Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Je cherche quelqu'un s'y connaissant bien en terme de musculation et préparation physique pour un projet que j'ai (personnel) et pour que cette personne m'aiguille dans ma préparation, si quelqu'un a un peu de temps et de réel connaissance, je serai ravi d'échanger avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo a tous j'explique ma situation, j'ai 20 ans je joué en club en 1er division en u19 et senior 2eme div et la sa doit faire 1 ans que jai tout arrêter a cause une blessure un arrachement osseux a la cheville jai du porter une attelle pour cheville et apres une chevillère et la depuis cette année jai decider de reprendre le foot et je viens ici chercher conseil pour une préparation jai esseye de rejouer avec des potes au foot meme pas 5min je suis ko, trop fatiguer donc si quelqu’un a des idée a me donner et comme c les vacance j'ai beaucoup de temps libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo a tous j'explique ma situation, j'ai 20 ans je joué en club en 1er division en u19 et senior 2eme div et la sa doit faire 1 ans que jai tout arrêter a cause une blessure un arrachement osseux a la cheville jai du porter une attelle pour cheville et apres une chevillère et la depuis cette année jai decider de reprendre le foot et je viens ici chercher conseil pour une préparation jai esseye de rejouer avec des potes au foot meme pas 5min je suis ko, trop fatiguer donc si quelqu’un a des idée a me donner et comme c les vacance j'ai beaucoup de temps libre

Tu as fais de la kine pour ta cheville ? Il faut renforcer la cheville blessé avant la reprise

Puis, reprendre en douceur avec des exercices qui ne solicitent pas la cheville (vélo, course, natation... il y a moins de risque de torsion)

 

Surtout reprend en douceur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vous expose mon "problème" ici même si ce n'en est pas vraiment un, pourquoi me priver des conseils de tout le monde après tout. Je vous expose ma situation, je me suis fait opéré des ligaments croisés en Novembre dernier, je suis donc en passe de rattaquer le footballl, les muscles de ma cuisse sont de retour et j'en ai profité pour remuscler la deuxième pour ne pas avoir de déficit, de ce côté là tout va bien.

 

Pendant le temps de ma blessure, j'ai investi dans un banc de musculation et en ce moment, depuis près de trois mois, je fais tout les jours : 100 développés couché (en série de 20 avec un poid de 40kg), 100 haltère pour muscler les biceps (série de 20 avec des poids de 6kg sur chaque bras), 150 abdos en série de 30 et 80 pompes en série de 15 afin de prendre de la masse au niveau du haut de mon corps et gagner en puissance car je me faisais bouger à l'épaule en sénior. J'ai pour projet de partir jouer en université aux USA en janvier, d'ici là j'aimerais me concocter un programme personnalisé pour prendre de la puissance mais pas trop pour ne pas devenir lent, qu'est ce que je peux faire comme exercice quotidiennement pour cela et surtout ne pas perdre de la vitesse.

 

Est ce que je peux continuer de la musculation pour les jambes avec des squats pour maintenir un haut niveau musculaire en plus des trois entraînements de foot par semaine ? Je dispose en matériel d'un banc de musculation d'haltère...j'ai un élastique également. Merci de vos conseils qui me seront très précieux, concrètement j'aimerai bâtir mon corps pour jouer vraiment à haut niveau un peu à l'image d'un pro toutes proportions gardées bien évidemment.

 

Merci à ceux qui me répondront, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vous expose mon "problème" ici même si ce n'en est pas vraiment un, pourquoi me priver des conseils de tout le monde après tout. Je vous expose ma situation, je me suis fait opéré des ligaments croisés en Novembre dernier, je suis donc en passe de rattaquer le footballl, les muscles de ma cuisse sont de retour et j'en ai profité pour remuscler la deuxième pour ne pas avoir de déficit, de ce côté là tout va bien.

 

Pendant le temps de ma blessure, j'ai investi dans un banc de musculation et en ce moment, depuis près de trois mois, je fais tout les jours : 100 développés couché (en série de 20 avec un poid de 40kg), 100 haltère pour muscler les biceps (série de 20 avec des poids de 6kg sur chaque bras), 150 abdos en série de 30 et 80 pompes en série de 15 afin de prendre de la masse au niveau du haut de mon corps et gagner en puissance car je me faisais bouger à l'épaule en sénior. J'ai pour projet de partir jouer en université aux USA en janvier, d'ici là j'aimerais me concocter un programme personnalisé pour prendre de la puissance mais pas trop pour ne pas devenir lent, qu'est ce que je peux faire comme exercice quotidiennement pour cela et surtout ne pas perdre de la vitesse.

 

Est ce que je peux continuer de la musculation pour les jambes avec des squats pour maintenir un haut niveau musculaire en plus des trois entraînements de foot par semaine ? Je dispose en matériel d'un banc de musculation d'haltère...j'ai un élastique également. Merci de vos conseils qui me seront très précieux, concrètement j'aimerai bâtir mon corps pour jouer vraiment à haut niveau un peu à l'image d'un pro toutes proportions gardées bien évidemment.

