Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Champion's League 2011/12 - Discussions

Recommended Posts

Partout y en a que pour Drogba.

Ok ce mec est énorme et mérite le plus grand respect.

Mais p***** Cech il a fait quoi, il s'est tourné les pouces ??

Il est parti du bon côté sur TOUS les tirs au buts de la finale. :lavache:

Le meilleur gardien en Europe tout simplement.

On est bien d'accord. Cech et Drogba sont des joueurs superbes, mais à côté de ça il y a quoi ?

Une carapace. Un tank tout moche qui se pointe sur une piste vélociclable. Bonjour l'exploit.

Bertrand et Kalou hier c'était grotesque.

On est bien d'accord. Cech et Drogba sont des joueurs superbes, mais à côté de ça il y a quoi ?

Une carapace. Un tank tout moche qui se pointe sur une piste vélociclable. Bonjour l'exploit.

Bertrand et Kalou hier c'était grotesque.

Ils ont planté 4 buts à Naples au match retour pour les sortir... Je suppose que tu ne l'a pas vu ce match...

Et sortir le Barcelone de Messi sur 2 matchs avec une victoire et un nul, je suppose que tu n'a pas suivi çà non plus.

Et aller gagner une finale contre le bayern chez lui après avoir encaissé à moins de 10 minutes de la fin...

Mais oui mais oui c'est que de la chance tous çà...

Tu parle de Cech et Drogba mais que dire des matchs de Ashley Cole, Mikel, Lampard, Cahill et même Torres qui se battaient sur chaque miette de ballon ?

Le football ce n'est pas que l'attaque hein. Y'a des gens qui apprécie de voir la belle organisation d'une défense. Et les grandes compétitions on les gagne très souvent avec une grosse défense.

Ils ont planté 4 buts à Naples au match retour pour les sortir... Je suppose que tu ne l'a pas vu ce match...

Et sortir le Barcelone de Messi sur 2 matchs avec une victoire et un nul, je suppose que tu n'a pas suivi çà non plus.

Et aller gagner une finale contre le bayern chez lui après avoir encaissé à moins de 10 minutes de la fin...

Tu parle de Cech et Drogba mais que dire des matchs de Ashley Cole, Mikel, Lampard, Cahill et même Torres qui se battaient sur chaque miette de ballon ?

Le football ce n'est pas que l'attaque hein. Y'a des gens qui apprécie de voir la belle organisation d'une défense. Et les grandes compétitions on les gagne très souvent avec une grosse défense.

Sauf que là, on ne parle pas de défense, mais d'autre chose... A tous les matchs que tu cites, seul drogba restait en pointe, quel que soit le score..

Et justement, tu oublies un match: le quart retour contre Benfica. Chelsea, alors à domicile, menait 2-0 sur l'ensemble des deux matchs, et jouait à 11 vs 10. Qu'est ce qu'ils font ?! Ils défendent comme des p*tes à 11. Tu ne cites pas non plus le nombre faramineux de poteaux à leur avantage, contre le Barça et aussi contre Munich (Robben en 1ere MT, et le penalty de Schweinsteiger)

Donc leur parcours ne peut pas être qualifié de "beau" parcours..

Guest Borlac

C'est clair, même si Chelsea est l'équipe qui a eu la réussite la plus insolente, on peut pas mettre ce sacre uniquement sur ce facteur.

On parle beaucoup des deux héros Cech et Drogba mais comme l'a dit Killer, il y a bien d'autres joueurs qui ont grandement contribué à cette victoire. Cole qui est surement le meilleur arrière gauche d'Angleterre depuis plusieurs années maintenant, Lampard qui reste un magnifique footballeur, Torres qui, même en ayant perdu son instinct de buteur, reste un enorme joueur et qui a su faire les matches que le coach lui demandait, Cahill et Mata qui ont fait du bien à Chelsea cette saison etc...

