Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Victoire de la France 2 à 1 contre l'Italie.

 

C'était pas transcendant, mais le job est fait, notemment grâce à l'exploit individuel de Valbuena.

 

Maintenant, la défense était relativement fébrile, j'ai pas trouvé non plus un Ribéry tranchant. Bonne prestation de Menez, vraiment.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est du LOURD !!!

J'ai jamais autant aimer Ray... qu'est ce qu'il balance...on voit enfin le vrai visage de Ribery, Nazri et Benz (et Nico mais bon lui on savait deja) ce sont vraiment ces crétin surtout Ribery avec l'histoire Goucuff...Lamentable !

 

 

Domenech sort son livre "Tout seul" et règle ses comptes avec Ribéry, Gourcuff, etc.

 

Mercredi, Raymond Domenech sort son livre "Tout seul", où il relate ses années à la tête de l’équipe de France. Certains, comme Franck Ribéry, en prennent pour leur grade. Extraits.

 

Dans le livre de Raymond Domenech, certains sont épargnés, voire même loués par l’ancien sélectionneur : ils s’appellent Lilian Thuram ("Je l'ai remercié pour sa droiture et assuré de mon admiration et de mon respect") ou Claude Makelele, "un homme et un joueur comme tous les coaches en rêvent", voire encore Zinédine Zidane, dont "l'autorité du leader s'avérait incontestable". Peu d'autres trouvent grâce aux yeux de l’ancien Lyonnais. En tout cas, pas Franck Ribéry, que l’ancien sélectionneur dépeint sous un jour peu favorable. Une "diva susceptible" qui "pourrissait le groupe". Comme lors de cet épisode de septembre 2009 quand Raymond Domenech va vers le joueur du Bayern Munich et se remballer : "Quand j'ai voulu le remercier, il m'a envoyé paître en retirant son bras: Ne me touchez pas ! Tout Ribéry qu'il était, je l'aurais volontiers accroché au plafond."

 

Le désamour entre les deux hommes ne s’est pas arrêté là et s’est accentué avec l’émergence d’un certain Yoann Gourcuff. Avant France – Uruguay, en ouverture du Mondial, le sélectionneur d’alors fait sa causerie, se tourne vers le Bordelais et lui dit : "Je t'ai donné les clés, à toi de jouer!. Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas c'est certain." Un peu plus tard dans la compétition : "Un joueur cadre de l'Euro 2008 m'avait prévenu au sujet de Ribéry et moi je lui ai donné les clés ! Quel con je suis…" Ce joueur-cadre, qui est-il ? Lilian Thuram ? On ne sait pas. Mais ce dernier avait prévenu Domenech bien avant le drame de Knysna. Avant France - Italie, à l’Euro 2008, le recordman des sélections en équipe de France aura ces mots : "Il y a des petits cons, entendez-moi bien, coach, des petits cons."

 

Gourcuff, "j'avais envie de lui mettre des gifles"

 

Durant l’Euro 2008, Franck Ribéry n’avait pas fait parler de lui. Samir Nasri, oui. "Samir Nasri symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur gueule, écrit Raymond Domenech dans "Tout seul", qui paraitra mercredi. Au sein d'un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille au lieu de la colmater (...) et dans sa position de meneur de jeu, il fait seulement illusion."

 

Constat pas bien plus glorieux concernant Karim Benzema, l’autre fleuron de la génération 87 qu’il avait emmené à l’Euro 2008 également. "Il a la morgue d'un grand joueur sans en être encore un. (…) Heureusement pour lui, Benzema, talent exceptionnel, a su se remettre en cause lorsque José Mourinho est devenu coach du Real. Karim sera un grand joueur tant qu'il restera dans la compétition, stimulé par la concurrence."

 

Si Yoann Gourcuff n’est pas à ranger dans le camp des accusés à proprement parler, Raymond Domenech a quelques reproches à faire au milieu de terrain, à qui il aurait bien eu "envie de mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal, un meneur c'est un guerrier, pas un suiveur, réveille-toi Yoann." Autre extrait, juste après France – Mexique, la veille de l’exclusion de Nicolas Anelka. "Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe: (Gourcuff) n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours".

 

 

Raymond Domenech livre sa version des insultes de Nicolas Anelka lors du Mondial 2010

 

Pour la première fois, Raymond Domenech livre sa version des insultes de Nicolas Anelka à la mi-temps du match France-Mexique en 2010. Verbatim.

 

Raymond Domenech, dans son livre "Tout seul", qui sort mercredi et dont l'AFP a eu un exemplaire lundi, s'appuie sur son journal pour donner pour la première fois sa version de la fameuse insulte que lui a lancée Nicolas Anelka à la mi-temps d'un match du Mondial 2010. L'ex-sélectionneur raconte qu'à la mi-temps de France-Mexique, il arrive dans les vestiaires et parle aux joueurs. Anelka proteste, Evra tente de calmer les esprits, l'insulte d'Anelka fuse.

