Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cameron

J37 Arsenal - Aston Villa

Recommended Posts

Guest Axelou

Quel entraineur peut faire mieux avec l'éffectif et les finance du club actuel pour moi aucun. C'est marrant la plupart des personnes qui souhaite la démission de Wenger son les supporter adverse (je pense a toi et Rapha) car vous savez pertinament qu'Arsenal perdra énormément de son statut de son charisme sans lui. Pour moi Wenger reste le meilleur entraineur car faire ce qu'il fait avec l'éffectif qu'il a est tout simplement énorme.

C'est quoi le problème des finances exactement ?

Et l'effectif, Wenger a eu de jolis coups mais d'une manière générale ses dernières campagnes de recrutements sont pas vraiment des succès.

Rijkaard, Van Gaal, Benitez ou alors peut-être un inconnu tout comme quand Wenger est arrivé. Faut pas partir avec des préjugés et estimer que personne ne pourra faire mieux que Wenger à Arsenal.

Je dis pas qu'il faut le virer et que ça sera forcément bénéfique mais l'herbe est peut-être plus verte ailleurs c'est tout ce que j'essaye de vous dire.

Moi j'ai une question si Wenger ne change rien dans sa facon de travailler vous etes près a le garder ??? parce si il continue comme ca les titres on est pas près de les revoir... c'est sur qu'il a beaucoup apporté etc.... mais faut qu'il change plein de truk dans l'abbord des match, le recrutement etc.....

La pire chose serait qu'on garde Wenger mais qu'il continue son entêtement et qu'on ne gagne rien...encore une fois. Soit nos dirigeants le force à "ajuster" sa politique, soit il s'en va et on prend quelqu'un qu'il pourra remplir ces fonctions. Hiddink?

Bien sur, on espère tous qu'il restera et qu'il comprenne enfin que l'équipe à besoin de joueurs confirmé, anglais, ayant la gagne dans le sang et qu'en même temps on vire les boulets du club comme Almunia, Denilson, Rosicky, Squillaci et Clichy.

Guest Axelou

La pire chose serait qu'on garde Wenger mais qu'il continue son entêtement et qu'on ne gagne rien...encore une fois. Soit nos dirigeants le force à "ajuster" sa politique, soit il s'en va et on prend quelqu'un qu'il pourra remplir ces fonctions. Hiddink?

Bien sur, on espère tous qu'il restera et qu'il comprenne enfin que l'équipe à besoin de joueurs confirmé, anglais, ayant la gagne dans le sang et qu'en même temps on vire les boulets du club comme Almunia, Denilson, Rosicky, Squillaci et Clichy.

Vous vous sentez d'attendre combien de temps encore ?

Mais je suis d'accord avec ton post.

Mais est-il seulement prêt à changer ? Il semble plus que jamais confiant dans sa politique.

J'ai cru comprendre que selon ses dires, cette année (la 7ème sans titre tout de même) devait être celle du bilan. Qu'est ce qu'il en est réellement ? C'était pas plus tôt pour rassurer les supporters ?

Chaque année vous allez vous dire "bon va falloir qu'il fasse mieux l'année prochaine, faut du changement etc..." j'ai remarqué aucun changement perso.

C'est quoi le problème des finances exactement ?

Et l'effectif, Wenger a eu de jolis coups mais d'une manière générale ses dernières campagnes de recrutements sont pas vraiment des succès.

Rijkaard, Van Gaal, Benitez ou alors peut-être un inconnu tout comme quand Wenger est arrivé. Faut pas partir avec des préjugés et estimer que personne ne pourra faire mieux que Wenger à Arsenal.

Je dis pas qu'il faut le virer et que ça sera forcément bénéfique mais l'herbe est peut-être plus verte ailleurs c'est tout ce que j'essaye de vous dire.

Faut dire aussi que Wenger et Arsenal n' a pas eu de chances ces dernières années. C'est pas que ça l'explication de nos années de disette, Wenger a aussi mal géré certains dossiers comme celui de K.Touré ou de Gilberto, fait des transferts foireux ou fait confiance a des joueurs qui ne le méritaient pas.

Mais maintenant cite moi une équipe en Europe qui a autant la poisse que nous ces dernières années. Pour l'arbitrage, c'est pas que cette année : le but gag de Porto l'année dernière en 8ème de CL, le pénalty imaginaire de Clichy contre Birmingham il y a 4 ans dans ce match qui nous coute surement le titre, pleins d'autres erreurs ...

Après t'a les boulets comme Sylvestre, Almunia... : combien d'erreur de gardiens, de défenseurs... Aussi la mésentente entre Kos' et Szczesny en finale de Carling qui nous coute ce titre qui nous tendait les bras.

Sans compter aussi les multitudes de blessure...

On pourrait continuer comme ça pendant des heures

Donc voilà, Wenger a aussi fait des conneries et a une part de responsabilité mais faut reconnaitre que les circonstances sont trés souvent contre lui et Arsenal. On a l'impression qu'il y a un gars quelque part avec une poupée vaudou qui s'acharne contre nous.

