Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Je viens de terminer une préparation physique d'inter saison (allant de début juillet à fin aout), axée principalement sur du travail foncier , un pti peu de renforcement musculaire, de la course, et du vélo. Tout cela afin de partir sur de bonnes bases pour la saison prochaine

Si certains sont intéressés ou ont des avis à donner dessus, je suis preneur, je vous laisse donc le lien.

My link

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai besoin de votre avis. Un exercice de la méthode Lafay consiste à faire des tractions (sur une barre de traction), il faut faire 6 séries de 8 répétitions avec seulement 25 secondes de récup entre chaque. J'avoue que c'est très hard, avant j'en chiais un max mais j'y arrivais, seulement depuis peu, j'ai des douleurs très aigues au niveau des avants bras et des biceps (le coude en prend un coup aussi j'ai l'impression) à partir de la 3eme série. Une fois que ces douleurs apparaissent, j'arrive presque plus à lever les bras et ça me fait vraiment souffrir, et ça dure à peu près une trentaine de minutes.

 

C'est grave docteur ? ça me parait bizarre parce que c'est uniquement les tractions qui me font ça, les pompes etc... ne me font rien de tel.

 

Edit : en fait c'est même pas l'avant bras ou le biceps, je crois que c'est l'os qui se situe entre les deux qui me fait souffrir...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MADAO :Tu dois être à la phase 2 de la méthode LAFAY ! J'en suis au même point, c'est super physique ! Après les 4 exercices (tractions, pompes relevées, pompes mains serrées et les deux chaises pour les triceps), j'ai les bras qui crient à l'aide !

En tout cas, ça marche bien, après un mois, je vois clairement la différence dans la glace ! physiquement, je me sens bien, ça fait quand même du bien !

Je sais pas toi mais moi je nage 3 fois par semaine en plus du programme ! Histoire de travailler le cardio aussi

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal, les tractions quand on a pas l'habitude c'est super dur.

 

Versace, tu m'as pas répondu :ok: Tu travailles dans quoi? (si c'est pas indiscret)

 

Je vis dans un immeuble donc appartement où je peux pas faire de traction donc galère pour en faire chez moi, mais le jour où je vais commencé je suis tellement nul que je vais même réussir un :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal, les tractions quand on a pas l'habitude c'est super dur.

 

Versace, tu m'as pas répondu :ok: Tu travailles dans quoi? (si c'est pas indiscret)

 

ah pardon, j'ai oublié de répondre. moi je suis prof de judo et instructeur en sambo. donc je donne des cours en club, et j'interviens aussi dans des écoles , des creps ou des poles. ça me prend pas énormément d 'heures donc après je passe mon temps à m'entrainer et je fais un peu de coaching sportif.

et toi?

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai besoin de votre avis. Un exercice de la méthode Lafay consiste à faire des tractions (sur une barre de traction), il faut faire 6 séries de 8 répétitions avec seulement 25 secondes de récup entre chaque. J'avoue que c'est très hard, avant j'en chiais un max mais j'y arrivais, seulement depuis peu, j'ai des douleurs très aigues au niveau des avants bras et des biceps (le coude en prend un coup aussi j'ai l'impression) à partir de la 3eme série. Une fois que ces douleurs apparaissent, j'arrive presque plus à lever les bras et ça me fait vraiment souffrir, et ça dure à peu près une trentaine de minutes.

 

C'est grave docteur ? ça me parait bizarre parce que c'est uniquement les tractions qui me font ça, les pompes etc... ne me font rien de tel.

 

Edit : en fait c'est même pas l'avant bras ou le biceps, je crois que c'est l'os qui se situe entre les deux qui me fait souffrir...

 

Sur le forum de la méthode lafay il est conseillé à ceux qui ont des douleurs aux tractions d'inverser les exercices en commençant d'abord par les tractions au lieu de les faire après les séries de pompes.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon, j'ai oublié de répondre. moi je suis prof de judo et instructeur en sambo. donc je donne des cours en club, et j'interviens aussi dans des écoles , des creps ou des poles. ça me prend pas énormément d 'heures donc après je passe mon temps à m'entrainer et je fais un peu de coaching sportif.

et toi?