Et puis, même si Chelsea ne joue pas un football champagne comme Barcelone ou le Bayern, ils ont montrés une force collective et une solidarité exemplaire. Encore une fois, ils ont eu une réussite monstre c'est vrai (les poteaux, le ratio occase/but...) mais ils ont fait leurs matches le plus serieusement du monde dans cette C1, alors que tout le monde se moquait d'eux, les critiquait et les rabaissait et bien ils sont allés au bout avec leurs arme et leur tactique.

Ils ne pourront probablement jamais reconquérir une C1 de cette manière mais en tout cas, ils l'ont fait. On ne sort pas des équipes comme Naples, le Barca et le Bayern chez lui en finale juste par chance. Même si c'est frustrant à voir car comme vous, je ne suis pas supporter de Chelsea mais ils ont souffert tous ensemble pour y arriver, ça passe ou ça casse, et bien cette année c'est passé et les supporters des Blues ont le droit de fêter la victoire de leur équipe autant que ceux du Barca, de l'Inter ou de MU.

De plus, j'ai eu la même sensation avec le Bayern qu'avec le Barca, les équipes étaient bien dominatrices face aux hommes d'Abramovitch mais ils ont quand même énormément tricoté. Entre le jeu archi-stéréotypé du Bayern, les corners de Robben tous plus bidons les uns que les autres ainsi que son dribble qu'il a répété non-stop sur 120 minutes ou bien la réticence du Barca à déclancher des actions, cherchant perpetuellement à ne jouer que dans les petits espaces avec des dédoublement et des combinaisons quand parfois un centre bien placé ou une frappe semblaient être de meilleures solution. Alors oui, il y a eu les poteaux et la réussite quasi 100% de Chelsea mais ce sont des facteurs parmis d'autres.

Ce Chelsea ne me fait pas rêver, mais ce Chelsea est champion d'Europe et s'est offert le scalp du tenant du titre et accéssoirement la meilleure équipe du monde à la régulière. Comme le reste des matches d'ailleurs.

Si cette équipe est loin d'être parfaite, elle démontre qu'un groupe qui joue sans arrogance (prends ça MU !) et avec solidarité les uns les autres, peuvent accomplir de grandes choses. Bravo à eux.

En quoi ils jettent de l'argent par la fenêtre ?

Ils attirent des stars et gagnent des trophées et le stade est toujours rempli... Faut être objectif franchement. Ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. Ce sont des investissements "réussi".

Mais bien-sur tous les joueurs ont un salaire de 10ME, c'est un truk de fou et tu me parle d'investissement ils sont sans limite....

En plus ce genre de doping financier ne promouvoi, valorise pas le travail !!

Que les dirigeant fasse du bon travail ou pas ca changer rien du tout vue qu'ils ont plein de tune (illimités), ils peuvent tous se permettre, il n'y a aucune consequence, ils n'ont pas de projet, leur truk c'est dépenser alors qu'un club comme nous dès qu'on fait un mauvais transfert ou qu'on surpaye un joueur on le paye cash, on en assume les conséquences et c'est Tant Mieux !!!

Tout ce que je vois en ce moment dans des clubs comme Chelsea, Shity, PSG etc... ca me fait vachement peur et c'est une très mauvaise nouvelle pour le Vrai Football !!

Il n'y a plus d'équilibre un joueurs comme Hazard ou Nasri peut toucher autant qu'un Vipi ou Rooney tu trouve ca normale ?!!

Mais ce qui est le plus terrifiant c'est que ca semble pas géné grand monde...

Mmmmouai j'accroche pas trop à ce genre d'arguments.

Les footballeurs de Ligue 1 aussi gagne des salaires indécents par rapports aux salaires normaux en France. D'autant plus que les français galèrent et sont au chômage eux aussi.

Pareil au Portugal par exemple.

La seul difference c'est que l'Espagnol est bord du gouffre, de l'implossion et eux pendant ce temps ils ont des dettes de 500ME...

Guest Borlac

Mais bien-sur tous les joueurs ont un salaire de 10ME, c'est un truk de fou et tu me parle d'investissement ils sont sans limite....

