Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

On faisait de la Bosnie un obstacle quasi insurmontable mais au final on a rien vu de bien dans cette équipe...

 

C'était primordial de ramener au moins un petit point maintenant j'espère que ça va relancer l'équipe de France.

 

Avec les retours de Ribery, Nasri, Gourcuff y a moyen de faire belle équipe mais il va y avoir des déçus. Il devrait y avoir un des 3 joueurs du milieu (Alou Diarra, M'Vila, Diaby) qui pourrait sauter mais ça va être compliqué entre Diarra que Blanc connaît parfaitement, Diaby qui a fait un match de dingue et M'Vila qui m'a vraiment fait une énorme impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait de la Bosnie un obstacle quasi insurmontable mais au final on a rien vu de bien dans cette équipe...

 

C'était primordial de ramener au moins un petit point maintenant j'espère que ça va relancer l'équipe de France.

 

Avec les retours de Ribery, Nasri, Gourcuff y a moyen de faire belle équipe mais il va y avoir des déçus. Il devrait y avoir un des 3 joueurs du milieu (Alou Diarra, M'Vila, Diaby) qui pourrait sauter mais ça va être compliqué entre Diarra que Blanc connaît parfaitement, Diaby qui a fait un match de dingue et M'Vila qui m'a vraiment fait une énorme impression...

 

La solution ne serait pas de laissé l'équipe tel quel temps quel gagne? Tout le monde me parait titulaire sauf peut être Valbuena et Clichy.

Ne faudrait t'il pas gardé ce milieux a 3 joueurs qui nous a fait énormément de bien, c'est grâce a Diaby,Mvilla et Diarra que l'on gagne hier soir.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ne serait pas de laissé l'équipe tel quel temps quel gagne? Tout le monde me parait titulaire sauf peut être Valbuena et Clichy.

Ne faudrait t'il pas gardé ce milieux a 3 joueurs qui nous a fait énormément de bien, c'est grâce a Diaby,Mvilla et Diarra que l'on gagne hier soir.

 

Franchement ça me dérangerait pas les 3 ont l'air de bien s'entendre, au moins on peut dire qu'on a la chance de pouvoir de changer de système et s'adapter à l'adversaire en ajoutant un créateur au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ne serait pas de laissé l'équipe tel quel temps quel gagne? Tout le monde me parait titulaire sauf peut être Valbuena et Clichy.

Ne faudrait t'il pas gardé ce milieux a 3 joueurs qui nous a fait énormément de bien, c'est grâce a Diaby,Mvilla et Diarra que l'on gagne hier soir.

 

Mais qu'est-ce que vous avez contre Clichy? Aucune erreur défensive + une passe décisive, c'est vrai qu'il DOIT se remettre en question là...

Je sens que je vais m'arracher les cheveux là :protest:

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Toulalan paye surtout ça déclaration "france 98 nous fait chier" je pense pas qu'on le verra de sitôt. Donc on est parti pour Alou Diarra (meme si je trouve Toulalan meilleur ça reste mon avis ^^), concernant le capitaine je verrai bien Mexes car c'est un titulaire indiscutable au yeux de laurent Blanc contrairement a Alou qui est pas sur d'etre titulaire vu la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que vous avez contre Clichy? Aucune erreur défensive + une passe décisive, c'est vrai qu'il DOIT se remettre en question là...

Je sens que je vais m'arracher les cheveux là :protest:

 

A mais j'ai pas dit qu'il avait été mauvais! Bien au contraire! Relis mes anciens post, je dit juste qu'Evra pourrait lui prendre sa place en EDF.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, ils se sont tellement persuader que Reveilliere/Clamé Trémoulinas.. sont mieux que Sagna/Clichy qu'ils (RMC en particulier et ceux qui écoute, etc) arrivent même pas à être un minimum objectif.

Le retour d'Evra, on a jamais vu non plus le joueur de Manchester en équipe de France, il se prennait pour un ailier gauche et voulait driller tout le monde, des buts de son coté on sans est pris aussi.

 

Clichy je le trouve moins bon dans les 1vs1 mais bon quand on joue haut sur les interceptions etc. Il faut qu'il se retrouve c'est vrai.

Blanc a dit qu'il était satisfait de sa défense des duo sur les couloirs. Il a dit qu'il faillait d'abord qu'ils défendent et qu'ils apportent quand ils pouvaient car c'est des joueurs qui vont de l'avant en club (je le paraphrase).

