Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

gallas touché au mollet apparament; si on va a la cdm sans lui, en défense c'est mort.

 

Inquiétude dans le clan français à 11 jours de la Coupe du Monde 2010. Alors que le mollet gauche de William Gallas a tenu le choc contre le Costa Rica et la Tunisie, c'est son mollet droit qui inquiète désormais. Le défenseur d'Arsenal a quitté prématurément l'entraînement ce lundi en raison d'une douleur ressentie au mollet droit.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Lyonnais et objectivement Govou et Toulalan n'ont pas leur place mais le probleme c'est que meme si tu met quelqu'un d'autre a leur place il serat lui aussi nul EDF est dans une spirale ou meme si tu met Messi dans l'equipe il deviendra nul...le pb c'est que l'equipe n'a pas de style de jeu je ne parle pas de tactique (4-4-2 ou 4-3-3) ca on s'en fou un peu mais je parle d'utilisation du ballon les joueurs ne savent pas quoi faire avec le ballon, joué en profondeur centré, faire bien circuler.... rien du tout c'est mort

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Lyonnais et objectivement Govou et Toulalan n'ont pas leur place mais le probleme c'est que meme si tu met quelqu'un d'autre a leur place il serat lui aussi nul EDF est dans une spirale ou meme si tu met Messi dans l'equipe il deviendra nul...le pb c'est que l'equipe n'a pas de style de jeu je ne parle pas de tactique (4-4-2 ou 4-3-3) ca on s'en fou un peu mais je parle d'utilisation du ballon les joueurs ne savent pas quoi faire avec le ballon, joué en profondeur centré, faire bien circuler.... rien du tout c'est mort

Tout a fait d'accor avec toi, meme ribery il arrive a passer un, deux joueur puis il est obliger d'aller s'ecrazser sur les otre car personne n'est, anelka a au moins 5 fois l'occas de passer a gourcuff juste a ces coté mais ne le fait pas, et j'en passe. L'envie est peut etre la mais la cohesion du jeux du groupe est nul

edit et c vrai j'oublie toulanlan qui n'a aucune solution de relancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Gallas résume assez bien la situation... Une équipe instable, qui tombe en lambeaux...

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas tellement de progrès entre ce match et les matchs de la campagne de qualification. Je m'explique : Il fallait souvent une vingtaine de minutes à la France pour rentrer dans le match (contre la Roumanie à Constanta, la Serbie à Belgrade.....) et là c'est pareil. La paire Abidal/Gallas a fait un début de match CATASTROPHIQUE. Planus en a également bavé. Trop lent pour ce niveau là.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je n'ai vu que la première mi-temps donc je vais dire ce que j'en ai pensé. D'abord les bleus ont eu du mal a attaqué dangereusement, et puis maintenant il suffit à l'équipe adverse d'une seule occasion pour marquer. Peut être que ce schéma tactique n'est pas le bon puisque la défense est vachement fragilisée et l'attaque c'est toujours pas ça : la preuve c'est Gallas qui marque. J'étais confiant après le match contre le Costa Rica mais là je doute surtout que le Mexique vient d'en passer 5 contre je sais plus qui.

 

J'attends le match de la Chine et un but de Cissé !

[img]http://i955.photobucket.com/albums/ae40/lightinghustle/LebronJames-1.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je n'ai vu que la première mi-temps donc je vais dire ce que j'en ai pensé. D'abord les bleus ont eu du mal a attaqué dangereusement, et puis maintenant il suffit à l'équipe adverse d'une seule occasion pour marquer. Peut être que ce schéma tactique n'est pas le bon puisque la défense est vachement fragilisée et l'attaque c'est toujours pas ça : la preuve c'est Gallas qui marque. J'étais confiant après le match contre le Costa Rica mais là je doute surtout que le Mexique vient d'en passer 5 contre je sais plus qui.

 

J'attends le match de la Chine et un but de Cissé !

tu va surtout voir une blessure de Cissé lol

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france a été triste hier...20 min sans passer la ligne mediane, la defense tres passive qui aurait du prendre 2 buts en 15 min si les tunisiens avaient mieu joué le coup, et un jeu qui penche perpétuellement sur la gauche sans jamais changé d'aile et donc qui s'enfermait. les joueurs trop statiques, la defense avait la balle et les milieux n'offraient aucune solution et donc gallas et cie se passait la balle non-stop, c'était triste...a part ca tres bonne rentré de diaby, il devrait etre titulaire ou au moins etre le remplacant numero 1! govou ne sert à rien, il n'a pas touché une balle du match et n'a pas été aidé par le jeu qui penchait continuellement vers la gauche. henry ne sert deja pas a grand chose alors quand il est à gauche je vous dit pas...anelka decevant encore une fois pas decisif. la défense a souffert et pour rappelle c'était l'attaquant de lens en pointe, en uruguay il y a un certain forlan et luis suarez, ca sera autre chose...si ils continuent comme ca je donne pas cher de leur peau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des critiques et des critiques qui coulent toutes la journées mais si au moins vous critiquez les bonnes personnes ok je suis d'accord sur govou et planus ou encore anelka qui a des difficulté en ce moment mais critiqué toulalan et dire que diarra est plus approprié au 4-3-3 lol c'est pas possible sa doit etre un délire entre alcolo sur le forum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des critiques et des critiques qui coulent toutes la journées mais si au moins vous critiquez les bonnes personnes ok je suis d'accord sur govou et planus ou encore anelka qui a des difficulté en ce moment mais critiqué toulalan et dire que diarra est plus approprié au 4-3-3 lol c'est pas possible sa doit etre un délire entre alcolo sur le forum lol

