Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

J37 Arsenal - Aston Villa

Recommended Posts

Non mais quand je lis "Wenger a pas d'argent", je ris.

L'argent, on l'a, peut-être pas autant que Chelsea ou Shity, mais on en a assez pour régler nos problèmes. Quand je vois qu'on claque 13M sur Koscielny quoi, 8 sur Squillaci... on ne va pas me faire croire qu'on est pas foutu d'acheter un Young en fin de contrat, un Samba venant d'un club de second zone.

Et sinon tu lis les déclarations de Wenger?! "Nous avons assez d'argent pour acheter de bons joueurs mais on a ce qu'il faut en interne blablabla". C'est Wenger lui même, qui au départ, nous met des bâtons dans les roues en nous ramenant des boulets venu de je ne sais où comme Squillaci, Silvestre, Almunia, Denilson et j'en passe. C'est lui qui s'obstine à croire que certains ont encore le niveau pour Arsenal.

Bref, je reprendrais simplement la phrase d'Auclair dans sa dernière Interview: "Wenger, écoute tes supporteurs"

Guest Axelou
Donc pour te répondre Axelou, personnellement je suis prêt à attendre encore, tant qu'Arsène respectera les valeurs qui me sont les plus chères et même si on a pas de titres au bout, parce-que même ça on en est vraiment pas loin du tout. Il manquait quasi rien cette année et en un claquement doigt tout a basculé dans le mauvais sens mais ça aurait très bien pu être l'inverse... et ce avec une équipe que personne ne voyait rester dans le Top 4. (sans parler des absents longue durée et des incroyables séries de blessures...)

Il manquait pas grand chose les années précedentes non plus.

C'est simplement dommage que vous ne progressiez pas à cause de petits détails qui sont toujours zappé parce que la politique de Wenger passe en priorité.

Après moi je m'en fous dans l'absolu hein, c'est pas Arsenal que je supporte, ce ne sont pas vos maillots que j'achète et que je porte, pas vos chants que je chante, pas vos joueurs que j'acclame donc si Arsenal maintient ses performances annuelles je vais pas m'en plaindre. J'ai pas envie de vous voir champion mais je trouve dommage que le club se bride lui même finalement pour des valeurs et une politique qui, à mon sens, sont un echec après 7 ans.

Lol oui je supporte MU mais j'ai une grande estime d'Arsenal.

J'ai appris enormément de chose sur votre club au contact des membres sur ce fofo.

Je sais que nos deux équipes ont beaucoup de différences et qu'elles sont deux ecoles de football réputées seulement là ou les gros européens évoluent, changent se façonnent un profil différent etc... Arsenal est la seule équipe parmis l'élite européenne qui reste figé dans ses qualités mais aussi dans ses défauts.

Vous avez pas un gros chantier, vous avez pas besoin de gros changements seulement si Wenger ne fait pas l'effort de s'adapter un minimum et qu'il se mette face à la réalité de ses concurrents alors il faudra du changement et si Wenger part là il faudra changer bien des choses et peut-être que ça vous sera bénéfique qui sait mais ça serait dommage d'en arriver là parce qu'il ne consent pas à SE DONNER ce petit coup de pouce qui fait défaut à Arsenal depuis maintenant 7 ans.

L'argument du beau jeu ça a marché 1 an, 2 ans, 3 ans après les gens commencent à avoir des doutes mais aujourd'hui ça ne prend plus, il faut plus que ça pour gagner dans le football.

Parfois dans les moments de solitude post-traumatiques (Newcastle, Birmingham, les bourdes de Squillaci ou Djourou, etc ..) je me prends à rêver .. je rêve .. je rêve .. je rêve de voir Vidic sous le maillot des Gunners .. mais cette pensée m'est trop douloureuse .. alors je me console en me disant que nous on a Fabregas en meneur de jeu et vous Darron Gibson =) .. je chambre .. mais même ça ça suffit pas à me consoler ='( .. snif .. Nemanja ..

L'argent, on l'a, peut-être pas autant que Chelsea ou Shity, mais on en a assez pour régler nos problèmes. Quand je vois qu'on claque 13M sur Koscielny quoi, 8 sur Squillaci... on ne va pas me faire croire qu'on est pas foutu d'acheter un Young en fin de contrat, un Samba venant d'un club de second zone.

Et sinon tu lis les déclarations de Wenger?! "Nous avons assez d'argent pour acheter de bons joueurs mais on a ce qu'il faut en interne blablabla". C'est Wenger lui même, qui au départ, nous met des bâtons dans les roues en nous ramenant des boulets venu de je ne sais où comme Squillaci, Silvestre, Almunia, Denilson et j'en passe. C'est lui qui s'obstine à croire que certains ont encore le niveau pour Arsenal.

