Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Rooney sera suspendu. L'attaque anglaise sera pas très impressionnante avec Welbeck, Walcott, Downing... En tout cas on partira favoris, et si la défense déconne pas ça devrait le faire.

 

C'est pas l'attaque le problème, c'est surtout le milieu et les ailiers désastreux, le non-collectif, Angleterre = somme d'individualités, once again... Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, si le milieu est inefficace, comment veux-tu que l'attaque le soit ?

 

Sinon Evra, il a été comment ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mettais l'accent sur l'attaque parce que badmad parlait des risques pour notre charnière, mais c'est sûr que le reste de l'équipe est pas top non plus.

 

Evra a été correct, ni bon ni mauvais. Faut dire que l'Estonien d'1m70 80kg ça avait pas l'air d'un gros danger.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra, j'ai surtout été étonné par ses montées offensives, d'ailleurs apparemment il a de meilleures stats que Debuchy. C'était pas non plus du grand evra mais au moins un latéral qui fait le boulot. Bien sur par contre le problème reste la défense centrale avec un Méxès qui est vraiment méconnaissable (tresses :P), pas sur du tout, pas réactif, boulettes. Rami n'est pas très rassurant non plus mais dès qu'il y a eu Koko au milieu ça allait mieux :amoureu:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de l'EDF encore moins de Rami mais c'est plus Mexes qui est bizarre et c'est bien lui qui risque de sauter pour Kos.

Vos yeux de Gunners ont scrutés les perfs des centraux plus qu'une personne lambda à cause de Kos c'est pour ça vous pensez qu'il a fait de la m.erde :lol:

 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra, j'ai surtout été étonné par ses montées offensives, d'ailleurs apparemment il a de meilleures stats que Debuchy.

Faut dire que Debuchy a été mauvais hier. Evra a été trop moyen pour un match contre une équipe comme l'Estonie... il n'a quasiment pas eu de travail défensif (par contre le peu qu'on a vu il était souvent à la ramasse), il a eu des espaces de malades offensivement dont il n'a que très peu profiter (4 centres, 1 dans les tribunes, 1 dans les bras du gardien, 1 en six-mètres et 1 centre imprécis qui abouti au but de Menez mais c'est la talonnade géniale de Giroud qui a tout fait). Il n'a pas été catastrophique mais franchement rien qui me rend optimiste pour l'Euro, encore une fois c'était l'Estonie en face, c'est du niveau des Iles Féroé.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme la plupart d'entre vous, déçu et inquiet de la prestation défensive de l'équipe. C'est très simple, à chaque fois que les estoniens entre dans notre camp, on était pas serein comme on a pu l'être face à la Serbie, (qui a dit Kos ?), on s'est fait littéralement transpercer un nombre honteux de fois, la faute au milieu, un peu trop offensif, mais les joueurs voulaient se montrer ça peut l'expliquer. Mais en tous cas ça n'excuse en rien toutes les imprécisions qu'il y a pu avoir en défense, surtout chez Mexès et Rami c'est juste un peu mieux. Une petite accélération Estonienne (Estonienne !!) et ils étaient à la ramasse, ça sera quoi contre de vrais équipes ?

Bon on peut espérer que notre milieu sera un peu plus équilibrés et jouera un peu plus le rôle d'éponge, sinon on est mal et faudra juste espérer que notre attaque (Rib + Ben, parce que Nazfric à part avoir épater la galerie on se demande à quoi il sert), marque plus que nos adversaires. Moi cette défense à me fait vraiment flipper et encore on à un bon gardien dans les cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexés après le match: "Personnellement comme d'autres, j'ai eu un peu de mal à enchainer 3 matchs".

 

:laughing1:

 

Les excuses c'est comme les trous de balles, tout le monde en a, surtout les trous de balles.

 

Bon plus sérieusement je pense que si l'Estonie avait la vitesse de l'Angleterre on s'en prenait 6, par contre on pouvait en mettre 7 si on avait un peu d'intelligence de jeu. Maintenant ne mettre que Kos en défense ça ne reglera pas tout, il peut pas être partout le gars quand même, mais au moins si ils repiquent dans l'axes on a déjà plus de séreinité, surtout que notre gardien c'est pas non plus un bleu (hahahahahahahha :lol1: ).

Il faut que nos latéraux changent d'état d'esprit, je pense que Debuchy c'était plus du stress qu'autre chose, par contre Evra c'est plus de l'incompétence, tu mets un bon Debuchy et un Clichy plus un Kos au milieu et franchement on a déjà une équipe plus solide et plus sereine sur les contres.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexes est clairement le points noir de cette EDF avec Evra et Nasri dans une moindre mesure !