Mais c'est sur que maintenant il doit mettre un peu d'eau dans son vin et se mettre a acheter les joueurs qu'il faut pour ne plus refaire les mêmes conneries.

Guest Axelou

Sans parler d'arbitrage y'a pas mal de match ratés aussi.

Contre Villa l'arbitrage vous à pénalisé mais vous perdiez déjà 2-0, 2 buts que vous n'auriez pas du prendre dans un tel match.

Y'a un peu de tout qui rentre en jeu et même si certains joueurs sont à blâmer par manque d'implication, d'ambition, de talent ou autre. Wenger a une grande résponsabilité dans ces 7 ans de disette.

C'est pas l'arbitrage qui vous a plombé sur ces 7 dernières années, ça à joué OK mais pas tant que ça.

Faut dire aussi que Wenger et Arsenal n' a pas eu de chances ces dernières années. C'est pas que ça l'explication de nos années de disette, Wenger a aussi mal géré certains dossiers comme celui de K.Touré ou de Gilberto, fait des transferts foireux ou fait confiance a des joueurs qui ne le méritaient pas.

Mais maintenant cite moi une équipe en Europe qui a autant la poisse que nous ces dernières années. Pour l'arbitrage, c'est pas que cette année : le but gag de Porto l'année dernière en 8ème de CL, le pénalty imaginaire de Clichy contre Birmingham il y a 4 ans dans ce match qui nous coute surement le titre, pleins d'autres erreurs ...

Après t'a les boulets comme Sylvestre, Almunia... : combien d'erreur de gardiens, de défenseurs... Aussi la mésentente entre Kos' et Szczesny en finale de Carling qui nous coute ce titre qui nous tendait les bras.

Sans compter aussi les multitudes de blessure...

On pourrait continuer comme ça pendant des heures

Donc voilà, Wenger a aussi fait des conneries et a une part de responsabilité mais faut reconnaitre que les circonstances sont trés souvent contre lui et Arsenal. On a l'impression qu'il y a un gars quelque part avec une poupée vaudou qui s'acharne contre nous.

Mais c'est sur que maintenant il doit mettre un peu d'eau dans son vin et se mettre a acheter les joueurs qu'il faut pour ne plus refaire les mêmes conneries.

Le manque de chance c'est pas une excuse elle s'attire plus facilement avec Van Der Sar Rooney Vidic etc que Almunia Bendtner Rosicky etc. Niveau arbitrage parfois ridicule on paie surement notre image d'équipe tres francophone a nous de changer notre image pour pouvoir couper du bois en toute tranquilité.

Guest Axelou

Le manque de chance c'est pas une excuse elle s'attire plus facilement avec Van Der Sar Rooney Vidic etc que Almunia Bendtner Rosicky etc. Niveau arbitrage parfois ridicule on paie surement notre image d'équipe tres francophone a nous de changer notre image pour pouvoir couper du bois en toute tranquilité.

Ca par contre c'est une triste réalité : Arsenal paye son manque d'anglais et son surplus de joueurs francophones.

Non pas que les arbitres cherchent la défaite d'Arsenal simplement qu'ils n'appliquent pas toujours le règlement comme il le devrait, ajoutez à ça que l'arbitrage et de plus en plus ridicule au fil du temps voilà.

je vais essayer de défendre Wenger .. Arsenal avec l'arrivée de son nouveau stade (auto-financé doit-on le rappeler, ça mérite le respect), et la montée en puissance (financière ah ah ) de Chelsea, puis Manchester City, s'est retrouvé en situation de crise depuis 2005 environ (dernière 2ème place en championnat) .. Mais cette crise serait survenue de tout manière, Wenger ou pas .. Combien de clubs ont "disparu" depuis que Cheski et City sont sortis de nul part ? Everton est en milieu de tableau alors qu'avant ils avaient une belle équipe, Aston Villa s'est désintégré, pillé à coups de millions par City (Barry, Milner ..) alors que Martin O'Neil avait monté une équipe hyper compétitive (3 fois 6ème, presque en C1, remember 2009), Liverpool, plus grand club d'Angleterre n'a pas gagné le championnat DEPUIS 20 ANS !!!!!et n'a tout simplement rien gagné depuis 2006 (soit seulement 1 ans après .. Arsenal) .. Mais pourquoi ne parle-t-on pas de crise à Liverpool alors qu'à écouter certains, Arsenal est un champ de ruines, un désastre absolu, cette équipe qui sur les 6 derniers mois a tapé CHELSEA, MAN UTD et surtout BARCELONE serait subitement devenue une équipe de CFA qu'il faut jeter à la poubelle, et dont il faudrait brûler vif le manager, pour ne pas avoir voulu/pu dépenser 300M d'¤ (qu'il n'avait de toute façon pas) lors des derniers mercato .. ?? pourquoi ça ? parce que l'opinion publique, dès que les résultats sont un peur en dessous de ses attentes, a tendance a vouloir des "coupables" et des sanctions .. ils sont attirés par la guillotine et l'odeur du sang (merci RayDo) .. A bas Wenger !!!! c'est tellement plus facile de concurrencer Chelsea, City et United en changeant d'entraineurs (et donc de style de jeu, de joueurs, de philosophie, etc..) tous les ans, plutôt qu'en privilégiant la stabilité, le LONG terme, avec un entraineur qui connait parfaitement le club pour l'avoir BÂTI LUI-MÊME !!! Regardez les exemples sont tellement nombreux .. L'OM 17 ans ans titres et combien d'entraineurs-présidents différents durant cette période ? pareil pour le Real depuis 10 ans, la Juve depuis le Calciopoli, le PSG, etc, etc, etc .. Vous voulez de ça ?? Moi j'ai confiance en Wenger !! Peut-être, sûrement même que le club ne gagnera plus aucun titre avec Wenger à sa tête, je le pense .. mais dans 10 ans, dans 20 ans, quand on regardera en arrière, on dira à propos d'Arsenal : "Merci Sir Arsène Wenger pour tout ce que vous avez fait !"

