Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

j'ai quand même regarder ce dernier match france- irlande et quel déception il produise aucun jeu perdent des balle bêtement... franchement j'suis dégouté pour les irlandais qui méritait de gagné j'aurai pété un plomb a leur place, imaginer qu'un truc comme sa arrive en final de champion's league a nos gunners :ohmygod: . je comprend pas ce que gignac fait dans l'equipe il sert carrément a rien comme courcuff qui produit rien aussi, même si j'aime pas benzema il aurait quand même plus apporter, il y a pas de quoi être fier d'un match de m*** comme d'habitude avec un but volée cet fois ci, et dire que c'est la france qui fait sa a un italien :rolleyes: . franchement se que trapatonni a reussit a faire avec des joueur moyen chapeau a lui, ont voit la difference avec raymond... de toute façon ils vont se ridiculiser en afrique du sud s'il le gardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ça va être marrant ce mondial alors remake de 2006 ou 2002? On est tête de série Lol

 

 

Les chapeaux probables :

 

1 (têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, France, Afrique du Sud (organisateur).

2 (qualifiés zones Amérique du Sud et Afrique) : Chili, Paraguay, Uruguay, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Algérie.

3 (qualifiés zone Europe) : Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse, Grèce, Serbie, Danemark, Slovaquie.

4 (qualifiés zones Océanie, Asie et Amérique du Nord, centrale, et Caraïbes) : Nouvelle-Zélande, Australie, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Etats-Unis, Honduras, Mexique.

 

___________________

Domenech : "Pas d'explosion de joie par respect"

 

"Il n'y a pas eu d'explosion de joie par respect pour les Irlandais" a commenté Raymond Domenech après la qualification de l'équipe de France pour la 13e coupe du Monde de l'histoire des Bleus, à l'issue d'un barrage retour éprouvant, avec un but de Gallas entaché d'une main d'Henry.

Y-avait-il une main ?

Je n'ai pas vu de ralenti, l'arbitre a accordé le but, je ne vois rien d'ici. Je voudrais rendre hommage à l'équipe irlandaise et à son public, c'est presque aussi regrettable que cette équipe ne soit pas qualifiée pour la coupe du monde. Je les félicite, c'était une belle bataille.

 

C'est un miracle ?

Après le match contre la Serbie, avec un gardien expulsé, ça aurait pu tourner contre nous. En foot c'est comme ça, ça s'équilibre. Une équipe a eu un peu de réussite, une autre un peu moins. L'objectif c'était de se qualifier. On reste dans l'émotion d'avoir battu une équipe solide, mais être qualifiés c'était notre objectif. Des gens sont heureux du côté français. On a envie de dire merci à ceux qui ont soutenu l'équipe de France. Je suis dans l'emotion.

Vous ne pouvez pas être satisfait après un match pareil...

Je suis dans le bonheur de la qualification. On s'est fait critiquer de tous les côtés, mais l'objectif est atteint. Oui on va me dire qu'il y a eu des matches moins bien. Ils ont eu du coeur, on est qualifiés, j'ai envie d'en profiter.

La qualification est-elle moins belle ?

Les péripéties d'un match s'équilibrent. Quand on a un gardien de but qui n'a touché personne, mais se fait exclure en Serbie... Il y a des moments difficiles pour les deux. Il n'y a pas eu d'explosion de joie par respect pour les Irlandais. On a souffert mais comme ça fait deux ans qu'on souffre.

Mais là il y a une nation qui ne va pas au Mondial...

Si contre la Serbie, on reste à 1-0, c'est nous qui n'y allons pas. Ca été difficile, compliqué mais laissez nous un petit moment de bonheur...

Alors peu importe la manière...

Dites ce que vous voulez...

Mais le match ne fut pas beau...

Ca a été un match difficile, ça a été à l'arraché.

 

L'équipe de France a été apathique...

