Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Mais Mavuba - Capoue c'est pas trop défensif ? J'ai peur que ça soit pas assez créatif, déjà qu'il manque un créateur, si en plus personne ne peut aider derrière vous êtes un peu mal...

 

Pourquoi "vous" ? Tu n'es pas français ou tu ne supportes pas l'équipe de ton pays (ce que je peux comprendre ^^) ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "vous" ? Tu n'es pas français ou tu ne supportes pas l'équipe de ton pays (ce que je peux comprendre ^^) ?

C'est très courant maintenant de se désolidariser du pays qui nous offre une vie moderne et confortable (par rapport à d'autres coins de la planète)... :doh:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très courant maintenant de se désolidariser du pays qui nous offre une vie moderne et confortable (par rapport à d'autres coins de la planète)... :doh:

En même temps étant donné qu'il est Suisse, c'est plutôt logique non ... ^^

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi "vous" ? Tu n'es pas français ou tu ne supportes pas l'équipe de ton pays (ce que je peux comprendre ^^) ?

 

Je suis suisse et anglais ^^

 

Je te laisse donc deviner mes préférences. Par contre j'aime bien me tenir au courant/regarder la France vu qu'on est sur un forum à majorité largement française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suisse et anglais ^^

 

Je te laisse donc deviner mes préférences par contre j'aime bien me tenir au courant/regarder la France vu qu'on est sur un forum à majorité largement française.

 

Ah autant pour moi en plus c'est marqué dans ton profil ^^

 

Mea Culpa :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme c'est VG, elle me rend fou... :lol1:

On ne dit pas folle au féminin :g:?

 

 

Ca parle de sexe sur tous les topics, mais que font les modos? ^^

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les publics dans les stades c'est comme les présidents, on a celui qu'on mérite. La France étant le pays de beauf de référence (elle a récemment dépassé les USA par ailleurs), ça ne m'étonne même pas.

 

Et c'est probablement la noblesse de ta double nationalité qui t'autorise à pester des obscénités pareilles ?

 

C'est pas l'amour de la France qui me fera chanter la marseillaise mais ce genre de commentaire pestilentiel et arrogant ça n'est vraiment pas à ton honneur. On peut contester l'image de l'équipe de France en ce qu'elle a d'ostentatoire et certainement de désinvolte mais ce n'est pas ça qui doit déterminer un jugement aussi généraliste et, pour tout dire, assez fâcheux sur le public français.

C'est le signe d'une véritable ignorance quand on sait que la qualité du public est proportionnelle à ce qui lui est offert comme spectacle (ou ce qu'on nous jette en pâture).

 

En plus en France on peut se vanter d'avoir des institutions assez réglos qui empêchent le football de sombrer dans l'élitisme clinquant (cf le football anglais) ou la totale inconscience budgétaire.

 

Et puis concernant les "beaufs" qui sont plutôt représentés en masse par l'axe OM/PSG il ne faut pas réduire l'image du public français à ces deux caricatures du football français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est probablement la noblesse de ta double nationalité qui t'autorise à pester des obscénités pareilles ?

C'est pas l'amour de la France qui me fera chanter la marseillaise mais ce genre de commentaire pestilentiel et arrogant ça n'est vraiment pas à ton honneur. On peut contester l'image de l'équipe de France en ce qu'elle a d'ostentatoire et certainement de désinvolte mais ce n'est pas ça qui doit déterminer un jugement aussi généraliste et, pour tout dire, assez fâcheux sur le public français.

C'est le signe d'une véritable ignorance quand on sait que la qualité du public est proportionnelle à ce qui lui est offert comme spectacle (ou ce qu'on nous jette en pâture).

En plus en France on peut se vanter d'avoir des institutions assez réglos qui empêchent le football de sombrer dans l'élitisme clinquant (cf le football anglais) ou la totale inconscience budgétaire.

Et puis concernant les "beaufs" qui sont plutôt représentés en masse par l'axe OM/PSG il ne faut pas réduire l'image du public français à ces deux caricatures du football français.

 

Dans le fond je suis d'accord avec ton post, mais je pense que les propos de Juanma sont plus maladroits qu'intentionnels.

Faire des généralités en parlant du public dans les différents stades de la Ligue 1, n'est pas l'apanage d'un mec réfléchi comme il peut l'être (par moment :P ).

De plus, on connait tous le public du Stade de France. Pour y avoir été à plusieurs reprise, je peux vous confirmer que ce n'est pas un public à "l'anglaise". On est plus dans le genre "consommateur". On s'enflamme après un but, on fait la ola, puis dix minutes après en cas de mauvaises performances, on siffle et parfois on insulte.