 

Mexes il est quand meme un peu pateau ces derniers mois, il a pris du poid et puis il est pas serrin du tout contrairement a un Kos qui a été Enorme contre la Serbie, je sais que c'est pas très logique de changer de charniere a 1 semain de l'Euro mais je serais Blanch je mettrai en place une charniere Kos-Rami.

Pour Eva c'est tout aussi catastrophique ce mec sait pas defendre c'est simple, donc je mettrai Clichy ou Reveillere en AG.

Ensuite pour Nasri je suis le seul a pensez que ce mec ne sert a rien en EDF il ne fait que ralentir le jeu et n'apporte pas grand chose c'est assez incroayble qu'il soit titulaire !!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait trop je trouve avec ces 3victoires en match de prépa. L'opposition était très faible et contre des grosses équipes j'ai très peur du résultat.

 

Moi je vois pas mal de problème tactique dans cette équipe, notre fond de jeu se résume à mettre 5joueurs dans la même zone et à rechercher des une-deux stéréotypé. Alors contre la Bosnie ça marche mais contre une vrai défense qui anticipe un minimum ce genre d'action et pratique un vrai pressing faut pas rêver.

Dans l'occupation du terrain ya quand même des lacunes incroyable :Malouda et Cabaye se marchent sur les pieds, ya strictement personne à gauche avec Ribéry qui à beaucoup de libertés, c'est bien mais dans ce cas faut que le couloir soit occupé régulièrement par Evra, alors qu'il est souvent très en retard sur les actions. Et si c'est une volonté de garder une défense à 3(voir à 4 puisque A.Diarra est systématiquement devant la défense) alors faudrait m'expliquer pourquoi mettre un Evra qui est juste abominable défensivement depuis 2ans.

Quand Benzema décroche, PERSONNE n'a le réflexe d'occuper la zone laissée libre, ce qui pose un énorme problème dans la finition des actions. Un rémy pourrait le faire, il n'est pas là ok, mais dans ce schéma avec deux milieux aussi haut(dont un, Malouda, qui à un bon sens du but en plus), aucun n'a la consigne de plonger dans l'axe lors des décrochages de Benzema ?

Débuchy occupe très bien le couloir c'est cool mais quid de la couverture ? Diarra la fait de temps en temps mais de façon très insuffisante. Nasri délaissé trop le couloir pour l'aider véritablement défensivement

 

Ce schéma en 4123 avec deux milieux offensifs c'est bien contre les petites équipes mais quand tu vois les espaces laissés au milieux, tu te dis que n'importe quelle équipe avec un milieu performant et technique nous bouffe complètement. D'autant plus qu'on à pas une défense assez bonne pour être capable de subir malgré la domination adverse. D'ailleurs quand je vois le match de Rami et Mexes hier contre l'Estonie, je me dis qu'on avait rien à perdre avec Koscielny, franchement. Le meilleur joueur d'Arsenal cette saison quand même...Pour moi en tout cas, mais il est indiscutablement dans le top 3.

 

J'espère que Blanc à prévu un autre schéma tactique contre des équipes un peu meilleurs, parce que c'est super ya une grosse amélioration dans le sens ou on est enfin capable de battre facilement les petites équipes, ce qu'on savait plus faire depuis...l'euro 2000 presque lol, mais n'empêche que son schéma il est complètement bancal là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu c'est déjà mieux que ce que l'on voyait depuis l'ère Blanc même si c'est surtout du aux libertés laissés par les adversaires

Il y a au moins la volonté de jouer plus rapidement et de jouer en 1-2 touches.

Pour la doublette Cabaye-Malouda c'est vraiment dommage que Diaby ne soit pas la les rôles auraient été mieux répartis Diaby aime jouer plus haut et est moins travailleur défensivement

Cabaye serait resté en retrait pour relayer comme il sait très bien le faire.

 

Pour Benzema et ses décrochages ce problème aurait dû être résolu bien avant. Rémy était la meilleure avec sa qualité d'appels comme il est blessé soit Benzema doit jouer un peu contre-nature et rester un peu plus en pointe sachant qu'il a pas un CR7 pour prendre les espaces qu'il libère soit c'est à Nasri de s'en charger sur il sait le faire (Malouda pourrait en montant d'un cran et faire comme Ozil au Real à ce niveau la) ou este le 4-4-2 avec Giroud qui permettrait en plus de compenser la faiblesse du milieu dans la construction surtout qu'on a les joueurs pour le trouver dans le jeu long avec Cabaye ou Méxès.

 

Les latéraux ont trop de velléités offensives et ne sont pas concernés par leurs tâches principal défendre si les 2 montent en même temps

des situation surnombres vont se créer très rapidement en cas de contre il faudra compenser et ca laissera un boulevard ailleurs....

