Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Invité Le Lancelot
Il y a 2 heures, Wiz a dit :

Excuse moi grand poète et génie de ce forum, mais ca sert à rien de me citer en fait, parce que ton avis je m´en carre, il est aussi utile que l’argumentation de Deschamps pour justifier l’absence de Lacazette... 

Tu es fascinant à toujours te permettre de juger les autres...

 

 

je trouve que tu montes vite sur tes grands chevaux toi...c'est pareil en vrai ?

Il servait à quoi ton post maintenant qu'on en parle ? C’était du second degré? De l'humour? Moi je ne me moque pas de ton opinion jeune homme, l'avis de tous à une importance à mes yeux, même ceux avec lesquels je ne suis pas d'accord. (je l'ai répété plusieurs fois déjà.)

 

Donc exprime toi, cette photo c'est quoi ? Une blague de ta part que je n'ai pas compris ? Ou bien Alexandre a vraiment pété un plomb et adressé ce geste à Deschamps dans cette vidéo ?

Tu postes quelques choses d'un peu "attention big buzz" façon Paris Match (et en tant que fouine haïssable bien sur que cela m'intrigue) donc explique le au lieu de me tomber dessus pour une blague.

 

Et je n'ai pas argumenté sur l'absence justifié où non de Lacazette en équipe de France (et franchement je m'en fou tant pour moi sa présence ne change rien à l'équipe) donc merci de lire mes postes plutôt que d'avoir un jugement préconçu sur mes opinions.

 

Oxlade on partage l'affiche du "confession intime" si tu veux ? Je constate que toi aussi tu es un grand comique.

 

 

(Désolé pour la partie HS, l'histoire est close pour ma part)

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo postée c’est juste la frustration de voir Deschamps faire un choix qu’il n’est pas capable de justifier convenablement en nous prenant pour des imbéciles tout simplement... rien de plus...

 

Et sur la pics c’est Laca & Auba qui se chambrent lors d’un derby...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Étonnant que personne ne parle de ce match horrible de l'EDF contre la Turquie (certes dans un contxte jamais facile et sur une pelouse catastrophique).

 

Celui que j'ai le plus envie de critiquer est Mbappé. Ce qu'il fait sur ce match c'est juste indécent. Il doit faire une seule action collective du match. Sinon, c'est dribble -> perte de balle, pas de repli défensif. C'est bien de demander d'avoir des responsabilités et de jouer dans l'axe mais il faudrait déjà revenir sur les fondamentaux c'est à dire courir et faire une passe quand tu as 3 joueurs sur toi.

 

Pour le reste, un marasme collectif. Lloris ne peux pas faire grand chose et Griezmann garde au moins l'esprit. Pour les autres, rien à garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vintex a dit :

Étonnant que personne ne parle de ce match horrible de l'EDF contre la Turquie (certes dans un contxte jamais facile et sur une pelouse catastrophique).

 

Celui que j'ai le plus envie de critiquer est Mbappé. Ce qu'il fait sur ce match c'est juste indécent. Il doit faire une seule action collective du match. Sinon, c'est dribble -> perte de balle, pas de repli défensif. C'est bien de demander d'avoir des responsabilités et de jouer dans l'axe mais il faudrait déjà revenir sur les fondamentaux c'est à dire courir et faire une passe quand tu as 3 joueurs sur toi.

 

Pour le reste, un marasme collectif. Lloris ne peux pas faire grand chose et Griezmann garde au moins l'esprit. Pour les autres, rien à garder.

D'accord avec toi. 

Après, tout le monde a été imbuvable, mais Mbappé et Pogba en tête (c'est une habitude avec lui). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était un match de m****, comme 90% des matchs de l'EDF sous DD, qui cela étonne-t-il ? Franchement quand j'ai vu la compo j'étais persuadé que ça allait être nul. On passera sur l'habituel Matuidi ailier gauche, une hérésie. Mais autre problème tactique que n'importe quel débutant peut comprendre s'il connait un minimum les joueurs, c'est le double pivot Pogba-Sissoko... Les deux aiment pouvoir se projeter, l'un peut rester un peu plus bas pour construire (Pogba), mais ils ne sont en rien des 6 qui vont rester devant la défense, les deux ont besoin d'utiliser les espaces qui s'offrent à eux, comment peux-tu les associer dans un milieu pareil ? 