 

On peut pas n'ont plus demandé du jour au lendemain d'avoir des latéraux "complètement" offensifs quand la défense est nouvelle et qu'il faut d'abord se rassurer défensivement pour bien attaquer. On verra par la suite comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, ils se sont tellement persuader que Reveilliere/Clamé Trémoulinas.. sont mieux que Sagna/Clichy qu'ils (RMC en particulier et ceux qui écoute, etc) arrivent même pas à être un minimum objectif.

Le retour d'Evra, on a jamais vu non plus le joueur de Manchester en équipe de France, il se prennait pour un ailier gauche et voulait driller tout le monde, des buts de son coté on sans est pris aussi.

 

Clichy je le trouve moins bon dans les 1vs1 mais bon quand on joue haut sur les interceptions etc. Il faut qu'il se retrouve c'est vrai.

Blanc a dit qu'il était satisfait de sa défense des duo sur les couloirs. Il a dit qu'il faillait d'abord qu'ils défendent et qu'ils apportent quand ils pouvaient car c'est des joueurs qui vont de l'avant en club (je le paraphrase).

 

On peut pas n'ont plus demandé du jour au lendemain d'avoir des latéraux "complètement" offensifs quand la défense est nouvelle et qu'il faut d'abord se rassurer défensivement pour bien attaquer. On verra par la suite comment ça évolue.

J'ai aussi remarqué ca mais pour Clichy je pas d'accord il est vraiment le meilleur mais pour Sagna franchement c'est pas encore ca mais bon vue que ya personne sauf Reveilleire autant le garder

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En défense et pour ce qui est de la charnière centrale: Rami a été tout bonnement impeccable, il a fait exactement ce qu'on attendait de lui. Il s'améliore de match en match et il a acquit pour moi définitivement sa place de titulaire dans notre défense. S'ajoute à cela de très belles relances d'une rare précision. Mexès a lui été très en dessous du niveau de Rami hier soir, je n'arrive toujours pas à lui trouver du charme, il n'a jamais rien prouvé en sélection (cependant il n'a été sélectionné qu'à 16 reprises je vous l'accorde, délaissé durant l'ère Domenech) et sa place de titulaire est pour moi compromise de match en match, il reste plutôt discutable. Il ne joue pas comme à la Roma où il fait des relances dont il a le secret, et ne fait pas des erreurs de gamin. Je suis trop rude cependant, il n'a pas été abominable du tout, mais j'attends tellement plus d'un joueur de sa trempe. Clichy a montré encore pas mal de fébrilité défensive, il n'a pourtant pas eu grand chose à faire à ce niveau là. Cependant il apporte énormément offensivement, bien plus que le faisait Evra. C'est pas un Lizarazu mais il délivre la passe décisive à Benzema tout de même ce qui illustre bien sa présence offensive. Du bon et du moins bon en gros. Pour ce qui est de l'illustre Bacary Sagna, il a été le digne héritié du Sagna des vingt derniers matchs. Toujours aussi merdique pour ce qui est d'attaquer et de centrer, il n'a pas beaucoup aidé M'Vila et Valbuena sur le couloir. Il a cependant été irréprochable en défense, mais il n'a pas été beaucoup sollicité.

 

Le milieu de terrain a été le gros "+" du match ! Nous avons eu trois milieux de qualité. Alou Diarra a gagné hier soir son brassard de capitaine pour les matchs avenir, il a été quasi parfait dans son rôle de numéro 6 ainsi que de capitaine. Il a parfaitement endossé le poids qui était sur ses épaules. Il a très bien inhibé le duo d'attaquants bosnien Dzeko/Ibisevic, il a assez largement mâché le travail de Rami et de Mexès en gagnant un très grand nombre de duels. Titulaire indiscutable bien que toutefois il ait été cramé en fin de match, faut dire qu'ils 'est vraiment donné à fond. M'Vila a encore une fois réalité un très bon match, à chaque match qu'il a joué depuis Lolo (c'est à dire très peu) il est resté régulier dans ses prestations. Il mérite de porter les couleurs du pays et se donne à fond pour ce dernier, et quand on sait qu'il a plus d'une décennie encore à jouer pour les bleus ! Et Diaby, oh Diaby ... Pardonnez le fan des gunners que je suis, mais j'ai trouvé qu'il était le meilleur joueur présent sur le terrain hier soir avec une première mi-temps proche de la perfection enchaînant divers dribbles somptueux, accélérations dévastatrices et agressivité dans les contacts. Voici un Diaby essentiel à l'EDF. Il est qui plus est responsable du second but français !