Bref, je reprendrais simplement la phrase d'Auclair dans sa dernière Interview: "Wenger, écoute tes supporteurs"

++ 1000 mais il faut aussi comprendre le point de vue de Dom Juanil essaye de positivé et puis il a pas totalment tord

Mais c'est sur que Wenger doit se remettre ya plein de chose qui vont pas nnous on est pas Lorient on est pas la pour faire la figuration mais pour gagner des titres

il y a "s'obstiner à croire" mais il y a aussi "respecter ses engagements" et tenter vraiment d'aller au bout avec un joueur. On voit tellement de joueur traité comme de la m**** de nos jours sous prétexte de l'argent et des titres à tout prix.

Y a un moment ou il faut montrer l'exemple qu'on peut faire autrement. C'est ambitieux et peut être Utopiste oui mais moi je suis utopiste au quotidien quand je vois comment tourne le monde aujourd'hui.

Par ailleurs ni Silvestre ni Squillaci n'étaient sensés jouer autant, (comme la plupart de ceux qui sont pointés du doigt) mais il y a ce pu*** de problème de blessure qui nous pourrissent tous les ans la saison. Denilson et Almunia ont montré à certains moment qu'ils avaient du talent mais après c'est dans la tête que ça n'a pas suivi. Ils ne sont pas dans l'absolu complètement nuls je suis désolé. C'est comme Clichy qui passe du meilleur arrière gauche à un mec lambda en 3 ans... c'est difficilement compréhensible mais je préfère un coach qui lui renouvelle sa confiance et essaie de lui faire retrouver le chemin du succés qu'un coach qui le balance à la poubelle et rachète derrière et ainsi de suite.

Au fait on devrait pas changer de topic pour parler de tout ça ?

Guest Axelou

Ba tiens prenons l'exemple de mon capitaine adoré ! smile.gif

C'était qui avant d'arrivée à MU ? C'est pas forcément un recrutement bling-bling, il a eu des premiers mois difficiles et il a fallu du temps et du travail pour qu'il commence à atteindre un haut niveau.

Il est arrivé avec Evra au milieu de la saison 2005/2006 et il a connu une saison difficile où il n'était pas le monstre et le tueur qu'il est aujourd'hui. Seulement lui a evolué avec des petits jeunes certes mais aussi des tauliers, des joueurs d'experiences et des mecs qui ont des couilles tu vois ou je veux en venir ? On a pas eu besoin d'attendre 7 ans pour voir le travail de nos recrues payer.

Vous avez un peu le même profil avec Verma mais il aura une progression très différente parce que nos équipes ont une mentalité très très loin l'une de l'autre et pourtant le Serbe et le Belge ont beaucoup, beaucoup de points communs.

Il manquait pas grand chose les années précedentes non plus.

C'est simplement dommage que vous ne progressiez pas à cause de petits détails qui sont toujours zappé parce que la politique de Wenger passe en priorité.

Après moi je m'en fous dans l'absolu hein, c'est pas Arsenal que je supporte, ce ne sont pas vos maillots que j'achète et que je porte, pas vos chants que je chante, pas vos joueurs que j'acclame donc si Arsenal maintient ses performances annuelles je vais pas m'en plaindre. J'ai pas envie de vous voir champion mais je trouve dommage que le club se bride lui même finalement pour des valeurs et une politique qui, à mon sens, sont un echec après 7 ans.

Je met Manchester au défi de s'en sortir aussi bien que nous en perdant par exemple Berbatov (Eduardo) pendant plus d'un an sur fracture au moment ou vous en avez le plus besoin (Fevrier Mars), en perdant Vidic pour toute une saison (Vermaelen), et/ou encore en perdant 12 points volés par les arbitres.

Je sais c'est incomparable et vous avez un meilleur staff médical mais tu vois ou je veux en venir. Depuis la catastrophe Eduardo on est entré dans une spirale infernale et tous les ans ils nous arrivent des situations quasi insurmontables avec lesquelles Wenger doit se débrouiller sachant que son projet est déja très difficile et risqué.( ça c'est son choix)

Et puis j'en veux aussi aux joueurs qui n'ont pas eu l'intelligence de rester dans ce beau club ( Touré, Hleb, Flamini, etc...) des gars qui ont, avec l'aide de leur agent :zZZzzZz: , cédé aux sirènes des titres et de l'argent. Ils n'ont quasi rien gagné depuis, n'ont pas brillé ailleurs autant que chez nous et auraient permis de faire aboutir le projet Wenger beaucoup plus tôt.

Guest

Tout le monde parle de la blessure d'Eduardo mais il était pas titulaire donc son influence sur le terrain était vraiment minime. Ca a eu un choc sur pas mal de joueurs au niveau psychologique c'est sûr mais c'est des choses qui arrivent, et si sur un match tu as cet effet négatif, il disparait ensuite.

