Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Rumeurs d'arrivées - Actualités

Recommended Posts

Moi aussi je trouve que recruter un MDF est plus important, rien que pour apporter de la consistance défensive lors de gros . Et on peut jouer avec deux 8 rien ne nous en empèche.

Ce qui nous laisse donc : Arteta, Rosicky, Ramsey, Wilshere qui doivent se partager 3 postes. C'est léger..

Bin c'est la situation actuelle et effectivement c'est intenable. Imaginez (je touche du bois) qu'Arteta se blesse samedi. On est dans la m**** pour les derniers matchs...

Surtout que sur ces 4 joueurs, seuls 2 sont fiables physiquement (Arteta et Ramsey).

Il nous faut définitivement un milieu axial, peu importe le poste, et si on en a 2 c'est encore mieux.

Moi aussi je trouve que recruter un MDF est plus important, rien que pour apporter de la consistance défensive lors de gros . Et on peut jouer avec deux 8 rien ne nous en empèche.

Oui, je pense qu'on est pas mal à penser ici qu'on peut jouer avec deux relayeurs contre les "petits" et un vrai milieu défensif contre les "gros".

C'est en tout cas ce que cette saison a pu nous appendre (encore que certains "petits" se sont fait une joie de nous baiser la gueule en mettant un marquage individuel sur Arteta, là aussi un bon gros 6 aurait été utile, rien que pour faire le ménage et offrir une autre solution de première relance).

On aura Kaka je vous le dit :P

Que Wenger ne t'entende pas :P

Sinon je vois que tout le monde veut toujours de Wilshere en 10 quelles que soit ses prestations ... Un beau mystère.

On aurait mis un autre joueur qu'Arteta a la place dans ces matchs là c'était pareil.

Moi je penses qu'on à besoin que d'une seule recrue au milieu :

Arteta(recrue) Wilshere(Yennaris

Rosicky(ramsey)

ça me semble très bien, et ça nous laisse du fric pour aller prospecter ailleurs(en attaque notamment)

On aurait mis un autre joueur qu'Arteta a la place dans ces matchs là c'était pareil.

Moi je penses qu'on à besoin que d'une seule recrue au milieu :

Arteta(recrue) Wilshere(Yennaris

Rosicky(ramsey)

ça me semble très bien, et ça nous laisse du fric pour aller prospecter ailleurs(en attaque notamment)

Je parle de mettre un autre joueur aux côtés d'Arteta, pas à sa place. En début de saison, Santi jouait vachement haut, Diaby ne compensait pas bien, du coup Arteta était seul devant la défense. Un 6 de formation aurait fait la liaison en restant proche de lui voir en l'épaulant sur certaines phases.

Tu crois vraiment que compter sur Rosicky et Ramsey au poste de 10 c'est viable? C'est très (trop) risqué. Et Yennaris en doublure directe de Wilshere, vu les problèmes actuels du Wilsh ça voudrait dire un jeune qui n'a pas 5 matchs pros dans les jambes devant jouer 15-20 matchs d'un coup.

Oui, je pense qu'on est pas mal à penser ici qu'on peut jouer avec deux relayeurs contre les "petits" et un vrai milieu défensif contre les "gros".

C'est en tout cas ce que cette saison a pu nous appendre (encore que certains "petits" se sont fait une joie de nous baiser la gueule en mettant un marquage individuel sur Arteta, là aussi un bon gros 6 aurait été utile, rien que pour faire le ménage et offrir une autre solution de première relance).

Le recrutement d'un 6 nous permettrait vraiment d'étoffer notre palette, et de pouvoir aligner différents types de milieux en fonction de notre adversaires :

Contre les grosses équipes on pourrait par exemple mettre un milieu solide : un 6, et deux 8.

Contre les petites équipes mettre un milieux joueurs : deux 8 et un 10 ( recrue ou Rosicky/Cazorla/Wilshere ).

Ou pouvoir mettre un milieu médium : 6/8/10, si on a Rosicky sous la main.

En imaginant qu'on ne recrute qu'un 6.

Car si on recrute un bon 6 je serais déjà content. Pour ça, pour moi le recrutement d'un 6 est plus important que celui d'un 10.

Oui j'ai conscience du risque Auré mais je sais pas si c'est plus risqué que d'acheter deux joueurs et de garder walcott à droite :O

Haha.

Ramsey et Rosicky surtout c'est risqué mais si vraiment le tchèque se blesse et que Ramsey n'y arrive pas(mais je crois en lui à ce poste évidemment) Cazorla peut toujours y jouer et bon je le préfère sur un côté mais en 10 il y à pire tout de même.