 

Merci à ceux qui me répondront, si vous avez des questions n'hésitez pas.

salut, je te passe les détails, mais en gros je suis coach perso et préparateur dans la réathlétisation ( une sorte de réeducation sportive, une fois que la réeducation médicale est terminée, en gros la periode où on reprend le sport après une blessure de longue durée.) et dans la préparation physique off season . pour l'instant je vais juste de donner les erreurs majeurs de ton programme.

 

1 : saches que si tu gagnes en "puissance" tu ne peux pas perdre de vitesse : les deux son liés

2 : tu ne peux pas prendre de masse au niveau du haut du corps alors que tu ne travailles absolument pas le dos dans ton programme

3 : ton travail sur les biceps n'est que très peu utile , les biceps représentent à peine 1/3 du bras. privilégie donc les triceps dans ton cas. mais si j'etais toi je n'isolerai pas les bras.

4 : tes séries de developpé couché sont trop longues. augmente un peu les poids et diminue le nombre de répétitions.

5 : l'ordre de tes exos : en reprenant exactement ton programme inverse l'odre de tes exos de cette façon : developpé couché, pompes, biceps abdos

 

contactes moi et on va structurer un peu tout ça. je ne vais pas te faire un programme tout fait. Ou te dire "fais 6 séris de 5 de tel ou tel exo ", le but sera plutot de te donner des bases et des explications de manière à ce que tu arrives a coomprendre le pourquoi de chaque exo et puisse quasiment te faire ton programme tout seul.

Chaque athlète est différent, il faut éviter les programmes tout fait. se faire un plan et s'y tenir, et surtout éviter la principale erreur en muscu : écoutez tout le monde ("un pote m 'a dit de faire ci ou ça).

 

Allez bon entrainement

 

 

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

 

Tout d'abord tu dois savoir que la marge de progression possible dans le domaine vitesse/accélération n'est pas phénoménale . Si tu es " naturellement " lent ,et oui la vitesse c'est en grande partie génétique , ne t'attends pas à devenir aussi rapide ou percutant que Chamberlain  :P

 

Après il est quand même possible de progresser , pour ça il y a notamment le travail d'accélération en cote qui est efficace . Si c'est pour le foot que tu souhaites gagner en vivacité je te conseille de t’entraîner sur des courtes accélérations ( le fractionné pourquoi pas ? , le travail avec des charges ? ) mais aussi sur le changement de direction .

L'un des éléments qui peut jouer un rôle fondamental dans la progression c'est la technique de course c'est à dire savoir utiliser au mieux son corps lors d'une phase de "sprint" pour avoir les meilleurs performances possibles ( bien monter les genoux , utiliser les bras notamment ) 

 

Sinon le travail de vitesse sollicite fortement les muscles donc échauffe toi bien , le risque de blessure à froid est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu dois savoir que la marge de progression possible dans le domaine vitesse/accélération n'est pas phénoménale . Si tu es " naturellement " lent ,et oui la vitesse c'est en grande partie génétique , ne t'attends pas à devenir aussi rapide ou percutant que Chamberlain  :P

 

Après il est quand même possible de progresser , pour ça il y a notamment le travail d'accélération en cote qui est efficace . Si c'est pour le foot que tu souhaites gagner en vivacité je te conseille de t’entraîner sur des courtes accélérations ( le fractionné pourquoi pas ? , le travail avec des charges ? ) mais aussi sur le changement de direction .

L'un des éléments qui peut jouer un rôle fondamental dans la progression c'est la technique de course c'est à dire savoir utiliser au mieux son corps de d'une phase de "sprint" pour avoir les meilleurs performances possibles ( bien monter les genoux , utiliser les bras notamment ) 

 

Sinon le travail de vitesse sollicite fortement les muscles donc échauffe toi bien , le risque de blessure à froid est important !

 

Bon, ca devrait aller alors  :P .

 

J'ai une VMA de 15 donc je sais pas si c'est rapide ou moyen, par contre je ne connais pas ma vitesse max, sans doute au alentours de 19-20.

 

Quand tu parles de travail de charge, ce sont les élastiques n'est ce pas? Va être dur d'en obtenir ^^.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca devrait aller alors  :P .

 

J'ai une VMA de 15 donc je sais pas si c'est rapide ou moyen, par contre je ne connais pas ma vitesse max, sans doute au alentours de 19-20.

 

Quand tu parles de travail de charge, ce sont les élastiques n'est ce pas? Va être dur d'en obtenir ^^.

 

La VMA n'a rien à voir avec la vitesse pure , en gros la VMA c'est la vitesse moyenne que tu es capable de tenir pour une durée d'environ 5/6 minutes , ce qui correspond au demi-fond .