 

Mbappe catastrophique une fois de plus (22 ballons perdus), Pavard on en parle pas, son club s'est fait reléguer mais t'inquiète c'est pas du tout de sa faute d'après lui... Aucun fond de jeu pour pas changer, bref, quand les individualités ne le sortent pas de la m****, ça donne ça cette EDF.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kampberg a dit :

Bah c'était un match de m****, comme 90% des matchs de l'EDF sous DD, qui cela étonne-t-il ? Franchement quand j'ai vu la compo j'étais persuadé que ça allait être nul. On passera sur l'habituel Matuidi ailier gauche, une hérésie. Mais autre problème tactique que n'importe quel débutant peut comprendre s'il connait un minimum les joueurs, c'est le double pivot Pogba-Sissoko... Les deux aiment pouvoir se projeter, l'un peut rester un peu plus bas pour construire (Pogba), mais ils ne sont en rien des 6 qui vont rester devant la défense, les deux ont besoin d'utiliser les espaces qui s'offrent à eux, comment peux-tu les associer dans un milieu pareil ? 

 

Mbappe catastrophique une fois de plus (22 ballons perdus), Pavard on en parle pas, son club s'est fait reléguer mais t'inquiète c'est pas du tout de sa faute d'après lui... Aucun fond de jeu pour pas changer, bref, quand les individualités ne le sortent pas de la m****, ça donne ça cette EDF.

 

Surtout que quitte à avoir fait jouer Ndombélé avant, il a plus le profil car il le fait déjà avec Aouar qui a tendance à jouer plus haut.

 

Le problème de matuidi pour moi c'est qu'il a un statut mais qu'avec un double pivot c'est impossible de le faire jouer vu qu'il est meilleur en milieu à 3. DD a trouvé une solution bâtarde en le mettant à gauche pendant la CDM. On voit que ce qui marche sur une compétition comme la CDM (être en autarcie sur une courte durée et avoir un  objectif clair) ne marche pas forcément quand c'est au milieu de saison et étiré sur le temps.

 

La solution pour moi n'était pas bonne mais l'éternel problème étant que l'on a gagné comme ça. Cela n'empêche pas de se remettre en question et d'essayer de nouvelles solutions. On voit quand même que Deschamps veut essayer Coman à gauche (pitié ne te blesse pas).

 

Le dernier point que je veux abordé c'est que l'on oubli le principal absent: Kanté. Ce mec apporte une sérénité et un niveau de performance minimum. Du coup Pogba & co ne sont que meilleur à côté de lui, là où sissoko qui été là pour son apport physique a perdu tous les duels. (0 utilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vintex a dit :

 

Surtout que quitte à avoir fait jouer Ndombélé avant, il a plus le profil car il le fait déjà avec Aouar qui a tendance à jouer plus haut.

 

Le problème de matuidi pour moi c'est qu'il a un statut mais qu'avec un double pivot c'est impossible de le faire jouer vu qu'il est meilleur en milieu à 3. DD a trouvé une solution bâtarde en le mettant à gauche pendant la CDM. On voit que ce qui marche sur une compétition comme la CDM (être en autarcie sur une courte durée et avoir un  objectif clair) ne marche pas forcément quand c'est au milieu de saison et étiré sur le temps.

 

La solution pour moi n'était pas bonne mais l'éternel problème étant que l'on a gagné comme ça. Cela n'empêche pas de se remettre en question et d'essayer de nouvelles solutions. On voit quand même que Deschamps veut essayer Coman à gauche (pitié ne te blesse pas).

