Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

Equipe de France

Recommended Posts

Mais vous avez craquez sur Lemar il est indiscutable, c'est le seul milieu offensif qui peut apporter de la créativité dans les derniers mètres ( avec Payet mais blessé ) et vous voulez l’enlever, et après ça dira qu'on a pas de jeux... bravo !  

@Gho pour répondre à ton poste, non Mbappe c'est pas un ailier, on le fait jouer à ce poste car au PSG il y a des joueurs dans l'axe, mais c'est pas un ailier de débordement comme Dembele ou un milieu excentré comme Lemar. C'est un attaquant axial et en 9 c'est un attaquant les plus excitant à voir jouer à l'heure actuel avec sa vitesse et sa technique. Il lui manque encore de progresser dos au but et la finition par moment, et quand il aura régler ses deux points, ce sera certainement le meilleur 9 du monde. 

Je me rappelle à voir vu jouer Mbappé en finale de Gambardella, il jouait déjà ailier chez les jeunes de l'ASM. L'année dernière, il jouait 9.5 derrière Falcao. Et cette année, il est revenu sur le côté. A chaque fois que je regarde le PSG, il joue comme un ailier de débordement.

Progresser dos au but ? Il a aucun jeu dos au but, c'est pire qu'un point faible pour être 9 dans le foot actuel.

Je suis tout aussi sceptique que Gho quant au fait de mettre Mbappé en pointe... honnêtement il a jamais joué a ce poste sur la durée et perso pour le moment je le trouve bien meilleur sur coté ou en soutient d'un pointe.

Je pense que DD a fait une erreur en ne prenant pas Alex qui est un joueur habile techniquement, qui peut a la fois jouer dans la profondeur et dos au but et dont l'entente avec Grizou est extra... j'espere vraiment qu'un attaquant se blessera d'ici la liste définitive et qu'il rappellera Alex.

La vraie question de cette liste c'est Matuidi en fait, quel est le projet pour ce joueur, vu les compos utilisés depuis le début il va faire quoi et où? Remplacer Lemar sur blessure? dans ce cas t'as d'autres joueurs dans un profil différent qui feront mieux le taf.

Je l'ai pas vu postée mais la décla de DD sur Lacazette c'est celle ci : Le sélectionneur Didier Deschamps a justifié ce choix en parlant du profil d'Alexandre Lacazette : "Giroud, Griezmann, Fekir et Mbappé, ce sont des attaquants axiaux, même s'ils peuvent jouer à d'autres postes. Regardez en Russie, Kylian Mbappé était attaquant axial et était performant. Je ne veux pas en accumuler et en mettre cinq, six. Alexandre Lacazette avait fait un bon match contre l'Allemagne, comme toute l'équipe. À côté de ça, il y a eu des moins. C'est une analyse complète par rapport à certaines situations, et par rapport au rôle dans ce groupe."

Bon déjà Fékir et Griezmann + Mbappe (soumis au débat) comme attaquants axiaux ça me laisse perplexe, ce qui veut dire qu'il faudrait qu'un de ces 4 se blesse pour qu'Alex soit en concurrence avec Ben Yedder pour aller en Russie (je ne veux pas espérer de blessures c'est juste ma conclusion). Ca dit aussi que les 2 buts marqués contre la terrible Russie ont pesé cher dans la balance et il balance la prestation contre l'Allemagne aussi dans sa décla.

Après est ce qu'entre Fékir et Lacazette je prends pas quand même Alex je pense que si.

Moi je pense surtout que DD aurait du mettre Lemar dans les milieux a la place de Matuidi et prendre Lacazette.

En gros Matuidi out et Alex in, mais bon il a preféré renforcer son milieu...;

Je me rappelle à voir vu jouer Mbappé en finale de Gambardella, il jouait déjà ailier chez les jeunes de l'ASM. L'année dernière, il jouait 9.5 derrière Falcao. Et cette année, il est revenu sur le côté. A chaque fois que je regarde le PSG, il joue comme un ailier de débordement.

Progresser dos au but ? Il a aucun jeu dos au but, c'est pire qu'un point faible pour être 9 dans le foot actuel.