En plus ce genre de doping financier ne promouvoi, valorise pas le travail !! que les dirigeant fasse du bon travail ou pas ca changer rien du tout vue qu'ils ont plein de tune (illimités), ils peuvent tous se permettre, il n'y a aucune consequence alors qu'un club comme nous dès qu'on fait un mauvais transfert ou qu'on surpaye un joueur on le paye cash, on en assume les conséquences et c'est Tant Mieux !!!

Tout ce que je vois en ce moment dans des clubs comme Chelsea, Shity, PSG etc... ca me fait vachement peur et c'est une très mauvaise nouvelle pour le Vrai Football !!

Mais ce qui est le plus terrifiant c'est que ca semble pas géné grand monde...

La seul difference c'est que l'Espagnol est bord du gouffre, de l'implossion et eux pendant ce temps ils ont des dettes de 500ME...

Ouai nan mais faire un parallèle entre le football et le "monde normal" c'est indécent de toute manière.

C'est aux grandes instances de prendre leurs résponsabilité mais comment faire quand Platini et Blatter sont candidats à leur propres succéssions ?

Concernant les dettes, je connais pas assez la situation des clubs pour juger mais encore une fois, les dettes ne sont en rien illégales ou malsaine.

Vous mêmes, êtes endettés depuis plusieurs années maintenant, si on s'arrêtait juste sur le mot dette pour vous condamner, on pourrait très bien vous caser dans le même panier que Chelsea ou City par exemple, mais faut se pencher sur votre situation financière pour voir qu'il y a des nuances. C'est peut-être pareil avec le Real ou le Barca.

Et pour les clubs en dessous en Liga, je sais que c'est la m**** mais le système espagnol n'est pas bon, ce n'est pas équilibré, il permet juste de donner plus de poids chaque année aux de gros, et d'ecraser un peu plus le reste.

A par ça, certe Chelsea n'est pas arrivée en Finale en calquant des doigts, mais faut pas abuser non plus, le CHATTE qu'ils on eu c'est juste de la folie !

-2 poteaux et une latte pour le Barça, Championn's.

-2 Poteaux en finale pour le Bayern, Championn's.

-2 Poteaux pour Tottenham, un but refuser pour les Spurs, demi-finale de CUP.

-1 But refusé pour Liverpool en Final de Cup.

-2 Poteaux pour Arsenal, Championnat.

-Alors même si je prend pas que la C1, on peut quand même affirmer que la fin de saison des blues c'est couronné de Chance de tout les côtés!

Non sérieux que ce soit contre le Barça, contre Munich, Naples ou Benfica, Chelsea n'a JAMAIS dominé un de ses matchs! Alors certes ils ont fait preuve de plusieurs très belle prestations déffensives, mais c'est tout !! On ne peut pas les féliciter d'autres choses franchement... Et qui pense vraiment que Chelsea va aller loin avec deux rangs de 4 joueurs pour déffendre, et deux de plus qui se placent juste devant ? Attendez, même Drogba, qui lui est le seul sensé resté devant venait deffendre, c'est vraiment pas le foot qu'on a l'habitude de voir pour une finale de Championn's league.

Guest Borlac

A par ça, certe Chelsea n'est pas arrivée en Finale en calquant des doigts, mais faut pas abuser non plus, le CHATTE qu'ils on eu c'est juste de la folie !

-2 poteaux et une latte pour le Barça, Championn's.

-2 Poteaux en finale pour le Bayern, Championn's.

-2 Poteaux pour Tottenham, un but refuser pour les Spurs, demi-finale de CUP.

-1 But refusé pour Liverpool en Final de Cup.

-2 Poteaux pour Arsenal, Championnat.

-Alors même si je prend pas que la C1, on peut quand même affirmer que la fin de saison des blues c'est couronné de Chance de tout les côtés!

Non sérieux que ce soit contre le Barça, contre Munich, Naples ou Benfica, Chelsea n'a JAMAIS dominé un de ses matchs! Alors certes ils ont fait preuve de plusieurs très belle prestations déffensives, mais c'est tout !! On ne peut pas les féliciter d'autres choses franchement... Et qui pense vraiment que Chelsea va aller loin avec deux rangs de 4 joueurs pour déffendre, et deux de plus qui se placent juste devant ? Attendez, même Drogba, qui lui est le seul sensé resté devant venait deffendre, c'est vraiment pas le foot qu'on a l'habitude de voir pour une finale de Championn's league.

