Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Premier League 2011/12 - Discussions

Recommended Posts

Guest Axelou

les preliminaires de ligue des champions se jouent avant la fin des transferts ??

Nan.

Enfin je crois pas.

Ca fait un moment qu'on est pas passé par là et comme c'est pas un tour qui m'intéresse je suis pas trop l'actualité.

Ca doit être fin aout voir septembre j'imagine.

Nan ba t'excuses pas t'as même tout à fait raison.

Là ou la Liga plie et s'ecrase un peu plus tout les ans sous le poids de deux équipes, la PL ne fait que grimper en intensité et plus rien n'est certain.

Tu trouves vraiment ??

je veux pas dévaloriser votre 19ème titre ou quoi .. mais je trouve que le niveau de la Premier League baisse .. quand un championnat devient plus homogène (donc un champion avec moins de points, les petits qui battent les gros, etc ..), comme c'est indiscutablement le cas en Premier League, il y a 2 lectures possibles :

_soit c'est que le niveau global augmente (donc les petites équipes "ventre mou" deviennent plus fortes et tapent les gros, comme souvent cette année)

_ soit c'est que les "GROS" baissent tout simplement de niveau .. moi je penche plutôt pour la 2ème option .. Manchester même s'ils sont facilement champions, ne sont pas un "grand" Manchester, par rapport à ce qu'on a connu, Chelsea est à la rue, City c'est pas encore ça, Arsenal c'est la pire saison comptable de l'ère Wenger, ça en dit assez je pense, Liverpool à la rue, Totteham trop tendre, Everton, Aston Vill ont disparu, etc ...

je me souviens, rien qu'en 2008, le niveau était très élevé (c'est peut être juste une impression), Manchester était à un niveau stratosphérique (cf Ronaldo, Rooney, Tevez, Giggs, etc ..) et ils désintégraient tout le monde, Chelsea était à l'apogée de l'époque Mourinho (sans Mourinho cela dit) au niveau expérience/fraicheur physique/effectif (cf ils sont en finale de C1), Arsenal avait fait sa dernière très bonne saison (3 seulement defaites en PL, un niveau de jeu hallucinant, le milieu Flamini Cesc en 4-4-2, le 1/4 sublime contre Liverpool (ou on méritait de passer, bref ..) et malheureusement déjà un effondrement dans le sprint final .. ), Liverpool c'était du top niveau Benitez (énorme Torres, très bon Gerrard (c'est un pléonasme ça ?!!), Aston Villa montait en puissance, Everton était pas mal (si je dis pas de bêtises) .. etc, etc, etc .. c'était l'époque ou il y avait 4 clubs anglais en 1/4 et 3 en 1/2 .. l'époque ou battre Chelsea était impensable en Europe, ou Manchester United était magnifique, ou Arsenal était encore prometteur, ou Liverpool faisait peur, etc .. une belle époque, mais une époque révolue je trouve..

mais avec Abramobitch back into the business, City qui dépense sans compter pour "élargir son effectif" dixit Mancini et Ferguson qui va s'acheter un meneur de jeu, peut être que c'est reparti pour bouffer du British en Ligue des Champions pour les 5-10 prochaines années ?? je demande à voir ..

je pense que j'ai pas totalement tord ni totalement raison dans mon raisonnement, c'est un avis subjectif .. mais par contre la ou le bât blesse (j'aime bien cette expression) c'est que quel soit le niveau du championnat 2011/2012 et quel que soit ce qu'il nous réserve, le niveau d'Arsenal stagne (voire régresse) pendant que les autres vont viser une progression éclair (à coups de millions) .. et ça, comme je le dis un peu partout sur ce forum, ça me laisse perplexe, voire inquiet ..

mais puisque Arsenal = l'avenir, et que l'avenir = Arsenal, puisse t-il(s) me donner tord ..

les preliminaires de ligue des champions se jouent avant la fin des transferts ??

Oui, c'est vers le 20 août je crois.

Ligue Europa - Fulham y sera

Le club londonien de Fulham a obtenu le droit de disputer la prochaine Ligue Europa, par la grâce de son classement fair-play et celui de l’Angleterre sur l’échelle continentale.

Les plus beaux buts de l'année en PL:

Pour le plaisir des yeux!

Wahou .. j'en avait déja vu pas mal .. mais ça fait toujours du bien de les revoir ..

Karaté Kid Bale en extension dans la lucarnes

Johan "Romario" Elmander qui ridiculise tous les défenseurs (et augmente son salaire à Galatasaray de 20% rien qu'avec ce but)

les catalans du FC Bolton-grana qui produisent mes que un beau mouvement collectif

et Scott Parker tout en finesse, en décontraction et en flegme britannique qui dépose le ballon délicatement dans le petit filet opposé ..

