Aller au contenu
Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Invité

Rumeurs d'arrivées - Actualités

Messages recommandés

Il y a un nom qui revient a chaque fois , c'est Lopez , il est a combien de buts ce mec cette saison ? tout le monde en parle mais voila quoi..

Il est mis de coté car il n'a pas prolongé et risque de partir cet hiver. L'an passé il était un des elements moteur de l'Athletico.

Sinon l'arrivé de Reina , c'est vraiment le pire choix que l'on puisse faire niveau gardien, tout d'abord car il doit couter pas mal d'argent, de plus son niveau est assez execrable, il est terriblement irrégulier, il côute même des points à Liverpool. Alors certes son jeu au pied est très bon, mais pour le reste il décline fortement.

Enfin bon, Wenger n'a jamais vraiment su choisir les gardiens. En tout cas il s'est toujours arranger pour prendre les plus irréguliers, capablent d'exploits retentissants, mais aussi de bourdes effarantes. Donc bon, Reina irait bien dans cette categorie, histoire de pas casser une mauvaise serie.

Absent depuis hier pour cause de repas de Noël, j'ai un peu lâché l'activité du club (pour 30h quoi....) et là je vois sur I-Télé qu'on a signé Demba Ba pour 10M ... Rassurez-moi c'est une blague ?

Ca serait un beau cadeau de Noël pour Diaby, un tout nouveau copain qui restera avec lui à l’infirmerie.

Absent depuis hier pour cause de repas de Noël, j'ai un peu lâché l'activité du club (pour 30h quoi....) et là je vois sur I-Télé qu'on a signé Demba Ba pour 10M ... Rassurez-moi c'est une blague ?

Ca serait un beau cadeau de Noël pour Diaby, un tout nouveau copain qui restera avec lui à l’infirmerie.

Non, c'est faux, c'est un plan C en cas d'échecs sur les dossiers Espagnols (Villa et Lopez). Il y a de très légers contacts me semble-t-il, c'est pas impossible qu'on le signe, mais c'est loin d'être la priorité, et c'est loin d'être fait.

Ah bon parce que Diaby joue tous les matchs en tant que titulaire sans jamais sortir?

Je pense pas que ca soit le cas.

Donc dire qu'il est comme lui est completement faux.

Non, c'est faux, c'est un plan C en cas d'échecs sur les dossiers Espagnols (Villa et Lopez). Il y a de très légers contacts me semble-t-il, c'est pas impossible qu'on le signe, mais c'est loin d'être la priorité, et c'est loin d'être fait.

Ils font chier I-Télé... Ils ont vraiment dit qu'on avait trouvé un accord et tout et tout... que ça sera fait dès le début du mercato.

Bon tant mieux, ça me fouterait bien les boues qu'il signe lui, on a assez de "cas physiques" comme ça.

@Scouser: son problème au genou est trop embêtant, il peut péter n'importe quand et durer très longtemps. Surtout que chez nous on sait pas gérer les joueurs.

Sinon l'arrivé de Reina , c'est vraiment le pire choix que l'on puisse faire niveau gardien, tout d'abord car il doit couter pas mal d'argent, de plus son niveau est assez execrable, il est terriblement irrégulier, il côute même des points à Liverpool. Alors certes son jeu au pied est très bon, mais pour le reste il décline fortement.

Enfin bon, Wenger n'a jamais vraiment su choisir les gardiens. En tout cas il s'est toujours arranger pour prendre les plus irréguliers, capablent d'exploits retentissants, mais aussi de bourdes effarantes. Donc bon, Reina irait bien dans cette categorie, histoire de pas casser une mauvaise serie.

C'est la methode Wenger, il laisse passer Lloris et Adler pour 6 mois plus tard mettre de l'argent sur Reina...C'est un vraiment un tres grand manager.

Si c'est le cas, et j'adore Walcott, il ne faut plus qu'il porte notre maillot. On ne va pas lui payer des primes de jeu et le faire jouer à la place d'un mec investi pour le club alors qu'il essaye de nous entuber.

Ca fait des semaines/mois que je le dis...

