Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

Equipe de France

Recommended Posts

Je trouve ça hallucinant de gérer l'EDF comme on gère un séjour UCPA, dans ton groupe t'as Adil et Mamadou ils ont le Bafa alors ils viennent te filer un coup de main pour mettre l'ambiance

Il y a 5 heures, Kampberg a dit :

Amen, mais c'est si dur à comprendre des choses simple semble-t-il.

Avec la génération qui arrive, t'as largement moyen d'être très sérieux à l'Euro et au prochain mondial, mais pour ça, faut évoluer, tenter des choses, et pas appeler des joueurs qui n'apportent plus rien et qui ne seront peut-être même plus là en 2020 (appeler Rami, sérieusement ?). Il va vraiment continuer à sélectionner Giroud s'il se retrouve dans un club ramdom de PL la saison prochaine parce que Sarri l'aura dégagé ? 

Bah oui je suis bien trop con le soucis est bien là.

Plus sérieusement mon point est plus nuancé. Il y a des gens dans la mesure et je pense comme eux.

Je suis pour Lacaz à la place de Giroud. Car il est aujourd'hui meilleur dans tous les domaines et un meilleur choix pour l'avenir. 

Et quand je parle de tous les domaines, je parle également de pivot. Car "pivot" ne veut pas dire "tour qui ne fait que jouer les ballons aériens".

Mais Deschamps reste champion du monde et sa recette à marché. Remettre certains choix en cause ok, mais vouloir envoyer tous les jeunes qui ont réussit trois match en équipe de France ça me fait rire (ce n'est pas une attaque envers toi). Enfin un peu d'humilité nous ne sommes que des spectateurs.

Surtout que dans chaque nations on a toujours connu des mecs excellents en équipe nationales et catastrophiques en club.

Si l'Allemagne, l'Espagne etc.... ont été nulles et pas la France, c'est peut être justement parce que Deschamps a mieux géré son groupe. Et n'a pas cherché à faire le grand innovateur tactique en ayant l'humilité de connaitre ses limites.

Moi aussi quand quand je regarde Laporte et Sakho sur un terrain je me dis qu'il y a pas photo. Mais j'accepte qu'il y a sans doutes plus que ce que j'observe. 

Il y a quoi en plus que tu observes ?

Sakho et surtout Rami sont catastrophiques en club depuis 3 mois ! Thauvin j'en parle même pas, Mandanda non plus. Et Giroud ... no comment. A part l'ailier marseillais, ils sont tous trentenaires. Cela sert donc à quoi d'amener des mecs pas au niveau et qui seront pas à l'Euro en sélection ?

Une sélection doit se jouer au mérite, sur les performances en club. Ca sert à quoi pour un joueur de se mouiller à être performant en club si c'est pour voir que, peu importe ta performance, tu te fais passer par un qui n'en touche pas une ?

Il y a un copinage ahurissant en EDF. Alors oui ça lui réussit pour le moment à Deschamps, mais attention, la roue tourne ... c'est avec ce genre de mentalité que respectivement Italie, Espagne et Allemagne n'ont plus passé les poules la Coupe du Monde qui a suivi ...

Aujourd'hui l'edf repose sur quelques joueurs: Mbappé, Griezmann, Kanté, Pogba, Varane, (Umtiti quand pas bléssé) et Lloris.

Après il y a des joueurs qui peuvent jouer un rôle Mendy, Matuidi, Ndombélé (=tolisso), Fékir, Martial; Dembélé, Kipembe si il revient à un niveau correct. 

En dehors de ces joueurs là c'est quand même plus que médiocre cette sélection. 

Edited by Vintex

Il y a 3 heures, Sborn a dit :

Sakho et surtout Rami sont catastrophiques en club depuis 3 mois ! Thauvin j'en parle même pas, Mandanda non plus. Et Giroud ... no comment. A part l'ailier marseillais, ils sont tous trentenaires. Cela sert donc à quoi d'amener des mecs pas au niveau et qui seront pas à l'Euro en sélection ?

Une sélection doit se jouer au mérite, sur les performances en club. Ca sert à quoi pour un joueur de se mouiller à être performant en club si c'est pour voir que, peu importe ta performance, tu te fais passer par un qui n'en touche pas une ?

