Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Mais tu peux pas modifier ton noyau tout le temps en fonction des performances, il base tout sur le vécu et les automatismes, sa position n'est plus cohérente si il vire Sakho pour Mathieu alors qu'il l'a mis dans l'équipe depuis deux ans. La logique dominante chez lui, c'est celle du groupe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoi à toutes ses interview et à la dernière de Mathieu, non je suis désolé il n'est pas cohérent avec ses dires, car s'il avait bel et bien dit qu'il voulait un noyau dur, il avait aussi promis que les joueurs auraient leurs place en fonction de leurs niveau en club, chose qu'il ne respecte absolument pas.

 

@La_Pulga, oui bien entendu qu'il y a des tas d'autres problèmes dans cette équipe, mais tu ne trouve pas que c'est pervers de donner des totem d'immunité à certains joueurs ? En gros ils peuvent se toucher la nouille toute l'année et en match amical, ils auront toujours leurs place (Cabaye, Sakho, Sissoko, Evra, etc), je trouve ça stupide.

Pas vraiment on souvent vue ça dans d'autres sélections, ta besoin d'avoir un noyau sur qui compter et ceux même si ça joue moins...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le noyau, ça reste : Lloris, Mandanda, Pogba, Benzema, Pogba, Matuidi. Pour le reste, personne n'est indispensable. J'ai l'impression que l'équipe de France est devenue un clubmed avec des passes droits, et où le mérite sportif n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux pas modifier ton noyau tout le temps en fonction des performances, il base tout sur le vécu et les automatismes, sa position n'est plus cohérente si il vire Sakho pour Mathieu alors qu'il l'a mis dans l'équipe depuis deux ans. La logique dominante chez lui, c'est celle du groupe.

 

Donc c'est bien ce que je dis, son idée à la con lui permet de légitimer Cabaye en EDF... Je persiste, c'est ridicule, c'est cool d'avoir un noyau dur, mais il faut pour ça que ce noyau soit composé de bons joueurs, pas de joueurs qui jouent 10 matches dans l'année et qui sont en plus mauvais lors de ces matches.

 

+1 Sborn qui lui semble avoir compris :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le noyau, ça reste : Lloris, Mandanda, Pogba, Benzema, Pogba, Matuidi. Pour le reste, personne n'est indispensable. J'ai l'impression que l'équipe de France est devenue un clubmed avec des passes droits, et où le mérite sportif n'existe plus.

Toi tu parles d'une colonne vertébrale, mais là on parle du groupe dans sa globalité, sportif et extra-sportif compris.

 

Après ça reste sa logique à lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu parles d'une colonne vertébrale, mais là on parle du groupe dans sa globalité, sportif et extra-sportif compris.

 

Après ça reste sa logique à lui.

 

Mais pourquoi cette colonne vertébrale ne pourrait être justement la base du noyau ?

 

Un ensemble de joueurs sur qui on peut compter en n'importe quelle circonstance car on sait qu'ils sont performants en club et en sélection. Mais à côté de ce noyau, il y a d'autres joueurs à appeler. Et ceux-là, ça doit être au mérite sportif (et si c'est réellement sur des critères sportifs, tu conviendras que ce seront régulièrement les mêmes qui seront appelés, donc ça ne risquera pas de perturber le groupe).

 

Car franchement, je suis désolé, mais on ne peut pas prétendre à quelque chose de sérieux en appelant des Sissoko, Cabaye, Sagna et autres joueurs pas/plus au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle l'est, la base (avec Varane, voire Evra).

 

Moi non plus je ne suis pas fan de sa façon de faire et je suis perplexe devant ce qu'il fait d'autant de talent, mais on parlait de la cohérence de ses choix par rapport à ses dires, je trouve qu'il reste cohérent. Et surtout, quand tu prends Deschamps, tu sais très bien ce que tu vas avoir, un mec qui en général reste buté sur ses idées, qui est prudent/frileux etc ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cohérent si son "groupe" reste bon sportivement mais là on peut prendre pas mal d'éléments dont le côté sportif pose sérieusement question depuis plus d'un an maintenant et ça c'est assez inquiétant, on peut pas garder les memes 3-4 ans juste parce qu'ils font partie du groupe en jouant pas ou peu et surtout quand ya pas mal de jeunes prometteurs qui arrivent là et sont très bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut former un noyau dur quand on a des certitudes des joueurs répondant présents régulièrement.

 

A part Benzema qui est quasiment toujours bon depuis le match contre l'Ukraine personne n'est vraiment fiable. Il a fait une belle CDM on doit compter sur lui.

 

Niveau DC et DL personne.

 

Au milieu Cabaye est nul. Pogba a le potentiel mais il a pas fait un seul bon match en CDM et depuis c'est pas glorieux.

 

Matuidi intéressant contre la Suisse sinon c'est horrible.

 

Il y avait Valbuena mais il est temps de passer à autre chose. Griezmann a du mal en ce moment mais passer de Ribery a lui nous a fait tellement de bien.

