Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Du tout.

Tu es en mode flic ou cowboy donneur de leçon, attitude que tu dénonces chez les autres.

Tu te permets de juger que telle attitude est hautaine au détriment d’une autre. Ce n’est pas à toi de le faire, surtout avec le ton degueulasse que tu prends. Dès que quelqu’un utilise des arguments et prends la peine de répondre, bam il prend dans la tronche avec un certain mépris que c’est de la branlette intellectuelle et que son avis vaut rien. Mais t’es qui pour dire ça ?

Faut se remettre en question à un moment, et accepter que des personnes s’y connaissent plus que toi.

Modifié par Sborn
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suggères que je traite comment un membre qui est irrespectueux depuis 5 ans?

Ca m'intéresse sincèrement car ici on essaye de limiter les sanctions (il en est la preuve).

Mais si je sors ni sanctions ni haussements de tons j'ai pas trop d'idées alors aide moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sborn a dit :

Bah je ne vois pas d’irrespect. 

Il argumente, avec un style qui est à lui.

Beaucoup apprécient le fond de ces postes.

Décompresse, ça urge. 

Surtout que tu n’es pas objectif à son sujet, ce n’est pas à toi de régler les différents avec lui. 

Si tu ne vois pas d'irrespect dans ses posts, alors la leçon d'objectivité aura du mal à passer.

Même lui ne s'en cache pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sborn a dit :

Encore une fois tu n’es pas objectif à son sujet. 

Si tu avais un minimum d’honnêteté intellectuelle, tu demanderais à un autre modo de s’occuper pour avoir un avis objectif. 

Et non, l’irrespect ce n’est pas ça.

 

Je te confirme que nous en discutons entre modos.

Je vais oublier la dernière phrase, encore une fois même lui-même l'admet. arrête un peu.

 

Si un modérateur reprend souvent un membre irrespectueux, c'est peut-être pas forcément un manque d'objectivité si?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lit pas les posts parce que c'est plus facile de troller que d'argumenter. J'estime avoir été toujours respectueux avec tous les membres (hormis Willsch dans le sujet Bellerin auprès de qui je me suis excusé ) et j'estime être ouvert au débat et j'ai changé d'avis plusieurs fois en discutant ici. 

Quand au CV, je n'ai jamais dit que j'avais le meme niveau d'expertise que DD,  ni même un haut niveau d'expertise en foot, je parlais de gestion de groupe,  mais ca c'est pareil faut lire, c'est difficile.

Aujourd'hui y a toujours personne qui a avancé des arguments sur Sakho et Digne à part "gneugneugneu champion du monde".

Sur ce, le debat est clos pour moi, je vais juste bloquer les quelques personnes dont l'apport dans une discussion est nul, sachez que vous rejoindrez FlorentP, Xhakadoc et Naruto, ca en dit long sur le respect que j'ai pour vous. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du manquer quelque chose. Qui argument en disant gneugneu champion du monde? Parois j'ai l'impression qu'un forum c'est l'expression du binaire. Blanc ou noir mais pas d'entre deux. On peu tout à fait espérer avoir plus de jeu et les joueurs qu'on aimerait et accepter que les choix de Deschamps lui réussissent. Et puis surtout c'est dingue de se monter la tête à  ce point sur ce sujet. Mais j'avoue qu'être supporter de Bordeaux m'aide à  remettre les choses en perspective.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie que les joueurs que l'on critique aujourd'hui n'ont pas été les cadres ou joueurs clefs de notre victoire en coupe du monde.

On ne discute pas des sélection de griezmann, kanté, Mbappé, Matuidi, Varanne, LLoris....

On discute des joueurs qui pourraient ajouter quelque chose au groupe contrairement à Sakho, Thauvin,  Digne, rami.....

 

Deschamps a profité du faite que les joueurs clefs de l'équipe étaient très performant mais il ne faut pas oublier la défaillance des remplaçants et c'est sur ceux-là qu'il y a débat.