Si tout ce qui compte dans le football ce sont les TITRES, les TITRES, les TITRES, les TITRES .. Alors allons tous supporter Chelsea, l'Inter et le Real !!! Eux ils en gagnent des TITRES !!! Mais que signifient-ils ?? Que Moratti, Abramovitch et Perez sont très riches ?? Mais ça on le savait avant merci .. Moi je veux être fier de l'équipe que je supporte, partager ses valeurs, me reconnaître en elle .. Tant que Wenger sera la, peut être que des titres il n'y en aura pas beaucoup, mais de la FIERTE TOUJOURS !! en ce qui me concerne en tout cas .. Peut être que l'équipe que je supporte n'a pas gagné la Carling Cup (une coupe en bois de toute façon, maintenant qu'on l'a perdue on peut le dire ), ni le championnat, encore moins la Champion's League cette année .. Mais p**** qu'est ce que ça m'a fait ban*** quand on a tapé le Barça EN JOUANT AU FOOT, sans faire des fautes scandaleuses, de l'anti jeu ou que sais-je, mais juste avec le talent et la classe des Baby Gunners dénichés par WENGER (Wilshere, Koscielny, Nasri, Van Persie, etc ...) .. dans 30 ans je raconterai ce match à mes petits enfants, je leur raconterai comment en 2011 l'Arsenal de Wenger à taper le grand Barça de Messi (c'est une image, un exemple) .. 2011, l'année ou Manchester City a gagné un TITRE (on y revient), le premier depuis ... ? mais avec quelle équipe ? quel titre ? quels joueurs ? qu'y avait il derrière ? rien .. un club sans âme, froid, terne, sans saveur, ennuyeux .. sans Wenger .. mais sans identité aussi ..

je vais essayer de défendre Wenger .. Arsenal avec l'arrivée de son nouveau stade (auto-financé doit-on le rappeler, ça mérite le respect), et la montée en puissance (financière ah ah ) de Chelsea, puis Manchester City, s'est retrouvé en situation de crise depuis 2005 environ (dernière 2ème place en championnat) .. Mais cette crise serait survenue de tout manière, Wenger ou pas .. Combien de clubs ont "disparu" depuis que Cheski et City sont sortis de nul part ? Everton est en milieu de tableau alors qu'avant ils avaient une belle équipe, Aston Villa s'est désintégré, pillé à coups de millions par City (Barry, Milner ..) alors que Martin O'Neil avait monté une équipe hyper compétitive (3 fois 6ème, presque en C1, remember 2009), Liverpool, plus grand club d'Angleterre n'a pas gagné le championnat DEPUIS 20 ANS !!!!!et n'a tout simplement rien gagné depuis 2006 (soit seulement 1 ans après .. Arsenal) .. Mais pourquoi ne parle-t-on pas de crise à Liverpool alors qu'à écouter certains, Arsenal est un champ de ruines, un désastre absolu, cette équipe qui sur les 6 derniers mois a tapé CHELSEA, MAN UTD et surtout BARCELONE serait subitement devenue une équipe de CFA qu'il faut jeter à la poubelle, et dont il faudrait brûler vif le manager, pour ne pas avoir voulu/pu dépenser 300M d'¤ (qu'il n'avait de toute façon pas) lors des derniers mercato .. ?? pourquoi ça ? parce que l'opinion publique, dès que les résultats sont un peur en dessous de ses attentes, a tendance a vouloir des "coupables" et des sanctions .. ils sont attirés par la guillotine et l'odeur du sang (merci RayDo) .. A bas Wenger !!!! c'est tellement plus facile de concurrencer Chelsea, City et United en changeant d'entraineurs (et donc de style de jeu, de joueurs, de philosophie, etc..) tous les ans, plutôt qu'en privilégiant la stabilité, le LONG terme, avec un entraineur qui connait parfaitement le club pour l'avoir BÂTI LUI-MÊME !!! Regardez les exemples sont tellement nombreux .. L'OM 17 ans ans titres et combien d'entraineurs-présidents différents durant cette période ? pareil pour le Real depuis 10 ans, la Juve depuis le Calciopoli, le PSG, etc, etc, etc .. Vous voulez de ça ?? Moi j'ai confiance en Wenger !! Peut-être, sûrement même que le club ne gagnera plus aucun titre avec Wenger à sa tête, je le pense .. mais dans 10 ans, dans 20 ans, quand on regardera en arrière, on dira à propos d'Arsenal : "Merci Sir Arsène Wenger pour tout ce que vous avez fait !"

