Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Kampberg a dit :

Rabiot a été tout aussi nul... Même Tchouaméni n'a pas été aussi bon que d'habitude. Le souci, c'est que cette équipe a été bien trop dépendante des perfs de Pogba et Griezmann, et encore Pogba en EDF est encore bon, mais Grizzou ça semble être la fin... Et DD n'a rien appris ou presque de ces matchs en bois parce qu'il n'a pas été tester certains joueurs (Terrier, Camavinga, etc). 

 

D'ici le mondial, faut impérativement trouver le remplaçant d'Antoine, Nkunku à revoir, Terrier pourquoi pas. Pogba on va espérer qu'il se remette à jouer au foot loin de Manchester (ah m****, il va jouer sous Allegri...)

 

Il aurait du faire plus de roulements oui mais il a déjà donné DD. Il a tellement pas l'habitude.

On sera pas d'accord pour Rabiot je trouve que c'est l'une des satisfactions. Sinon Tchouaméni rate le 3ème match, le reste ça a été.

 

Fekir aurait une vrai carte à jouer en faux 10 aussi, ou Nkunku ou Terrier en effet mais il a plus jouer attaquant excentré que 10.

Griezmann faut se rendre à l'évidence ça fait 3 ans qu'il est pas bon, et encore je le trouve nul depuis avant la CDM 2018 mais bon on va pas relancer un débat.

 

L'urgence c'est les latéraux pour moi, au milieu on aura des retours normalement (Kanté-Pogba indispensable), Dembelé pourrait amener un truc aussi en surprise. Mais Clauss (Mukielé ou Kalulu) et F.Mendy aurait du avoir des minutes, Pavard-Digne-Théo Hernandez ont tous des lacunes. Koundé n'en parlons pas c'est pas son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 16/06/2022 à 12:33, Kampberg a dit :

Bah les latéraux le souci, c'est que Théo soit jouer en piston mais faut que tu mette Clauss a droite. 

 

Je suis pas fan du 3 défenseurs à la Chelsea et Conte de l'époque repris pas plusieurs entraîneurs, chez nous on voit qu'on joue bien mieux en 4-3-3, même en EDF.

Contre la Suisse on passe sans ce 3-4-1-2 de l'enfer au dernier Euro.

Moi j'y mettrais Pavard (excellent avec le Bayern tout simplement) et F.Mendy tout simplement, Clauss j'ai toujours un doute et T.Hernandez c'est monstrueux mais trop imprécis défensivement je le vois plus rentrer en fin de match.

 

DD va avoir des choix forts à faire avec les retours en force de Dembelé, ST Maximim, Fekir en ce moment, les Nkunku Diaby toujours aussi influents, les Griezmann, Ben Yedder j'ai un gros doute sur leur apport au groupe, à part l'aspect expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Entre les cadres qui reviendront et les jeunes qui arrivent DD a une force de frappe jamais vue pour une CDM.

Il a le futur ballon d'or, le meilleur ailier du monde(Mbappé), Dembelé qui marche sur l'eau, Nkunku en meneur derrière l'attaquant qui marque à chaque match, un possible milieu Tchouameni-Kanté, des joueurs en défense qui performent, comme Pavard, Koundé, Saliba, Kalulu, même Kimpembe fait un bon début de saison.

 

Franchement aucune excuse sur le jeu pratiqué, va falloir produire avec ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, souvent les équipes "trop fortes" sur le papier ont tendance à décevoir en Coupe du Monde.

 

Je crois que l'exemple qui me reste le plus en tête, c'était le Brésil 2006. Peut-être parce que j'étais jeune, plus un enfant et assez grand pour vraiment m'y intéresser et ce Brésil champion du monde en titre semblait parti pour rouler sur ce Mondial. Vainqueur de la Copa America en 2004, vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2005, le meilleur joueur du monde et Ballon d'Or en titre au sommet de sa forme en la personne de Ronaldinho qui sortait en plus d'une saison avec un doublé Liga - C1 avec Barcelone, mais aussi la légende Ronaldo et le reste de l'équipe effrayante à toutes les lignes : Dida, Cafu, Roberto Carlos, Gilberto Silva, Kaka, Juninho, Ronaldinho, Robinho, Adriano, Ronaldo...

