Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

C'est clair que gagner toutes les compétitions possibles, faire gagner son équipe en marquant un nombre énormes de but et en faisant des PD a la pelle et en animant tout le jeux sa ne mérite pas un BO.

 

Aucun joueur ne peut faire mieux que ce qu'à fait Ribery cette saison si on tient compte des nouveaux critères du BO qui ont été mis en plus l'année dernière ( ou il y a 2 ans) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas ballon d'or perso je trouverai ca scandaleux. Il est tellement énorme cette année..

 

D'accord avec toi cette fois ci, je l'ai toujours adoré ce joueur meme lorsqu'il avait connu une période difficile (2009-2010) je l'ai toujours soutenu et je savais qu'il allait relever la tête : il ne m'a pas fait mentir

 

Ribery ballon d'or faut pas exagérer !

 

Au contraire se serait exagérer si c'est encore une fois Messi ou Ronaldo qui l'emporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match de l'EDF ce soir. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris mon pied à voir jouer cette équipe. Très gros match de Giroud, Ribéry et Nasri notamment, mais dans l'ensemble ils ont tous été bon.

 

Content que Benzema ai marqué également. En revanche je ne veux plus jamais revoir un match se dérouler dans ce chiotte de Parc des Princes. Ces abrutis qui sifflent Benzema lorsqu'il rentre et qui sifflent Valbuena tout le long de la rencontre c'est une honte. Notre image n'est déjà pas très glorieuses mais ces tocards n'arrangent rien et ce n'est certainement pas comme ça que nos joueurs vont prendre confiance.

 

Bref, je suis vraiment outré du comportement de ces gens qui se disent sois disant français, car pour moi ils ne le sont pas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery ballon d'or faut pas exagérer !

Ah bon et on le file à qui ? On sait très bien qu'il sera attribuer à un des 3 (Messi, Ronaldo, Ribéry), et en 2013, il est plus légitime qu'eux deux. Ce ne serait que logique (moi j'aurais aimer que ce soit Schweini).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry Ballon d'Or ce serait tout à fait logique et amplement mérité. Seuls les footix et les soit disant "experts du foot" qui se paluche la nouille sur Messi et C.Ronaldo peuvent oser prétendre le contraire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et on le file à qui ? On sait très bien qu'il sera attribuer à un des 3 (Messi, Ronaldo, Ribéry), et en 2013, il est plus légitime qu'eux deux. Ce ne serait que logique (moi j'aurais aimer que ce soit Schweini).

 

Ce serait déjà honteux qu'il soit dans les trois lui, il a fait une saison plombée par les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà là on à un problème. Puisque, comme dis ,c'est par tes déplacements que tu crée. D'ailleurs si il combine si bien avec son latéral c'est aussi beaucoup grâce à la qualité des déplacements d'Alaba justement.

 

Et bien sûr que tu peux comparer un ailier et un milieu. Qui à le plus de poids sur le jeu entre Schweini et Ribéry, que ce soit défensivement ou offensivement ? Sans aucun doute Schweinsteinger. Défensivement c'est lui qui articule toute l'organisation du bloc, offensivement non seulement il crée énormément mais en plus il mène le jeu de son équipe avec une pertinence assez exceptionnelle. Ribéry il apporte son volume de jeu, sa percussion, sa justesse technique mais beaucoup, beaucoup moins que l'allemand, ou que Lahm, ou que Muller. Il à tendance à ralentir le jeu également, et ça doit être(je ne compte pas robben parce que c'est un cas à part ce type) leur joueur offensif qui à le plus de déchet dans ses choix.

 

Tu peux toujours comparer deux joueurs, ou alors t'as aucun moyen de savoir si Messi est meilleur que Squillaci ou pas.

 

 

Parce que tu penses qu'il n'y a que par les déplacements qu'un joueur "crée" ? dans les écoles de foot on dit souvent que c'est celui qui demande le ballon qui dicte le jeu mais ce n'est qu'une formule pour forcer les joueurs à être toujours en mouvement. Bien sûr que les déplacements sont super importants (et c'est principalement pour ça que je surkiff Rosicky) mais ce que fais un joueur balle au pied est tout aussi important que ce qu'il fait sans. Ribéry comme Messi par exemple créent un nombre d'occasions phénoménale à chaque match parce qu'ils sont capables de beaucoup de choses balle au pied et qu'ils ont la vision de jeu pour parfaitement profiter des appels de balle de ses coéquipiers.

Et puis franchement, c'est des choses que tu sens quand tu regardes un match du Bayern, à chaque fois qu'il touche le ballon il y a danger pour l'adversaire. Schweini crée peut-être plus en position basse, mais dans les 30 derniers mètres, c'est Ribéry le roi.