 

Je suis jeune :ok: Je commence mes études. (en management hôtelier)

 

J'ai pas mal de notion de muscu avec l'aviron et le rugby ou on avait un préparateur physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jeune :ok: Je commence mes études. (en management hôtelier)

 

J'ai pas mal de notion de muscu avec l'aviron et le rugby ou on avait un préparateur physique.

 

Moi j ai eu un bts en management des unites commerciales comme ca jPourrais me reconvertir si jamais... Aviron et rugby c est deux sports tres exigeants sur le plan physique, avec ca c est sur que tu dois avoir de bonnes bases. C est toujours interessant de voir comment on se prepare physiquement dans les autres sports pour piocher quelques idees et les ramener a son propre sport. Par contre moi j ai pas beaucoup de notions en musculation , mais plutot sur letravail en poids de corps

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MADAO :Tu dois être à la phase 2 de la méthode LAFAY ! J'en suis au même point, c'est super physique ! Après les 4 exercices (tractions, pompes relevées, pompes mains serrées et les deux chaises pour les triceps), j'ai les bras qui crient à l'aide !

En tout cas, ça marche bien, après un mois, je vois clairement la différence dans la glace ! physiquement, je me sens bien, ça fait quand même du bien !

Je sais pas toi mais moi je nage 3 fois par semaine en plus du programme ! Histoire de travailler le cardio aussi

Oui c'est bien ça :)

 

Toi aussi tu galères ? c'est abusé seulement 25 secondes de récup... je viens de passer aux séries de 8 là, bientôt je passe au niveau 3. Sinon, t'arrives l'exercice où il faut te suspendre à la barre de traction et monter tes genoux vers la poitrine ? moi j'arrive à en faire 4 maxi mais ça me déglingue le dos.

Moi je nage pas mais je fais des footings et du foot le week end. Et moi aussi je vois la différence dans la glace, surtout au niveau des pec en fait. J'ai quand même pris 5 kg de muscle depuis que j'ai commencé :)

 

Highbury, je ne pense pas que ce soit une question d'habitude, avant que les douleurs apparaissent j'en faisais depuis environ 1 mois et j'ai jamais eu du mal. Mais c'est bizarre parce que j'arrive même pas à localiser l'endroit exact où ça me fait mal, ce que je sais c'est que c'est entre le haut du bras et l'avant bras, je sais même pas si c'est osseux ou musculaire mais ça me fait un mal de chien.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai besoin de votre avis. Un exercice de la méthode Lafay consiste à faire des tractions (sur une barre de traction), il faut faire 6 séries de 8 répétitions avec seulement 25 secondes de récup entre chaque. J'avoue que c'est très hard, avant j'en chiais un max mais j'y arrivais, seulement depuis peu, j'ai des douleurs très aigues au niveau des avants bras et des biceps (le coude en prend un coup aussi j'ai l'impression) à partir de la 3eme série. Une fois que ces douleurs apparaissent, j'arrive presque plus à lever les bras et ça me fait vraiment souffrir, et ça dure à peu près une trentaine de minutes.

 

C'est grave docteur ? ça me parait bizarre parce que c'est uniquement les tractions qui me font ça, les pompes etc... ne me font rien de tel.

 

Edit : en fait c'est même pas l'avant bras ou le biceps, je crois que c'est l'os qui se situe entre les deux qui me fait souffrir...

 

 

Moi perso je ne pense pas que ce soit normal. En général la douleur elle apparaît plutôt le lendemain, et pas quand tu as l'habitude et que tu t'échauffes bien. Je ne veux pas te faire peur, mais c'est plus prudent de demander à ton médecin. Les exercices de ce genre sont pas tops pour les articulations, il faut faire gaffe.

