Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

http://www.mediapart.fr/journal/international/280411/foot-francais-les-dirigeants-veulent-moins-de-noirs-et-darabes

 

Bon je sais pas si ca a déja été posté.

Foot français: les dirigeants veulent moins de noirs et d'arabes. Moins de noirs et moins d'arabes sur les terrains de foot ! Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, dont le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010 ...

 

à confirmer... je me méfie de ce genre de nouvelles

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.

Eric Cantona

Si vous me demandez si je suis l'un des meilleurs attaquants du monde, je réponds oui, parce que je le pense. Je ne suis pas trop confiant. Je crois avoir une confiance égale à mon talent.

Nicklas Bendtner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela s'avère vrai c'est une véritable honte, et si Blanc a vraiment trempé la dedans il doit partir, après, il reste a faire avant de savoir la vérité.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une polémique malsaine sur fond de campagne présidentielle...

 

Blanc avait expliqué son point de vue sur le problème des jeunes à double nationalité qui passent les étapes sous les couleurs tricolores puis choisissent l'autre pays pour jouer en A. Il cherchait une solution a cela.

 

ça n'a rien a voir avec une discrimination raciale de la part de la FFF.

 

Certes le racisme est présent en France et dans le football mais directement de la part des instances fédérales...? :zZZzzZz: c'est n'importe quoi cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'impotre quoi? Mmh j'en suis pas sur...

Je crois que les journalistes qui ont fait cet article sont de vrais pros avec de l'expérience. L'un d'eux a travaillé dans l'affaire Béttancourt. D'ailleurs les ordis des journalistes de médiapart qui s'occupaient de cette affaire avaient été volé. Médiapart est loin d'etre un site racontant des conneries.

Mais c'est sur que ces journalistes ont crée une bombe médiatique. Je pense qu'il risque d'y avoir une mauvaise interprétation de cette affaire.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : Blanc veut recentrer le foot français sur la technique et le jeu de passes. S'ajoute à ça le problème des doubles nationalités (on forme des joueurs qui ensuite, ne se sentant pas français, choisissent leur nationalité d'origine). Ils se sont donc dit qu'en diminuant les joueurs qui ont la double nationalité, ils ne formeraient plus des joueurs "pour rien", puisqu'après ils jouent ailleurs.

 

Mais c'est de toute manière un mauvais calcul puisque certains très bons joueurs ont la double nationalité et choisissent la France. Diminuer le nombre de ces joueurs diminuerait aussi le nombre de bons joueurs qui joueront pour la France.D'où une baisse de qualité.

 

Selon moi, il faudrait plutôt travailler sur l'éducation, la citoyenneté de ces jeunes joueurs français qui partent vers d'autres élections nationales, en leur donnant pleinement le sentiment national français. Il faut qu'ils se sentent complètement français pour qu'ils ne partent pas ailleurs. Et ça peut se travailler par l'éducation dans les centres de formation.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la double nationalité est un réel faux débat.. combien de joueurs de double nationalité qui aurait pu apporter quelques choses à l'équipe de France furent réellement perdu?

 

De plus c'est une chose qui existe dans les autres capitales du football mondial hein.. combien de Brésilien à travers le monde du football? combien de joueurs utilisé en Hollande qui ne "sont pas" Hollandais pur souche?

 

La vérité c'est que si les joueurs de double nationalité formé par la France (et non les clubs pro hein.. c'est un autre débat ca) sont généralement d'un niveau plus faible que les joueurs formé par les clubs professionnels non?

 

Qui est le dernier grand joueur sortie de l'INF Clairefontaine? Durant 90-00 nous avions eu des Tafforeau, Gallas, Henry, Rothen, Anelka, Saha, Béria, Aliadière, Briand qui en sortait...

de ca on est passé à une liste du type Haddad, Briand, Ben Arfa, Diaby, Issiar Dia, Benatia, Matuidi... ce n'est clairement pas le même niveau non?

