Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Et les abdo c'est surtout le plus inutile je trouve peu importe le point de vue (esthétique / force / carure etc...) bon ca peut faire rageux parce que j'ai pas le 6 pack mais voilà. J'en ai entre 2 et 4 et ca me suffit largement.

Le trio dos / pecs / bras par contre ca oui c'est la base avec bien sur le socle qu'est l'épaule qui est sûrement le plus important pour travailler tout les muscles.

Je précise que cet avis ne concerne que moi et que ya pas si longtemps j'étais aussi en quête d'abdo mais finallement je me satisfait très largement de ce que j'ai :p

Sinon me concernant je me la joue cool jusque Décembre avec toujours mes 4 entraînements par semaine plus futsal le samedi et en fonction de mon physique en Janvier je verrai si je dois me tuer a la salle pour sécher un peu plus (vu que je fais moins attention qu'avant a la nourriture vu que j'ai atteint bien plus que mes objectifs cet année en perdant 10kg tout en paraissant plus large qu'avant). Je pense que je vais plus être en prise de masse sèche a partie de Janvier pour l'instant je me la joue cool ne recherchant que les performances :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abdos c'est le plus chiant le travail limite sa sert à rien ,
La nutrition c'est le plus gros travail et quand on aime manger comme moi c'est foutu ...

Pourtant de profil je suis plutôt maigre je pèse 69 kilo pour 1m70
Donc malgré tout les efforts que je fait j'arrive juste à avoir des bras et des pecs les abdos zéro -_-

 

Oué c'est ce qu'on m'a dit a la salle si tu fais pas attention a ce que tu manges tu vas pas etre très efficace, ce qu'on mange va "se placer" en premier au niveau du ventre.

 

Vu que moi je me tape très souvent, des tacos, pizzaz, frites, sauces, etc... je suis pas pres d'avoir de bon résultats  :D

Mais bon je les travaille histoire de... ^^

 

 

@Mohito, On sent le mec frustré !  :D  Mais ne t'inquiète pas les femmes aiment bien les mecs avec un peu de bide...enfin je crois.   :P

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est ce qu'on m'a dit a la salle si tu fais pas attention a ce que tu manges tu vas pas etre très efficace, ce qu'on mange va "se placer" en premier au niveau du ventre.

Vu que moi je me tape très souvent, des tacos, pizzaz, frites, sauces, etc... je suis pas pres d'avoir de bon résultats :D
Mais bon je les travaille histoire de... ^^


@Mohito, On sent le mec frustré ! :D Mais ne t'inquiète pas les femmes aiment bien les mecs avec un peu de bide...enfin je crois. :P


Mdrrr j'en étais sur, ajoute moi sur snap on verra si je suis gros :p

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est quoi le moyen de perdre du poids efficacement ? Je suis pas gros mais à force de manger n'importe quoi depuis que j'ai eu le bac bah j'ai du bide :(

 

 

le seul moyen de perdre du poids, c'est d'être en déficit calorique.

Après il n'y a pas de secret ou de formule magique.

 

Il suffit de manger moins que tes besoins journaliers... ou alors consommer plus, c'est à dire faire du sport notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau du sport, y'a pas une manière de courir, ou de faire du vélo qui permet de consommer plus de calories ?

 

pas vraiment, encore une fois, pas de formule magique.

 

Le fractionné est plus intense, donc tu vas brûler plus de calories sur une durée + courte.

Le footing à l'inverse est moins intense, il te faudra plus de temps pour brûler la même quantité d'énergie.

 

A toi de voir ce que tu préfères.

 

le plus important reste la diète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que le métabolisme et les hormones sont des données très importantes dont vous ne parlez pas. 

 

Testostérone, cortisol, hormone de croissance, ce sont des variables clés qui influencent la prise ou la perte de poids. J'ai pris 12 kgs propres sur les 9 derniers mois et je considère que mes meilleurs progrès ont été réalisés quand j'étais le plus sérieux. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ah je savais pas que y avait un topic Muscu aussi. Bien bien.

Oui la Whey c'est la base j'ai envie de te dire même. Franchement je te le conseille, moi actuellement j'prend de la IMPACT NATIVE WHEY 95, (goût vanille) à côté de ça des Omega 3 biensûr et des Alpha Men (cocktail multivitaminé). Le matin j'prend aussi de l'avoine instantanée en poudre (que je met dans mon omelette) et du beurre de cacahuète nature.

Mais pour en revenir à la Whey, ton shaker Post Workout est indispensable selon moi. Même celui du matin j'dirais.

Moi ce qui me fait peur c'est la Créatine. J'ai un pote qui s'y es mit depuis Décembre, il semble récupérer bien mieux. Après j'ai peur que ce soit néfaste sur le long terme. J'ai jamais essayé, mais j'avoue y réflechir.

 

Sinon @Hamza, j'suis choqué t'as fais que 3-4 fois du DC dans ta vie mais tu soulèves 100-120Kg en série normal ?