 

Le quotidien sportif L'Equipe avait révélé l'épisode, titrant sur une autre version de l'insulte ("Va te faire enc..., sale fils de p... !") que celle donnée par le sélectionneur dans son livre ("Enc..., t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de m**** !"). Anelka avait été renvoyé du groupe, et les Bleus avaient ensuite fait grève de l'entraînement en soutien au joueur exclu.

 

LE VERBATIM :

 

"Je ne sais pas si je dois vous dire quoi que ce soit, puisque lorsqu'on décide de faire quelque chose, il ne se passe rien. J'avais demandé de la profondeur et toi Nico, sur le premier ballon, tu restes là, sans bouger. Va en profondeur, vas-y !

 

- C'est ça, toujours moi...

 

- Oui, toujours toi. Parce que c'est toi qui décroches et qui ne va pas en profondeur."

 

Il se tenait baissé, sur sa chaise.

 

"Mais si, j'y vais.

 

- Non.

 

- Si, j'ai essayé.

 

- Mais non! Ne dis pas ça! On est dix sur le banc à voir que tu n'y vas pas!"

 

Il s'est remis à parler, mais à Ribéry, sans me regarder, comme si je n'étais pas là: "Il m'emmerde ! C'est quoi, ça ? Toujours moi !"

 

Patrice Evra a alors essayé d'éteindre le feu qui couvait: "ça va les gars, on se calme, il reste une mi-temps à jouer, on est bien..."

 

Mais Anelka ne s'est pas calmé et a lancé: "Enc..., t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de m****! J'arrête, moi..."

 

Je n'ai pas tout entendu. La fin de la phrase m'a échappé dans le brouhaha. Bizzarement, j'ai été moins choqué par l'insulte que par le tutoiement qui cassait une barrière, celle des fonctions, des âges, de la hiérarchie (...) Anelka avait tué le groupe".

 

 

http://www.lequipe.f...auchemar/327940

 

http://www.lequipe.f...e-groupe/327975

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui se passe quand on emmène des joueurs qui n'ont reçu aucune éducation et qui se prenne pour des divas. Ribéry me déçoit énormément pour le coup je ne le pensais pas comme ça. J'espère qu'il s'est remit en question depuis le temps et qu'il a su évoluer positivement.

 

Par contre les Nasri, Ben Arfa, Ménez etc... je le maintiens ils n'ont strictement rien à foutre en EDF avec une mentalité pareille. Pour le bien du groupe et de l'image des Bleus ces troubles fêtes doivent être définitivement exclu de l'équipe.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les Nasri, Ben Arfa, Ménez etc... je le maintiens ils n'ont strictement rien à foutre en EDF avec une mentalité pareille. Pour le bien du groupe et de l'image des Bleus ces troubles fêtes doivent être définitivement exclu de l'équipe.

Ajoute Ribery et Benzema et tu es bon. Benzema en plus d'avoir un comportement deplorable sur le terrain et en dehors n'en a strictement rien à cirer de l'équipe de France. Benzema joue en équipe de France "pour le coté sportif" ce sont ses mots, comprendre faire grimper sa cote et donc ses revenus. La maillot bleu ne represente absolument rien pour lui et ca se voit clairement dans ses performances sur le terrain (kikoo je marche pendant 90 minutes)

Ribéry lui aime l'équipe de France ( a sa manière ) mais son comportement fait qu'il pourrit cette équipe.

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Riolo :

"Ah oui Ray dit que gourcuff a été maltraité par les autres ? comme c curieux... Ribery est un sale mec, bah m**** alors, on savait pas !! et auj, il est gentil hein... allez demandez à Valbuena comment il le traite... il l'app Valputois.... oui il parait que Valbuena a un souci de déo.... j'y peux rien, c de l'interne... ribery, evra et benzema les boss du groupe, c une surprise aussi ça.... et apres on me demande "mais pkoi tu veux plus, pkoi tu t'acharnes"......... bah sans raison voyons, parce que je suis con !! parce que suis aveugle et je sais pas que Benzema est un bon joueur !!! non mais franchement...."

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin qui ne sert à rien, désolant! Le pire c'est qu'il va faire fureur.

On a l'impression qu'il était simple spectateur. C'est trop facile, il était le sélectionneur, c'est ses choix. II parle de Gourcuff, mais qu'a t'il fait pour le "protéger"? Ribery lui manque de respect et il le sélectionne logique.... Anelka qui tue le groupe?Y'avait-il un "groupe" avant ça, pas au courant?

En gros dans son livre, pas de remise en cause, ce n'est pas le but et puis Domenech grand donneur de leçon comme il est, ne sait pas faire.