 

Le débat n'est il pas juste déplacé au final? je ne parle pas de cette histoire de racisme a la fédé, c'est possible que de tels propos ait été tenu mais je ne m'en émeu pas particulièrement.. il faut remettre les choses dans leurs contextes et dans la vie de tous les jours ne vous arrive t'il pas de tenir ce genre de propos sincèrement? Je parle plutôt du niveau global des joueurs de football qui sortent actuellement directement des centres de formations de la FFF (et Clairefontaine est le plus belle exemple à mes yeux vu que c'est sans doute le plus gros en France).

 

Cette histoire de double nationalité concerne donc les clubs professionnel à proprement parler si j'ai bien compris. Sauf que ce que l'on doit se dire, c'est que les clubs de foot professionnel ne travail pas pour l'honneur de la nation hein, mais bien pour leurs propres intêret.. Donc bon au final ils prennent juste les meilleurs jeunes qu'ils trouvent, s'ils sont Français tant mieux, s'ils sont arabes/noir/jaune/vert tant mieux aussi... Mais si on s'insurge de ca dans le monde du football que devrions nous dire dans la vie de tous les jours? ca ne fait pas partie des règles du jeu de la mondialisation tout ca?

 

Mondialisation dont profites largement le football d'ailleurs mais bon :/.

 

Enfin j'jaimerai bien que l'on me fasse une petite liste des joueurs majeur qui sont passé a coté de l'équipe de France dans leurs jeunesses? des joueurs comme Chamack qui ont "explosé" sur le tard? L'inverse n'est il pas vrai aussi? On ne voit pas plus souvent des joueurs Franco-quelque-chose attendre désespérément un appel en équipe de France avant de finir par constater que la concurrence y est trop forte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela s'avère vrai c'est une véritable honte, et si Blanc a vraiment trempé la dedans il doit partir, après, il reste a faire avant de savoir la vérité.

 

Quand je vois ce que sort Médiapart aujourd'hui, si les phrases sont vrai, je vois rien de scandaleux dans les dires de Blanc, ou de Blaquart etc..

[center][size="5"][font="Arial Black"][b]JUST BE KOS[/b][/font][/size][/center]

[center][img]http://img638.imageshack.us/img638/2659/sanstitrelb.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grave c'est la mention de quotas. Mais en parlant de noirs ou d'arabes il veut désigner je pense les athlètes. La plupart de ce type de joueur sont plutot noirs en france. Aussi il faut voir si ces paroles ont été dites dans un coin ou en réunion officielle, ce qui serait grave en cas de 2eme option.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que sort Médiapart aujourd'hui, si les phrases sont vrai, je vois rien de scandaleux dans les dires de Blanc, ou de Blaquart etc..

 

Je réagissait sur le bout d'article posé plus haut.

Mais les pires c'est les Espagnols:

 

Nous ont a pas de problème, les Blacks ont en a pas.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de compte rendu et ses informations sont officieuse me semble t'il.

 

Sinon quand emme un peu triste que mon post n'est pas eu au moins un petit post de contestation histoire d'elever le débat un peu :P.

 

Oui je me plains! Appelez moi Calimero :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edwy Plenel et toute sa clique sont vraiment des fouilles merdes. Dès que vous parlez d'immigration, d'identité nationale et tout ça, vous êtes un raciste. Le triomphe de la pensée unique.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même noter que la seule phrase ou une des seule qui contient le mot "black", dans ces extraits, est présentée avec [...] devant et [...] derrière. En clair, elle est complètement sortie de son contexte.

Peut etre ils se sont dit le mot black, un titre racoleur emballez c'est pesé.

 

J'irais plus loin en disant que la montée du FN dans les sondages fait que récupérer cet évènement, comme le fait si bien Jouano, revient à se refaire une image de moralisateur; qui peut bénéficier à son parti?

En tout cas pour moi y a absolument rien et la récupération politique, dont je suis convaincu, pue franchement. C'est n'importe quoi ce truc

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on peut s'insurger de monté tout en épingle... mais au final ils affirment avoir des preuves. La dernière grosse affaire qu'ils ont sortie étant Bettancourt... les preuves ont conduit a une véritable affaire nationale donc bon.. là ils affirment avoir "des preuves irréfutables". Attendons à la place de les vilipender sur la place publique.. on aura les tenants et les aboutissants dans quelques semaines (jour?)