Moi ça fait 2 ans que je fais de la muscu régulièrement (4-5 fois par semaine), j'peux pas faire plus de 80Kg en série de 10. Franchement t'es une marmule..

 

Mon problème c'est aussi les abdos j'dirais, je fais 74Kg, pour 1m80. J'dirais 14% de Body fat, la ca fait un bon mois que j'ai nettement réduis les glucides, et que je fais gaffe à ce que je mange (j'essaye le plus possible de manger à la vapeur), pourtant mes abdos on ne les voit pas si je contracte pas.

C'est tellement dur ce groupe musculaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr je suis mort de rire, une marmule. Connaissais pas. Une petite marmule de 1m76.

Mon pote aussi etait choqué, lui s'entraînait 3 4 fois semaine depuis 2 3 ans aussi il leve 130 140kg, il m'a dit que si je m entrainais jpouvais lever plus que lui en peu de temps.
Perso je fais que du poids de corps, tractions pompes dips and co, ca m'intéresse pas le DC.
C'est quoi de la whey ?

Perso les abdos j'ai abandonné, j'ai fait 5 6 mois en etant tres méticuleux sur ma bouffe, et en les taffant. Résultat, nothing. Sa mere les abdos, les femmes aiment les petits bidons en plus.

Mais attend tu pèses combien ? J'suis choqué, soulever 120 Kg comme ca en mode j'y vais pas souvent c'est juste énorme.

Et tractions tu as l'habitude d'en faire cb ? Tu fais muscle up aussi ?

 

La whey c'est de la protéine en poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'honnêtement je suis bien sec actuellement, 1m72 pour 66kg.

 

Au niveau poids, sans compléments je trouve que je m'en sors plus ou moins bien. Au développé couché je soulève jusqu'à 70kg, pour le dos à la machine qui consiste a tirer des poids avec un mouvement vertical j'en suis à 59kg voire 66 dans les bons jours etc ...

Franchement je me débrouille bien.

 

Mais je trouve que je prends pas tant que ça. J'essaie de bien manger pourtant, genre au petit déjeuner je prends un gros bol de flocons d'avoine avec du lait + café + une banane, à midi quand je suis en cours je me prends un énorme sandwich généralement oeuf + poulet grillé + crudités, et au soir je mange une grosse assiette équilibrée avec soit dedans du poisson ou de la viande, avec féculents légumes etc ...

 

A côté de ça, je suis devenu hyper méticuleux sur mon hygiène de vie. Aucuns sodas, aucuns fastfoods, aucuns chips ou sucreries ... une ou deux bières par mois et encore, mais c'est tout.

 

Mais voilà j'aimerai prendre un peu plus.

 

Pour les compléments à part la Whey je ne m'y connais absolument pas. Quoi prendre, quand prendre, pour quel budget ... bref je suis paumé. Je veux vraiment être bien dessiné, sans être un boeuf non plus.

 

Vos avis m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tout ce qui suit n'implique que ma propre personne.

 

La whey ça sert à rien si ce n'est à te faire gonfler (sur un moment X vu que si tu arrêtes la muscu tu dégonfles deux fois plus vite qu'un gars qui n'y touche pas). Grossièrement c'est quoi ? C'est de la protéine en poudre issue de lait de vache que l'on va cailler à l'aide de bactérie.

 

Bon déjà si on s'arrête là, collègue infirmier, à quoi tu penses quand je te dis produit laitier ? Impact rénale, alors oui au long terme, mais généralement tu prends pas de la whey pour 3 mois. Pour moi, au delà de la whey, on m'a apprit à limiter ma consommation de produit laitier car ça favorisera un jours ou l'autre l'apparition, entre autre, de calculs ou autre problème au niveau de l'arbre rénal. Mais alors avec de la Whey, imagine le dégat.

 

" Vous avez certes besoin d’un complément de protéines quand vous faites du sport, particulièrement quand vous essayez de construire du muscle via l’haltérophilie ou d’autres formes de musculation. Le processus de construction du muscle implique de causer des dégâts aux fibres musculaires, puis de les reconstruire, et ceci nécessite plus de protéines.

Pourtant, même dans ce cas et à moins que vous soyez dans la catégorie de M. Univers (avec les produits dopants adéquats), votre régime alimentaire vous apporte toutes les protéines dont vous avez besoin.

 

Le calcul est simple. Quand on s’entraine, on a besoin d’environ un gramme de protéine par kilo de poids de corps par jour. Ainsi, un individu qui pèse 80 kg aura besoin de 80 grammes environ de protéines par jour. Cela représente la quantité de protéines dans un bol de lait ou un yaourt au petit-déjeuner (8-12 grammes), une boite de thon au déjeuner (40 g) et un steak de 170 grammes au dîner (40 grammes). "                                                                                              Source : http://www.bodyscience.fr/?Des-etudes-revelent-le-mythe-des

 

Bon déjà, on apprend deux choses :

  • Personne n'en a besoin, vu qu'une bonne alimentation suffira.
  • Qu'à moins d'avoir pour objectif de remporter une compétition (où tout le monde en utilise et bien d'autre chose), ça n'aura pas forcement d'intérêt.
  • Que les protéines peuvent être apporter par bien d'autre façon, sans prendre le risque de gêner notre balance notamment en apport de produit laitier.