Non, selon moi, si en 2007 on est pas champion c'est suite à la blessure et fin de saison de Rosicky a la même période. Il était au top, combinait bien avec Clichy qui avait été élu meilleur latéral gauche devant des Evra et Cole au top de leur forme, et contrairement à Arshavin, il faisait l'essui glace d'une facon somptueuse.

Après, faut aussi arrêter de comparer l'incomparable. On a pas un effectif à la MU ou Chelsea qu'on le veuille ou non, on s'en sort bien car on a un schéma de jeu qui tient la route avec d'excellents jeunes...il manque juste ce soupcon de maturité qui nous fait encore défaut...depuis 4-5 ans maintenant (un comble quand on y pense car on a pas besoin d'investir 50M £ pour être champion, je le pense sincérement).

Tout le monde parle de la blessure d'Eduardo mais il était pas titulaire donc son influence sur le terrain était vraiment minime. Ca a eu un choc sur pas mal de joueurs au niveau psychologique c'est sûr mais c'est des choses qui arrivent, et si sur un match tu as cet effet négatif, il disparait ensuite.

Non, selon moi, si en 2007 on est pas champion c'est suite à la blessure et fin de saison de Rosicky a la même période. Il était au top, combinait bien avec Clichy qui avait été élu meilleur latéral gauche devant des Evra et Cole au top de leur forme, et contrairement à Arshavin, il faisait l'essui glace d'une facon somptueuse.

Après, faut aussi arrêter de comparer l'incomparable. On a pas un effectif à la MU ou Chelsea qu'on le veuille ou non, on s'en sort bien car on a un schéma de jeu qui tient la route avec d'excellents jeunes...il manque juste ce soupcon de maturité qui nous fait encore défaut...depuis 4-5 ans maintenant (un comble quand on y pense car on a pas besoin d'investir 50M £ pour être champion, je le pense sincérement).

Oui tu as raison pour l'absence de Rosicky, même si je troue que l'évolution d'Eduardo, stoppé en plein envol, a eu un impact fort.

D'ailleurs ça rejoint aussi l'idée de respect de l'Homme/joueur dont je parlais : combien de club auraient gardé Rosicky et Eduardo 1 ou 2 ans à l'infirmerie en les soutenant et en les accompagnant pour de nouveau leur faire confiance... alors oui là ça n'a pas "marché" en terme de résultats (mais ils sont quand même toujours de bon joueurs) mais je m'en fou, je trouve ça infiniment plus respectable que si Wenger les avait jeté juste parce qu'il faut absolument une équipe toujours au top pour gagner des titres.

Guest Axelou

Moogli crois moi, si y a bien une equipe capable de rivaliser avec vous sur le plan des blessures c'est bien MU ^^

Moogli crois moi, si y a bien une equipe capable de rivaliser avec vous sur le plan des blessures c'est bien MU ^^

Oué mais vous, vous n'avez pas des Denilson, Squillacci, Rosicky, Eboue, Gibbs, Almunia (voir Lehman...) pour les remplacer :)

Guest Axelou

Oué mais vous, vous n'avez pas des Denilson, Squillacci, Rosicky, Eboue, Gibbs, Almunia (voir Lehman...) pour les remplacer :)

Et voila ! T'as résumé et le problème et la différence en une phrase. Wonderful :)

Les nombreuses blessures à MU passent un peu plus inaperçues car on un banc bien fourni mais sinon on pleurs toute l'année nous aussi quand on regarde notre infirmerie.

Je me rends compte que cette saison, les vrais grosses déceptions du côté d'Arsenal sont les remplaçants. En Septembre on s'extasiait tous sur notre banc, certains (dont moi) le qualifiaient même de "meilleur banc d'Angleterre". Mais qui aurait pu s'attendre à ce que Rosicky et Squillacci, deux joueurs d'expérience ayant évolué aussi longtemps au haut niveau, soient si mauvais, à ce que Arshavin ou Walcott soient si inconstants, à ce que Diaby passe la saison à l'infirmerie etc...

Ca me conforte dans l'idée que personne y compris Wenger aurait pu se préparer à une telle situation et que les principaux responsables de cette enième saison sans titre sont les joueurs.

Guest

Regarder le banc du Barça. Plus minable hormis Affelay et Mascherano y a pas. C'est indigne, je manque pas de respect aux jeunes, d'un club avec ce standing. On est largement au-dessus à ce niveau-là, le reste c'est une autre histoire :P

Je vais prochainement fermer ce topic car on s'emporte à droite à gauche sans raison :D

Guest Axelou

Je pense même que tu peux le fermer car on parle de tout sauf du match là :).

Ca nous evitera de prolonger un bon HS ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..