Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Il faut aussi considérer que l'Euro c'est dans plus d'un an donc on peut se separer des vieux et prendre des jeunes car 1 an c'est long.

 

Ainsi je prendrais :

 

Lloris Ruffier Mandanda

Kos Varane Debuchy Evra Digne Jallet Sacko Laporte

Pogba Matuidi Sissoko Coquelin Schneiderlin Imbula

Benzema Fekir Lacazette Griezmann Giroud Valbuena

 

Avec mon XI :

Lloris ©

Debuchy-Varane-Koscielny-Evra

Pogba-Matuidi

Sissoko-Fekir-Griezmann

Benzema (ou Giroud j'hésite trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette au niveau international c'est dans un 4-4-2 ou rien je trouve. C'est un bon buteur mais ça reste assez peu tranchant je trouve, surtout pour un côté.

Vu ce que devient Cabaye, pour moi c'est une évidence qu'un gars comme Coquelin doit être testé. Il faut une doublure à Schneiderlin capable d'assumer ce rôle de pilier au milieu. Matuidi et Pogba sont meilleurs un cran plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette au niveau international c'est dans un 4-4-2 ou rien je trouve. C'est un bon buteur mais ça reste assez peu tranchant je trouve, surtout pour un côté.

Vu ce que devient Cabaye, pour moi c'est une évidence qu'un gars comme Coquelin doit être testé. Il faut une doublure à Schneiderlin capable d'assumer ce rôle de pilier au milieu. Matuidi et Pogba sont meilleurs un cran plus haut.

Matuidi il est meilleur plus haut, mais plus haut il y a meilleur que lui. Kondogbia par exemple qui me semble très intéressant offensivement. Techniquement y a un monde. Un critère qui ferait beaucoup de bien au milieu français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi niveau agressivité il fait le boulot pour 3, peut-être qu'il rend meilleurs ses partenaires en leur offrant une petite liberté. Après c'est sur que c'est pas fou techniquement donc à voir si Kondogbia peut assumer. Mais à l'heure actuel Matuidi fait parti de ceux qui sont quasi assuré d'être titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Coquelin est tout aussi agressif et à un meilleur placement. Sans parler de sa force dans les duels et ses tacles. Le placement et l'intelligence peuvent compenser l'agressivité. En France on a énormément de mal à ressortir les ballons du milieu de terrain. De la technique nous ferait du bien. L'attaque est souvent coupé du milieu. Parfois avec Pogba qui casse les lignes ça se ressent moins, mais c'est pas avec notre jeu actuel qu'on va faire quelque chose à l'Euro.

 

Matuidi délaisse trop son poste, mais paradoxalement c'est peut être grâce à sa disponibilité plus haut qu'on arrive à sortir la balle. Il n'hésite pas à monter et à redescendre.

 

C'est drôle, je trouve qu'il nous empêche de sortir la balle par son manque de technique mais d'un autre côté on l'a sort peut être grace à lui et ses chevauchées.

 

Pour faire court je préférerais le sortir. Lui comme Evra.

 

Pogba-Kondogbia devant Schneiderlin. Voir même Valbuena dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi considérer que l'Euro c'est dans plus d'un an donc on peut se separer des vieux et prendre des jeunes car 1 an c'est long.

 

Ainsi je prendrais :

 

Lloris Ruffier Mandanda

Kos Varane Debuchy Evra Digne Jallet Sacko Laporte

Pogba Matuidi Sissoko Coquelin Schneiderlin Imbula

Benzema Fekir Lacazette Griezmann Giroud Valbuena

 

Avec mon XI :

Lloris ©

Debuchy-Varane-Koscielny-Evra

Pogba-Matuidi

Sissoko-Fekir-Griezmann

Benzema (ou Giroud j'hésite trop)

 

Matuidi et Sissoko dans le même 11 ? Tu comptes produire du jeu ?

 

Sissoko faut arrêter deux secondes, c'est un joueur moyen/bon qui peut déjà s'estimer heureux d'être convoqué, sa place c'est sur le banc.

 

Fékir, faut voir où il en sera dans un an. Il doit encore prouver sur la durée en club, et en sélection. Rien est encore gagner.

 

Evra, sérieux quoi. Il fait un bon match sur dix en Equipe de France. Place à la jeunesse maintenant, Kurzawa par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn, 100% d accord pour Evra mais on sait tous qu' il sera encore titulaire à l euro... Deschamps me saoule de plus en plus avec ses choix.

 

Fekir comme je l ai dis à un vrai coup à jouer vu son profil atypique. Après c est dans un an, pas mal de choses peuvent se passer. Les jeunes comme Martial, N'tep, et autres peuvent exploser aussi mais une chose est sûre, à mon avis vu leurs age Valbuena et Evra auront du mal

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour le suivre un peu, Valbuena est clairement moins influent depuis 2015 avec le Dinamo ...

