Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Invité Super Mario

Avoir des courbatures c'est pas bon ou mauvais, ca pose aucun probleme, mais il faut juste que quand tu t'entraines tu n'en ais pas.

Si tu fais des pompes le mercredi il faut pas que tu ais des restes de la séances du lundi.

Pareil pour les abdos. Si le lendemain t'as des courbatures, attend un jour de plus pour recommencer.

 

Nager avec des courbatures c'est pas genant ca les fera partir plus vite, mais encore une fois ca dépend de l'intensité de ton entrainement. Si tu fais une grosse s"ance de natation c'est pas bon d'avoir des courbatures.

 

Ok ok, en gros je peux m'entrainer quand je n'ai pas de courbatures, grosso modo ?

J'avais juste peur que les pompes en grandes quantité ralentisse ma croissance...

Et pour éviter les courbatures je vais prendre de l'arnique (engoutte) c'est effiquace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Ou alors pour les courbatures, tu bois beaucoup d'eau, tu t'échauffes et t'étires bien après la séance et tu te reposes !! Ca sert a rien de prendre quelque chose quand la nature le fait aussi bien.

Tu peux faire des légers exercices sur des courbatures, genre gros échauffement, tu récupéreras plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Exactement.

 

Ou alors pour les courbatures, tu bois beaucoup d'eau, tu t'échauffes et t'étires bien après la séance et tu te reposes !! Ca sert a rien de prendre quelque chose quand la nature le fait aussi bien.

Tu peux faire des légers exercices sur des courbatures, genre gros échauffement, tu récupéreras plus rapidement.

 

Ok ok, merci pour tout !

Donc quand j'ai des courbatures je peux faire de la nation quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j' ai 12 ans fais 1 m 55 et pése 66 kg , je suis plutot trapu pas gros ni obése donc j'aimerais muscler mes jambes , cuisses , existe t-il des entrainementrs , programmes , exercices pour les muscler sans influer ma courbe de croissance? , je pratique le rugby et j'aimerais etre un peu plus solide sur mes appuis , plus véloce dans mes accélérations .

.

mrci de vos futures réponses :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j' ai 12 ans fais 1 m 55 et pése 66 kg , je suis plutot trapu pas gros ni obése donc j'aimerais muscler mes jambes , cuisses , existe t-il des entrainementrs , programmes , exercices pour les muscler sans influer ma courbe de croissance? , je pratique le rugby et j'aimerais etre un peu plus solide sur mes appuis , plus véloce dans mes accélérations .

.

mrci de vos futures réponses :wink2:

 

Commence pas trop tôt, ça te servira à rien comme l'a précisé Lillo, surtout pas d'excès à cet âge là. Tu peux faire quelques exercices complémentaires, mais attends tes16 ans pour commencer de la muscu' de manière plus sérieuse. C'est ton alimentation + la régularité dans ton sport qui te permettra de te développer jusqu'à cet âge-là sans trop te déformer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai donc 22 ans je pèse 92kg pour 180cm mais je parais juste trapu pas spécialement gros. Le truc c'est que je n'ai que peu de puissance dans les bras et une endurance d'oursin asthmatique. J'aimerais savoir ce que je pouvais faire pour améliorer cela sans pour autant prendre un temps dingue ou un abo dans une salle de sport.

 

Est ce qu'il est trop tard pour moi ou bien il y a moyen de faire cela n'importe quand ?

Niveau sports, je fais du foot US et je suis gardien en futsal ...

 

Merci de votre aide !

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bras ca serait juste la force brute en fait, pouvoir lancer loin et fort.

 

Sinon l'endurance en général... Mais le plus important en fait, j'aimerais perdre du bide et gagner en masse musculaire. Je veux pas ressembler à un mannequin ou à Hulk mais voilà trouver un juste milieu tout en restant "balaise" LOL.