je suis assez d'accord avec toi on exagere un peu et comparer aux autres on a vraiment de quoi etre fiere de supporter Arsneal mais ce qui nous enerve c'est que vraiment cette année il nous manquait vraiment rien pour gagné on y était presque il manquait juste un plus de serenité et d'experience et ca c'est Wenger qui en est le responsble c'est lui qui doit mettre en confiance l'equipe et leur dire qu'on est vraiment bon etc... que quand on mene au score et que l'adversaire reduit la marque il ne faut pas paniqué etc... on doit etre sur de notre footballe et puis les blessures en cascade qu'il y a c'est anormal et pourtant Wenger ne semble pas inquiet c'est un tout qui nous enerve et surtout cette année car faut pas oublié que Wenger nous a promis un titre dans les 2 procaines années

Les joueurs ce qu'ils veulent ce sont des titres. Quand certains de nos meilleurs joueurs verront que Wenger ne fait pas l'effort pour y parvenir, ils se casseront, et on les remplacera par des jeunes de 18 ans et ainsi de suite.

Tu crois que ça leur suffit de se dire "ouai on a battu le Barca, MU et Chesea, on est trop fier de nous, en plus on fini 4em, on joue la LDC mais pas Liverpool nananère, tant pis si on a pas de titres, on est trop fier" ?????

J'ai connu Arsenal et des joueurs qui avaient des corones, des génies, qui se donnaient toujours à fond sur un terrain, et pas qui baissait son froc fasse auX promuS. J'ai connu Arsenal quand il gagnait des titres...avec Wenger hein. Aujourd'hui, mis à part deux ou trois joueurs, c'est tout le contraire. Et soit disant avec notre beau jeu et nos peu de moyens, on devrait être fier et dire amen?

Guest Axelou

Les joueurs ce qu'ils veulent ce sont des titres. Quand certains de nos meilleurs joueurs verront que Wenger ne fait pas l'effort pour y parvenir, ils se casseront, et on les remplacera par des jeunes de 18 ans et ainsi de suite.

Tu crois que ça leur suffit de se dire "ouai on a battu le Barca, MU et Chesea, on est trop fier de nous, en plus on fini 4em, on joue la LDC mais pas Liverpool nananère, tant pis si on a pas de titres, on est trop fier" ?????

J'ai connu Arsenal et des joueurs qui avaient des corones, des génies, qui se donnaient toujours à fond sur un terrain, et pas qui baissait son froc fasse auX promuS. J'ai connu Arsenal quand il gagnait des titres...avec Wenger hein. Aujourd'hui, mis à part deux ou trois joueurs, c'est tout le contraire. Et soit disant avec notre beau jeu et nos peu de moyens, on devrait être fier et dire amen?

+1

Votre situation elle est parfaite pour un club d'un calibre inferieur mais ARSENAL quoi !! Un club qui a plus de 100 ans d'histoire et de succès derrière lui, le 3e club le plus titré du Royaume.

Vous arrivez vraiment à vous satisfaire de votre situation en sachant que vous êtes loin d'être au max et qu'il ne manque que 3 fois rien pour pouvoir définitivement lancer la machine ?

Et soit disant avec notre beau jeu et nos peu de moyens, on devrait être fier et dire amen?

Je dis pas ça .. bien sûr on a le droit d'être frustré, je le suis aussi .. mais que veux tu ? depuis qu'Abramovitch a acheté Chelsea et commencé son dopage financier, qui a gagné des titres ? Man Utd, Cheslea, Man Utd, Chelsea, Man Utd, etc ... Portsmouth a gagné la Fa cup .. mais à les voir aujourd'hui (ou plutôt ne PLUS les voir justement) tu crois pas qu'ils aimeraient être à notre place ?? dans les années à venir (quand SAF aura pris sa retraite) qui va gagner des titres et rafler les 2 premières places ?? Cheslki et City .. c'est simple aujourd'hui en foot pour gagner il faut de la tune (Barça, Dortmund, Lille en contre-exemples .. ça fait beaucoup vous allez me dire, mais on verra l'année prochaine ce qu'ils feront face aux millions du Real 2.0 de Mourinho, des millions du Bayern, de l'OM, etc ...)

