Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Non, même si on avait perdu, il n'y aurait pas eu "d'alerte". Vous croyez que l'Allemagne va se faire étriller 5-3 par des nations comme la Suisse à l'Euro ? C'était un simple match amical, dont on peut néanmoins tirer quelques enseignements : Debuchy est un titulaire indiscutable ; Evra est en ballotage défavorable ; la charnière centrale est quelque peu friable, même si elle s'améliorera avec le temps ; le dispositif au milieu est à revoir ; on a des bons attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même si on avait perdu, il n'y aurait pas eu "d'alerte". Vous croyez que l'Allemagne va se faire étriller 5-3 par des nations comme la Suisse à l'Euro ? C'était un simple match amical, dont on peut néanmoins tirer quelques enseignements : Debuchy est un titulaire indiscutable ; Evra est en ballotage défavorable ; la charnière centrale est quelque peu friable, même si elle s'améliorera avec le temps ; le dispositif au milieu est à revoir ; on a des bons attaquants.

Justement, c'est un match de confirmation, pas vraiment amical. C'est maintenant que tu dois prouver avoir travaillé de la bonne façon. En aucun cas ces matches sont là pour "jouer à la baballe", mais bien pour mettre en situation ce que tu as fait à l'entraînement. Je viens de voir une équipe de France qui n'avait pas assez d'automatismes, qui a manqué de fluidité dans la circulation de la balle (les meilleures actions françaises étaient à une touche de balle) et que nous avions une sélection avec deux joueurs en trop (Remy déjà dehors de par sa blessure). Ce match là est très important, et le négliger montre que tu ne prends ni ton jeu, ni ton équipe, ni la compétition au sérieux.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 2 match de préparation Blanc a fait tourné a mort en attaque et a eu raison vu que l'équipe perder et il voulais gagner absolument, sa c'est bien joué.

 

Maintenant va t-il changer la défense au prochain match :g: Evra - Clichy, Kos - Mexes ou Rami, Debuchy on touche pas

 

Pour le prochain match il restera 23 joueurs c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 2 match de préparation Blanc a fait tourné a mort en attaque et a eu raison vu que l'équipe perder et il voulais gagner absolument, sa c'est bien joué.

 

Maintenant va t-il changer la défense au prochain match :g: Evra - Clichy, Kos - Mexes ou Rami, Debuchy on touche pas

 

Pour le prochain match il restera 23 joueurs c'est bien sa ?

 

Oui demain grand max il annonce les 2 partant

 

Quand à Giroud j'ai été l'un des seuls heureux lorsque j'ai vu qu'on était sur lui donc dire que je le découvre seulement se soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est un match de confirmation, pas vraiment amical. C'est maintenant que tu dois prouver avoir travaillé de la bonne façon. En aucun cas ces matches sont là pour "jouer à la baballe", mais bien pour mettre en situation ce que tu as fait à l'entraînement. Je viens de voir une équipe de France qui n'avait pas assez d'automatismes, qui a manqué de fluidité dans la circulation de la balle (les meilleures actions françaises étaient à une touche de balle) et que nous avions une sélection avec deux joueurs en trop (Remy déjà dehors de par sa blessure). Ce match là est très important, et le négliger montre que tu ne prends ni ton jeu, ni ton équipe, ni la compétition au sérieux.

 

En effet, mais inconsciemment, les joueurs, en abordant un match amical, ne feront jamais preuve du même sérieux que celui qu'on peut attendre d'eux en compétition. Les matches amicaux donnent des indications, des "indices" en quelque sorte, mais en aucun cas, on ne peut en tirer des conclusions. Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce match était "très important" ; il est révélateur de quelques carences en défense et un problème au milieu, mais inutile non plus de paniquer parce qu'on s'est pris deux buts sur deux contres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y pas un vrai créateur, un pur 10 en équipe de France, je pense que Blanc devrait plus se pencher sur un 4-4-2 avec M'Villa comme tour de contrôle, Cabaye comme Relayeur, 2 milieux à droite et à gauche : Ben Arfa et Ribery seraient les choix le plus judicieux et en attaque Benzema derriére Giroud...

 

Blanc s'entête avec son Gourcuff qui n'a rien à foutre en EDF, Nasri ne joue que sur une des ailes et n'a jamais réussi à jouer en 10... sinon A.Diarra, Valbuena, Martin, Menez n'ont pas le profil pour être titulaires

 

Sinon en défense Evra c'est catastrophique, je verrais mieux Clichy qui a l'air en forme, la paire Mexes - Rami ne m'a jamais plus, Kos' tiendrait la baraque 100fois mieux que Rami et sur la droite Debuchy est indiscutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je virerai Gourcuff, il n'a vraiment mais vraiment rien à faire dans l'équipe.. Au vu de sa saison, c'est incompréhensible !