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mieux c'est des travailler l'explosivité pour les bars, pectoraux, le dos et les épaules et l'endurance pour les jambes, et pour le ventre, une bonne alimentation, des séries d'abdos longues et va courrir. ^^

 

Avec tout ça tu peux passer 1h 3x par semaine ^^

 

T'as un programme ? Tu vas dans une salle de fit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope je travaille en solo :D

Ouais en fait t'as raison je dois soigner mon alimentation ça serait un bon début !

Ett sinn niveau programme tu me conseillerais quoi ?

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'as du matériel de fitness ou c'est la misère ? Si t'as des affaires de fitness lesquels ? Sinon si t'as rien je te conseille la méthode Laffay, ou bien de t'acheter des altères et une barre pour faire des tractions. Ou alors trouve toi un parc et fait comme ce Nigga

^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille effectivement de suivre le PDF de la méthode Lafay ( je te l'envoie par MP si tu veux ;) ) et de lire attentivement par rapport à ce que tu veux faire & réaliser. Tu peux sans trop débourser te faire du matériel maison très efficace, et avec des chaises, une barre voir un banc tu te fais déjà de très jolies choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille effectivement de suivre le PDF de la méthode Lafay ( je te l'envoie par MP si tu veux ;) ) et de lire attentivement par rapport à ce que tu veux faire & réaliser. Tu peux sans trop débourser te faire du matériel maison très efficace, et avec des chaises, une barre voir un banc tu te fais déjà de très jolies choses.

Je voudrais bien le pdf si ce n'est pas trop demander STP ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Mais j'ai vu que c'est long avec des centaines de pages... Comment savoir où chercher pour notre cas et tous ?

 

La musculation c'est relativement simple, suffit de lire quelques pages au début et de toute manière t'es guidé ( mieux vaut commencer avec les exercices de base et suivre l'évolution normal, à moins que tu sois déjà un grand sportif et que doives peut-être passer à une étape supérieure si les exercices au début sont trop simples, ça passe facilement ).

 

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à la méthode de Nutrition, y'a des tonnes de " menus " proposés pour que ta muscu' soit vraiment efficace, l'un va pas sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musculation c'est relativement simple, suffit de lire quelques pages au début et de toute manière t'es guidé ( mieux vaut commencer avec les exercices de base et suivre l'évolution normal, à moins que tu sois déjà un grand sportif et que doives peut-être passer à une étape supérieure si les exercices au début sont trop simples, ça passe facilement ).

 

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à la méthode de Nutrition, y'a des tonnes de " menus " proposés pour que ta muscu' soit vraiment efficace, l'un va pas sans l'autre.

Justement je cherchais aussi un menu à suivre pendant la musculation et donc la partie nutrition m'intéresse vraiment !

Sinon, je suis pas du tout habitué à la muscu ni au sport ^^

J'ai des épaules de poussins et j'ai besoin de me baraquer ! Marre d'avoir un corps de collegien avec une tête d'adulte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ça Pacman, Gomenasai et bien profite du PDF Nutrition et prépare toi un programme de choc ! Si tu le respecte ainsi que tes entraînements, ça viendra tout seul. La clé, c'est la régularité ( et surtout pas forcer les entraînements - y'en a pas besoin ).

Thanks.

Dernière question. Si tu pars de loin, ca prend cmbien de temps en suivant un bon entrainement pour voir arriver les résultats ? :P

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

Dernière question. Si tu pars de loin, ca prend cmbien de temps en suivant un bon entrainement pour voir arriver les résultats ? :P

 

Hu, ça dépend complètement de ton cas personnel, ton suivi justement au niveau de la nutrition et ton assiduité. Après 2-3 semaines tu sens déjà des premiers changements en tout cas si tu bosses régulièrement, les premières résultats vraiment effectifs ( qui vont te motiver encore plus ^^ ) viendront plutôt après 6-7 semaines. L'important c'est vraiment de le faire chaque semaine, encore et encore, et pas t'arrêter une semaine par là, reprendre par ci.. C'est sans doute le plus dur, réussir à le faire constamment et à prendre du temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..