Blanc aime les latéraux offensifs mais il doit les canaliser un peu surtout que Evra se situe entre moyen et faible défensivement depuis 2 ans en club.

 

La charnière centrale qui avait globalement donné satisfaction montre des signes d'inquiètudes Mexès et Rami ont eu des difficultés en club et les deux ont multiplié les approximations durant les matchs de préparation en toute objectivité Koscielny doit être titulaire en plus d'être notre meilleur défenseur il est le meilleur francais il est complet et il est capable de compenser les erreurs de ses partenaires on l'a vu cette saison ou il a dû compensé à droite à gauche nos errements défensifs dans sa couverture et sa lecture du jeu ferait le plus grand bien à toute la défense.

 

Edit : En effet on manque cruellement de cohésion et de discipline offensivement et défensivement collectivement il y a eu très peu de progrès notables.

Mais quand on voit l'état de l'Angleterre on peut au moins passer les poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le "beau jeu" qu'on voit et sur lequel tout le monde s'extasie, Benzema en est responsable à 90%. C'est lui qui décroche, qui garde le ballon, qui cherche les une-deux etc... il joue comme un meneur de jeu ou un 9,5 ce qui crée d'ailleurs certains soucis puisqu'il n'y a pas de pointe évoluant au dessus de lui.

 

Ce "beau jeu" n'est en aucun cas dû aux compos ou aux tactiques de Blanc, parce que comme l'a dit Graciak, notre jeu se résume à un bordel offensif où nos milieux de terrain et nos attaquants jouent où ils veulent (ou plutôt où le ballon se trouve). Alors oué c'est cool, on voit des une-deux, on a 65% de possession, on ressemble au Barça blablabla... oué sauf que ça c'était contre l'Islande, la Serbie et l'Estonie, on verra ce que ça donne contre de vraies équipes à l'Euro.

 

Perso je pense que d'une : l'absence d'un vrai attaquant nous posera de gros soucis contre les bonnes défenses bien regroupées, et de deux : les Ribéry, Nasri, Debuchy qui dézonent toutes les 3 secondes transformeront notre équipe en un immense gruyère (la forme de 3 de nos défenseurs étant catastrophique, ça va donner) susceptible d'exploser à la moindre contre-attaque, d'ailleurs dans ce domaine l'Angleterre me fait assez peur.

 

Bref, j'ai l'impression que Blanc n'a instauré aucune base ni aucun fond de jeu dans cette équipe depuis qu'il est à sa tête, son seul fait d'arme a été de booster Benzema quand celui-ci allait "mal" au Real, parce qu'aujourd'hui si on peut aller à l'Euro en étant un minimum confiant, ce n'est pas grâce au sélectionneur, c'est grâce à notre attaquant.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la video JoS ! Quelle belle soirée ça aussi ! Tout comme le 12 juillet 98. Je m'en souviens comme si c'était hier soir :) !

 

 

Allez j'espère que les Bleus nous feront quelque chose cet Euro ! Je sais pas pourquoi, mais je le sens bien. Toujours quand on les attendait le moins, ils ont su faire quelque chose (CDM 98, CDM 2006) et nous ont fait vibrer.

L'Angleterre est plus qu'abordable et si on joue sérieusement, on peut battre les Ukrainiens et les Suedois. Parcequ'il faut impérativement terminer 1er du groupe puisque dans l'autre groupe, l'Espagne a de forte chance de terminer 1ère de son groupe.

Et j'ai pas envie de tomber contre les espagnols dès les quarts ^^ Un France-Italie serait bien mieux, on a quelques revanches à prendre contre eux !!

 

En tout cas, Allez les Bleus !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aller loin si Mexés et Rami retrouvent leur forme. Mais étant donné qu'ils sont sur une dynamique négative, ça m'étonnerais beaucoup qu'ils aient un déclic pile pour le match contre l'Angleterre.

 

Faut être réaliste, si ils ont le même niveau que pendant les matchs de préparations ou pendant leur saison en club, on est mort. Galérer contre les attaquants islandais et estoniens c'est pas super bon signe avant d'affronter Young, Caroll, Welbeck, Ibra...