 

En attaque maintenant, Malouda n'a été ni très bon, ni mauvais, un peu à l'image du match de Vendredi dernier. Il marque un but important tout de même mais devant des cages vides, il reste tout de même essentiel à l'équipe puisqu'il doit représenter l'expérience et être un guide pour nos jeunes joueurs. Pas grand chose à dire de plus à son sujet, j'attends un peu plus de l'attaquant de Chelsea. Valbuena, il y a beaucoup à dire de Valbuena. Sa titularisation a été très contestée chez les bleus. Je trouve personnellement ce joueur attachant. C'est un joueur qui joue avec ses tripes et apporte beaucoup aux bleus. Il est directement à l'origine du second but puisqu'il délivre une passe décisive à Florent à la fois comique et involontaire, on voit qu'il fait preuve d'un altruisme envers ses coéquipiers. Il a un très bon état d'esprit, il est obéissant et généreux dans son jeu, sans faire énormément de fautes. Cependant il manque malheureusement de talent, sa technicité, sa vitesse et sa vivacité à prendre des décisions sont assez limitées, ce qui est fort dommage quand on voit un type bien qui manque de talent alors qu'en EDF nous avons des joueurs très talentueux qui sont de vrais têtes de cons. Il n'a pas volé sa place en équipe de France, il mérite d'être parmi les bonhomme qui, peut-être, vont fouler les sols polonais et ukrainiens dans deux étés. Et pour ce qui est de Benzema, il a fait un match très bizarre. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'il se demandait ce qu'il faisait là, qu'il n'en avait rien à foutre du football, qu'il ne se sentait pas à l'aise. C'est facilement explicable cependant, il n'a quasiment pas joué la saison dernière avec son club. Il a en revanche parfois eu des éclairs de génie, et notamment sur ce très beau but qu'il marque en deuxième mi-temps. Mais il a raté également deux ou trois très grosses occasions de but bien qu'il se soit fait à moitié pardonné. Il a tout de même fait ce que l'on attendait de notre avant-centre: marquer. Mais il n'est pas encore le grand buteur que l'on attend. Peut-être cela va s'améliorer au fil de la saison ? Avec un Réal Madrid qui joue sur trois tableaux, on devrait surement le voir un peu jouer !

 

Pour ce qui est de l'entrée en jeu quasi inaperçue de Matuidi, il a tout de même délivrer une passe qui aurait dû être décisive à Benzema dans les dernières minutes du match.

 

Mais comme disait Ray en 2006 "Ne tombons pas dans l'euphorie", j'ai encore vu beaucoup de mauvaise choses, des déchets dans le jeu et un manque de réalisme flagrant. Si on avait un pur buteur, on pourrait faire très très mal. Si Benzema joue un peu plus cette saison, vu que le réal de Madrid va jouer sur trois tableaux, ça pourrait être lui. Reste encore bien évidemment Trezegoal qui mérite, même sans être titulaire, de jouer pour cette équipe. Et puis Sagna est à chier.A présent je voudrais savoir quelle équipe vous verriez pour notre prochain match en octobre ? Avec le retour de nos absents. Pour ma part je serais prêt à remplacer Valbuena par Ribery sur la droite, si Lolo arrive à bien le cadrer, si il veut jouer à gauche il va se faire foutre. Valbuena peut être un joueur de dernière demi-heure qui rentre au moment où l'équipe a besoin de tonus. En milieu de terrain on peut faire des essais, je suis pour laisser une nouvelle chance à Gourcuff dans ces conditions: sans Ray, et Blanc va pas laisser les autres le victimiser. Il faut aussi compter Nasri dans le milieu de terrain. Je ne sais pas quels seront les 2 milieux titulaires (pour moi Alou doit être titulaire et capitaine par la suite), Blanc a Nasri, Gourcuff, M'Vila et Diaby dans sa manche. Il faudra adapter selon l'adversaire. D'après moi les 2 milieux TITULAIRES doivent être deux de ces quatre là. J'aimerais également mettre Squillaci en défense centrale à la place de Mexès. Et pour ce qui est de Sagna, je ne sais pas si l'on a réellement mieux à son poste, il faut espérer que Sagna s'inspire de la confiance collective pour faire un bon match.Qu'en pensez vous ?

 

PS: Désolé pour la longueur de mon message, quand on me parle de football j'arrive pas à m'arrêter :(

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton message t'a l'heure quand il y avais que deux paragraphes sans le lire, je reviens et là j'ai l'impression que t'en a profiter pour en rajouter :P

 

J'ai tout lu, t'en avais beaucoup à dire, t'aurais t'inscrire plus tot :D. A peu près d'accord avec tout ce que tu as dit.

