Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Rumeurs d'arrivées - Actualités

Recommended Posts

Je dis ça parce qu'intrinsèquement, je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que tous nos DC actuels ... Et surtout, parce qu'aujourd'hui Vermaelen est le capitaine et Wenger n'a pas l'air de vouloir le mettre sur le banc alors que c'est pourtant sa place, Mertesacker est vraiment très intéressant cette saison, Koscielny est très bon même s'il a un peu de mal en raison des blessures parce qu'il est bon quand il joue.

Et sachant que la défense centrale, c'est l'association qu'il ne faut jamais casser, encore moins s'il y a un nouveau joueur, parce qu'il faut travailler les automatismes.

Mais c'est certain que si on peut le faire venir, faut absolument pas hésiter, surtout à ce prix-là.

C'est vrai qu’intrinsèquement il est peut être pas clairement supérieur à nos DC (même si je vois que Kos vraiment au dessus), mais sur la dynamique actuelle il est titulaire sans trop de problèmes chez nous je pense.

T'as raison en ce qui concerne Verma, dur de "bencher" le capitaine, surtout connaissant Wenger.

Et on est d'accord sur le fait que sa venue ne se refuse pas, c'est le principal. :bien:

Silvestre va surement se faire limoger de chez les Portland Timbers au vu de son niveau.

ça m'étonnerait pas qu'il soit troisième ou quatrième choix de Wenger cet été, il doit pas couter bien chère.

Guest Jad

Quelle recrue... :g::ph34r:

Quel post d'une utilité exceptionnelle... :ph34r:

Franchement si c'est pour faire des remarques de "footix" qui ne connait rien à la Premier League gardes-les pour toi, au moins le forum s'en portera mieux.

ndlr: oui ce post était également inutile, mais j'ai du mal avec ceux qui parlent de quelque chose sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent.

Question : j'ai vu quelqu'un parler de Kara Mbodj, le jeune mileu def - DC de Tromso comme potentielle recrue. Est il encore suivi par les recruteurs du club ? Il l'etait il y a 1 an si je ne me trompe pas.

Guest Jad

Question : j'ai vu quelqu'un parler de Kara Mbodj, le jeune mileu def - DC de Tromso comme potentielle recrue. Est il encore suivi par les recruteurs du club ? Il l'etait il y a 1 an si je ne me trompe pas.

Il n'est plus suivi tout simplement car il a déjà signé dans un nouveau club au mois de janvier 2013, il joue désormais à Genk.

Miquel revenais de blessure contre Sunderland, Wenger ne compte sur lui, mais c'est un mauvais exemple de parler de ce match, puis Sagna en DC avais déjà été bon les rares fois ou il a joué, puis il est plus complémentaire que Miquel pour jouer avec Mertesacker.

Mouais Sagna n'avait joué que 15 minutes dans sa carrière à ce poste c'était en C1 en fin de match contre le Barça il y a 2 saisons je crois. On ne compte pas tant que ça sur Miquel, il a faillit être vendu l'été dernier, disons que sa bonne pre-saison l'avait sauvé, il aurait pu partir à deux reprises à Malaga en prêt (août 2012, janvier 2013) à chaque fois nous avons refusé pour différents motifs (salaires en août: ils voulaient qu'on prenne en charge 100% du salaire pendant le prêt, le nombre en janvier: on avait besoin de lui pour faire le nombre avec le départ de Djourou).

En bref même s'il a toujours été bien vu par le staff, il est tout à fait concevable que Miquel aille faire une carrière à la Vela (c'est à dire: pas mal mais pas non plus qui fait rêver) loin d'Arsenal tôt ou tard (d'ici 1 à 2 an). Après bien sûr je peux me planter...

Ah d'accord, heureusement !!! Ce joueur je le considere juste comme un Frimpong un peu plus discipline seulement et plus age, mieux vaut essayer de recuperer notre jeunot.