Donc il ne faut pas dire AMEN, mais prier .. prier pour qu'un matin un milliardaire russe, ouzbek ou que sais-je se réveille en se disant : "j'en ai marre de jouer au golf et à la roulette, et si j'achetais Arsenal et que j'en faisais un grand club à coups de millions ??" moi perso ça me plait pas plus que ça .. Donc quoi ?? prier pour que Fergie vienne entrainer les Gunners ?? je serai d'acc à 100% !! mais à part lui qui peut gagner sans dépenser des millions (et encore, les prix de Rooney, Ferdiand, Berbatov, etc, c'est pas Arsenal qui pourrait se permettre ça) ?? Wenger au rapport moyens à disposition/résultats c'est ce qui se fait de mieux au monde (après Fergie donc ..) c'est que mon humble avis .. je comprends ceux qui ne le partage pas .. vouloir le mettre dehors ? ok .. et Ancelotti, Hiddink ou qui vous voulez, ils feraient quoi avec 20 millions à dépenser chaque année ??? ça mérite réflexion .. L'argent on l'a pas POINT . après c'est soit on se dém**** comme on peut avec les jeunes (et donc Wenger) soit bah .. on crie on pleure, on se lament de notre misère .. moi perso je préfère me féliciter de cette équipe et en être fier .. exigeant bien sûr .. mais réaliste aussi ..

Guest Axelou

Crois pas le Barca a la thune et sait s'en servir quand ils veulent quelqu'un, ils ont la chance d'avoir actuellement une periode faste dans leur centre de formation et une certaine stabilité.

Chelsea ils sont devant vous et il y'a encore une semaine c'était le champion en titre.

Liverpool est derrière mais ils ont quand même un palmarès plus fourni que le votre sur ces 7 dernières années.

Rooney, Ferdinand, Berbatov... Bien sûr qu'Arsenal a les moyens financièrement mais c'est pas dans la politique du club.

Les gros actionnaires du club doivent être heureux, ils touchent leurs parts et tout va bien pour eux c'est pas eux qui se casse le cul à acheter des billets et qui supportent Arsenal au quotidien avec des yeux de supporters.

Le pognon rentre faut pas se faire d'illusions, le fric circule même du côté de l'Emirates simplement il n'est pas investi dans les transferts. Alors après la faute à qui ça se discute mais Arsenal doit être parmis le 7 clubs les plus riches du monde, en tout cas dans le top 10 et vous avez un recrutement digne de L1 hormis un joli transfert de temps à autre.

Wenger c'est le top du top mondial .. il aurait pu se barrer en 2005 (2006 même) quand Arsenal (et Wenger par conséquent) était au sommet .. et aujourd'hui il serait à la tête du Real Madrid en finale de Ligue des Champions (et aurait battu le Barça autrement qu'avec l'anti-football de l'ami Mourinho) .. il serait reconnu à sa juste valeur, au même niveau (voire plus, beau jeu oblige) que les Lippi, Ferguson, Hiddink, Guardiola, Moumou, etc ...) .. Au lieu de ça il est resté fidèle au club, il a voulu aider le club a traverser une période difficile (nouveau stade, etc ..) quitte à mettre sa réputation en péril (eh oui aujourd'hui il passe pour une coach dépassé, pour un gros LOOSER, alors que son palmarès parle pour lui) .. il a donc mis son égo de côté, pour le bien du club (c'est pas José -aka "je me barre dès que j'ai gagné pour conserver une image de winner"- qui aurait fait ça ..) car il savait que les années qui allaient venir seraient difficiles (et elles l'ont été et le sont !!!) .. mais malgré ça il a tenu bon, par amour pour le club .. Wenger ont a tendance a l'oublier, c'est un entraineur 5 étoiles !! il a juste accepter de faire bu baby-sitting pendant 6 ans pour le bien de Arsenal .. Tu crois (je m'adresse à tous ses détracteurs ) que ça lui plait de coacher des joueurs de Ligue 1 ? nan !! mais il a pas e choix POINT !! pas de tune, donc on se débrouille comme on peut .. et comment on le remercie de ça ?? on veut le virer ?? on demande sa tête ?? moi je pense qu'un homme qui a consacré sa vie a Arsenal mérite un peu plus de respect .. alors oui il fait des erreurs, il se plante souvent même (bon sang Arsène, Almunia c'est une blague ??!?! entre autres) .. donc des critiques, si elles sont justifiées, OUI !! mais aussi et surtout du RESPECT !! please .. IN ARSENE I TRUST (and I feel a lil' bit alone to be honest =) )