Je ne dirais pas apathique mais bousculée par une équipe d'Irlande. Ils sont costauds.

Peut-on se projeter sur le Mondial : Quelles sont vos chances ?

Laissez moi tranquille, jusqu'en décembre. Les projections, c'est terminé...

Avez-vous ressenti de la crispation chez vos joueurs...

Je suis conscient que vous êtes déçus que nous n'ayons pas fait le match parfait, oui je suis d'accord. Mais nous sommes qualifiés...

 

Et si c'était l'équipe de France qui avait encaissé un pareil but...

Ce n'est pas le cas.

 

_________________________

Revue de presse

"La Main de Dieu", "La main de la délivrance pour les Bleus", "Henry donne un sacré coup de main aux Bleus": la presse nationale française ironise jeudi sur la faute non sanctionnée de Thierry Henry qui a permis d'envoyer la France en Afrique du Sud.

 

"Sauvés miraculeusement au bord du gouffre grâce à un but entaché d'une main dans la prolongation", titre ainsi l'Equipe à la suite du match nul 1-1 de mercredi à Paris entre la France et l'Eire qui a permis aux vice-champions du monde de se qualifier pour la phase finale du Mondial.

 

Pour le quotidien sportif, "c'était un miracle d'avoir survécu aussi longtemps à pareil néant, à ces passes de petits garçons et à ces peurs de joueurs moyens. Un miracle d'avoir survécu à toutes les occasions irlandaises au coeur du match le plus attendu et le plus raté de l'histoire de l'équipe de France depuis une éternité".

 

La France a tout intérêt à jouer "profil bas", poursuit l'Equipe. "Deux heures de jeu qui amènent à simplement souhaiter que notre équipe nationale soit, au Mondial, digne des +géants+ du football qu'elle a éliminés, à savoir la Roumanie et l'Irlande. Deux heures de jeu qui incitent les Bleus à la plus belle des modesties: ils ne forment pas une grande équipe. Forment-ils une équipe d'ailleurs ? Peu importe la réponse aujourd'hui. Espérons simplement qu'ils la trouvent d'ici au mois de juin prochain", estime encore le journal.

 

"Miraculeux", titre également le Parisien/Aujourd'hui en France". Pour le quotidien, les Bleus se sont montrés "incroyablement apathiques, incapables de confectionner un semblant de football et d'aligner deux passes consécutives".

 

"Qu'on ne s'y méprenne pas", ajoute le Parisien. "Le Mondial 2010 sera encore plus dur pour elle (la France") que le sinistre Euro 2008 (élimination au 1er tour: ndlr)". "L'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil, l'Angleterre seront présents, tout comme l'Argentine, les Pays-Bas ou le Portugal".

 

Le Figaro écrit, quant à lui, que "sans le mériter, les Tricolores iront en Afrique du Sud. Le journal estime cependant que "pour espérer un parcours glorieux, les hommes de Domenech devront impérativement gagner en consistance, en sérenité et c'est loin d'être gagné, au regard de la pauvreté de leur prestation".

 

Enfin, pour France Soir, "la France s'est qualifiée au terme d'un suspens insoutenable et grâce à une main qui va faire débat dans les prochains jours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel : je hais Thierry Henry, et je hais Raymond Domenech.

 

Hier j'ai vu Egypte/Algèrie, les Algériens ce sont battus comme des diables pendant 90 minutes, ils n'ont rien lâché car ils voulaient ce mondial, ça me fait plaisir pour l'Algérie. C'est tous le contraire avec l'Equipe de France. Je ne comprends pas ces exclamations de joies. Cette situation n'est supportable, et l'attitudes des deux personnages que j'ai cité au dessus me renforce dans mon conviction. Autant être clair, c'est l'Eire qui devait aller au mondial, pas nous. Equipe de m****, mentalité de m****, entraîneur de m****, et à deux ou trois exceptions près joueurs de m****.