 

 

 

Je vis dans un immeuble donc appartement où je peux pas faire de traction donc galère pour en faire chez moi, mais le jour où je vais commencé je suis tellement nul que je vais même réussir un :lol1:

 

 

Il existe des barres que tu peux fixer dans un encadrement de porte. Du coup tu peux en faire en appart, n'importe où où tu as une porte ouverte, c'est super pratique!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne pense pas que ce soit normal. En général la douleur elle apparaît plutôt le lendemain, et pas quand tu as l'habitude et que tu t'échauffes bien. Je ne veux pas te faire peur, mais c'est plus prudent de demander à ton médecin. Les exercices de ce genre sont pas tops pour les articulations, il faut faire gaffe.

Oué je crois que c'est ce que je vais faire parce que ça commence à me faire peur ça :)

 

Il existe des barres que tu peux fixer dans un encadrement de porte. Du coup tu peux en faire en appart, n'importe où où tu as une porte ouverte, c'est super pratique!

Attention tout de même à ne pas serrer trop fort la barre de traction, perso j'ai défoncé mon mur comme un con avec ces conneries. Mais c'est vrai que c'est très pratique.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je crois que c'est ce que je vais faire parce que ça commence à me faire peur ça :)

 

 

C'est sans doute pas grave, ton médecin va sûrement te dire que tu as des articulations "fragiles" ou peu habituées aux efforts intenses, j'imagine qu'avec une orthèse et un bon échauffement, ça ira sans soucis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire le programme pompe et il faut admettre que c'est pas facile! J'ai commencé en semaine 4. Je viens de faire le jour 3.

 

C'est bien fait, les séries sont bien dosées, finalement je pense que les nombres précis ne sont pas anodins.

 

 

 

Celui pour les tractions est plus simple, mais il y a pas de réel objectif donc on peut pas jauger la difficulté, c'est adapté au niveau de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça :)

 

Toi aussi tu galères ? c'est abusé seulement 25 secondes de récup... je viens de passer aux séries de 8 là, bientôt je passe au niveau 3. Sinon, t'arrives l'exercice où il faut te suspendre à la barre de traction et monter tes genoux vers la poitrine ? moi j'arrive à en faire 4 maxi mais ça me déglingue le dos.

Moi je nage pas mais je fais des footings et du foot le week end. Et moi aussi je vois la différence dans la glace, surtout au niveau des pec en fait. J'ai quand même pris 5 kg de muscle depuis que j'ai commencé :)

 

Highbury, je ne pense pas que ce soit une question d'habitude, avant que les douleurs apparaissent j'en faisais depuis environ 1 mois et j'ai jamais eu du mal. Mais c'est bizarre parce que j'arrive même pas à localiser l'endroit exact où ça me fait mal, ce que je sais c'est que c'est entre le haut du bras et l'avant bras, je sais même pas si c'est osseux ou musculaire mais ça me fait un mal de chien.

J'ai géléré pour les séries de 5/6 et 7 ! Là, franchement, jcrois que j'ai rarement autant souffert musculairement parlant ! Là je suis arrivé à 10 (Je crois que c'est 12 pour le niveau 3), ca va beaucoup mieux ! Je me suis habitué, je le fais plus facilement sans trop souffrir.

 

Oui je fais des séries de 10 pour les genoux relevés à la poitrine ! Moi mon dos ça va ! Par contre, après les 4 premières exercices, j'ai mal au coude parfois... Ça me lance pendant 2 ou 3 h après ça va mieux.

 

J'ai horreur du footing, je trouve ça chiant ! Je préfère nager, je muscle plus de choses ! :)

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref les muscles ont besoin de protéines pour se développer, donc plus tu manges de viandes par exemple plus tu en auras pour te muscler.

