Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

J'ai plutôt trouvé en partie la deuxième mi-temps décevante, après les buts c'était le bordel en défense, au milieu, Ménez et Nasri ne revenaient pas défendre, seul Benzema et Ribéry étaient ok, j'ai cru parfois que j'allais les tuer tellement on pouvait leur en mettre 4 facile aux ukrainiens. Je veux bien qu'on se laisse aller contre l'Ukraine mais m**** durant un Euro non ! Les remplacants ont pas eu beaucoup de chances je trouve. Aussi Rami a été cata, il faisait n'importe quoi, vivement que Kos' soit en défense pour qu'on voit la différence. Si on se qualifie en quart contre une gross équipe, la différence on va la sentir passer ::

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de cette équipe de France c'est que comme je l'avis plus ou moins prédis elle répond présente à cet Euro et je suis très fier d'eux sur ce point. La qualification n'est pas encore assurée mais en bonne voie malgré tout :)

 

Aujourd'hui j'ai vu un Cabaye excellentissime et pas seulement à cause de son but, un Alou Diarra qui retrouve peu à peu son véritable niveau et qui m'a fait plaisir alors que je n'apprécie pas vraiment le joueur au départ. Ribéry est sur la continuité de ces derniers matchs, monstrueux. Toutes les actions passent par lui et je suis vraiment heureux de le retrouver au top après tout ce qu'il a vécu ces dernières années.

 

Par contre Ménez malgré son très beau but ne m'a pas plu du tout, il doit retourner sur le banc au prochain match. Rami-mexès, une fois de plus à la limite de la catastrophe, si ça n'avait pas été l'Ukraine on aurait prit chère, Koscielny doit être titulariser au prochain match c'est vital pour la suite de la compétition. En revanche Clichy a réalisé de nouveau une belle performance. Pour le reste rien d'exceptionnel, mais ils ont tous fait le boulot, je suis donc satisfait de la prestation de nos Bleus, en espérant que Blanc procédera à quelques petits réajustements au prochain match :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on laisse également la chance à Ben Arfa de s'exprimer, une titularisation lui ferait du bien et je sens qu'il aura sa chance face à la Suède. Il a quand même plus de technique que Ménez, qui lui n'a que la vitesse et hors mis son but sa prestation aura été bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestation des bleus face au pays organisateur.

 

Et après ??L'Ukraine était d'un niveau vraiment très moyen pour rester poli, enfin ils ont surtout un gardien pas mauvais du tout.

Et au fait Benz c'est quand tu veux pour faire sonner le réveil, on aura forcémment besoin de tes éclairs de génie "made in Real" à un moment ou un autre...pour l'instant t'es parti pour nous faire une Ronaldo. :doh:

 

On a tapé l'Ukraine, mardi au tour de la Suède déjà eliminée, résultat on va se voir trop beaux comme souvent, sans aucune victoire référence sur une grande nation, bref ça peut aisément le faire jusqu'en quarts, mais après en demies ça va être la grose branlée, retour sur terre et retour en France par la même occasion. :bien:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestation des bleus face au pays organisateur.

 

Et après ??L'Ukraine était d'un niveau vraiment très moyen pour rester poli, enfin ils ont surtout un gardien pas mauvais du tout.

Et au fait Benz c'est quand tu veux pour faire sonner le réveil, on aura forcémment besoin de tes éclairs de génie "made in Real" à un moment ou un autre...pour l'instant t'es parti pour nous faire une Ronaldo. :doh:

 

On a tapé l'Ukraine, mardi au tour de la Suède déjà eliminée, résultat on va se voir trop beaux comme souvent, sans aucune victoire référence sur une grande nation, bref ça peut aisément le faire jusqu'en quarts, mais après en demies ça va être la grose branlée, retour sur terre et retour en France par la même occasion. :bien:

 

Concernant Benzema, il ne marque pas à tous les matches non plus... Au Real, il est resté de nombreuses rencontres sans marquer. Moi qui ai vu la plupart des matches du Real cette saison, je peux vous dire qu'il sait aussi vendanger ! Il a marqué 21 buts, d'accord, mais aurait pu en inscrire beaucoup plus.

 

Mais ce mec a un tel talent que sur un éclair, il peut dribbler toute la défense et envoyer la balle dans la lucarne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestation des bleus face au pays organisateur.

 

Et après ??L'Ukraine était d'un niveau vraiment très moyen pour rester poli, enfin ils ont surtout un gardien pas mauvais du tout.

Et au fait Benz c'est quand tu veux pour faire sonner le réveil, on aura forcémment besoin de tes éclairs de génie "made in Real" à un moment ou un autre...pour l'instant t'es parti pour nous faire une Ronaldo. :doh:

 

On a tapé l'Ukraine, mardi au tour de la Suède déjà eliminée, résultat on va se voir trop beaux comme souvent, sans aucune victoire référence sur une grande nation, bref ça peut aisément le faire jusqu'en quarts, mais après en demies ça va être la grose branlée, retour sur terre et retour en France par la même occasion. :bien:

C'est clair, 2 passes décisives c'est une sale performance :P

 

Soit un peut positif, ca fait 22/23 matchs qu'on ne perd pas, c'est ce que j'appelle une belle série ! Surtout que notre niveau de jeu n'a rien a voir avec ce qu'on a connu il y a quelques mois. On a énormément progressé et c'est surement que le début.