 

Maintenant ce comportement est propre au SDF (pas les sans-abris), si vous avez la chance d'aller à Geoffroy Guichard ou à Bolaert; composée majoritairement d'un public de classe moyenne, l'ambiance y est géniael.

 

Dans les stades français on a peut-être pas un "beau public" mais il est loin d'être bof! ^^

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver les posts de Geux-nerd juste... Bogoss :P

 

:bien:

 

Il maîtrise bien la langue française le môssieu :P

 

Pour en revenir au Stade de France, une grande partie de sa réputation est dû au fait qu'il se situe en plein Saint-Denis et que 15% des personnes sont des adolescents des cités pas très loin, et leur caractère est très immature (je veux pas généralisé mais il y a une part de réalité), d'ailleurs il suffit de sortir d'un match du SDF que vous avez une chance de vous faire raquetter (du moins je connais des gens qui font ça...), il y a des quartiers très "rapaces" aux alentours.

 

Même s'il y a beaucoup d'amoureux du foot dans ces quartiers et qu'ils aiment aller voir les matchs au SDF, je les qualifierai d'immatures, footix et surtout aucun sens du far play (hier soir c'était pas le premier laser vert que j'ai dû voir).

 

L'image des adolescnets avec les maillots de Paris (en plein match national, va comprendre le délire...) montre clairement l'état d'âme de ces "enfants", je ne veux pas en faire une généralité, je ne veux offenser personne, je n'insulte personne, je dis ce qui est, car en attendant dans les autres stades j'ai rarement vu ça. (Peut être en Turquie, où c'est encore plus radical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver les posts de Geux-nerd juste... Bogoss :P

 

:bien:

 

Il maîtrise bien la langue française le môssieu :P

 

Pour en revenir au Stade de France, une grande partie de sa réputation est dû au fait qu'il se situe en plein Saint-Denis et que 15% des personnes sont des adolescents des cités pas très loin, et leur caractère est très immature (je veux pas généralisé mais il y a une part de réalité), d'ailleurs il suffit de sortir d'un match du SDF que vous avez une chance de vous faire raquetter (du moins je connais des gens qui font ça...), il y a des quartiers très "rapaces" aux alentours.

 

Même s'il y a beaucoup d'amoureux du foot dans ces quartiers et qu'ils aiment aller voir les matchs au SDF, je les qualifierai d'immatures, footix et surtout aucun sens du far play (hier soir c'était pas le premier laser vert que j'ai dû voir).

 

L'image des adolescnets avec les maillots de Paris (en plein match national, va comprendre le délire...) montre clairement l'état d'âme de ces "enfants", je ne veux pas en faire une généralité, je ne veux offenser personne, je n'insulte personne, je dis ce qui est, car en attendant dans les autres stades j'ai rarement vu ça. (Peut être en Turquie, où c'est encore plus radical)

Le football d'un pays ne reflete que la société de ce dernier... Le fait qu'il soit en plein Saint-Denis ne veut pas dire grand chose même s'il y a une petite part de vérité dans ce que tu dis. J'habite à 100km du SDF et pourtant ça n'empeche pas mon frère d'y aller à chaque match au Stade de France.

Et je suis pas sûr que les "footix" de base (mon dieu je déteste ce mot) sont majoritairement representés chez les "ado".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver les posts de Geux-nerd juste... Bogoss :P

:bien:

Il maîtrise bien la langue française le môssieu :P

 

Exactement! Tu fais bien de le souligner, surtout quand on peut trouver son exact contraire sur ce forum. :zZZzzZz:

Geux-nerd, c'est le Marcel Proust du forum. Le mec qui jongle avec les lettres et qui pourrait te flanquer un mal de crâne à un lecteur assidu de la presse française.

Je crois savoir qu'a une certaine époque avec ses amis le Petit Robert et Larousse, il formait un milieu de terrain très technique qui manier le vocabulaire avec aisance. Avec eux pas de fautes de frapes, ni d’erreur d’hortaugrafe, mais des phrases de génies.

Aujourd'hui, lors de ses rares apparions il nous pond des post sont souvent rempli de "gros mots" mais il ne va jamais dans l'outrance. C'est ça qui est bien avec lui, un mec simple qui t'invite à réfléchir, grâce à son habilité face au vocabulaire. Il en est même devenu pour certains un artiste de la langue française.

Donc bravo Geux-nerd, ça fait du bien de lire un membre comme toi ! :)

 

 

Pour ne pas faire de HS, j'ai juste envie de vous lâchez un simple et court: "Allez les bleus!"