 

Après, c'est clair qu'il sera intéressant de suivre les Fékir, N'tep, Martial etc ... pendant un an. Il faudra voir aussi si des joueurs comme Grenier reviennent à un bon niveau, en laissant ses blessures derrière lui.

 

Coquelin aussi, confirmera-t-il la saison prochaine pour espérer une place à l'Euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenier à son plein potentiel est réellement intéressant quand il joue simple. Mais il se complique la vie parfois, par contre il tire bien les coup Franc !

 

Coquelin a une carte à jouer. Malheureusement j ai peur des choix de deschamps qui fait passer son noyau dur au détriment des performances... Du coup on risque d avoir du Sissoko et Guilavogui à l Euro et ça ne m enchante las.

 

Autre joueur lyonnais dont on parle peu alors qu' il fait une vraie belle saison, c est Tolisso, sûrement pas prêt pour l euro mais joueur intéressant pour l avenir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Sinon personne en a parlé mais la France est championne d'Europe en U17 en battant facilement l'Allemagne 4-1. Beau parcours apparemment avec l'attaquant parisien Edouard qui a fait une belle compétition ainsi que le fils Zidane dans les buts.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jeremy Mathieu s'exprime:

 

 

« Je n'ai pas envie de créer de polémique. C'est juste que selon son discours (celui de Deschamps), les joueurs qui ne jouent pas trop ne peuvent pas être appelés. Mais quand tu tiens un discours et que tu fais un peu le contraire...  »

« D'ailleurs, sur cette liste, je le comprends parce que je n'ai pas beaucoup joué sur la fin de saison. Mais, à un moment (en mars), j'étais super en forme avec Barcelone et j'ai été écarté. Après, je sais que c'est compliqué pour le sélectionneur de faire des choix, il n'y a pas de souci. Mais je suis champion d'Espagne, j'ai remporté la Coupe du Roi, peut-être la Ligue des champions. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour être appelé. Pour moi, l'Euro est un objectif, donc je me battrai jusqu'au bout », a-t-il exprimé dans une interview à L'Équipe.

 

Franchement je suis entièrement d'accord avec lui, Deschamps fait n'importe quoi et ne respecte même pas son propre discours, c'est aberrant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence en avoir marre de Deschamps.

 

Franchement c'est quoi ce milieu de m**** ?

 

Entre un Cabaye remplaçant et sur la pente descendante au PSG, un Sissoko atroce avec un Newcastle à la limite de la relégation, et un Valbuena qui n'en touche pas une depuis janvier en sortant des prestations indigestes, je me demande s'il regarde les matchs des joueurs qu'il convoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil il commence à me gaver ce Deschamps parce que nous avons pas mal de joueurs qui savent jouer au ballon et lui met les déménageurs au milieu.

 

J'ai toujours en travers de la gorge le milieu de la 2ème mi-temps face au Danemark avec Zouma-Guilavogui-Matuidi. Le néant du football.

 

Il faut jouer en 4-2-3-1 avec valbuena ou payet en meneur. Et lacazette à droite.

 

Le milieu, on peut dire matuidi cabaye. Pourquoi pas en l'absence de Pogba.

 

Sinon la défense me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence en avoir marre de Deschamps.

 

Franchement c'est quoi ce milieu de m**** ?

 

Entre un Cabaye remplaçant et sur la pente descendante au PSG, un Sissoko atroce avec un Newcastle à la limite de la relégation, et un Valbuena qui n'en touche pas une depuis janvier en sortant des prestations indigestes, je me demande s'il regarde les matchs des joueurs qu'il convoque.

 

Franchement je pense que non. Il a un groupe, son noyau dur et il les sélectionne qu'importe leurs performances... Je trouve ça complètement ridicule et Mathieu à 100% raison. Deschamps ne se respecte clairement pas en disant qu'il sélectionne en fonction des performances alors que non pas du tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondogbia est absent aussi apparemment car il est papa il a eu une permission.

 

Franchement tu as moyen de faire une équipe bien plus intéressante:

 

                       Lloris

 

  Debuchy-Varane-Kos-Tremoulinas

 

 

            Schneiderlin-Matuidi

 

                     Payet

 

   Lacazette-Giroud-Griezmann.

 

C'est pas dingue comme équipe mais au moins tu joue pas avec deux milieux défensifs, et d'un Cabaye et Valbuena plus à leurs niveau.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là ça transpire le foot samba d'un seul coup !

Au moins ça sait se servir d'un ballon une fois dans les pieds, techniquement c'est très bon...

 

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais au moins c'est "une prise de risque" avant l'Euro plutôt que de rester dans son confort...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la France n'a pas les joueurs pour jouer à 3 milieux, c'est aussi simple que ça.

 

A terme, j'aimerai bien une doublette Matuidi/Kondogbia + Pogba, avec des ailes animées par des meneurs de jeux excentrés, genre Fekir + Payet.

En attaque, Benzema + griezmann.

 

Qu'on arrête avec Valbuena, trentenaire, qui évolue en russie, et les catcheurs du style sissoko et kondogbia, pour l'amour de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..