Pas mal du tout ces buts .. thank you very much

Il est pas dégueux du tout celui de Scott Parker.

Sinon je me souvenais plus de celui de Nasri, il était en feu à cette époque là!

Guest

Il est pas dégueux du tout celui de Scott Parker.

Sinon je me souvenais plus de celui de Nasri, il était en feu à cette époque là!

Oui il était superbe, moi j'étais dans le stade en transe lorsque Pool qui ne touchait pas le ballon, se voyait dominer de la tête et des épaules par une équipe relégable. J'avais d'ailleurs dit que je serai surpris de voir une équipe jouer si bien au ballon redescendre...comme quoi :)

Oui il était superbe, moi j'étais dans le stade en transe lorsque Pool qui ne touchait pas le ballon, se voyait dominer de la tête et des épaules par une équipe relégable. J'avais d'ailleurs dit que je serai surpris de voir une équipe jouer si bien au ballon redescendre...comme quoi :)

Salop, pendant que nous on mattais sur une vieille télé... :P

Tu trouves vraiment ??

je veux pas dévaloriser votre 19ème titre ou quoi .. mais je trouve que le niveau de la Premier League baisse .. quand un championnat devient plus homogène (donc un champion avec moins de points, les petits qui battent les gros, etc ..), comme c'est indiscutablement le cas en Premier League, il y a 2 lectures possibles :

_soit c'est que le niveau global augmente (donc les petites équipes "ventre mou" deviennent plus fortes et tapent les gros, comme souvent cette année)

_ soit c'est que les "GROS" baissent tout simplement de niveau .. moi je penche plutôt pour la 2ème option .. Manchester même s'ils sont facilement champions, ne sont pas un "grand" Manchester, par rapport à ce qu'on a connu, Chelsea est à la rue, City c'est pas encore ça, Arsenal c'est la pire saison comptable de l'ère Wenger, ça en dit assez je pense, Liverpool à la rue, Totteham trop tendre, Everton, Aston Vill ont disparu, etc ...

je me souviens, rien qu'en 2008, le niveau était très élevé (c'est peut être juste une impression), Manchester était à un niveau stratosphérique (cf Ronaldo, Rooney, Tevez, Giggs, etc ..) et ils désintégraient tout le monde, Chelsea était à l'apogée de l'époque Mourinho (sans Mourinho cela dit) au niveau expérience/fraicheur physique/effectif (cf ils sont en finale de C1), Arsenal avait fait sa dernière très bonne saison (3 seulement defaites en PL, un niveau de jeu hallucinant, le milieu Flamini Cesc en 4-4-2, le 1/4 sublime contre Liverpool (ou on méritait de passer, bref ..) et malheureusement déjà un effondrement dans le sprint final .. ), Liverpool c'était du top niveau Benitez (énorme Torres, très bon Gerrard (c'est un pléonasme ça ?!!), Aston Villa montait en puissance, Everton était pas mal (si je dis pas de bêtises) .. etc, etc, etc .. c'était l'époque ou il y avait 4 clubs anglais en 1/4 et 3 en 1/2 .. l'époque ou battre Chelsea était impensable en Europe, ou Manchester United était magnifique, ou Arsenal était encore prometteur, ou Liverpool faisait peur, etc .. une belle époque, mais une époque révolue je trouve..

mais avec Abramobitch back into the business, City qui dépense sans compter pour "élargir son effectif" dixit Mancini et Ferguson qui va s'acheter un meneur de jeu, peut être que c'est reparti pour bouffer du British en Ligue des Champions pour les 5-10 prochaines années ?? je demande à voir ..

je pense que j'ai pas totalement tord ni totalement raison dans mon raisonnement, c'est un avis subjectif .. mais par contre la ou le bât blesse (j'aime bien cette expression) c'est que quel soit le niveau du championnat 2011/2012 et quel que soit ce qu'il nous réserve, le niveau d'Arsenal stagne (voire régresse) pendant que les autres vont viser une progression éclair (à coups de millions) .. et ça, comme je le dis un peu partout sur ce forum, ça me laisse perplexe, voire inquiet ..

mais puisque Arsenal = l'avenir, et que l'avenir = Arsenal, puisse t-il(s) me donner tord ..

Sauf que si man u battent bacelone samedi ça veut dire quoi ?

Non je ne pense pas que le niveau de gros baissent mais au contraire que le reste progresse.

On voit bien que face au barca, on était pas ridicule du tout, et on était pour moi au dessus du real et des clubs italiens.

Swansea vient s'ajouter à QPR et Norwich dans les équipes rejoignant l'éllite la saison prochaine .

Voici donc potentiellement les 3 équipes qui pourront nous empêcher de gagner un titre en nous battant en finale de Carling ou de Fa Cup ..