 

On a les moyens d'aller loin dans cette Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait rire jaune ce matin quand j'ai lu sur un site bien connu des membres "Un problème Benzema"? Avec un petit édito style "Benzema est muet depuis le début de l'Euro (style ça fait 3 mois qu'il a commencé l'Euro), mon dieu ça remet tout son talent en question".

 

Sur les 3 buts inscrits par la france en 2 matchs il a fait 2 passes décisives. Ce mec respire la justesse dans ses prises de balle et ses transmissions, pour moi c'est le leader technique de l'EDF. Il se balade, sauf qu'il ne peut pas tout faire tout seul... Pour le moment, il fait marquer, le jour où des mecs comme Ribéry ou Nasri le pourvoirons en bons ballons, là il pourra peut-être marquer, mais en attendant il ne peut pas être à l'origine et à la finalité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestation des bleus face au pays organisateur.

 

Et après ??L'Ukraine était d'un niveau vraiment très moyen pour rester poli, enfin ils ont surtout un gardien pas mauvais du tout.

Et au fait Benz c'est quand tu veux pour faire sonner le réveil, on aura forcémment besoin de tes éclairs de génie "made in Real" à un moment ou un autre...pour l'instant t'es parti pour nous faire une Ronaldo. :doh:

 

On a tapé l'Ukraine, mardi au tour de la Suède déjà eliminée, résultat on va se voir trop beaux comme souvent, sans aucune victoire référence sur une grande nation, bref ça peut aisément le faire jusqu'en quarts, mais après en demies ça va être la grose branlée, retour sur terre et retour en France par la même occasion. :bien:

 

On prend les matchs comme ils viennent, non ? Oui on a pas tapé l'Allemagne, l'Espagne et la Russie pour passer, en même temps, on les a pas joués... Chaque chose en son temps, et puis on a peut-être le droit de jouer les matchs avant de donner le titre à l'Espagne ? Ca me fera toujours rire...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestation des bleus face au pays organisateur.

 

Et après ??L'Ukraine était d'un niveau vraiment très moyen pour rester poli, enfin ils ont surtout un gardien pas mauvais du tout.

Et au fait Benz c'est quand tu veux pour faire sonner le réveil, on aura forcémment besoin de tes éclairs de génie "made in Real" à un moment ou un autre...pour l'instant t'es parti pour nous faire une Ronaldo. :doh:

 

On a tapé l'Ukraine, mardi au tour de la Suède déjà eliminée, résultat on va se voir trop beaux comme souvent, sans aucune victoire référence sur une grande nation, bref ça peut aisément le faire jusqu'en quarts, mais après en demies ça va être la grose branlée, retour sur terre et retour en France par la même occasion. :bien:

 

Même s'il décroche un peu trop à mon goût sans Benzema offensivement on ressemble à rien et il ne peut pas toujours être au début des actions et à la finition, et surtout ce n'est pas de sa faute s'il est entouré par des mecs qui sur un point de vue tactique sont limités, mais sur ce match on sent bien que Blanc a demandé aux ailiers de mieux suivre les décrochages de Benzema. Sinon j'ai bien aimé le match de Nasri au coeur du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc sans couleur.

 

Et voilà, on vient de mettre fin à cette longue, très longue (mais vraiment très très longue) série d’invisibilité d’invincibilité, en délivrant un match d'une piètre qualité. Qui l'aurait cru, après notre magnifique victoire face à la grande équipe d'Ukraine et le match nul obtenu face à ce qui sera le premier du groupe. Notre France n'est donc pas bonne!!

De la défense à l'attaque, aucun de nos dix joueurs de champ n'a fait un grand match. Ribery tire un peu son épingle du jeu, mais j'attends toujours plus d'un joueur qui revendiquait le ballon d'or il y a encore quelques temps. Après on peut dire qu'un joueur ne fait pas une équipe, mais je pense qu'un grand joueur oui! (Zlatan). :zZZzzZz:

La défense nous a livré sa pire performance depuis l'ère Laurent Blanc. Les latéraux ont montré leurs limites, Debuchy prouvant que défensivement il a encore du chemin pour être considéré comme l'égal de Sagna. Attention mes amis, mon intention n'est pas de faire de la critique pour faire de la critique, mais juste comprendre comment peut-on être aussi mauvais dans une aussi belle compétition.

 

Moi j'ai un coupable, car il en faut souvent un dans ce genre de cas et il ne sera pas Nasri pour une fois. Faut dire que pour être considéré comme un coupable il faut avoir montré des choses. Mon coupable c'est Laurent Blanc!

Alors c'est facile de tirer sur l'ambulance (malade), mais il faut tout de même avouer que ses choix prêtent à la contestation.

Prenons ce qu'il affectionne le plus: sa charnière. On ne peut pas dire qu'elle s'en sort magnifiquement, qu'elle est fait preuve de sécurité. Blanc n'est pas responsable du niveau de ses deux joueurs, mais il est responsable de pas avoir su préparer une solution de remplacement. Le temps il l'a eu, et il l'a utilisé. Il a fait son choix et maintenant il en voit les résultats. Koscielny au vu de sa performance lors de cette saison, mérité d'être un peu plus estimé aux yeux de son sélectionneur et ne pas le faire jouer hier, alors que Mexes était sous le coup d'une suspension en prenant un second carton jaune, est une erreur. A sa décharge, il a été au bout de son idée (pour une fois) et c'est malgré tout, une forme de courage (Big Up à Van Marwijk).