Ba oui, qui va penser qu'ils iront loin, ils ont juste gagné une Cup et une C1.

Ils ont fait quoi Arsenal et MU cette année ?

Si cette équipe est loin d'être parfaite, elle démontre qu'un groupe qui joue sans arrogance (prends ça MU !) et avec solidarité les uns les autres, peuvent accomplir de grandes choses. Bravo à eux.

On va pas commencer à inventer une crédibilité à cette équipe. Lampard et Terry jouent les parfaits connards pour que AVB soit évincé, Terry multiplie les frasques mais ils peuvent se permettre ça, pouquoi ? C'est pas une histoire de solidarité ou de légitimité, on ne parle pas de solidarité quand des joueurs de cette trempe ne se remuent que pour afficher de l'orgueil.

Une belle organisation en défense ? C'était la bataille de Stallingrad. Les plus beaux gestes défensifs que j'ai aperçus de la soirée ce sont un repli forcené et des sauvetages inespérés. Rien d'épique franchement: des sorties de balle maloncontreuse, un milieu de terrain dépouillé.

Lampard hier a été invisible, Torres dont on rêve qu'il redevienne ce joueur imprévisible qu'il était, a démontré certes de l'envie mais une nervosité énorme aussi comme s'il devait se rattraper.

Sauf que là, on ne parle pas de défense, mais d'autre chose... A tous les matchs que tu cites, seul drogba restait en pointe, quel que soit le score..

Et justement, tu oublies un match: le quart retour contre Benfica. Chelsea, alors à domicile, menait 2-0 sur l'ensemble des deux matchs, et jouait à 11 vs 10. Qu'est ce qu'ils font ?! Ils défendent comme des p*tes à 11. Tu ne cites pas non plus le nombre faramineux de poteaux à leur avantage, contre le Barça et aussi contre Munich (Robben en 1ere MT, et le penalty de Schweinsteiger)

Donc leur parcours ne peut pas être qualifié de "beau" parcours..

"beau parcours" ou "parcours dégueu" c'est subjectif. Selon moi, juste le fait que personne ne les imaginait faire ce parcours rend "beau" ce parcours. Personne l'aurait cru que Chelsea puisse gagner la C1 avec cette équipe là. Le fond de jeu était certes moche mais diablement efficace.

Par contre je vais revenir sur ce facteur "chance" parce que si on rentre sur ce terrain ca risque de se finir par un débat philosophique type "Est-ce que la chance existe ?".

Pourquoi forcément quand y'a des poteaux c'est Chelsea qui est chanceux et pas les joueurs adverses qui ont été maladroits ?

Tu cites le poteau de Schweiny mais sur le ralenti on voit que c'est bien CECH qui met le ballon sur le poteau ! Y'a pas de hasard (c'est mon avis...).

Si les mecs ont tapé aussi souvent le poteau c'est aussi parce que le géant qu'il y'a aux cages est intimidant et prends beaucoup de place... Avec un autre gardien celà aurait été surement différent. Mais avec un CECH aux cages, nul doute que les cages te semblent plus petites.

Ca c'était pour les poteaux mais pour les buts de Chelsea par contre y'a rien à dire. Par exemple 4 tirs cadrés = 3 buts sur les 2 matchs contre le BARCA... C'est du réalisme pur et dure. Autrement dit quand CHELSEA attaquait c'était pas pour faire semblant... Ils défendaient et réservaient leur force pour placer des attaques fatales pour l'adversaire.

Guest Borlac

On va pas commencer à inventer une crédibilité à cette équipe. Lampard et Terry jouent les parfaits connards pour que AVB soit évincé, Terry multiplie les frasques mais ils peuvent se permettre ça, pouquoi ? C'est pas une histoire de solidarité ou de légitimité, on ne parle pas de solidarité quand des joueurs de cette trempe ne se remuent que pour afficher de l'orgueil.