Guest Jad

On ne suivait pas Ecuele Manga à un moment donné ?

Actuellement c'est de ce qui se fait de mieux en défense central en France.

Nkoulou, Abdennour, Chedjou, Ecuele Manga, Kana-Biyik c'est ce qui se fait de mieux en France hors PSG (à peu de choses près). Sur ces 5 là probablement simplement Chedjou et Nkoulou risquent d'être sur le départ en fin de saison, Ecuele Manga revient d'une très très grosse blessure (les croisés à la 1ère journée contre le PSG), il va avoir besoin de temps pour revenir de toute façon à son meilleur niveau, et étant donné qu'il a passé la majeure partie de la saison blessé: il ne devrait pas avoir de bon de sortie en fin de saison.

Ah d'accord, heureusement !!! Ce joueur je le considere juste comme un Frimpong un peu plus discipline seulement et plus age, mieux vaut essayer de recuperer notre jeunot.

N'y compte pas trop, Frimpong pourrait rebondir définitivement du côté de Fulham cet été, même si ne joue pas ou presque pas encore avec les cottagers à l'heure actuelle pendant son prêt.

Nkoulou, Abdennour, Chedjou, Ecuele Manga, Kana-Biyik c'est ce qui se fait de mieux en France hors PSG (à peu de choses près). Sur ces 5 là probablement simplement Chedjou et Nkoulou risquent d'être sur le départ en fin de saison, Ecuele Manga revient d'une très très grosse blessure (les croisés à la 1ère journée contre le PSG), il va avoir besoin de temps pour revenir de toute façon à son meilleur niveau, et étant donné qu'il a passé la majeure partie de la saison blessé: il ne devrait pas avoir de bon de sortie en fin de saison.

De plus Abdennour ira surement au Barca qui semble etre le club le plus avancé et intéressé sur ce dossier. Le club l'a meme invité à venir voir le match contre Milan. On le suit mais je ne pense pas que ce soit un dossier prioritaire en défense.

Bof, si l'on se prend un Capoue ou Strootmann ca me va !!! L'un des Mdef qui me plait bien et dont je n'entend que rarement parler chez nous c'est Sven Bender du Borrussia. Lui je pense qu'il nous apporterais un vrai plus dans le jeu.

Guest Jad

De plus Abdennour ira surement au Barca qui semble etre le club le plus avancé et intéressé sur ce dossier. Le club l'a meme invité à venir voir le match contre Milan. On le suit mais je ne pense pas que ce soit un dossier prioritaire en défense.

A vrai dire Abdennour ne devrait pas bouger l'été prochain, simplement Capoue, M'Bengue et les fins de contrat (Braaten, Djalo retour de prêt), ainsi qu'Umut qui est en prêt, voir peut-être Regattin qui est suivi de très près par Saint Etienne seront sur le départ. Et encore Regattin je ne connais pas sa position vis à vis de l'intérêt des verts, si ça se trouve il ne veut pas aller là-bas et pourrait donc tout à fait continuer l'aventure dans le sud ouest.

De toute façon je pense que le Barça privilégie d'autres pistes plus "bling bling" avant Abdennour, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient sur Inigo Martinez de la Sociedad par exemple.

L'un des Mdef qui me plait bien et dont je n'entend que rarement parler chez nous c'est Sven Bender du Borrussia.

Enfin là on est dans l'utopie et Football Manager, il ne bougera pas de Dortmund dans un avenir proche, d'autant plus qu'il a prolongé récemment.

Si le Barca fait une belle offre, Sadran je pense ne s'opposera pas à son départ et vu qu'il a prolongé son contrat recemment, en plus d'une revalorisation salariale, il a peut etre négocié un départ pour cet été (ce qui se fait souvent).

Sinon je pense qu'Ashley Williams pourrait etre une bonne recrue au vue de ce qu'il montre avec Swansea depuis quelques années. Il nous apporterait de l'experience, son caractère de gagneur, de leader et de patron qui nous manque parfois.

