Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Champion's League 2011/12 - Discussions

Recommended Posts

Guest Borlac

Abramovitch n'est tout simplement pas dans cette optique.

Il a trouvé la colonne vertébrale de son équipe et ne l'a pas lâché depuis des années, aujourd'hui, cette génération arrive au bout et il est vrai qu'il n'a rien fait pour amorcer un renouvellement, que ce soit par la formation ou l'intégration de jeunes joueurs achetés ailleurs.

Mais aujourd'hui, non seulement il a le pouvoir financier, mais son club a maintenant une attractivité bien plus importante. C'était déjà le cas depuis sa prise de pouvoir où il a fait de Chelsea un club de top niveau, mais cette fois lui et son club ont la Ligue des Champions dans leur palmarès, c'est pas rien pour attirer les bons et grands joueurs et c'est d'abord vers cette "clientèle" là que se tournera le Russe plutôt que de chercher dans la formation et la jeunesse.

non :ipb20::nonon: j'ai mal dormi cette nuit, je le jure, je vais faire un break avec le football pour 2 semaines environ...

En même temps je crois qu'il y a pas de matchs pendant 2 semaines à part les deux finales de coupe :D

Il me semble que j'avais parié avec toi J.Matrix :D.

Sinon je n'arrive toujours pas à me remettre de cette victoire de Chelsea, mais comment ça a pu arriver? J'en ai vu des scandales en foot mais alors celui là, il risque d'être dans ma top liste, être autant dominé dans une finale et la remporter, c'est juste surréaliste (35 tirs à 9, 20 corners à 1, un poteau, un péno sauvé).

C'est l'équipe de Chelsea la plus dégueulasse que j'ai vu sur ces 10 dernières années et ils parviennent à gagner la LDC, c'est quoi le délire?

Si certaines personnes ne connaissaient pas la définition du mot chance, elles ont été servies sur les 4 derniers mois. Pourquoi ça ne nous arrive pas à nous?

Cette finale conclue une année de foot horrible (comme celle de 2006), je pourrais être définitivement achevé si Paris est Champion ce soir et que l'Italie gagne l'Euro :nonon:

Dans quelques années, les émissions de foot raconteront l'épopée du Chelsea 2012 avec cette musique en arrière plan :

http://www.youtube.com/watch?v=GmfJiwTjjDE

Chelsea vient probablement de faire changer d'avis tout ceux qui refusaient de parler de "chance" dans le football, ou encore tout ceux qui ne croyaient pas en un dieu du foot :)

Il me semble que j'avais parié avec toi J.Matrix :D.

Sinon je n'arrive toujours pas à me remettre de cette victoire de Chelsea, mais comment ça a pu arriver? J'en ai vu des scandales en foot mais alors celui là, il risque d'être dans ma top liste, être autant dominé dans une finale et la remporter, c'est juste surréaliste (35 tirs à 9, 20 corners à 1, un poteau, un péno sauvé).

C'est l'équipe de Chelsea la plus dégueulasse que j'ai vu sur ces 10 dernières années et ils parviennent à gagner la LDC, c'est quoi le délire?

Si certaines personnes ne connaissaient pas la définition du mot chance, elles ont été servies sur les 4 derniers mois. Pourquoi ça ne nous arrive pas à nous?

Cette finale conclue une année de foot horrible (comme celle de 2006), je pourrais être définitivement achevé si Paris est Champion ce soir et que l'Italie gagne l'Euro :nonon:

entièrement d'accord, dégouté, mais c'est le football, même le plus faible peut gagner...il faut que j'oublie cette soirée, il y a l'euro qui arrive de toutes les façons...et un gros mercato.

Dans quelques années, les émissions de foot raconteront l'épopée du Chelsea 2012 avec cette musique en arrière plan :

http://www.youtube.com/watch?v=GmfJiwTjjDE

Chelsea vient probablement de faire changer d'avis tout ceux qui refusaient de parler de "chance" dans le football, ou encore tout ceux qui ne croyaient pas en un dieu du foot :)

Les faits:

- Le bayern est incapable de garder un but d'avance

- Robben, sérial foireur de péno, foire donc un autre péno

- les tirs aux buts c'est la loterie, on le sait

Chance? Pas trop non. Logique.

On a bien eu la Grèce championne d'Europe. Et aussi le paramètre mental, comme France 2006, les vieux pleins de revanche sont généralement difficile à arrêter s'il y a du jeune talentueux dans le mix (Ribery 06', Mata 12').

