Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Rumeurs d'arrivées - Actualités

Recommended Posts

Toujours est-il que sans LDC, l'an dernier on ne recrutait pas Santi Cazorla qui s'est avéré être notre meilleur joueur.

Cette saison, à part Sagna, Arsenal n'as pas à s'occuper des départs, une première depuis un petit moment.

Toujours est-il que sans LDC, l'an dernier on ne recrutait pas Santi Cazorla qui s'est avéré être notre meilleur joueur.

Cette saison, à part Sagna, Arsenal n'as pas à s'occuper des départs, une première depuis un petit moment.

Peut-être Vermaelen aussi...

Sauf que Vermaelen n'est plus un titulaire, donc ce n'est une " grosse " perte.

Et puis je vois pas qui pourrais le recruter, le Barça va commencer à comprendre qu'on les enfle à chaque fois :ph34r:

Le mercato n'a même pas commencé et les vagues de pessimisme se mettent à pleuvoir, ça devient n'importe quoi :P

Ça devient que le club nous a trop mal habitué Sbornaïa. Maintenant que l'on réussi à finir de nouveau dans le Big 4 et avec une Superbe enveloppe financière pour le mercato, des contrats sponsors juteux, le futurs départs de quelques indésirables...et on est pas capable d'envoyer un signal fort aux supporters, au club et aux recrues potentielles ???? Désolé mais je trouve pas ça normal.

Bien sûr que le mercato na pas commencé mais c'est limite quoi.

Sauf que Vermaelen n'est plus un titulaire, donc ce n'est une " grosse " perte.

Et puis je vois pas qui pourrais le recruter, le Barça va commencer à comprendre qu'on les enfle à chaque fois :ph34r:

:lol1: enorme ça ! Moi perso Vermaelen j'aimerais qu'il reste, j'ai confiance qu'il retrouve son niveau un jour, et il poussera pour retrouver sa place, je le préfère largement à ashley williams, ce serait une erreure de le laisser partir, pareil pour sagna !

Ce topic est officiellement lancé :clapclap: bombardements de Tweet, d'articles fiables, d'articles bidons, d'articles sortis de nuls part pimenté par beaucoup de flood, de vidéos de nos potentiels recrues, de bagarres, de fermeture temporaire du topic bref pour les 3 mois à venir c'est l'endroit où il faut être quand on visite le forum

Surtout que ce mercato s'annonce assez palpitant :amoureu:

Il y'a pour nous je pense 3 priorités dans ce mercato :

Dans l'ordre : 1) Attaquant : Vue notre qualification en C1 et le faux pas de la viola, je pense que c'est notre cible numéro 1, un attaquant technique, avec une bone accélération, un profil intéressant que l'on a pas eu depuis longtemps en pointe sous nos couleurs, qui a porté (en début de saison du moins) l'attaque de la fio à jouer la C1. Ce n'est pas encore un tueur, mais avec de bons soutiens sur les ailes et au milieu j'attends impatiemment (si jamais il porte le maillot d'Arsenal) ce qu'il donnerait car c'est pour moi un gros potentiel à exploiter. Sans compter son apport dans le jeu. Ce n'est pas encore un tueur mais il peut le devenir à Arsenal

Sinon il y'a les pistes Higuain qui pour moi a également un gros potentiel, et qui se relacherait plus dans un club comme le notre qu'au réal où la pression est peut être un facteur de déclin chez certains joueurs. Il y'a aussi Villa qui lui est un tueur, qui est certes vieux, et inconstant mais qui ne l'oublions pas, joue dans un des meilleurs club du monde, où il y'a un certains Messi en pointe. A Arsenal ce pourrait être un nouveau Villa.

On peut aussi penser que le board recruterait deux attaquants, un 9,5 pour stimuler plus l'entrejeu et le soutien à notre pointe en la personne de Jovetic, qui relierait Milieu et attaque (pourquoi pas positionné en 10).. Et serait couplé par un finisseur, un tueur, un chasseur de but --> Higuain ou Villa.