Alors là, le Barca aurait pas pu faire mieux je trouve ^^

(Oui, je sais qu'on a invité des joueurs nous aussi et qu'on s'est pris des branlée :D)

williams c'est pas mal, mais je comprend pas trop ce choix.

On a quand même une paire merte - kos qui est top niveau.

Le problème sur ce coup c'est pas un recrutement mais wenger car verma est en mode boulet depuis le début de la saison en fait.

Puis quand on connais le turn over de wenger... Sans compter miquel qui a déjà montrer de belles choses.

Vous parlé de manque de leaersheap mais combien de fois cette année merte c'est montré énorme et a tiré l'équipe vers le haut?

Remember shalcke en Ldc et même dimanche il n'y a casi rien a lui reprocher

Quand a kos, c'est l'un de nos rare joueur qui serait titulaire dans un autre gros européen.. du gâchis sérieux

Une triplette Merte - Kos , verma remplaçant et miquel qui fait ses gammes c'est très très bien

http://metro.co.uk/2013/03/05/arsenal-and-spurs-to-fight-for-feyenoord-youngster-jordy-clasie-3527343/

Une rumeur du journal Metro qui n'est pas le moins fiable donc je me permets de poster l'article. Jordy Clasie, joueur du Feyenoord, que je n'ai jamais vu jouer. J'ai lu qu'il était considéré "comme le prochain Fabregas ou Xavi", un joueur Box to Box assez petit que je trouve d'après la video plus un joueur du style de Wilshere mais en droitier.

D'accord avec toi lô. Je pense que les qualités en DC sont là, il faut juste exploiter ça à 100%.

Comment peut on alors expliquer toutes ces bourdes individuelles de nos defenseurs, qui sont colossales. Je pense que l'on a 2 très bon defenseurs, et un Vermaelen qui n'a plus la tête à ce qu'il fait.

Quand t'a principale qualité c'est ta hargne, ton leadership et que tu perds cela il te reste plus grand chose, à l'instar de Sagna qui il y a quelque temps avait perdu sa grosse qualité, la régularité ( lui c'est bien refait, il faut l'avouer ).

Quand ton capitaine est aussi réactif et motivé que ma grand mère après sa rupture d'anevrisme, c'est assez inquiétant pour le futur ( pour son futur au club )

Je pense qu'il nous manque un grand defenseur, celui qui te rassures tout le monde, qui est irréprochable sur le terrain.. Car nos centraux souffrent d'une carence de confiance, assez grave.. Et ce n'est pas le milieu de terrain passoire qui arrange les choses

Comment peut on alors expliquer toutes ces bourdes individuelles de nos defenseurs, qui sont colossales. Je pense que l'on a 2 très bon defenseurs, et un Vermaelen qui n'a plus la tête à ce qu'il fait.

Quand t'a principale qualité c'est ta hargne, ton leadership et que tu perds cela il te reste plus grand chose, à l'instar de Sagna qui il y a quelque temps avait perdu sa grosse qualité, la régularité ( lui c'est bien refait, il faut l'avouer ).

Quand ton capitaine est aussi réactif et motivé que ma grand mère après sa rupture d'anevrisme, c'est assez inquiétant pour le futur ( pour son futur au club )

Je pense qu'il nous manque un grand defenseur, celui qui te rassures tout le monde, qui est irréprochable sur le terrain.. Car nos centraux souffrent d'une carence de confiance, assez grave.. Et ce n'est pas le milieu de terrain passoire qui arrange les choses

Ta dernière phrase est importante. Le milieu de terrain protège très mal la défense.

Pour Vermaelen je suis d'accord, je veux juste le voir avec une dernière chance sans le brassard, sinon ciao. Mais une charnière Mertesacker-Koscielny, ça me fait plus envie que du Luiz-Terry, que du Ferdinand-Vidic (actuel) ou que du Dawson-Vertonghen.