Une belle organisation en défense ? C'était la bataille de Stallingrad. Les plus beaux gestes défensifs que j'ai aperçus de la soirée ce sont un repli forcené et des sauvetages inespérés. Rien d'épique franchement: des sorties de balle maloncontreuse, un milieu de terrain dépouillé.

Lampard hier a été invisible, Torres dont on rêve qu'il redevienne ce joueur imprévisible qu'il était, a démontré certes de l'envie mais une nervosité énorme aussi comme s'il devait se rattraper.

Ah ba oui c'est sûr, et puis Terry a trompé sa femme et puis ceci, et puis celà.

Par contre, le fait est qu'avec AVB, Chelsea s'est viandé et oui, les cadres tels que Lampard et Terry ne lui ont pas facilité la tâche. Mais c'est aussi le métier de manager qui veut ça. Le Portugais n'a pas su gérer c'est tout; et à Chelsea, entre lui ou Lampard et Terry, il n'y a pas photo.

Lampard et Terry qui font d'ailleurs parti du noyau dur de Chelsea depuis des années. Je me dis même que parfois, ce genre de joueurs ferait du bien à une équipe comme la votre tu vois.

Franchement, t'as trouvé les joueurs de Chelsea orgueilleux sur le terrain ?

Au contraire, je pense que certaines équipes pourraient même s'en inspirer de temps en temps.

Pour les poteaux qui sont souvent favorable à Chelsea, on peux mettre en avant l'envergure de Petr Cech, c'est lui qui " force "les joueurs a tirer sur les montants, ça arrive 2-3 fois c'est de la chance, mais là sur 6-7 matchs, mérite au Gardien.

C'est un gardien qui maintenant inspire la peur des attaquants.

"beau parcours" ou "parcours dégueu" c'est subjectif. Selon moi, juste le fait que personne ne les imaginait faire ce parcours rend "beau" ce parcours. Personne l'aurait cru que Chelsea puisse gagner la C1 avec cette équipe là. Le fond de jeu était certes moche mais diablement efficace.

Par contre je vais revenir sur ce facteur "chance" parce que si on rentre sur ce terrain ca risque de se finir par un débat philosophique type "Est-ce que la chance existe ?".

Pourquoi forcément quand y'a des poteaux c'est Chelsea qui est chanceux et pas les joueurs adverses qui ont été maladroits ?

Tu cites le poteau de Schweiny mais sur le ralenti on voit que c'est bien CECH qui met le ballon sur le poteau ! Y'a pas de hasard (c'est mon avis...).

Si les mecs ont tapé aussi souvent le poteau c'est aussi parce que le géant qu'il y'a aux cages est intimidant et prends beaucoup de place... Avec un autre gardien celà aurait été surement différent. Mais avec un CECH aux cages, nul doute que les cages te semblent plus petites.

Ca c'était pour les poteaux mais pour les buts de Chelsea par contre y'a rien à dire. Par exemple 4 tirs cadrés = 3 buts sur les 2 matchs contre le BARCA... C'est du réalisme pur et dure. Autrement dit quand CHELSEA attaquait c'était pas pour faire semblant... Ils défendaient et réservaient leur force pour placer des attaques fatales pour l'adversaire.

Ton point de vue sur le facteur chance se défend, et comme tu l'as dis, pas la peine d'entamer un débat sur l'existence de la chance..

Mais tout de même, Chelsea a joué tous ses matchs de phase finale de CL (hormis Naples au retour) en jouant, sans déconner, à 10 défenseurs. Même l'Inter de Mourinho avait, en 2010, battu le Bayern en finale et jouant, malgré qu'ils étaient arrivés en finale en mode Chelsea.. C'est ça que je supporte pas, ptet' autant que Robben en ses frappes et centres de m****, c'est de jouer un match en attendant les tirs aux buts, ce que chelsea a fait hier

Ah ba oui c'est sûr, et puis Terry a trompé sa femme et puis ceci, et puis celà.