Guest Axelou

Wenger c'est le top du top mondial .. il aurait pu se barrer en 2005 (2006 même) quand Arsenal (et Wenger par conséquent) était au sommet .. et aujourd'hui il serait à la tête du Real Madrid en finale de Ligue des Champions (et aurait battu le Barça autrement qu'avec l'anti-football de l'ami Mourinho) .. il serait reconnu à sa juste valeur, au même niveau (voire plus, beau jeu oblige) que les Lippi, Ferguson, Hiddink, Guardiola, Moumou, etc ...) .. Au lieu de ça il est resté fidèle au club, il a voulu aider le club a traverser une période difficile (nouveau stade, etc ..) quitte à mettre sa réputation en péril (eh oui aujourd'hui il passe pour une coach dépassé, pour un gros LOOSER, alors que son palmarès parle pour lui) .. il a donc mis son égo de côté, pour le bien du club (c'est pas José -aka "je me barre dès que j'ai gagné pour conserver une image de winner"- qui aurait fait ça ..) car il savait que les années qui allaient venir seraient difficiles (et elles l'ont été et le sont !!!) .. mais malgré ça il a tenu bon, par amour pour le club .. Wenger ont a tendance a l'oublier, c'est un entraineur 5 étoiles !! il a juste accepter de faire bu baby-sitting pendant 6 ans pour le bien de Arsenal .. Tu crois (je m'adresse à tous ses détracteurs ) que ça lui plait de coacher des joueurs de Ligue 1 ? nan !! mais il a pas e choix POINT !! pas de tune, donc on se débrouille comme on peut .. et comment on le remercie de ça ?? on veut le virer ?? on demande sa tête ?? moi je pense qu'un homme qui a consacré sa vie a Arsenal mérite un peu plus de respect .. alors oui il fait des erreurs, il se plante souvent même (bon sang Arsène, Almunia c'est une blague ??!?! entre autres) .. donc des critiques, si elles sont justifiées, OUI !! mais aussi et surtout du RESPECT !! please .. IN ARSENE I TRUST (and I feel a lil' bit alone to be honest =) )

Tu crois pas que tu t'emballes là ? rolleyes.gif

Dans une autre équipe il n'aurait peut-être pas eu une confiance aveugle comme à Arsenal, peut-être plus de pression ne serait-ce que de la part de son adjoint, plus les mêmes joueurs, un autre football etc...

Tu peux pas de but en blanc dire qu'il aurait fait mieux que Mourinho au Real ça n'a aucun sens.

Mourinho, dans un autre genre a un palmarès au moins aussi bon que Wenger si ce n'est plus mais comme c'est pas du tout le même type d'entraineur on peut donc difficilement les comparer sur leurs parcours.

Ensuite ne te méprends pas j'ai une grande estime de Wenger mais n'étant pas un supporter d'Arsenal je n'ai aucune affection particulière envers lui et je ne fais que constater.

J'ai aussi l'impression que tu "rabaisses" d'autres managers, notemment Mourinho, pour faire mousser Wenger.

Son recrutement c'est lui qui l'a voulu, la thune il l'a tout les deux sont au vert faut pas croire qu'il recrute à la crèche parce que Arsenal est pauvre c'est pas vrai.

Vous pouvez peut-être pas vous permettre des recrutements comme City ou Chelsea mais c'est pas ça le but recherché. Il faut un recrutement solide, cohérent avec les lacunes à combler sans forcément claque 200 millions d'euros en 2 mois.

T'as une image trop négative et tu ne vois que la surface des choses et finalement je trouve que t'as vision des faits est erronnée.

Maintenant je respecte ton avis, tu a envie de garder Wenger tu as dis pourquoi mais je suis pas du tout d'accord avec toi smile.gif.

Wenger c'est le top du top mondial .. il aurait pu se barrer en 2005 (2006 même) quand Arsenal (et Wenger par conséquent) était au sommet .. et aujourd'hui il serait à la tête du Real Madrid en finale de Ligue des Champions (et aurait battu le Barça autrement qu'avec l'anti-football de l'ami Mourinho) .. il serait reconnu à sa juste valeur, au même niveau (voire plus, beau jeu oblige) que les Lippi, Ferguson, Hiddink, Guardiola, Moumou, etc ...)

Si tu pouvais arreter de faire le voyant , ce serait pas mal c'est super agaçant car on parle de chose qui se sont réellement passé pas des " si " ou de tes dons de voyance ...

du calme du calme .. le truc de Wenger au Real c'était une image .. c'est juste pour dire que avant de critiquer Wenger faut regarder les moyens mis à sa disposition .. quand on voit l'équipe qu'il a bâti avec 3 fois rien, on peut légitimement se dire qu'avec des moyens plus importants (comme ceux du Real par exemple) il aurait pu faire un truc énorme, avec du beau jeu et pleins de titres comme on en rêve tous .. en comparaison, Mancini à Manchester City, tous ces ¤uros dépensés pour jouer un fooball made in Ligue 1 avec 3 milieux défensifs c'est comment dire .. lui on peut le fracasser (et pourtant il vient de gagner un FA cup) .. Mais je trouve les critiques envers Wenger un peu excessives parfois ..

