Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

On a pas de milieu offensif au niveau international, pourquoi s'obstiner à en mettre un ? ^^ Le problème c'est plus le réalisme devant le but, parce que les occasions sont là, on joue pas si mal que ça.

 

Oui, c'est clair ! Mais si on raisonne comme ça, on ne met que Koscielny en défense ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais est-ce que Capoue ou Mavuba peuvent jouer relayeur ? S'ils ne peuvent pas, ça fait deux milieux défensif, ce qui est une hérésie pour une équipe qui n'arrive pas à créer du jeu...

 

Bienvenue en France, la seule selection qui joue avec deux stoppeurs, aucun libéro.

 

Capoue + Mavuba au milieu, gros manque de créativité, faut croire que la Biélorussie ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en France, la seule selection qui joue avec deux stoppeurs, aucun libéro.

 

Capoue + Mavuba au milieu, gros manque de créativité, faut croire que la Biélorussie ça fait peur.

Ouais Diaby manque beaucoup a se millieux de terrain mais bon l'important c'est qu'ils ont marquer hein

[center][img]https://pbs.twimg.com/media/A3fhWVwCEAAJQMD.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a faute sur le penalty on est d'accord ?

 

Bienvenue en France, la seule selection qui joue avec deux stoppeurs, aucun libéro.

 

Capoue + Mavuba au milieu, gros manque de créativité, faut croire que la Biélorussie ça fait peur.

 

Tu m'as tué ! Non mais déjà à l'Euro... De toute façon y a qu'en France pour penser qu'un MDC carré est meilleur qu'un MDC technique... Et puis autant mettre deux MDc, histoire d'être sûr de n'avoir aucun fond de jeu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Public du stade de France est vraiment mauvais franchement ... Aucun encouragement, des sifflets à la mi-temps alors que la France avait une belle première période, des sifflets pour Valbuena parce qu'il joue à Marseille, des chants à la gloire de Paris parce que Jallet a marqué en plus du laser dans les yeux ... Bref vraiment pas une mentalité qui ma plaît.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème mi temps un peu moins bonne que la 1ère mais on marque quand meme 3 buts lors de celle ci, allez donc essayer de comprendre le foot... :P

J'ai bien aimer le match de Ribery, très disponible percutant et marque un très beau but, Mavuba assez impressionnant j'en veux beaucoup a Blanc de ne pas l'avoir pris bien plus tot, il a perdu énormément de temps...

 

Sinon je repose ma question, svp le titre de la musqieu qui est passé avant le match au stade de france ??

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'équipe de France (bien) mieux sur ce match, toujours les mêmes problèmes en défense centrale pour moi, même si Sakho a fait 2 passes entre les lignes qui sont à souligner, leurS placementS sont toujours (bien) moyens.

Les latéraux étaient mieux sans non plus être extraordinaire.

 

Je retiendrai surtout l'apport de Capoue, dans son jeu sans ballon surtout qui a complétement équilibré notre milieu de terrain et la permutation en attaque entre Ribéry, qui a retrouvé cette envie de l'euro, Benzema et Giroud qui sont passés chacun leurs tours ailier droit, gauche, axial.

Peut-être le temps de la récupération, causé par une certaine dépense physique à souligner.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Inigo.

La défense centrale a été un peu mieux, mais leurs placements font souvent tache. Mais ce n'est que leur deuxièmes match et ils pourront toujours s'améliorer, même si Koscielny devrait récupérer sa place.

Tu parles de Capoue à juste titre, mais comment ne pas parler de Mavuba. Ce mec est le milieu défensif qui nous manquait. Son placement est souvent excellent et contrairement à un M'Vila, ses passes ne sont pas destinées qu'aux latéraux.

 

Par contre même si j'ai bien aimé notre milieu, je trouve que ça manque d'un créateur, du moins un mec qui perfore les lignes. Diaby sait le faire, mais le problème on le connait tous.

De toute façon je pense que Deschamps qui est un homme pragmatique a bien compris que notre jeu ne pouvait passer que par un système de contre où on est vraiment bon.

 

Concernant Ribery, je reste catégorique ce mec en EDF ne doit pas être titulaire. Il a les qualités pour faire bien mieux, à lui de nous le montrer. Ses mauvais choix en première période m'ont une nouvelle fois agacé.

Et au passage le mec qui joue arrière gauche devrait lui rester en Angleterre pour le bien de tous.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Inigo.

La défense centrale a été un peu mieux, mais leurs placements font souvent tache. Mais ce n'est que leur deuxièmes match et ils pourront toujours s'améliorer, même si Koscielny devrait récupérer sa place.

Tu parles de Capoue à juste titre, mais comment ne pas parler de Mavuba. Ce mec est le milieu défensif qui nous manquait. Son placement est souvent excellent et contrairement à un M'Vila, ses passes ne sont pas destinées qu'aux latéraux.

 

Par contre même si j'ai bien aimé notre milieu, je trouve que ça manque d'un créateur, du moins un mec qui perfore les lignes. Diaby sait le faire, mais le problème on le connait tous.

De toute façon je pense que Deschamps qui est un homme pragmatique a bien compris que notre jeu ne pouvait passer que par un système de contre où on est vraiment bon.

 

Concernant Ribery, je reste catégorique ce mec en EDF ne doit pas être titulaire. Il a les qualités pour faire bien mieux, à lui de nous le montrer. Ses mauvais choix en première période m'ont une nouvelle fois agacé.