Il y a un copinage ahurissant en EDF. Alors oui ça lui réussit pour le moment à Deschamps, mais attention, la roue tourne ... c'est avec ce genre de mentalité que respectivement Italie, Espagne et Allemagne n'ont plus passé les poules la Coupe du Monde qui a suivi ...

Je n'observe rien de plus.Et vous non plus, d'où mon post.

Pour le copinage à voir, peut être vrai mais cette excuse sort un peu trop souvent je trouve.

Tout ça  me rappelle le cas Matuidi, la pire m**** qui a eu sa place dans tellement de grandes équipes. Pourquoi?

Il y a 20 heures, Ash a dit :

oui il est champion du monde mais dans quelles conditions? l'Allemagne et l'Espagne ne sont pas au rdv, le Brésil se fait bêtement éliminer. Sans tout remettre en question, ce qui m'embête c'est que :

1/Viser le doublé dans ses conditions c'est impossible, on garde les même joueurs mauvais ou pas, le même non systeme et on espere refaire des résultats (on peut être champion du monde et se remettre en question pour info)

2/Il est sans cesse conforter (d'ailleurs il y fait allusion constamment même quand la question ne s'y prête pas) par le fait d'avoir gagné, j'ai l'impression qu'il y'a zéro autocritique, zéro recul sur ce qu'il fait)

On peut dire la même chose du titre de l'Allemagne en 2014 et de celui de l'Espagne en 2010 (un des champions du monde les plus laids à regarder de l'histoire). 

Et Zidane nous a montré qu'on pouvait enchaîné 3 CL avec le même groupe.

Il n'y a pas de règle absolue à suivre pour gagner, sinon tout le monde ferait la même chose. Et je ne pense pas que DD souhaite échouer en 2020 et en 2022, donc essayons d'être plus mesurés dans nos propos.   

Edited by reda-kun

Il y a 6 heures, Sborn a dit :

Une sélection doit se jouer avant tout en respectant une hiérarchie, et en ne prenant pas des joueurs qui ont eu 3 bons mois plutôt que d'autres qui sont internationaux depuis 10 ans et qui ont un coup de moins bien. 

En suivant ta logique tu te retrouves avec zéro continuité.  A moins d'avoir 3-4 joueurs de très haut niveau qui seront toujours performants en club ainsi qu'en sélection.   

il y a 30 minutes, reda-kun a dit :

Une sélection doit se jouer avant tout en respectant une hiérarchie, et en ne prenant pas des joueurs qui ont eu 3 bons mois plutôt que d'autres qui sont internationaux depuis 10 ans et qui ont un coup de moins bien. 

En suivant ta logique tu te retrouves avec zéro continuité.  A moins d'avoir 3-4 joueurs de très haut niveau qui seront toujours performants en club ainsi qu'en sélection.   

Donc, on ne prend pas Martial qui a 3 semaines à bon niveau dans les jambes, ni Digne, Sakho, Rami qui sont entre le mauvais et le infame et qui ne sont pas des internationaux à part entière puisque pas là à la CdM ou ne servant à rien sportivement, ni Dembelé qui se fait critiquer de partout à Barcelone pour son professionalisme pourtant cher à DD.

Tu peux pas nier qu'il y'a énormément d'incohérence dans cette sélection, quelque soit le prisme par lequel tu le regardes, sportivement, dans la gestion de groupe, dans le mérite sportif, cette liste EST incohérente avec ce que l'ont sait (= pas de problemes particuliers avec Laporte, Lenglet, F.Mendy, Sarr, Lacazette puisque ce sont les principaux concernés avec éventuellement Payet)

il y a 43 minutes, reda-kun a dit :

On peut dire la même chose du titre de l'Allemagne en 2014 et de celui de l'Espagne en 2010 (un des champions du monde les plus laids à regarder de l'histoire). 

Et Zidane nous a montré qu'on pouvait enchaîné 3 CL avec le même groupe.

Il n'y a pas de règle absolue à suivre pour gagner, sinon tout le monde ferait la même chose. Et je ne pense pas que DD souhaite échouer en 2020 et en 2022, donc essayons d'être plus mesurés dans nos propos.   

