Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Justement, quand on sent qu'on doit passer au stade supérieur, c'est quoi le plus efficace entre :

 

_commencer à lester puis augmenter la charge au fur et à mesure

_augmenter le nombres de répétitions

 

Ou alors il faut faire un compromis entre les deux ?

 

moi je suis plutot pour : commencer à allonger les series puis quand ça commence a faire long ( plus de 20 c'est pas la peine) commencer à lester.

sinon tu peux aussi jouer sur le rythme ( faire les mouvements très lentement) ou l'amplitude (mouvement très court pour rester en contraction)

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des jambes c'est que se sont des groupes musculaires habitués a l effort marcher courir sauter... donc forcément comme on passe nos vies sur nos jambes c'est très compliqués de bien les travailler pour les forcer à se développer et malheureusement quelques flexions ne suffisent pas dans la plupart des cas. la solution en poids de corps passe souvent par le travail avec lest, le travail sur une jambe ou la pliométrie (extrêmement efficace mais tout aussi éprouvant.

 

par squat bulgare je parlais de ça : http://www.youtube.com/watch?v=7ZFMwwI1iw0&feature=related

 

 

Merci pour les infos.

 

Effectivement je travail sur une jambe, même principe que le squat bulgare mais sans leste. Peut être bien que quand mes petites cuisses seront habituées à l'effort j'ajouterai des haltères.

 

Sur la vidéo on a l'impression que ça fait bosser un peu aussi les mollets non? :g:

 

 

 

 

@ Auré, la phase d'adaptation est fini. Il faut que tu commences a allonger les séries ou a lester. ( ça donnera pas le meme résultat mais au moins tu progresseras)

 

En 2 semaines c'est normal que il n'y est pas encore de résultats.

 

 

Ouep, j'ai rallongé mes séries hier. 3x 15 sur chaque jambe, pas beaucoup de temps de récup' entre.

 

J'ajouterai sans doute du leste dans un mois, un mois et demi.

 

 

(Sinon je parlais de mes sensations au bout de 2 semaines, je ne m'attendais pas à voir mes cuisses doubler de volume :D)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutot pour : commencer à allonger les series puis quand ça commence a faire long ( plus de 20 c'est pas la peine) commencer à lester.

sinon tu peux aussi jouer sur le rythme ( faire les mouvements très lentement) ou l'amplitude (mouvement très court pour rester en contraction)

@ Madao. Effectivement, allonger les séries mais pas trop, apres tu partiras trop dans l'endurance et c'est pas ce que tu recherches. (Perso je fais jamais une série en dessous de 10, généralement 15 ou 20)

 

 

Des mouvements lents c'est super aussi pour durcir l'ex, par contre, des mouvements très court je suis totalement CONTRE. Ca va limiter l'amplitude de ton muscle et donc ta puissance. C'est vraiment pas bon de ne pas faire un mouvement en "entier". Il faut généralement rechercher l'amplitude la plus grande possible. ( sans abuser bien sur, par exemple les squats ça sert a rien de descendre plus que 90)).

 

En tout cas on m'a toujours dit ça, que ce soit mes préparateurs physiques au rugby, a l'aviron, et en salle de sport.

 

 

-------

 

 

Mon histoire de poids.... Je mange bien oui, mais je grignote plus vu que je suis plus chez moi. Et puis je prend pas énormément de masse musculaire, vu que je peux pas travailler les jambes. Ca devrait se stabiliser normalement (j'espère sinon je m'inquiéterais) et remonter une fois mes jambes fonctionnels. Je pense d'ailleurs que quand je pourrais reprendre la presse, squats etc l'évolution va être spéctaculaire vu que je fais un peu un travail de fond en attendant.

 

Je parcours beaucoup de km aussi, avec le boulot je passe mon temps a me déplacer, je pense que ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

Ca va faire une semaine que je teste la méthode Lafay et je suis satisfait. Au niveau du poids y pas vraiment encore de résultat mais je pense avoir déja pris quelques centaines de grammes :g: Sinon niveau "visuel" on voit vraiment le changement, surotut le haut du corps. Mes biceps, triceps, épaules et tout le barda ont bien évolué, bon même si c'est pas encore extarordinaire on voit bien la différence avt que j'entame la méthode Lafay. Aussi niveau alimentation, je me force à manger plus, a manger plus aussi de viande, oeufs,poisson bref tout ce qui est protéines. :P

Demain j'augmente le nombre de séries :wink2: Enfin bref je suis bien M - O - T - I - V - E !!!