 

La grande aberration de la soirée aura été d'aligné les "deux négations" du football: Diarra et M'Vila. A la limite t'en aligne un des deux, je peux comprendre, même si j'ai du mal avec ce terme de "récupérateur", qui faut l'avouer n'a rien à faire dans le jargon de notre sport. Mais aligner les deux tout en prônant depuis sa prise de fonction, la volonté de jouer au foot, j'ai pas l'impression que ça va dans ce sens. Blanc nous aurait-il menti? Blanc n'est donc pas tout propre (pour ne pas dire blanc comme neige), mais il a une nuance de gris qui tire vers le gris pâle à la limite du dégueulasse.

C'est vraiment sur ce point que j'en veux à notre sélectionneur, car autant je respecte un mec qui va au bout de ses convictions, autant j'ai du mal avec les mecs qui changent de position au grès du vent. m****,peut-être que j'y vais un peu fort?! je vais nuancer mon propos, Blanc ne change pas ses convictions en fonction de l'opinion publique (Big Up Van Marwijk *2) :P , mais il ne va pas au bout de toutes ses convictions. J'ai encore en mémoire ses propos tenus lors d'une certaine réunion du (FN: Football National), où il stigmatisait à juste titre, le fait que l'on ait favorisé des joueurs du type Diarra, M'Vila aux dépens d'un "Martin". A L'époque son intention est noble même si dans la forme elle est extrêmement maladroite, alors pourquoi hier n'a t-il pas fait jouer le petit sochalien ou l'autre petit Valbuena? si il devait apporter une réponse, il dirait certainement, qu'il avait peur du défi physique Suédois et il perdrait encore une fois de plus sa crédibilité.

 

Autre point où je le trouve pas très bon (ça commence à faire tâche et pour un mec qu'on appelle Blanc, faut avouer que ça ne fait pas très propre), c'est sur le fait qu'il n'est pas bon dans le coaching. Hier on doit être 60M à vouloir un changement à la mi-temps, profiter de la petite blessure de Nasri aurait pu lui permettre de faire avaler la pilule à ses joueurs remplient d'égos, mais il ne l'a pas fait. Libre à lui surtout qu'il s'est surement dit, que ça pouvait faire comme Menez lors du précèdent match, mais non. Il a peut-être poussé une gueulante, mais les résultats ne sont pas faits ressentir. Donc pourquoi n'avoir pas fait de changement un peu plus tôt dans le match?pourquoi faire sortir un HBA au profit d'un Malouda, qu'il a rayé de ses petits papiers lors du dernier match? la solution de faciliter pour ne pas blesser "ses joueurs vedettes"?

Pas plus tard que ce matin, je le disais à Gbc, que pour moi Laurent Blanc réédite ses erreurs de Bordeaux. Un groupe de de 13 joueurs et pas plus. Mais ici dans ce genre de tournoi ou les remplaçants sont aussi important qu'un titulaire tu te dois d'élargir au maximum ton groupe et même s'il te faut parfois prendre un "risque" en faisant quelques changements.

 

 

Laurent Blanc est donc coupable à mes yeux de ne pas avoir osé et de ne pas aller au bout de ses idées. Alors on peut prendre en considération qu'il a repris une équipe de France au bord du gouffre et que jouer un 1/4 de finale, c'est malgré tout, une bonne performance, mais il ne faut pas occulter le fait qu'en tant que fan de l'EDF, ont énormément souffert de l'ère Domenech et on peut et doit être exigeant.

 

Laurent Blanc,pour retrouver à mes yeux vos couleurs, je vous condamne donc à l'exploit face à la meilleure équipe du monde!!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi M'Vila et Diarra sont des "négations" du football. D'ailleurs, tu ne le démontres pas.

 

Je suis désolé, mais M'Vila a été l'un des seuls à livrer une prestation correcte hier soir. Et Diarra, jusque hier soir, avait été satisfaisant.

 

Si pour toi, mettre un ou deux récupérateurs est une négation du football, alors l'Espagne et le Barça, par exemple, ne pratiquent pas le football !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi M'Vila et Diarra sont des "négations" du football. D'ailleurs, tu ne le démontres pas.

 

Je suis désolé, mais M'Vila a été l'un des seuls à livrer une prestation correcte hier soir. Et Diarra, jusque hier soir, avait été satisfaisant.

 

Si pour toi, mettre un ou deux récupérateurs est une négation du football, alors l'Espagne et le Barça, par exemple, ne pratiquent pas le football !

 

Bah c'est clairement une régression du Football. 2 récupérateurs, deux types qui s'occupent exclusivement de défendre est une régression du foot. L'espagne n'a qu'un récupérateur, c'est Xabi Alonso, mais Busquets c'est un cuatro, un joueur capable d'organiser depuis très bas, il est plus offensif que défensif, j'aime bien d'ailleurs l'appeler le meilleur joueur offensif du Barca. Le Barca c'est la même sauf qu'il n'y a que Busquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi M'Vila et Diarra sont des "négations" du football. D'ailleurs, tu ne le démontres pas.

Je suis désolé, mais M'Vila a été l'un des seuls à livrer une prestation correcte hier soir. Et Diarra, jusque hier soir, avait été satisfaisant.

Si pour toi, mettre un ou deux récupérateurs est une négation du football, alors l'Espagne et le Barça, par exemple, ne pratiquent pas le football !