Par contre, le fait est qu'avec AVB, Chelsea s'est viandé et oui, les cadres tels que Lampard et Terry ne lui ont pas facilité la tâche. Mais c'est aussi le métier de manager qui veut ça. Le Portugais n'a pas su gérer c'est tout; et à Chelsea, entre lui ou Lampard et Terry, il n'y a pas photo.

Lampard et Terry qui font d'ailleurs parti du noyau dur de Chelsea depuis des années. Je me dis même que parfois, ce genre de joueurs ferait du bien à une équipe comme la votre tu vois.

Franchement, t'as trouvé les joueurs de Chelsea orgueilleux sur le terrain ?

Au contraire, je pense que certaines équipes pourraient même s'en inspirer de temps en temps.

Non mais je crois que tout le monde s'en fend le museau que Terry se soit tappé mamy mosa ou Casimir. Ca ne l'empêche pas d'avoir mis en péril la sélection anglaise par des histoires ridiCULes et de sordides inculpations de racisme sur le terrain.

C'est pas tellement une affaire d'éthique(tte) à coller sur un joueur mais juste le fait qu'il soit prêt à risquer la cohésion d'un groupe pour de mesquines affaires.

Quant au soupçon d'orgueil dont je les taxe rien que le fait qu'eux deux soient encore sur le terrain c'est déjà une abbération. Je ne sais pas si c'est une démonstration de clairvoyance que d'avoir sacrifié un projet de jeu (laborieux, mais ça n'arrive pas aussi facilement qu'un ballon sur le montant hein) au profit du confort de Terry qui n'a plus que son brassard de prestigieux, et de Lampard qui tappe plus facilement dans les jambes des adversaires que sur un ballon.

Guest Borlac

Je pense que si AVB avait su se faire apprécié de tout son groupe, certains auraient eu le courage de s'opposer à la petite rébéllion mener par Terry et Lampard.

Chelsea était au plus mal à ce moment là, plus rien n'allait et on sait à quel point Abramovitch à la gachette facile quand il s'agit d'ejecter un manager. Ce petit conflit ne pouvait pas durer et le chef devait trancher : Terry ou Lampard, pilliers du clubs depuis de nombreuses années, ou AVB, un jeune entraîneur qui a encore tout a prouvé dans sa carrière et qui ne maîtrise plus rien dans son vestiaire.

Mais sur le terrain, là où l'argent, les pubs et les salaires ne veulent plus rien dire, Cheslea s'est montré valeureux, Lampard et Terry inclus. Terry a salopé la fin de sa saison en prenant un rouge des plus débiles face au Barca mais il a été un grand bonhomme dans le parcours de Chelsea en C1.

D'ailleurs, ça aussi on pourrait le rappeler, malgré la réussite de Chelsea, ils ont quand même joué une grande partie du match au Nou Camp à 10 après avoir perdu leur meilleur défenseur et ont joués la finale avec 4 suspendus et pas des moindres.

Nan franchement, bravo à eux, ils avaient leur objectif et ils ont tout fait pour l'atteindre et ils l'ont fait tous ensemble.

Plus qu'une individualité, le Chelsea vainqueur de la C1, c'est un groupe entier qui a encaissé tout les coups et qui a résisté. Comme je l'ai dit plus tôt, ils n'arriveront surement jamais à recommencer une telle aventure en C1 mais cette année, ça leur a réussit alors que tout le monde les avait entérré.

Evidemment qu'une organisation défensive peut être magnifique à voir Killers14 mais encore une fois, lors de cette C1 l'organisation de Chelsea, tout comme la qualité individuelle des défenseurs, n'a pas été aussi incroyable qu'on le dit. Si encore ce problème avait été compensé en partie par de véritable veillétés offensive pourquoi pas mais ça n'a pas été le cas du tout, j'en veux pour preuve les stats de tirs sur presque toutes les rencontres depuis les 1/8ème de finale. Parce que miser sur l'absence de réussite et de réalisme(comment leurs divers adversaires ont pu se chier autant dessus devant le but sérieux ?) de l'adversaire pour gagner c'est pas un choix tactique hein.