Je serais pour que par contre, on en tire une leçon d'humilité à Arsenal. D'abord jouer le bon foot ne veut rien dire, il n'y a pas de bon foot il n'y a que de bons résultats (ceci dit je suis là parce que je crois qu'on peut combiner les deux, et c'est pas la Roja qui me contredira, ou les Invincibles). Ensuite que je sache, City a par moments déroulé un jeu de haut niveau, et donc on est plus les seuls à le pratiquer.

Faudrait en finir avec le Arsenal snob un peu. Terry qui soulève la Coupe ? dégueulasse, mais que je sache ils ont remonté deux buts contre le Barca, et à 10. A 11 on a jamais tenu la baraque comme eux.

@Buckethead non mais abondonne mec ici on dit que chelsea à eu que de la chance et qu'ils ne sont pas allé chercher ce titre pour ne pas voir la réalité en face... Sa fait mal de voir chelsea gagner mais moi j'était persuadé qu'ils étaient capable de le faire au vue des derniers résultats qu'ils on fait. Pour moi dans le foot la vérité c'est plus sur le terrain que en dehors du terrain que sa se passe et ici y en a beaucoup qui l'oublie! On risque d'en voir beaucoup malheureusement des équipes ultra blindé gagner des coupes et des championat avec tt ces quataris qui déboule... Nous on se vante d'être clean et propre, ce que je respecte mais en attentant on est aussi vierge en trophé, chose que tous club de foot est sensé vouloir le plus, sauf le notre qui préfére faire des bénef pour la direction mais enfin... On aura beau tout dire sur chelsea mais moi je les félicite, je les félicite car je ne m'attendais pas à ce que sa soit eux les vainqueur et c'est pas évident de gagner une tel coupe face à de telles équipes donc chapeau!! Au lieu de criser sur les autres et regarder leurs défauts on ferais mieux de ce regarder nous même et regarder ce qui ne va pas de notre côté et jsui sur qu'il y en a des choses à dire...

Dans le jeu Chelsea ne pouvait pas rivaliser avec le Bayern et c'est normal car d'abord il y avait beaucoup d'absents, ils viennent de sortir de l'enfer, leurs coach n'est là que depuis 3 mois et vous voulez qu'ils jouent offensif contre le Bayern qui dispose d'un potentiel offensif énorme et un meilleur collectif ?

En gros ce que vous reprochez a Chelsea c'est de pas avoir ouvert les cuisses ? La rage et la jalousie de beaucoup de membres ici leur fait dire des trucs insensés. En quoi jouer la défensive est mal ? c'est moche oui mais c'est une tactique qui demande beaucoup de concentration, de sacrifices et de courage et les joueurs de Chelsea méritent de loin leur Champions League car ce que j’appelle un vol c'est gagner grâce a des erreurs d'arbitrage et ce n'est pas le cas pour Chelsea qui s'est battu jusqu'au bout et a utilisé les moyens qu'elle avait pour gagner.

BIG RESPECT au mec qui OSE dire que la saison d'Arsenal est meilleure que celle de Chelsea au passage. :ph34r::laughing1:

Donc en bref tu viens du haut de ton trône tu lances tes Inepties infondées sur tout ce que tu veux et ta parole vaut de l'or ? Laisses moi rire :lol:

Pitoyable.

Chelsea est le champion le plus moche que j'ai vu en C1 devant le porto de mourinho !

Guest Borlac

Ah ba c'est sûr que Chelsea n'est pas le porte parole du football champagne :lol:

Mais respect pour ce qu'ils ont accompli. Ils n'ont pas eu un parcours facile dans cette C1 et ils s'en sont tirés. Et contrairement à 2011, 2010 ou 2009, le parcours du champion ne souffre d'aucun litige concernant l'arbitrage (je pense aux demi-finales de 2009 avec Chelsea-Barca, 2010 avec Inter-Barca et 2011 avec Real-Barca où on en parle encore aujourd'hui pour diverses erreurs et mauvaises décisions d'arbitrage, des deux côtés je précise). Donc oui, ils ont eu de la moule, mais ils ont gagné leurs matches à la régulière.

Par contre, faut pas qu'ils rêve, si ils veulent de nouveau l'accrocher à leur palmarès, il faudra faire mieux car ça me parait juste impossible de la gagner à nouveau dans de telles conditions. Les poteaux ne seront pas toujours là, la malchance des adversaires non plus, leur insolente réussite devant le but egalement, ainsi que la densité physique et l'organisation défensive qui finira bien par craquer.