2) Milieu de terrain : Il y'a vraiment des profils intéressant comme Bender, qui reste costaud défensivement, qui peut jouer devant la défense tout en apportant un plus dans la distribution. Wanyama qui est solide dans les duels et qui est grand et physique. En rôle de sentinelle et soutien aux milieux d'organisation et de relais. Mais bon apparemment ce serait compliqué de recruter un des deux. Sinon il y'a la jeunesse et la fougue de Shneiderlin qui a fait une très belle fin de saison avec Soton et que j'aime beaucoup aussi. Après ça reste un jeune joueur. Puis il y'a la question Capoue, un joueur très bon à son poste en ligue 1 mais qui manque de régularité je trouve personnellement ces derniers temps. Est-ce qu'il a les épaules, est-ce quil aura cette régularité, et un réel apport sur le court et long terme? Je pense que oui ça reste un très bon MDF. A tenter même si personnellement je préfèrerais un Bender ou Wanyama (mais malheureusement y'a peu d'espoirs)

3) Gardien : Adler/Begovic/Mignolet. Je ne pense pas que Cesar soit un choix indiscutable, il est capable du meilleur comme du pire et n'est pas aussi régulié qu'à l'Inter. Sans compter qu'il est plus tout jeune. Je pense qu'il est intéressant d'instaurer une vraie concurrence pour Szczecny sur le long terme sans le barrer réellement après c'est à lui de prouver des choses. Donc les trois gardiens là me vont avec leurs styles différents. Et ceux qui discréditent Adler... C'est un immense gardien pour moi j'ai vraiment vu pas mal de matchs d'Hambourg et c'est sûrement celui que je connais le mieux des trois, il a un équilibre parfait, va assez vite au sol et amène un atmosphere de sûreté dans ses buts, c'est important pour une défense.

Après voilà c'est très personnel tout ça, il y'a aussi Williams que je préfèrerais à Nkoulou en cas de départ de ntre ex Verminator. Mais je reste un des partisans du Belge et j'ai pas envie de le voir partir, je suis confiant du fait qu'il récupèrera son niveau. :) Et si on part un peu plus dans le rêve un petit Pisczsczsczszeeek pour remplacer Sagna en cas de départ. Sinon pas de 10 dans ma ligne de myrhe dont l'arrivée serait possible.

Aller pourquoi pas une fin de post utopique pour rêver après cette belle journée (malgré qu'elle soit pluvieuse en bretagne) :

---------------------------------Adler---------------------------------

Pisczsczscek-----Mertesaker---------Kos'-------------Monreal

-------------------------------Bender--------------------------------

--------------------Arteta------------------Wilshere----------------

Walcott/Ox-----------------------Jovetic------------------Cazorla

Avec au milieu la solidité de Bender couplée avec le jeu rugueux et la fougue de Wilshere, et le coté collonel et de meneur dans la distribution et dans le mental d'Arteta. En attaque la vitesse et la percution d'un Walcott qui serait en véritable rédemption de son niveau l'année prochaine, couplée avec la technique de Jovetic, et sa qualité d'accélération, et le jeu tout en percution en décrochement et en passe de Cazorla, ce serait pour moi un parfait petit chaudron. :)

Tu prends nos quatre dernières recrues, à savoir Cazorla, Podolski, Giroud et Monreal c'est tout de même loin des joueurs qu'on a eu par le passé au rabais tels Chamakh, Park, Santos, et compagnie.

Y'a tout de même eu un léger regain dernièrement et je pense que ça va se poursuivre cet été. Regardez les noms évoqués dans la presse, ça fait quand même plaisir de nous voir associer à des Jovetic, Huigain, Rooney, Williams, Bender, Adler, Begovic, Piszczek, Villa etc... maintenant évidemment il y a le risque que ce soit du flan ou qu'on se fasse dessus à la dernière minute et qu'on se rabatte sur des seconds couteaux, mais avec les moyens financiers dont au dispose et au vue de notre situation sportive sur les deux dernières saisons, faudrait être d'une stupidité affligeante pour ne pas tenter de relancer la machine et se complété dans la médiocrité.