 

Sinon Menez, Ribery, HBA, Benzema je vois ce quatuor titulaire, Nasri sur le banc.. Il casse trop le rythme.

Mais alors derrière il faut un gros gros travail de récupération derrière et de couverture car les 4 là, ça attaque beaucoup mais niveau discipline de replis défensif, Menez et HBA c'est bof comparé aux deux autres.

 

J'ai adoré Ribery, sa prise de risque, son envie, et le gars on dirait qu'il avait dit; ok je vais marquer et il l'a fait.

Pour jeudi, j'espère voir Kos' jeudi et qu'il s'impose d'une manière ou d'une autre, j'aimerai bien voir Kos - Mexes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tellement prévisible, la compo n'a pas marché. Mais au moins ce match amical a été riche d'enseignements, et j'espère que Blanc l'a enfin compris. Il faut oublier Zidane. Le 10 est une vieille tradition en équipe de France mais s'il y a au moins quelque chose à retenir ce soir, c'est qu'il va falloir s'en passer à l'avenir. Ca fait 6 ans qu'on galère, parce que ça fait 6 ans qu'on cherche à remplacer Zidane. Or, personne n'en a la carrure aujourd'hui. Gourcuff, Nasri et Martin, ne sont pas au niveau nécessaire pour gagner l'Euro. Parce que oui, si on peut retenir autre chose, c'est bien que cet effectif a largement les moyens de gagner l'Euro.

Voilà la compo que je choisirais personnellement :

Lloris - Debuchy, Rami, Méxès, Clichy - M'Vila, Cabaye, Ribéry, Ben Arfa - Benzema, Giroud

 

Pour ce qui est de la défense, c'est pas l'assurance tout risques mais on va faire avec ce qu'on a... y'a que Evra qui est vraiment très limite, je vois difficilement Clichy faire pire. Au milieu, M'Vila et Cabaye sont assez indiscutables j'imagine, au vu de la liste. Ribéry connaît des hauts et des bas mais ça reste un joueur de classe mondiale, on l'a vu ce soir (je reviens sur cette histoire de sifflets, mais bizarrement il a été applaudi ce soir et il a livré une excellente prestation, quelle coïncidence n'est-ce pas ?). Ben Arfa peut faire discussion mais sa complicité avec Benzema est déjà évidente. Pourtant ça faisait longtemps qu'ils n'avaient plus joué ensemble, et ce soir ils ont combiné comme s'ils étaient restés à Lyon depuis toutes ces années. Benzema-Giroud, c'est la paire pivot-finisseur que cherchait depuis longtemps Blanc avec Hoarau, alors maintenant qu'il a un vrai bon joueur de tête, je serais très déçu qu'il ne l'exploite pas. Et je serais vraiment, mais alors vraiment très déçu s'il persistait à faire jouer un meneur de jeu. Mais malheureusement, ça sera probablement le cas.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec ta compo Weale, la même conclusion pour moi: on a pas de 10 qui vaille le coup alors autant faire sans.

La fin de match sans 10 précisément était pas mal du tout. Et Giroud finalement, sur ce match, il tient le rôle que Blanc voulait faire tenir à Hoarau, sauf avec l'avantage d'être autrement plus doué par ailleurs (autre que par la tête) que le parisien.

J'ai juste toujours encore de gros doutes sur Ben Arfa. Il a commencé collectif, puis il est passé en mode dribble de fifa. J'ai peur qu'on en tire jamais rien de bon de ce joueur là, collectivement. Clairement, il a un ou deux exploits sous le pied ça se sent mais si il sort pas les dits exploits...ben il reste rien de spécial je trouve.

 

Gourcuff...bon...le problème c'est que y a beaucoup à dire. C'est pas physique, ses centres et coups de pieds arrêtés sont justes, lui dans le jeu il est moyen mais attention, je trouve que la 87' connection entre Ben Arfa et Benzema, Nasri, et de l'autre côté la "ouaich gros" team (team gros ego j'aurais pu dire) avec Evra - Ribery notamment, ben il joue pas avec le couillon qui trainasse au centre. Ils ont pas envie, en plus il est pas toujours bien placé, donc pareil, Gourcuff sert à rien. Pour le coup sur ce match c'est moins la faute de Gourcuff que des ballons qu'on daigne bien lui laisser. Y a des barrières psychologiques à mon avis infranchissables, je vois pas comment en tirer quelque chose de bien, malheureusement.

