Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Mankovski confirmé à la tête de la sélection espoirs... C'est une blague ? p***** d'incompétence quand tu nous tiens, vivement que Le Great dégage.

 

Le Graet a fait de bonnes choses en général mais protége ses petits chouchous Domenech, Mankovski ... C'est insupportable. On ne progressera pas avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je lui reproche justement ! Kurzawa à pris tout dans les dents alors que cette défaite revient en très grande majorité à Mankowski, j'espère que Kurzawa va faire une saison de porc pour voir tout les retouneurs de veste.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, Mankowski reste en poste au minimum pour les 2 prochains matchs qui sont 2 amicaux (face à l'Angleterre et l'Italie, ça va pas être de la tarte non plus) et qui sont les 2 derniers de l'année 2014. 

 

On aurait pas pu le faire sauter et nommer un autre gars à sa place qui justement aurait pu profiter de ces 2 amicaux ? Bah non. Le pire en France c'est pas les entraineurs/joueurs/arbitres, c'est la fédé incompétente. Et ça fait plusieurs années qu'on le sait, mais rien ne change. Pauvre France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, sélection annoncée aujourd'hui !

 

Bon alors, pas de Kurzawa ou Laporte... Il ne voulait pas les promouvoir suite à ce qui s'est passé... Sérieux si même lui il tombe dans le panneau, arrêtons de tout foutre sur le dos de Kurzawa alors que c'est cette tanche de Mankovski qui devrait tout prendre.

 

Guilamogui rappelé... Il a fait quoi Gonalons ? Il est largement au dessus en ce moment je comprends pas.

 

Corchia toujours pas appelé, humainement j'aime beaucoup Jallet mais soyons sérieux il faut introduire quelqu'un d'autre à ce poste et Corchia devrait avoir sa chance. Malheureusement il est dans un club qui défends à 10 et se retrouve parfois à joué milieu, merci Girard.

 

Lacazette de retour, en même temps si il le prenait pas là il se faisait lyncher vu sa forme actuelle.

 

Bref déçu pour Kurzawa, dommage qu'on se tape deux ans d'amicaux...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je replace ce que j'avais mis dans un autre Tropic :

La FIFPro Afrique condamne Sagnol

 

Alors que Willy Sagnol est revenu ce jeudi sur les propos qu'il avait tenus sur le «joueur typique africain», le département Afrique de la FIFPro, syndicat international des joueurs, a condamné sa «gaffe». «Les déclarations de celui qui fut, au sein de la FFF, responsable des équipes de France, renvoient à un racisme malheureusement ordinaire, est-il indiqué dans un communiqué publié ce jeudi. Bien sûr, aujourd'hui, Sagnol regrette; bien sûr, il n'est pas raciste ; bien sûr, il s'excuse... Comme tant d'autres l'ont fait avant lui, une fois mesurée l'étendue des dégâts.» Enfin, la division Afrique de la FIFPro «demande aux instances la plus grande fermeté envers ceux dont les dérapages, inadmissibles, ternissent chaque fois un peu plus l'image du football et des footballeurs». (Avec AFP)

 

____________________

 

Y'a que moi que ça énerve tout ce foin autour de Sagnol ? Sérieusement j'en peux plus des gens qui voient du racisme partout. Quand on dit que les joueurs asiatiques sont de petites tailles, que les italiens sont des fourbes, que les anglais sont des bourrins, que les sud américains ont la grinta, etc. tout le monde s'en fout; par contre dire que les joueurs africains sont des joueurs physiques et moins techniques (ce qui dans la globalité, plutôt vrai), là ça choque la populasse.

 

Quand on regarde la CAN et qu'on regarde la Coupe sud américaine (j'ai oublié le nom) : il est pas difficile de déterminer que GLOBALEMENT les suds américains sont plus techniques, et les africains plus physiques. Ca n'a rien de raciste. Bien entendu il y a des exemples contraires : Drogba, Eto'o, Gervinho, Toure, etc. qui sont très techniques.

 

On vit dans un monde d'hyppocrites, on crée des tensions pour rien et on voit du racisme là où il n'y en a pas. Oui c'est bien de le dénoncer lorsqu'il est concret / avéré, mais là c'est juste des propos maladroits mais en aucun cas racistes. Je trouve pas ça choquant ses propos, par contre je trouve ça choquant que des Griezmann, Valbuena etc. n'aient pas été accepté dans les centres de formation français à cause de leur taille. Surtout que dans le foot, on peut être : trapu, mince, petit, grand, noir, blanc, beurre, jaune, etc. et être fort au foot !

 

PS : je vise aucune communauté hein, qu'on soit clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je replace ce que j'avais mis dans un autre Tropic :

Mais personne a dit que Sagnol était raciste, mais que ses propos maladroit eux l'étaient.

Tu peux tenir des propos racistes sans l'être

Comme tu peux tout a fait être raciste en ayant des amis proches d'une autre communauté.

 

Moi ce que je trouve hypocrite, c'est de ne pas reconnaître qu'il y a énormément de racisme et que ça ne changera probablement jamais.