Vendre Walcott et recruter deux ailiers ce serait encore le mieux, avec un prêt de Podolski par exemple si on ne trouve pas moyen de le vendre tout de suite. Après évidemment il faut voir qui il y à sur le marché.

Pour Yennaris tu sous-estime pas un peu l'état physique de Wilshere ? Il doit se faire opérer certes mais il me semble qu'il devrait être là dès le début de la saison non ?

Après tu sais si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais essayé plein de fois cette saison Nico et on aurait des certitudes le concernant. On l'a laissé croupir en réserve donc ça veut dire une prise de risque... Mais je crois suffisamment en son talent, son envie de réussir et son mental(capitaine des jeunes, enfant du club, toujours à fond sur le terrain, je penses qu'il y à pire comme possibilité d'adaptation). Et puis c'est un de nos rares jeunes qui est déjà prêt et mature, quand tu le regardes avec les U21 il joue comme un joueur de 25ans déjà, aucun soucis de jeunesse.

Il y à des risques évidemment mais ils sont relativement faibles et au pire je penses qu'on est assez bien couvert, là aussi Wilshere/Arteta/Une recrue pour deux postes...C'est pas la fin du monde non plus.

Pour Arteta c'est pas vraiment une question de profil au milieu, plus de système, à l'époque Wilshere ou Diaby jouaient trop haut par rapport à lui à cause du schéma bizarre de Wenger, plus qu'à cause de leurs profils je penses.

Ah mais tu prêches un convaincu pour Yennaris tu sais :wink2:

Mais je verrais notre effectif plus solide si il y avait un milieu de plus. Là ça me semble léger.

Wilshere a peu joué cette saison quand tu regardes bien, 22 matchs en PL. Entre méformes et pépins physiques il a été souvent indisponible donc c'est risqué de penser qu'il en sera autrement l'année prochaine.

Même s'il est disponible pour le début de saison, rien ne garantie qu'il sera épargné par les nombreuses petites alertes qu'il a eu cette année.

Je crois aussi en Aaron (pas forcément au poste de 10 par contre), le soucis c'est que si on doit remettre Santi en 10 ça veut dire qu'on se retrouvera forcément avec une doublette limitée sur les ailes puisqu'il est notre seul vrai milieu excentré.

Santi en 10 ça veut dire Gervinho-Walcott ou Podolski-Walcott ou encore Podolski-Gervinho sur les ailes.

Actuellement, on est d'accord pour dire que les 4 joueurs (Arteta-Wilshere-Ramsey-Rosicky) dont on dispose pour 3 postes, c'est ultra light. Toi tu voudrais qu'on ai 6 joueurs (Arteta-Wilshere-Ramsey-Rosicky-Yennaris-Recrue), ça semble mieux mais il faut voir les profils et antécédents de tous les joueurs. Sur ces 6 joueurs, 1 jeune de 19 ans qui a joué 1 match en premier league, 1 joueur qui n'a jamais donné satisfaction au poste de 10, 1 joueur qui depuis 2 saisons ne joue pas plus de 15 matchs par an, et une recrue qui devra s'adapter).

Après sur le principe je suis d'accord, 2 milieux récupérateurs, 2 relayeurs et 2 milieux offensifs c'est très bien quand on joue en 4-3-3 (encore qu'on joue plutôt en 4-2-3-1 mais on s'intéresse quand même au triangle central).

Oui mais Wilshere il revenait de 18mois de blessure là, c'est particulier. Il à commencé sa saison fin octobre et on l'a plusieurs fois(même pas assez d'ailleurs) laissé au repos pour qu'il se remette doucement. Considérant ça 22matchs en championnat c'est pas trop mal. Il n'a eu qu'une seule vrai blessure cette année justement.

Non justement pour Santi en 10, je parles d'acheter deux ailiers en virant Podolski et Walcott. Donc si santi se retrouves en 10 on à deux choix à faire parmi deux recrues/gervinho/Chambo.

Oui actuellement c'est ultra-light, ces 6joueurs c'est une prise de risque qui peut se révéler payante(tout en considérant qu'avec la solution que je propose on aurait davantage de quoi dépanner, je pense à Santi évidemment, mais le voir en 10 ça permettrait à Ramsey de descendre aussi par exemple).

C'est loin d'être parfait vu l'état du physique et de l'expérience de certains joueurs évidemment, mais on à un bon mélange de jeunesse et d'expérience, ça pourrait laisser de la place aux jeunes et contrairement à ce que tu proposes(là c'est un avis plus sujet au débat par contre), j'estimes que tout les joueurs seraient à leur meilleur poste.