Mais tout le monde est obligé d'être un peu pragmatique à un moment ou à un autre ça n'en fait pas pour autant un champion moche, Le brésil de 2002 ça joue bien voir très bien et l'allemagne est loin d'être moche, ça se projetait pas hyper vite mais ça jouait bien au sol, tout comme l'espagne qui avait jeu très lent un peu à la maniere du Barça mais qui dénotait une maitrise technique bien plus importante que ce qu'a pu montrer la France cet été. T'auras jamais du Liverpool ou du City en sélection c'est quasiment impossible, mais tu peux avoir un peu plus que prier pour que Grizou ou Mbappé fasse le boulot, on a une génération de malade quand même, on peut placer quasiment 5 mecs dans le top 10 à leur poste (Varane, Umtiti, Kanté Griezmann, Mbappé voire Pogba) qui peut se targuer de ça aujourd'hui en sélection?

il y a 35 minutes, Ash a dit :

Donc, on ne prend pas Martial qui a 3 semaines à bon niveau dans les jambes, ni Digne, Sakho, Rami qui sont entre le mauvais et le infame et qui ne sont pas des internationaux à part entière puisque pas là à la CdM ou ne servant à rien sportivement, ni Dembelé qui se fait critiquer de partout à Barcelone pour son professionalisme pourtant cher à DD.

Tu peux pas nier qu'il y'a énormément d'incohérence dans cette sélection, quelque soit le prisme par lequel tu le regardes, sportivement, dans la gestion de groupe, dans le mérite sportif, cette liste EST incohérente avec ce que l'ont sait (= pas de problemes particuliers avec Laporte, Lenglet, F.Mendy, Sarr, Lacazette puisque ce sont les principaux concernés avec éventuellement Payet)

Mais tout le monde est obligé d'être un peu pragmatique à un moment ou à un autre ça n'en fait pas pour autant un champion moche, Le brésil de 2002 ça joue bien voir très bien et l'allemagne est loin d'être moche, ça se projetait pas hyper vite mais ça jouait bien au sol, tout comme l'espagne qui avait jeu très lent un peu à la maniere du Barça mais qui dénotait une maitrise technique bien plus importante que ce qu'a pu montrer la France cet été. T'auras jamais du Liverpool ou du City en sélection c'est quasiment impossible, mais tu peux avoir un peu plus que prier pour que Grizou ou Mbappé fasse le boulot, on a une génération de malade quand même, on peut placer quasiment 5 mecs dans le top 10 à leur poste (Varane, Umtiti, Kanté Griezmann, Mbappé voire Pogba) qui peut se targuer de ça aujourd'hui en sélection?

Justement, Martial a un plus grand vécu en EDF que Lacazette (et je signale que personnellement j'aurais pris le gunner et le mancunien à la place de Thauvin et d'un autre attaquant/milieu ), Rami est champion du monde et Deschamps ne serait plus entraîneur de l'EDF sans Sakho. Je trouve tout ça cohérent.    

L'Espagne était chiante comme la mort à voir jouer. Défaite horrible face à la Suisse au premier tour, à deux doigts de passer à la trappe face au Paraguay, 4 buts marqués au second tour (plus faible total pour un champion de l'histoire)... non, vraiment, c'était très laid. J'ai 100 fois plus préféré le jeu de l'EDF en Russie. 

Et je peux aussi pointer du doigt les points négatifs du parcours allemand en 2014 (qui aurait tout à fait pu se faire sortir par l'Algérie de Rafik Halliche et d'Islam Slimani).  

Et je ne dis pas ça pour discréditer leurs titres ou quoi que ce soit. Ces équipes étaient meilleures que les autres.

Et si toi tu retiens  une Griezmann dépendance ou une M'Bappe dépendance (d'ailleurs Grizou a sorti un mondial dégueulasse, je ne comprends pas pourquoi tu le mentionnes, et M'Bappe n'a vraiment sorti un mondial que face aux miteux argentins et leurs boulevards laissés derrière) je retiendrais surtout les compétitions magnifiques de Varane, Kanté et Pogba qui ont marché sur leurs adversaires et fait de cette équipe la meilleure de la compétition.  