 

Mais je suis d'accord que faire autant de bruit a la moindre maladresse, c'est inutile.

 

PS: mes propos ne s'applique pas a l'affaire Sagnol. Je sais pas trop quoi en penser, tout simplement car ça m'intéresse pas et que les deux positions extrêmes sont tout aussi inutile l'une que l'autre pour moi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne a dit que Sagnol était raciste, mais que ses propos maladroit eux l'étaient.

Tu peux tenir des propos racistes sans l'être

Comme tu peux tout a fait être raciste en ayant des amis proches d'une autre communauté.

 

Moi ce que je trouve hypocrite, c'est de ne pas reconnaître qu'il y a énormément de racisme et que ça ne changera probablement jamais.

 

Mais je suis d'accord que faire autant de bruit a la moindre maladresse, c'est inutile.

 

PS: mes propos ne s'applique pas a l'affaire Sagnol. Je sais pas trop quoi en penser, tout simplement car ça m'intéresse pas et que les deux positions extrêmes sont tout aussi inutile l'une que l'autre pour moi

 

100% d'accord avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagnol s'est très bien défendu en disant que quand il parlait du fait que les joueurs africains étaient moins intelligents il parlait "d'intelligence de jeu" en mettant bien l'accent sur ce terme en pointant du doigt que les infrastructures là-bas sont moins développés qu'en Europe notamment.

 

Sa seule maladresse au final, c'est d'avoir résumé en deux phrases un sujet qui mériterait d'être réellement approfondit en France et surtout au niveau de la formation.

 

Et Thuram montre encore une fois que c'est un abrutit qui profite de la moindre occasion pour faire parler de lui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro gunners chez les bleus. Ça fait longtemps non? A une époque on jouait avec 5-6 français sur le terrain

 

En même temps Debuchy, Giroud et Kos blessés ça fait déjà 3 internationaux ^^ sachant qu'on a moins de français maintenant surtout dans les joueurs les plus importants de l'effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred67ers : je trouve pas du tout que ses propos étaient racistes. Dire que les joueurs africains sont globalement plus athlétiques / physiques que les autres joueurs, où est le racisme là dedans ? Franchement je comprends pas.

Il s'est mal exprimé, pour moi ça va pas forcément plus loin. Et je trouve aussi inutile la défense absolue de Sagnol comme les critiques extrêmes qu'on entend.

 

Mais que ça puisse déranger, je le comprends. Même si tu parles pas d'intelligence intrinsèque, mais d'intelligence de jeu, tu fais appel a des clichés vieux de 30-40 ans ou le joueur noir (quelque soit le sport) était simplement perçu comme l'idiot aux qualités athlétiques supérieurs.

 

Au lieu de parler du joueur africain, et donc globaliser les habitants d'un continent, il aurait simplement du parler de la formation et il n'y aurait eu aucun amalgame.

 

Dernière chose, je vois pas mal de personne qui s'indigne de la position des africains dans ce dossier. L'explication se trouve dans l'histoire.

Certains ont dit que quand on parle de grinta des sud américain ça ne choque pas, idem quand on dit que les asiatiques sont petit etc...

Pour moi ce genre de comparaison n'est pas pertinente car ces populations n'ont pas le même vécu historique. La manière dont l'africain a été considéré dans un passe proche, fait que ces sujets seront d'autant plus sensible.

 

Mais bon encore une fois, je trouve l'indignation générale a la moindre maladresse complètement idiote. Mais en réagissant pour défendre/condamner, on participe a la continuité d'une affaire qui n'en ait pas une.

 

PS: on est complètement HS... C'était mon dernier message (ou alors je répondrais en MP) parlons de foot, ça sera plus intéressant que de déblatérer sur des propos maladroits.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thuram, ce millionnaire qui veut donner des leçons à tout le monde.... Quelle magnifique mascarade.... 

 

Ce Sagnol Gate c'est vraiment symptomatique de cette France qui s'indigne pour le moindre propos qui n'est initialement pas du tout inscrit dans un registre de racisme...

Quel pays à la con... C'est comme pour les réformes, y'a tout le temps des portes-paroles porteur de paroles de quasiment personnes qui ralent et qui appellent à la grève...

 

Va t-on s'indigner si je dis que les brésiliens sont très technique et physiquement trop light ? Ou que les anglais sont hors de prix et souvent bourrin type boucherie...

 

On est intolérant pour proner la tolérance... Ca n'a pas de sens...

 

Je vais reprendre une idée très simple de FINKiELKRAUT: interdire les gens d'être raciste ne fait pas disparaître le racisme...

Il faut éduquer les gens pour que d'eux même supprime toutes idées et comportements racistes 

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase de Finkie n'a même pas sa place, dans la mesure où Sagnol n'a rien dit de raciste.

 

Le problème c'est surtout du côté de ceux qui interprètent tout a leur sauce de victimes éternelles. Moi je les enverrai dans un bon camp de rééducation, y'en a marre de cette m****. :ph34r:

 

Oui bien sur, c'est hors sujet puisque Sagnol ne dit foutrement rien de raciste... M'enfin...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..