 

Y avait aussi l'effet full marketing avec la grande campagne Joga Bonito de Nike qui mettait énormément en scène la Seleçao, ça peut sembler stupide mais même ça, ça nous faisait rêver, on voyait plus qu'une équipe, on voyait limite une famille, tout semblait au vert pour que le Bresil défonce tout. 

De mémoire, aucune polémique autour du groupe en vue du Mondial, ils arrivaient en conquérants.

 

Et puis il y a eu un petit rebeu de Marseille qui les a giflé pour les renvoyer chez eux... :amoureu:

  • Aimer 1
  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Attention, souvent les équipes "trop fortes" sur le papier ont tendance à décevoir en Coupe du Monde.

 

Je crois que l'exemple qui me reste le plus en tête, c'était le Brésil 2006. Peut-être parce que j'étais jeune, plus un enfant et assez grand pour vraiment m'y intéresser et ce Brésil champion du monde en titre semblait parti pour rouler sur ce Mondial. Vainqueur de la Copa America en 2004, vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2005, le meilleur joueur du monde et Ballon d'Or en titre au sommet de sa forme en la personne de Ronaldinho qui sortait en plus d'une saison avec un doublé Liga - C1 avec Barcelone, mais aussi la légende Ronaldo et le reste de l'équipe effrayante à toutes les lignes : Dida, Cafu, Roberto Carlos, Gilberto Silva, Kaka, Juninho, Ronaldinho, Robinho, Adriano, Ronaldo...

 

Y avait aussi l'effet full marketing avec la grande campagne Joga Bonito de Nike qui mettait énormément en scène la Seleçao, ça peut sembler stupide mais même ça, ça nous faisait rêver, on voyait plus qu'une équipe, on voyait limite une famille, tout semblait au vert pour que le Bresil défonce tout. 

De mémoire, aucune polémique autour du groupe en vue du Mondial, ils arrivaient en conquérants.

 

Et puis il y a eu un petit rebeu de Marseille qui les a giflé pour les renvoyer chez eux... :amoureu:

 

Après faut que ça joue ensemble et c'est le rôle du coach, qui s'est foiré avec son 3-5-2 de l'enfer en première mi-temps contre la Suisse, sans ça on passe easy et à mon avis on est pas loin d'être champion d'Europe, quand tu vois la faiblesse de l'Italie.

Il a plus le droit à l'erreur le DD, y'a énormément de joueurs bosseurs, sérieux à disposition.

 

L'attaque Mbappé-Benzema-Dembelé avec Nkunku en soutien de Benzema, qui peut espérer avoir une meilleure ligne offensive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Il avait pas non plus à en parler devant la presse. 

 

 

Ca aurait mis le " bordel " dans le vestiaire apparemment

 

Le Bordel dans le vestiaire c'est Mbappé qu'il la forcément mal pris, je me rappelle les avoir vu se moquer de Giroud une fois sorti lors d'une de ses dernières apparitions.

 

En vrai c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

Attention, souvent les équipes "trop fortes" sur le papier ont tendance à décevoir en Coupe du Monde.

 

Je crois que l'exemple qui me reste le plus en tête, c'était le Brésil 2006. Peut-être parce que j'étais jeune, plus un enfant et assez grand pour vraiment m'y intéresser et ce Brésil champion du monde en titre semblait parti pour rouler sur ce Mondial. Vainqueur de la Copa America en 2004, vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2005, le meilleur joueur du monde et Ballon d'Or en titre au sommet de sa forme en la personne de Ronaldinho qui sortait en plus d'une saison avec un doublé Liga - C1 avec Barcelone, mais aussi la légende Ronaldo et le reste de l'équipe effrayante à toutes les lignes : Dida, Cafu, Roberto Carlos, Gilberto Silva, Kaka, Juninho, Ronaldinho, Robinho, Adriano, Ronaldo...