Griezmann est le seul joueur à faire le lien dans ce marasme, donc non son mondial est pas dégueulasse pour un BoxToBox

l'EDF de Deschamps elle a prit le Football Total et lui a craché à la gueule. Oui Kanté, Varane font un super mondial, Pogba aussi, mais offensivement y'a pas de mouvements, pas de jeu, pas d'idées, tu passes le ballon devant et qui vivra verra, moi c'est ça qui me rend triste, et c'est pour ça que je regarde plus l'EDF comme je ne regardais plus Arsenal quand la tactique ça a été de laisser le ballon à Tottenham pendant 90mns et de jouer à 11 derrière. Après si tu prends du plaisir tant mieux pour toi, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible perso. Le WE tu vois Salah Mané et Firminho partir comme des flèches, combiner et permuter et la semaine tu aimes voir Giroud dans sa moitié de terrain essayer péniblement de faire des déviations puisque maintenant c'est un peu la seule chose qu'on attends de lui dans cette équipe et Matuidi aligner ailier gauche courir tout droit jusqu'au poteau de corner? J'avoue que ça me dépasse.

Pour l'Allemagne, au lieu de se moquer de l'Algérie, je soulignerai la quasi parfaite lecture du jeu allemand  qui a joué sa chance à fond en lancant Slimani dans le dos de la défense, même si avec Neuer qui joue libéro tu peux te permettre un peu de latitude, en dehors de ce match ils ont pas tremblé de la compétition

il y a 26 minutes, Ash a dit :

Griezmann est le seul joueur à faire le lien dans ce marasme, donc non son mondial est pas dégueulasse pour un BoxToBox

l'EDF de Deschamps elle a prit le Football Total et lui a craché à la gueule. Oui Kanté, Varane font un super mondial, Pogba aussi, mais offensivement y'a pas de mouvements, pas de jeu, pas d'idées, tu passes le ballon devant et qui vivra verra, moi c'est ça qui me rend triste, et c'est pour ça que je regarde plus l'EDF comme je ne regardais plus Arsenal quand la tactique ça a été de laisser le ballon à Tottenham pendant 90mns et de jouer à 11 derrière. Après si tu prends du plaisir tant mieux pour toi, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible perso. Le WE tu vois Salah Mané et Firminho partir comme des flèches, combiner et permuter et la semaine tu aimes voir Giroud dans sa moitié de terrain essayer péniblement de faire des déviations puisque maintenant c'est un peu la seule chose qu'on attends de lui dans cette équipe et Matuidi aligner ailier gauche courir tout droit jusqu'au poteau de corner? J'avoue que ça me dépasse.

Pour l'Allemagne, au lieu de se moquer de l'Algérie, je soulignerai la quasi parfaite lecture du jeu allemand  qui a joué sa chance à fond en lancant Slimani dans le dos de la défense, même si avec Neuer qui joue libéro tu peux te permettre un peu de latitude, en dehors de ce match ils ont pas tremblé de la compétition

On peut aimer plusieurs styles de football. J'ai trouvé France-Uruguay très agréable à regarder par exemple. Voir une équipe parfaitement quadriller un terrain et ne laisser aucun espace à l'adversaire tout en étant très efficace devant j'aime ça. Comme je peux aimer le jeu de possession du Barça de Guardiola ou le jeu de transition de Klopp. Il n'y a pas un seul beau jeu.

Et je ne trouve pas du tout que l'EDF a joué à 11 derrière personnellement (seul style avec lequel j'ai du mal, et de toute façon tu gagnes très rarement en jouant comme ça dès le début d'un match). Et c'est plus Pogba qui faisait le lien entre le milieu et l'attaque de mémoire. En tous cas Griezmann box-to-box tu vas loin. On est très loin du box to box à la Stevie G lol

Et je ne me moque pas de l'Algérie. C'est un fait, cette équipe d'Allemagne aurait pu se faire sortir par l'Algérie d'Islam Slimani et de Rafik Halliche, même si M'Bolhi aussi sort un gros match. 

(Et je tiens à signaler que je suis algérien vivant en Algérie, donc bon.)     

Edited by reda-kun

il y a 34 minutes, reda-kun a dit :

On peut aimer plusieurs styles de football. J'ai trouvé France-Uruguay très agréable à regarder par exemple. Voir une équipe parfaitement quadriller un terrain et ne laisser aucun espace à l'adversaire tout en étant très efficace devant j'aime ça. Comme je peux aimer le jeu de possession du Barça de Guardiola ou le jeu de transition de Klopp. Il n'y a pas un seul beau jeu.