[size=6][font=trebuchet ms,helvetica,sans-serif][b][color=#ff0000][i]Arsenal first[/i][/color][/b][/font][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen d'être cocus et de tricher comme des sagouins ???!! Henry quelle p*** après il va faire genre c'était involontaire ou quoi... J'ai trop la rage, vous méritiez que dalle et vous aller encore avoir du bol et finir en finale ou quoi. J'espère sincèrement que la France tombe sur un bon groupe et qu'ils se prennent raclée sur raclée comme à l'Euro ou à la CdM 02. Vous êtes nuls depuis 4ans et vous passez encore ...

 

Ps : Faut qu'on chope Lloris, le seul FRANCAIS qui vaut qqchose ^^

Merci et aurevoir :D

 

Shame On You !

henry c'est un vrai!!! un italien aurait dit je sais pas j'ai pas vu, j'ai pas fait exprès...lui l'assume et le dit! il y avait main, ca a le mertie d'etre clair.

 

confondre henry et domenech ba bravo :lavache:

 

 

Pourquoi tu penses ca de Henry? tu l'a jugé avant de voir sa réaction, et vu que il a joué pour nous 8 belles saisons tu devrais connaitre sa mentalité...

 

MAIS QU EST CE QUE VOUS AVEZ TOUS A HAIR HENRY!!!!! VOUS L ADULIEZ IL Y A PEU! sans lui on serait dans une belle m****... tout le monde l'aurait fait soyez honnête, a sa place moi je l'aurais fait et j'aurais fiat comme lui je l'aurais dit! C'est trop facile de faire les anges e dire a non moi j'aurais pas fait ca parce que c'est faux :ohmygod:

Si l'edf pu la m**** c'est pas de la faute de henry, c'est lui qui nous empêche de couler! alors oui si votre haine vient de ce fait car a "cause" de lui domenech reste en place vu que il nous envoi au mondial, c'est plus compréhensible mais complètement débile! c'est pas lui le responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien Gunners ou pas, le problème reste le même. Il s'est rendu coupable d'une tricherie. S'il avait des couilles, il serait aller voir l'arbitre. Sa descente dans mon héstime depuis quelques temps, trouve ici une conclusion toute logique.

[size=6][font=trebuchet ms,helvetica,sans-serif][b][color=#ff0000][i]Arsenal first[/i][/color][/b][/font][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien Gunners ou pas, le problème reste le même. Il s'est rendu coupable d'une tricherie. S'il avait des couilles, il serait aller voir l'arbitre. Sa descente dans mon héstime depuis quelques temps, trouve ici une conclusion toute logique.

ok ok, si il aurait pas eu de couille sil aurait dit qu'il n'y avait pas eu main.

Vouloir faire le guerrier en disant " j'ai des couilles" et aller voir l'arbitre aurait fait que la france serait éliminé... et Je suis sur que personne ne serait aller voir l'arbitre, personne! faut voir le contexte, cette décision aurait eu de lourdes conséquences tout ca pour dire ouai j'ai des couilles, ba c'est beau. Il a assumé et ca c'est grand! son geste est moche mais sa réaction est grande.

C'est trop facile de dire moi je sérias aller voir l'arbitre, vous pouvez pas savoir , on est la devant notre télé a juger et on ne sait pas du tout ce que on aurait fait...ou plutot si on aurait probablement fait comme lui.

 

C'est un peu comme si tu disais j'aurais pas collaboré avec les nazi, comment le savoir!!! c'est un rapprochement assez lointains mais l'idée est la :wink2:

 

Après attention je cautionne pas ce qu'il a fait, je le comprends parce que ej me met a sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien Gunners ou pas, le problème reste le même. Il s'est rendu coupable d'une tricherie. S'il avait des couilles, il serait aller voir l'arbitre. Sa descente dans mon héstime depuis quelques temps, trouve ici une conclusion toute logique.

