Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

C'est gentil mais faire un truc comme ca j'ai pas trop le temps en ce moment vu que le bac approche, merci quand même!

Aussi une question qaund on fait des pompes les bras doivent etre bien juste en dessous des épaules, non?

Question classique et je répondrais par oui et non. Je m'explique: ca dépend de ce que tu veux le plus travailler.

 

Plus tu serres les bras plus tu va diminuer l'importance des pectoraux et donc favorier les épaules et surtout les triceps. C'est donc la position la plus difficile généralement car les triceps sont des muscles beaucoup moins puissants que les épaules et les pectoraux.

 

A contrario, plus tu écartes les bras, plus tu va travailler les pectoraux. Ce type de pompe se rapproche du développé couché, si tu remarque c'est le même mouvement mais a l'envers.

Les bras dans l'axe des épaules, les pompes classiques, sont un bon mix entre les épaules, les pectoraux et les triceps (et bien entendu le dos).

 

Personnellement j'alterne, je procède généralement en 4 série avec 2 bras écartés et 2 "normaux".

 

@ Antichameau, Exactement :D Comme l'été approche il y a avait pas mal de questions sur le sujet qui ressortaient alors autant tout regrouper. (surtout que c'est souvent les même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a une meuf qui a remarqué mes premières forme de mes pectoraux et m'a dit quand il seront bien former appelle moi pour que je puisse déguster de la chantilly sur tes pec :O

 

En temps normal c'est cool, mais quand ca vient de ta mere...

[center]
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/74/86/keep_c10.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je fais 1. 74 m et 55 kilos (je sais je suis maigre) et je voudrais faire de la muscu pour prendre du poids. En fait j'aimerais surtout grossir mes bras vu qu'ils sont (très) fins. J'ai commencé il y a peu et j'ai un peu de mal à enchainer les séries (en même temps je fais jamais de muscu). Je fais les pompes normales(série de 10), dos bien droit et mains au niveau des épaules puis je fais des pompes à l'aide d'une chaise (un pote m'a indiqué la technique, série de 10 aussi) pour gonfler les triceps (je crois).

Aussi pour indication, si on veut grossir d'un kilo il nous faut 10 kilos de nourriture. Il y a un grand écart entre la consommation de nourriture et de la production de matière (10 % de ce que l'on a mangé). J'ai vu ca en SVT :P .

 

 

Si ça peut t'aider moralement, sache que je fais la même taille que toi (1.75) et qu'il y a quelques années j'ai eu un problème de santé, je suis descendu à 48kg... Tu dois t'imaginer l'état de maigreur. J'ai du rester immobile pendant un certain moment, je ne mangeais quasiment pas donc j'ai perdu tous mes muscles et mes réserves.

 

Bref, aujourd'hui j'oscille entre 68 et 70, simplement en reprenant une hygiène de vie saine, en mangeant bien et en faisant un peu de sport (natation) et un peu de musculation les premiers mois.

 

Donc rien n'est impossible tu vois ;)

 

Il faut juste y aller doucement au départ, même si tu ne fais qu'une série de 10 pompes tous les deux jours, à un certain moment ton corps répondra présent et tu pourras augmenter petit à petit tes efforts... Si tu es sérieux, tu arriveras à tes fins, c'est là où je veux en venir.

 

Edit: Dans mon cas ma médecin généraliste m'a bien aidé avec des conseils en nutrition, en répondant à mes questions, en m'encourageant... N'hésite pas à exposer ton "problème" à ton médecin, il t'aidera sans doute mieux que nous sur le forum ;)

 

 

En temps normal c'est cool, mais quand ca vient de ta mere...

 

 

Ah ah ça c'est super méchant ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai besoin d'aide :rolleyes:

 

Un ami a du bide, mais seulement du bide, pas de graisse du tout ailleurs. Et le souci est qu'il arrive pas a la perdre... J'arrive a le faire prendre de la masse musculaire petit a petit (dans ce domaine pas de souci) mais son bide me rend fou, il veut pas partir!