Reina en terme de salaire c'est 100k par semaine à Liverpool. Pour l'instant je n'ai pas les chiffres auxquels Liverpool serait vendeur. Je les mettrai si jamais j'arrive à les avoir. Ne vous inquiétez pas, à part une bonne offre d'Arsenal et/ ou la nécessité d'aller chercher Butland au plus vite, il devrait rester.

Merci Jad pour tes posts ultra précis et ultra détaillés, ca nous évite de partir dans des débats sans sens.

Pour Zaha je rejoins beaucoup ici sur le fait qu'il pourrait être un Gervinho bis et qu'on se obligé de se le mettre sous le dos mais bon y'a toujours le probléme du Home-Grown donc vaut mieux miser sur un mec de 21ans qui a un certain potentiel que d'aller chercher à des prix exorbitants des joueurs comme A.Johnson etc qui n'ont jamais confirmé. Je suis assez scéptique concernant ce petit british...

Pour Adrian Lopez j’espère vraiment que ca se concrétisera pour lui car il est encore jeune et il a tout à fait le profil dont on a besoin, un mec qui sait conserver le p***** de ballon, oui j'en ai marre de voir les Giroud ou le Gervinho se faire piquer la balle aprés un contrôle souvent foireux. On a besoin d'une pointe technique qui participe au jeu et qui a une bonne vision de jeu. Son âge, sa marge de progression et le fait qu'il soit vu comme le nouveau D.Villa font de lui une meilleure option pour nous que Villa lui même qui n'a plus la même vivacité et qui peut se blesser à tout moment.

Pour moi le mercato correct de Janvier serait le recrutement de A.Lopez qui reste la priorité vu notre jeu offensif pourrave + Zaha en option pour garnir le banc sur les ailes. J'aurais aimé voir un milieu défensif pour libérer Arteta et donner plus d'impact physique et de libérté à notre milieu mais vu les choix du marché, à part Diamé ( je le trouve trés bon) y'a rien d'autres à se mettre sous la dent

idem merci jad.

Franchement je ne sais pas ce qui cloche dans notre club:

shaw = 15 million , on saute dessus

zaha 15 millions, on saute dessus

concernant les joueurs que je réclamé :

- strootman : un oeil dessus pour juin, je sens gros le coup qu'on ne pose pas ce qu'il doit être mis et on se fait enfiler....

- ericksen WHO? le club qui pretexte que l'on a cazorla qui dépanne (caz en 10 c'est du bricolage) et rosicky (qui est sur 1 jambe maintenant...) et c'est très bien jusqu'en 2014, mais un grand LOL!!!!!!!!!!! notre jeu est dégueulasse depuis 2 ans et le club persiste avec ça.... :clapclap:

- Dzeko: le digne remplaçant de vp, le mec que l'on devrait recruté et qui nous ferait un bien fou... après j'osais même pas espérer une approche de notre part , donc je peux m'estimer heureux (ou pleurer en repensant au arsenal d'il y a 10 ans...)

- lopez je m’abstiens sur lui je le connais trop peu, et vu qu'il pas titulaire à l'atletico...

En scrutant cela, bin c'est écrit noir sur blanc:

" Toi, supporter, vient au stade, remplis bien les caisses, mais n'espère rien de notre équipe avant 2015."

Sauf que en 2015 AOC et szesny (en tout cas les 2 là je le sens gros comme une maison) et d'autre se seront tirés

podolski giroud caz auront vécu leur plus belles années

et on repart pour un tour....

On va se faire chier ces 6 prochains mois et les 2 prochaines années a supporter l'un des clubs de foot les plus clean d'europe financiérement... quel paradoxe

Merci Jad pour tes posts ultra précis et ultra détaillés, ca nous évite de partir dans des débats sans sens.

Pour Zaha je rejoins beaucoup ici sur le fait qu'il pourrait être un Gervinho bis et qu'on se obligé de se le mettre sous le dos mais bon y'a toujours le probléme du Home-Grown donc vaut mieux miser sur un mec de 21ans qui a un certain potentiel que d'aller chercher à des prix exorbitants des joueurs comme A.Johnson etc qui n'ont jamais confirmé. Je suis assez scéptique concernant ce petit british...