Et j'en apporte une autre :

  • Ton corps a besoin d'un taux de protéine. Si tu lui en donne trop, ça passe dans le sang pour être éliminé vu que ton corps en a pas besoin. Donc ça va dégrader notamment tout ce qui est urée, arbre rénal etc... C'est ça qui peut être à l'origine de calculs etc. Ton corps à besoin de Xg de protéine : avec ton alimentation tu peut lui en apporter Xg, pourquoi lui en donner XXXg alors que ça servira à rien, AU CONTRAIRE.
  • IMPACT ECONOMIQUE, ça coute chère ces merdes.

 

Petite séquence HS, oui je le sais que vous aussi vous pouvez apporter des sources qui disent tout le contraire. Je ne donne que mon avis, chacun sait se servir de son cerveau pour se forger sa propre opinion.

 

Bref, j'ai cherché une petite étude que j'ai trouvé en quelques clics et je vous met en gros ce qu'il faut retenir. Et j'utilise là, une étude censé mettre en avant l'utilisation de WHEY ;)

 

" Les physiologistes de l'Université de Jyvaeskyla en Finlande ont fait une expérience avec 31 sujets dans la vingtaine, qui révèle exactement ce que vous pouvez attendre des suppléments protéiques. Les sujets n'avaient jamais fait de musculation avant, mais pour l'expérience ils sont allés deux fois par semaine à un gymnase durant 21 semaines.

Le groupe témoin ne s'est pas entraîné. Le reste des sujets ont entraîné tous leurs grands groupes musculaires à la presse, au leg extension, au leg curl DC, DV nuque machine, aux élévations latérales, biceps et triceps-curl-extension et le soulevé de terre. Les sujets du groupe de protéines [PROT] ont bu une boisson contenant 15 g de WHEY juste avant et juste après l'entraînement, et le groupe placebo [PLAC] a pris un placebo. "

 

Resultat :

 

" À la fin de la 21 semaines le groupe placebo avait gagné 2,57 kg de masse corporelle maigre. Le groupe des protéines a gagné 3,1 kg de masse corporelle maigre. Donc, en prenant un supplément de seulement 30 g de whey, cela a entraîné une augmentation de 21 pour cent de la masse maigre. "       Source : http://www.all-musculation.com/forum/topic/17537-5-mois-dentrainement-avec-et-sans-whey/

 

 

Vous voyez cet écart ? 3.1kg contre 2.6kg. A moins d'avoir une compétition, qui fait attention à ce petit écart ? Donc tu vas utiliser quelque chose qui PEUT nuire à ta santé, vu sa provenance et son utilisation qui est mal contrôlé.

 

A chacun de se faire son propre avis, mais j'ai donné le mien, je peux avoir la conscience tranquille smile.png

 

Faites la balance bénéfice risque, vous verrez que vous n'en avez pas besoin. Après un an de musculation, je peux vous dire que je me porte très bien sans ça. Foutu business qui ravage le cerveau des plus jeunes aujourd'hui. WHEY WHEY WHEY... Personne en a besoin, mange proprement et fait du sale à la musculation, c'est tout ce qui va te faire avancer. Même quand c'est dur, même quand tu vois pas de résultat, même quand tu vois ton pote gonfler après deux mois seulement, lâche rien.

 

 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas voir la whey comme une solution miracle mais c'est très pratique.

 

Besoin d'une collation rapide en cours/taff c'est plus rapide à prendre que des oeufs ou de la viande .

 

Puis le coût est assez faible . 

 

30 grammes de whey ça fait à peu près 40 centimes . Ca apporte 24g de prot .

 

La même dose avec du poulet coûtera à peu près 1 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moh, j'avais l'intention de prendre de la whey pour la question pratique comme le dit Micah.

Mais après avoir lu ton post, j'ai renoncé.

Barakoullah'fiq :)

Après une blessure au pouce je suis pas aller à la salle durant 1 mois. Et avant cette blessure j'avais fait presque 2 mois de cardio vu que j'avais pris du poids au bled et je suis revenu à la normal.

Maintenant j'ai repris la musculation aujourd'hui et ça m'avait manquer.

J'attaque une bonne alimentation avec la reprise du foot les dimanches et quelques séances de cardio placé dans la semaine j'espère que ça va être bon.

Courage à tous. Tout est dans la tête et l'alimentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on calcule ça ?


Tu prends ton ventre et tu tires la peau avec ton index et ton pouce. Tu tires environ 2-3 centimètres et ensuite tu calcules l'épaisseur de ta peau en millimètres et ça te donne ton % de masse graisseuse. Moi je suis à 11mm donc 11% de masse graisseuse. Ca varie souvent entre 7-8 pour les plus maigres (voir 4 si t'es vraiment sec) à 23-25 millimètres pour des gens relativement gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..