Sauf que la barraque elle était en train de s'effondrer et que c'est leurs adversaires qui ont joués les maçons.

Ok et ?

Ils ont sorti Cavani et sa bande, ils ont à munich remonté un score qui laissait entendre que tout était plié ? Ou veux tu en venir?

C'est la Ligue des Champions ou la Ligue du Grand Mérite Moral?

J'aime pas ce champion mais c'est un champion tout de même. Maintenant libre à toi de t'en plaindre, pourquoi pas j'ai envie de dire.

Je viens de rentrer de week-end et qu'est-ce que j'apprend. Chelsea remporté la C1. Je suis vraiment très très déçu, comment une équipe aussi mauvaise a t'elle pu remporté la C1 en pratiquant un jeu aussi moisi ?

Heureusement notre troisième place n'est en rien menacé et nous ne jouerons pas le tour préliminaire, quel soulagement, étant donné que notre mercato dépendait intégralement de cette qualif en phase de poules.

Bon sinon Tottenham en EL, c'est le seul point positif, même je reconnais qu'ils méritaient amplement de disputer la C1 la saison prochaine après une très belle saison, contrairement à Chelsea qui a été à la rue.

City champion, Chelsea qui soulève sa première LDC... une bien triste semaine pour le football.

Donc en bref tu viens du haut de ton trône tu lances tes Inepties infondées sur tout ce que tu veux et ta parole vaut de l'or ? Laisses moi rire :lol:

Pitoyable.

Chelsea est le champion le plus moche que j'ai vu en C1 devant le porto de mourinho !

Vive l'argumentation :clapclap:

Pas besoin d'arguments , suffit d'avoir des yeux pour voir à quel point Chelse a été degueulasse sur toute sa campagne :ok:

Je vais même te venir en soutien en quotant une déclaration que vient de faire Johan Cruyff:

Chelsea winning CL is a defeat for proper football. I'd rather not win it than to have to play this way.

(Pour ceux qui ont séchés les cours d'Anglais: La victoire de Chelsea en CL est une défaite pour le beau foot. Je préférerais ne pas gagner que de jouer comme ça).

Bim!

C'est complétement Stupide comme raisonnement..., désolé mais si on suit votre Raisonnement on peut deja écrire BarKa champions d'Europa pour les 20 prochains années !!!!

Le Foot c'est comme ca, c'est ce qui fait son charme: des petites equipe peuvent battre des grosses, et ceux qui jouent bien ne gagne pas toujours (c'est le cas du BM) c'est pourquoi le Foot n'est pas une science exacte !!

Si vous avez pas compris ca, alors arrêter le Foot....

Beau ou moche ils l'ont quand meme gagné cette LDC !!! Moi ca me dérange pas tant que ca, certe j'aime pas leur manière de jouer mais ils ont reussi la ou on a échoué..., c'est pas la 1ère equipes a gagner en jouant mal et ca sera pas la dernières !

Vous pouvez ne pas aimé la manière mais ils ont atteins leur objectif, a savoir gagner une 1ère LDC, mais pour y parvenir tous les moyens sont bons meme etre bénie de Dieux !!

Je vais même te venir en soutien en quotant une déclaration que vient de faire Johan Cruyff:

(Pour ceux qui ont séchés les cours d'Anglais: La victoire de Chelsea en CL est une défaite pour le beau foot. Je préférerais ne pas gagner que de jouer comme ça).

Bim!

Malgré tout ils ont gagné... Dans 15 ans on ne dira pas que Chelsea a gagné la C1 avec un foot de m**** et qu'il ne la méritait pas. Mais les gens diront Chelsea est le premier club de Londre a avoir gagné la LdC grâce à leur légende Didier Drogba, leur tecticien hors nome Di Matteo et leur grand président Abramovitch. (Bon pour la fin j'exagère ^^)

Guest Borlac

C'est complétement Stupide comme raisonnement..., désolé mais si on suit votre Raisonnement on peut deja écrire BarKa champions d'Europa pour les 20 prochains années !!!!

Le Foot c'est comme ca, c'est ce qui fait son charme: des petites equipe peuvent battre des grosses, et ceux qui jouent bien ne gagne pas toujours (c'est le cas du BM) c'est pourquoi le Foot n'est pas une science exacte !!