 

Et je suis désolé mais on ne peut pas comparer 2 joueurs à 2 postes différents. Messi est-il meilleur que Neuer ? Arteta est-il meilleur que Giroud ? enfin je sais pas... ça me paraît ridicule, y'a qu'à l'élection du ballon d'or qu'on voit ça. Et non, je ne dirais même pas que Messi est meilleur que Squillaci ou Sylvestre.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on peut toujours répondre à ces questions si.

On le fait bien pour un seul match d'ailleurs, on donne des hommes du match, on dit qu'un tel à été bon et pas un autre...Alors pourquoi pas de façon plus global ?

 

C'est vrai qu'on peut considérer la percussion comme une forme de création oui. Même si c'est d'une certaine manière la plus superficielle et qu'elle est insuffisante,tu ne peux pas te passer de bons mouvements mais tu peux te passer du dribble.

 

Ce que tu fais balle au pied dans ton jeu de passe c'est avant toute une réponse aux mouvements que tu as autour de toi. Balle au pied tu ne crée pas réellement en tout cas à part éventuellement comme dis plus haut par des percussions.

Et moi j'irais même jusqu'à dire que ce qu'un joueur fait sans le ballon c'est plus important que ce qu'il fait avec, même si c'est dur d'être absolu sur cette question. Sur un terrain tu passes beaucoup plus de temps sans le ballon dans les pieds qu'avec.

 

Et justement par rapport à ça :

"Parce que tu penses qu'il n'y a que par les déplacements qu'un joueur "crée" ? dans les écoles de foot on dit souvent que c'est celui qui demande le ballon qui dicte le jeu mais ce n'est qu'une formule pour forcer les joueurs à être toujours en mouvement.

"

Justement je trouve qu'à tort on le dit mais on n'y croie pas vraiment, on ne se rend pas compte d'à quel point c'est vrai, c'est un principe qu'on assimile pas du tout(je parle des supporters, journaliste, analyste ici, pas forcément des joueurs).

Et j'ai même l'impression que certains considèrent que le mouvement c'est inné, que c'est juste une question de volonté quoi, si ya pas de mouvements c'est que les joueurs ont pas envie. Alors que c'est avant tout une question de qualité des joueurs, et que le travail de l'entraineur sur le plan offensif c'est(entre autre bien sûr) justement de favoriser et de donner un cadre à ces mouvements.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur les déplacements et leur importance (quoique je pense toujours que ce que fait un joueur balle au pied est tout aussi important que ce qu'il fait sans). Après comme je l'ai dit, Ribéry est très loin d'être ridicule dans ce domaine, c'est pas le genre à prendre la profondeur dans le parfait timing, par contre quand il s'agit de se démarquer, de proposer constamment des solutions à son latéral ou aux milieux de terrain, il est vraiment très bon. Et pour un joueur aussi énorme balle au pied, se rendre disponible est le plus important. Après, bien sûr que les très bons déplacements des coéquipiers de Ribéry l'aident à avoir ce niveau, encore faut-il avoir la vision de jeu pour profiter de ceux-ci... d'ailleurs à chaque fois que je le vois jouer au Bayern, sa capacité à faire quasiment tout le temps les bons choix de passe aux abords et dans la surface m'impressionnent toujours.

 

Perso je n'ai jamais aimé les trucs futiles comme l'élection de l'homme du match, du ballon d'or ou autres...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour ses déplacements.

 

Ce que je trouve frappant chez lui c'est justement ce paradoxe et qui montre bien que la disponibilité n'est pas tout :Il sait tout à fait se rendre disponible, il est très bon par exemple lorsqu'il s'agit de conserver la balle de façon collective. Mais finalement ses déplacements font assez peu avancer le jeu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était au Parc des Princes ce soir, et Giroud m'a vraiment donné une impression de grande forme, il jouait relâché et zen, il est en grande confiance. J’espère qu'il ne se blessera pas, on a vraiment trop besoins de lui et de sa forme actuelle.

 

Sinon, on ne dirais pas comme ça mais c'est vraiment un bon grand gaillard O.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Fly quels débiles ces parigo. J'ai bien aimé la réaction de Benzema sur son but. Celui de Giroud est énorme, depuis quand il sait faire ça ? :lol1:

Allez pas généraliser, tout le stade n'as pas sifflé Benzema.

Et quand Menez a été sifflé au Mans l'année dernière juste parce qu'il était un joueur du PSG, c'était limite si tout le monde trouvait ça justifié.

Mais bon, c'est tellement à la mode de cracher sur tout ce qui touche de près ou de loin au PSG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pas généraliser, tout le stade n'as pas sifflé Benzema.