 

Pour le reste rien ne devrait être figé comme ça semble être le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut former un noyau dur quand on a des certitudes des joueurs répondant présents régulièrement.

 

A part Benzema qui est quasiment toujours bon depuis le match contre l'Ukraine personne n'est vraiment fiable. Il a fait une belle CDM on doit compter sur lui.

 

Niveau DC et DL personne.

 

Au milieu Cabaye est nul. Pogba a le potentiel mais il a pas fait un seul bon match en CDM et depuis c'est pas glorieux.

 

Matuidi intéressant contre la Suisse sinon c'est horrible.

 

Il y avait Valbuena mais il est temps de passer à autre chose. Griezmann a du mal en ce moment mais passer de Ribery a lui nous a fait tellement de bien.

 

Pour le reste rien ne devrait être figé comme ça semble être le cas

Je suis entièrement d'accord, sauf pour Benzema qui pour moi a été loin d'être convaincant en Coupe du Monde et en sélection plus généralement.

 

Le problème c'est que ce "noyau fort" n'est pas performant, et à partir de là et surtout quand ça dure depuis longtemps, la remise en question est un début de remède.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema est bon contre le Honduras la Suisse. Bof contre L'équateur .

 

Il est mauvais face au Nigéria jusqu'à l'entrée de Griezmann où on le retrouve.

Le faire jouer à gauche était une mauvaise idée

 

Contre l'Allemagne il est disponible joue juste crée des occasions pour lui et pour les autres mais bute sur Neuer. Je trouve l'ensemble satisfaisant.

 

Et même face au Brésil dernièrement il sort un très bon match dans notre marasme.

 

Et on lui doit en grande partie notre unique victoire à l'euro 2012

 

Après je sais que tu ne l'apprécies pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le noyau, ça reste : Lloris, Mandanda, Pogba, Benzema, Pogba, Matuidi. Pour le reste, personne n'est indispensable. J'ai l'impression que l'équipe de France est devenue un clubmed avec des passes droits, et où le mérite sportif n'existe plus.

depuis toujours c'est ça

l'EDF refléte bien la France

bonne chance à ceux qui suivent l'EDF , j'ai abandonné depuis 2008 , perdre contre l'albaniie ce n'est plus surprenant

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema est bon contre le Honduras la Suisse. Bof contre L'équateur .

 

Il est mauvais face au Nigéria jusqu'à l'entrée de Griezmann où on le retrouve.

Le faire jouer à gauche était une mauvaise idée

 

Contre l'Allemagne il est disponible joue juste crée des occasions pour lui et pour les autres mais bute sur Neuer. Je trouve l'ensemble satisfaisant.

 

Et même face au Brésil dernièrement il sort un très bon match dans notre marasme.

 

Et on lui doit en grande partie notre unique victoire à l'euro 2012

 

Après je sais que tu ne l'apprécies pas ^^

Ah non c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, au Real c'est une pièce maîtresse de l'équipe et sûrement leur meilleur élément offensif de la deuxième partie de saison. Mais justement en sélection ses prestations sont très nuancées, il semble souvent perdu, il ne joue pas exactement le même rôle qu'au Real. Et au vu de ce qu'il montre avec les Merengue, j'en attend beaucoup plus de ce joueur en EDF. À part contre la Suisse et éventuellement contre le Honduras, je l'ai trouvé assez décevant. Notamment contre l'Allemagne où il rate l'occasion d'égaliser en privilégiant une solution individuelle non adequat.

 

Contre le Brésil malgré quelques bons mouvements il a été assez timide aussi mais comme tu le soulignes le niveau de l'équipe laissait à désirer.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des joueurs français est tout simplement limité. y'a pas de grand joueur à proprement parlé. Avant on avait des Zidane, Henry, Thuram, Sagnol, Makelele, Vieira, Trezeguet, Pires et autres, et maintenant des Valbuena, Payet, Giroud, Lacazette, Jallet, Matuidi, Evra, Gonalons et autres. Le meilleur joueur de l'équipe c'est qui? Benzema? Quand on voit son niveau en équipe de France ca fait peur. 

 

Que ce soit Varane, Koscielny, Sakho ou Mangala y'en a aucun qu'est indiscutable. Ils ont tous été fautifs sur des buts.

 

Sagna il a plus sa place même Jallet produit plus de jeu. Jallet et Debuchy c'est loin d'être l'éclate non plus. Les 2 sont des joueurs moyens.

 

Evra a part courir on peut pas dire il apporte grand chose. C'est plutôt même le néant. Digne et Trémoulinas ca casse pas 3 pâtes à un canard. 

 

Au milieu Kondogbia, Matuidi, Pogba, Sissoko ca tient la route. Gonalons je l'ai jamais vu trop joué donc j'peux pas dire. Coquelin pourrait avoir sa place au moins il irait au charbon. Cabaye il est en dessous de tout le pauvre homme depuis il est au PSG.