Je pense que Wenger a prit conscience de certains choses et qu'il est désormais décidé à faire un pas en avant (du moins je l'espère) et ce n'est pas une malheureuse phrase à la fin d'un match qui va me faire douter à ce sujet. Les moyens on les a, les conditions nécessaires au recrutement on les a également (LDC), maintenant on a pas le droit de passer à côté. En tout cas c'est notre dernière chance, on l'a échappé belle cette année comme l'année passée, le miracle ne se reproduira pas éternellement alors maintenant faut faire un choix, soit on continue de jouer les brebis, soit on se révolte un peu en s'activant sur le marché des transferts afin de retrouver notre rang de loup.

J'attend Wenger au tournant et si le 2 septembre à minuit on se retrouve avec Gonalons, Aubameyang, Reina et Janmaat va y'a voir du sang, des larmes et de la sueur du côté de Londres.

A part le tweet de Dean, il y a une autre source pour A.Williams ?

Sinon Fly j'ai vu que tu nous liait à Mignolet, tu l'as lu ou ?

C'est l'un des quatre gardiens que l'on suit avec Begovic, Adler et César ce n'est un secret pour personne ^^

Mignolet il a pas fait un match de folie contre les Spurs pour rien, c'était le dernier test de Wenger : ' mon petit tu casses la baraque contre Tottenshit je te prends sinon va voir ailleurs ' et je pense qu'il a globalement assuré

Mignolet il a pas fait un match de folie contre les Spurs pour rien, c'était le dernier test de Wenger : ' mon petit tu casses la baraque contre Tottenshit je te prends sinon va voir ailleurs ' et je pense qu'il a globalement assuré

Je le voyais comme ca aussi,et l'attitude de Di Canio peut s'expliquer par le fait que Wenger a dit ,je file 500K ou £1M de plus pour mignolet si vous faites quelquechose a White hart Lane...

Sinon vous pensez pas qu'un de nos transferts peut s'effectuer à Naples ou Porto,puisqu'on fais des matchs amicaux contre eux peut être qu'un match est prévu ?

Begovic Alder et Cesar c'était sur, mais Mignolet je pensais être le seul à en rêver :D

Clairement le meilleur choix possible pour moi.

Non non Mignolet est bien sur la liste depuis le départ, après à quelle place il figure ça il n'y a que Wenger et son staff qu'ils le savent. Pour ma part je préférais Begovic ou Adler, mais je ne cracherais pas sur le belge, pas plus que je ne cracherais sur César d'ailleurs ^^

Faut savoir que c'est très compliqué de négocier avec le club de Porto, un degrés moindre avec celui de Naples.

Pour Porto, c'est un club qui n'a pas spécialement besoin de vendre pour survivre donc le président fixe un tarif (souvent élevé) et tu dois mettre le tarif exige quasiment sans négociations pour avoir le joueur , au vu de notre frilosité avec ce type de négociation , ça m'étonnerait.

Les choses serieuses vont enfin pouvoir commencé,come on Arsene, meme si ça va etre encore un mercato avec son lot de rumeurs farfelues.

Je suis très confiant pour l'année prochaine! Cette année, l'équipe était moins talentueuse, mais a gagner autre chose, ce qui permet de devenir champion: l'expérience, et un mental a tout épreuve.

Pour illustrer ceci, regardez le match face au Bayern. Une raclée a l'allée, et un match retour dans leur antre. Victoire au forcep des gunners. Mentalement c'est un énorme pas vers l'avant.

Toutes ces victoires à arraché, tenir des matchs face à Stoke,WB, Fulham et j'en passe.

Nous n'en étions pas capable avant.

Les jeunes poussent aussi, ils ont beaucoup progressés. Ramsey sera majeur l'année prochaine. Gibbs confirme ses progrès ainsi que Jenki (mon chouchou).

