Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

Equipe de France

Recommended Posts

il y a 14 minutes, repiesh a dit :

Ouais, exceptés les mots doux du début (rien ne sert d'envenimer le débat), je suis assez d'accord avec Le Lancelot. Le jour où Deschamps se prendra une méga tôle je pourrais commencer à critiquer ses "mauvais choix".

Mais Ash, justement Sakho et compagnie, ils feront pas de vague lorsqu'ils ne joueront pas ou sortiront du groupe parce que les blessés reviendront. Et c'est toute la logique de Deschamps: construire un groupe, avec des joueurs qui jouent très peu ensemble.

Mais il feront pas de vagues parce qu'ils sont pas au niveau international (claimer alert pour les mecs qui ont des problemes de vue : ne pas avoir le niveau international ne veut pas dire inapte pour le football), c'est quoi le plan si t'as des blessés? tu fais jouer Sakho (nul en club pour rappel) et Rami(retraité international aux dernieres nouvelles)? Mendy est blessé là, vous voulez encore revoir Digne jouer? Moi ça m'a calmé son dernier match.

Et désolé mais si, si il y'a de grands changements à faire dans l'effectif c'est justement après une grande victoire dans une grande compétition, ça a été très bien dit par d'autres que moi, l'Allemagne le vit actuellement, le Bayern le vit, le Réal le vit, y'a des exemples dans 12k autres sports, en EDF de Hand ils ont failli rater la transition à cause de ça alors qu'Onesta est un des mecs les plus solides sur la gestion de groupe, en Volley on a raté la transition, et en foot on a aussi raté la transition entre 98 et 02.

Il y a 2 heures, Ash a dit :

Et adjoint en Pro, responsable de la détection Nationale, entraîneur en Pôle Espoir et Pôle France ça suffit pour discuter avec Le Lancelot aka le mec qui vient faire des blagues ou mon CV n'est pas suffisant?

(sinon moi je suis au chômage,ça craint)

il y a une heure, Ash a dit :

A aucun moment c'est de la vantardise, c'est juste qu'entre une personne dont c'est le métier depuis quasiment 10ans et Roger le chauffagiste, y'a pas le même niveau d'expertise (au même titre que je viens pas expliquer à Roger comment on monte un chauffe-eau), mais de toute façon, même en regardant 2 matchs/an et Telefoot les gens ont l'impression de pouvoir donner un avis pertinent et bah non je suis désolé c'est pas le cas, qu'il soit plus versé dans l'aspect sentimental du foot, grand bien lui en fasse, là en l'occurence ce n'est pas moi qui l'ai attaqué et pas de bol, il parle de gestion de groupe, sujet sur lequel je suis expert. Quand on vanne, on fait attention à qui on s'adresse, ça évite de raconter trop de conneries.

Et deuxiemement, stp lis mes posts si tu veux me répondre parce que j'ai l'impression de répéter 100x la même chose, je demande pas à changer 10 joueurs, j'ai pas demandé à dégager Giroud, ni Matuidi du groupe. Par contre Sakho et Digne qui n'étaient pas dans le groupe avant la CdM ET qui n'ont pas le niveau? Le fait de ne toujours pas avoir de 2ème 9 (maintenant si avec Pléa mais je parle de la liste de base) ? les 2Ard qui sont nuls depuis Septembre? (tu gardes Pavard et tu bouges Sidibé ou l'inverse mais tu gardes pas 2 mecs à court de forme).

Parce que vous parlez tous de notion de groupe mais la notion de mérite c'est un truc qui existe aussi hein

L'argument dit "d'autorité" est utile dans un débat. Comme tu dis, un coach a plus de chances d'avoir raison en parlant de foot qu'une personne d'une autre profession. 

Mais ça n'en fait pas un détenteur de la vérité absolue. Tu t'es déjà aussi trompé sur ce forum. Tout comme Guardiola s'est déjà complètement planté contre des petits.