Oui mais Wilshere il revenait de 18mois de blessure là, c'est particulier. Il à commencé sa saison fin octobre et on l'a plusieurs fois(même pas assez d'ailleurs) laissé au repos pour qu'il se remette doucement. Considérant ça 22matchs en championnat c'est pas trop mal. Il n'a eu qu'une seule vrai blessure cette année justement.

Non justement pour Santi en 10, je parles d'acheter deux ailiers en virant Podolski et Walcott. Donc si santi se retrouves en 10 on à deux choix à faire parmi deux recrues/gervinho/Chambo.

Oui actuellement c'est ultra-light, ces 6joueurs c'est une prise de risque qui peut se révéler payante(tout en considérant qu'avec la solution que je propose on aurait davantage de quoi dépanner, je pense à Santi évidemment, mais le voir en 10 ça permettrait à Ramsey de descendre aussi par exemple).

C'est loin d'être parfait vu l'état du physique et de l'expérience de certains joueurs évidemment, mais on à un bon mélange de jeunesse et d'expérience, ça pourrait laisser de la place aux jeunes et contrairement à ce que tu proposes(là c'est un avis plus sujet au débat par contre), j'estimes que tout les joueurs seraient à leur meilleur poste.

Je suis assez d'accord avec toi, dans le sens alors où il faudrait prospecter sur les ailes. Seulement tu le sais aussi comme moi que Wenger ne vendra jamais Podolski et Walcott cet été du moins. Donc pour moi ce serait utopique ce que tu dis, tandis que le fait de recruter à la fois un 10 et un MDF, il y a quand même plus de chance que ça se produise.. :)

Oui on est pas sur le bon topic pour parler de ça, c'est plutôt du domaine du rêve ce que je propose, en vrai Yennaris va croupir en réserve, on va acheter un 6, mettre Arteta sur le banc pour jouer en 4123 avec Wilshere plus haut que Cazorla dans l'axe, Walcott va jouer en pointe avec Myiachi a droite et Podolski à gauche.

Il y a du nouveau sur jovetic ? on n'a plus eu d'info depuis quelques temps, faut que je commence à paniquer là ?! :ph34r:

Je pense que pour le moment, presque tous les mouvements de joueurs intéressants sont bloqué par les incertitudes sur la situation des clubs la saison prochaine (C1 ou non, changement entraineurs...). Donc tout va s'accélérer à la fin du championnat.

Je pense que pour le moment, presque tous les mouvements de joueurs intéressants sont bloqué par les incertitudes sur la situation des clubs la saison prochaine (C1 ou non, changement entraineurs...). Donc tout va s'accélérer à la fin du championnat.

C'est clair. Tout devrait s'éclaircir et prendre de l'ampleur début juin... Mais connaissant le club en pourrait en avoir pour plus de temps faut pas s'étonner que ça prenne du temps.

Si on accroche pas la LDC j'pense on peut dire aurevoir a tout ca .

Si on accroche les tours préliminaires de LDC on va devoir attendre longtemps , mais si on accroche cette 3e place , ca sent tres bon pour nous .

Si on accroche pas la LDC j'pense on peut dire aurevoir a tout ca .

Si on accroche les tours préliminaires de LDC on va devoir attendre longtemps , mais si on accroche cette 3e place , ca sent tres bon pour nous .

C'est certain qu'on va devoir attendre longtemps. Comme lors de cette fameuse saison 2011-2012 ou Wenger avait fait venir Arteta, Mertesacker et cie dans les derniers jour du Mercato (Le 8-2 pris à OT avait aussi un peu aidé)

Si on accroche la 3ème place en peut espérer du mouvement début début-mi juillet.

Je suis pas super fan de Higuain. Je pense qu'on peut trouver mieux.

Bon après je cracherais pas sur un tel renfort c'est sur qu'il apporterait de la qualité dans l'effectif mais Jovetic passe loin devant pour moi.

J'dis ça, je dis rien mais un certain Higuain va être sur la liste des transferts :)

C'est sûr sa ? Je vois plutôt le Réal se renforcer carrément à ce poste en recrutant un troisième AC (qui sera plus indiscutable que Higuain et Benzema).

Y a de très bon joueurs mais qu'on peut pas recruter car ils ne correspondent pas a notre style de jeu tout simplement !

C'est sûr sa ? Je vois plutôt le Réal se renforcer carrément à ce poste en recrutant un troisième AC (qui sera plus indiscutable que Higuain et Benzema).

Apparement Higuain s'en va et 2 bons AC vont poser leur valise a Madrid.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..