Et quand Menez a été sifflé au Mans l'année dernière juste parce qu'il était un joueur du PSG, c'était limite si tout le monde trouvait ça justifié.

Mais bon, c'est tellement à la mode de cracher sur tout ce qui touche de près ou de loin au PSG ...

Le problème n'est pas d'avoir sifflé Benzema mais d'avoir sifflé Valbuena, un mec qui donne tout sur le terrain pour la France (contrairement a Menez) juste parce qu'il joue a l'OM alors que c'est l'EdF sur le terrain et non l'OM. La mode actuellement c'est la multiplication de nouveaux supporters du PSG et de l'ASM.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'on peut considérer la percussion comme une forme de création oui. Même si c'est d'une certaine manière la plus superficielle et qu'elle est insuffisante,tu ne peux pas te passer de bons mouvements mais tu peux te passer du dribble.

 

 

Je vais essayer de te retrouver une interview de Coco SuaUdeau qui explique la nécessité fondamentale du dribble dans une phase offensive, N'doram en parlait aussi dans So Foot il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir sifflé Benzema je comprends.

L'avoir acclamé comme pas permis 10minutes après juste parce qu'il à planté son but, ça prouve bien la débilité profonde de ces supporters.

 

Lidiot :Oui vas-y ça m'intéresse.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vu que la France sera, sauf énorme surprise, barragiste, quel nation préfériez-vous qu'elle affronte, sachant que les autres barragistes seront :

 

Croatie, Bulgarie/Danemark, Suède, Turquie/Roumanie, Portugal, Islande, Grèce, Angleterre/Ukraine ?

 

J'espère personnellement la Bulgarie ou l'Islande, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vu que la France sera, sauf énorme surprise, barragiste, quel nation préfériez-vous qu'elle affronte, sachant que les autres barragistes seront :

 

Croatie, Bulgarie/Danemark, Suède, Turquie/Roumanie, Portugal, Islande, Grèce, Angleterre/Ukraine ?

 

J'espère personnellement la Bulgarie ou l'Islande, mais bon

 

Il y a une histoire de chapeau.

Si la Grèce fait 2ème, ils sont premiers chapeaux et donc la France peut se prendre Croatie/Suède/Portugal/Grèce. Enfin j'ai pas tout compris à l'histoire du classement UEFA qui pourrait bouger.

Et avec ces 4 là, vaut mieux se prendre la Grèce mais après c'est hard. Sauf le Portugal si CR7 n'est pas dans un bon jour parce que le Portugal est assez faible. (et je n'ai pas vu la Suède jouer)

Pour moi la Croatie est le meilleur des barragistes, ils n'ont pas CR7 ni Ibra, mais le collectif est bien meilleur.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grecs personnellement je m'en méfie, ils sont très très solide dans le domaine défensif surtout et la France a horreur de ce genre d'équipe. Le Danemark a quand même tenu tête à l'Italie ce qui n'est pas rien et l'Ukraine a quand même pris 4 points sur 6 face aux Anglais donc faut pas trop les sous-estimer. Sinon les autres sont normalement prenables.

 

Bbarça : Juste, j'avais oublié cette histoire de chapeau. Alors oui mieux vaut prendre la Grèce même s'ils sont très difficiles à bouger

 

EDIT : Bizarre car sur Eurosport ils disent que c'est possible que l'on tombe contre l'Islande ou Slovénie http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/eliminatoires-mondial-2014-et-si-la-france-retrouvait-l-islande-ou-la-slovenie-en-barrages._sto3961475/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une histoire de chapeau.

Si la Grèce fait 2ème, ils sont premiers chapeaux et donc la France peut se prendre Croatie/Suède/Portugal/Grèce. Enfin j'ai pas tout compris à l'histoire du classement UEFA qui pourrait bouger.

Et avec ces 4 là, vaut mieux se prendre la Grèce mais après c'est hard. Sauf le Portugal si CR7 n'est pas dans un bon jour parce que le Portugal est assez faible. (et je n'ai pas vu la Suède jouer)

Pour moi la Croatie est le meilleur des barragistes, ils n'ont pas CR7 ni Ibra, mais le collectif est bien meilleur.

Tu as raison pour les 4 équipes (Croatie/Suède/Portugal/Grèce), la seul possibilité est que la France passe devant la Suède après les matchs de Mardi dans le classement UEFA et donc deviendrait tête de série à place de la Suède. Si la France est tête de serie elle peut rencontrer la Turquie, l'Islande ou l'Ukraine. Pour le Danemark et la Bulgarie normalement c'est mort pour eux les barrages, ils sont les plus mauvais 2e des 9 groupes.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..