Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Bon victoire 1.0 contre la Finlande que j'ai trouvé pas mal dans sa conception du football, surtout en première mi-temps où il y avait quelques mouvements intéressants, ensuite ils se heurtent à leurs niveaux individuels et un certain "énervement" en deuxième mi-temps qui les a plus poussé à faire des fautes un peu bêtes et vouloir forcer par un exploit individuel ou au contraire vouloir assurer certaines choses, quand il aurait été plus opportun de prendre sa chance.

 

Lloris : Doit s'améliorer dans ses sorties, un jeu au pied qui n'a pas employé, je retiens le réflex quand la tête lui "arrive dessus". A fait le taff'

 

Sakho: pas une passe entre les lignes dans sa relance, plusieurs passes manquées, un alignement pathétique sur la première action finlandaise au tout début de match avec Mbiwa. Néanmoins bon dans le duel, mais cela est loin de suffir.

 

Mbiwa : quelques passes entre les lignes, bon dans le duel mais pathétique dans le placement. Cette charnière centrale manque peut-être de maturité et d'expérience en plus de manquait de talent techniquement parlant.

 

Evra : a fait de bonnes montées enfin ... surtout une avec son centre fort devant les cages où il aurait peut-être du tenter sa chance après avoir éliminer une défense passive. Je retiens également ses erreurs de placement perpétuelles, comme lorsqu'il oublie de se replacer après avoir glissé sur le ballon, ce qui a pour effet d'amener une situation chaude scandinave juste après. Des erreurs de ce genre ne sont plus admissibles.

 

Réveillère : no comment. Autant à l'ouest, si ce n'est plus.

 

Mavuba : a fait plutôt un bon match, récupérant pas mal de ballons, assurant la relance, proposant des solutions. Un bon match pour une première depuis bien longtemps en EDF, à continuer crescendo.

 

Diaby : une nonchalance infecte qui bride le jeu de l'équipe. Sa protection de balle qui font fantasmer les footix n'est que la conséquence d'un manque de vision du jeu dont il disposerait pour jouer plus rapidement et ne pas permettre à l'adversaire de se replacer. Pas aider par ses plots de partenaires dans la construction, il ne s'entendait pas plus avec quand au travail défensif, Cabaye bien souvent seul à exercer un pressing, un positionnement déplorable. La seule fois où il plongera, sera néanmoins la bonne grâce notamment à un très bon contrôle. (Diaby en "6" vous avez essayé ? )

 

Cabaye : Vu sur la feuille de match, mais c'est tout.

 

Ribéry : on a retrouvé notre tout droit, sa vision du jeu plus que moyenne, lui non plus pas aidé par de quelconques appuis, sa technique tout juste acceptable. On a envie de revoir le Franck avec l'envie de l'euro qui pouvait apporter de la percussion à défaut d'une véritable construction. Ceci est peut-être expliqué par son activité en début de match, très importante, décrochant souvent de sa position, pas toujours à bon escient, mais a au moins tenté des choses et a pu l'exercer quand il récupérait physiquement.

 

Menez : Ribéry bis sans l'envie, a marché durant la majeure partie du match. Inacceptable.

 

Benzema : a été l'initiateur des 2 buts contre l'Ukraine durant l'euro, le seul match gagné en phase finale d'une compétition pour l'équipe de France depuis 2006, il a réédité cela contre la Finlande, gérant le tempo et sa passe envoyant Diaby en face à face. Décrochant beaucoup, au milieu du terrain comme sur les ailes, Benzema sans du mouvement, des appels, une certaine profondeur apportée par d'autres joueurs, milieux ailiers ou autres attaquants ne pourra s'exprimer bien d'avantage. Gameiro ?

 

 

 

 

 

 

Après certes le terrain était pas bon, mais avec notre manque de talent, si tactiquement on n'est pas en place, sans être extraordinaire, on n'arrivera pas à grand chose, maintenant c'est un premier match, il reste beaucoup à faire et à changer. En commençant par mettre Koscielny titulaire étant notre meilleur joueur avec Benzema.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où le mettre, mais y'a la finale paralympique de cécifoot en ce moment; les joueurs jouent à 5 vs 5 avec un cache devant les yeux, donc sont complètement aveugles, et du côté français, un certain Villeroux est vraiment fort, tout comme Jefferson côté brésilien.

En tout cas, ça change du foot normal, et c'est en direct sur France Ô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match de mardi et ça se comprends.