Ta dernière phrase est importante. Le milieu de terrain protège très mal la défense.

Pour Vermaelen je suis d'accord, je veux juste le voir avec une dernière chance sans le brassard, sinon ciao. Mais une charnière Mertesacker-Koscielny, ça me fait plus envie que du Luiz-Terry, que du Ferdinand-Vidic (actuel) ou que du Dawson-Vertonghen.

Pour moi, Koscielny est bien plus charismatique que Vermaelen en tant que defenseur, il a un super placement, tu le sens toujours dans la maitrise, il a talent pour être un très grand defenseur. Cette année Wenger le met au placard ( je me demande pourquoi en fait ? ) mais je pense qu'il est un capitaine de defense parfait, il n'a pas l'air très expansif, mais sur le terrain il rassure.

Vermaelen c'est un gars qui compense ses lacunes de placement par beaucoup d'aggressivité, d'explosivité. Quand tu regardes des vidéos de lui tu remarques que ses belles " interventions " sont souvent des super retour alors qu'il n'a pas bien anticipé la passe adverse.

Après Merte et Koscielny sont ils vraiment complementaires ? Je suis pas tellement sur. Mais à mon sens, l'"avenir " , le grand talent à ce poste c'est le français.

Guest Jad

http://metro.co.uk/2...clasie-3527343/

Une rumeur du journal Metro qui n'est pas le moins fiable donc je me permets de poster l'article. Jordy Clasie, joueur du Feyenoord, que je n'ai jamais vu jouer. J'ai lu qu'il était considéré "comme le prochain Fabregas ou Xavi", un joueur Box to Box assez petit que je trouve d'après la video plus un joueur du style de Wilshere mais en droitier.

Ce n'est pas un box to box mais un véritable milieu défensif contrairement à Strootman qui est par exemple un véritable box to box. De toute façon c'est l'année de son éclosion à Clasie donc il lui faudra au moins une saison supplémentaire en Eredivisie pour confirmer. Malgré les rumeurs qui l'envoient chez nous et à Tottenham, il ne devrait pas bouger avant la saison prochaine.

Et pour avoir eu cette discussion sur le ts à quelques exceptions près (Vertonghen, Verma il fut un temps etc...) il ne vaut mieux pas recruter d'éléments défensifs dans ce championnat puisque les défenses y sont très très faibles (oui c'est un préjugé à la con, mais pas loin de la vérité), par contre pour tout ce qui est meneur de jeu/ailier c'est un championnat à observer.

@ lô & the wilsh: Vermaelen est devenu catastrophique, même si Mertesacker est bon cette saison force est de constater que ce dernier nous oblige à jouer 10 m en moyenne plus bas de par sa présence, car toutes les fois où on a voulu jouer aussi haut qu'à notre habitude avec lui on s'est fait prendre dans le dos. Et donc quand on joue trop bas, ça oblige le milieu défensif (Arteta) à aller chercher les ballons bien trop bas, et donc si les fondations sont bancales le reste se vautrera forcément. Tous les entraîneurs qui ont un minimum de science tactique l'ont compris, il suffit de faire un pressing sur Arteta et il se retrouvera la plupart du temps à devoir jouer trop bas et en retrait sur Per & son collègue (c'est ce qui se produit dans plus de 50% de nos matchs).

Il nous faut un central avec plus de mobilité au profil du Vermaelen de la première saison, Williams pourrait faire l'affaire (même si c'est sur il y a d'autres noms qui font plus rêver), il était déjà meilleur que nos centraux à l'exception de Koscielny la saison précédente. J'ai l'impression pour certains d'entre vous notamment toi lô il faut absolument des noms, les noms c'est sympathique mais pas toujours rentables (ça fait des crises quand ça joue pas, ça coûte cher, et certaines fois c'est très surcôté), quelques fois un Williams ou un Laurent Koscielny justement peuvent être une très belle surprise, d'autant plus que je considère qu'il y a des besoins plus urgent que celui-ci (gardien, avant-centre technique notamment).