Et surtout on parle pas de foot, ça non plus il ne sait pas faire.

 

Quel bonhomme courageux, parler de ça maintenant... on se posera pas la question de savoir pourquoi ne l'a t-il pas fait avant?

 

"C'est l'histoire d'un mauvais choix d'une FD incompétente qui sélectionne une "farce", on en connait la suite" j'aurais bien aimé que son livre commence ainsi.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin qui ne sert à rien, désolant! Le pire c'est qu'il va faire fureur.

On a l'impression qu'il était simple spectateur. C'est trop facile, il était le sélectionneur, c'est ses choix. II parle de Gourcuff, mais qu'a t'il fait pour le "protéger"? Ribery lui manque de respect et il le sélectionne logique.... Anelka qui tue le groupe?Y'avait-il un "groupe" avant ça, pas au courant?

En gros dans son livre, pas de remise en cause, ce n'est pas le but et puis Domenech grand donneur de leçon comme il est, ne sait pas faire.

Et surtout on parle pas de foot, ça non plus il ne sait pas faire.

 

Quel bonhomme courageux, parler de ça maintenant... on se posera pas la question de savoir pourquoi ne l'a t-il pas fait avant?

 

"C'est l'histoire d'un mauvais choix d'une FD incompétente qui sélectionne une "farce", on en connait la suite" j'aurais bien aimé que son livre commence ainsi.

Totalement d'accord, ce sont ses choix de selectionneur et venir se plaindre derrière c'est juste désolant...D'ailleurs ca me rappel un manager d'une équipe bien connue qui est en place depuis un bon moment, dont l'équipe ne gagne plus et qui se cache derrière absolument tout mais qui ne se remet pas en question une seule seconde. Bien sur ce meme manager parlera d'absolument tout ce qui est possible pour expliquer les "performances" de son équipe, blessure, arbitrage, complot d'agents de joueurs et j'en passe... Mais on en parlera jamais de ses choix et surtout jamais de football.

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikman, t'es dangereux!! :P On débattrait sur les grenouilles et tu serait capable de faire des reproches à Wenger.... ^^

 

Domenech, je n'ai jamais aimé. Les joueurs qu'il cite, tout le monde connait leurs attitudes. On savait que Ribery avait un caractère de m****, pareil pour Anelka. Moi ce genre de bouquin, j'en veux pas!

Le pire dans tout ça, c'est que je suis certain que des débats vont naître sur l'avenir de ces joueurs en EDF et que derrière rien ne sera fait, comme d'habitude.

 

Le seul intérêt de son livre, c'est de savoir si Estelle l'a épousé, le reste c'est juste du pâté pour les chiens (et en plus c'est du réchauffé) :mouais:

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikman, t'es dangereux!! :P On débattrait sur les grenouilles et tu serait capable de faire des reproches à Wenger.... ^^

 

 

On délirait avec ça sur TS :

"

-Ikman il serait capable de reprocher à Wenger quand il se prend une porte

-Jvois pas comment il pourrait

-La porte, c'est Wenger qui l'a recrutée !

"

haha bon souvenir.

 

Bref sinon je suis d'accord avec Cliff, un bon gros pavé dans la mare qui sert pas à grand chose. Il essaie presque de se rendre touchant mais faut pas oublier non plus que Domenech à souvent eu une attitude dégueulasse lui aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de cracher sur les joueurs mais il est aussi responsable :

- de son manque d'autorité

- de ses choix affreux (séléctionner gignac plutot que trezeguet, donner une confiance aveugle a anelka alors qu'il ne branlait rien lors des matches de préparation quand il avait Henry et Cissé sur le banc)

- affirmer qu'après la défaite contre la chine que tout allait bien et qu'il n'était pas inquiét

 

C'est bien beau de jouer la victime crétin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me gave un peu le Raymond, même lorsqu'il n'est plus là il arrive encore à emmerder son monde.

 

Tout ce qu'il nous sort on le connaissait déjà (pas forcément en détail) à savoir que des mecs comme Nasri, Anelka, Ribéry avaient des comportements de m****, c'est loin d'être une nouveauté.

 

Ce qui m'énerve dans cette affaire, c'est que l'EDF est en train de se reconstruire petit à petit et que ça va de nouveau amener des débats inutiles sur le sujet alors qu'on en a pas forcément besoin.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre est pas totalement inutile. Il permet au moins de révéler aux yeux de la France que l'Equipe se fout de la populasse pour vendre du papier.

