Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Giroud l'éternel, dès qu'il est sorti on avait plus de point d'appui, la doublure parfaite de Benzema.

Mbappé sur courant alternatif mais sacrément dangereux.

Griezmann affreux les 25 premières minutes et ça a été beaucoup mieux jusqu'à sa passe décisive.

 

Deschamps j'ai du mal, cette défense à 3 je la trouve mal foutue, certes ça défend mais si c'est pas l'Autriche en Face on produit pas grand chose. Il fait rentré Dembelé beaucoup trop dans l'axe, Kolo Muani 30 secondes...

La paire Tchouaméni-Fofana a bien marché, des joueurs très costauds techniquement.

Varane à son niveau de 2018, le jour et la nuit avec sa saison précédante, Saliba un peu timide mais bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

J'espère vraiment que benzema sera absent pour la coupe du monde, giroud mérite d'avoir la chance de rattraper titi.

De là à espérer que Benzema soit absent pour un RDV aussi important pour l’equipe de France, je trouve ça excessif quand même… 

 

J’aimerai vraiment bien voir Giroud dépasser le record d’Henry et aller à la CDM, mais Benzema mérite largement d’être devant au vu de son niveau de jeu stratosphérique… En plus ça ne serait « que » sa 2eme coupe du Monde, c’est assez ouf de se dire qu’il a quand même manqué les RDV en 2010 et 2018 (pour les raisons qu’on connaît évidemment mais bon). Les deux doivent y être, et j’espère que pour Giroud, ça suffira à prendre ce record qui semble l’attendre depuis un moment et ça récompenserait une assez formidable carrière surtout au niveau de son abnégation et détermination de sa carrière. Quel mental d’acier il aura eu quand même… 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre les 2.

Y'a pas de débat possible.

 

Giroud sera surement la doublure de Benzema et c'est assez logique c'est le Ballon d'Or.

Mais Giroud accepte totalement ce statut et DD même pas du tout prêt à le sélectionner va y être obligé, tout le monde aime Giroud.

C'est peut être l'un des moins talentueux techniquement devant mais quelle hargne et quel mental, et à Milan c'est un vrai leader.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Faut prendre les 2.

Y'a pas de débat possible.

 

Giroud sera surement la doublure de Benzema et c'est assez logique c'est le Ballon d'Or.

Mais Giroud accepte totalement ce statut et DD même pas du tout prêt à le sélectionner va y être obligé, tout le monde aime Giroud.

C'est peut être l'un des moins talentueux techniquement devant mais quelle hargne et quel mental, et à Milan c'est un vrai leader.

 

 

 

Clairement il faut prendre les deux. Peut-être que la cohabitation des égos était compliqué sur deux ans, mais maintenant on parle de quelques semaines, de leurs dernière CdM et de deux très grands attaquants en forme.  Si Benz se blesse au premier match, je suis meso chaud de défendre le titre avec Ben Yeder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Saha a dit :

 

Clairement il faut prendre les deux. Peut-être que la cohabitation des égos était compliqué sur deux ans, mais maintenant on parle de quelques semaines, de leurs dernière CdM et de deux très grands attaquants en forme.  Si Benz se blesse au premier match, je suis meso chaud de défendre le titre avec Ben Yeder. 

 

Le fait que ça se passe mieux avec Mbappé qui est le leader de cette équipe depuis 2018, va dans le bon sens.

Ben Yedder c'est le bon joueur de club mais qui passe pas le palier du niveau inter, c'est dommage.

 

Oui les autres attaquants français semblent bien loin d'être des solutions viables, Kolo Muani très jeune, Terrier pas appelé, Plea pareil, Martial sur le banc à Man U, ect...

 

Je vois pas comment ne pas prendre Giroud notamment dans un groupe de 26. Y'aura environ 8 offensifs, et tout dépendra du système.

Mais bon:

BU:Benzema/Giroud

AD/MOC: Griezmann/Dembelé/Nkunku

BU/AG: Mbappé/Coman

 

Et en surprise pour le dernier peut être Diaby, Kolo Muani voir Thuram.

 

Faut pas se le cacher, l'Angleterre, le Brésil ou l'Allemagne sont pas loin mais on a la meilleure attaque du monde en terme de capacité individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

De là à espérer que Benzema soit absent pour un RDV aussi important pour l’equipe de France, je trouve ça excessif quand même… 

 

J’aimerai vraiment bien voir Giroud dépasser le record d’Henry et aller à la CDM, mais Benzema mérite largement d’être devant au vu de son niveau de jeu stratosphérique… En plus ça ne serait « que » sa 2eme coupe du Monde, c’est assez ouf de se dire qu’il a quand même manqué les RDV en 2010 et 2018 (pour les raisons qu’on connaît évidemment mais bon). Les deux doivent y être, et j’espère que pour Giroud, ça suffira à prendre ce record qui semble l’attendre depuis un moment et ça récompenserait une assez formidable carrière surtout au niveau de son abnégation et détermination de sa carrière. Quel mental d’acier il aura eu quand même… 

 

Je ne supporte pas le personnage. 

