Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Je suis désolé mais j'ai quasiment regardé tous les matchs de l'équipe de france. Je peux dire Cliff que à chaque fois que Mavuba avait joué était mauvais sous les bleus. Contrairement à M'villa qui a toujours été bon.

 

Enfin je préfère tomber contre l'espagne que l'italie. C'est une équipe qui nous correspond et je suis sur qu'on a une chance de passer. Contre l'italie s'aurait été un mur infranchissable avec des contres éclair.

Modifié par mkane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change que Zlatan nous aurait encore plus violer lol !

 

Je sais que Cabay jouait 10 à Lille, mais il a un jeux défensif que Martin n'a pas !

 

C'est pas une question de choix ou de selectionneur voir même Knysna, mais le niveaux techniques des joueurs, si nos joueurs ne sont pas assez technique contrairement aux autres grosse nation le slectionneur n'y est pour rien.

 

Techniquement parlant, nos deux premiers matchs, je n'ai pas trouvé nos joueurs pas assez technique. Après si on les compare à l'Espagne ou l'Allemagne, il y a un monde entre nos nations et ce n'est pas la nouvelle génération qui viendra solutionner ce problème. La DTN se pose des questions et elle sont bonnes, faut juste qu'ils prennent des décisions un peu plus importante en terme de formation.

 

Bon Ezio, on va sortir le match contre les espagnols et si on gagne on sera les rois du Monde, c'est bien le foot, tout peut arriver, même le n'importe quoi!! :P

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ezio, on va sortir le match contre les espagnols et si on gagne on sera les rois du Monde, c'est bien le foot, tout peut arriver, même le n'importe quoi!! :P

Chelsea a battu le Barça, pourtant il sont bien moins fort. Donc on sera pas les rois du monde.

 

Mais je le sens bien le match contre les Espagnols, je sens que Koscielny va faire un match énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me desole de voir des gens descendre Laurent Blanc ... Il a repris l'Equipe de France quand elle etait au plus bas apres cet incompetent de Domenech. On restait sur une invicibilite de 23 matchs (presque un record), on a battu le Bresil, l'Angleterre, l'Allemagne, etc. Mais bien sur on va me dire que c'etait des matchs amicaux. On est quand meme le seul pays au monde, ou quand on gagne un match, on se trouve des excuses du genre : ''Non mais ils avaient mis l'equipe B''. Serieusement faut arreter, on les a battu, un point c'est tout et soyons en fiers !

 

Notre objectif etait de se qualifier pour les 1/4 de finale, bah voila c'est fait. Certes on a ete nonchalant et degueulasse contre la Suede, mais citez moi une equipe, hormis l'Allemagne (quoi que en preparation ils etaient bien fragiles), qui a su etre au top dans ses 3 matchs ? Contre l'Angleterre on a ete tres bons, on a eu le controle du jeu et on meritait la victoire. Contre l'Ukraine, c'est notre meilleur match. Relachement contre la Suede qui n'avait plus rien a jouer, on perd ce match logiquement, rien d'affolant.

 

Ca ne remet pas en cause qu'on peut battre n'importe quelle equipe du monde, et j'ai pas peur de le dire. Notre effectif est encore un peu jeune / en construction, et on risque d'etre trop juste pour gagner cet Euro, meme si j'y crois encore. Une equipe qui gagne ca se monte pas en 2 ans, Laurent Blanc est en train de faire du tres bon boulot, et je suis certain que si on lui donne du temps, il va emmener l'Equipe de France aussi haut qu'en 1998.

 

Oui, comme tout entraineur, il fait quelques erreurs d'appreciations. Mais en meme temps, on est pas aux entrainements, on ne sait pas ce qu'il se passe a l'interieur du groupe, donc laissons le travailler et faisons lui confiance.

 

Prochain match, nous verrons les rentrees de Koscielny (ENFIN!), Menez et Cabaye. Rien que ces trois joueurs, sont pour moi essentiels dans cette Equipe de France. On verra si ca suffira pour faire tomber les Espagnols. Surtout qu'on est meilleurs quand on est pas en position de favoris, on va jouer sans complexes.