 

Et les dernières déclarations de Blanc disent clairement que ce sera cette charnière qui commencera. Il a raison, pourquoi faire jouer notre meilleur défenseur qui connait parfaitement les attaquants adverses quand on peut faire jouer 2 joueurs qui accumulent bourdes sur bourdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/video/x50ydh_parcours-des-bleus-a-la-coupe-du-mo_sport

Que de souvenirs cette vidéo et ce parcours :amoureu: On avait quasiment la meilleure équipe au monde (zidane, henry, makélélé vieira sagnol thuram) un super banc (wiltord trezeguet saha) un ribéry au sommet de son art à l'époque (j'espere pour lui qu'il retrouvera ce meme niveau). Je m'en souviens meme des footix qui étaient a fond derriere le brésil et qui souhaitaient voir la france perdre car "trop de vieillards, trop de noirs"... sérieusement qu'ils aillent faire une crise cardiaque pour le bien de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/video/x50ydh_parcours-des-bleus-a-la-coupe-du-mo_sport

Que de souvenirs cette vidéo et ce parcours :amoureu: On avait quasiment la meilleure équipe au monde (zidane, henry, makélélé vieira sagnol thuram) un super banc (wiltord trezeguet saha) un ribéry au sommet de son art à l'époque (j'espere pour lui qu'il retrouvera ce meme niveau). Je m'en souviens meme des footix qui étaient a fond derriere le brésil et qui souhaitaient voir la france perdre car "trop de vieillards, trop de noirs"... sérieusement qu'ils aillent faire une crise cardiaque pour le bien de l'humanité.

Je veux pas faire mon chieur sensible mais c'est chaud quand même de souhaiter la mort de quelqu'un... Enfin bref.

 

Offensivement on gère pas mal, et comme le dit Homer si la défense centrale Rami Mexes retrouve leur semblant de solidité qu'on avait aperçu lors des phases de qualification on peut esperer atteindre le dernier carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon chieur sensible mais c'est chaud quand même de souhaiter la mort de quelqu'un... Enfin bref.

 

Offensivement on gère pas mal, et comme le dit Homer si la défense centrale Rami Mexes retrouve leur semblant de solidité qu'on avait aperçu lors des phases de qualification on peut esperer atteindre le dernier carré.

Je veux pas faire mon chieur mais les gens qui disaient a l'epoque "thuram ce vieillard de black n'a rien a faire en equipe de france et en coupe du monde" c'est juste inadmiscible sachant que thuram c'est quelqu'un qui merite vraiment le respect. Tkt en classe 4eme j'en ai cotoyé des racistes et qui avait une haine envers l'equipe de france et je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais moi je connaissais des gens après le mondial 2006 qui disait "c'est de la chance faut pas s'enflammer" ce sont les memes gars qui prennaient ronaldinho pour un dieu. Et puis leur mentalité n'est pas pret de changer vu les superbes prestations offerte pas l'equipe de france a l'euro 2008 et au mondial 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc assure qu'il n'y aura pas de surprise en défense centrale et que Rami avec Mexès seront bien titulaire contre l'Angleterre.

 

"Laurent Koscielny aura pour préoccupation de faire en sorte que les deux garçons devant lui restent au top. Parce que lui, il l'est"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc assure qu'il n'y aura pas de surprise en défense centrale et que Rami avec Mexès seront bien titulaire contre l'Angleterre.

 

"Laurent Koscielny aura pour préoccupation de faire en sorte que les deux garçons devant lui restent au top. Parce que lui, il l'est"

Ba si il l'est fait le jouer bordel !!! Pff, Mexes le gros patapouf va jouer n'importe quoi !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend un risque Blanc. D'un coté, son choix de mettre Rami-Mexés est compréhensible parce que cette charnière marchait il y a peu et qu'il a raison en disant que si on se contentait des formes ou méformes actuelles notre équipe-type changerait continuellement et cela nous nuirait plus qu'autre chose. L'exemple Ribéry est bon. Blanc lui a gardé sa confiance et aujourd'hui ça paye. Sans ça vraiment pas sûr qu'on est un Ribéry au niveau aujourd'hui.

 

Mais par contre, il ne faut pas pousser non plus. Un joueur qui se sent pas très bien, ça passe. Mais 2, qui plus est au même poste, les 2 ayant un rôle absolument capital, je trouve ça extrêmement risqué.

Koscielny non seulement est en forme mais en plus a le jeu anglais dans le sang. J'entends par là que c'est un warrior, un vrai, un dur. Il est parfait pour jouer contre les anglais car il est comme eux et je crains que lui seul peut contrer les attaquants anglais qui jouent dur, physique.

J'ai peur que Rami-Mexés pas en confiance se fassent marcher dessus et perdent leur combat contre les attaquants.

Et en plus, on sait très bien comment vont jouer les anglais: bonne défense avec des contres très rapides. Rami et Mexés sont très lents, Kosicelny l'un des défenseurs les plus rapides de PL.

 

Enfin bref, la charnière Rami-Mexés a des pour et contre, mais je vois plus de contre que de pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..