Et on est typiquement dans un sujet où il est possible que tu te trompes. Car comme Lancelot, comme moi et tous les autres, on ne connait que ce que la presse nous montre. encore faut-il que ce soit vrai. Cet aspect gestion du groupe, tu as beau le vivre au quotidien, tu ne connais ni Sakho, ni Giroud, ni Dembelé ni tous les autres. 

Je pense que les gens ne répondent pas forcément qu'à Ash.

Et il faut faire la différence entre faire un effort intellectuel et de la masturbation intellectuelle qui consiste à compliquer une chose qui ne l'est pas pour se donner un genre d'expert.

Sinon quand un modérateur fait une remarque sur le fond, je pense qu'il est plus intelligent de sa part de ne pas entrer dans le débat. 

Mais ça tout le monde ne peut le comprendre.

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Je pense que les gens ne répondent pas forcément qu'à Ash.

Et il faut faire la différence entre faire un effort intellectuel et de la masturbation intellectuelle qui consiste à compliquer une chose qui ne l'est pas pour se donner un genre d'expert.

Sinon quand un modérateur fait une remarque sur le fond, je pense qu'il est plus intelligent de sa part de ne pas entrer dans le débat. 

Mais ça tout le monde ne peut le comprendre.

Donc tu ne rentre pas dans le débat mais tu te permet de te foutre de sa gueule (avec la tirade sur le CV, le QI, etc, encore une remarque d'une grande pertinence de ta part), donc de prendre parti et donc de... rentrer dans le débat... T'arrives vraiment à me foutre un avertissement pour ça sérieusement ? Je ne l'accepte en rien, je n'ai en rien eu un comportement abusif, j'essai au contraire de répondre au sujet de l'EDF et il n'y a rien d'abusif dans mon poste si ce n'est te faire remarquer que ton comportement est très limite puisque tu réponds totalement à coté du post de Ash en le tournant en dérision, chose passablement limite quand on est modérateur une fois de plus, et ce n'est pas parce que tu as ce statut que cela te permet d'avoir un comportement abusif, bien au contraire. Tu n'as en rien fait une remarque sur le fond encore une fois, et c'est bien là tout le problème, mais t'as enfin trouvé un micro-truc pour tenter de me dégager, tu dois jubiler je suppose, grand bien te fasse.

Edited by Kampberg

il y a 12 minutes, Kampberg a dit :

Donc tu ne rentre pas dans le débat mais tu te permet de te foutre de sa gueule (avec la tirade sur le CV, le QI, etc, encore une remarque d'une grande pertinence de ta part), donc de prendre parti et donc de... rentrer dans le débat... T'arrives vraiment à me foutre un avertissement pour ça sérieusement ? Je ne l'accepte en rien, je n'ai en rien eu un comportement abusif, j'essai au contraire de répondre au sujet de l'EDF et il n'y a rien d'abusif dans mon poste si ce n'est te faire remarquer que ton comportement est très limite puisque tu réponds totalement à coté du post de Ash en le tournant en dérision, chose passablement limite quand on est modérateur une fois de plus, et ce n'est pas parce que tu as ce statut que cela te permet d'avoir un comportement abusif, bien au contraire. Tu n'as en rien fait une remarque sur le fond encore une fois, et c'est bien là tout le problème, mais t'as enfin trouvé un micro-truc pour tenter de me dégager, tu dois jubiler je suppose, grand bien te fasse.

Mais ce que tu dis n'a aucun sens.

Si je me fous de sa gueule, c'est en critiquant la forme, pas le fond. Donc non je ne suis pas rentré dans le débat (enfin si mais avant son poste).

Pour l'averto, c'est pas pour un post. Enfin tu connais ta manière de te comporter je n'ai pas à justifier ça, a chaque type dans ton genre qui prend un averto c'est le même cirque, ça nous passe au dessus. (mauvais modo ouinn)

Et ton poste ne s'adressait pas qu'a moi donc n'essaye pas de rendre ça personnel. Tu es incapable de te comporter ici et ça te fais sans doutes trop de mal de l'admettre.

