Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Yo Gourcuff et Mapou Yanga Mbiwa n'ont pas été retenue pour l'euro !

 

Je comprend pas Blanc, le mec il rappel Gourcuff pour ensuite l'envoyez ch** pas très classe, en plus c'est le seul qui ssait joué 10... et il part avec seulement 3DC très bizarre.

 

Comment il a pu laissé dans la liste un mec comme Evra qui TOTALEMENT NUL A CH** ?

 

Le plus bizzare c'est qu'il dit prendre Gourcuff parce que personne ne s'est imposé au poste de meneur mais il le fait jouer en relayeur contre l'islande puis le jarte...

[img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/33091/steven-gerrard-8_38732.jpg[/img]

"Je ne respecte pas les mancuniens." Thierry Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Gourcuff et Mapou Yanga Mbiwa n'ont pas été retenue pour l'euro !

 

Je comprend pas Blanc, le mec il rappel Gourcuff pour ensuite l'envoyez ch** pas très classe, en plus c'est le seul qui ssait joué 10... et il part avec seulement 3DC très bizarre.

 

Comment il a pu laissé dans la liste un mec comme Evra qui TOTALEMENT NUL A CH** ?

 

Il peut pas se séparer d'Evra car il a 2 arrières gauches seulement puis même s'il est con, il est trés expérimenté.... Gourcuff il a voulu le relancer mais vu qu'il offre que de la daube ca sert à rien de le laisser..

 

3 Dc pour un Euro c'est trés bien puis faut pas oublier que Evra peut dépanner en cas de catastrophe... sans Gourcuff je pense que Blanc se dirige vers un 4-4-2 plutôt évident vu l'effectif et le manque flagrant d'un meneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri, le meilleur meneur de jeu du monde sera donc titulaire tout l'Euro, on n'a rien à craindre.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence d'Abidal tu fais comment sachant qu'il n'y a aucun autre gaucher en défense ? Je trouve que ça se comprend comme choix qu'on aime ou pas (ce qui est mon cas) Evra ... Par contre, je trouve ça risqué de sortir un central et de rester avec seulement 3 centraux ... Ça donnera sans doute plus de chances à Koscielny qui devrait jouer le prochain match de préparation.

Si Ya Clichy et j'ai pas finie un mec comme Reveillere peut très bien joué AG ainsi que Mapou ! Donc au contraire la ou il devait éléminé c'etait au poste AG, en plus Evra franchement tous les buts qu'il a couter a EDF un truk de fou, ce mec c'est pas defendre, i laisse toujours les joueurs centré, il est mauvais de la tete etc...

 

Et pour Goucuff c'est une catastrophe pour l'EDF parce on va se taper du Nasri en 10 quand meme :laughing1:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri, le meilleur meneur de jeu du monde sera donc titulaire tout l'Euro, on n'a rien à craindre.

Les matchs avec ce gars au poste de meneur de jeu devraient être interdits aux mineurs tellement c'est horrible à voir. Il touche 40 fois la balle avant de la passer...

Son poste c'est ailier et encore il est pas génial là bas.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son poste c'est sur le Banc ! :ph34r:

Je voulais pas être trop sévère avec lui ^^ Mais effectivement en regardant ses performances avec l'EDF et sa saison plus que moyenne (malgré le titre), son rôle premier serait de remplir les gourdes et d'apporter les serviettes aux joueurs à la MT.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il a surtout jamais eu de ballon, faute à moitié de lui et son placement, et pour l'autre à ses collègues qui l'ont soigneusement évité.

Bref toute facon c'était pas jouable.

 

Le vrai mini scandale c'est Evra dans la liste, et je parle que niveau sportif.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il a surtout jamais eu de ballon, faute à moitié de lui et son placement, et pour l'autre à ses collègues qui l'ont soigneusement évité.

Bref toute facon c'était pas jouable.

 

Le vrai mini scandale c'est Evra dans la liste, et je parle que niveau sportif.

 

je sais vraiment pas comment Evra peut être sélectionné, c'est une catastrophe ce type, tant sur le plan sportif qu'extra-sportif.

 

Et je suis dégouté pour gourcuff, même s'il a fait un match banal contre l'islande, il était pas à son vrai poste et j'ai vraiment l'impression qu'il peut apporter qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a aussi dit récemment pour EA Sport que le 4-4-2 était le meilleur moyen de couvrir le terrain et de dominer le milieu :wink2:

 

Je pense que le fait que Blanc s'obstine dans son 4-3-3 est une des conséquences de son favoritisme pour certains joueurs (A.Diarra, M'Vila, Gourcuff...). Sans compter qu'il considère Malouda et Valbuena comme des options crédibles sur les côtés...

Bref, ce mec est à côté de la plaque tactiquement, et il ne semble pas avoir le nez que doit avoir un sélectionneur pour sentir les joueurs... Sinon comment expliquer le fait qu'il ai voulu faire de Diarra et Mexès des têtes de gondoles de la "nouvelle sélection" et qu'il ignore royalement un joueur comme Koscielny?

 

Mais c'est carrément ça! Le pire c'est qu'en prenant ses fonctions il a vendu du rêve: Je ne sélectionnerais que les joueurs qui sont titulaires en club/ J'ai une volonté de créer du jeu.