Le seul domaine ou ils ont été meilleur que leurs adversaires c'est mentalement, il faut le leur reconnaître, mais à part ça ils ont été dominés(et je parle pas de possession de balle encore une fois, possession qui effectivement ne traduit en aucun cas la domination adverse) sur toute la C1 quasiment...

Pour le cas AVB il faut reconnaître qu'il n'a pas su trouver les bons mots pour se faire respecter dans la vestiaire, mais le contexte de Chelsea est intenable pour un entraineur aussi jeune et avec un projet aussi audacieux. Ce sont les cadres à l'égo surdimensionné qui ont le pouvoir à Chelsea, sans parler du président qui visiblement n'accordait aucun crédit à Villas Boas. Il aurait dû s'y prendre différemment mais le travail qu'il à essayé de faire(reconstruire une équipe vieillissante) était indispensable, et ce n'est pas les meilleurs résultats sous l'ère Di Matteo qui vont y changer quoi que ce soit. Ok c'est bien ils ont gagnés la C1 et la FA cup en remettant les cadres mais ça va durer combien de temps encore ? 2ans maximum. Et si la transition n'est pas assurée, comme Villas Boas s'y employait, alors le club est susceptible de couler. Même si les millions d'Abramovitch pourront toujours régler quelques situations délicates...

Surtout que Villas Boas les cadres il les avait pas mis au placard hein, Terry et Lampard ils jouaient régulièrement quand même. Les seuls qu'il avait dégagé c'était les anciens joueurs moyens devenu avec l'âge des joueurs médiocres(les Malouda, Kalou&co)

Franchement j'ai trouvé Chelsea pauvre défensivement durant cette C1. Pleine d'orgueuil, d'envie, de rage, mais pauvre. Le nombre de tirs concédés par match le prouve, et si leur adversaire n'étaient pas si maladroit et si leur gardien n'était pas d'un coup revenu au sommet de son art, on leur disait au revoir avant la final, et au pire il prenaient un méchant 3-0 en final, basta.

Vraiment, je l'ai en travers de la gorge cette victoire de Chelsea. Mais bon, c'est le foot.

Guest Borlac

Evidemment qu'une organisation défensive peut être magnifique à voir Killers14 mais encore une fois, lors de cette C1 l'organisation de Chelsea, tout comme la qualité individuelle des défenseurs, n'a pas été aussi incroyable qu'on le dit. Si encore ce problème avait été compensé en partie par de véritable veillétés offensive pourquoi pas mais ça n'a pas été le cas du tout, j'en veux pour preuve les stats de tirs sur presque toutes les rencontres depuis les 1/8ème de finale. Parce que miser sur l'absence de réussite et de réalisme(comment leurs divers adversaires ont pu se chier autant dessus devant le but sérieux ?) de l'adversaire pour gagner c'est pas un choix tactique hein.

Le seul domaine ou ils ont été meilleur que leurs adversaires c'est mentalement, il faut le leur reconnaître, mais à part ça ils ont été dominés(et je parle pas de possession de balle encore une fois, possession qui effectivement ne traduit en aucun cas la domination adverse) sur toute la C1 quasiment...

Pour le cas AVB il faut reconnaître qu'il n'a pas su trouver les bons mots pour se faire respecter dans la vestiaire, mais le contexte de Chelsea est intenable pour un entraineur aussi jeune et avec un projet aussi audacieux. Ce sont les cadres à l'égo surdimensionné qui ont le pouvoir à Chelsea, sans parler du président qui visiblement n'accordait aucun crédit à Villas Boas. Il aurait dû s'y prendre différemment mais le travail qu'il à essayé de faire(reconstruire une équipe vieillissante) était indispensable, et ce n'est pas les meilleurs résultats sous l'ère Di Matteo qui vont y changer quoi que ce soit. Ok c'est bien ils ont gagnés la C1 et la FA cup en remettant les cadres mais ça va durer combien de temps encore ? 2ans maximum. Et si la transition n'est pas assurée, comme Villas Boas s'y employait, alors le club est susceptible de couler. Même si les millions d'Abramovitch pourront toujours régler quelques situations délicates...