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma recette pour un corps presque parfait:

 

Lundi, Karaté , 3H de temps

 

Mardi , Natation à gogo ^^

 

Mercredi, Karaté

 

Jeudi, Salle de Muscu

 

Vendredi, repos bien mérité,

 

Samedi, footing

 

Dimanche gros repos ^^

 

Le tout avec 10H de sommeil par jour (vives les vacs !!!) et une alimentation adéquate ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma recette pour un corps presque parfait:

 

Lundi, Karaté , 3H de temps

 

Mardi , Natation à gogo ^^

 

Mercredi, Karaté

 

Jeudi, Salle de Muscu

 

Vendredi, repos bien mérité,

 

Samedi, footing

 

Dimanche gros repos ^^

 

Le tout avec 10H de sommeil par jour (vives les vacs !!!) et une alimentation adéquate ^^

 

Je me demande comment le karaté te donne un corps parfait. La natation augmente ta capacité aérobie (endurance) mais ne sculpte pas vraiment ton corps. Y'a que la musculation qui va te permettre de te "sculpter", mais deux fois par semaine serait nécessaire.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment le karaté te donne un corps parfait. La natation augmente ta capacité aérobie (endurance) mais ne sculpte pas vraiment ton corps. Y'a que la musculation qui va te permettre de te "sculpter", mais deux fois par semaine serait nécessaire.

 

 

Retire tout de suite ce que tu a dit sur la natation mdr

C'est un des meilleurs sports avec la gym pour scuplter tes trapezes, et de manière général toute la partie haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire tout de suite ce que tu a dit sur la natation mdr

C'est un des meilleurs sports avec la gym pour scuplter tes trapezes, et de manière général toute la partie haute.

 

 

Biensur, la natation est un excellent complément à la musculation car en plus de faire faire un peu de cardio ça permet de muscler des parties difficilement "accessibles" en muscu, et surtout d'une façon générale ça fait travailler beaucoup plus uniformément le corps.

 

Je ne comprends pas bien le message de Westsidaz, c'était ptetre ironique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur, la natation est un excellent complément à la musculation car en plus de faire faire un peu de cardio ça permet de muscler des parties difficilement "accessibles" en muscu, et surtout d'une façon générale ça fait travailler beaucoup plus uniformément le corps.

 

Je ne comprends pas bien le message de Westsidaz, c'était ptetre ironique.

 

La natation ne donnera aucun volume à tes muscles. Tu travailleras l'endurance et puis c'est tout (comme dirait l'autre). C'est pas parce qu'Alain Bernard est une armoire que c'est parce qu'il nage des dizaines de km par jour.

 

C'est quoi des "parties difficilement accessibles en muscu" ? Tout peut se travailler.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La natation ne donnera aucun volume à tes muscles. Tu travailleras l'endurance et puis c'est tout (comme dirait l'autre). C'est pas parce qu'Alain Bernard est une armoire que c'est parce qu'il nage des dizaines de km par jour.

 

C'est quoi des "parties difficilement accessibles en muscu" ? Tout peut se travailler.

 

 

Non mais là on parle de sculpter, pas de prendre de la masse.

 

Pour sculpter la natation il n'y a rien de tel.

 

Parties difficilement accessibles > La partie interne des pectoraux par exemple, c'est difficile à cibler en musculation pour un débutant. Nager en variant les techniques permets de muscler uniformément les pectoraux. C'est un exemple parmi d'autres.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sculpter = prendre du muscle nan ?

 

Pompes mains serrées pour l'intérieur des pecs. Quelle nage travaille spécifiquement l'intérieur des pecs ? Quelle nage travaille les pecs d'ailleurs ?

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment le karaté te donne un corps parfait. La natation augmente ta capacité aérobie (endurance) mais ne sculpte pas vraiment ton corps. Y'a que la musculation qui va te permettre de te "sculpter", mais deux fois par semaine serait nécessaire.