 

Evra, il devrait, si Blanc en a, sortir de la liste. C'est scandaleux pour son expérience, son statut à ManU. Mexes... bon on change pas une charnière comme ça mais je crois que Blanc lui même sait que Kosc en a sous le pied. Sauf que ça s'improvise pas donc au nom de la continuité je l'alignerai quand même, avec de très gros doute. Pour ma part après l'Euro Mexès il vire de sa place de titulaire. Là, pas le temps de le remplacer.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de Pierre Ménès concernant deux joueurs qu'on adore tous, sortez vos mouchoirs, vous allez pleurer....de rire!! :clapclap:

 

EVRA (3) : Franchement si ce n'était pas Patrice Evra, capitaine de Manchester United, il n'y aurait pas besoin d'aller très loin pour trouver l'un des deux joueurs qui passeront à la trappe avant mardi midi. Il est impliqué sur les deux buts islandais et n'a rien apporté offensivement. Bref, il a été cataclysmique de bout en bout. Ah, pour se foutre de la presse et parler de lui à la 3e personne, il est très fort. Mais sur le terrain avec les Bleus, il est tout simplement catastrophique. Pour l'anecdote, pendant le match j'ai reçu 8 SMS de 8 potes qui défonçaient le Mancunien. :ph34r:

 

NASRI (4) : Rien. Et pourtant cette fois, il jouait en 10 et jouissait d'une grande liberté. A l'arrivée ? Rien. Pas une passe intelligente, pas une frappe. Rien. Le mystère Nasri continue... :ph34r:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé le match (on sait jamais, 90 minutes de perdues dans une vie ça peut se regretter à un moment ou à un autre) mais je vois qu'on est tous d'accord sur la compo que devrait tenter blanc.

 

Un 4-4-2 tout ce qu'il y a de plus classique, avec une paire M'Vila-Cabaye dans l'axe et un duo Giroud-Benzema devant. Pour les ailes, ben c'est un peu no man's land... Dommage que Rémy soit blessé d'ailleurs. Ca se jouerait entre Ménez, Ribéry, Ben Arfa et Nasri. En défense, il faudrait avoir le cran de reconstruire. Mexès je l'ai jamais aimé, je le vois jouer depuis ses débuts à Auxerre, c'est dire... Le seul moment où il m'a fait sourire en 10 ans c'était un tacle pour sauver sur sa ligne et où il a terminé sa course avec le poteau entre les joyeuses.

Le seul a avoir toujours donné satisfaction c'est Débuchy, c'est maigre pour une ligne de 4 joueurs...

 

Même avec la compo "idéale" je ne pense pas que cette équipe a le potentiel d'aller au bout. Et l'autre guignol qui déclare devant tout le monde que son objectif c'est déjà de franchir le premier tour...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri, on l'a bien vu il est meilleur sur un côté par exemple dans un systeme 4 2 3 1 il est bon sur un coté, mais en milieu je l'ai toujours trouvé très moyen, et quand il jouait très bien chez nous c'était sur un coté avec un vrai 10 au centre ce qui lui donnait un peu plus de liberté.

Sinon bon y'a eu des belles actions, il faut juste mettre Clichy à la place d'Evra, parceque déjà qu'il se mettre à l'amende par des islandais qu'esce que ça va être contre Young, Chamberlain, Walcott.

Malgré la saison moyenne de Valbuena je trouve qu'il est bon en EDF.

 

Sinon 2 joueurs originaires du nord et un joueur qui a jouait dans le nord qui marque dans le nord, sisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Benzema-Giroud en attaque, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Mourinho l'a bien associé, avec succès, et à plusieurs reprises, avec Higuain ? Ils seraient, je pense, assez complémentaires. Il faut au moins essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il a plus de chances d'être complémentaire avec Giroud qu'avec Higuain. De toute façon Benzema est un attaquant qui décroche beaucoup, je pense pas qu'ils se marcheraient sur les pieds. Et quand on voit les déviations de Giroud hier, on peut se dire que ça serait encore mieux avec un 2ème attaquant.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une question est ce qu'il a encore des grande nations dans le monde qui joue avec 2 pointes ? Je crois que non.