 

Y avait aussi l'effet full marketing avec la grande campagne Joga Bonito de Nike qui mettait énormément en scène la Seleçao, ça peut sembler stupide mais même ça, ça nous faisait rêver, on voyait plus qu'une équipe, on voyait limite une famille, tout semblait au vert pour que le Bresil défonce tout. 

De mémoire, aucune polémique autour du groupe en vue du Mondial, ils arrivaient en conquérants.

 

Et puis il y a eu un petit rebeu de Marseille qui les a giflé pour les renvoyer chez eux... :amoureu:

La France en 2002 avait aussi dégagé dès les poules. On peut aussi parler de cette fameuse malediction des Champions du monde qui retourne dès les phases de poule à la maison

 

Italie 2010 (meme si la leur équipe était en fin de cycle complet) Espagne 2014, Allemagne 2018… 

 

Et la, la France aura fort à faire pour pas suivre le même chemin, entre un Deschamps qui lui aussi semble arriver en fin de cycle malgré le sacre en Ligue des nations, l’affaire Pogba, le melon complètement démesuré de Mbappé, le fait que cette CDM sera aussi en pleine saison… Ça risque de jouer énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Alors lui c’est bon c’est devenu le parrain il peut se permettre de faire ce qu’il veut que ca soit en club ou en sélection et personne dit rien au contraire tout le monde est à genoux devant lui ?!

 

C’est vraiment très étonnant le traitement médiatique qu’à ce type si certains joueurs avec des caractéristiques bien ciblés avaient ne serait ce fait que la moitié de ce qu’il a fait j’ose même pas imaginer la déferlante… mais bon lui a la carte vu qu’il est sait parler, est trilingue, est cultivé etc on a décidé très tôt que quoi qu’il fasse ça passerait crème.

Étonnant.

 

Moi je suis Griezmann ou Giroud ou Lloris je le vis très mal et demande à ce qu’il soit plus sélectionné le mec chie sur tout le monde en toute tranquillité, vraiment l’injustice ça me rend dingue. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La_Pulga a dit :

Alors lui c’est bon c’est devenu le parrain il peut se permettre de faire ce qu’il veut que ca soit en club ou en sélection et personne dit rien au contraire tout le monde est à genoux devant lui ?!

 

Ben c’était déjà entendu ça il en avait parlé avec des arguments après que tu les trouve fondé ou pas c'est autre chose mais tout le monde est au courant de ses envie.

 

il y a 2 minutes, La_Pulga a dit :

je suis Griezmann ou Giroud ou Lloris je le vis très mal et demande à ce qu’il soit plus sélectionné le mec chie sur tout le monde en toute tranquillité, vraiment l’injustice ça me rend dingue. 

 

Mdr le choix des joueurs... Pourquoi il chie sur tout le monde ? Sans être d'accord au moins il à des positions et c'est assez rare dans tant les joueurs ont à perdre à faire ça.

Je pense pas qu'on doivent arriver à cette extrême : demander que un coéquipier soit plus sélectionner.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La_Pulga a dit :

 

Alors lui c’est bon c’est devenu le parrain il peut se permettre de faire ce qu’il veut que ca soit en club ou en sélection et personne dit rien au contraire tout le monde est à genoux devant lui ?!

 

C’est vraiment très étonnant le traitement médiatique qu’à ce type si certains joueurs avec des caractéristiques bien ciblés avaient ne serait ce fait que la moitié de ce qu’il a fait j’ose même pas imaginer la déferlante… mais bon lui a la carte vu qu’il est sait parler, est trilingue, est cultivé etc on a décidé très tôt que quoi qu’il fasse ça passerait crème.

Étonnant.

 

Moi je suis Griezmann ou Giroud ou Lloris je le vis très mal et demande à ce qu’il soit plus sélectionné le mec chie sur tout le monde en toute tranquillité, vraiment l’injustice ça me rend dingue. 