Pour Adrian Lopez j’espère vraiment que ca se concrétisera pour lui car il est encore jeune et il a tout à fait le profil dont on a besoin, un mec qui sait conserver le p***** de ballon, oui j'en ai marre de voir les Giroud ou le Gervinho se faire piquer la balle aprés un contrôle souvent foireux. On a besoin d'une pointe technique qui participe au jeu et qui a une bonne vision de jeu. Son âge, sa marge de progression et le fait qu'il soit vu comme le nouveau D.Villa font de lui une meilleure option pour nous que Villa lui même qui n'a plus la même vivacité et qui peut se blesser à tout moment.

Pour moi le mercato correct de Janvier serait le recrutement de A.Lopez qui reste la priorité vu notre jeu offensif pourrave + Zaha en option pour garnir le banc sur les ailes. J'aurais aimé voir un milieu défensif pour libérer Arteta et donner plus d'impact physique et de libérté à notre milieu mais vu les choix du marché, à part Diamé ( je le trouve trés bon) y'a rien d'autres à se mettre sous la dent

Franchement ça me gave de lire ça.

En quoi il est un Gervinho bis ? Déja je suis sur que les 3/4 d'entre vous ne l'ont jamais vu jouer et ne se basent que sur des vidéos youtube pour faire un jugement définitif sur le joueur.

Déjà Gervinho a une finition de m****, quand Zaha a une occase a 95% il l'a met.

Gervinho il te faut 1/2h avant qu'il ne lache le ballon et c'est le plus souvent des mauvais choix, une passe ratée, ou un geste inutile.

Zaha c'est pas du tout le cas, il est un peu perso certes, mais quand il lâche le ballon, ça provoque toujours quelque chose d'intéressant.

Et puis, tu ne peux pas être élu meilleur joueur de Championship sans être un minimum bon tout de même.

Ce Zaha a quand même 150 matchs pros dans les jambes, faut pas l'oublier, et une cape avec l'Angleterre, à 19 ans, c'est vraiment pas mal.

Mais franchement, le cataloguer déjà de Gervinho bis ça m'insupporte, comme tous ceux qui faisaient la comparaison entre Giroud et Chamakh, ça n'a aucuns sens.

Franchement ça me gave de lire ça.

En quoi il est un Gervinho bis ? Déja je suis sur que les 3/4 d'entre vous ne l'ont jamais vu jouer et ne se basent que sur des vidéos youtube pour faire un jugement définitif sur le joueur.

Déjà Gervinho a une finition de m****, quand Zaha a une occase a 95% il l'a met.

Gervinho il te faut 1/2h avant qu'il ne lache le ballon et c'est le plus souvent des mauvais choix, une passe ratée, ou un geste inutile.

Zaha c'est pas du tout le cas, il est un peu perso certes, mais quand il lâche le ballon, ça provoque toujours quelque chose d'intéressant.

Et puis, tu ne peux pas être élu meilleur joueur de Championship sans être un minimum bon tout de même.

Ce Zaha a quand même 150 matchs pros dans les jambes, faut pas l'oublier, et une cape avec l'Angleterre, à 19 ans, c'est vraiment pas mal.

Mais franchement, le cataloguer déjà de Gervinho bis ça m'insupporte, comme tous ceux qui faisaient la comparaison entre Giroud et Chamakh, ça n'a aucuns sens.

Simple curiosité. Tu supportes et/ou suis les matchs de Crystal Palace depuis combien d'années ?

Simple curiosité. Tu supportes et/ou suis les matchs de Crystal Palace depuis combien d'années ?

Je n'ai pas dit que je supportais Crystal Palace.

Seulement ça m'arrive régulièrement de voir des matchs des équipes de Championship ( généralement avec des équipes de haut de tableau par rapport à chaque saison ) comme Blackpool ( ils développent vraiment du très beau jeu ), Crystal Palace, Middlesbrough ( qui est beaucoup plus solide que les autres sasons ), Leicester, Cardiff ( mon coup de coeur, hâte d'avoir le derby Cardiff-Swansea en Premier League, c'est pour bientôt ! ), un peu Hull City ( révélation cette saison ) et Leeds. Et cela depuis deux-trois ans.