Sauf que pour un ailier il a aucun apport défensif, donc l'avoir sur un coté c'est problématique et on l'a vue contre la Colombie. Mbappe sur le coté droit c'est du gâchis, c'est comme donné une Ferrari à un mec qui n'a pas le permit. A Monaco vue que tu en parles il était pas ailier mais attaquant axial, et des soutient qui sont passé 9 il y en a des tonnes. ( Suarez Lewandowski RVP etc ) 

Pour son jeux dos au but t'es dans l'abus, en EDF il a joué deux fois en pointe, une fois en cours de jeux contre l'Angleterre ou il décale parfaitement Dembele, donc jeux dos au but inexistant c'est faux. Et contre la Russie ou il met un doublé et fait son meilleur match en bleu. En tant que 9. 

Ses prises d'espaces sont excellente, combiné à sa vitesse et technique c'est un poison pour les défenses, maintenant c'est pas un produit finit, mais c'est potentiellement bien plus fort que Giroud et Lacazette.

On verra certainement Kante Pogba devant la défense, Lemar Dembele sur un coté et devant Grizi Mbappe, et je suis satisfait, que des cracks.

Le voir titulaire serait pas un scandale surtout qu'il s'est amélioré dans la distribution mais je pense qu'on a de meilleures solutions.

N'Zonzi et Tolisso on perd pas au change à la récupération puis ils sont meilleurs pour réguler . Et Tolisso prends mieux les espaces entre les lignes et marque beaucoup.

Kante est le meilleur joueur de l'équipe de France mais bon why not..

Sauf que pour un ailier il a aucun apport défensif, donc l'avoir sur un coté c'est problématique et on l'a vue contre la Colombie. Mbappe sur le coté droit c'est du gâchis, c'est comme donné une Ferrari à un mec qui n'a pas le permit. A Monaco vue que tu en parles il était pas ailier mais attaquant axial, et des soutient qui sont passé 9 il y en a des tonnes. ( Suarez Lewandowski RVP etc ) 

Pour son jeux dos au but t'es dans l'abus, en EDF il a joué deux fois en pointe, une fois en cours de jeux contre l'Angleterre ou il décale parfaitement Dembele, donc jeux dos au but inexistant c'est faux. Et contre la Russie ou il met un doublé et fait son meilleur match en bleu. En tant que 9. 

Ses prises d'espaces sont excellente, combiné à sa vitesse et technique c'est un poison pour les défenses, maintenant c'est pas un produit finit, mais c'est potentiellement bien plus fort que Giroud et Lacazette.

On verra certainement Kante Pogba devant la défense, Lemar Dembele sur un coté et devant Grizi Mbappe, et je suis satisfait, que des cracks.

Il n'a aucun apport défensif car il ne veut pas faire l'effort, c'est au coach de le pousser à faire sa part du travail défensif. Il est très loin du niveau de Giroud et Lacazette à ce poste. J'ai l'impression que pour toi le poste de 9, ça veut dire courir vite et dribbler le gardien ...

Et je ne vois pas pourquoi tu mets Giroud sur le banc alors qu'il sera titulaire tant que DD sera là.

Il n'a aucun apport défensif car il ne veut pas faire l'effort, c'est au coach de le pousser à faire sa part du travail défensif. Il est très loin du niveau de Giroud et Lacazette à ce poste. J'ai l'impression que pour toi le poste de 9, ça veut dire courir vite et dribbler le gardien ...

Et je ne vois pas pourquoi tu mets Giroud sur le banc alors qu'il sera titulaire tant que DD sera là.

laugh.png  j'arrête d'argumenter on sera jamais d'accord, Giroud le mec qui perd un ballon sur deux. 

Quand tu vois la liste tu comprends que Giroud sera sur le banc, donc on va jouer avec Mbappe et Giroud en même temps avec aucun numéro 9 sur le banc ? impossible. 

Kante est le meilleur joueur de l'équipe de France mais bon why not..

Il l'a prouvé à quel moment ? Il a des références sur la scène internationale ?