 

J'entends par corps presque parfait un corps avec les muscles bien formés mais pas un ballon gonflable hein :P:P

 

L'enchainement Karaté-Natation-Karaté-Salle Muscu me permet d'endurcir les muscles 2 fois par semaine avec des séances de katas et kumité (Tu ne connais peut être pas les effets vu que tu ne pratiques pas ...) la natation comme les autres l'ont dit permet de développer certains muscles du corps et la muscu te gonfle les muscles.

 

Pratiquée semaine après semaine, tu constateras qu'après chaque musculation on renforce le corps avec les séances de karaté et natation. C'est comme proggressivement étirer le muscle en laissant une poche d'air à l'intérieur puis remplir cette poche de ciment, je ne sais pas si tu comprends.

 

Et aussi, avec ça j'ai des abdos qui font rougir mes amis alors ... Le tout sans en faire 3000 par jour ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sculpter = prendre du muscle nan ?

 

Pompes mains serrées pour l'intérieur des pecs. Quelle nage travaille spécifiquement l'intérieur des pecs ? Quelle nage travaille les pecs d'ailleurs ?

 

 

Sculpter = prendre du muscle mais en privilégiant l'aspect esthétique, pas la prise de masse.

 

Il y a plusieurs raisons pour faire de la muscu: Prendre la masse car on se trouve trop léger, prendre de la force, faire saillir ses muscles pour l'esthétique.

 

 

Merci pour l'info sur les pompes mais je suis au courant hein ;) Seulement je trouve bien plus simple pour un débutant de faire 20 minutes de brasse tous les jours que de faire des séries de pompes mains serrées (ce qui est bien plus difficile que des pompes traditionnelles).

 

La brasse sans les jambes, le crawl rattrapé font bien travailler les pecs, tout en musclant bien plus harmonieusement à temps équivalent. (en 20 minutes tu fais travailler tout un ensemble de muscles alors qu'en muscu pour travailler tous ces muscles il faut multiplier les séries).

 

 

T'as d'autres questions pour tenter de me prendre en flag?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sculpter = prendre du muscle mais en privilégiant l'aspect esthétique, pas la prise de masse.

 

Il y a plusieurs raisons pour faire de la muscu: Prendre la masse car on se trouve trop léger, prendre de la force, faire saillir ses muscles pour l'esthétique.

 

 

Merci pour l'info sur les pompes mais je suis au courant hein ;) Seulement je trouve bien plus simple pour un débutant de faire 20 minutes de brasse tous les jours que de faire des séries de pompes mains serrées (ce qui est bien plus difficile que des pompes traditionnelles).

 

La brasse sans les jambes, le crawl rattrapé font bien travailler les pecs, tout en musclant bien plus harmonieusement à temps équivalent. (en 20 minutes tu fais travailler tout un ensemble de muscles alors qu'en muscu pour travailler tous ces muscles il faut multiplier les séries).

 

 

T'as d'autres questions pour tenter de me prendre en flag?

 

Tu pourras faire 170km de brasse tu sera pas sculpté. Comme un marathonien t'auras des muscles longs mais pas du tout saillants. Bref c'est un débat inutile.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westisaz faudrait que t'acceptes un peu plus l'opinion des autres :rolleyes: T'as le droit de pas être d'accord mais de la a penser qu'ils ont tord pour le simple motif que tu ne penses pas pareil....

 

Surtout que la natation est un des sports qui muscle le plus... c'est efficace, régulièrement, et seulement en nageant tu peux très bien prendre un volume musculaire importante. Ca prend du temps mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westisaz faudrait que t'acceptes un peu plus l'opinion des autres :rolleyes: T'as le droit de pas être d'accord mais de la a penser qu'ils ont tord pour le simple motif que tu ne penses pas pareil....

 

Surtout que la natation est un des sports qui muscle le plus... c'est efficace, régulièrement, et seulement en nageant tu peux très bien prendre un volume musculaire importante. Ca prend du temps mais c'est possible.

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas plusieurs opinions vraies, y'en a qu'une, y'a une seule vérité. Et sur ce sujet je sais de quoi je parle, j'étudie ça toute l'année depuis deux ans. Après si tu crois en savoir plus tu peux continuer à donner de mauvais conseils.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses avoir la science infuse?