 

Deja je boit pas ensuite je suis désoler mais si tu crois toulalan est digne d'etre un titulaire indiscutable ou juste titulaire bah la tu te trompe énormement parce que il sert a rien sur le terrain il fait rarement le bon choix et ne marque pas ne tire pas ..... Enfin bref je suis pas la pour m'enerver hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi maintenant milieux defensif est égal a attaquant ou a milieu off ou aillier , depuis quand car apparament j'ai raté un épisode et apres tu va me sortir que lloris doit marqué et d'apres ton argument tu vois marqué lassana diarra ou alou diarra ou makélélé avant non donc ton arguement est vide comme ton verre d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOVOU NE PESE PAS ASSEZ

 

Sidney Govou incarne tout ce qu'un joueur de couloir doit posséder dans une équipe pilotée par Raymond Domenech. Il aime provoquer, improviser des choses, et il possède surtout un volume de course qui lui permet de défendre dans un même élan sans trop rechigner. Depuis que Ribéry a été replacé à gauche, le Lyonnais s'est imposé comme le recours numéro un à ce poste de milieu droit. Des statistiques pas vilaines en sélection (10 buts en 45 matches) l'aident à passer pour un indispensable. Pourtant, il sort d'une ultime saison à Lyon où il n'avait pas exactement ce statut. Avec 22 titularisations en L1 (pour 2 buts), 7 en Ligue des champions (1 but), le joueur de trente ans s'est fait doubler par Cesar Delgado à Gerland, et il est presque paradoxal de le voir mieux installé dans la hiérarchie chez les Bleus. Govou court après son meilleur niveau et a une part de responsabilité dans le manque d'activité du côté droit tricolore.

 

 

 

commme tout le monde le dis nasri aurait été un excellent alternative a la place de govou!!!!

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Jacky toulalan a une enorme frappe et tres bonne mais on lui laisse rarement l'occasion

 

Euh Toulalan, pour ce qui est des frappes, on reverra ca, le mec il cadre rarement.

 

Comme le dit Jacky, Toulalan est certes plutôt bon défensivement mais aujourd'hui ca ne suffit plus. Les Mdf doivent porter plus le jeu vers l'avant, comme on demande aux arrières latéraux de monter plus vers l'avant pour apporter un "plus" offensivement".

On a l'impression que Toulalan a peur de dépasser la ligne médiane. Enfin bref, on va dire qu'il ne joue pas un football moderne et c'est sans doute ca qui agace pas mal de personnes.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet article notamment sur Abidal :

 

ABIDAL, LE JOKER PERMANENT

 

De leur fauteuil, devant la télé, ou de leur transat, en vacances, Philippe Mexès et Nicolas Escudé ont le droit de penser que tous les défenseurs centraux ne sont pas égaux devant le nombre de jokers à leur disposition en équipe de France. Le premier, pour son crash en Autriche (1-3), n'en a pas eu. Le second, qui a bien reçu deux secondes chances, n'est pas allé jusqu'à franchir le cut de la liste des trente pour la Coupe du monde. Pendant ce temps, Eric Abidal se goinfre. Chaque match ou presque de sa part, en défense centrale, contient un taux anormalement élevé de mauvais choix voire d'erreurs grossières. Depuis le France - Italie de l'Euro 2008 (0-2, penalty et expulsion), les sorties moyennes ou décevantes ont pullulé, avec entre autres l'erreur qui a précipité l'expulsion de Lloris à Belgrade (1-1), un mauvais jugement qui a coûté un but contre le Costa Rica (2-1), un hors jeu couvert et une erreur de marquage énorme en dix minutes en Tunisie (1-1). Abidal a pu donner l'impression de voler, parfois à Barcelone, à un poste de latéral gauche où il a laissé aussi un excellent souvenir chez les Bleus en 2006. On perçoit la logique qui pousse Raymond Domenech à l'aligner avec Gallas : ses qualités athlétiques lui permettront de rattraper des coups, dans ce 4-3-3 qui implique de jouer haut ; et il est gaucher, ça aide pour l'équilibre de l'équipe. Mais la réalité du terrain est aveuglante : Abidal tarde à montrer qu'il peut être un défenseur central fiable au niveau international.

 

L'alternative : Squillaci. Il a dégagé de l'assurance quand il est entré dimanche, laissant entendre que ses difficultés physiques de l'année étaient derrière lui. Il a livré des prestations consistantes en 2009 même quand l'équipe allait mal.