T'abuses un peu car aucun milieu français n'en n'a en fait x).

Je ne dis pas que les autres en ont . Mais on est pas obligés de le considérer comme indiscutable pour le moment.

Pourquoi tu parles de références sur la scène internationale ? Dans son domaine au milieu, il est au dessus et en championnat et en Edf. C'est un taulier silencieux, il ne déçois Jamais, sauf peut être à ses tout débuts et c'est la différence avec d'autres.

Récemment en Russie Tolisso est entrer en jeu à la place d'N'Golo et on a bien vu la différence.

Pour moi il est indiscutable, il doit jouer tout les matchs de la compétition. Surtout qu'il comble tout les défauts de ses partenaires. Je rappel que contre la Russie il avait le catastrophique Rabiot à ses côtés.

Pour le considérer comme le meilleur, il faudrait pouvoir s'appuyer sur des références.

Personne ne s'est imposé comme un taulier ou un indiscutable en bleu. Parce qu'on a un réservoir énorme et qu'on a pas vu beaucoup de prestations individuelles réellement marquantes dans les matchs de haut niveau.

Qu'il soit titulaire ne me choquerait pas mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas envisager autre chose.

Non mais Micah, Aujourd'hui Kante quand tu l'as dans ton effectif tu le fais jouer. Ce joueur est énorme, tu peux en faire ce que tu veux dans n'importe quelle configuration et animation. Il a tellement step up dans le jeux aussi.. Non, Kante c'est un des premiers sur la feuille de match. Apres avec lui je mettrai Tolisso, Lemar.

Que Mbappe soit potentiellement un des meilleurs 9 de la planete pourquoi pas, c'est carrement possible, mais la coupe du monde 2018 c'est dans moins d'un mois, et aujourd'hui je prefere avoir Lacazette que Mbappe en pointe parce que je pense qu'il est meilleur sur ce poste, mais vu l'effectif faut pas les mettre en concurrence, tu mets mbappe sur un côté, griezmann derriere lemar de l'autre côté et go comme ça, parce que Mbappe en CL on l'a pas beaucoup vu quand même, et se retrouver face au terrible Kudryashov ou à la paire que la L1 nous envies Djibolodji/Yambéré c'est rigolo mais quand va falloir te taper du Ramos/Piqué ou du Boateng/Hummel ça va être clairement moins drôle, même si tu cours très vite

Non mais Micah, Aujourd'hui Kante quand tu l'as dans ton effectif tu le fais jouer. Ce joueur est énorme, tu peux en faire ce que tu veux dans n'importe quelle configuration et animation. Il a tellement step up dans le jeux aussi.. Non, Kante c'est un des premiers sur la feuille de match. Apres avec lui je mettrai Tolisso, Lemar.

Oui il est énorme . Comme beaucoup d'autres milieux français dont Kondogbia qui n'est même pas réserviste.

cool.png cool.png cool.png cool.png

----------------LLORIS---------------------------

----UMTITI------VARANE-----KIMPEMBE-----

--------------KANTE------------------------------

---------------POGBA----------------------------

----O.DEMBELE---GRIZOU-------LEMAR-----

------------GIROUD----MBAPPE----------------

cool.pngcool.pngcool.pngcool.png

----------------LLORIS---------------------------

----UMTITI------VARANE-----KIMPEMBE-----

--------------KANTE------------------------------

---------------POGBA----------------------------

----O.DEMBELE---GRIZOU-------LEMAR-----

------------GIROUD----MBAPPE----------------

C'est quoi cette horreur ? :lol:

Itw de N'Zonzi en ce moment a qui on demande de parler du jeu de l'EDF, "c'est difficile de caractériser le jeu de cette équipe" tu m'étonnes que c'est difficile

Quelqu’un d’autre regarde le match des vieux sur TF1? C’est cool de revoir Titi et Zizou... toujours la même gestuelle pour les deux.

Oui mais cette remarque s’applique surtout à la condition physique, techniquement je prends mon pied de revoir la même gestuelle qu’il y a 10-12 ans à Arsenal, c’est tout.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..