 

N'importe quoi, combien de joueurs ont simulé, ont obtenu un pénalty, l'ont marqué et ça leur fait gagner le match ? J'ai jamais vu un joueur se dénoncer et personne ne le fera jamais.

 

Et puis même sans ce but, on serait aller aux pénaltys. Oublie pas non plus le pénalty oublié sur Anelka. Si les Irlandais méritaient tellement leur qualification fallait savoir marquer un but, mais ils ont les pieds carrés c'est bien dommage.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Henry n'a pas retenu les leçons de fair-play

 

D'Arsène Wenger à Robbie Fowler en passant par Miroslav Klose, les histoires de "gentlemen" ne manquent pas. Ni dans le football, ni dans d'autres sports comme le tennis.

Le verbe encore plus mesuré qu'à l'habitude, Arsène Wenger, qui commentait le match sur TF1, n'a pas vraiment fêté le hold-up des Bleus face à l'Irlande. Il faut dire que l'entraîneur d'Arsenal est considéré par les Britanniques comme l'incarnation du fair-play depuis un fameux 8ème de finales de la coupe d'Angleterre opposant son équipe à Sheffield United, le 13 février 1999.

 

Lors de ce match, Arsenal s'impose (2-1) grâce à un but de son avant-centre Marc Overmars sur une touche rapidement jouée alors que les joueurs de Sheffield avaient sorti volontairement le ballon du terrain à la suite de la blessure d'un des leurs. Dans ce cas, la règle non écrite aurait voulu qu'Arsenal rende le ballon à son adversaire. Mais Overmars, lui, a marqué, l'arbitre a validé le but, et le club londonien s'est qualifié sans mérite.

 

C'est là que Wenger a fait autant pour le rapprochement franco-britannique que le tunnel sous la Manche. A l'issue du match, de sa propre iniative, il propose que la rencontre soit rejouée dans son intégralité dix jours plus tard. Les dirigeants de Sheffield United acceptent. Même les tabloïds de sa Gracieuse Majesté n'ont pas assez de superlatifs pour louer Arsène le "sportsman". Moralité de l'histoire: lors du deuxième match, Arsenal se qualifie sur le même score (2-1), mais à la régulière. Et c'est ainsi que les grands clubs, et les grands hommes, entrent dans la légende.

 

Un attaquant fait annuler un pénalty en sa faveur

 

Thierry Henry n'a pas à réfléchir trop longtemps pour trouver un autre exemple de fair-play. Cette fois, les faits remontent à mars 1997, et concernent toujours son ancien club d'Arsenal. Ce jour-là, l'équipe londonienne reçoit les Reds de Liverpool. L'arbitre de la rencontre siffle un penalty pour une faute supposée du gardien d'Arsenal, David Seaman, sur l'attaquant adverse Robbie Fowler. Celui-ci s'approche alors de l'arbitre et, assurant qu'il n'y a pas faute, lui demande de revenir sur sa décision. L'homme en noir n'en fait rien, et maintient le pénalty. Fowler se charge lui-même de le frapper, sans grande conviction. Le portier des Gunners repousse le ballon, repris aussitôt par un joueur de Liverpool, l'Irlandais Jason McAteer, qui marque. Ce jour-là, Liverpool s'est imposé (2-1) et mais Fowler a renforcé son image de "seigneur".

 

Autre exemple, celui de l'international allemand Miroslav Klose. En mai 2005, alors qu'il évolue à Werder Brême, Klose bénéficie d'un penalty contre Bielefeld. En disant lui-même qu'il n'y pas faute, il obtient de l'arbitre qu'il annule sa décision.

 

L'histoire du tennis offre aussi quelques beaux exemples d'honnêteté sportive. Celle du Suédois Mats Wilander, par exemple...