Et au passage le mec qui joue arrière gauche devrait lui rester en Angleterre pour le bien de tous.

 

Si je trouve que certains surcotent un peu Diaby, je trouve PERSONNELLEMENT à contrario que certains sur ce même forum sous-cotent un peu Kos' en se demandant si c'est le meilleur central etc ... biensur qu'il l'est. Il est un excellent central et un très bon joueur de foot également.

Il doit prendre de l'expérience, je ne l'ai pas vu avec Arsenal depuis un petit moment, j'essaierai de regarder quelques matchs d'ici là.

 

Pour Mavuba oui, mais comme j'en avais parlé pour l'autre match je pensais pas nécessaire de revenir dessus. Ces couvertures nous sont précieuses. Mais il avait apparu quelques fois dépassé contre la Finlande et là avec l'apport de Capoue il a plus pu sortir, aller chercher les ballons dans les pieds sans que de trous ne se créent dans son dos. C'est pour ça que j'ai préféré parler de Capoue (qui n'a d'ailleurs pas fait que ça) même si Rio confirme :)

 

Cabaye est un bon joueur mais n'a pas la carrure pour jouer comme titulaire dans une sélection comme devrait l'avoir la France de toutes façons. Evidemment qu'on est et sera un peu frustré. Avançons pas à pas, on verra quoi faire de ce point de vue là.

 

C'est un tout droit mais au moins il mouille le maillot. Dans l'absolu je ne suis pas contre ce que tu dis mais un peu à l'instar de Cabaye, qui mettre ?

 

Mathieu a un Evra dans chaque jambes ...

 

 

Ah et petite mention à Lloris pour son arrêt dès le début de la seconde et son pénalty où il est "délaissé" par sa défense.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Kos est vraiment supérieur aux deux autres. Après ça ne suffit pas, car l'important dans une charnière c'est qu'elle soit complémentaire et qu'elle fonctionne. Celle d'hier tient la route et ce n'est pas dit que Kos et un des deux formera une meilleure charnière, mais personnellement ça ne fait aucun doute.

Sinon t'es sérieux pour DIaby? "c'est juste le meilleur milieu de terrain au monde!" :P

 

Mavuba-Capoue c'est pas mal et même face à des équipes dites supérieures c'est de bonnes garanties. Mais je reste convaincu que Cabaye peut faire mieux qu'actuellement. Durant l'Euro il a été un des patrons de cette sélection et en plus de ses qualités techniques ça prouve que niveau mental c'est bien. En plus en EDF des joueurs qui sont fort mentalement t'en as pas des masses, donc pourquoi s'en priver?

Puis moi j'aime bien avoir sur le terrain des joueurs qui s'entendent et je trouve que Mavuba-Cabaye se comprend (ils ont joué à Lille ensemble).

 

Pour Evra il ne devrait même plus y avoir de débat, ce joueur a eu sa chance en EDF et jusqu’à présent il ne l'a pas saisi. Il faut tourner la page, Mathieu peut et doit avoir sa chance.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Kos est vraiment supérieur aux deux autres. Après ça ne suffit pas, car l'important dans une charnière c'est qu'elle soit complémentaire et qu'elle fonctionne. Celle d'hier tient la route et ce n'est pas dit que Kos et un des deux formera une meilleure charnière, mais personnellement ça ne fait aucun doute.

Sinon t'es sérieux pour DIaby? "c'est juste le meilleur milieu de terrain au monde!" :P

 

Mavuba-Capoue c'est pas mal et même face à des équipes dites supérieures c'est de bonnes garanties. Mais je reste convaincu que Cabaye peut faire mieux qu'actuellement. Durant l'Euro il a été un des patrons de cette sélection et en plus de ses qualités techniques ça prouve que niveau mental c'est bien. En plus en EDF des joueurs qui sont fort mentalement t'en as pas des masses, donc pourquoi s'en priver?

Puis moi j'aime bien avoir sur le terrain des joueurs qui s'entendent et je trouve que Mavuba-Cabaye se comprend (ils ont joué à Lille ensemble).

 

Pour Evra il ne devrait même plus y avoir de débat, ce joueur a eu sa chance en EDF et jusqu’à présent il ne l'a pas saisi. Il faut tourner la page, Mathieu peut et doit avoir sa chance.

 

Après ça ne suffit pas, car l'important dans une charnière c'est qu'elle soit complémentaire et qu'elle fonctionne. Celle d'hier tient la route et ce n'est pas dit que Kos et un des deux formera une meilleure charnière

 

Alors dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à virer les 2 et trouver un complément à Kos'.

 

 

 

 

Oui mais Cabaye ne sera pas toujours à ce niveau là, c'était un peu "au pays des aveugles, les borgnes sont rois" après je suis peut-être trop exigeant, mais vraiment je pense que la France mériterait mieux. Mais là on partirait dans des débats "théoriques" et je préfère parler de ce qu'il y a.

 

 

Pour qu'une action arrive elle doit déjà bien commencer. Et ce dès la défense, elle doit donner le tempo de la remontée de balle. Ca peut paraitre "simplet" mais une passe mal appuyée, même dans la relance te gâche une action.

Pour moi il faut d'abord travailler là-dessus. Cette défense centrale. et la disponibilité au milieu pour que ces défenseurs puissent relancer.

 

Devant, on verra... même si j'ai plusieurs idées personnelles.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..