 

Il reste deux ans avant le mondial, Sahko va se retrouver sur le banc du PSG, M'Biwa j'attends de voir sur la durée.

Koscielny a 2 minutes de jeu cette saison, attendons avant de tirer des conclusions.

 

Puis le match de l'Espagne va faire redescendre tout ce beau monde à propos de Sakho-Yanga.

Deux stoppeurs, qui n'ont pas assez de qualité dans la relance, c'est incompatible avec le football moderne.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux joueurs moyens surtout même si mbiwa est prometteur. Comme d'habitude les défenseurs bons dans les duels sont ultra surcôtés, et tant pis pour leurs lacunes dans la relance et le placement. Et quand ils se feront bouffés face à une véritable opposition on dira "étonnant, la charnière qui fonctionnait très bien depuis le début de l'ère deschamps est passé à côté de son match ce soir".

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas d'inquiétude a avoir pour Kosicelny, il a pas joué parce que il était physiquement pas prêt. Comment vous voulez que Deschamps se passe d'un défenseur titulaire à Arsenal au profit d'un mec pas sur de jouer avec le PSG?

 

Koscielny n'a pas joué avec Blanc (et encore si sur la fin) parce que Blanc privilégiait les automatismes de sa charnière mise en place au début. Les deux défenseurs actuels ont pas 3 matchs ensemble donc cet argument n'aura aucune raison d'être.

 

On a peut etre le meilleur DC francais donc on a aucune inquiétude a se faire a ce niveau la.

 

 

Sakho apprendra beaucoup au coté de Silva à Paris mais ca reste un jeune sans expérience a un poste ou c'est primordial. Alors imaginez 2 joueurs novices, et qui plus est 2 du meme profil qui ont les meme qualités et par conséquent les meme défauts?? C'est tout juste impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est Wenger qui a demandé à ce que Diaby ne joue qu'un des deux matchs, il l'a déjà fait il y a quelques mois pour Van Judas, d'ailleurs il s'était pris la tête avec Van marwjik car celui-ci n'avait pas tenu sa parole (ça reste une promesse et pas un truc contractuel...).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud titulaire ce soir:

 

Lloris - Jallet - M'Biwa - Sakho - Evra - Mavuba - Capoue - Cabaye - Ribéry (droite) - Benzema (gauche) et Giroud.

 

Allez les petits bleus, victoire impérative

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas de Koscielny, Deschamps est un footix.

Rien a voir il a eu une discussion avec lui et il en est sortie qu'il etait pas pres physiquement, faut pas oublier que cette saison il a jouer que 3min !

 

Sinon bonne composition sauf comme toujours Evra, content de voir Giroud et Benzema Ribery en retrait ca peut etre pas mal...c'est un 4-3-2-1.

Non le relayeur ca sera plus Capoue !

 

edit; Pas souci Kloro :wink2:

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capoue devrait être le relayeur, sinon Deschamps avait confirmé qu'il ne changerait pas de schéma (sauf en cours de match), finalement Benzema jouera à droite et donc ribéry à gauche.

 

Que Kos ne joue je m'en fiche, limite ça m'arrange comme ça il sera frais pour samedi

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavuba relayeur ? Tu l'as déjà vu jouer ? ^^

 

Ca sera un milieu à 3 comme contre la Bosnie, pas de vrai meneur de jeu mais de quoi bien transmettre le ballon, rapidement j'espère parce qu'il faudra mettre du rythme. On a toujours gagné en jouant comme ça, pas de raison que ça ne marche pas.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais est-ce que Capoue ou Mavuba peuvent jouer relayeur ? S'ils ne peuvent pas, ça fait deux milieux défensif, ce qui est une hérésie pour une équipe qui n'arrive pas à créer du jeu...

Mavuba pas trop mais Capoue oui il arrive a se projeter vers l'avant et il peut le faire...au milieu au aura le droit a un milieu en V avec Mavuba la pointe basse.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps intéressante, mais au rythme très inégal.

 

J'ai bien aimé Capoue ce soir, mais offensivement, il n'apporte rien en comparaison de Diaby. Mavuba est excellent, une fois de plus. Mais il nous manque cruellement un meneur ! Un Nasri par exemple (dans le genre ; pas lui spécialement).

 

Giroud est toujours en mal de confiance, c'est évident... Il se crispe un peu, c'est dommage.

 

Dommage que l'Espagne l'ait emporté à la dernière minute, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..