 

La classe Wilander

 

Juin 1982. Demi-finale du tournoi de Roland-Garros. Un gamin de 17 ans, Wilander, affronte le numéro 5 mondial, l'argentin José-Luis Clerc. Menant deux sets à un et 6-5 dans la quatrième manche, Wilander obtient une balle de match sur le service de son adversaire. L'échange est interminable. A la quatorzième frappe, l'argentin lâche un coup droit décroisé qui mord la ligne. La balle est annoncée "faute". Jacques Dorfmann, le fameux juge-arbitre de Roland-Garros, annonce: "Jeu, set et match Wilander, 7-5, 6-2, 1-6, 7-5" et descend de sa chaise.

 

Clerc va voir Dorfmann, proteste, estimant que sa balle est bonne. Wilander s'approche du filet, semble hésiter. Il fait un tour sur lui-même, secoue la tête, l'air de dire: "Non, pas comme ça..." Puis, il se plante devant l'arbitre. Lui glisse quelques mots. Et là, stupeur. Dorfmann remonte sur sa chaise et annonce: "A la demande de Mats Wilander, on rejoue le point..."

 

Un joueur qui refuse de gagner sur une balle de match litigieuse en sa faveur: du jamais vu dans le tennis professionnel. Une immense ovation salue ce geste de fair-play. On rejoue donc le point. Quelques secondes plus tard, Clerc expédie un revers dans le filet. Cette fois, Wilander a bel et bien gagné. A la régulière. Le surlendemain, en finale, il s'impose en quatre sets face à Guillermo Vilas et devient, à 17 ans et 9 mois, le plus jeune vainqueur de Roland-Garros. Il sera par la suite numéro 1 mondial. Mais, ce jour de juin 1982, Wilander a certainement signé le coup le plus élégant de toute sa carrière.

 

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/thierry-henry-n-a-pas-retenu-les-lecons-de-fair-play_829574.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à cracher sur l'EDF, crachons sur les champions du monde encore tenants du titre, j'ai nommé l'Italie...

 

Que dire? Moi certes je suis attristée qu'on en soit arrivé là, voir que ce n'est pas la meilleure équipe qui l'emporte. Les Irlandais ont été les vrais footballeurs du match, il n'y a pas photo. C'est honteux. Parce que ça va nous coller au basques, parce qu'on est pas crédible une seule minute (mais ça on a l'habitude, en 2008 on l'était pas plus...) en gros j'ai en RAS LE BOL de ce foutu Domenech de mes deux!

Je l'avais dit...On a galéré à se qualifier en 2006, rebelotte en 2008, et bah rebelotte pour 2010! Moi le cirque j'en ai ma claque, j'en ai assez vu. Alors je rirais jaune quand on sera en Afrique du Sud...Ne déballez pas vos valises les gars, on va vite rentrer à la maison logiquement.

 

Concernant Henry...Moi je n'ai rien à dire. Il a avoué après, alors certes s'il l'avait dit sur le moment à l'arbitre, au niveau de l'éthique c'est "wouaaah bravo Titi" pour les uns, mais il se serait fait traîner dans la boue par plus de la moitié des Français parce qu'il a ouvert sa bouche et qu'il nous aurait privé de mondial! Surtout quand on connaît les enjeux économiques d'une équipe absente, une équipe juste finaliste et vice championne du dernier mondial...

D'un autre côté, beh ça aurait fait du ménage. Adieu Raymond. Remaniement du staff et j'en passe, nouveau départ.

 

Donc tout ça pour dire que je suis mitigée. Autant ça me dégoûte qu'on en soit arrivé là, autant je n'aurais pas supporté de ne pas voir les Bleus en Afrique du Sud...

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIEU HENRY. :wink2:

Pas eu le temps de m'exprimer sur ce match qui était bien mauvais, donc je vais le faire.

 

On a été à chier, à part Gallas, Anelka et SURTOUT Lloris, toute l'équipe a extrêmement mal joué. Je ne parle pas de Gignac, Gourcuff qui ont de moins en moins leur place en EDF, et Lass me fait de plus en plus peur.