Surtout que Villas Boas les cadres il les avait pas mis au placard hein, Terry et Lampard ils jouaient régulièrement quand même. Les seuls qu'il avait dégagé c'était les anciens joueurs moyens devenu avec l'âge des joueurs médiocres(les Malouda, Kalou&co)

La différence entre Chelsea et Arsenal :P

Chelsea compte sur sa génération vieillissante jusqu'au bout et Arsenal entame des cycles constamment basés sur la jeunesse qui n'ont jamais le temps d'arriver à maturité et doivent toujours revenir en arrière et recommencer.

La génération Drogba, Terry, Lampard, Cech a connu des hauts et des bas, bon nombre de managers (Mourinho, Grant, Scolari, Ancelotti, AVB, Di Matteo) et depuis l'ère Abramovitch (2003), mais ils ont quand même une régularité impressionnante dans cette équipe de Chelsea.

Depuis 2003, Chelsea c'est :

- 3 Premier League > 2005, 2006, 2010

- 1 Ligue des Champions > 2012

- 4 FA CUP > 2007, 2009, 2010, 2012

- 2 Carling CUP > 2005, 2007

- 2 Community Shield > 2005, 2009

On pourra aussi citer le fait qu'ils ont terminés vice-champions de PL en 2004, 2007, 2008 et 2011.

Qu'ils ont été finalistes de la C1 en 2008.

Ils se sont casés en demi-finale de cette même C1 en 2004, 2005, 2007 et 2009.

C'est pas rien.

Moi mon gros problème c'est que je connais des Supporters de Chelsea, mais ils sont là que dans les bons moments de leur équipe, ce que je déteste par dessus tout, et ils n'avouent pas la chance, ils n'avouent pas le jeu à 10 derrière, y'en a même un qui m'a lancé '' C'est la tactique de Chelsea depuis toujours, ils ont toujours joué comme déffensif''

MAis qu'est ce qu'il faut pas entendre... Et après le pire, c'est qu'ils se traguent d'avoir fait une meilleure saison que nous, fin bref, tout ça me donne la gerbe.

Après Nasri, au tour de Terry de soulever un grand trophé, année de m***** Franchement...

Guest Borlac

Moi mon gros problème c'est que je connais des Supporters de Chelsea, mais ils sont là que dans les bons moments de leur équipe, ce que je déteste par dessus tout, et ils n'avouent pas la chance, ils n'avouent pas le jeu à 10 derrière, y'en a même un qui m'a lancé '' C'est la tactique de Chelsea depuis toujours, ils ont toujours joué comme déffensif''

MAis qu'est ce qu'il faut pas entendre... Et après le pire, c'est qu'ils se traguent d'avoir fait une meilleure saison que nous, fin bref, tout ça me donne la gerbe.

Après Nasri, au tour de Terry de soulever un grand trophé, année de m***** Franchement...

Ba question de point de vue honnêtement...

On peut pas dire qu'Arsenal a fait une grande saison. Vous n'avez joué ni la PL, ni la C1 (je dis ça dans le sens où, à aucun moment de la saison on ne vous a senti favori ou en position de remporter une de ces deux compétitions), et vous avez ratés vos parcours dans le coupes.

Vous pouvez vous vantez d'être sur le podium, qui vous donne accès à la Ligue des Champions c'est tout. Mais eux la joueront l'année prochaine parce qu'ils sont désormais champion d'Europe donc bon...

Oui mais cette génération, que j'aime beaucoup d'ailleurs, le problème c'est qu'ils l'ont rongés jusqu'à l'os. La transition aurait dû être commencée déjà sous la première année d'Ancelloti, ça les aurait pas empêchés de gagner des titres avec des cadres au top, mais là ils l'ont épuisés jusqu'à la moelle sans prévoir l'avenir. Surtout qu'amorcer une transition n'est pas incompatible avec gagner des titres, MU est bien placé pour le savoir.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..