Et ça me permets de découvrir de bons joueurs comme l'argentin Becchio de Leeds, l'attaquant de Crystal Palace Glenn Myrray ( j'aime beaucoup ce joueur ), revoir de temps à autre des joueurs que l'on a connu ( Almunia pour ne citer que lui ).

Alors forcément je vois souvent Zaha jouer, et c'est pour ça que je me permets de faire une critique envers tous ceux le cataloguant de Gervinho Bis, l'avantage, c'est qu'ils me font rire en cette sombre période de blocus.

Sur ce, je reprendrai le débat demain, bonne nuit !

Modifié par Sbornaïa

J'ai déjà donné mon avis là-dessus mais Zaha n'est pas ce qu'il vous faut. Il est peut-être talentueux, je ne le connais pas vraiment, mais il vous faut un joueur capable d'avoir un impact tout de suite, surtout dans la dernier tiers de la saison, un joueur qui peut vous permettre de décaler Cazorla sur un côté ou d'aller lui-même sur le côté. Wenger mise encore sur l'avenir, vous en avez beaucoup parler mais Adrian Lopez pourrait vous apporter ce dont vous avez besoin.

J'ai déjà donné mon avis là-dessus mais Zaha n'est pas ce qu'il vous faut. Il est peut-être talentueux, je ne le connais pas vraiment, mais il vous faut un joueur capable d'avoir un impact tout de suite, surtout dans la dernier tiers de la saison, un joueur qui peut vous permettre de décaler Cazorla sur un côté ou d'aller lui-même sur le côté. Wenger mise encore sur l'avenir, vous en avez beaucoup parler mais Adrian Lopez pourrait vous apporter ce dont vous avez besoin.

Il faut pas se voiler la face maintenant. Comme l'a dit si bien Jad, on a 99% de le voir porter le maillot rouge et blanc, que ce soit maintenant ou au mercato estival.

Déja le fait de recruter Zaha ne nous empêcherait pas du tout de recruter Adrian Lopez par exemple. Zaha vient dans le but de remplacer numériquement Arshavin, mais en aucun cas il est un frein dans la venue d'un nouvel attaquant, car Chamakh va aussi sûrement prendre la porte.

Alors si on s'offre le pack Lopez+Zaha ça me convient très bien.

L'un a de l'expériences européennes, et pourrait nous apporter une touche de créativité offensive ( et encore on ne sait pas s'il va s'adapter à la PL ), mais vu les Silva, Mata, Michu, Cazorla, je ne me fais pas trop de soucis.

Alors bien sur que Zaha est un parie, mais ce mec respire le talent, que vous le vouliez ou non, le cataloguer de Gervinho bis alors je suis sur que tous ceux lui mettant cette étiquette n'ont vu que des vidéos de Youtube, ça me fait rire.

Alors bien sur que Zaha est un parie, mais ce mec respire le talent, que vous le vouliez ou non, le cataloguer de Gervinho bis alors je suis sur que tous ceux lui mettant cette étiquette n'ont vu que des vidéos de Youtube, ça me fait rire.

Toi qui vois tous ses matchs, comment ça ce fait qu'il y'ait une telle hype autour de lui quand on voit qu'il n'a que 5 buts et 3 passes décisives en 22 matchs en D2 ?

C'est à cause de ses flip-flap ? ses dribbles ? le fait qu'il se compare lui même à Messi et CR7 ?

Je veux bien qu'il soit bon mais de loin il n'a pas de stats de tueur et il faut avouer que les vidéos youtube en montre énormément sur sa façon de jouer quand tu le vois aller tenter de dribbler 2 voire 3 joueurs les 3/4 du temps ça fait peur. Y'a une tonne de vidéos sur lui et y'a largement de quoi se faire une idée du joueur.

Et typiquement c'est le style de joueur freestyleur et démonstratif dont je suis pas fan. Je préfère 100 fois un Eisfeld sobre sérieux, qui joue en 1 touche de balle, qui se la pète pas et qui a du talent à revendre. Un mec qui peut être dans la ligné d'un Rosicky ou d'un Pires. Ca c'est du "Arsenal" pour moi. Les freestyleur qui se la pète en jouant tête baissé ce n'est pas franchement le style de la maison. On a eu Emmanuel Thomas le grand qui se la pétait avec ses coup du foulard je sais même pas ce qu'il devient.