 

@ Auré, je t'ai dit qu'il se reconnaîtrait. :ok:

 

Par contre, bonjour les dégâts cardio-vasculaires si t'es hyper-protéiné...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/31/verminatord.jpg/][IMG]http://img31.imageshack.us/img31/102/verminatord.jpg[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis mis a un programme qui fait fureur aux USA, d'ailleurs vous pouvez voir l'evolution de beaucoup de personnes qui ont suivis ce programme sur youtube, ça s'apelle "P90X" je sais pas si vous connaissez, c'est un programme simple, qui dure 90jours, 1h par jour, tout est faisable a la maison sans s'inscrire a la salle de muscu, les résultats sont bluffants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis mis a un programme qui fait fureur aux USA, d'ailleurs vous pouvez voir l'evolution de beaucoup de personnes qui ont suivis ce programme, ça s'apelle "P90X" je sais pas si vous connaissez, c'est un programme simple, qui dure 90jours, 1h par jour, tout est faisable a la maison sans s'inscrire a la salle de muscu, les résultats sont bluffants :)

En même temps 1h par jour c'est énorme je trouve...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 1h par jour c'est énorme je trouve...

Mais franchement, une heure c'est rien dans une journée quand tu y réfléchis, et chaque jour tu a des exercices différents a faire, ça va du yoga a l'autodéfense etc... c'est trés varié, et ça te permet d'avoir un corps homogène, tonique, et bien musclé, je te conseille de voir les vidéos sur youtube, tu verra les résultats, j'en suis a 30 jours , et y'a une nette difference :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, bonjour les dégâts cardio-vasculaires si t'es hyper-protéiné...

 

 

C'est plutôt les reins qui prennent un coup lors d'un régime hyper-protéiné il me semble. C'est pour ça qu'il faut faire des cures de 6 mois maximum, et qu'il faut s'en tenir à 2 grammes de protéines par jour par kilo pesé. Donc 160g de protéines pour une personne de 80 kilos. C'est déjà une grosse dose et au dessus c'est inutile voir néfaste.

 

C'est plutôt les lipides qui sont mauvais, et le choléstrol, c'est pour ça que quand je dis "mangez des oeufs pour avoir des protéines", je précise bien "le blanc, pas le jaune qui est super chargé en graisses".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis mis a un programme qui fait fureur aux USA, d'ailleurs vous pouvez voir l'evolution de beaucoup de personnes qui ont suivis ce programme sur youtube, ça s'apelle "P90X" je sais pas si vous connaissez, c'est un programme simple, qui dure 90jours, 1h par jour, tout est faisable a la maison sans s'inscrire a la salle de muscu, les résultats sont bluffants :)

 

Il se compose de quoi comme exercices ce programme?

C'est pour les débutant ou les confirmés?

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 1h par jour c'est énorme je trouve...

 

lol

a mon avis,1h de sport par jour ça devrait être un minimum obligatoire dès l'école et ça ferait de mal à personne (quand on voit tous les ptits gros dès le collège qui sont incapables de faire plus de 20 min d effort).

1h ça va très vite. tu fais 15 min d echauffement, 30 min d'effort , 15 min d 'etirements ça te fait 1 heure.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

a mon avis,1h de sport par jour ça devrait être un minimum obligatoire dès l'école et ça ferait de mal à personne (quand on voit tous les ptits gros dès le collège qui sont incapables de faire plus de 20 min d effort).

1h ça va très vite. tu fais 15 min d echauffement, 30 min d'effort , 15 min d 'etirements ça te fait 1 heure.

1h de sport oui, en variant le footing, le foot, la muscu etc... ça passe largement, mais 1h de muscu par jour moi je pourrais pas. Après je suis tout l'inverse de ce que tu décris donc ça va, je suis un grand maigre qui malgré tous ses efforts à énormément de mal à grossir :)

 

Petite question comme ça, vous appréciez faire de la muscu ou ça vous fait chier autant qu'à moi ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

a mon avis,1h de sport par jour ça devrait être un minimum obligatoire dès l'école et ça ferait de mal à personne (quand on voit tous les ptits gros dès le collège qui sont incapables de faire plus de 20 min d effort).

1h ça va très vite. tu fais 15 min d echauffement, 30 min d'effort , 15 min d 'etirements ça te fait 1 heure.

 

 

Ouuuuuuuuh il est raciste avec les gros!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..