Et je ne trouve pas du tout que l'EDF a joué à 11 derrière personnellement (seul style avec lequel j'ai du mal, et de toute façon tu gagnes très rarement en jouant comme ça dès le début d'un match). Et c'est plus Pogba qui faisait le lien entre le milieu et l'attaque de mémoire. En tous cas Griezmann box-to-box tu vas loin. On est très loin du box to box à la Stevie G lol

Et je ne me moque pas de l'Algérie. C'est un fait, cette équipe d'Allemagne aurait pu se faire sortir par l'Algérie d'Islam Slimani et de Rafik Halliche, même si M'Bolhi aussi sort un gros match. 

(Et je tiens à signaler que je suis algérien vivant en Algérie, donc bon.)     

Pour l'Allemagne je suis d'accord avec toi, mais vous êtes les seuls de la compétition, le reste passe sans probleme pour eux.

Pogba a fait du Pogba, travail dans les espaces, un peu de récup et pas mal de passes vers l'avant mais le joueur qui va chercher le ballon à 40m pour l'amener dans la surface c'est Griezmann parce que t'as pas un mec capable de lui donner à 60M dans des bonnes conditions, il a fait travail de box to box comme pouvait le faire Wilshere a sa bonne époque en partant de bas et en remontant le ballon, sauf que c'est pas à lui de faire ça si t'es cohérent offensivement, à l'Atletico t'as des mecs bien moins fort autour potentiellement

Le 08/11/2018 à 23:04, Ash a dit :

Je trouve ça hallucinant de gérer l'EDF comme on gère un séjour UCPA, dans ton groupe t'as Adil et Mamadou ils ont le Bafa alors ils viennent te filer un coup de main pour mettre l'ambiance

Je trouve ça hallucinant de se plaindre de la gestion Deschamps alors qu'il y a quelques mois à peine lui et ses plagistes gigolos remplaçants soulevaient une p***** de coupe du monde,rien que ça.

(et qui,de plus,restent invaincus depuis.)

Les français jamais content je ne vous comprendrais jamais...On s'en fou complètement du numéro 22,23 où 24 d'une équipe alors à quoi bon sélectionner des mecs égocentriques qui vont râler de ne pas jouer et potentiellement foutre la m**** dans le vestiaire ? 

Vous connaissez les antécédents  de Laporte et ses multiples chantage avec la sélection des jeunes? Vous croyez vraiment que le mec veut venir en sélection pour regarder Kimpembe,Varane et Umtiti jouer à sa place sans broncher ? 

Non.

Je sais que sur FIFA il n'y a toujours pas le facteur humain et la gestion de vestiaire sur le mode carrière mais par pitié faite un petit effort, une équipe avant d’être 23 joueurs de football c'est aussi et avant tout 23 hommes qui doivent travailler ensemble et se côtoyer presque 24 heures sur 24 avec en plus tout un staff qui gravite autour.

Alors entre un habitué très aimé du vestiaire et du staff a qui ça ne dérange pas de faire banquette (Sakho) et un mec certes plus talentueux mais qui génère beaucoup de frustration (Laporte),sachant qu'aucun des deux ne devrait démarrer titulaire et n'est dans les plans du coach pour la charnière long terme,lequel faudrait-il inclure dans sa liste?

Une question de bon sens.

Ceux qui pensent que les Rami,Sakho et Giroud seront potentiellement dans l'équipe en 2020/2022 grâce au copinage j'espère que vous n’êtes pas sérieux :ou alors rappelez moi si Cabaye,Debuchy et Sagna (des piliers de l'air Deschamps) étaient dans le 23 pour la Russie?

La notion de transition ça vous parle? Le changement petit à petit ça vous évoque rien?

Où alors Deschamps aurait du virer tout les trentenaires du vestiaire une fois la coupe à la maison en mode "bon Giroud t'es sympa mais tu va te casser pour Lacazette maintenant allé zou".

Vous vivez dans quel réalité sportive messieurs?

Edited by Le Lancelot

Il y a 13 heures, Ash a dit :

Pour l'Allemagne je suis d'accord avec toi, mais vous êtes les seuls de la compétition, le reste passe sans probleme pour eux.

Pogba a fait du Pogba, travail dans les espaces, un peu de récup et pas mal de passes vers l'avant mais le joueur qui va chercher le ballon à 40m pour l'amener dans la surface c'est Griezmann parce que t'as pas un mec capable de lui donner à 60M dans des bonnes conditions, il a fait travail de box to box comme pouvait le faire Wilshere a sa bonne époque en partant de bas et en remontant le ballon, sauf que c'est pas à lui de faire ça si t'es cohérent offensivement, à l'Atletico t'as des mecs bien moins fort autour potentiellement

En finale ils ont beaucoup galéré face à l'Argentine, qui aurait été championne du monde sans les ratés de Palacio et d'Higuain. Ils battent la France en quarts grâce à un but sur CPA au terme d'un match maîtrisé mais assez pauvre en occasions (ça me fait penser à une équipe qui vient de soulever une CDM ça tiens). Et le Brésil était une blague. 