 

Moi non... je donne mon avis, et je pense pas que ça soit de mauvais conseil.

 

T'en arrives a dire que la natation ne muscle pas...

 

 

Il n'y pas qu'une opinion vraie, il y en a plusieurs, oui il y a différents moyens de se muscler, ça dépend de ce qu'on recherche et de ce qu'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas qu'une opinion vraie, il y en a plusieurs, oui il y a différents moyens de se muscler, ça dépend de ce qu'on recherche et de ce qu'on aime.

 

Ah oui là tu fais fort. "ça dépend de ce qu'on aime" ben nan pas du tout. Le fonctionnement du corps c'est scientifique, c'est comme ça et puis c'est tout, pas comme ça t'arranges.

 

Pour un maximum de volume et de force, il faut privilégier un effort court en durée et intense en terme de charge développée. Plus t'iras dans un effort long et peu intense, tu travailleras l'endurance, et dans ce cas là le muscle ne prend aucun volume (cf exemple extrême du marathonien contre le sprinteur de 100m).

 

Nager 3km dans une séance n'a rien à voir avec 5 séries de 10 répétitions à 100kg au développé couché.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin, ça me gave !!!

 

Je suis bloqué au défi des 100 pompes en page 3, je répète inlassablement la 6ème semaine sans voir le bout des 100, et encore je ne fait que la partie la plus simple de cette semaine car les deux autres sont impossibles pour moi !!!

 

Je suis bloqué, j'avance plus, je ne progresse plus !!

 

Je me déchire un max et j'atteins difficilement les 65 ... 35 de plus, j'y arriverais jamais ou alors il faut une autre méthode !

 

Ou un régime.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui là tu fais fort. "ça dépend de ce qu'on aime" ben nan pas du tout. Le fonctionnement du corps c'est scientifique, c'est comme ça et puis c'est tout, pas comme ça t'arranges.

 

Pour un maximum de volume et de force, il faut privilégier un effort court en durée et intense en terme de charge développée. Plus t'iras dans un effort long et peu intense, tu travailleras l'endurance, et dans ce cas là le muscle ne prend aucun volume (cf exemple extrême du marathonien contre le sprinteur de 100m).

 

Nager 3km dans une séance n'a rien à voir avec 5 séries de 10 répétitions à 100kg au développé couché.

 

 

 

C'est toi qui fait fort. Depuis quand on travaille pour avoir du volume ET de la force?

 

C'est deux choses bien différentes qui sont difficilement compatibles en muscu. Soit tu veux faire de la gonflette soit tu veux augmenter ta force, mais pas les deux. On appelle d'ailleurs pour ça "gonflette" ces programmes visant à faire un effort le plus intense possible en un minimum de temps et de répétitions. Ca fait gagner en volume mais niveau force le gain est très pauvre.

 

 

Et biensûr que si le facteur "préférence" est important en musculation. C'est ça qui permet de garder une motivation. Comme je le disais précédemment, pour un débutant les pompes mains rapprochées sont très difficiles à effectuer pour muscler la partie interne des pectoraux. Il prendra beaucoup plus de plaisir en nageant en brasse. Les résultats seront moins rapides et moins spectaculaires mais on s'en fout dans ce cas précis.

 

 

Oui, nager et faire des séries de développé couché ça n'a rien à voir, mais en l'occurrence on parlais d'un gain raisonnable de volume et de la natation comme d'un complètement. Je vois donc pas pourquoi tu nous chies une pendule pour ça en te greffant à la conversation pour étaler ta science (HS en l'occurrence, ta science).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui fait fort. Depuis quand on travaille pour avoir du volume ET de la force?

 

C'est deux choses bien différentes qui sont difficilement compatibles en muscu. Soit tu veux faire de la gonflette soit tu veux augmenter ta force, mais pas les deux. On appelle d'ailleurs pour ça "gonflette" ces programmes visant à faire un effort le plus intense possible en un minimum de temps et de répétitions. Ca fait gagner en volume mais niveau force le gain est très pauvre.

 

MDR y'a pas d'autre mot. Tu tombes dans le cliché stupide de la gonflette. Tout d'abord la gonflette désigne le fait de se doper, soit par les stéroides, soit par des injections de conneries comme le synthol. Les muscles sont "gonflés artificiellement", et encore, un mec dopé ne diffère pas beaucoup d'un non dopé, sauf qu'il travaille encore plus parce que ses limites sont repoussées.