Guest Axelou

du calme du calme .. le truc de Wenger au Real c'était une image .. c'est juste pour dire que avant de critiquer Wenger faut regarder les moyens mis à sa disposition .. quand on voit l'équipe qu'il a bâti avec 3 fois rien, on peut légitimement se dire qu'avec des moyens plus importants (comme ceux du Real par exemple) il aurait pu faire un truc énorme, avec du beau jeu et pleins de titres comme on en rêve tous .. en comparaison, Mancini à Manchester City, tous ces ¤uros dépensés pour jouer un fooball made in Ligue 1 avec 3 milieux défensifs c'est comment dire .. lui on peut le fracasser (et pourtant il vient de gagner un FA cup) .. Mais je trouve les critiques envers Wenger un peu excessives parfois ..

Attends quand on dit de Wenger que c'est un Pixou c'est que y'a une raison quand même.

Il est tellement borné et ancré dans sa politique (son défi personnel j'ai l'impression) qu'il néglige les autres options.

Le stade il est rentabilisé hein. Mourinho que tu critiques tellement, avec quels moyens il a emmené Porto en LdC ?

Aujourd'hui il a peut-être des moyens financier plus larges que Wenger mais il reste un bien meilleur meneur d'hommes.

Je sais pas depuis combien de temps tu supportes Arsenal donc je vais pas juger mais on doit pas voir les mêmes matches, le beau jeu ça ne dure qu'un temps, Arsenal ne pratique pas le plus beau jeu tout au long de la saison parce que quand le moral est au plus bas, quand les blessures s'acharnent et que les remplacents ont un niveau douteux, quand les joueurs ont des envies de départs, quand ils voient que rien ne change etc... Ba ça casse une équipe mine de rien.

Parfois il faut s'avoir lacher son costume et besogner et souffrir en silence pour arracher les 3 points ou une qualif.

Tu vis dans un monde utopique ^^ Arène et Arsenal ne luttent pas contre les méchants du football :P.

Don Juan Roman y'a des choses intéressantes dans tes posts mais non nous ne sommes pas preuve la preuve : en 2008 "Edelman Nous avions donné un budget à Arsène l'été dernier et il ne l'a même pas utilisé. Nous avons une puissance financière importante pour permettre à Arsène de réaliser tous les transferts qu'il veut. S'il le souhaite, il aura à sa disposition une enveloppe de 110 millions d'euros pour le recrutement", a conclu le dirigeant des Gunners. Ou Wenger : Arsène Wenger calme le jeu et théorise sur la pelouse de l'Emirates Stadium : "Il y a de l'argent à dépenser mais en ce moment, je suis heureux de mon équipe. Ce n'est pas que je sois contre le fait de dépenser de l'argent. Ce n'est pas une question personnelle. J'ai simplement une équipe assez forte. Les gens veulent que j'achète des attaquants mais où je les mets ? " A savoir : Arsenal n'a pas remporté de titres depuis 2005. L'argent on l'a il ne s'en sert pas au nom de son ideologie utopiste .

Parfois il faut s'avoir lacher son costume et besogner et souffrir en silence pour arracher les 3 points ou une qualif.

même sans la photo de Chicharito, rien qu'avec cette phrase j'aurais deviné qui tu supportes =D !!

nan je dec', mais ça résume tellement bien Manchester United ..

Et sur le fond c'est vrai, je dois l'admettre ..

Guest Axelou

même sans la photo de Chicharito, rien qu'avec cette phrase j'aurais deviné qui tu supportes =D !!

nan je dec', mais ça résume tellement bien Manchester United ..

Et sur le fond c'est vrai, je dois l'admettre ..

Lol oui je supporte MU mais j'ai une grande estime d'Arsenal.

J'ai appris enormément de chose sur votre club au contact des membres sur ce fofo.

Je sais que nos deux équipes ont beaucoup de différences et qu'elles sont deux ecoles de football réputées seulement là ou les gros européens évoluent, changent se façonnent un profil différent etc... Arsenal est la seule équipe parmis l'élite européenne qui reste figé dans ses qualités mais aussi dans ses défauts.

Vous avez pas un gros chantier, vous avez pas besoin de gros changements seulement si Wenger ne fait pas l'effort de s'adapter un minimum et qu'il se mette face à la réalité de ses concurrents alors il faudra du changement et si Wenger part là il faudra changer bien des choses et peut-être que ça vous sera bénéfique qui sait mais ça serait dommage d'en arriver là parce qu'il ne consent pas à SE DONNER ce petit coup de pouce qui fait défaut à Arsenal depuis maintenant 7 ans.

L'argument du beau jeu ça a marché 1 an, 2 ans, 3 ans après les gens commencent à avoir des doutes mais aujourd'hui ça ne prend plus, il faut plus que ça pour gagner dans le football.