Et encore une fois l'Allemagne était la meilleure équipe de la compétition et mérite largement son titre. Juste qu'on peut déconstruire le parcours de n'importe quelle équipe et lui faire dire ce qu'on veut. 

Et pour Griezmann je vois où tu veux en venir, mais là tu nous parles plus de ce que fait un 9,5 qu'un box to box. Un peu comme ce que fait Firmino à Liverpool (dont Griezmann est un grand fan d'ailleurs).  

Franchement je suis plutôt d’accord avec Lancelot,  c’est des matchs pseudo-amicaux, avec un 11 qui ressemblera à celui du mondial. La sélection des 23 est assez anecdotique...

Et puis malgré ça la France est en tête de la League of Nation, ça va pas pousser à la révolution du groupe.

Laca a juste à être patient, ce qui compte c’est d’être à l’euro...

Ce que je trouve toujours étonnant c’est que Mbappe garde le rôle de second 9 du groupe alors qu’il

comtinue de jouer à droite et que ça n’a jamais été très concluant en 9 en EDF.

Parce que la sélection de Martial je la vois surtout comme pendre un ailier G plutôt qu’un 9...

Sinon les sélections de Digne et Sakho qui représentent ni le passé (surtout le premier) ni le futur sont plus étonnantes les choix en attaque.

Edited by Stravoguine

Deschamps c'est simple.

Il a son onze titulaire,  le même qu'à la CDM, plus ses trois changements, à savoir Fekir Dembele et un milieu, c'était Tolisso à la CDM et Ndombele actuellement car Tolisso est blessé. 

C'est tout. Il a ses 14 joueurs, donc du 15em au 23em faut que ce soit des mecs qui pose pas de problème d'égo. Un Laporte Lacazette accepterait pas d'être sur le banc régulièrement, le contraire d'un Thauvin Digne Sakho Rami. 

On peut critiquer la façon de faire, mais finaliste de l'Euro + champion du monde. Ça porte ses fruits. 

Il y a 4 heures, Le Lancelot a dit :

Je trouve ça hallucinant de se plaindre de la gestion Deschamps alors qu'il y a quelques mois à peine lui et ses plagistes gigolos remplaçants soulevaient une p***** de coupe du monde,rien que ça.

(et qui,de plus,restent invaincus depuis.)

Les français jamais content je ne vous comprendrais jamais...On s'en fou complètement du numéro 22,23 où 24 d'une équipe alors à quoi bon sélectionner des mecs égocentriques qui vont râler de ne pas jouer et potentiellement foutre la m**** dans le vestiaire ? 

Vous connaissez les antécédents  de Laporte et ses multiples chantage avec la sélection des jeunes? Vous croyez vraiment que le mec veut venir en sélection pour regarder Kimpembe,Varane et Umtiti jouer à sa place sans broncher ? 

Non.

Je sais que sur FIFA il n'y a toujours pas le facteur humain et la gestion de vestiaire sur le mode carrière mais par pitié faite un petit effort, une équipe avant d’être 23 joueurs de football c'est aussi et avant tout 23 hommes qui doivent travailler ensemble et se côtoyer presque 24 heures sur 24 avec en plus tout un staff qui gravite autour.

Alors entre un habitué très aimé du vestiaire et du staff a qui ça ne dérange pas de faire banquette (Sakho) et un mec certes plus talentueux mais qui génère beaucoup de frustration (Laporte),sachant qu'aucun des deux ne devrait démarrer titulaire et n'est dans les plans du coach pour la charnière long terme,lequel faudrait-il inclure dans sa liste?

Une question de bon sens.

Ceux qui pensent que les Rami,Sakho et Giroud seront potentiellement dans l'équipe en 2020/2022 grâce au copinage j'espère que vous n’êtes pas sérieux :ou alors rappelez moi si Cabaye,Debuchy et Sagna (des piliers de l'air Deschamps) étaient dans le 23 pour la Russie?