 

Ensuite, les mecs qui ont des muscles volumineux sont forcément forts. C'est quoi la force : soulever la charge la plus lourde nan ? Ceux qui soulèvent lourd sont obligatoirement volumineux, ça va de pair. Va te renseigner un peu, regarde un mec qui soulève 200kg au développé couché et dit moi si il n'a pas de volume musculaire. Prenons dans l'absurde, tu crois qu'un mec avec un physique longiligne comme Medhi Baala pourrait gagner un 100m ??

 

Concernant ton petit paragraphe sur la motivation, elle ne vient pas du fait de faire des trucs faciles mais du fait d'avoir des résultats. Ok tu vas t'amuser avec ta brasse, mais niveau résultat tu verras rien du tout. T'es motivé quand tu vois que t'as pris un kg ou un cm de tour de poitrine ou de bras.

 

T'es tellement à la masse tu devrais écouter un peu l'avis des gens qui se renseignent et qui savent. Sur ce j'ai plus envie de répondre sur ce sujet. Je vous laisse nager la brasse, peut être qu'au bout de ton 36 000è km t'auras un pectoral qui aura poussé.

 

Salut les steacks :ph34r:

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu comprends surtout pas ce que l'on veut dire Westsidaz et que tu t'emballes pour un rien...

 

 

BIen sur que Nager 3 km n'arrivera pas au meme résultat que des séries de développé couchés... dans le premier cas tu travailleras majoritairement l'endurance. On ne peut que être d'accord la dessus. Maintenant la natation muscle aussi, moins que la muscu, c'est un fait, mais ça muscle.

 

 

Pour ce qui est de la gonflette, je suis pas d'accord, ça ne comprend pas que les produits, la façon de se muscler joue aussi beaucoup.

 

Un mec hyper volumineux peut avoir une puissance relativement faible par rapport a son volume. Pourquoi? parce que il se muscle mal.

 

Je peux obtenir un volume très important assez rapidement, mais j'aurais pas la puissance qui va avec.

 

 

 

Rentrons un peu dans le concret: si je fais des séries de 8 a 12 répétitions, je vais muscler efficacement en terme de puissance et de volume.

 

Par contre si je fais des séries de 3 a 5 répétitions, avec bien entendu une charge plus lourde, je vais gonfler, mais la puissance suivra pas. C'est dans ce cas, de la gonflette.

Le fait de faire des séries très rapidement gonfle également le muscle, mais encore une fois, dans ce cas tu n'obtiendra spas la puissance que tu obtiendrais avec des séries réalisées plus lentement.

 

 

Un cycliste a pas des cuisses monstrueuses (bien sur elles sont conséquentes) pourtant je te défies de pousser plus que lui a la presse.

Dans son cas il a en plus de l'endurance, une puissance assez impressionnante. Et pourtant il a pas des cuisses gigantesques.

 

Y a pas plus longtemps que la semaine dernière, a la salle de muscu, je pourrais deux fois plus qu'un mec (en développé couché) qui était bien plus imposant que moi en terme de volume musculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changeons de sujet :)

J'hésite toujours à me mettre au lestage. Quel matériel est nécessaire ? Où je peux me le procurer ? Comment se lester en faisant des pompes, des abdos / gainage, tractions ? j'ai lu sur le net que le lestage causait des problèmes d'articulation, vrai ou faux ?

Merci.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changeons de sujet :)

J'hésite toujours à me mettre au lestage. Quel matériel est nécessaire ? Où je peux me le procurer ? Comment se lester en faisant des pompes, des abdos / gainage, tractions ? j'ai lu sur le net que le lestage causait des problèmes d'articulation, vrai ou faux ?

Merci.

 

 

J'ai vu la semaine dernière dans une grande surface (Cora Essey) dans le rayon dédié où je comptais trouver de petites altères, des gilets de lestage. Ca me paraît parfait pour te lester pour les pompes et tractions.

 

Et pas de problème d'articulation du coup. Enfin j'avais trouvé l'idée cool en voyant ça. C'était une vingtaine d'euros si je me souviens bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..