 

Moi aussi j'aimerais bien voir Giroud et Benz en pointe etant donné que s'est un duo complémentaire et qu'en plus on a pas de 10 de très haut niveau capable de mené notre jeu... mais ya bien une raison qui fait que la plupart des équipes ne joue avec 2 pointe, tous les coach ne sont pas des idiots et la raison c'est le milieu, dans le haut niveau Tous ce joue au milieu on peut pas se permettre de jouer avec seulement 2 milieu de terrain on prendrai l'eau a mon avis et l'autre raison c'est le BarKa....(tous le monde veut jouer comme eux et vue qu'eux ne joue pas avec 2 pointes...)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut prendre l'option tactique la plus évidente et la meilleur pour l'équipe, les considérations comme "plus personne ne joue avec deux pointes", on s'en fout. Le fait est qu'on se fais déjà bouffé au milieu et que notre équipe n'a aucun équilibre, à partir de ça autant construire le jeu sur les ailes et opter pour une paire complémentaire au milieu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 avec des milieux travailleurs c'est encore plus efficace que le 4-3-3 pour maîtriser le milieu de terrain, La_pulga. Il ne faut pas confondre 4-4-2 et 4-2-4, dans le premier schéma tactique les deux centraux ne sont pas seuls au monde, ils ont deux milieux latéraux pour les soutenir et leur offrir des possibilités latérales.

 

Sans meneur de jeu et avec 2 bons attaquants, un bon 6 et un bon 8, le meilleur schéma tactique c'est bien le 4-4-2, comme l'a dit Graciak il faut considérer la solution la plus logique et la plus efficace pour l'équipe, en fonction des joueurs à dispo.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la Grèce qui risque de défendre très bas Giroud serait très utile pour ouvrir des brèches on peut se permettre de jouer avec deux milieux axiaux face à ce genre de formation. Benzema aime jouer avec des pivots.

 

Si c'est pour tourner en rond devant la surface tenter des frappes qui seront toujours contrées se lancer dans des rush improductifs...

autant essayer de changer quelque chose le problème serait le repli des ailiers :

Nasri saura le faire sur Ben Arfa ou Ménèz il y a des doutes Valbuena ne sera sans doute pas titulaire.

 

Les feux follets profiteraient de la présence d'un point de fixation qui est en plus doué techniquement et possède un véritable sens du but.

 

Après contre la Suède et l'Angleterre le choix n'est pas forcément évident ca dépendra de la physionomie du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais moi je suis pour qu'on joue (ou qu'on teste au moins 1 fois) le 4-4-2 je pense que c'est la meilleur solution, j'essaie juste de comprendre pourquoi, quelles sont les raison qui motivent Blanc a ne pas y jouer ?

Meme Wenger ne joue plus dans ce systeme et il avait expliqué dans une ITW que dans ce systeme les 2 milieux fesait trop d'effort et que l'equipe serait moins solide il a toujours dit que le 4-3-3 etait le meilleur systeme car on gardait un certains équilibre et qu'avec ce systeme une equipe défendait bien mieux que dans un 4-4-2.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a aussi dit récemment pour EA Sport que le 4-4-2 était le meilleur moyen de couvrir le terrain et de dominer le milieu :wink2:

 

Je pense que le fait que Blanc s'obstine dans son 4-3-3 est une des conséquences de son favoritisme pour certains joueurs (A.Diarra, M'Vila, Gourcuff...). Sans compter qu'il considère Malouda et Valbuena comme des options crédibles sur les côtés...

 

Bref, ce mec est à côté de la plaque tactiquement, et il ne semble pas avoir le nez que doit avoir un sélectionneur pour sentir les joueurs... Sinon comment expliquer le fait qu'il ai voulu faire de Diarra et Mexès des têtes de gondoles de la "nouvelle sélection" et qu'il ignore royalement un joueur comme Koscielny?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Gourcuff et Mapou Yanga Mbiwa n'ont pas été retenue pour l'euro !

 

Je comprend pas Blanc, le mec il rappel Gourcuff pour ensuite l'envoyez ch** pas très classe, en plus c'est le seul qui ssait joué 10... et il part avec seulement 3DC très bizarre.

 

Comment il a pu laissé dans la liste un mec comme Evra qui TOTALEMENT NUL A CH** ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment il a pu laissé dans la liste un mec comme Evra qui TOTALEMENT NUL A CH** ?

En l'absence d'Abidal tu fais comment sachant qu'il n'y a aucun autre gaucher en défense ? Je trouve que ça se comprend comme choix qu'on aime ou pas (ce qui est mon cas) Evra ... Par contre, je trouve ça risqué de sortir un central et de rester avec seulement 3 centraux ... Ça donnera sans doute plus de chances à Koscielny qui devrait jouer le prochain match de préparation.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..