 

ALLEZ LES BLEUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Del Bosque met une bonne formation, les Espagnols vont bouffer les Français, mais s'il s'entête à mettre un Xabi inutile ou ne pas mettre Llorente pour fixer la défense, ça va être un peu plus dur.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Del Bosque met une bonne formation, les Espagnols vont bouffer les Français, mais s'il s'entête à mettre un Xabi inutile ou ne pas mettre Llorente pour fixer la défense, ça va être un peu plus dur.

Bouffer carrement ...

C'est un match à élimination direct hein... Tout est possible. Faut pas vous voir trop beau (enfin je dis "vous", je sais pas qui tu supportes...).

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouffer carrement images_smilies_facepalm.gif...

C'est un match à élimination direct hein... Tout est possible. Faut pas vous voir trop beau (enfin je dis "vous", je sais pas qui tu supportes...).

 

 

Bah écoutes, je vois tous les matches de l'Espagne, la plupart de ceux de la France (pas hier, au passage), et je vois que les derniers matches de la France, même s'il y a eu 23 matches sans défaites, n'ont pas été top, il n'y a pas de fond de jeu, des défenseurs à la ramasse (enfin, avec Kos ça devrait aller).

Et je vois que l'Espagne contre une équipe qui ne joue pas à 11 derrière peut dominer tout le match, et si les attaquants (et milieux) sont réalistes devant le but, ça peut être sévère.

 

Mais bon, c'est une élimination direct, tout peut arrivé, on s'est moqué de moi 2 ans en 2006 après la victoire de la France, mais bon, il y avait Zidane au milieu.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mkane

Je parle du Mavuba de ces deux dernières saisons pas du gamin de bordeaux sous Domenech

 

@Ezio

Tu parles en bon supporter des Gunners! :-)

 

@Tib

Personne ne descend Laurent Blanc, moi dans mon premier post, je lui dresse juste un critique, mais rien de mal à ça! Il va quand même pas me faire un doigt d'honneur si on se qualife! Lol

Après aussi grandes que soient les qualités de notre sélectionneur, ton rêve de voir une équipe de France version 2012 faire comme en 98, je pense que c'est illusoire même si on fond de moi je suis un peu comme toi. Mais il ne faut pas vivre de ses rêves et la réalité de notre sélection est vraiment très loin de notre grande époque. On a juste gagné un match en poule et ce depuis 2006.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tib

Personne ne descend Laurent Blanc, moi dans mon premier post, je lui dresse juste un critique, mais rien de mal à ça! Il va quand même pas me faire un doigt d'honneur si on se qualife! Lol

Après aussi grandes que soient les qualités de notre sélectionneur, ton rêve de voir une équipe de France version 2012 faire comme en 98, je pense que c'est illusoire même si on fond de moi je suis un peu comme toi. Mais il ne faut pas vivre de ses rêves et la réalité de notre sélection est vraiment très loin de notre grande époque. On a juste gagné un match en poule et ce depuis 2006.

Je ne visais pas forcement quelqu'un du forum en particulier, je parlais des critiques en general que je vois depuis la defaite de hier.

 

Je n'ai jamais dit que l'Equipe de France version 2012 peut faire comme en 1998 ! J'ai bien precise justement qu'il fallait du temps, et qu'avec du temps on peut construire quelque chose d'aussi fort qu'en 98. On a un effectif de tres grande qualite, il faut savoir etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne visais pas forcement quelqu'un du forum en particulier, je parlais des critiques en general que je vois depuis la defaite de hier.

Je n'ai jamais dit que l'Equipe de France version 2012 peut faire comme en 1998 ! J'ai bien precise justement qu'il fallait du temps, et qu'avec du temps on peut construire d'aussi fort qu'en 98. On a un effectif de tres grande qualite, il faut savoir etre patient.

 

Au temps pour moi alors! ^^

Mais avec du temps on peut tout faire et même faire pire que 2010. Il y a de l'espoir, Laurent Blanc a posé des bases à son équipe, mais si tu veux être un peu plus bon il te faut être exigent et il doit faire des choix et pas des choix conciliants.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au temps pour moi alors! ^^

Mais avec du temps on peut tout faire et même faire pire que 2010. Il y a de l'espoir, Laurent Blanc a posé des bases à son équipe, mais si tu veux être un peu plus bon il te faut être exigent et il doit faire des choix et pas des choix conciliants.