 

Rien à voir compare pas Busquets et Xabi Alonso à nos deux "milieux récupérateurs" et puis le Barca joue avec le seul Sergi à ce poste. Je ne sais pas ce qu'est pour toi le football, mais moi quand je vois de grands joueurs que sont M'Vila et Diarra, je n'appelle pas ça du foot! Avec les deux, tu veux proposer quoi comme jeu? même l'Italie ne propose pas ce genre de projet de jeu.

Moi ce que je voulais mettre en perspective c'est le fait que Laurent Blanc souhaitait au départ faire du jeu et ne pas se limiter à une confrontation physique. Tu ne peux pas dire que pour toi, Diarra et M'Vila ont apporté offensivement et qu'ils apportent offensivement au sein de leur club.

 

Edit:Merci Best!!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diarra est plutôt satisfaisant depuis le début de la compétition je trouve, il a du y avoir un tilt psychologique qui lui a fait reprendre ses esprits et atteindre un niveau honorable, certes on a pas le meilleur milieu défensif du monde mais au moins il fait le boulot. Il s'est emmêlé les pattes avec M'Villa hier, je sais pas si Blanc a compris qu'il pouvait faire débuter Alou Diarra seul et le remplacer par le Rennais genre 20 minutes avant la fin afin de reprendre du rythme. Notre milieu a été inexistant hier, on s'est emmêlé les pinceau, Nasri a été invisible, n'a pas respecté son placement, son impact a été nul alors que ça devrait être lui qui devrait mener le jeu, il joue perso, dribble trop, ne lâche pas le ballon et à chaque fois qu'il l'obtient fait 1 million de touches de balles avant de le donner ce qui ralentit le jeu.

La defénse tout simplement cata, pas d'impact physique, on s'st fait bouffer tranquillement par les suédois qui sont loin d'être les meilleurs. Benzema a trop dézoné mais en même temps quand le ballon n'arrive pas vers toi il faut bien faire quelque chose, je l'ai même vu revenir en défense. Ribéry a voulu accélérer le jeu mais quand t'as seulement 4 (et encore) bons joueurs sur le terrain et les autres à la rue, tu ne peux pas faire grand chose. HBA invisible, fantomas, casper. Ce qui manque aussi cruellement aux Bleus, ce sont des leaders qui gueulent et remontent les troupes, hors j'en ai pas vu sur le terrain hier. Cette équipe n'a pas de caractère, Llloris capitaine c'est bien gentil, certes il est très bon mais je ne le vois pas vraiment rassembler ses troupes.

La prestation d'hier a été minable, c'était honteux, les suédois sont venus en début de match, ils ne savaient pas trop s'ils devaient bien jouer ou pas vu que pour eux au départ ça comptait pour du beurre. Mais quand ils ont vu le niveau des français et leur état complétement passif, ils se sont dit qu'ils pouvaient quitter cette compèt' avec honneur et faire plaisir à leurs supporters. Il sont fait le boulot, vu le niveau en face ce n'était pas très difficile. Cependant pour autant cette équipe de Suède n'était pas si terrible que ça, sur quelques petits coups d'accélérateur on leur a fait peur mais pas vraiment grand chose, si on avait eu de l'envie on aurait pu les batte tranquillement je pense mais la volonté n'était pas au rendez-vous ce soir-la.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est facile de critiquer Blanc.

 

Vous parlez de Busquets et Alonso mais si on les avait, vous pensez qu'il s'en passerait Blanc ? mettez vous à sa place, on a pas une équipe constitué de joueur de classe international comme ce fut le cas dans le passé.

 

Le projet de Blanc est bon, le problème c'est qu'il a pas les joueurs pour créer du jeux comme le font L'Allemagne et l'Espagne. Le seul créateur pour moi c'est Marvin Martin, qui joue à Sochaux... c'est le joueur qui sait être créatif et qui a une bonne qualité de passe, Nasri Menez Ribery Ben Arfa, ont aucune intéligence de jeux, il savent pas se placer et ont aucune qualité de passe, donc à partir de là comment pratiquer un bon Football, on souffre du manque de compétence des centres de formation en France, on a des joueurs de quartier, des dribbleurs, pas plus ! il nous faut une masia, qu'on aurap peut être avec Lille !

 

Blanc a quand même redonner une idenditée à l'équipe et c'était pas gagner avec Knysna. Il sait gérer un vestiaire, il a su relancer Ribery, et lancer la carrière de Benzema. Il a fait quelque erreur en donnant peu de confiance à Koscielny et Giroud, mais c'est minim ! tout les selectionneur font de petite erreur !

 

Laurent Blanc mérite le respect et a fait du bon travail, qu'il soit désigner comme coupable dans cet Euro, c'est bien trop réductif. Pour moi on a pas les joueurs c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement la remarque lorsque j'ai vu M'Villa et Diarra en même temps sur la feuille de Match a été : "Tiens Blanc ne veut pas le gagner le match ? Il n'a pas envie d'attaquer l'équipe adverse ? Il veut que son milieu perde le ballon ou que les passes se fassent à 180° ?"

 

Bon Diarra m'a fait un peu mentir tout de même et je suis bien content pour ça, sauf que les aligner les deux étaient un véritable scandale.

 

On ne gagne pas le match que sur du Physique, même au Rugby ils l'ont comprit ça. Il faut que le ballon circule, que les passent arrive à destination, en faisant rentrer Malouda il a enfoncer le clou, on lui mettait un maillot jaune et un short bleu je voyais pas la différence, j'aurai préféré qu'il soit inexistant plutôt que passeur pour la Suède, Nazri même combat il conservait pas le ballon pour la France mais contre la France, il voit qu'on perd il fait preuve du dynamisme d'une limace, les deux ont été nuls, nuls nuls et nuls.

