Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Tu prends ton ventre et tu tires la peau avec ton index et ton pouce. Tu tires environ 2-3 centimètres et ensuite tu calcules l'épaisseur de ta peau en millimètres et ça te donne ton % de masse graisseuse. Moi je suis à 11mm donc 11% de masse graisseuse. Ca varie souvent entre 7-8 pour les plus maigres (voir 4 si t'es vraiment sec) à 23-25 millimètres pour des gens relativement gros.


Au niveau du ventre (plein centre) ou vraiment sur le côté ? Parce que sur le côté j'ai bien plus qu'au centre.

J'suis à 13% de bodyfat, j'ai jamais étais sec bien au contraire et je vise pas les 6/8 abdo. Si j'arrive à définitivement avoir les 4 dans toutes les situations (parce que je les ai mais ils disparaissent de temps à autre lol genre la luminosité joue beaucoup) ça m'ira largement.

Disons que je vise les 10% de bodyfat à partir d'aujourd'hui jusque Mai :p

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moh, ce que tu éclipses c'est que la dose de 1g/kg c'est pour un adulte "normal". Pour un adulte faisant de la muscu et cherchant à gonfler, on recommande 2g/kg voir plus. Certains bodybuilders montent à 4g/kg il me semble.

Après ce que tu dis sur les fonctions rénales est vrai: une cure de whey de plus de 6 mois peut entraîner des problèmes rénaux, c'est connu.

Moi je ne conseil/déconseille pas, je voulais juste apporter des précisions.

A noter que ce qui compte également c'est la qualité de la protéine, par exemple la protéine d'oeuf cru n'est pas bien assimilée par le corps (contrairement à ce que Rocky voulait nous faire croire :-p).

Les protéines de légumineux comme les haricots verts ou les lentilles sont très bonnes par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cross fit.
Telecharge Insanity et souffre pendant 2 mois.


Tu met quoi dans le crossait toi... Moi perso, je met 20 épaulées-jetés à 30%du poids, 30 burpees, 30 pompes, 300 corde à sauter, 2000m au rameur et 30 développés couches a 90% de ton Max

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder voir si c'est pas trop cher
Merci de l'info happy.png

 

Je l'ai fait y'a 2 ans suite à une prise de poids lié a des medicaments, j'ai perdu 12 KG en 2 mois, mais surtout tu petes la forme et tu te muscle egalement.

 

Par contre si tu n'est pas habitué aux efforts violent, la première semaine tu pleures la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changé deja d'endroits mais la le mal est fait on va dire
Et j'avoue que je cherche comment perdre a ce niveau la mais bon ca marche pas vraiment

Insanity c'est relou a trouver par contre ^^
Je chercherai mieux après le match


La natation j'en ai fait en club pendant 4 ans
C'est génial mais les hanches ca m'a jamais rien fait perdre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changé deja d'endroits mais la le mal est fait on va dire
Et j'avoue que je cherche comment perdre a ce niveau la mais bon ca marche pas vraiment
Insanity c'est relou a trouver par contre ^^
Je chercherai mieux après le match
La natation j'en ai fait en club pendant 4 ans
C'est génial mais les hanches ca m'a jamais rien fait perdre ^^


Toi aussi t'as souffert ... Moi Ca fait 5 ans en club 5/6 fois par semaine (1h45) avec 1-2 prepas physiques donc on connait le truc ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon je vous expose mon "souci", en ce moment mes épaules craquent énormément, pas forcement a l'effort mais quand je m'étire (rotations) ca fait pas mal de bruits et j'ai la sensation que je vais me bloquer. Est ce que je dois plus travailler mes épaules ou c'est le contraire ? Est ce que j'approche de la blessure ? 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous expose mon "souci", en ce moment mes épaules craquent énormément, pas forcement a l'effort mais quand je m'étire (rotations) ca fait pas mal de bruits et j'ai la sensation que je vais me bloquer. Est ce que je dois plus travailler mes épaules ou c'est le contraire ? Est ce que j'approche de la blessure ?

Bon... Je vais te répondre en tant que nageur qui pratique régulièrement et qui fait de la musculation une fois par semaine, je ne te garantit rien happy.png

De ce que je sais, les bruits de craquement ne sont pas du tout signes de blessures a venir, mais seulement des "petits espaces" qui "explosent". Le fait que tu ai des bruits comme ça me semble normal dans une moindre mesure, mais si cela craque vraiment beaucoup, je te conseille d'échauffer tes articulations avant tout effort, l'échauffement étant un moment crucial de la pratique (durant lequel ça craque).
Si tu as l'impression que tu va te bloquer, c'est que ta position, posture dans l'effort ou la vie est mauvaise, et pour régler cela faut aller voir un ostéopathe (si c'est grave).
Tu approcheras de la blessure si tu ressens une douleur, une contraction à tes muscles.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me sui inscris à la salle depuis 2 mois. Je progresse doucement mais surement. Je ne serais pas ready pour l'été mais mon objectif c'est du long terme. J'essaye de faire attention à ce que je mange aussi, le 6 pack sera livré pour au plus tard début 2018 si tout va bien.

 

Mais j'ai une question. J'ai horreur des gros bras. Et même si les miens sont loin de l'être, j'aimerais savoir comment diminuer leur implication (surtout les triceps) ? Mon entrainement est complet pour le corps en entier même si je cible surtout les pectoraux (mon plus gros déficit) et les abdos.

Du coup je fais pas mal de butterfly et de développé couché pour les pectoraux. Est-ce qu'il y a des techniques ou astuces pour diminuer l'effort des bras au détriment des pectoraux ?

 

Ciiii, mer

 

 

Edit: Monr "régime" est pas très régulier mais ce que je mange le plus :

 

- Blanc de dinde / poulet

- Salade

- Lentilles

- Fruits et legumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..