Il a été bannit pour une bonne raison, l'équipe nationale c'est le lieu où jamais pour instaurer des principes forts. Je préfère ne pas gagner et avoir des mecs qui représentent le pays avec de bonnes valeurs.

 

Ce n'est pas le même schéma qu'en club ou des impératifs économiques t'obliger à faire jouer les meilleurs.

 

Je soutiendrais fermement un bannissement de Mbappé par exemple. Ce mec est un scandale, rien que le fait d'être payé pour représenté son pays est limite et le mec proteste pour percevoir plus en droit d'image ?

 

Mais casse toi.

 

Ça devrait être du bénévolat et les recettes perçues via la pub devaient être reversées au développement du football amateur.

 

Nous sommes vraiment dans une époque de petits personnages, plus personne n'a de valeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, na-oukine a dit :

 

Je ne supporte pas le personnage. 

Il a été bannit pour une bonne raison, l'équipe nationale c'est le lieu où jamais pour instaurer des principes forts. Je préfère ne pas gagner et avoir des mecs qui représentent le pays avec de bonnes valeurs.

 

Ce n'est pas le même schéma qu'en club ou des impératifs économiques t'obliger à faire jouer les meilleurs.

 

Je soutiendrais fermement un bannissement de Mbappé par exemple. Ce mec est un scandale, rien que le fait d'être payé pour représenté son pays est limite et le mec proteste pour percevoir plus en droit d'image ?

 

Mais casse toi.

 

Ça devrait être du bénévolat et les recettes perçues via la pub devaient être reversées au développement du football amateur.

 

Nous sommes vraiment dans une époque de petits personnages, plus personne n'a de valeurs.

 

 

Mais c'est pas du tout propre au foot ni réellement propre aux riches.

On est dans une époque sans valeurs oui, ou l'argent prime. C'est la nouvelle religion.

 

Après Benzema a grandit dans les quartiers, y a gardé des amis peu recommandables, mais je pense qu'il a payé pour le chantage notamment, sur le terrain ça a toujours été un mec assez droit, pas de simulations, pas de reproches à l'arbitre.

 

C'est pas des personnes que j'admire, c'est pas des prix Nobel mais c'est pas ce qu'on leur demande, sinon footbalistiquement parlant on peut pas nier qu'il fait partie des meilleurs.

 

Pour Mbappé oui c'est un peu indécent d'en vouloir toujours plus, après la FFF se gave aussi, c'est compliqué, la classe aurait été comme tu dis de dire que ce droit à l'image irait à des assos/ clubs de foot amateur, mais ça il ne l'a pas dit.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, na-oukine a dit :

 

Je ne supporte pas le personnage. 

Il a été bannit pour une bonne raison, l'équipe nationale c'est le lieu où jamais pour instaurer des principes forts. Je préfère ne pas gagner et avoir des mecs qui représentent le pays avec de bonnes valeurs.

 

Ce n'est pas le même schéma qu'en club ou des impératifs économiques t'obliger à faire jouer les meilleurs.

 

Je soutiendrais fermement un bannissement de Mbappé par exemple. Ce mec est un scandale, rien que le fait d'être payé pour représenté son pays est limite et le mec proteste pour percevoir plus en droit d'image ?

 

Mais casse toi.

 

Ça devrait être du bénévolat et les recettes perçues via la pub devaient être reversées au développement du football amateur.

 

Nous sommes vraiment dans une époque de petits personnages, plus personne n'a de valeurs.

 

Tu peux aussi te dire que Benzema a payé son erreur en étant banni de 2015 à 2021, soit presque 6 ans sans sélection chez les Bleus alors qu’il performait comme un taré au Real… 

 

pas le même cas de Mbappé effectivement qui fait plier toute les instances à ses pieds mais bon sportivement tu peux pas te priver d’un Mbappé sous prétexte qu’il a un énorme melon ou d’un Benzema sous prétexte qu’il a été impliqué dans une histoire sordide, surtout que lui a purgé ses conneries en ratant une CDM et un Euro. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ezio a dit :

Giroud a foutu le bordel dans le vestiaire pendant l'euro 2021. Mais lui a le droit visiblement avec sa déclaration de fragile " il me font pas la passe " 

 

J'espère qu'il ne sera pas à la cdm. Il y a pas besoin de lui. 