 

Venons en aux changements, je sais pas si blanc regardait le match et prenait conscience du temps, mais faire rentrer un joueur à la 82e minutes et que ce soit celui qui est le plus dangeureux (un cran en dessous de Ribery car ce dernier à joué plus longtemps), c'est aussi un véritable scandale.

 

Bon les bons points reviennent à Lloris et Ribery, sans Lloris on s'en prend 6 sans Ribery on dépassait pas les 2Km/h et le rond central.

 

Puis que dire de l'arbitrage, un coup trop gentil, un coup arbitre de Basket.

 

Enfin bref, oublions ce match restons derrière nos bleus (pas Nasri, désolé anti Nasritisme oblige) et espèrons qu'ils relèvent la tête et nous montre qu'ils ont un mental de vainceur car c'est quasiment aussi important que le talent, la Suède nous l'a bien démontré d'ailleurs.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est facile de critiquer Blanc.

Vous parlez de Busquets et Alonso mais si on les avait, vous pensez qu'il s'en passerait Blanc ? mettez vous à sa place, on a pas une équipe constitué de joueur de classe international comme ce fut le cas dans le passé.

Le projet de Blanc est bon, le problème c'est qu'il a pas les joueurs pour créer du jeux comme le font L'Allemagne et l'Espagne. Le seul créateur pour moi c'est Marvin Martin, qui joue à Sochaux... c'est le joueur qui sait être créatif et qui a une bonne qualité de passe, Nasri Menez Ribery Ben Arfa, ont aucune intéligence de jeux, il savent pas se placer et ont aucune qualité de passe, donc à partir de là comment pratiquer un bon Football, on souffre du manque de compétence des centres de formation en France, on a des joueurs de quartier, des dribbleurs, pas plus !

Blanc a quand même redonner une idenditée à l'équipe et c'était pas gagner avec Knysna. Il sait gérer un vestiaire, il a su relancer Ribery, et lancer la carrière de Benzema. Il a fait quelque erreur en donnant peu de confiance à Koscielny et Giroud, mais c'est minim ! tout les selectionneur font de petite erreur !

Laurent Blanc mérite le respect et a fait du bon travail, qu'il soit désigner comme coupable dans cet Euro, c'est bien trop réductif. Pour moi on a pas les joueurs c'est tout.

 

Ezio, loin de moi l'idée de réduire Laurent Blanc à un entraineur de bas étage, mais quand tu as ce genre de poste, tu fais des choix et il peut s’avérer que parfois ils ne sont pas bon.

Je suis d'accord on a pas les joueurs espagnols et personnellement, cela ne me dérange pas. Maintenant on a quand même un réservoir national d'une belle qualité, t'es d'accord? On ne va pas refaire la liste, mais qu'en tu vois que Mathieu n'a jamais eu sa chance en sélection, c'est gênant,non? des mecs comme Capoue ou Mavuba, auraient pu avoir leur chances aussi, nan?

Laurent Blanc a fait ses choix et on peut les critiquer. Poursuivre avec l'idée d'un Nasri titulaire, ça me chagrine ou aligner Diarra et M'Vila quand je vois ça, j'en ai mal à la tête.

Blanc n'a pas fait que du mauvais travail, la preuve on a quand même une équipe qui joue (un peu), mais on est en droit de demander plus. La victoire finale serait illusoire, mais faire belle figure dans l'Euro c'est la moindre des choses. A titre personnel, je ne souhaite pas qu'il part après l'Euro, car je veux le voir continuer son projet, mais je veux surtout qu'il aille au fond de ses idées. Quand tu n'as pas de Cabaye et que sur ton banc tu as un Martin fait le jouer. Car c'est ça que tu veux!!

 

Après pas d'accord, si Benzema est ce qu'il était avant l'Euro c'est en grande partie grâce au Réal et pour Ribery ouais d'accord mais ça ne reste que 3 bon matchs.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ezio, loin de moi l'idée de réduire Laurent Blanc à un entraineur de bas étage, mais quand tu as ce genre de poste, tu fais des choix et il peut s’avérer que parfois ils ne sont pas bon.

Je suis d'accord on a pas les joueurs espagnols et personnellement, cela ne me dérange pas. Maintenant on a quand même un réservoir national d'une belle qualité, t'es d'accord? On ne va pas refaire la liste, mais qu'en tu vois que Mathieu n'a jamais eu sa chance en sélection, c'est gênant,non? des mecs comme Capoue ou Mavuba, auraient pu avoir leur chances aussi, nan?

Laurent Blanc a fait ses choix et on peut les critiquer. Poursuivre avec l'idée d'un Nasri titulaire, ça me chagrine ou aligner Diarra et M'Vila quand je vois ça, j'en ai mal à la tête.

Blanc n'a pas fait que du mauvais travail, la preuve on a quand même une équipe qui joue (un peu), mais on est en droit de demander plus. La victoire finale serait illusoire, mais faire belle figure dans l'Euro c'est la moindre des choses. A titre personnel, je ne souhaite pas qu'il part après l'Euro, car je veux le voir continuer son projet, mais je veux surtout qu'il aille au fond de ses idées. Quand tu n'as pas de Cabaye et que sur ton banc tu as un Martin fait le jouer. Car c'est ça que tu veux!!