Si j'abusais de mon statut tu serais déjà dehors depuis longtemps. Car oui j'ai un vrai soucis avec les mecs qui se prennent de haut sur un simple forum de foot.

Là où je jubile c'est en te voyant encore essayer de parler de fond quand je fais une remarque à quelqu'un. Mais comme tu aimes si bien le dire avec ton air hautain ridicule en parlant des autres " c'est tellement plus facile que de faire l'effort intellectuel gna gna gna".

Sinon j'aime le :

"Donc tu ne rentre pas dans le débat mais tu te permet de te foutre de sa gueule (avec la tirade sur le CV, le QI, etc, encore une remarque d'une grande pertinence de ta part), donc de prendre parti et donc de... rentrer dans le débat.."

Fini par :

"Tu n'as en rien fait une remarque sur le fond encore une fois, et c'est bien là tout le problème"

Je rentre dans le débat sur l'équipe de France ou pas? Je ne sais plus :(

Franchement fait un effort même quand ça parle pas de foot.

Franchement prendre un averto pour ça ... c’est d’un ridicule.

Il argumente, développe ses idées. Tu es pas d’accord tant pis. Mais c’est comme ça. Faut apprendre à être ouvert.

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

Franchement prendre un averto pour ça ... c’est d’un ridicule.

Il argumente, développe ses idées. Tu es pas d’accord tant pis. Mais c’est comme ça. Faut apprendre à être ouvert.

Tu le fais exprès? Je contredis tout ce que tu dis dans le poste juste au dessus du tien.

C'est du troll rassure moi?

Du tout.

Tu es en mode flic ou cowboy donneur de leçon, attitude que tu dénonces chez les autres.

Tu te permets de juger que telle attitude est hautaine au détriment d’une autre. Ce n’est pas à toi de le faire, surtout avec le ton degueulasse que tu prends. Dès que quelqu’un utilise des arguments et prends la peine de répondre, bam il prend dans la tronche avec un certain mépris que c’est de la branlette intellectuelle et que son avis vaut rien. Mais t’es qui pour dire ça ?

Faut se remettre en question à un moment, et accepter que des personnes s’y connaissent plus que toi.

Edited by Sborn

Tu suggères que je traite comment un membre qui est irrespectueux depuis 5 ans?

Ca m'intéresse sincèrement car ici on essaye de limiter les sanctions (il en est la preuve).

Mais si je sors ni sanctions ni haussements de tons j'ai pas trop d'idées alors aide moi.

Bah je ne vois pas d’irrespect. 

Il argumente, avec un style qui est à lui.

Beaucoup apprécient le fond de ces postes.

Décompresse, ça urge. 

Surtout que tu n’es pas objectif à son sujet, ce n’est pas à toi de régler les différents avec lui. 

il y a 1 minute, Sborn a dit :

Bah je ne vois pas d’irrespect. 

Il argumente, avec un style qui est à lui.

Beaucoup apprécient le fond de ces postes.

Décompresse, ça urge. 

Surtout que tu n’es pas objectif à son sujet, ce n’est pas à toi de régler les différents avec lui. 

Si tu ne vois pas d'irrespect dans ses posts, alors la leçon d'objectivité aura du mal à passer.

Même lui ne s'en cache pas.

Encore une fois tu n’es pas objectif à son sujet. 

Si tu avais un minimum d’honnêteté intellectuelle, tu demanderais à un autre modo de s’occuper pour avoir un avis objectif. 

Et non, l’irrespect ce n’est pas ça.

il y a 6 minutes, Sborn a dit :

Encore une fois tu n’es pas objectif à son sujet. 

Si tu avais un minimum d’honnêteté intellectuelle, tu demanderais à un autre modo de s’occuper pour avoir un avis objectif. 

Et non, l’irrespect ce n’est pas ça.

Je te confirme que nous en discutons entre modos.