 

Sinon ben il y a des choses dont je me doutais pas, pour Gourcuff je pensais que c'était plus de l'intox qu'autre chose, Nasri je savais qu'il était pas facile mais à ce point là... Rien d'impressionnant de la part de Judas Bis et c'est lui qui porte notre brassard p***** ! Bref Raymond Cigard-Sourcils va vendre son bouquin, tant mieux pour lui, il se remet à peine en cause c'est marrant ça, pour lui avoir lu communiqué n'est pas une erreur... :lol:

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ajoute Ribery et Benzema et tu es bon. Benzema en plus d'avoir un comportement deplorable sur le terrain et en dehors n'en a strictement rien à cirer de l'équipe de France. Benzema joue en équipe de France "pour le coté sportif" ce sont ses mots, comprendre faire grimper sa cote et donc ses revenus. La maillot bleu ne represente absolument rien pour lui et ca se voit clairement dans ses performances sur le terrain (kikoo je marche pendant 90 minutes)

Ribéry lui aime l'équipe de France ( a sa manière ) mais son comportement fait qu'il pourrit cette équipe.

 

Ikman. Autant je respecte ton acharnement sur Wenger car tu apportes une lumière différente (et que je fais un peu le même travail avec Ferguson :P), autant je comprends totalement ton acharnement sur Ribery, autant sur Benzema je comprends pas... Alors certes, il n'a peut-être pas un amour profond du maillot, il n'est peut-être pas en grande réussite actuellement, mais pour moi il est un élément essentiel dans le jeu français, si on le laisse redescendre correctement, si on le laisse créer le jeu et qu'on lui ajoute un 9 (qui prend la profondeur si possible) à ses côtés, je pense qu'il peut vraiment redevenir excellent en EdF. Et puis, il joue pour le côté sportif, il y a un côté positif, il se donnera à fond.

 

Autre question Ikman, tu ferais quoi comme équipe si tu virais tout ce beau monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Juanma Lillo, mais pour une fois je ne suis pas d"accord avec toi.

Comment veux-tu qu'une équipe de France redevienne conquérante et respectée si tous les joueurs ne sont pas à fond derrière leurs maillots ?

 

Je m'en fous que Benzema joue au réal, que Ribéry joue au Bayern, que Evra joue à MU, qu'ils jouent dans des gros clubs et qu'ils sont bons avec, s'ils en ont rien à foutre de porter le maillot de la France, de jouer pour tout un peuple, pour tout un pays, ils n'ont rien à faire dans l'équipe.

 

Je préfère 1000x avoir des joueurs moins talentueux, mais qui sont fiers de porter le maillot bleu, et qui se battent vraiment pour la France plutôt que d'en avoir qui n'en ont rien à cirer. C'est comme ça que la France se ferra enfin respectée.

Si on ne fait pas ça, il y aura toujours des polémiques.

 

Voilà "mon" équipe de France :

 

Lloris/Mandanda

Sagna/Debuchy-Koscielny/Varane-Sakho/Mbiwa-Trémoulinas/Clichy

Matuidi/Capoue/Mavuba

Cabaye/Gonalons Gourcuff/Sissoko

Valbuena/Cabella/Payet Giroud/Gomis Rémy/Mounier

Là on aurait une équipe qui ferrait honneur à la France, qui se mouillerait pour le pays, et on pourrait être fier d'eux.

 

En gras les joueurs titulaires.

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lyx58nPRdj1qgup11.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech c'est une bille, pas besoin d'être un génie pour le voir. Pour moi il avait montré son incapacité lorsqu'il avait mis à la retraite les cadres (Zizou, Makè, Et Thuthu). Cependant il a quand même fait marche arrière ce qui a d'ailleurs donné une finale de coupe du monde ou les cadres en question avaient sue prendre les rênes et nous avaient fait rêvé jusqu'au bout, ( ou presque).

Mais alors, après 2006 aucun joueur ou groupe de joueurs ont pris la relève et même pire, ils ont fait de l'équipe de France une sorte de secret story pour footeux, des histoires, des insultes, des trahisons... Mais surtout pas de football.

Certes Domenech n'a rien fait pour arranger les choses, mais on voit bien que les Ribery, Benzema, Nasri... et j'en passe, sont surement très talentueux mais n'ont rien dans le citron ils sont imbus d'eux même et ne se rendent même pas compte de leurs bêtises. Heureusement pour eux ils sont cadré dans leurs club par leurs coéquipier ou leur coach. Par contre des qu'ils ont un minimum de liberté et de responsabilité, c'est le bordel, comme avec les ados pourries gâtés.

C'est mon avis en ce qui concerne la période Domenech, un gros gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec l'Arabie Saoudite ? :g:

T'as déja vu cette équipe boycotté les entrainements lorsqu'ils ont disputés les coupes du monde ? Cette équipe joue pour leur pays public honneur meme eux savent d'avance qu'ils n'ont aucune chance de gagner un seul match en CDM pourtant ils se donnent a fond et dégagent un mutuel respect entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..