 

Le dernier point que je veux abordé c'est que l'on oubli le principal absent: Kanté. Ce mec apporte une sérénité et un niveau de performance minimum. Du coup Pogba & co ne sont que meilleur à côté de lui, là où sissoko qui été là pour son apport physique a perdu tous les duels. (0 utilité)

 

Matuidi milieu gauche ça marche surtout si t'as pas la possession. Contre la Turquie, comment tu veux qu'ils cassent des lignes, surtout avec comme dit plus haut, le double pivot Pogba Sissoko au milieu. Pourtant, il a le choix le DD au milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 11:17, Vintex a dit :

Étonnant que personne ne parle de ce match horrible de l'EDF contre la Turquie (certes dans un contxte jamais facile et sur une pelouse catastrophique).

 

Celui que j'ai le plus envie de critiquer est Mbappé. Ce qu'il fait sur ce match c'est juste indécent. Il doit faire une seule action collective du match. Sinon, c'est dribble -> perte de balle, pas de repli défensif. C'est bien de demander d'avoir des responsabilités et de jouer dans l'axe mais il faudrait déjà revenir sur les fondamentaux c'est à dire courir et faire une passe quand tu as 3 joueurs sur toi.

 

Pour le reste, un marasme collectif. Lloris ne peux pas faire grand chose et Griezmann garde au moins l'esprit. Pour les autres, rien à garder.

 

Je crois qu'on est beaucoup à vouloir arrêter le débat ici puisque 90% des réponses c'est "on est champion du monde"

 

Après match en fin de saison c'est compliqué, au delà des habituels problèmes tactiques. Mais bon visiblement on aura le droit à des compos offensives que contre Andorre et St Marin tant qu'on aura DD, en espérant qu'on voit du foot avec cette génération un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Donc on a le droit à Jonathan Ikoné ou Ben Yedder mais toujours pas de Lacazette... il va finir par prendre sa retraite internationale si ça continue. 

 

Pas de Martial sur la liste non plus pourtant il a l'air en forme le mancunien... Bon après je suis habitué avec les compos de Deschamp

Modifié par Drizzydunck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche c'est drôle, t'as Giroud, Matuidi et Nzonzi qui ne jouent pas mais qui sont pris. 

 

Laporte, p***** il va neiger. Pour Laca au moins c'est très clair, mais on le sait depuis longtemps, il a un soucis perso avec lui. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nzonzi c'est du foutage de gueule quand même, le mec est à l'écart avec Rome mais sélectionné. Y'avait vraiment aucun autre milieu sélectionnable ? Un certain Mattéo par exemple ?

 

Fékir/Ikoné plutôt que Lacazette et Martial c'est un peu curieux aussi. Je suppose qu'ils ont eu des ennuis avec Deschamps à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'Emery permet à Deschamps d'avoir un argument tout fait: "Arsenal en ce début de saison: 1 gros match -> Lacazette sur le banc". (je ne suis pas si sûr qu'il était blessé contre Liverpool ça fait plus politique qu'autre chose sinon tu ne le fais pas rentrer à 3-0 pour qu'il aggrave sa "blessure")

 

Donc en plus de ne pas l'aimer, il a des billes ..

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour nous, il risque pas de se blesser dans des matchs soporifiques contre Andorre ou l'Albanie.

 

Vraiment l'EDF ne m'intéresse même plus tellement c'est chiant à mourrir. À part pour les compet' internationales (et encore y en a eu des matchs à chier) on attend juste le retour de la PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vintex a dit :

Je trouve qu'Emery permet à Deschamps d'avoir un argument tout fait: "Arsenal en ce début de saison: 1 gros match -> Lacazette sur le banc". (je ne suis pas si sûr qu'il était blessé contre Liverpool ça fait plus politique qu'autre chose sinon tu ne le fais pas rentrer à 3-0 pour qu'il aggrave sa "blessure")

 

Donc en plus de ne pas l'aimer, il a des billes ..

 

Disons que le seul truc en la faveur d'Emery, c'est que effectivement, Lacazette n'avait pas l'air à 100% contre Burnley... Mais bon. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..