 

Après pas d'accord, si Benzema est ce qu'il était avant l'Euro c'est en grande partie grâce au Réal et pour Ribery ouais d'accord mais ça ne reste que 3 bon matchs.

Pour Nasri il veut respecter la tradition du Foot Français avec les numéros 10 qu'on a eu avec Platini et Zidane. Et si t'enlève Nasri au poste de 10 tu mets qui ? l'EDF a toujours gagner des titres avec un 10, et c'est que recherche Blanc, voilà pour il a continué de prendre Gourcuff malgré sa forme.

 

Maintenant on va faire des scandales pour des joueurs comme Mathieu ou Mavuba... sérieusement c'est même pas des joueurs de classe international, ils évoluent pas dans des grands clubs, de plus Diarra est bon en EDF et M Vila a sortit de bon match lui aussi. Je suis pas sûr que Mavuba ferait mieux que ces deux là.

 

Pour Benzema, tu te trompes, quand Blanc décide de lui faire confiance en 2010, il est remplaçant ! c'est vraiment Blanc qui lui a donné le confiance pour progresser et franchir un pallier, Mourinho a fait de même ensuite.

 

Cabaye Martin c'est pas le même poste Cliff donc normal qu'il ait fait jouer M Villa et Diarre ! on a pas un si bon récevoir de joueur que ça selon moi. Si on va en quart, on aura fait notre maximum !

 

On est sortit des poules, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nasri il veut respecter la tradition du Foot Français avec les numéros 10 qu'on a eu avec Platini et Zidane. Et si t'enlève Nasri au poste de 10 tu mets qui ? l'EDF a toujours gagner des titres avec un 10, et c'est que recherche Blanc, voilà pour il a continué de prendre Gourcuff malgré sa forme.

Maintenant on va faire des scandales pour des joueurs comme Mathieu ou Mavuba... sérieusement c'est même pas des joueurs de classe international, ils évoluent pas dans des grands clubs, de plus Diarra est bon en EDF et M Vila a sortit de bon match lui aussi. Je suis pas sûr que Mavuba ferait mieux que ces deux là.

Pour Benzema, tu te trompes, quand Blanc décide de lui faire confiance en 2010, il est remplaçant ! c'est vraiment Blanc qui lui a donné le confiance pour progresser et franchir un pallier, Mourinho a fait de même ensuite.

Cabaye Martin c'est pas le même poste Cliff donc normal qu'il ait fait jouer M Villa et Diarre ! on a pas un si bon récevoir de joueur que ça selon moi. Si on va en quart, on aura fait notre maximum !

On est sortit des poules, c'est déjà pas mal.

 

Enfin, la tradition du foot français avec le numéro 10, elle se résume à ses deux noms. Après je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'au départ il a l'a volonté de jouer avec Gourcuff dans ce rôle, mais dans le football et surtout au niveau interantional où tu as moins de temps il faut savoir t'adapter et oser des choix et non bricoler. Regardes contre l'Ukraine il fait le choix de sortir Evra et Malouda, choix qui se sont avéré payant puisqu’on a gagné.

Mais quand je te parle de Mavuba, Capoue et Mathieu comment tu peux savoir qu'ils n'ont pas le niveau international? moi j'en connais dans notre équipe de France qui ne l'ont pas. Ça me fait penser à cette histoire de Gameiro la saison dernière où Blanc dit à son attaquant qu'il doit partir pour acquérir le niveau international. C'est bien gentil, même si pour moi ça ne veut rien dire, mais le fait de l'orienter vers le PSG ne lui a pas permis d'être sélectionné. Ce n'est pas de la faute à Laurent Blanc mais le niveau international tu peux pas l'acquérir en allant au PSG.

Mathieu mérite d'être essayé surtout qu'à Valence il n'est pas mauvais et qu'en EDF personne ne s'est imposé depuis la maladie d'Abidal. Mavuba on sait tous pourquoi il n'a pas été sélectionné et ce n'est pas une question de niveau.

Après pour Benzema si tu penses cela, libre à toi, mais pour moi c'est bien le Réal qui a fait de lui ce qu'il est.

Par contre Cabaye et Martin ce n'est pas exactement le même poste, mais moi je ne résonne pas qu'en terme de poste ultra défini, mais en terme d'éléments qui peuvent permettre d'apporter au jeu. Comprend par là, quand titularisant Martin à la place de M'Vila ou de Diarra, je n'ai pas l'impression que tu déséquilibre ton milieu, surtout si tu demandes à tes quatre de devants de faire l’effort de défendre un peu plus.

 

Moi je n'aime pas me contenter de ce maximum, surtout que si tu te fais éliminer par l'Espagne, tu penses que tu auras fait un bonne Euro? A la limite oui si tu avais fait un autre match contre la Suède. j'accepte très bien que l'on puisse passer à travers un match, mais pas quand tu as la chance de pouvoir démontrer ton léger mieux.

Alors oui la France est en 1/4, oui tout est possible, oui il y a du mieux, mais j'ai cette exigence envers cette équipe qui fait que je ne suis pas satisfait. :ok:

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir compare pas Busquets et Xabi Alonso à nos deux "milieux récupérateurs" et puis le Barca joue avec le seul Sergi à ce poste. Je ne sais pas ce qu'est pour toi le football, mais moi quand je vois de grands joueurs que sont M'Vila et Diarra, je n'appelle pas ça du foot! Avec les deux, tu veux proposer quoi comme jeu? même l'Italie ne propose pas ce genre de projet de jeu.