Il sait qu'il est intouchable sportivement et médiatiquement, celui qui ira dans un sens inverse au sien n'aura jamais la grâce du public. C'est pas un hasard qu'il choisisse le moment où son image est au plus haut pour tenter ce tour de force. 

 

Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais la réalité fait que probablement personne ne s'opposera à lui, faudrait vraiment que tout le groupe France fasse corps pour que ce soit crédible, et ça me paraît peu probable. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ArseneFc a dit :

 

Ben c’était déjà entendu ça il en avait parlé avec des arguments après que tu les trouve fondé ou pas c'est autre chose mais tout le monde est au courant de ses envie.

 

 

Mdr le choix des joueurs... Pourquoi il chie sur tout le monde ? Sans être d'accord au moins il à des positions et c'est assez rare dans tant les joueurs ont à perdre à faire ça.

Je pense pas qu'on doivent arriver à cette extrême : demander que un coéquipier soit plus sélectionner.


Non mais qu’il soit pas d’accord avec ce qui se fait actuellement en terme d’image etc…  et en parler directement avec les personnes concernées en bref négocier c’est une chose mais la se rebeller, penser qu’à son tronche, refuser de participer à des événements de la fff s’en est une autre et c’est très grave ! C’est un appel à l’anarchie ! Quant tu viens en EDF t’as un cadre y’a une hiérarchie, t’as le sélectionneur, t’as le président (même si on le voit bien la FFF LeGraet c’est des sous m****) t’as des devoirs !!!! Comment il peut venir et dire non moi je veux pas faire ces événements c’est un scandale ! Imagine chaque joueur faire ca ?! 
 

Et oui je maintiens les cadres de EDF devraient se retourner contre son comportement parce que c’est pas normal ce qu’il fait tous les autres se plient au cadre en vigueur mais lui non il veut pas… 

 

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Il sait qu'il est intouchable sportivement et médiatiquement, celui qui ira dans un sens inverse au sien n'aura jamais la grâce du public. C'est pas un hasard qu'il choisisse le moment où son image est au plus haut pour tenter ce tour de force. 

 

Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais la réalité fait que probablement personne ne s'opposera à lui, faudrait vraiment que tout le groupe France fasse corps pour que ce soit crédible, et ça me paraît peu probable. 


Ah oui mais je sais bien c’est peu probable que ce je demande arrive pour les raisons que tu évoques mais ça depasse le bon sens dans n’importe quelle autre entreprise ou circonstance Mbappé est sanctionné. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Victoire par K.O. de Mbappé, c'est allé vite. 

 


Mdrrrr Non mais sérieux c’est Hallucinant ! Vraiment c’est mieux je me tais hein… écoute toute le monde du foot des médias et les supporters semblent se coucher devant lui c’est officiellement le Boss du football français. En tout cas ça renforce mon mépris pour ce personnage de bas étage… 
J’ai hâte de voir la suite de sa carrière et dans quel club il va allé… je suis le Real je le prends même pas j’irais chercher Haaland. 

  • Aimer 1

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, sa carrière est tout à fait honorable du haut de ses 23 ans, je trouve ^^.

 

- Champion de France x1 avec Monaco devant le PSG Qatari en 2017

- Champion de France x4 avec le PSG

- Coupe de France x3

- Coupe de la Ligue x1

- Trophées des Champions x2

- Coupe du Monde x1

- Ligue des Nations x1

 

- Transfert à environ 180M au PSG

- Joueur français le plus cher de l'histoire à 18 ans

- Meilleur joueur de Ligue 1 x3

- Meilleur buteur de Ligue 1 x4

- Meilleur passeur de Ligue 1 x1

 

- 2e meilleur buteur de l'histoire du PSG (en cours)

- 4e meilleur passeur de l'histoire du PSG (en cours)

- 23e meilleur buteur de l'histoire de Ligue 1 (en cours)

- 5e meilleur passeur de l'histoire de Ligue 1 (en cours)

- 20e meilleur buteur de l'histoire de la C1 (en cours)

 

Je ne sais pas de quoi ses lendemains seront fait, mais pour le moment, il gère sa carrière comme un chef.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Axelou a dit :

Pour le moment, sa carrière est tout à fait honorable du haut de ses 23 ans, je trouve ^^.