A nous la saison prochaine de ne pas faire les cons contre les équipes de bas de tableau en les respectant, car j'ai noté cette saison que contre les équipes du bas de tableau on se voyait déja leur mettre une branlée, alors qu l'on les battaient péniblement du 1-0. La saison prochaine on doit se montrer plus tueurs. :ok:

A nous la saison prochaine de ne pas faire les cons contre les équipes de bas de tableau en les respectant, car j'ai noté cette saison que contre les équipes du bas de tableau on se voyait déja leur mettre une branlée, alors qu l'on les battaient péniblement du 1-0. La saison prochaine on doit se montrer plus tueurs. :ok:

Clairement. Je viens de traduire une interview d'Alex Song pour le site, où il dit exactement ça, comme quoi contre des équipes plus faibles ils pensaient trop gagner facilement, et au final ils se faisaient mettre par Bolton, Wigan, Stoke...

La saison de Premier League 2011/2012 s'annonce plus acharné que celle de 2010/2011

- Arsenal qui n'a pas gagné un titre depuis 6/7 ans va tout faire pour, enfin Wenger à l'air déterminé pour une fois de virer les joueurs pas au niveau, et de recruter de bons joueurs à des postes qui ont fait défaut principalement la défense centrale, la pointe de l'attaque, l’arriéré gauche et l'aile...

Donc je pense que les gunners se battront pour le titre jusqu’à la fin et aurtont peut être cette fois acquis ce petit truc qui manquait ( Mental,Experience...)

- Manchester City, se basant sur un chéquier sans limites pour les transferts va s'en donner à coeur joie et recruter encore et encore du lourd en attirant les joueurs par de salaires astronomiques et une fois n'est pas coutume par le fait qu'ils jouent la C1 et qu'ils ont déjà commencé la collecte de titres ( Fa Cup).. S'ils gardent Mancini, je pense qu'ils pourront avec les stars qu'ils ont jouer le titre...

- Liverpool, aura un grand rôle à jouer la saison prochaine puisque l'arrivée de Suarez, Carroll et Daglish ont complètement changé la donne... Les reds ont fait une fin de saison très prometteuse et ne vont pas s'arrêter la, ils vont se renforcer et seront un grand prétendant pour le titre...

- Manchester, l'équipe est la et l'équipe est bien rodée mais il manque peut être un milieu offensif comme Pastore ou Snejider pour distiller des caviars, un gardien ca sera normalement DE Gea et un milieu défensif car je pense que CArrick ou Anderson c'est pas trop ca, même Fletcher je le trouve plus que MC que MDF... En tout cas, les Red Devils ne vont pas se faire prier pour être favoris pour le titre...

- Chelsea, je suis un peu perplexe mais le mercato me fera changer d'avis je pense... avec le départ trés con d'Ancelloti ,dû aux caprices d'Abramovitch, je pense que Chelsea devra repartir à Zéro pour construire une équipe plus au moins solide... Drogba,Malouda,Anelka je pense qu'ils vont partir et les Blues devront faire un très bon mercato pour remplacer ces cadors... ca dépendra du mercato pour savoir s'ils seront vraiment dangereux ou pas...

- Les Spurs ont plus au moins lâché prise en fin de saison à cause de la fatigue et n'ont pas battaillé pour la place en C1 mais je pense qu'ils seront prêts pour se battre encore fois pour une place dans le top 4... Redknapp à pus d'un tour dans son sac et je pense qu'il dénichera une ou 2 perles pour se renforcer comme il l'a fait pour VDV...

- SToke, NEwCastle,Everton,Aston Villa, Fulham, Bolton, Wba vont donner du fil à retordre aux équipes qui jouent le titre ... surtout à Arsenal :whistling:

- Wolves, Wigan, Qpr, NOrwich, Swensea, Blackburn et Sunderland je pense joueront le maintien et ca sera aussi rude de leur soutirer des points chez eux....

Bien sur tout dépendra du mercato de chacun, attendons la fin du mercato pour une idée générale sur toutes les équipes...

A mon sens c'est City les favoris. Contrairement à beaucoup je ne pense pas qu'ils recruteront à tord et à travers, plutot une ou deux bonnes recrues. Bon le départ ou non de Tevez va beaucoup pencher dans la balance.

Je miserai bien une pièce sur Liverpool aussi, sans compétition européenne on arrive rapidement à 6~12 matchs en moins que les autres tenors. Et puis n'oublions pas que Gerrard existe encore. On a pas encore vu son association avec la nouvelle attaque, ça peut faire mal.

Nos gunners... c'est tellement difficile de juger. Je pense qu'avec Scezney. VP et Vermaelen plus présent durant toute la saison passée, on aurait été champion. Mais quelle sera le niveau de la PL l'année prochaine? Est-ce que 10-12 points de plus suffiront?

Pour les autres, je suis un peu de l'avis général.