Évidemment, à part notre Vermaelen actuel qui souffre du brassard et qui n'est pas à 100% physiquement, la qualité de nos centraux n'est pas à remettre en cause.

Il y a un problème tactique qui fait retomber nos échecs défensifs sur eux.

Mertasacker est un bon défenseur, surtout lorsqu'il y a peu d'espace derrière lui. Il a un très bon sens de l'anticipation et il guide bien la défense.

Kos est pour moi un formidable joueur, avec une très bonne vitesse qui lui permet de faire un bon duo très complémentaire avec

Mertasacker.

Dans l'idéal, Kos/Verma (en forme) doit être la charnière qui doit jouer les grosses équipes, cependant n'importe quelle association peut être bonne, si tenter que nos centraux soit en confiance. (comme le dit Jad, avec Mert on joue plus bas, je pense que cela peut être utile parfois même si ce n'est pas notre style.)

Je pense que nos problèmes en ce qui concerne la défense viennent du manque d'un milieu défensif. On veut jouer haut mais n'importe quelle joueur lancé peut traverser notre milieu, normal dans se cas que nos centraux soit toujours dans le doute lors de leurs interventions.

On veut jouer le hors jeu en jouant haut, très bien, mais dans se cas il faut presser l'adversaire et lui empêcher des passes faciles dans le dos de la défense qui joue parfois des un contre un sans protection d'un milieu défensif.

Pas totalement d'accord Jad, avec Mertesacker on a souvent joué très haut, et c'est pour ça qu'on joue le hors-jeu (meilleure équipe de PL dans ce domaine). Je crois pas que ça soit un souci majeur de ce côté là pour l'Allemand.

@Jil : Moi je trouve Mertesacker et Koscielny potentiellement très complémentaires, il faudrait leur donner du temps de jeu en étant associés pour créer des automatismes.

Pour éviter d'être 100% HS, Williams j'aime bien, il est vraiment bon, mais intrinsèquement il n'est pas meilleur que nos centraux actuels. Peut-être qu'il apporterait un plus sur le plan mental.

Jad, est ce que nous avons l'intention de nous séparer de Mertesaker qui meme s'il a fait de bons matchs est trop lent pour un club comme nous qui joue sur la vitesse ? un échange avec Hummels plus de l'argent est il envisagé par notre board ?

Guest Jad

Jad, est ce que nous avons l'intention de nous séparer de Mertesaker qui meme s'il a fait de bons matchs est trop lent pour un club comme nous qui joue sur la vitesse ? un échange avec Hummels plus de l'argent est il envisagé par notre board ?

De ce qui se dit il n'est aucunement question d'un départ de Mertesacker (ou bien même Koscielny ou Vermaelen): simplement on parle d'un possible renfort en défense centrale pour faire le nombre puisque Squillaci sera en fin de contrat, et Djourou ne souhaite pas revenir de son prêt (du moins aux dernières nouvelles). Si jamais on ne trouve pas la perle rare à un prix intéressant le club pourra tout à fait faire son habituelle "on achètera plus tard confiance aux jeunes" (et là en l’occurrence ça serait alors Miquel qui passerait 4ème défenseur central).

Les noms évoqués jusqu'à maintenant sont: Nkoulou, Chedjou, Amorebieta, Abdennour, Ogbonna, Alderweireld et plus récemment Ashley Williams (j'ai probablement oublié quelques noms évoqués à ce poste, j'ai une liste quelque part...). Hummels à été évoqué mais là on est dans le domaine de l'utopie pure et dure. Comme je le répète assez souvent les choses peuvent bien sûr évoluer d'ici au mois de juin (Djourou qui reviendrait, une blessure, quelqu'un qui s'affirme de l'axe...).

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..