 

Pour ce qui est de L'EVENEMENT de ce match, le coup de main d'Henry pour son équipe, sa nation, c'est clair que ça s'apparente à de la triche, mais à mon avis, l'arbitre savait qu'il n'a pas sifflé péno sur l'action d'Anelka.

On ne méritait pas de gagner, mais encore une fois, Henry nous sauve malgré tout... Preuve qu'il aime encore l'edf et la France.

 

 

Fin, bref, beaucoup rage, je comprends les Irlandais qui ragent, mais les Français qui ragent sont des haters.

En espérant qu'on élévera notre niveau de jeu au plus vite (rêve?) en tout cas, enjoy.

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison nonos13, mais je pense que beaucoup, comme moi, minimise ce geste et cet acte de tricherie, au dépend de l'importance de la qualification, du chauvinisme et des nombreuses injustices d'arbitrages dans le football ces dernières années.

 

Moi je pense vraiment qu'il faut blâmer les instances du foot et Platini pour leur incompétence sur ce sujet depuis longtemps.

 

Après étant fan de Thierry Henry, j'en devient peut être hypocrite sur cet acte d'hier soir ...

[size="2"][center][color="#c8272d"][b]Faire le don de mon coeur à un autre club ? Plutôt perdre connaissance ...[/b][/color][/center][/size]
[center][img]http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs114.snc3/16141_1283285966273_1353825093_2064202_7405842_n.jpg[/img][/center]
[size="2"][center][color="#cccccc"][b][i]Info Flash[/i] : Mes amis, bientôt va être crée un impôt pour être fan d'Arsenal ! [/b][/color][/center][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de foot de + en + réalistes? :P

 

thierryhenry-e20d28f222.png

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

na, il manque le moule-torse qui leur sert de maillot. Franchement avec un truc aussi serré, m'etonne pas que les mecs soient coincé sur le terrain.

 

 

Edit: L'irlande vient d'officiellement demander à la FIFA de rejouer le match! Ce serait énorme!

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme mais impossible tout simplement !

 

Les Irlandais demandant ça sur le coup de la frustration mais n'y ont pas vraiment réfléchis !

[size="2"][center][color="#c8272d"][b]Faire le don de mon coeur à un autre club ? Plutôt perdre connaissance ...[/b][/color][/center][/size]
[center][img]http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs114.snc3/16141_1283285966273_1353825093_2064202_7405842_n.jpg[/img][/center]
[size="2"][center][color="#cccccc"][b][i]Info Flash[/i] : Mes amis, bientôt va être crée un impôt pour être fan d'Arsenal ! [/b][/color][/center][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme mais impossible tout simplement !

 

Les Irlandais demandant ça sur le coup de la frustration mais n'y ont pas vraiment réfléchis !

Oui c'est plus par dépit qu'autre chose, et on peut les comprendre tellement l'injustice et énorme.

Le Premier ministre aussi

 

Le Premier ministre irlandais Brian Cowen a demandé à son tour jeudi soir que le match de barrage entre son pays et la France en vue de la qualification au Mondial 2010 soit rejoué en raison de la main volontaire non sifflée de Thierry Henry.

 

Trapattoni n'y croit pas

 

Le sélectionneur de l'Irlande Giovanni Trapattoni a reconnu qu'il était "impossible de rejouer le match" contre la France même si l'élimination de son équipe du Mondial 2010, est consécutive à une erreur d'arbitrage.

 

"Je sais que c'est impossible de rejouer le match", a déclaré l'Italien lors d'une conférence de presse. "Je suis déçu pour nos supporteurs. Ils le méritaient, ils nous ont suivis en France. Mais je suis un homme concret", a-t-il expliqué sans jamais s'en prendre à l'attaquant français Thierry Henry. Trapattoni a appelé les instances du football à recourir à la vidéo. "Un arrêt de 30 secondes, ce serait mieux pour clarifier ces situations", a dit l'Italien.