 

Après six années de Domenech, on en attendait pas moins. Le problème c'est qu'il n'a jamais fait ce qu'il avait promis de faire et il a engranger une grosse déception. Moi je fais partie de ceux qui souhaitent voir une équipe de France joueuse, alors autant je sais que ce n'est pas facile à faire, mais autant on peut tout de même en convenir qu'avec nos joueurs actuels il y a de quoi faire. Même si dans cette sélection il y a trois quatre gars que je n'aurai pas choisis, je pense qu'on peut faire un bon Euro avec une bonne formule. Mais c'est là le problème, car Laurent Blanc mettait souvent en avant le fait qu'il était un homme de conviction: "Pour moi le 4-4-2 c'est pourri" (alors que c'est un raisonnement limite injurieux pour le foot); "Je veux du jeu vers l'avant" (oui mais bon pour ça il aurait fallu essayer de le faire avant avec de vrais joueurs de foot et non pas avec des Diarra, M'Vila) et qu'en réalité il est pus un homme qui suit le troupeau (Pari avorté de Gourcuff..)

 

Je suis extrêmement déçu par notre sélectionneur, même si je n'oublie pas qu'a défaut d'être brillant on gagne...petit. Mais ce qui peut marcher en amical ou en qualif ne peut l'être dans une compétition comme l'Euro. Alors pour ma part je pense que pour une fois, Laurent devrait mettre ses convictions de beau jeu sur le côté et d'en convenir que pour l'instant notre sélection est meilleure quand elle n'a pas la balle et qu'elle évolue en contre. Mais encore faudrait-il qu'il choisisse les meilleurs joueurs à chaque poste. Exit Evra, Nasri, ...

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff ça parait normal au vue de sa saison et son match contre l'islande ne jouait pas en sa faveur. Par contre Mapou je pensais quand même que Blanc l'aurait garder, la il reste que 3 défenseur centraux de métier.

C'est vrai qu'a la base, le fait qu'il soit dans la préliste c'etait deja une anomalie mais Blanc a voulu tenter le pari (pour une fois j'etais d'accord avec lui) et la il va pas au but de son idée il a quand meme dit que c'etait le seul 10. Et puis je suis un peu decu pour Yo qui s'est bien préparé avec Tiburce Darou pour cette Euro, je le trouvais bien, il revenais...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que Koscielny est bien le n°3 désormais...

 

Sinon c'est risqué de partir avec 3 défenseurs quand y'a autant de milieux à côté.

 

Dommage pour Gourcuff, mais même si ça se fait pas je suis content pour la sortie de Mbiwa, ça permettra à Koscielny de s'exprimer. Sinon pourquoi Blanc doit virer 2 joueurs? C'est obligé ou c'est juste pour cette année?

 

Il faut une liste de 23 joueurs, les sélectionneurs en prennent toujours un peu plus en stage pour tester des joueurs et pallier d'éventuelles blessures.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vous intéresse, un article assez juste ici:

http://www.carnetspo...signe-coupable/

 

Morceau choisi (je plussoie comment dire 4000x):

le seul crime de Yoann Gourcuff est d’avoir répondu à l’appel de son sélectionneur

 

Il se sera quand même bien fait détruire, cf les sifflets en sortant (pour applaudir frankie en plus ... fins connaisseurs)

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui viennent voir l'équipe de France sont des spectateurs et non pas des supporters on le sait... Ils sifflent à 0-2 et font la ola à 3-2, sifflent Ribéry depuis des mois et vont sans doute l'applaudir maintenant, etc.. ça me fait de la peine d'avoir un public aussi merdique m'enfin bref.

Ca valait le coup de prendre Gourcuff pour le tester, il a pas donné satisfaction, tant pis pour lui. Je le vois plus dans le sens "il a eu sa chance et ne l'a pas prise".


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'EdF ça va être le milieu à mon avis, hors dans un 4-3-3 s'il n'y a pas de milieu il n'y a rien.

C'est vraiment dommage parce qu'en 4-4-2, la paire Giroud-Benzema peux faire mal, et le milieu aura plus de chances d'avoir la pied sur le ballon.

 

A mon avis il ne va pas les faire jouer ensemble mais plutôt comme face à l'Islande. On discerne deux paires à mon avis : Ribéry-Giroud et BenArfa-Benzema. Si on pouvait avoir les 2 ensembles en même temps je pense que ça pourrait piquer offensivement.

Maintenant qu'elle seraient les 2 milieux pour faire contrepoids face à autant d'attaques? Franchement je sais pas, on a pas les milieux pour être à ce poste au niveau international et c'est le problème.

Surtout que la paire de défenseurs centraux franchement elle ne m'inspire pas confiance du tout si vous voulez mon avis. Le plus comique c'est Nasri, il n'a absolument rien à faire en EdF il est nul à chier franchement et je ne parle pas en tant que gunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Mapou je pensais quand même que Blanc l'aurait garder, la il reste que 3 défenseur centraux de métier.

T'as pas du entendre le plus comique qui est que Laurent Blanc a expliqué qu'il pourrait se servir d'Alou Diarra en 4ème défenseur central si besoin est, quitte à ne pas doubler un poste j'aurais plutôt renvoyer Reveillère (Mapou peut décaler à droite si besoin est) ou bien Matuidi puisque son poste est déjà doublé par Alou Diarra et M'Vila, certes Matuidi > A.Diarra, mais on sait très bien que L.Blanc compte sur Diarra pour son expérience. Pour moi le poste de défenseur central est beaucoup trop important et présente beaucoup trop de risques (carton rouge & suspension / blessure) pour ne pas être doubler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..