Moi ce que je voulais mettre en perspective c'est le fait que Laurent Blanc souhaitait au départ faire du jeu et ne pas se limiter à une confrontation physique. Tu ne peux pas dire que pour toi, Diarra et M'Vila ont apporté offensivement et qu'ils apportent offensivement au sein de leur club.

 

Edit:Merci Best!!

 

M'Vila peut "apporter offensivement", comme tu dis : on ne peut pas seulement se référer au match d'hier. C'est une courroie de transmission, comme Xabi Alonso (toutes proportions gardées), avec l'attaque. Je ne dis pas que c'est un grand joueur, mais son rôle ne peut être résumé à des tâches défensives. Diarra, lui, est entièrement défensif.

 

Quant à Busquets, je trouve amusant de dire qu'il est plus offensif que défensif avec l'Espagne... Il joue presque au niveau des défenseurs centraux et son travail repose essentiellement sur la défense.

 

Et puis, vous n'êtes pas obligés d'avoir cette morgue à chacune de vos paroles ; c'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, la tradition du foot français avec le numéro 10, elle se résume à ses deux noms. Après je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'au départ il a l'a volonté de jouer avec Gourcuff dans ce rôle, mais dans le football et surtout au niveau interantional où tu as moins de temps il faut savoir t'adapter et oser des choix et non bricoler. Regardes contre l'Ukraine il fait le choix de sortir Evra et Malouda, choix qui se sont avéré payant puisqu’on a gagné.

Mais quand je te parle de Mavuba, Capoue et Mathieu comment tu peux savoir qu'ils n'ont pas le niveau international? moi j'en connais dans notre équipe de France qui ne l'ont pas. Ça me fait penser à cette histoire de Gameiro la saison dernière où Blanc dit à son attaquant qu'il doit partir pour acquérir le niveau international. C'est bien gentil, même si pour moi ça ne veut rien dire, mais le fait de l'orienter vers le PSG ne lui a pas permis d'être sélectionné. Ce n'est pas de la faute à Laurent Blanc mais le niveau international tu peux pas l'acquérir en allant au PSG.

Mathieu mérite d'être essayé surtout qu'à Valence il n'est pas mauvais et qu'en EDF personne ne s'est imposé depuis la maladie d'Abidal. Mavuba on sait tous pourquoi il n'a pas été sélectionné et ce n'est pas une question de niveau.

Après pour Benzema si tu penses cela, libre à toi, mais pour moi c'est bien le Réal qui a fait de lui ce qu'il est.

Par contre Cabaye et Martin ce n'est pas exactement le même poste, mais moi je ne résonne pas qu'en terme de poste ultra défini, mais en terme d'éléments qui peuvent permettre d'apporter au jeu. Comprend par là, quand titularisant Martin à la place de M'Vila ou de Diarra, je n'ai pas l'impression que tu déséquilibre ton milieu, surtout si tu demandes à tes quatre de devants de faire l’effort de défendre un peu plus.

 

Moi je n'aime pas me contenter de ce maximum, surtout que si tu te fais éliminer par l'Espagne, tu penses que tu auras fait un bonne Euro? A la limite oui si tu avais fait un autre match contre la Suède. j'accepte très bien que l'on puisse passer à travers un match, mais pas quand tu as la chance de pouvoir démontrer ton léger mieux.

Alors oui la France est en 1/4, oui tout est possible, oui il y a du mieux, mais j'ai cette exigence envers cette équipe qui fait que je ne suis pas satisfait. :ok:

L'histoire du Football Français se résume à trois titres et toujours la précense de grand numéro 10 !

 

Pourquoi ils n'ont pas le niveaux international ? parce-qu'un s'est pas imposé à Villaréal, l'autre un bon joueur mais sans plus à Valence et que pour l'instant Capoue est encore trop jeune, mais lui faudra l'essayer je suis d'accord, mais les deux autres non, il n'ont pas le niveaux international, d'ailleurs Mathieu a été tester contre les Etats-Unis mais sans plus !

 

Si tu mets Martin à la place de Diarra, bien sûr que ça va niker l'équilibre de ton équipe. Car Martin va se projetter vers l'avant et que personne ne le couvrira avec le placement défensif inexistant de nos ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du Football Français se résume à trois titres et toujours la précense de grand numéro 10 !

Pourquoi ils n'ont pas le niveaux international ? parce-qu'un s'est pas imposé à Villaréal, l'autre un bon joueur mais sans plus à Valence et que pour l'instant Capoue est encore trop jeune, mais lui faudra l'essayer je suis d'accord, mais les deux autres non, il n'ont pas le niveaux international, d'ailleurs Mathieu a été tester contre les Etats-Unis mais sans plus !

Si tu mets Martin à la place de Diarra, bien sûr que ça va niker l'équilibre de ton équipe. Car Martin va se projetter vers l'avant et que personne ne le couvrira avec le placement défensif inexistant de nos ailier.

 

D'accord avec ton idée du 10, surtout que les faits sont avec toi!

Mais pour Mavuba, tu ne peux pas dire ça, c'est juste pas possible. Il est monstrueux avec Lille et sous prétexte qu'il ne s'est pas imposé à son époque de Villaréal, fait qu'il n'a pas le niveau international? j'ai regardé les matchs de Lille en LDC et sans pour autant être monstrueux il a fait de bonnes perf. Après Capoue et peut être trop jeune, mais quand est-il de M'Vila, l'age n'a pas vraiment d'importance quand tu sais que Capoue depuis quelques saisons il s'est imposé à Toulouse où il y joue tous les matchs. Pour Mathieu, il est un très bon joueur à Valence et ce n'est parcequ'il a été moyen contre les USA, qu'il ne doit pas être sélectionné. Encore une fois combien de joueurs sélectionné dans cette équipe ont-ils démontré plus qu'un Mathieu?