 

- Champion de France x1 avec Monaco devant le PSG Qatari en 2017

- Champion de France x4 avec le PSG

- Coupe de France x3

- Coupe de la Ligue x1

- Trophées des Champions x2

- Coupe du Monde x1

- Ligue des Nations x1

 

- Transfert à environ 180M au PSG

- Joueur français le plus cher de l'histoire à 18 ans

- Meilleur joueur de Ligue 1 x3

- Meilleur buteur de Ligue 1 x4

- Meilleur passeur de Ligue 1 x1

 

- 2e meilleur buteur de l'histoire du PSG (en cours)

- 4e meilleur passeur de l'histoire du PSG (en cours)

- 23e meilleur buteur de l'histoire de Ligue 1 (en cours)

- 5e meilleur passeur de l'histoire de Ligue 1 (en cours)

- 20e meilleur buteur de l'histoire de la C1 (en cours)

 

Je ne sais pas de quoi ses lendemains seront fait, mais pour le moment, il gère sa carrière comme un chef.

 

C'est un joueur magnifique mais j'ai l'impression qu'un turbo boulard pousse fort chez lui.

Le mec fait ce qu'il veut en EDF.

Si Giroud y est pas ou du moins DD a du mal à accepter à le sélectionner, je pense qu'il paye encore son interview d'après match ou à demi mot il  avait traité Mbappé de perso.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La_Pulga a dit :


Mdrrrr Non mais sérieux c’est Hallucinant ! Vraiment c’est mieux je me tais hein… écoute toute le monde du foot des médias et les supporters semblent se coucher devant lui c’est officiellement le Boss du football français. En tout cas ça renforce mon mépris pour ce personnage de bas étage… 
J’ai hâte de voir la suite de sa carrière et dans quel club il va allé… je suis le Real je le prends même pas j’irais chercher Haaland. 

 

Sa demande est tout à fait normale, le droit à l'image est un droit, c'est marqué dedans.

Or, actuellement la FFF fait ce qu'elle veut avec les shootings des joueurs de l'équipe de France.

Il paraît que la FFF a fait la sourde oreille à ses demandes de discussions sur le sujet, il utilise son poids médiatique pour être écouté, ce qui fonctionne.

 

Autant il m'a énervé à ricaner comme un ado sur la question des jets privés, autant là tout le monde le tombe dessus alors que son action est justifiée et justifiable.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est un joueur magnifique mais j'ai l'impression qu'un turbo boulard pousse fort chez lui.

Le mec fait ce qu'il veut en EDF.

Si Giroud y est pas ou du moins DD a du mal à accepter à le sélectionner, je pense qu'il paye encore son interview d'après match ou à demi mot il  avait traité Mbappé de perso.

 

C'est un peu dans l'air du temps. Je crois que depuis Zidane-Henry, on a pas eu de superstars précoce en équipe de France.

Des bons joueurs, on en a eu mais toujours avec différents problèmes (l'après Zidane et les innombrables successeurs, combien de "nouveaux Zizou" on nous a annoncé), la fameuse génération dorée 87 qui a fait un flop, Ribery et Benzema ont eu de lourdes affaires extra-sportives et non jamais été des machines à buisness comparables à leurs contemporains Messi ou CR7. Pogba s'est perdu dans des choix de carrière foireux en club etc...  

 

Là, Mbappe, il est vraiment dans la lignée des fusées du foot. On ne parle pas d'un jeune de 18 ans qui a fait une bonne saison et qui a disparu, c'est un boulet de canon en précocité et qui a accompli d'énormes choses à seulement 23 ans. Et aujourd'hui, il est clairement dans la lignée des superstars internationales comme peuvent l'être Ronaldo au Portugal, Messi en Argentine ou Neymar au Bresil. Tous ses choix de carrière sont pensés pour aller dans ce sens là.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..