 

L'autre débat est sur la sortie de joueurs vieillissant comme Giroud qui risque d'être trop juste pour l'Euro.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ash a dit :

J'estime avoir été toujours respectueux avec tous les membres (hormis Willsch dans le sujet Bellerin auprès de qui je me suis excusé )

 

C'était quand ça déjà, je m'en rappelle plus :lol:

Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Oui ça fait 3 posts que tu dis que nous sommes illettrés (très respectueux) et par conséquent incapable de comprendre ta science Ash (ou Macron?je sais plus trop).

Continues sur le chemin du respect à nous étaler ton CV et à bloquer les gens avec lesquels tu n'est pas d'accord (très ouvert d'esprit) : si toi aussi tu avais appris à lire tu ne viendrais pas avec ta pancarte "y'a pas d'arguments" alors que oui,pour le coup il y en a eu.

 

Si tu avais appris à lire (non non pardon,là je m'exprime comme un imbécile,je rectifie) si tu avais compris mon style tout en caricature tu aurais vite vu là ou je voulais en venir.

 

1)Ma critique se porte sur les français qui trouvent les méthodes de Deschamps hallucinantes : qui révèlent selon eux de l'imposture et de l'amateurisme alors que lui et son équipe sortent d'une finale d'euro,d'une victoire en coupe du monde et d'une belle série d'invincibilité.

 

Je demande à ces gens,au vu des succès de l'EDF, de ménager leurs propos : pas de ne pas donner un avis sur les possibles failles de l'équipe.

L'argument que j'ai utilisé : j'estimait qu'il valait mieux convoquer des "habitués" pour jouer des rôles mineurs plutôt que d'inviter de jeunes fougueux qui pourraient déstabiliser la cohérence de groupe de part leurs ambitions et leurs frustrations : les cas Rabiot,Laporte,Benzema,Anelka,Ribery ont laissé des traces et sont de bons indicateurs quant à la fragilité particulière de l'harmonie du vestiaire de l'équipe de France.

 

2) Pour en revenir à ceux qui disent "le football Deschamps est laid, avec son effectif il pourrait faire comme Pep mais les incultes préfèrent traiter les amateurs du beau jeu d'hipster".

 

Ok : alors oui, même si c'est très subjectif.

Hipster c'est juste un mot sympa pour désigner ceux qui ne voient pas le football comme les "beaufs" : l'autre catégorie de supporter selon le manuel sociologique du footballeur que j'ai écrit il y a quelques années.

 

Le monde se divise donc selon moi en deux catégorie de supporter : D'une part les hipsters qui ne jurent que par la beauté et la science ; l'hipster cite Cruyff, l'hipster lit Bielsa et l'hipster se paluche encore sur des compilations de Ricky Alvarez.

Il pourrait être le supporter cultivé et parfait par excellence si à coté il n’était pas si fermé d'esprit envers les schémas tactiques moins sophistiqué ou si méchant envers les joueurs qui ne correspondent pas à son idéal suprême.

 

Le beauf lui c'est tout l'inverse : il regarde telefoot et ça lui suffit.

Pour lui le football c'est juste une histoire de but et à la fin le meilleur est celui qui en marque le plus.

Aucun esthétisme,aucune science : le foot c'est un rendez vous avec les émotions et un groupe.

 

Pour en revenir au football "à la Bielsa" je crois que tu sous estimes grandement les sacrifices que cela demande Kampberg ce n'est pas n'importe qui qui peux mettre en place une tel discipline et je pense juste qu'il faut accepter et reconnaître que l'option plus laide du pragmatisme et tout autant ,voir plus, viable.

Il faut l'accepter et essayer de trouver de la beauté dans tout les footballs.

 

3) Enfin et pour conclure,pour répondre à ceux qui sont déjà dans l'urgence du "mais bordel on va finir comme l'Espagne et l'Allemagne on fonce droit vers l'iceberg de la déchéance,RAMI TITULAIRE AU QATAR"

 

ON EST EN NOVEMBRE 2018. CINQ MOIS SEULEMENT APRES LA FINALE.