 

Et là on pourra se faire une idée... à la place d'entendre des conneries sur la pensée unique ou voir l'identité nationale cité bêtement en exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on peut s'insurger de monté tout en épingle... mais au final ils affirment avoir des preuves. La dernière grosse affaire qu'ils ont sortie étant Bettancourt... les preuves ont conduit a une véritable affaire nationale donc bon.. là ils affirment avoir "des preuves irréfutables". Attendons à la place de les vilipender sur la place publique.. on aura les tenants et les aboutissants dans quelques semaines (jour?)

 

Et là on pourra se faire une idée... à la place d'entendre des conneries sur la pensée unique ou voir l'identité nationale cité bêtement en exemple.

 

Même si les propos sont avérés, est-ce que les dirigeants n'ont pas le droit de s'interroger sur le problème de la double nationalité ? Oui la pensée unique, les béni oui oui de gauche comme Plenel te traite de raciste dès que t'oses te poser une question. Comme Zemmour. Ou Bigard.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit». François Blaquart.

 

A la question d'Erick Mombaerts, «est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?», Laurent Blanc se lance : «Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup [...] A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément.» «Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, ndrl)?», enchaîne Mombaerts. La réponse de Blaquart est sans concession : «Même pas». «On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit», poursuit-il.

 

 

Pourquoi met-il l'accent sur les personnes ayant la nationalité africaine ou nord-africaine ?

Pourquoi ne veux-t'il pas de quota public, mais que cela sois fait en coulisse si ce n'est pas raciste ?

 

C'est quand même très très explosif cette affaire, surtout dans le climat dans lequel on vit en France de nos jours.

Vous imaginez les mini-Benzema ? les mini-Nasri ? Refouler parce qu'ils ont le droit de choisir entre le pays de leur parent et la france ? Refouler parce qu'ils ont le choix !

 

Tout simplement dégoutant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les propos sont avérés, est-ce que les dirigeants n'ont pas le droit de s'interroger sur le problème de la double nationalité ? Oui la pensée unique, les béni oui oui de gauche comme Plenel te traite de raciste dès que t'oses te poser une question. Comme Zemmour. Ou Bigard.

 

Zemmour se pose des questions maintenant? il s'interroge ce type? non mais c'est une blague rassure moi?

Autant je suis pas sur la même longueur d'onde que celle de Plenel, autant Zemmour je peux pas le voir même de loin hein... ce mec est juste la honte des gens qu'il représente hein. Il est un formidable polémistes certes.. mais ce gars a aussi était jugé et condamné pour Diffamation et provocation à la haine raciale.; ca veut dire ce que ca veut dire non?

 

S'interroger sur le "problème" de la double nationalité.. franchement je vois pas où est le problème étant donné que c'est un "problème" qui existe dans tous les autres pays ou presque (qui arrivera également en Espagne tôt ou tard..). On est le seul a y voir un problème et il faudra m'expliquer où au final il y en a un.

 

Les joueurs des centres de formations des clubs professionnels sont présent dans le circuit pour une seule chose hein... servir les intérêts du club professionnel.. Et puis franchement les joueurs ayant réellement une valeur quelconque pour l'équipe de France y sont déjà non? quels sont les joueurs qui ont échappé a l'équipe de France et qui n'y sont pas? J'en vois quelques uns... mais qui n'aurait pas été des incontournables de toute manière hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zemmour se pose des questions maintenant? il s'interroge ce type? non mais c'est une blague rassure moi?

Autant je suis pas sur la même longueur d'onde que celle de Plenel, autant Zemmour je peux pas le voir même de loin hein... ce mec est juste la honte des gens qu'il représente hein. Il est un formidable polémistes certes.. mais ce gars a aussi était jugé et condamné pour Diffamation et provocation à la haine raciale.; ca veut dire ce que ca veut dire non?

 

S'interroger sur le "problème" de la double nationalité.. franchement je vois pas où est le problème étant donné que c'est un "problème" qui existe dans tous les autres pays ou presque (qui arrivera également en Espagne tôt ou tard..). On est le seul a y voir un problème et il faudra m'expliquer où au final il y en a un.