 

Il faut aussi dire que ca fait "que" un mois que je l'ai mis au travail et SURTOUT qu'il refuse de courir (il trouve ca chiant). Alors je lui faire faire de la natation et de la corde a sauté. Moins efficace mais ca devrait commencer a faire effet... mais non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course il y a que sa de vrai .... perso je cours tout les dimanche et la graisse tu la perd super vite ...

Je sais bien que c'est LA solution mais il refuse. Alors je me demandais que il y avait peut etre par miracle une autre solution.

(Au fond de moi je sais que non :rolleyes: )

 

La piscine ca marche mais moins efficacement (ca muscle plus par contre). Le vélo aussi mais la encore il refuse.

 

Enfin bref il va courir et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide :rolleyes:

 

Un ami a du bide, mais seulement du bide, pas de graisse du tout ailleurs. Et le souci est qu'il arrive pas a la perdre... J'arrive a le faire prendre de la masse musculaire petit a petit (dans ce domaine pas de souci) mais son bide me rend fou, il veut pas partir!

 

Il faut aussi dire que ca fait "que" un mois que je l'ai mis au travail et SURTOUT qu'il refuse de courir (il trouve ca chiant). Alors je lui faire faire de la natation et de la corde a sauté. Moins efficace mais ca devrait commencer a faire effet... mais non!

Tu sais ce qu'il bouffe le soir ? Il ne te dit peut-être pas tout :P

 

Je le vois bien tous les soirs boire une bière en mangeant une pizza avant de se taper un paquet de chips :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit programme pour ceux qui veulent s'améliorer aux pompes :

My link

 

et un autre pour les tractions :

 

My link

 

ces deux programmes sont très légers, peu épuisant et ne demandent que très peu de temps. Ils ne serviront que de compléments pour les plus aguerris , mais seront très utiles pour les autres.

Je les ai testé sur plusieurs de mes pratiquants, et les résultats ont été très satisfaisants.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide :rolleyes:

 

Un ami a du bide, mais seulement du bide, pas de graisse du tout ailleurs. Et le souci est qu'il arrive pas a la perdre... J'arrive a le faire prendre de la masse musculaire petit a petit (dans ce domaine pas de souci) mais son bide me rend fou, il veut pas partir!

 

Il faut aussi dire que ca fait "que" un mois que je l'ai mis au travail et SURTOUT qu'il refuse de courir (il trouve ca chiant). Alors je lui faire faire de la natation et de la corde a sauté. Moins efficace mais ca devrait commencer a faire effet... mais non!

 

 

déja en refusant de courir, de faire du vélo voir même de nager, il s'handicape énormément si il veut perdre du bide.

La corde à sauter c'est une très bonne idée, avec un bon pti programme à la corde les résultats devraient vite se voir.

Il faut veiller aussi à ce qu'il ai un bon gainage abdominal durant l'execution de ces exercices de muscu. Et bien sur, travailler les abdominaux.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit programme pour ceux qui veulent s'améliorer aux pompes :

 

My link

 

et un autre pour les tractions :

 

My link

 

ces deux programmes sont très légers, peu épuisant et ne demandent que très peu de temps. Ils ne serviront que de compléments pour les plus aguerris , mais seront très utiles pour les autres.

Je les ai testé sur plusieurs de mes pratiquants, et les résultats ont été très satisfaisants.

 

 

 

désolé pour le double post

Modifié par versace117

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graisse sur le ventre est la plus difficile à perdre.

 

Et sans course ni vélo, c'est pas évident... La corde à sauter peut être, comme l'a dit Versace117.

 

Sinon, il peut mettre un K-way quand il fait ses séances, pour être sûr de bien transpirer. Niveau alimentation, les pommes et le café sont des super brûles-graisses.