Pour ton cas avec ta VMA de 15 ,cela veut dire que tu peux tenir 6 minutes à une vitesse moyenne de 15 km/h ( soit une distance totale parcourue de 1.5 km en 6 minutes ) 

 

Quand je parle des charges je parle de sortes de poids que l'on peut fixer aux poignets et/ou aux chevilles mais bon ça me parait dangereux tout de même  surtout pour les articulations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VMA n'a rien à voir avec la vitesse pure , en gros la VMA c'est la vitesse moyenne que tu es capable de tenir pour une durée d'environ 5/6 minutes , ce qui correspond au demi-fond .

Pour ton cas avec ta VMA de 15 ,cela veut dire que tu peux tenir 6 minutes à une vitesse moyenne de 15 km/h ( soit une distance totale parcourue de 1.5 km en 6 minutes ) 

 

Quand je parle des charges je parle de sortes de poids que l'on peut fixer aux poignets et/ou aux chevilles mais bon ça me parait dangereux tout de même  surtout pour les articulations .

 

Oui oui je savais, mais c'était pour savoir si je suis moyen ou rapide, mais pour moi la VMA se tient sur plus que 5-6 minutes, j'ai l'impression de pouvoir tenir cette vitesse pendant 10-11 min pourtant. 

 

Oui non on va éviter, surtout que je suis pas solide a ce niveau ^^.

 

Un prof m'as parlé de "charger" mes cuisses et de taper un sprint. 

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à améliorer ma vitesse, surtout mon explosivité en travaillant aussi ma détente, les flexions m'ont semblé efficaces pour améliorer l'explosivité.

 

Pas bête, j'ai jamais aimé les flexions que l'on fais au judo, mais ca me semble être un bon compromis entre simplicité et rendement.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flexions pour vraiment travaillé l'explosivité, je te conseille de le faire avec une barre.

La flexion doit se faire doucement, par contre quand tu remontes tu le fais en "accélérant" comme si tu voulais sauter. C'est le changement de rythme qui va te faire travailler l'explosivité  

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flexions pour vraiment travaillé l'explosivité, je te conseille de le faire avec une barre.

La flexion doit se faire doucement, par contre quand tu remontes tu le fais en "accélérant" comme si tu voulais sauter. C'est le changement de rythme qui va te faire travailler l'explosivité  

 

Pas être facile à trouver mais merci :).

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si vous êtes trop paresseux pour chercher par vous même des plans diététiques sérieux + un entraînement cohérent, cherchez "Insanity Deluxe" et faites votre programme de 61 jours, où vous aurez juste à mettre la vidéo et suivre. Enfin,"juste". Mais pour une remise en forme, lorsqu'on a pas le temps de se préparer un programme, c'est sympathique.. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La graisse au niveau du ventre c'est le plus dur à perdre.

 

Une fois que c'est installé... Et tu peux avoir des putains d'abdos en dessous, ils restent invisibles.

Même en courant c'est chaud, pour vous donner un ordre d'idée, je cours 2 fois par semaine environ 7-8km, et j'ai toujours ma couche de gras...

Il faut faire un vrai régime et beaucoup, beaucoup de sport. Running, abdos et natation au minimum je pense. Bouffer des brûles-graisses (pommes, caféïne).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la quasi-totalité du topic (oui, je me fais chier) et je me rend compte que j'ai plus appris ici (notamment grâce à Versace, Highbury et Auré que je remercie) que sur toute la toile. Ca m'a aussi rappelé que j'avais réussi à atteindre 93kg pour 2m00 un jour... (même si ce n'était pas que du muscle). Aujourd'hui je suis bloqué à 82kg, mes tablettes de chocolats et mes muscles en général sont bien visibles, mais ça manque cruellement de volume.

Pourtant, j'ai mes 3 séances de muscu (soient 2h) par semaine, mais pas moyen de prendre de la masse. Je me demande si la course à pied n'est pas la source de mon problème, depuis l'armée j'ai atteint un à assez bon niveau dans ce domaine et je cours une trentaine de km par semaine, j'avoue que c'est peut-être contradictoire pour un mec qui se plaint de ne pas réussir à prendre de masse. Je vais sans doute me concentrer sur du fractionné, des sports collectifs et refaire un peu de natation en option.

 

Du coup, je compte commencer un programme qui ressemblera à ça :

 

Lundi : muscu (1h)

Mardi : fractionné sur 5km le matin, badminton le soir

Mercredi : muscu (1h)

Jeudi : fractionné sur 5km le matin, foot le soir

Vendredi : course à pied sur 10km

Samedi : natation

 

Est-ce que 2 séances de muscu par semaine, ça vous paraît léger ?

On m'a dit que le riz et les pâtes étaient de très bons aliments pour prendre de la masse, vrai ?

 

PS : je bénis les 3 séances de sport par semaine "offertes" par l'armée !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..