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je voulais porter atteinte à personne, simplement que je trouve que c'est toujours la même chose... Ça joue bien, les joueurs sont les meilleurs du monde, on fait une ola, retour en 98, c'est beau, Nasri le nouveau Zidane. L'équipe n'est pas bonne ? Ça siffle. À la mi-temps, lors des changements, à la fin du match, c'est tous des merdes ces joueurs, abusé... J'aime pas trop cette façon de fonctionner, c'est ça qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je voulais porter atteinte à personne, simplement que je trouve que c'est toujours la même chose... Ça joue bien, les joueurs sont les meilleurs du monde, on fait une ola, retour en 98, etc. L'équipe n'est pas bonne ? Ça siffle. À la mi-temps, lors des changements, à la fin du match etc. J'aime pas trop cette façon de fonctionner, c'est ça qui me dérange.

D'accord avec toi,sur la 2ème mi-temps on a eu le droit à la totale.

 

Un calme plat à 0-0, la """"folie"""" après le 2-0,les sifflets après le 2-1 et puis les olés après le 3-1, du grand n'importe quoi.

 

Et les gens qui passent leur temps à huer des joueurs français comme Valbuena juste parce qu'il est marseillais, lamentable, pourtant je déteste mais d'une force ce joueur et même en allant au SDF je ne siffle pas, tu te tais point barre.

 

Je préfère nettement plus les matchs en province.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je voulais porter atteinte à personne, simplement que je trouve que c'est toujours la même chose... Ça joue bien, les joueurs sont les meilleurs du monde, on fait une ola, retour en 98, etc. L'équipe n'est pas bonne ? Ça siffle. À la mi-temps, lors des changements, à la fin du match etc. J'aime pas trop cette façon de fonctionner, c'est ça qui me dérange.

 

Bienvenue en France :ph34r:

 

Plus sérieusement, la France n'est pas un pays de football, que ce soit dans la mentalité, les fans, la formation, le jeu, la presse, et tant d'autres domaines.

Puis le Stade de France est un stade de spectateurs, pas de supporteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geux-nerd, c'est le Marcel Proust du forum.

 

Et toi t'es le Gaspard Proust du forum, je le pense sincèrement :D

 

@VVC: Je suis bien d'accord, mais je ne voulais pas vraiment généralisé, et je n'ai pas trouver les mots pour le dire convenablement sans offenser personne. Mais j'habite à 10 minutes à pied du SDF, donc je vois parfois un peu comment ça se passe, voilà tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi,sur la 2ème mi-temps on a eu le droit à la totale.

 

Un calme plat à 0-0, la """"folie"""" après le 2-0,les sifflets après le 2-1 et puis les olés après le 3-1, du grand n'importe quoi.

 

Et les gens qui passent leur temps à huer des joueurs français comme Valbuena juste parce qu'il est marseillais, lamentable, pourtant je déteste mais d'une force ce joueur et même en allant au SDF je ne siffle pas, tu te tais point barre.

 

Je préfère nettement plus les matchs en province.

D'accord avec toi et faut pas oublier que Thierry Henry lors de son dernier match en equipe de France en 2010 (voir meme a plusieurs reprises je vais loin moi) s'est fait insulté et sifflé alors que ce joueur c'est juste le meilleur buteur de l'histoire de l'EDF, quand tu vois qu'a Londres il accueille comme un roi on fait tout de suite la différence entre les mentalités parisiennes (voir françaises) et britanniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi,sur la 2ème mi-temps on a eu le droit à la totale.

 

Un calme plat à 0-0, la """"folie"""" après le 2-0,les sifflets après le 2-1 et puis les olés après le 3-1, du grand n'importe quoi.

 

Et les gens qui passent leur temps à huer des joueurs français comme Valbuena juste parce qu'il est marseillais, lamentable, pourtant je déteste mais d'une force ce joueur et même en allant au SDF je ne siffle pas, tu te tais point barre.

 

Je préfère nettement plus les matchs en province.

 

C'est sur les match en Province c'est beaucoup mieux les mentalités sont meilleurs,comme quand Ménez rentre il n'a meme pas encore touché le cuir qu'il se fait conspué par nos bienveillant "provenciaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur les match en Province c'est beaucoup mieux les mentalités sont meilleurs,comme quand Ménez rentre il n'a meme pas encore touché le cuir qu'il se fait conspué par nos bienveillant "provenciaux".

Malheureusement il y aura des soucis partout, c'est dans la mentalité française face au foot.

 

Mais globalement l'ambiance en province est quand même mieux que celle du stade de france?

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y aura des soucis partout, c'est dans la mentalité française face au foot.

 

Mais globalement l'ambiance en province est quand même mieux que celle du stade de france?

 

Je ne peut que te rejoindre la dessus,c'était seulement pour dire que les provenciaux ne sont pas tout blanc comme on veut nous le faire croire a nous méchant parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..