Le problème avec Mexes je pense que c'est parce qu'il joue axe gauche, mais il quand même couvert Clichy 2-3 fois, par contre on a encore faillit ce prendre un but sur un centre en retrait au moins 2 occaz c'est quand même inquiétant.

Pour octobre, je suis de l'avais de Blanc on peut pas savoir ce qui se passe dans un mois sur les joueurs disponibles. Mais si refait la compos maintenant, je mettre un Gourcuff/Nasri à la place M'Vila et peut être Ribery à droite à voir, le reste je change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non je n'ai rien rajouté, j'ai juste espacé pour que ce soit plus agréable à lire :D

Le fait que Mexès joue du côté de Clichy est d'autant plus important. On a besoin d'un joueur solide qui ne fasse pas al moindre erreur à son post. Clichy attaque beaucoup, laissant son couloir libre parfois.

 

Dans tout ça on doit pas oublier qu'on était fasse à une faible Bosnie, surtout défensivement. Les matchs qui arrivent on doit les gagner facilement en soignant le goal average. Les matchs importants sont ceux en Biélorussie, en Roumanie, tout particulièrement. J'espère que les deux matchs en France contre cette même Roumanie et cette même Bosnie seront gagnés. On a un sacré groupe de m****, même si on gagne tout je ne serais pas confiant du tout pour l'euro.

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Sagna ok il est moyen mais tu veux mettre qui debuchy reveilleire ? un peu de sérieux...

Est je dis que je voulais le remplacer?? :rolleyes:

 

Il a été correcte pas mauvais, moi il me convient, c'est le meilleur choix de tout facon alors qu'il soit limite on doit faire avec

 

Ezyle, Mexes joue DCG, c'est a dire pas son vrai poste, puisque a la Roma, quand il joue il est DCD. Squilacci est quand a lui DCD aussi donc on sait pas ce que ca peut donner a gauche, Rami jouant a droite.

 

Je pense que Mexes est la meilleure solution a gauche de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est je dis que je voulais le remplacer?? :rolleyes:

 

Il a été correcte pas mauvais, moi il me convient, c'est le meilleur choix de tout facon alors qu'il soit limite on doit faire avec

 

Ezyle, Mexes joue DCG, c'est a dire pas son vrai poste, puisque a la Roma, quand il joue il est DCD. Squilacci est quand a lui DCD aussi donc on sait pas ce que ca peut donner a gauche, Rami jouant a droite.

 

Je pense que Mexes est la meilleure solution a gauche de l'axe.

Je parlais pas spécialement a toi tkt ^^

 

Sinon Kos peut jouer axe gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est que Sagna joue la ligue des champions tous les ans depuis 2007/2008, ça doit faire dans les 25/30 matchs de haut niveau. Chose que les Chalmé, Fanni ne peuvent pas prétendre.

Sachant que le niveau international c'est encore un cran au dessus...

 

Mais à l'heure ou ces mêmes journalistes de RMC se plaignent du manque d'expérience, ils veulent virer Sagna au profit de Fanni, CHalmé, Réveillère... C'est contradictoire.

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est que Sagna joue la ligue des champions tous les ans depuis 2007/2008, ça doit faire dans les 25/30 matchs de haut niveau. Chose que les Chalmé, Fanni ne peuvent pas prétendre.

Sachant que le niveau international c'est encore un cran au dessus...

 

Mais à l'heure ou ces mêmes journalistes de RMC se plaignent du manque d'expérience, ils veulent virer Sagna au profit de Fanni, CHalmé, Réveillère... C'est contradictoire.

Surtout que Reveillere contre la Chine a été ridicule et Fanni en Norvege ... Sagna au moins en défense la plupart du temps il fait le boulot et il se bat ses centres sont pas bon mais en équipe de France y'a plus un attaquant bon de la tête depuis bien longtemps et des fois il en réussit des pas mal et a la Coupe du monde il a été le moins pire des defenseurs (avec un bon match contre l'Uruguay ) il a très bien commencé la saison a fait le métier contre la Bosnie il va faire taire les critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'écoute plus du tout RMC (parce que Brisbois est lourd, il place "son" Gueugnon vraiment tout le temps et Riolo est anti Arsenal) :ph34r:

Mais on oublie souvent que Réveillère a quand même disputé plus de 50 matchs de C1. Et Chalmé a tout de même une belle expérience en coupe d'Europe avec une quarantaine de matchs (C1 et Europa League).

C'est pas des joueurs exceptionnels mais faut juste pas exagérer.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..