 

Mec, il t'a fait quoi?

 

Il marque but sur but, est champion d'Italie et titulaire, deuxième meilleur buteur de l'histoire des bleus, et à part une petite phrase peut-être pas très heureuse à toujours été exemplaire. En plus de ça il a un profile technique unique en France, et c'est le joueur de banc idéal. 

 

Je peux dire que en dehors de France, et notamment en Italie, personne comprendrait qu'on le veuille pas. A Rome, je peux te dire qu'il en rêverait comme pointe titulaire.

 

J'ai vraiment l'impression que "l'affaire Benzema" (pour laquelle, faut-il le rappeler Giroud est pour rien) a créé des réactions chelou à vie. L'eau a coulé sous les ponts, on peut apprécier le talent de Benz et Giroud (et aussi pas besoin de choisir en Messi et Ronaldo hein, :bogoss:). 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Arno a dit :

Tu peux aussi te dire que Benzema a payé son erreur en étant banni de 2015 à 2021, soit presque 6 ans sans sélection chez les Bleus alors qu’il performait comme un taré au Real… 

 

pas le même cas de Mbappé effectivement qui fait plier toute les instances à ses pieds mais bon sportivement tu peux pas te priver d’un Mbappé sous prétexte qu’il a un énorme melon ou d’un Benzema sous prétexte qu’il a été impliqué dans une histoire sordide, surtout que lui a purgé ses conneries en ratant une CDM et un Euro. 

 

 

 

Pour moi les mecs représentant leur pays doivent être exemplaires, le niveau footbalistique on s'en fout un peu, comme je le disais il n'y a pas de considérations financières prépondérantes en sélection nationale.

 

C'est pas une histoire de melon mais de décence et de respect.

 

Papa : je n'ai jamais dis que c'était propre au riches ou au football (quoique au rugby par exemple, je trouve qu'il y a un peu plus de valeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Saha a dit :

 

Mec, il t'a fait quoi?

 

Il marque but sur but, est champion d'Italie et titulaire, deuxième meilleur buteur de l'histoire des bleus, et à part une petite phrase peut-être pas très heureuse à toujours été exemplaire. En plus de ça il a un profile technique unique en France, et c'est le joueur de banc idéal. 

 

Je peux dire que en dehors de France, et notamment en Italie, personne comprendrait qu'on le veuille pas. A Rome, je peux te dire qu'il en rêverait comme pointe titulaire.

 

J'ai vraiment l'impression que "l'affaire Benzema" (pour laquelle, faut-il le rappeler Giroud est pour rien) a créé des réactions chelou à vie. L'eau a coulé sous les ponts, on peut apprécier le talent de Benz et Giroud (et aussi pas besoin de choisir en Messi et Ronaldo hein, :bogoss:). 

 

 

But sur but ? Combien de but à la cdm 2018 ? Combien lors de l'euro 2021 ?

 

Moi c'est ce qui m'intéresse particulièrement. 

 

 

Et quand tu me demandes ce qu'il m'a fait ? Il a été titulaire dans mon club pendant 4 ans... c'est une raison suffisante 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Giroud a foutu le bordel dans le vestiaire pendant l'euro 2021. Mais lui a le droit visiblement avec sa déclaration de fragile " il me font pas la passe " 

 

J'espère qu'il ne sera pas à la cdm. Il y a pas besoin de lui. 

 

Ou t'as vu qu'il avait foutu le Bordel, il a dit un truc en trop en interview, vrai mais que tu dois parler en off pas en interview.

Mbappé joue régulièrement contre le cours du jeu, car il a un talent énorme et force dessus, c'est un fait.

De plus la question du journaliste était un peu orienté de mémoire "on vous a pas vu durant 30min, puis vous marquez un doublé comment expliquer vous celà?"

Giroud s'est excusé après, je vois vraiment pas le soucis sauf que Mbappé toucher dans son amour propre en a faire une affaire, aujourd'hui ça va clairement mieux ça s'est vu hier.

 

T'es un peu trop dans le tout ou rien, Benzema/Giroud c'est comme Saliba/White t'es pas forcément obligé de les opposer. Benzema est le N1 par son statut (LDC, BO), Giroud est la doublure parfaite notamment en fin de match ou même contre une équipe qui mène et regroupée derrière, il amènera du danger.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ou t'as vu qu'il avait foutu le Bordel, il a dit un truc en trop en interview, vrai mais que tu dois parler en off pas en interview.

Mbappé joue régulièrement contre le cours du jeu, car il a un talent énorme et force dessus, c'est un fait.

