Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Petite question, ca sert a quoi le cardio ? Sur le long terme ca me permet d'etre plus efficace en muscu  ?

 

Je pose la question car ca fait quelques semaines que j'ai commencé la muscu et on m'a dit de faire 30 a 45 min de cardio avant chaque seance de muscu et franchement je suis deja mort après le cardio du coup la muscu devient très dur...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ca sert a quoi le cardio ? Sur le long terme ca me permet d'etre plus efficace en muscu  ?

 

Je pose la question car ca fait quelques semaines que j'ai commencé la muscu et on m'a dit de faire 30 a 45 min de cardio avant chaque seance de muscu et franchement je suis deja mort après le cardio du coup la muscu devient très dur...

 

A renforcer ton muscle cardiaque (utile sur le long terme pour la prévention d'AVC, infarctus, et autres problèmes), à perdre du poids, ça renforce ta capacité respiratoire, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le mec qui t'as dis de courir autant avant une scéance?

 

C'est contre productif. T'auras plus d'énergies pour pousser correctement et donc de bien développer tes muscles.

 

Tu peux courir 10-15 minutes pour t'échauffer, c'est presque primordial.

 

Sinon le cardio c'est surtout pour perdre du gras en intensité nomal, et pou l'endurance en fractionné (haute intensité). La muscu pour prendre du muscle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour perdre du gras, le plus important c'est de brûler des calories. La muscu est bien plus efficace que le cardio classique pour ça.

 

Sinon, pour El Chino, si tu progresses pas c'est que tu ne manges pas assez. tu dois te forcer. manger 2x plus s'il le faut. au début ça va être pénible, mais tu vas t'y faire rapidement. mange un max de glucides (pâtes complète, riz brun, pain au blé complet) et des protéines. mais il faut vraiment bcp bcp manger si t'as une morphologie maigre de base. fais toi de gros sandwich pour le goûter ou une assiette de pâte. force toi à manger des féculents à chaque repas. si tu vois que tu prends du gras, diminue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La muscu fait plus maigrir que le cardio?

 

Je ne pense pas du tout, c'est tout le contraire. Je dis ça par plusieurs sources et par expérience.

 

Après ça dépend si tu travail tes exos en fractionné? Et encore je trouve que travailler en aérobic c'est bien pour le cardio mais pour perdre du gras je préfère courir longtemps à moyenne intensité.

 

Le fractionné fait apparemment maigrir mais pour avoir essayer c'est surtout mon endurance qui a progresser. Niveau gras rien de flagrant contrairement au cardio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben toutes les recherches récentes montrent que la muscu fait plus maigrir que le cardio oui.

un bon programme de muscu brûle bien plus de kcal que du cardio classique. (à moins d'avoir un gros niveau et être capable de faire du fractionné en cardio sur une longue durée).

 

la muscu est bien plus intense que du cardio traditionnel. choquer tes muscles ça pompe bcp d'énergies. y compris après que ta séance soit finie, pour réparer tes fibres musculaires, ça pompe de l'énergie aussi.

après c'est dans le cas où tu fais bien ta séance et que tu n'as pas peur de pousser au max de tes capacités. 

 

Par expérience, le plus efficace c'est les 2 en synergies. mais qd j'ai la flemme, la muscu me suffit largement pour perdre 0.5 kg de gras par semaine en faisant gaffe à ce que je mange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A renforcer ton muscle cardiaque (utile sur le long terme pour la prévention d'AVC, infarctus, et autres problèmes), à perdre du poids, ça renforce ta capacité respiratoire, etc ...

 

Ok merci pour tes précisions.

 

C'est qui le mec qui t'as dis de courir autant avant une scéance?

 

C'est contre productif. T'auras plus d'énergies pour pousser correctement et donc de bien développer tes muscles.

 

Tu peux courir 10-15 minutes pour t'échauffer, c'est presque primordial.

 

Sinon le cardio c'est surtout pour perdre du gras en intensité nomal, et pou l'endurance en fractionné (haute intensité). La muscu pour prendre du muscle.

 

Ba un coach dans la salle ou je vais, il m'a dis de faire 45 min avant une seance de musculation...mais bon j'en pouvais tellement plus que j'ai enlevé 15min.

 

Oué ba c'est que j'ai remarqué...je faisais a peine 2 machines avec pas trop poids et j'etais deja mort...je pouvais plus rien porté. C'etait bizarre je me suis dis j'étais pas si faible que ca quand meme... :D

 

Ba moi je veux prendre du muscle, pas perdre du gras je suis deja sec.  ^^

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fais 5/10 minute de cardio après ta séance en intensité modérée puis haute, histoire de pas être en retard côté cardiaque.