La notion de transition ça vous parle? Le changement petit à petit ça vous évoque rien?

Où alors Deschamps aurait du virer tout les trentenaires du vestiaire une fois la coupe à la maison en mode "bon Giroud t'es sympa mais tu va te casser pour Lacazette maintenant allé zou".

Vous vivez dans quel réalité sportive messieurs?

Mec le jour ou t'auras géré des équipes comme je le fait au quotidien on reparlera de qui est sur Fifa ou non.

On parle de Laporte car plus talentueux mais quid de Lenglet? lui aussi a fait du chantage? lui aussi refuse d'être remplacant? c'est quoi l'excuse cette fois-ci?

Pareil j'ai jamais dit de virer Giroud, juste qu'il ne mérite pas d'être titulaire, mais ça c'est pareil faut lire les posts sans penser à quelle vanne faire, c'est moins évident, j'ai d'ailleurs pas non plus parler de Lacazette.

La transition elle se fait avec des mecs qui n'était pas là avant dans le groupe (Sakho), tu es sûr de savoir ce qu'est une transition?

Le 10/11/2018 à 18:33, Ash a dit :

Mec le jour ou t'auras géré des équipes comme je le fait au quotidien on reparlera de qui est sur Fifa ou non.

Toute mes excuses Mourinho : c'est vrai qu’être le manager de poussins où du Fan Club Football de Saint-Maurice-sur-Moselle (avec Gégé aka bibine dans les cages et ce diable de René Lemaire en attaque) te donne la légitimité pour dire que la gestion de l'équipe championne du monde (et de surcroît invaincu jusqu'à aujourd'hui) est hallucinante.

et oui tu as raison l'absence de Lenglet est scandaleuse : quel dommage qu'il ne puisse pas regarder maestro Kimpembe depuis le banc de touche.

Giroud pas titulaire alors qu'il est l'homme de main à faire le sale boulot par excellence de Deschamps en plus d’être un cadre sur et en dehors du terrain.Hallucinant aussi,c'est pas comme si ça avait payé en Russie.

La France est à 1 point de jouer le dernier carré de la Nation League alors que l'autre finaliste de la dernière coupe du monde est totalement à la ramasse, vous avez une deuxième étoile sur le maillot et un effectif pléthorique composé de Griezzman,Mbappe,Varane,Kanté etc mais vous arrivez encore et toujours à focaliser votre attentions sur les éléments moins "beau" et à les traiter comme des merdes (en gros le football pour certains d'entre vous soit t'es un génie et tu mérites de jouer soit t'es nul et tu as le niveau district indigne de toucher le cuir avec les pieds) bref vive la vision totalement binaire du sport.

Le jour où vous comprendrez que si les Giroud,les Sakho,les Sissoko et autre Matuidi jouent tous au plus haut niveau pour plusieurs bonnes raisons (et pas uniquement parce qu'ils sont chouchoutés par je ne sais qui où que les coachs sont des footix qui n'y connaissent absolument rien) vous sortirez enfin un peu de votre confort de supporter lambda made in les zones commentaires facebook/l'équipe et vous commencerez enfin à vous poser les bonnes questions.

Edited by Le Lancelot

Il y a 3 heures, Le Lancelot a dit :

Toute mes excuses Mourinho : c'est vrai qu’être le manager de poussins où du Fan Club Football de Saint-Maurice-sur-Moselle (avec Gégé aka bibine dans les cages et ce diable de René Lemaire en attaque) te donne la légitimité pour dire que la gestion de l'équipe championne du monde (et de surcroît invaincu jusqu'à aujourd'hui) est hallucinante.

Et adjoint en Pro, responsable de la détection Nationale, entraîneur en Pôle Espoir et Pôle France ça suffit pour discuter avec Le Lancelot aka le mec qui vient faire des blagues ou mon CV n'est pas suffisant?

il y a une heure, Ash a dit :

Et adjoint en Pro, responsable de la détection Nationale, entraîneur en Pôle Espoir et Pôle France ça suffit pour discuter avec Le Lancelot aka le mec qui vient faire des blagues ou mon CV n'est pas suffisant?

Pour le coup c'est toi qui prend de haut en te vantant "d'être dans le milieu" et donc de raconter des vérités alors qu'il a juste fait une comparaison "on est pas sur fifa" comme beaucoup de monde le dit.