Je vais oublier la dernière phrase, encore une fois même lui-même l'admet. arrête un peu.

Si un modérateur reprend souvent un membre irrespectueux, c'est peut-être pas forcément un manque d'objectivité si?

Ca lit pas les posts parce que c'est plus facile de troller que d'argumenter. J'estime avoir été toujours respectueux avec tous les membres (hormis Willsch dans le sujet Bellerin auprès de qui je me suis excusé ) et j'estime être ouvert au débat et j'ai changé d'avis plusieurs fois en discutant ici. 

Quand au CV, je n'ai jamais dit que j'avais le meme niveau d'expertise que DD,  ni même un haut niveau d'expertise en foot, je parlais de gestion de groupe,  mais ca c'est pareil faut lire, c'est difficile.

Aujourd'hui y a toujours personne qui a avancé des arguments sur Sakho et Digne à part "gneugneugneu champion du monde".

Sur ce, le debat est clos pour moi, je vais juste bloquer les quelques personnes dont l'apport dans une discussion est nul, sachez que vous rejoindrez FlorentP, Xhakadoc et Naruto, ca en dit long sur le respect que j'ai pour vous. 

J'ai du manquer quelque chose. Qui argument en disant gneugneu champion du monde? Parois j'ai l'impression qu'un forum c'est l'expression du binaire. Blanc ou noir mais pas d'entre deux. On peu tout à fait espérer avoir plus de jeu et les joueurs qu'on aimerait et accepter que les choix de Deschamps lui réussissent. Et puis surtout c'est dingue de se monter la tête à  ce point sur ce sujet. Mais j'avoue qu'être supporter de Bordeaux m'aide à  remettre les choses en perspective.

On oublie que les joueurs que l'on critique aujourd'hui n'ont pas été les cadres ou joueurs clefs de notre victoire en coupe du monde.

On ne discute pas des sélection de griezmann, kanté, Mbappé, Matuidi, Varanne, LLoris....

On discute des joueurs qui pourraient ajouter quelque chose au groupe contrairement à Sakho, Thauvin,  Digne, rami.....

Deschamps a profité du faite que les joueurs clefs de l'équipe étaient très performant mais il ne faut pas oublier la défaillance des remplaçants et c'est sur ceux-là qu'il y a débat.

L'autre débat est sur la sortie de joueurs vieillissant comme Giroud qui risque d'être trop juste pour l'Euro.

Il y a 2 heures, Ash a dit :

J'estime avoir été toujours respectueux avec tous les membres (hormis Willsch dans le sujet Bellerin auprès de qui je me suis excusé )

C'était quand ça déjà, je m'en rappelle plus :lol:

Edited by WillSch

Ce qui est exceptionnel sur ce forum c'est que dès que t'es pas d'accord avec quelqu'un t'es soit un illettré soit un attardé mental qui ne comprend pas le propos tellement complexe de son interlocuteur. Tu ne peux pas juste ne pas être du même avis et avoir une vision différente des choses tout en comprenant celle des autres. 

Je sais pas si vous etes illettrés ou non, mais quand ca fait 2 semaines que je suis cité avec des réponses complètement à côté de mon propos, c'est soit un problème de lecture, soit un problème de reflexion, soit un problème d'argumentation, choisissez celui que vous préférez. 