De plus la question du journaliste était un peu orienté de mémoire "on vous a pas vu durant 30min, puis vous marquez un doublé comment expliquer vous celà?"

Giroud s'est excusé après, je vois vraiment pas le soucis sauf que Mbappé toucher dans son amour propre en a faire une affaire, aujourd'hui ça va clairement mieux ça s'est vu hier.

 

T'es un peu trop dans le tout ou rien, Benzema/Giroud c'est comme Saliba/White t'es pas forcément obligé de les opposer. Benzema est le N1 par son statut (LDC, BO), Giroud est la doublure parfaite notamment en fin de match ou même contre une équipe qui mène et regroupée derrière, il amènera du danger.

Deshamps l'a dit en interview. Et c'est pour ça qu'il l'a pas appelé ensuite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

But sur but ? Combien de but à la cdm 2018 ? Combien lors de l'euro 2021 ?

 

Moi c'est ce qui m'intéresse particulièrement. 

 

 

Et quand tu me demandes ce qu'il m'a fait ? Il a été titulaire dans mon club pendant 4 ans... c'est une raison suffisante 

 

Du coup on déteste des joueurs parce qu'ils portent les couleurs du club qu'on support maintenant? En plus avec une éthique assez remarquable il me semble (où j'ai raté qqch?).

 

 

A l'euro 20201, il a joué 40 minutes (sur deux matchs, jamais titulaire). Pas vraiment une preuve de son inefficacité. Et en 2018, il joue tellement mal qu'il gagne le coupe du monde.

 

Faut arrêter la mauvaise fois, il est a deux buts d'être meilleur buteur de l'histoire de sa sélection (avec un meilleur ratio de but/match que Henry et Benzema en passant). Donc oui, but sur but. Tu peux difficilement faire plus but sur but que ça même. Bref, on sera pas d'accord, mais j'ai toujours trouvé la controverse autour Giroud en équipe de France chez certains assez lunaire. 

 

 

ps: Benzema et surtout Henry ont été et resteront des 'meilleurs' footballeurs, c'est pas la question. J'adore Benz et je suis très heureux qu'il mène l'attaque de mon équipe nationale (enfin une des deux) à la coupe du monde.

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SchoolboyQ a dit :

Oui surtout qu'il nous coûte le titre en 2015/16

Et il est à l'origine de notre plus grand fiasco en C1 avec une des pires performances que j'ai vue d'un attaquant d'arsenal en C1 contre Monaco 2015. En 2019 il manque également de respect au club mais lui ça passe, c'est quand même dingue quand t'a la bonne couleur de peau et les yeux bleus les gens oublient tellement vite.

 

J'aime pas ces discours victimaire mais il y a un fond de vérité malheureusement. Quand c'est Aubame ou Benze les gens n'oublient pas bizarrement, Giroud faut leur rafraichir la mémoire. 

 

 

Et ça ose demander pourquoi on l'aime pas. Ca n'a jamais été un grand attaquant, pour Arsenal et l'équipe de France. 

Modifié par Ezio
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Et il est à l'origine de notre plus grand fiasco en C1 avec une des pires performances que j'ai vue d'un attaquant d'arsenal en C1 contre Monaco 2015. En 2019 il manque également de respect au club mais lui ça passe, c'est quand même dingue quand t'a la bonne couleur de peau et les yeux bleus les gens oublient tellement vite.

 

J'aime pas ces discours victimaire mais il y a un fond de vérité malheureusement. Quand c'est Aubame ou Benze les gens n'oublient pas bizarrement, Giroud faut leur rafraichir la mémoire. 

 

 

Et ça ose demander pourquoi on l'aime pas. Ca n'a jamais été un grand attaquant, pour Arsenal et l'équipe de France. 

 

Ça n'a jamais été un top player comme Henry, Benzema ou Van Persie chez nous, mais il aura eu une carrière exceptionnelle par rapport à son potentiel de départ. Il a une volonté et un mental hors du commun. Absolument rien ne le prédestinait à une telle carrière. Il a pratiquement tout gagné, il a inscrit plus de 100 buts sous notre maillot en un peu plus de 250 matchs, c'est pas rien.

 

En EdF il va certainement dépasser Henry, une légende vivante du football français et européen. Il ne faut pas minimiser le joueur. Et pourtant je suis très loin d'être un fan de Giroud, mais ça reste quand même un joueur très atypique. Pour le collectif, ça reste un atout majeur et dans un bon jour il est clinique devant le but, même à bientôt 36 ans. 

 

Je veux bien qu'on lui en veuille par rapport à son comportement et sa fameuse déclaration "merci Arsenal" par rapport à la victoire en EL de Chelsea, mais il faut savoir rester objectif sur le joueur. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..