 

L'Eire n'a rien envoyé

 

L'Irlande, qui voudrait rejouer France - Eire, n'a pas encore envoyé sa demande à la FIFA. "Je ne sais pas quand (ce sera fait), mais très bientôt", a déclaré Fran Whearty, porte-parole de la Fédération irlandaise.

 

3 articles d'eurosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je ne comprend pas cet homme. Ne pas vouloir de la vidéo, avec tous les problèmes qu'il y a et quand on voit le succès de la vidéo dans le Rubgy, c'est incompréhensible !

 

C'est un débat sans fin mais quand même, il ne va pas me faire croire que c'est une question d'argent ? (Platini serait t'il de la famille de P..... ?)

[size="2"][center][color="#c8272d"][b]Faire le don de mon coeur à un autre club ? Plutôt perdre connaissance ...[/b][/color][/center][/size]
[center][img]http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs114.snc3/16141_1283285966273_1353825093_2064202_7405842_n.jpg[/img][/center]
[size="2"][center][color="#cccccc"][b][i]Info Flash[/i] : Mes amis, bientôt va être crée un impôt pour être fan d'Arsenal ! [/b][/color][/center][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rejouer le match serait énorme .Mais je suis d'accord avec McPicsou c'est quasiment impossible de faire rejouer ce match car déjà il faudra trouver un moment pour le rejouer sachant que beaucoup d'équipe joue la ligue des champions et les coupe nationale.Et a savoir aussi si la France serait d'accord, car si le on rejoue le match domenech sauterai en cas de défaite et je ne pense pas trop qu'il soit d'accord avec sa.

 

Pou en revenir au match j'ai lu vos post et je suis un peu d'accord avec tout le monde sur le fait que la France ne mérite mais absolument pas d'aller en coupe du monde l'Irlande a été très bonne sur les deux matchs,Lloris a été tout simplement incroyable ( faut vite qu'il vienne a Arsenal ^^ ,Domenech faut le jeter je me demande vraiment qu'est ce qu'il fait encore en EDF :lavache: faut tout changer le staff, la direction, certains joueurs. Il faut un grand ménage dans cette équipe.

 

Et pour revenir sur le cas Henry je suis outrer de son geste comme tout le monde mais je ne pense pas que sa soit nécessaire de cracher sur ce joueur qui a beaucoup apporter a Arsenal et au football français.Ce qu'il a fait ce n'était que sur un match, certes d'une immense importance mais je ne crois pas que Henry sois un tricheur.La France est qualifier elle le mérite pas mais ce qui est fait est fait faut voir l'avenir maintenant et que Domenech dégage au plus vite sa sera mieux pour l'équipe de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondial-2010 - Match rejoué: les Irlandais demandent son soutien à la FFF

 

 

 

Ajoute réaction de la FFF au 3e paragraphe /// LONDRES, 19 nov 2009 (AFP) - La Fédération irlandaise de football (FAI) a demandé jeudi à son homologue française de "se regarder en face" en appuyant sa requête pour que soit rejoué le match de qualification pour le Mondial-2010 décidé sur une erreur d'arbitrage. "Si la fédération française nous soutient, je pense que la Fifa suivra", a assuré le directeur-exécutif de la FAI John Delaney, indiquant lors d'une conférence de presse avoir écrit en ce sens à la FFF. "Nous n'avons rien reçu, a précisé jeudi soir la Fédération française (FFF) à l'AFP. Et notre position est que nous n'avons pas à commenter une initiative de la Fédération irlandaise." "Si nous nous étions qualifiés de cette manière, je ne serais pas content", a assuré John Delaney, jugeant que "l'intégrité du sport était en cause". "A leur place, je dirais: la décision juste, c'est de rejouer." "La fédération française doit se regarder en face. Thierry Henry est leur capitaine, c'est un joueur magnifique mais est-ce qu'il veut qu'on se souvienne de lui comme Maradona, est-ce qu'il veut que ce soit cette main qui reste?", a déclaré le dirigeant. "A chaque congrès de la Fifa auquel je me rends, j'entends parler d'intégrité, de fair-play (...) C'est une opportunité pour la Fifa", "c'est une chance pour les dirigeants de montrer qu'ils croient au fair-play", a enjoint l'Irlandais. "Ce n'est pas qu'un match de foot, c'est le monde entier qui regardait. On devrait être au Mondial, et on n'y est pas", a insisté le dirigeant. La France a marqué le but de l'égalisation et de la qualification après une main de l'attaquant français.