Je pense pas que c'est le genre de Laurent Blanc de faire des choix conciliants ... c'est mal connaitre le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est le genre de Laurent Blanc de faire des choix conciliants ... c'est mal connaitre le personnage.

 

Ou de le voir plus courageux et vertueux qu'il est vraiment. Je t'invite à relire ses interviews lors de sa prise fonction et notamment son passage à RMC. Après j'ai bien aimé son interview dans FF de début juin, il parle de foot, de tactique, d'idée de jeu et ça fait du bien, surtout qu'il ne dit pas que des conneries.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa a était moyen; Menez aussi (je parle de l'autre match pour lui). Pourquoi pas laisser une chance à Valbuena ? Il a toujours était convenable en bleu, et lui au moins il se donne à fond sur un terrain, il se bat, il sort d'une saison plutot moyenne certe mais il a tout de meme du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, une défense c'est pas un seul joueur c'est toute l'équipe... Kos, aussi bon soit-il ne va pas nous permettre de pas se prendre de buts si son bras cassé d'a coté (Rami)n'utilise pas plus son cerveau, si les lateraux desertent leurs postes, et si le milieu laisse des espaces aux Xavi,Iniesta,Silva et consorts...

Si on sort le même type de match que la Croatie et si l'Espagne est toujours aussi poussive, ça sera notre chance...

Va falloir que les divas se bougent le fion et s'habituent à courir aprés le ballon parce que cette fois ci c'est pas doubles une deux entre Benzema,Nasri ou Ribery qu'on va voir. C'est ceux des Silva et Iniesta et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre défense est peut-être moisi (je parle de la charnière), mais côté espagnol c'est pas beaucoup mieux. Arbeloa-Piqué c'est pas terrible depuis le début de la compétition, le seul qui se détache du lot aussi bien défensivement qu'offensivement c'est Jordi Alba (encore un qui va retourner au Barça après s'être fait jeté comme une bouse...).

 

Si Koscielny parvient à museler Torres et si Diarra et Cabaye/M'Vila font leur boulot défensif, on devrait être capable de contenir les espagnols.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre défense est peut-être moisi (je parle de la charnière), mais côté espagnol c'est pas beaucoup mieux. Arbeloa-Piqué c'est pas terrible depuis le début de la compétition, le seul qui se détache du lot aussi bien défensivement qu'offensivement c'est Jordi Alba (encore un qui va retourner au Barça après s'être fait jeté comme une bouse...).

 

Si Koscielny parvient à museler Torres et si Diarra et Cabaye/M'Vila font leur boulot défensif, on devrait être capable de contenir les espagnols.

La vraie force défensive des espagnols c'est leur possession de balle. Car sérieusement dès que leur adversaire attaque ils sont en danger, mais comme ils gardent le ballon 60 minutes ça fait 60 minutes tranquilles défensivement.

 

Pour gagner il faut leur mettre la pression, ne pas les laisser jouer, c'est je dirais aujourd'hui leur seule force, dominer par la possession. Il faut leur imposer un combat physique, mais ça malheureusement je ne pense pas qu'on en soit capable, sauf pour Kos et Cabaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie force défensive des espagnols c'est leur possession de balle. Car sérieusement dès que leur adversaire attaque ils sont en danger, mais comme ils gardent le ballon 60 minutes ça fait 60 minutes tranquilles défensivement. Pour gagner il faut leur mettre la pression, ne pas les laisser jouer, c'est je dirais aujourd'hui leur seule force, dominer par la possession. Il faut leur imposer un combat physique, mais ça malheureusement je ne pense pas qu'on en soit capable, sauf pour Kos et Cabaye.

 

Koscielny, Cabaye, Diarra, Debuchy, Ribéry, Benzema ce sont tout de même des joueurs qui tiennent la route physiquement. Ils hésitent pas à aller au contact pour récupérer le ballon. Même Clichy et Rami sont pas mauvais dans ce domaine (pour Rami il y a bien que là qu'il est bon d'ailleurs avec son jeu de tête).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre avoir un bon physique et proposer un combat physique. Rami par exemple à beau être physique, si il reste à 10m de l'attaquant (Ibra par exemple) ben son physique lui sert à rien.