 

Les joueurs des centres de formations des clubs professionnels sont présent dans le circuit pour une seule chose hein... servir les intérêts du club professionnel.. Et puis franchement les joueurs ayant réellement une valeur quelconque pour l'équipe de France y sont déjà non? quels sont les joueurs qui ont échappé a l'équipe de France et qui n'y sont pas? J'en vois quelques uns... mais qui n'aurait pas été des incontournables de toute manière hein..

 

T'as pas l'air de connaitre ni Zemmour ni l'affaire Zemmour, puisqu'il a été relaxé des poursuites pour diffamation raciale. Il a juste été condamné pour avoir jugé une pratique illégale comme licite. Soit.

 

De toute façon y'a pas de débat je suis pas d'accord avec Blanc et toute la clique. Là n'est pas le problème de toute façon les jeunes qui partent vers d'autres sélections sont ceux qui sont pas pris en équipe de France. Ils ont quand même le droit de se poser la question, de savoir si on continue à payer la formation de gens qui iront pas en équipe de France. Je te parle de l'INF et pas des centres de formation de club qui n'ont rien à voir.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/04/29/ces-footballeurs-francais-qui-ne-jouent-pas-en-bleu_1514553_3242.html#xtor=AL-32280184

 

Un très bon article pour comprendre la situation. L'Allemagne sera bientôt dans le même cas.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air de connaitre ni Zemmour ni l'affaire Zemmour, puisqu'il a été relaxé des poursuites pour diffamation raciale. Il a juste été condamné pour avoir jugé une pratique illégale comme licite. Soit.

 

 

 

Mais bien sur -_-

 

"Eric Zemmour a été relaxé vendredi 18 février du délit de diffamation pour ses propos tenus sur les trafiquants noirs ou arabes, mais condamné pour « incitation à la discrimination raciale » (cf. Le Fil, 14 janvier). Toute vérité n’est pas bonne à dire." Oui Zemmour est un saint.

 

Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas ta pensé on est forcément en tord à ce que je comprend :/. Tiens c'était pas ce que tu reprochais a d'autre personnalité? :O

 

Sur ce le débat est clos en ce qui me concerne, revenons a l'équipe de France.

 

J'ai bien précisé dans mon post que je parlais des centre de formations professionnel (j'aurai du ajouter de club pro) et non de l'INF... INF dont je parle dans un post précédent (dans la page juste avant)..

 

Edit : je n'ai pas encore lu réellement l'article du monde... juste survoler très rapidement. Mais je pense encore une fois qu'on est dans un faux débat... d'un coté on nous dit "les noirs et les arabes, ou plutot les joueurs a gros potentiel sont trop favorisé dans nos centres de formations, il faut que ca cesse".. et d'un autre coté on nous dit "les bi nationaux sont un manque a gagner pour la France et son équipe", je trouve ca pas totalement incompatible mais tout de même un peu tiré par les cheveux.

 

La majeur partie des joueurs cité dans le monde, Bassong, Boudebouz etc... n'ont jamais été appelé par l'équipe de France.. donc ils ont juste été là où ils avaient une place... Chamakc c'est pareil d'ailleurs, jusqu'à il y a deux ans on ne disait pas "il nous le faut", il fallait se réveiller avant.

Maintenant on a longuement profiter de l'import d'autres nations et ca ne nous a jamais vraiment gêner mais bon... Et nous même avons essayer de récupérer certains joueurs en prétextant des histoires de passeport (le dernier cas en date étant Higuain... le plus célèbre sans doute Trezeguet).

 

On veut le beurre et l'argent du beurre là. Et le risque au final c'est juste de réussir a dépeupler quelque peu nos centres de formations :/. Les joueurs les plus prometteurs de nos centres de formations sont bel et bien des joueurs de l'équipe de France non? :/

Modifié par Cholera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on veut les meilleurs joueurs français d'origine étrangère, mais on veut pas payer pour des joueurs qui choisiront une autre nationalité. Or à 12 ans c'est impossible de savoir qui fera réellement carrière, donc on peut pas faire le tri.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..