Don Juan Roman y'a des choses intéressantes dans tes posts mais non nous ne sommes pas preuve la preuve : en 2008 "Edelman Nous avions donné un budget à Arsène l'été dernier et il ne l'a même pas utilisé. Nous avons une puissance financière importante pour permettre à Arsène de réaliser tous les transferts qu'il veut. S'il le souhaite, il aura à sa disposition une enveloppe de 110 millions d'euros pour le recrutement", a conclu le dirigeant des Gunners. Ou Wenger : Arsène Wenger calme le jeu et théorise sur la pelouse de l'Emirates Stadium : "Il y a de l'argent à dépenser mais en ce moment, je suis heureux de mon équipe. Ce n'est pas que je sois contre le fait de dépenser de l'argent. Ce n'est pas une question personnelle. J'ai simplement une équipe assez forte. Les gens veulent que j'achète des attaquants mais où je les mets ? " A savoir : Arsenal n'a pas remporté de titres depuis 2005. L'argent on l'a il ne s'en sert pas au nom de son ideologie utopiste .

C'est vrai, je suis pas aveugle ou borné, Wenger a des tords .. il a fait des erreurs (beaucoup même) .. mais pour moi je ne doute pas une seconde de lui .. c'est l'homme de la situation .. Peut - être a t il vu son équipe trop belle ? sa volonté d'agir (ou non) cet été sur le marché des transferts nous en dira plus sur SA capacité d'analyse .. Mais je reste persuadé que la méthode Wenger est la bonne .. Le milieu + l'attaque (Song, Wilshere, Cesc, Nasri, Walcott, VP), dans la qualité technique, le talent, la complémentarité, l'intelligence, etc, etc .. c'est du niveau vainqueur Ligue des Champions dans les années à venir (le plus vieux de ceux que j'ai cité a 27 ans, les autres moins de 24 ..) .. ça peut choquer ou faire sourire .. mais c'est mon avis .. Xavi a 23 ans n'avait pas le niveau de Fabregas, Iniesta n'avait pas montré autant de choses que Nasri a son age (oui oui je maintien ces propos, quitte à passer pour un fou ou un inculte) .. Wilshere a 19 ans c'est très très fort, Van Persie c'est dans le top du top des attaquants .. Walcott et Song peuvent encore progresser, etc .. après reste la défense qui est un peu (très) bancale .. donc si Arsène sors le chéquier pour 2-3 renforts + 1 banc, je suis très optimiste pour l'avenir .. ça pour moi c'est ça la méthode Wenger .. elle va réussir .. Sauf si .. sauf si les joueurs se découragent, ont des envie d'ailleurs, que Cesc part, etc .. alors oui la, dans ce cas la, la philosophie de Wenger de faire grandir et progresser des jeunes ensemble aura échoué .. et la responsabilité sera entièrement sienne, vu qu'il est manager .. les promesses qu'il laisse (ou a laissé) entrevoir sont magnifiques .. mais effectivement si elles ne se concrétisent pas ce sera un échec .. et il faudra le blâmer .. pas le virer (avis perso) .. et commencer à sortir le cash qu'il aurait (a ?) à sa disposition selon tes dires ..

Non, on est deux :D

Je lis tes posts avec le plus grand bonheur car ça fait sacrément du bien d'avoir un compère qui partage mon point de vue sur Wenger. A force de me répéter et de passer pour le justicier sauveur d'Arsène j'ai finis par me taire mais je n'en pense pas moins. Bien content donc que tu aies débarqué sur le forum! :)

Je crois par contre que OUI ça lui plait de coacher des joueurs "de ligue 1" (ce qui ne veut rien dire soit dit en passant) parce que quand tu as des qualités de footballeur il faut une certaine "magie" pour te donner confiance et t'amener à ton meilleur niveau. Et ça, seuls les très grands entraineurs y arrive au plus haut niveau. C'est LE challenge d'un VRAI entraineur de football et d'un vrai amoureux du Sport. Et c'est ce que fait Wenger au quotidien avec tout ses jeunes. Le bilan est mille fois positif comparé à ces quelques erreurs de recrutement.

Je ne vais pas revenir sur tout le reste, je rappelle simplement qu'a un poil de cul près depuis plusieurs saisons (Kos/Chesney en Carling ... Rouge de VP au Camp Nu.. 10 points volés par l'arbitrage, quelques jambes cassées ou longuement abimées...) le plan de Wenger allait (devait) enfin se concrétiser et lancer la machine à gagner qu'est notre équipe quand elle est dans de bonne dispositions mentales. Et ce sans jamais déjouer, sans faire d'anti jeu, sans pleurnicher auprès des arbitres, sans casser les jambes adverses, sans investir des millions, sans acheter de stars.... juste en travaillant au quotidien sur tout les plans (sportifs, technique, financier etc...) dans le club de son cœur.

Donc pour te répondre Axelou, personnellement je suis prêt à attendre encore, tant qu'Arsène respectera les valeurs qui me sont les plus chères et même si on a pas de titres au bout, parce-que même ça on en est vraiment pas loin du tout. Il manquait quasi rien cette année et en un claquement doigt tout a basculé dans le mauvais sens mais ça aurait très bien pu être l'inverse... et ce avec une équipe que personne ne voyait rester dans le Top 4. (sans parler des absents longue durée et des incroyables séries de blessures...)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..