Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Personnellement ça me semble très compromis la grosse perf de la France à l'Euro. Y'a beaucoup de chantier quand on y pense au delà du manque de "cohérence tactique".

 

GK : Lloris est un bon gardien mais il a tout de même beaucoup de défauts. Le timing de ses sorties aériennes et dans les pieds, sa relance. Mais bon il fait quand même l'affaire. On a relativement toujours eu des bons gardiens en France.

 

Par contre en défense, Varane malgré tout son talent est irrégulier, Koscielny n'en parlons pas et Sakho face à de grosses confrontations je n'y crois pas. Pour moi la défense centrale est symbolique de l'irrégularité de l'Equipe de France. Je parle pas des latéraux, un Evra qui vieillit et qui est très loin de son niveau de Man U, qui fait office pour moi de choix par défaut. Et derrière lui. C'est le syndrome en France, beaucoup de talent mais pas de valeur sûre. À l'instar du coté droit : Sagna / Debuchy / Jallet ça reste trop friable, même si Sagna est revenu un tant soit peu efficace défensivement.

 

Au milieu c'est un peu le même problème, beaucoup de talent mais encore beaucoup d'incertitudes : Pogba + Matuidi je suis contre : un gros abbatage mais tactiquement et dans la créativité offensive, associer les deux devant une pointe défensive c'est pour moi incohérent s'il on veut vraiment créer un liant cohérent entre défense et attaque. Pogba / Valbuena (même si je trouve que c'est un joueur bourré de défauts) ça me semble déja plus complémentaire. Derrière eux Cabaye : non ! Il n'a pas la carrure pour jouer ce rôle de sentinelle. Shneiderlin ? Lassana ? Le premier comme le deuxième je ne les ai pas trop vu jouer cette année, je vais m'y hâter et attendre la fin de l'année (notamment pour le second) pour ne pas aller trop vite en besogne et ne pas tirer de conclusions hâtives.

 

Devant pour moi c'est relativement clair. Griezmann / Benzema /Martial. C'est pour moi assez complémentaire, les profils sont variés. T'as un Martial percutant dans un rôle de second attaquant excentré (lui aussi il faut évidemment qu'il continue sur sa lancé), un Griezmann créatif et technique, et Benzema. Benzema j'ai déjà eu ce débat mais pour moi c'est difficile ,dans un schéma comme celui de l'Edf, d'en tirer le maximum et de le faire évoluer comme il le fait au Réal. Ça reste une énigme pour moi. Tant de talent mais trop difficile de mettre en exergue son potentiel tant tactiquement les deux équipes sont différentes. J'espère qu'il répondra présent dans les gros rendez-vous et qu'il me fera mentir.

 

Bref ça fait plusieurs années que Deschamps est sur le banc et j'ai jamais trouvé qu'il avait créé de vraie colonne vertébrale. On a énormément d'incertitudes à certains postes et beaucoup trop d'interrogations tactique. J'ai l'impression qu'il choisit des joueurs et créer une tactique autour de ceux qu'il va mettre plutôt que l'inverse. Personnellement cette EDF je n'y crois pas. On a énormément de talents mais quaisment aucune valeur sûre. Depuis que DD est là on a jamais senti de vraie sérénité et on a jamais été régulier. Et je trouve qu'il est désormais trop tard pour combler tous les défauts et trouver enfin un équilibre dans l'équipe.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dede qui rappel Gignac & Ben Arfa, aucun commentaire sur l'affaire Benz vraiment une blague cette conférence de presse.

 

Il serait temps de la viré ce sélectionneur.

 

Pourquoi parler de cette affaire alors qu'il y aura un jugement ?

 

On va peut-être attendre le jugement et voir ce qu'il se passera non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de cette affaire alors qu'il y aura un jugement ?

 

On va peut-être attendre le jugement et voir ce qu'il se passera non ?

 

Il est mis en examens donc il pourrait en parler, c'est un joueur important de l'EDF et puis il pourrait faire reference a sa soit disant charte de l'EDF....apparemment il se torche le c** avec (il vient de le dire d'ailleurs)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui il se torche le cul avec et il à bien raison.

Son boulot c'est de bâtir une bonne équipe, pas de rendre le comportement de ses joueurs agréables à la France bien-pensante. 

 

Une charte, franchement...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi la liste mais sérieux il rappelle Gignac ?

 

Et pas de Laporte ?

 

Vraiment un clown ce sélectionneur ... C'est vrai qu'avec des jeunes comme Evra et Gignac on construira bien l'avenir . Et puis quand Laporte jouera pour une autre sélection on ce dire zut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que fera Deschamps si Benzema est avéré coupable dans son affaire.

 

Pour l'instant il n'y a rien.

 

Non mais je dis pas qu'il doit couper des tetes mais repondres aux questions; quand on lui pose la question sur si on reverra Benz en EDF il pourrait dire si il est innocent oui.

 

Ben oui il se torche le cul avec et il à bien raison.

Son boulot c'est de bâtir une bonne équipe, pas de rendre le comportement de ses joueurs agréables à la France bien-pensante. 

 

Une charte, franchement...

 

Ah ba très bien, qu'il continue de prendre tous le monde pour des cons...c'est lui qui a voulu cette charte hein !! 

 

Batir une bonne equipe !!!  :g:  :g:

 

Regarde les joueurs sélectionne tu trouve que c'est le cas...Un clown ce sélectionneur ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..