 

 

 

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40952736@7-91,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** ils sont gonflés sur ce coup là :D

 

J'ai lu une déclaration d'Escalette qui commence à en avoir marre ! Pas vraiment tord sur ce coup là ...

[size="2"][center][color="#c8272d"][b]Faire le don de mon coeur à un autre club ? Plutôt perdre connaissance ...[/b][/color][/center][/size]
[center][img]http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs114.snc3/16141_1283285966273_1353825093_2064202_7405842_n.jpg[/img][/center]
[size="2"][center][color="#cccccc"][b][i]Info Flash[/i] : Mes amis, bientôt va être crée un impôt pour être fan d'Arsenal ! [/b][/color][/center][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liam Brady (adjoint de Trappatoni et directeur de l'académie d'Arsenal) dans Louis attaque en ce moment. RMC

 

Il est pense que l'appel ne marchera pas. Il faut que "le peuple français", les supporters français veulent que le match soient rejouer pour que l'appel ai une chance de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais platoche, il est au moyen age, il croit que ça va couper trop longtemps le temps de jeu, genre on doit rembobiner une VHS avec un magneto 2 têtes... Le temps qu'on perd en contestation, il peut être servi a 2 types de regarder l'action et le dire dans l'oreillette de l'arbitre (oui platoche, les pigeonts voyageurs mettent trop de temps)

 

Dans plein de sport, cette p***** de vidéo y est et ça fonctionne.

 

Et jtrouve que ça rajoute du "suspense" comme lors des superbowls quand un des coachs demande de revoir une actions ou autre.

 

Pour en revenir au match.

 

Le truc qui me fait super chier c'est que le Dom reste en place et je pense qu'on va en Afrique pour se prendre une belle grosse poutre, sérieux si on joue comme contre l'EIRE bin ça va pas être jolie a voir, remarquez on peut pas faire plus moche que le France - Roumanie du dernier Euro ^^

 

Mais encore une fois c'est pas le plus méritant qui l'emporte, c'est triste a dire et je suis assez d'accord avec la presse française, qu'on doit faire profil bas.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je ne comprend pas cet homme. Ne pas vouloir de la vidéo, avec tous les problèmes qu'il y a et quand on voit le succès de la vidéo dans le Rubgy, c'est incompréhensible !

 

C'est un débat sans fin mais quand même, il ne va pas me faire croire que c'est une question d'argent ? (Platini serait t'il de la famille de P..... ?)

La video c'est un grand débat, et moi je suis partagé parce que il y a un arbitre et si on met la vidéo le match serait arrêté tout le temps...On peut très bien dire que pour les truc importants mais on commence comme ca et après il y aura des polémiques sur pourquoi il l'a pas utilisé sur ce coup la et il l'a fait pour celui la blabla...

Et pusi entre nous el foot sans les polémiques ca serait pas drôle :D

 

Pour moi si y a video c'est que 2 fois par équipe par match MAX et que quand c'est sur un rouge ou un peno qui consiste un tournant du match. Par exemple comme hier si l'arbitre voit que toute l'équipe adverse est revoltée il peut regarder. Ceci dit si on se met a faire ça c'est facile de faire genre on est tous revotlé :D Enfin si on fait semblant et que a la video y a un truc on passe pour des cons. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..