 

Sinon Martin qui déséquilibre ton milieu, car il va se projeter vers l'avant?ah m**** le foot, ce n'est pas entreprendre, oser, jouer au foot simplement? :P On parle de martin, pas de M'Vila qui n'a pas d'intelligence de jeu, le mec respire le foot, donc ne t'inquiètes pas pour l'équilibre. En plus de l'équilibre on en a eu hier....

 

@Thypot,

 

je ne suis pas d'accord avec toi, M'Vila ne peut pas apporter offensivement, car il n'en a tout simplement pas les capactiés. Son jeu de passe et très faible, c'est un joueur que je qualifie de "joueur prudent", pour son bien il doit se cantonner à son rôle de" récupérateur".

Après il n'est pas nul non plus, donc il peut encore progresser pour devenir un bon joueur, mais pas plus.

Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec ton idée du 10, surtout que les faits sont avec toi!

Mais pour Mavuba, tu ne peux pas dire ça, c'est juste pas possible. Il est monstrueux avec Lille et sous prétexte qu'il ne s'est pas imposé à son époque de Villaréal, fait qu'il n'a pas le niveau international? j'ai regardé les matchs de Lille en LDC et sans pour autant être monstrueux il a fait de bonnes perf. Après Capoue et peut être trop jeune, mais quand est-il de M'Vila, l'age n'a pas vraiment d'importance quand tu sais que Capoue depuis quelques saisons il s'est imposé à Toulouse où il y joue tous les matchs. Pour Mathieu, il est un très bon joueur à Valence et ce n'est parcequ'il a été moyen contre les USA, qu'il ne doit pas être sélectionné. Encore une fois combien de joueurs sélectionné dans cette équipe ont-ils démontré plus qu'un Mathieu?

 

Sinon Martin qui déséquilibre ton milieu, car il va se projeter vers l'avant?ah m**** le foot, ce n'est pas entreprendre, oser, jouer au foot simplement? :P On parle de martin, pas de M'Vila qui n'a pas d'intelligence de jeu, le mec respire le foot, donc ne t'inquiètes pas pour l'équilibre. En plus de l'équilibre on en a eu hier....

Il est pas monstrueux, il est bon comme M Vila Capoue Diarra, ce sont tous de bon joueur, mais pas monstrueux, Vieira était monstrueux contrairement nos milieu défensif actuel. Tu chipotes pour rien Cliff ^^

 

Si tu mets un relayeur très offensif, tu sera plus fébrile défensivement, ce que veut pas Blanc, j'aimerais le voir Martin, mais en 10 ou sur un coté.

 

Moi j'attends juste la nouvelle génération Française, avec Lucas Digne Varanne et d'autre je l'espère, j'attends de voir des joueurs plus technique qui respire le Football. Ce qu'on a pas actuellement.

 

Un peu comme l'Angleterre avec Wilshere Welbeck Chamberlain Powell Shaw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas monstrueux, il est bon comme M Vila Capoue Diarra, ce sont tous de bon joueur, mais pas monstrueux, Vieira était monstrueux contrairement nos milieu défensif actuel. Tu chipotes pour rien Cliff ^^

Si tu mets un relayeur très offensif, tu sera plus fébrile défensivement, ce que veut pas Blanc, j'aimerais le voir Martin, mais en 10 ou sur un coté.

Moi j'attends juste la nouvelle génération Française, avec Lucas Digne Varanne et d'autre je l'espère, j'attends de voir des joueurs plus technique qui respire le Football. Ce qu'on a pas actuellement.

Un peu comme l'Angleterre avec Wilshere Welbeck Chamberlain Powell Shaw !

 

Ça change quoi contrairement à hier?à part te priver d'un joueur qui pouvait te faire lien entre défense et attaque comme Cabaye.Tu dis que son profil et plus offensif que Cabaye, revois les matchs de l'ancien Lillois lors de sa saison 2006/2007. Il jouait plus offensif.

Après le problème c'est pas notre génération de joueurs, car on en a des bons, mais t'en que tu auras de petite mentalité, tu pourras mettre qui tu voudras au poste de sélectionneur, si tu ne fais pas de choix qui marque le coup, Knysna sera toujours là.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça change quoi contrairement à hier?à part te priver d'un joueur qui pouvait te faire lien entre défense et attaque comme Cabaye.Tu dis que son profil et plus offensif que Cabaye, revois les matchs de l'ancien Lillois lors de sa saison 2006/2007. Il jouait plus offensif.

Après le problème c'est pas notre génération de joueurs, car on en a des bons, mais t'en que tu auras de petite mentalité, tu pourras mettre qui tu voudras au poste de sélectionneur, si tu ne fais pas de choix qui marque le coup, Knysna sera toujours là.

ça change que Zlatan nous aurait encore plus violer lol !

 

Je sais que Cabay jouait 10 à Lille, mais il a un jeux défensif que Martin n'a pas !

 

C'est pas une question de choix ou de selectionneur voir même Knysna, mais le niveaux techniques des joueurs, si nos joueurs ne sont pas assez technique contrairement aux autres grosse nation le slectionneur n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..