J'étais pour viré Deschamps avant même la CDM en raison de ses choix (giroud, sissoko etc) mais force est de constater que le mec a calmé tout le monde.

Champion du monde, va surement sortir leader de sa poule alors que toutes les équipes du monde se cassent la gueule soit a la CDM soit durant cette league. Lui il est leader sur les 2 compet mais ca continue a lui cracher dessus?

C'est la période post coupe du monde alors si Monsieur est un vrai entraineur tu dois savoir qu'on ne vire pas 10 joueurs le lendemain de la CDM en leur disant "bon merci pour la CDM maintenant place aux jeunes" (sauf si ils arretent leur carriere internationale, ce qui n'est pas le cas de Giroud etc). Votre chouchou lacazette y sera à l'euro si il continue ses perf t'inquietes pas. 

Le XI titulaire n'est qu'une petite part de la partie du coach. La gestion des joueurs, la p***** de NOTION DE GROUPE qu'il rabache h24 est bien vrai.
On ne gagne pas une CDM avec XI joueur mais avec un groupe, un etat d'esprit, une COHESION de groupe.

J'ai jamais vu Pogba, Griezmann, Dembelé etc aller en EDF en étant si heureux. Coincidence ? Non. Pogba a fait ses meilleurs matchs en CDM. DD innocent ? Non. DD tire le meilleur de son groupe au niveau de l'humain et ca paie sur le terrain. Pourquoi changer alors qu'on est la meilleure selection du monde à l'heure actuelle? Et me rétorque pas "oui c'est pas parce qu'on gagne qu'on est meilleur et qu'on ne doit rien changer". DD va pas arriver avec les 23 mêmes à l'euro et tu le sais, les nouveaux vont être incorporés petit à petit.
Ndombele en est la preuve, Lacazette suivra si il continue etc. Seule Laporte aura énormement de mal vu sa mentalité de m****.

Mais bon si c'était si facile et que prendre les meilleurs joueurs suffiraient, n'importe qui serait Guardiola car oui je te l'accorde c'est plus beau a voir jouer Laca que Giroud et n'importe quel coach le sait.

Je précise que ce post n'est pas spécialement contre toi mais un ras le bol de voir des gens critiquer juste parce que certains joueurs sont dans la liste et d'autres non sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Edited by Scouser

A aucun moment c'est de la vantardise, c'est juste qu'entre une personne dont c'est le métier depuis quasiment 10ans et Roger le chauffagiste, y'a pas le même niveau d'expertise (au même titre que je viens pas expliquer à Roger comment on monte un chauffe-eau), mais de toute façon, même en regardant 2 matchs/an et Telefoot les gens ont l'impression de pouvoir donner un avis pertinent et bah non je suis désolé c'est pas le cas, qu'il soit plus versé dans l'aspect sentimental du foot, grand bien lui en fasse, là en l'occurence ce n'est pas moi qui l'ai attaqué et pas de bol, il parle de gestion de groupe, sujet sur lequel je suis expert. Quand on vanne, on fait attention à qui on s'adresse, ça évite de raconter trop de conneries.

Et deuxiemement, stp lis mes posts si tu veux me répondre parce que j'ai l'impression de répéter 100x la même chose, je demande pas à changer 10 joueurs, j'ai pas demandé à dégager Giroud, ni Matuidi du groupe. Par contre Sakho et Digne qui n'étaient pas dans le groupe avant la CdM ET qui n'ont pas le niveau? Le fait de ne toujours pas avoir de 2ème 9 (maintenant si avec Pléa mais je parle de la liste de base) ? les 2Ard qui sont nuls depuis Septembre? (tu gardes Pavard et tu bouges Sidibé ou l'inverse mais tu gardes pas 2 mecs à court de forme).

Parce que vous parlez tous de notion de groupe mais la notion de mérite c'est un truc qui existe aussi hein

Edited by Ash

Ouais, exceptés les mots doux du début (rien ne sert d'envenimer le débat), je suis assez d'accord avec Le Lancelot. Le jour où Deschamps se prendra une méga tôle je pourrais commencer à critiquer ses "mauvais choix".

Mais Ash, justement Sakho et compagnie, ils feront pas de vague lorsqu'ils ne joueront pas ou sortiront du groupe parce que les blessés reviendront. Et c'est toute la logique de Deschamps: construire un groupe, avec des joueurs qui jouent très peu ensemble.

Edited by repiesh

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..