 

GOVOU NE PESE PAS ASSEZ

 

Sidney Govou incarne tout ce qu'un joueur de couloir doit posséder dans une équipe pilotée par Raymond Domenech. Il aime provoquer, improviser des choses, et il possède surtout un volume de course qui lui permet de défendre dans un même élan sans trop rechigner. Depuis que Ribéry a été replacé à gauche, le Lyonnais s'est imposé comme le recours numéro un à ce poste de milieu droit. Des statistiques pas vilaines en sélection (10 buts en 45 matches) l'aident à passer pour un indispensable. Pourtant, il sort d'une ultime saison à Lyon où il n'avait pas exactement ce statut. Avec 22 titularisations en L1 (pour 2 buts), 7 en Ligue des champions (1 but), le joueur de trente ans s'est fait doubler par Cesar Delgado à Gerland, et il est presque paradoxal de le voir mieux installé dans la hiérarchie chez les Bleus. Govou court après son meilleur niveau et a une part de responsabilité dans le manque d'activité du côté droit tricolore.

 

L'alternative : Valbuena. Avec lui, ça déménagerait presque autant qu'avec Ribéry à gauche. Sa réussite est insolente, mais il n'est pas dit que ce qu'il peut proposer en impact défensif suffise à Domenech. Anelka, qui peine à jouer seul en pointe, est une autre possibilité.

 

ANELKA, LA BELLE ARLESIENNE

 

Où est donc passé Nicolas Anelka ? Dimanche soir, l'international français s'est baladé durant plus d'une heure à peu près partout sur la pelouse de Radès. Sauf là où on l'attendait. A savoir : dans la surface de réparation tunisienne. Préféré aux trois autres pointes (Henry, Gignac et Cissé) lors des deux premières sorties des Bleus face au Costa Rica (2-1) et en Tunisie (1-1), l'attaquant de Chelsea n'a pas réussi ses examens de passage. Dans le 4-3-3 voulu et mis en place par Raymond Domenech, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain n'est pas à l'aise. Habitué à évoluer avec un autre attaquant à ses côtés, comme à Chelsea où il peut décrocher quand Didier Drogba reste en pointe, Anelka aime la liberté et en fait souvent bon usage grâce à sa qualité technique. Problème, dans le système de l'équipe de France, pas de Drogba à l'horizon. Du coup, lorsque Nicolas Anelka redescend chercher les ballons à quarante mètres du but, il n'y a plus personne dans la surface de réparation. Dans ces conditions, difficile de marquer dans le jeu.

 

L'alternative : Dans le groupe tricolore, il y en a trois. Dont deux très sérieuses : André-Pierre Gignac et Djibril Cissé. N'en déplaise à Thierry Henry, qui reste jusqu'ici la doublure d'Anelka, Gignac et Cissé ont des profils plus adaptés au 4-3-3 de Domenech. Le Toulousain comme le buteur du Panathinaïkos sont des joueurs de surface qui pèsent et savent jouer en pivot. Une denrée trop rare en équipe de France.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lit que Toulalan doit attaquer et limite tirer au but, je rigole. Moi, je lui demande tous le contraire dans un système de sentinelle il doit pas se disperser attaquer les joueurs adverses comme un chien enragé, porter trop le ballon et vouloir faire des transversales à la Xabi Alonso.

C'était quand on jouait en 4-2-3-1 qu'il y avait un problème avec toul' diarra, la on vient à un 4-3-3 dicté par la maladie de diarra. Encore une fois Domenech subit plutôt que de choisir. J'estime qu'il y a suffisamment de joueurs offensifs le problème c'est le manque de mouvement et de disponibilité.

Anelka cherche pas la profondeur ou ne fait pas d'appel pour écarter le jeu, si il redescend (parfois trop bas) personne ne se propose dans l'axe, tous et congestionner à gauche et ils se marchent dessus. Gouvou ne propose pas grand chose.

Au final, surprise surprise on apprend pas ça en 2 semaines. Nous il nous a fallu du temps, et pourtant on est une équipe rodé avec un groupe technique. van Persie que je considère comme quelqu'un de tres inteligent a eu besoin d'au moins un moi pour se caler sur ce système et nos milieux compensait les buts car on a quand même un jeu direct avec Fabregas.

Là il faut vite trouver le joueur qui puissent faire ça soit marqué soit faire marqué.

Je dirais soit Henry qui restera en pointe à faire des appels (on l'a vu sur le but de Valbuena, qu'il libère 2 joueurs) soit testé Gignac qui a l'habitude de jouer seul en pointe.

 

Lloris

 

Sagna-qui vous voulez-Evra (même si moi je mettrais Clichy ou Abidal)

 

Toulalan ou Diarra

 

Diaby - Goucuff

 

Ribery - Henry/Gignac - Malouda

 

Diarra joue ce rôle avec Bordeaux mais c'est sortie en bleu on rarement été satisfaisante quand on jouant en 4-2-3-1 peut être qu'il faudrait l'essayer de nouveau.

Et c'est la le problème, on est encore à vouloir faire des essaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..