Beau ou moche ils l'ont quand meme gagné cette LDC !!! Moi ca me dérange pas tant que ca, certe j'aime pas leur manière de jouer mais ils ont reussi la ou on a échoué..., c'est pas la 1ère equipes a gagner en jouant mal et ca sera pas la dernières !

Vous pouvez ne pas aimé la manière mais ils ont atteins leur objectif, a savoir gagner une 1ère LDC, mais pour y parvenir tous les moyens sont bons meme etre bénie de Dieux !!

J'approuve à 100% !

Comme vous, Chelsea ne m'a pas fait rêver par son jeu mais j'aime voir que le football ce n'est pas que Barcelone et des équipes qui doivent jouer comme Barcelone. Chaque équipe à son style, sa mentalité et cette année, c'est Chelsea qui a décroché le fameux trophée.

C'est bien d'avoir de la diversité et pas des équipes qui jouent toutes selons des pseudo-critères de beau jeu ou je ne sais quoi.

Non mais Cruyff n'a jamais dit que tout le monde devait jouer comme le Barça, ni personne d'autre. Il y a 2 types de supporters, ceux qui aiment le beau jeu et ceux qui veulent les trophées.

T'es le droit d'aimer le beau jeu sans vouloir que le Barça soit champion pour les 20 prochaines années, c'est ton raisonnement qui est bancale La_pulga.

Dans le jeu Chelsea ne pouvait pas rivaliser avec le Bayern et c'est normal car d'abord il y avait beaucoup d'absents, ils viennent de sortir de l'enfer, leurs coach n'est là que depuis 3 mois et vous voulez qu'ils jouent offensif contre le Bayern qui dispose d'un potentiel offensif énorme et un meilleur collectif ?

En gros ce que vous reprochez a Chelsea c'est de pas avoir ouvert les cuisses ? La rage et la jalousie de beaucoup de membres ici leur fait dire des trucs insensés. En quoi jouer la défensive est mal ? c'est moche oui mais c'est une tactique qui demande beaucoup de concentration, de sacrifices et de courage et les joueurs de Chelsea méritent de loin leur Champions League car ce que j’appelle un vol c'est gagner grâce a des erreurs d'arbitrage et ce n'est pas le cas pour Chelsea qui s'est battu jusqu'au bout et a utilisé les moyens qu'elle avait pour gagner.

BIG RESPECT au mec qui OSE dire que la saison d'Arsenal est meilleure que celle de Chelsea au passage. :ph34r::laughing1:

Et les absents du Bayern ils comptaient pas ?

Qu'ils jouent défensif c'est pas un problème, ce qu'on(je) leur reproche c'est simplement d'avoir été mauvais sur toute la compétition, et surtout je reproche à leurs adversaires de n'avoir pas su profiter des innombrables occasions qu'ils se sont crées, Chelsea aurait dû sur les deux demis et la finale repartir avec une valise. Après évidemment la notion de mérite n'a rien à voir, Chelsea mérite sa C1, ce qui m'intéresse c'est leur performance et il faut avouer qu'ils font un piètre champion d'europe.

D'autant que pour moi, dans l'état actuel de la plupart des blocs défensifs européens, ce qui est suicidaire face au barca c'est de jouer super bas et laisser complètement le ballon au barca, pas le contraire. Alors d'accord Chelsea est passé(et on à eu un bien piètre barca au match retour), mais ça veut pas dire que leur tactique à été payante.

Par contre jouer défensif c'est pas forcément moche, ce qui l'est c'est de mal jouer, et là ça à été le cas. Après, il faut vraiment leur restituer le coeur et l'abnégation qu'ils ont eu, oui.

Ok et ?

Ils ont sorti Cavani et sa bande, ils ont à munich remonté un score qui laissait entendre que tout était plié ? Ou veux tu en venir?

C'est la Ligue des Champions ou la Ligue du Grand Mérite Moral?

J'aime pas ce champion mais c'est un champion tout de même. Maintenant libre à toi de t'en plaindre, pourquoi pas j'ai envie de dire.

Comme beaucoup tu ne semble pas bien me comprendre, il n'y à aucune notion de mérite dans ce que je raconte. Simplement, Chelsea est un des plus mauvais vainqueurs de la C1 de ses dernières années, qui me dira le contraire ? Ils auront eu des résultats mais sûrement pas la manière. Et encore une fois, quand je parle de manière, je parle pas du pseudo "antifootball" que constitue une tactique jugée défensive.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..