 

Valbuena il est plein de bonne volonté mais bon c'est valbuena quoi. Payet c'est de la même acabit que Valbuena.

 

Lacazette et Fékir je les ai jamais vu trop jouer non plus donc j'peux pas dire. Ntep il montre deja plus d'envie que la plupart des joueurs et il hésite pas a percuter. Personnellement je le trouve intéressant. 

 

Et Griezmann il avait montré des bonnes choses jusque la mais la il a été en dessous de tout.

 

Pour moi y'a que Lloris, Madanda, Matuidi, Kondogbia, Pogba, Sissoko qui sont indiscutables au sein du groupe. 

 

Après le soucis c'est que y'a pas beaucoup de solution pour remplacer les 20 autres donc ils doivent pas trop s’inquiéter. C'est cool raoul pour eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, encore une fois, on a vu en équipe de France qu'une charnière sakho varane sa marche beaucoup mieux que koscielny varane

 

Tout simplement car sur les 3, aucun ne mérite d'y être cette saison.

 

Sakho pas besoin d'en parler, Kos on a vu sa saison et Varane depuis le début de la saison il est sur un siège éjectable à Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car sur les 3, aucun ne mérite d'y être cette saison.

 

Sakho pas besoin d'en parler, Kos on a vu sa saison et Varane depuis le début de la saison il est sur un siège éjectable à Madrid.

 

En fait le problème c'est que cette année la plupart des DC ont fait une mauvaise saison, d'ailleurs Kos est surement celui qui fait la meilleure saison des DC français avec Mathieu, et pourtant c'est surement une de ses moins bonnes chez nous, c'est dire le niveau. En gros cette année chez les français, t'as Mathieu, Kos et Umtiti qui font une saison moyenne/honnête, le reste c'est très limite: Laporte s'est foiré (bon il est jeune il va progresser), Mangala no comment (jeune aussi mais le poids de son transfert peut être problématique), Sakho pas mal blessé, pas si nul quand il a joué mais pas monstrueux non plus, Varane fait sa moins bonne saison depuis qu'il est au Real...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme il ne fallait pas croire qu'on gagnerait la CDM ou l'Euro, il faut pas croire qu'on est les plus nuls. J'ai l’impression qu'on a fait un retour en arrière dans les années Domenech...

 

Jsuis convaincu que Deschamps va faire ce qu'il faut avec des hommes en formes et dans un tout au autre contexte. RDV en septembre/octobre/novembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme il ne fallait pas croire qu'on gagnerait la CDM ou l'Euro, il faut pas croire qu'on est les plus nuls. J'ai l’impression qu'on a fait un retour en arrière dans les années Domenech...

 

Jsuis convaincu que Deschamps va faire ce qu'il faut avec des hommes en formes et dans un tout au autre contexte. RDV en septembre/octobre/novembre 2015.

 

Jamais trop compris pourquoi les français ne l'aimaient pas, il à quand même réussit à amené l'EDF en final de la coupe du monde 2006 et pourtant si mes souvenirs sont bons il était déjà critiqué à cette époque et la France était plus plaisant à voir jouer ce que ses deux prédécesseurs n'ont pas sur faire ( le jeu et aller loin en compétitions international ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais trop compris pourquoi les français ne l'aimaient pas, il à quand même réussit à amené l'EDF en final de la coupe du monde 2006 et pourtant si mes souvenirs sont bons il était déjà critiqué à cette époque et la France était plus plaisant à voir jouer ce que ses deux prédécesseurs n'ont pas sur faire ( le jeu et aller loin en compétitions international ).

 

Parce qu'il ne coachait pas, les joueurs étaient auto-didactes (c'était la génération Zidane-Thuram-Vieira-Makélélé-Henry-Sagnol-Abidal-Trezeguet-Barthez), des champions qui savaient se gérer tout seul.

 

Après 2006, ils se sont presque tous retirés, laissant à Domenech une génération moins talentueuse, moins charismatique, et là on a pu voir ses réelles lacunes de gestion tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Domenech était une catastrophe en tant que coach, il a juste eu la chance d'avoir eu une grande génération en EDF. L'histoire retient malheureusement qu'il a été en finale de CDM alors que le mec ne servait à rien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est que là, en 2 ans, on ne dispute que des matchs amicaux, on devrait en profiter pour essayer des choses nouvelles.

 

Deschamps est beaucoup trop frileux, et s'il ne se ressaisit pas rapidement, pour peu qu'on ait une poule relevée, on risque d'avoir une mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est que là, en 2 ans, on ne dispute que des matchs amicaux, on devrait en profiter pour essayer des choses nouvelles.

 

Deschamps est beaucoup trop frileux, et s'il ne se ressaisit pas rapidement, pour peu qu'on ait une poule relevée, on risque d'avoir une mauvaise surprise...

T'inquietes pas pour la poule c'est un euro a 24 equipes faut pas oublier donc 6 poules de 4 avec 4 poules qui auront 3 équipes sur 4 de qualifiées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..