 

mais sinon, fais ta séance de muscu direct. pour l'échauffement tu fais 3 séries à moins de 50% de ce que tu vas pousser + des étirements. jamais eu de blessures alors que je n'hésite pas à forcer en 4 ans de pratique  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le cardio c'est tout simplement la base du sport. Pour être un bon sportif si tu n'as pas un minimum de cardio c'est compliqué. Et je pense que pour beaucoup de sport un bon travail et muscu sera utile que si tu as un bon cardio. 

De plus je pense que ça peut permettre d'avoir des muscles plus fins, plus secs. Ce que je préfère personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben toutes les recherches récentes montrent que la muscu fait plus maigrir que le cardio oui.

un bon programme de muscu brûle bien plus de kcal que du cardio classique. (à moins d'avoir un gros niveau et être capable de faire du fractionné en cardio sur une longue durée).

 

la muscu est bien plus intense que du cardio traditionnel. choquer tes muscles ça pompe bcp d'énergies. y compris après que ta séance soit finie, pour réparer tes fibres musculaires, ça pompe de l'énergie aussi.

après c'est dans le cas où tu fais bien ta séance et que tu n'as pas peur de pousser au max de tes capacités.

 

Par expérience, le plus efficace c'est les 2 en synergies. mais qd j'ai la flemme, la muscu me suffit largement pour perdre 0.5 kg de gras par semaine en faisant gaffe à ce que je mange.

Mais ça doit dépendre alors.

 

Parce que si t'es déjà hyper sec et que tu tiens un bon régime avec du cardio qui consomme pas mal de tes calories bah tu vas surtout perdre du muscle.

 

Perdre des calories est une chose, perdre du gras en est une autre non?

 

Après je fais comme toi aussi. Je cours 45 minutes après la scéance. J'essaie de courir au moins 2x par semaine donc je trouve que c'est pas mal.

 

Mais bizarrement c'est en accouplant le cardio que je trouve avoir un peu perdu alors qu'avant le cardio je prenais du muscle sans forcément perdre du gras (ou un minimum).

 

L'alimentation n'était pas régulier mais j'avais des périodes où je faisais attention.

 

@Tommy: le cardio c'est surtout pour perdre le gras qui est en surcouche. Courir ne fera pas apparaître tes muscles. Du moins pas directement, il te fera perdre le gras du dessus et à toi de travailler ton muscle pour qu'il soit dessiné mais un minimum volumineux.

 

Car bon, un anorexique avec des abdos c'est comme une grosse avec des gros seins.

 

Le plus sur c'est de tenir un équilibre entre les deux. Perdre le gras tout en gardant le muscle. Et ça passeavec un bon entraînement mai surtout une alimentation pointilleuse. (Protéine journalier minimum requis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui s'y connaissent assez bien en musculation et surtout prise de masse, quelle genre de série vous me conseillez pour faire mes exo:

 

- séries constantes: ou je fais toutes mes séries au même poids

- séries progressives: où je commence par une série pas trop dur et progressivement j'augmente le poids pour corser l'exercice

- séries dégressives: où je commence direct par du très lourd et je diminue petit à petit 

 

Et une dernière série qu'on m'a parlé récemment: Prenant un exercice à 4 séries. La première le mec me disait de mettre un poids où au bout de la 10ème répétition tu sens que voila tu peux plus vraiment faire plus. Après sur la deuxième série, tu mets un poids supérieurs mais tu fais 8 répétitions. Après pour la 3ème série, tu mets encore un poids plus lourd et tu en fais 6 et la dernière séries tu diminues de 50% le poids mis lors de la 3ème séries et tu en fais 20. 

 

Parmi ces 4 genres de séries, lequel est plus efficace pour la prise de masse. L'idéal serait des séries étant efficaces pour la prise de masse, la force et même pour dessiner le corps correctement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tjrs trouvé que c'était du brainfart ces histoires de séries progressives/pyramidales compagnie (ou alors pas d'apport significatif pour un lambda).

 

te prends pas la tête, fais 3/4 séries de 8 répétitions. à chaque fois que tu réussis à "valider" le 4*8 avec un certain poids, tu augmentes à la séance d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus ou j'avais vu ça, mais est-ce que ça vous semble logique : Que prendre du muscle permet de perdre de la graisse (sans changer les calories ingurgitées). Car logiquement, si tu prend du muscle, ton corps va bruler plus de calories. Donc si tu ne manges pas plus, tu vas perdre de la graisse, non ? Si en plus tu rajoutes du cardio et que tu manges en peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indirectement oui.

 

C'est pas parce que tu prends du muscle que tu maigris, c'est parce que tu fais l'effort et que tu brûles des calories.

 

Le résultat est le même mais je pense que c'est important de savoir comment ça marche vraiment.

 

Car tu peux très bien prendre du muscle et garder ton gras avec une alimentation mal gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..