Chelsea me semble en fin de cycle et pourrait bien galérer l'année prochaine, sortie du big4? C'est mes favoris.

MU, difficile à dire. J'ai tellement l'impression de les avoir vu passer à l'arrache toute l'année et ce depuis 2-3 ans, j'me dis que la roue doit tourner. Mais ca reste solide... Hate de voir si le nouveau gardien sera à la hauteur.

Les spurs sont à mon sens finit. Ils ont eut leur "tour d'honneur" cette saison mais on a vu que ça ne tient pas la route. Et puis sans CL je ne les vois pas se renforcer suffisament cet été.

Newcastle fait peur ..

ce sont surement des rumeurs bidons .. mais tout les jours sur internet on annonce de stars à Newcastle .. aujourd'hui c'est Berbatov (??!!???) ..

hier c'était Gervinho et/ou N'Zogbia ..

ils viennent de recruter Cabaye ..

ils avaient déjà un beau milieu Barton, Tioté et Nolan ...

peut -être que rien de ceci ne se fera .. mais au moins ils affichent de l'ambition .. plus que nous .. et eux viennent d'être promus ..

si tout cela devait se faire (bien que j'en doute) ils auraient une très très belle équipe .. pas pour le titre .. mais au moins pour l'Europa League .. voire plus ?? ..

il faudra se méfier .. nous on a peut être une des meilleure équipe de Premier League, pour l'instant .. mais au moins une dizaine d'autres clubs ont quelque chose que nous on aura jamais .. de l'ambition .. avec une belle équipe comme la notre tu gagnes des matches (mais pas encore des titres) .. mais avec de l'ambition tu progresses .. chose qu'on ne fait plus .. depuis bien longtemps ..

Je suis triste ..

Paul Scholes arrête sa carrière ..

C'est un joueur que j'admire .. Il est non seulement exceptionnel sur un terrain de foot .. sa qualité de passe, sa vision, son intelligence, ses transversales parfaites, sa frappe de balle énorme, ses combinaisons avec Giggs .. vraiment un joueur que j'adore .. que j'adorais .. Mais en plus c'est un super homme .. j'ai un immense respect pour les joueurs qui font toute leur carrière dans le même club, les Zanetti, Totti, Gerrard, Del Piero, Puyol, etc .. alors certes il est plus facile de ne porter qu'un seul maillot quand on débute avec Manchester United plutôt qu'avec un club de moindre envergure .. mais à l'heure du speed-dating-football, où les joueurs changent de club sans cesse, une telle fidélité mérite le plus profond des respects ..

Tu vas me manquer Scholesy, tu vas nous manquer ..

Si on ajoute à cela la retraite de Van der Saar, et de Neville .. c'est une page de Manchester United qui est en train de se tourner .. une très très belle page .. je voue une admiration sans limite à ce club, sans toutefois l'aimer pour autant .. mais un club qui dégage une telle classe est forcement respectable, et à respecter . . Je prie maintenant pour que Giggs le magicien, qui m'a enchanté toute la saison, continue encore 1 an ou 2 .. vu la qualité de ses performances cette saison, en Ligue des Champions notamment, ou il a été sublime par moments, on est en droit de l'espérer .. et puis viendra le tour de Sir Alex .. si ce jour arrive, et il arrivera malheureusement, je serai vraiment très peiné .. ce ne sera pas une page de Manchester United qui se tournera, mais une page du football tout court .. je le répète, j'aime Arsenal, donc forcement je ne porte pas Manchester United dans mon c½ur, mais il faut être honnête, et dire que ce club, et tous ceux qui ont participé à écrire son histoire, sont très très grands ..

Si le départ de Scholes a autant d'effet sur un supporter d'Arsenal, je n'ose imaginer ce que doivent ressentir les supporters mancuniens .. triste, très tristes surement, mais heureux aussi d'avoir eu le privilège de pouvoir suivre la carrière de ce prodige, de cette légende ..

Pardonnez-moi, je suis un peu trop émotif parfois .. mais j'étais vraiment triste en apprenant la nouvelle .. mais bon, le football continue .. en espérant que le "nouveau Paul Scholes" sois chez nous, sous les initiales J W pourquoi pas .. je lui souhaite la même carrière ..

Merci encore Paul Scholes ..

PS : ne rêvez-pas, vous ne me verrez jamais rendre hommage à un jour de Chelsea .. sentimental oui, mais il y a des limites ..

Guest Axelou

Merci Don Juan ! Très bel hommage que tu rends là à notre rouquin préféré. Ca fait plaisir de voir que le joueur n'est pas oublié et ce, même par nos rivaux :).

Ca devait arriver et on s'approche doucement de la fin : Neville, maintenant Scholes. Giggs est le dernier de notre génération dorée.

Une page "presque" définitivement tournée avec le départ de notre Scholesy ipb20.gif

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..