Je caricature bien sûr, peut être qu'il percera ce Zaha mais c'est vraiment pas ce dont on a besoin. Ce serait bien qu'il aille faire ses preuves ailleurs que chez nous.

Toi qui vois tous ses matchs, comment ça ce fait qu'il y'ait une telle hype autour de lui quand on voit qu'il n'a que 5 buts et 3 passes décisives en 22 matchs en D2 ?

C'est à cause de ses flip-flap ? ses dribbles ? le fait qu'il se compare lui même à Messi et CR7 ?

Je veux bien qu'il soit bon mais de loin il n'a pas de stats de tueur et il faut avouer que les vidéos youtube en montre énormément sur sa façon de jouer quand tu le vois aller tenter de dribbler 2 voire 3 joueurs les 3/4 du temps ça fait peur. Y'a une tonne de vidéos sur lui et y'a largement de quoi se faire une idée du joueur.

Et typiquement c'est le style de joueur freestyleur et démonstratif dont je suis pas fan. Je préfère 100 fois un Eisfeld sobre sérieux, qui joue en 1 touche de balle, qui se la pète pas et qui a du talent à revendre. Un mec qui peut être dans la ligné d'un Rosicky ou d'un Pires. Ca c'est du "Arsenal" pour moi. Les freestyleur qui se la pète en jouant tête baissé ce n'est pas franchement le style de la maison. On a eu Emmanuel Thomas le grand qui se la pétait avec ses coup du foulard je sais même pas ce qu'il devient.

Je caricature bien sûr, peut être qu'il percera ce Zaha mais c'est vraiment pas ce dont on a besoin. Ce serait bien qu'il aille faire ses preuves ailleurs que chez nous.

C'est un ailier n'oublie pas, de 19 ans, normal qu'il n'ait pas des stats monstrueuses.

Juger un joueur sur ces stats ne reflète en rien la qualité du joueur.

Tu m'évoques Eisfeld, qu'est ce qu'on en sait qu'il va percer chez nous ? Il a à peine 2 matchs pros ( et même pas entier ) dans les jambes, et tu oses déjà dire qu'il pourrait plus nous apporter qu'un type qui à une centaine de matchs pros dans les jambes ?

Ne va pas me dire que le niveau de la réserve est supérieur au niveau des équipes de Championship.

Et la différence entre JET et Zaha, c'est que dans un cas tu en as un sur le banc dans une équipe de seconde moitié de tableau de Championship, et un autre titulaire du 2e de ce même championnat

100% d'accord, il faut qu'on se concentre sur des mecs mettant sobrement leur technique au service de l'équipe, comme Arteta et Wilshere, plutôt que sur des "faiseurs de spectacle" comme Zaha.

Tu m'évoques Eisfeld, qu'est ce qu'on en sait qu'il va percer chez nous ? Il a à peine 2 matchs pros ( et même pas entier ) dans les jambes, et tu oses déjà dire qu'il pourrait plus nous apporter qu'un type qui à une centaine de matchs pros dans les jambes ?

Ne va pas me dire que le niveau de la réserve est supérieur au niveau des équipes de Championship.

Il ne te parle pas de niveau mais de style de jeu.

Un mec comme Wilshere respire la qualité technique mais pourtant il joue simple, sans fioritures. Un mec comme Gervinho cherche à passer en se compliquant la vie avec 25 roulettes, et la plupart du temps il se prend lui-même les pattes dans son jeu.

Je pense que Killers14 a, comme moi, envie de retourner à une formule de joueurs ayant du ballon mais souhaitant faire avancer l'équipe vite et bien sur le terrain plutôt que de faire le spectacle.

Pirès, Rosicky, Bergkamp, Ljungberg, Fabregas, des joueurs bien au dessus de la moyenne techniquement mais ne faisant pas de choses inutiles.