 

Moi je sais que quand je veux perdre ma bouée, je ne déjeune pas pendant deux semaines, juste un café le matin. C'est pas très bon de faire ça, mais comme "solution d'urgence", ça marche.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je sais qu'avec mon métabolisme, si je ne déjeune pas le matin je perds vite du poids.

 

Question d'habitude aussi, biensûr.

 

 

moi c'est pareil, si je déjeune pas je perds trop de poids. je tourne entre 3 et 4h de sport par jour et en ce moment j ai pas intéret de sauter un repas sinon c'est quasi 1,kg de perdu dans la journée.

Pour la graisse du bide, y en a qui le font mais je sais pas si c'est vraiment efficace, c'est faire du sport avec du film étirable autour du ventre. A mon avis on perd plus d'eau qu'autre chose, mais peut etre que ça peut servir.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi Versace?

 

Tes deux liens je comprends pas l'utilité de faire par exemple des nombres si précis. C'est basé sur quoi? Je connaissais l'importance des séries, que il est recommandé d'en faire 4 et que la deuxieme doit etre la plus longue.

 

 

Sauter le PDJ? j'ai souvent entendu que c'était pas super recommandé, surtout pour ensuite aller courir.

Cela dit ca parait logique que le ventre vide, c'est dans les réserves que ca va puiser.

 

Pour le Kway Auré c'est pas super agréable. Et je trouve ca pas top non plus parce tu te fatigues vite, t'as plus de sucres et au final tu cours moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! J'ai le rythme! Bon par contre c'est pas un niveau de pompes élevé mais si j'ai le rythme c'est déjà ca. Je fais de la muscu tous les deux jours. Je fais un petit échauffement d'abord puis je fais 3 séries de 10 pompes avec la chaise, puis je fais le même mode et nb de séries pour les pompes bras écartés et si j'y arrive parfois j'essaie d'enchainer avec les pompes mains en dessous des épaules. Je fais en moyenne 60 pompes. Bon par contre pour le résultat ce sera je pense dans quelques semaines. :)

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi Versace?

 

Tes deux liens je comprends pas l'utilité de faire par exemple des nombres si précis. C'est basé sur quoi? Je connaissais l'importance des séries, que il est recommandé d'en faire 4 et que la deuxieme doit etre la plus longue.

 

 

 

pour les liens, c'est pas moi qui ai fais les programmes, donc je pourrais pas te dire pourquoi les nombres sont aussi précis. Je pense que c'est un pourcentage par rapport au test initial qui représenterait un max.( un pti peu comme quand on travaille en pyramidal en musculation).

J'ai quand même essayé ces deux programmes sur deux publics différents. Sur des débutants j ai eu des supers résultats avec des amélioration allant en moyenne a jusqu a +16 aux pompes et +8 aux tractions en quelques semaines. Pour l'autre groupe (des judokas de bon niveau) les programme n'ont pas entrainées d améliorations très conséquentes, en plus les premières séances étaient beaucoup trop simples pour eux.

Après ça vaut le coup d essayer, c'est mieux que de faire des séries un peu au hasard comme font beaucoup de pratiquants

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! J'ai le rythme! Bon par contre c'est pas un niveau de pompes élevé mais si j'ai le rythme c'est déjà ca. Je fais de la muscu tous les deux jours. Je fais un petit échauffement d'abord puis je fais 3 séries de 10 pompes avec la chaise, puis je fais le même mode et nb de séries pour les pompes bras écartés et si j'y arrive parfois j'essaie d'enchainer avec les pompes mains en dessous des épaules. Je fais en moyenne 60 pompes. Bon par contre pour le résultat ce sera je pense dans quelques semaines. :)

 

c'est bien, ça va venir au fil des semaines. Pense à faire de temps en temps des séries juqu'à l'échec. De toute façon avec les pompes juste en variant l'inclinaison, l'amplitude et l'écart entre les mains tu peux travailler énormément de choses différentes.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..