À @WillSch y a pas tres longtemps mais pas sûr que ce soit toi finalement 

Non Maurice tu n'es pas objectif, mais tu n'as pas les couilles de l'assumer en face et tu préfère le dire par derrière sur le forum des modérateurs, et ça fait plusieurs années ! Quand tu as quelqu'un dans le nez, tu veux le faire dégager, et tu vas même pour ça jusqu'à le provoquer avec des petites piques de gamin niveau 5ème. Perso je ne me cache pas, je ne peux pas t'encadrer parce que t'as de vrais problèmes à faire un raisonnement simple et logique sur ce forum, et ce n'est en rien une insulte ou quoi avant que tu t'emporte encore, je trouve juste qu'il y a un véritable soucis de compréhension chez toi, alors soit tu ne lis pas les messages, soit tu passe à coté de leur propos. Moi je constate juste que lorsque je m'emmerde à te répondre en argumentant, en t'expliquant certaines choses dont tu pourrais tout à fait choisir de débattre (car contrairement à toi, je me remet en question et je peux tout à fait me planter sur des choses, y'a encore des milliards de choses à apprendre ne serait-ce qu'en football. Je suis très content qu'iwobi soit bon par exemple alors que je ne croyais absolument pas en ce joueur, j'avais été dur envers lui quand j'en avais discuté avec GBC, mais il avait raison), tu réponds totalement à coté comme si tu n'avais pas lu le post. Tu m'a fait le coup il n'y a pas longtemps encore au sujet des coachs dont nous parlions, Simeone, Mourinho, Conte et autres que tu mettais tous dans le même sac, chose que j'ai tenu à réfuté en te montrant les nuances qu'il peut y avoir dans leur approche, rien de plus. Toi ? T'as rien répondu, comme d'habitude, si ce n'est sur la forme. Tu m'avais fait le même coup sur l'immense débat de la colonisation française ou je m'étais emmerdé à poster à Fly et toi le point de vu historique (et non le mien) sur la question, en apportant donc un vrai raisonnement scientifique, qu'avais-tu fait ? Tu m'avais averti car j'ai eu le malheur de dire que Fly avait des propos qui s'apparentaient à une inculture profonde sur le sujet (avec moins de formes, certes). Tu veux savoir le plus drôle, c'est que Fly s'était excusé auprès de moi y'a longtemps, et j'en avais fait de même, lui aussi était capable de se remettre en question, toi par contre, j'attend toujours, t'es incroyablement borné, tu pense sans cesse avoir raison, mais c'est moi qui serait hautain et fermé au débat ? C'est l'hôpital qui défonce la charité à coup de chaise, qui lui met les dents contre le trottoir et qui lui frappe la tête avec le pied.

Là même chanson, mon post n'a absolument rien d'abusif, je parle de ma sensation avec le jeu, avec ce que l'EDF pourrait être et j'emploi bel et bien du conditionnel, preuve qu'on peut effectivement en parler plutôt que de se braquer ! Je veux juste ouvrir le débat plutôt que de dire "non, DD est champion du monde, on critique pas". Car oui, grosse surprise, mais il existe bel et bien des intellectuels du football, et le renier serait pisser sur un travail énorme de certaines personnes (encore un grand manque de respect). Je prendrais en exemple mon ancien prof qui a fait plusieurs thèses sur le sujet, et il m'avait parlé de ses difficultés à être respecté dans le milieu scientifique avec un sujet comme le football, preuve que les mentalités doivent encore évoluer, d'ailleurs, lorsqu'il est passé sur RMC, Riolo et consort ont passé plus de temps à se moquer de sa coiffure que de parler de son bouquin, grandiose. 

Ainsi, tu ne fais pas une seule réponse sur le fond en faisant genre que tu participe pas au débat alors que justement si depuis le début en te moquant ouvertement de Ash et de sa vie professionnelle, ce qui est un immense manque de respect. Autant je peux me montrer acerbe et ne pas très bien géré ma communication, mais jamais je n'irais me moquer de la vie de quelqu'un, cela ne se fait pas c'est tout. Si t'étais si sûr de toi sur l'avertissement, tu ne l'aurais pas fait à 2h du mat quand aucun autre modérateur n'est connecté, en plus la raison n'est absolument pas valable car il n'y a aucun comportement abusif (motif que tu as mis dans l'avertissement) dans le dit message.

En sommes, arrête de dire que je ne suis pas respectueux et balaye devant ta porte, t'es le mec le moins respectueux et le moins ouvert d'esprit de ce forum, et de très loin. C'était mon dernier post pour un moment comme cela tu seras content mon cher Maurice.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..