Rosicky quand il te tape une passe de 40m millimétrées avec l'extérieur du droit, ou Fabregas quand il baisait la gueule à 4 défenseurs en même temps en lisant un appel avant tout le monde et en catapultant une balle assassine par dessus la défense, c'était de la technique "sobre et utile". Enfin c'est mon point de vue et je pense que pas mal de supporters d'Arsenal le partagent.

Il y a différentes sortes de technique...

Un peu HS , mais j'ai l'impression que des gens sur le Forum ont tellement mangé du Wenger , qu'ils en deviennent des des petits wenger sur le forum....

à part ça , Je pense qu'il nous faut un Attaquant de pointe Technique, Lucide et SOLIDE physiquement (j'en demande trop ?)

Lequel des joueurs que vous parlez convient le mieux aux critères ci-dessus ?

Selon-moi pas besoin d'un joueurs rapide comme pour Walcott ou AOC en plus d'eux...

Après, vendre Song à été une connerie car il etait très important dans l'équilibre entre la défense et le milieu , il récupérer souvent plus de ballon que ne le fait Arteta aujourd'hui. Arteta serait largement meilleur en milieu juste devant "Song"

Donc quel joueurs sont à notre disposition dans ce mercato qui ressemblerai à Song ?

edit : alors ok diaby serait là , song servirai pas à grand chose , mais vu qu'il ne faut pas compter sur diaby......

on en revient au même....

edit2: "Pirès, Rosicky, Bergkamp, Ljungberg, Fabregas, des joueurs bien au dessus de la moyenne techniquement mais ne faisant pas de choses inutiles."

--> quand tu as dit ça , j'ai pensé un peu à Gourcuff :g:

C'est vrai qu'il à l'aire d'avoir du talent mais il a beaucoup la tête dans le guidon. Moi aussi je prefère des joueur plus sobre et plus classe. Mais si on a besoin d'un homegrown c'est le meilleur choix semblerait-il. Après il est jeune il peut encore changer, surtout si il a Wenger comme coach, et si il vient à Arsenal je pense qu'il fera moins le fanfaron comme ça. Je préfère qu'on tente des paris comme ça que s'obstiner avec Gervinho et compagnie. De toutes façon si Walcott part on aura pas trop le choix.

à part ça , Je pense qu'il nous faut un Attaquant de pointe Technique, Lucide et SOLIDE physiquement (j'en demande trop ?)

Lequel des joueurs que vous parlez convient le mieux aux critères ci-dessus ?

Villa, Lewandowski, Dzeko des joueurs qui ne nous rejoindrons pas pour diverses raisons.

Adrian reste un petit gabarit et il y a meilleur scorer que lui.

Pourquoi on a pas récupéré Berbatov dans la transaction de l'enfer :ipb20:

Après, vendre Song à été une connerie car il etait très important dans l'équilibre entre la défense et le milieu , il récupérer souvent plus de ballon que ne le fait Arteta aujourd'hui. Arteta serait largement meilleur en milieu juste devant "Song"

Donc quel joueurs sont à notre disposition dans ce mercato qui ressemblerai à Song ?

Apparemment, le recrutement d'un 6 de type "Song" n'est pas à l'ordre du jour au sein du staff.

Sinon ça veut dire quoi devenir un "petit Wenger", porter une doudoune longue et dire qu'on perd à cause de l'arbitrage? ^^

Anthony Knockaert va-t-il vivre une fulgurante ascension ? L’ancien joueur de Guingamp a rejoint l’été dernier Leicester en seconde division anglaise. Il y fait forte impression.

A tel point qu’Arsenal le supervise depuis plusieurs semaines et pourrait formuler une offre au cours du mercato hivernal. Sous contrat jusqu’en juin 2015, ce milieu offensif français de 21 a inscrit 4 buts en Championship.

FootMercato.

Anthony Knockaert va-t-il vivre une fulgurante ascension ? L’ancien joueur de Guingamp a rejoint l’été dernier Leicester en seconde division anglaise. Il y fait forte impression.

A tel point qu’Arsenal le supervise depuis plusieurs semaines et pourrait formuler une offre au cours du mercato hivernal. Sous contrat jusqu’en juin 2015, ce milieu offensif français de 21 a inscrit 4 buts en Championship.

FootMercato.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..