Jack devra se réveiller, ce que je n'en doute pas. Chamberlain, il lui faudra encore 1 a 2 ans, afin de se fixer définitivement.

Walcott, malgré tout ce que vous pouvez dire, est attaquant très très bonne intéressant. Il ne fera jamais le jeu, mais il est toujours présent dans les matchs pour en mettre 1. Perso, on lui doit notre 4eme place.

Nous avons perdu en talent, mais gagné en consistance. L'addition des talents cet été nous remettra sur le devant de la scène.

Les sources les + fiables du club, n'ont jamais été autant optimiste sur la prochaine saison. Ils disent tous que Wenger jouera le titre. Ça me fait penser à ce qu il a dit sur la retraite de Fergusson.

Mettez vous bien ça dans le chou: Nous allons jouer le titre!

Jad pourrais-tu nous faire un topo sur le mercato, stp?

Sans vouloir faire le pessimiste, je ne pense pas qu'en l'état actuel des choses, on sera capables de jouer pour le titre. Certes, notre mental et notre expérience se sont améliorés cette saison. Mais, alors qu'avant on en manquait, c'est désormais le talent qui nous fait défaut, tout simplement. À toutes les lignes, ou presque, il nous manque un joueur capable de faire la différence et qui soit bien au-dessus du lot : on n'a pas de gardien transcendant ; on a en revanche une excellente défense (Koscielny, Mertesacker) ; au milieu, Cazorla a été trop inconstant à mon goût et n'est pas si exceptionnel, et Wilshere a fait une saison moyenne (il a encore tout à prouver) ; en attaque, personne non plus ne brille : Giroud, Podolski et Walcott sont de bons joueurs, sans être excellents.

Si l'on veut participer à la compétition pour le titre, il nous faudra assurément nous renforcer à tous ces postes. J'ai pourtant l'impression qu'encore une fois, compte tenu des déclarations de Wenger, ça semble mal parti.

Effectivement, vivement que ça se lance! J'espère qu'on aura le droit à du gros poisson!

Perso, j'aimerais bien un défenseur central quand même, car Mertesacker est pour moi toujours sur la tangeante. Ok sa saison est plutôt bonne, mais hier encore, les seules frayeures qui nous viennent, c'est parce qu'il se fait bouffer la ratte quand il est bougé hors de sa zone de confort...

Je vais pas faire le difficile, je veux toute la colonne vertébrale, un GB, un DC, un MdF, un 10 et un tueur!

Pour être plus sérieux, je pense que les priorités devraient être GB, MdF et attaquant. Mais ça fera pas de nous des candidats au titre!

J'ai pourtant l'impression qu'encore une fois, compte tenu des déclarations de Wenger, ça semble mal parti.

Tu voulais quand même pas qu'il dise, je vais acheter 11 joueurs avec 90 Millions à dépenser ? Durant la saison il avait dit que le but était de renforcer l'effectif C1 ou pas, il a déclaré vouloir garder la base de l'effectif actuel, heureusement non ? tu voulais repartir sur du neuf ?

Le seul poste qui m'inquiète c'est le poste de 10 car il y a personne sur le marché et on risque de partir avec Wilshere/Rosicky. Mais pour le reste on aura certainement un Goal, DC, Milieu défensif et attaquant.

Jofast -> Le même discours a été tenu l'an dernier. On jouera le titre de rien du tout avec l'effectif actuel. Le mental c'est bien pour prendre la quatrième place à l'arrache, le talent c'est ce qui te permet de viser plus haut

Jofast -> Le même discours a été tenu l'an dernier. On jouera le titre de rien du tout avec l'effectif actuel. Le mental c'est bien pour prendre la quatrième place à l'arrache, le talent c'est ce qui te permet de viser plus haut

Exactement et vu l'etat de l'effectif il faudra plusieurs saisons avant de reconstruire un effectif capable d'aller serieusement jouer le titre.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..