 

Koscielny est parfait dans ce domaine car il peut être violent dans le bon sens du terme (ne pas avoir peur d'aller chercher le ballon dans le pied de l'attaquant), bien utiliser son corps pour faire bloc ou pour provoquer une faute. D'autres joueurs même si ils ont les atouts ne sont pas capables de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de France ? Laurent ou l'équipe ? Je pense des deux, Laurent pour ne jamais remettre lui ou ses joueurs en question et l'équipe, car elle mauvaise. p***** je sais pas quoi dire de plus, mais l'EdF c'est vraiment pas d'un bon niveau, surtout pour ce pays... Mais j'en parlais avec Galarreta, c'est en fait symptomatique, ça fait 12 ans que l'Equipe de France ne ressemble à rien si ce n'est 2006, quand t'as pas de bons joueurs, tu peux avoir le meilleur entraîneur du monde (El Locco :amoureu:) ça le fera toujours pas et je suis désolé de vous dire ça mais l'EdF est mauvaise. Aussi, quand j'entends que Cabaye est un joueur essentiel de l'EdF, ça fait peur, car oui Cabaye est un bon joueur, mais jamais un joueur essentiel, dans quelle grande nation il serait ne serait-ce que titulaire ? Italie ? Espagne ? Allemagne ? Nulle part... C'est inquiétant qu'on considère des M'Villa, Diarra joueurs importants alors qu'ils ne sont pas des joueurs de foot, ils n'ont pas de vision de jeu, pas de technique, pas d'intelligence de jeu... Franchement...

 

Par contre je suis d'accord pour dire qu'aucune nation ne se dégage clairement des autres... Cet Euro est bien l'Euro de la honte, vivement 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rami connait également les Espagnols, ça sera un plus. Il fait à chaque fois des bons matches contre le Barça, sauf quand c'est Messi qui a la balle où il est tout le temps largué, mais Messi ne sera pas là, donc Rami connait la plupart des Espagnols, et surtout Alba d'ailleurs.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de France ? Laurent ou l'équipe ? Je pense des deux, Laurent pour ne jamais remettre lui ou ses joueurs en question et l'équipe, car elle mauvaise. p***** je sais pas quoi dire de plus, mais l'EdF c'est vraiment pas d'un bon niveau, surtout pour ce pays... Mais j'en parlais avec Galarreta, c'est en fait symptomatique, ça fait 12 ans que l'Equipe de France ne ressemble à rien si ce n'est 2006, quand t'as pas de bons joueurs, tu peux avoir le meilleur entraîneur du monde (El Locco :amoureu:) ça le fera toujours pas et je suis désolé de vous dire ça mais l'EdF est mauvaise. Aussi, quand j'entends que Cabaye est un joueur essentiel de l'EdF, ça fait peur, car oui Cabaye est un bon joueur, mais jamais un joueur essentiel, dans quelle grande nation il serait ne serait-ce que titulaire ? Italie ? Espagne ? Allemagne ? Nulle part... C'est inquiétant qu'on considère des M'Villa, Diarra joueurs importants alors qu'ils ne sont pas des joueurs de foot, ils n'ont pas de vision de jeu, pas de technique, pas d'intelligence de jeu... Franchement...

 

Par contre je suis d'accord pour dire qu'aucune nation ne se dégage clairement des autres... Cet Euro est bien l'Euro de la honte, vivement 2014.

 

Arrete de croire que en 2014 yora du lourd après si tu veut parlé de la belgique ou de la suisse il faut que t'arrete de croire qu'il vont aller loin, je sais meme pas si ils vont ce qualifié hyn..c'est bien d'avoir des talents mais après faut bien les placé, les faire joué ensemble et tout sa, demande van marjiik Oh sinon Alaba ma vraiment decu je pensais qu'il étais plus fort..

[center][img]https://pbs.twimg.com/media/A3fhWVwCEAAJQMD.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..