 

Vous trouvez qu'il n'y a eu aucun changement entre 2014 et 2018? Entre 2016 et 2018 ?

Avez vous vu Evra,Sagna,Cabaye,Debuchy,Diarra,Gignac,Mangala dans l'équipe en juin 2018? 

 

Les Pavard,Hernandez,N'Zonzi,Tolisso,Mbappe,Lemar,Kimpembe,Mendy,Areola,Thauvin,Umtiti ils avaient combien d'années d'expérience en EDF avant la coupe du monde? Ils étaient confortablement installé depuis Laurent Blanc?

 

Combien de joueur ayant participé à la coupe du monde en 2014 présent en 2018 sur 23 ? 6 ...

 

Alors jouer les alarmistes "on fait exactement comme les allemands et les espagnols" CINQ MOIS après une finale ou juste 6 joueurs sur 23 étaient installé depuis plus de 4 ans,je trouve ça fort.

 

D'ailleurs on peut parler des allemands et des espagnols : combien de succès pour l'équipe d'Espagne entre 2008 et 2012 avec pratiquement le même effectif à chaque fois avant la bavure de 2014? 2 coupe d'Europe et une coupe du monde,rien que ça.

Les allemands avec leur génération Podolski,Klose,Ozil,Bastian,Lahm et Boateng? Une finale en 2008,troisième en 2010,une demi en 2012 et une victoire en 2014.

 

Dans tout les cas la France vivra une fin de cycle tôt ou tard il faut vous le mettre dans le crane : il suffit d'un grain de sable dans les rouages pour saboter une machine usée : même effectif ou pas, même coaching ou non, le football n'est pas une science exacte et ne le sera jamais.

 

La méthode Deschamps peut encore être la solution gagnante jusqu'en 2024 comme elle peut s’avérer suicidaire en 2020. Et bordel c'est cette imprévisibilité qui est beau dans l'univers des sélections nationales.

 

En conclusion : je trouve vos craintes très prématurées et assez illégitimes et considère que vous feriez mieux d'en reparler à l'aube du prochain euro.

D'ici là j'espère que vous verrez autrement les sélectionneurs que comme de simples teubés qui ne comprennent rien à rien.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est exceptionnel sur ce forum c'est que dès que t'es pas d'accord avec quelqu'un t'es soit un illettré soit un attardé mental qui ne comprend pas le propos tellement complexe de son interlocuteur. Tu ne peux pas juste ne pas être du même avis et avoir une vision différente des choses tout en comprenant celle des autres. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous etes illettrés ou non, mais quand ca fait 2 semaines que je suis cité avec des réponses complètement à côté de mon propos, c'est soit un problème de lecture, soit un problème de reflexion, soit un problème d'argumentation, choisissez celui que vous préférez. 

 

À @WillSch y a pas tres longtemps mais pas sûr que ce soit toi finalement 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Maurice tu n'es pas objectif, mais tu n'as pas les couilles de l'assumer en face et tu préfère le dire par derrière sur le forum des modérateurs, et ça fait plusieurs années ! Quand tu as quelqu'un dans le nez, tu veux le faire dégager, et tu vas même pour ça jusqu'à le provoquer avec des petites piques de gamin niveau 5ème. Perso je ne me cache pas, je ne peux pas t'encadrer parce que t'as de vrais problèmes à faire un raisonnement simple et logique sur ce forum, et ce n'est en rien une insulte ou quoi avant que tu t'emporte encore, je trouve juste qu'il y a un véritable soucis de compréhension chez toi, alors soit tu ne lis pas les messages, soit tu passe à coté de leur propos. Moi je constate juste que lorsque je m'emmerde à te répondre en argumentant, en t'expliquant certaines choses dont tu pourrais tout à fait choisir de débattre (car contrairement à toi, je me remet en question et je peux tout à fait me planter sur des choses, y'a encore des milliards de choses à apprendre ne serait-ce qu'en football. Je suis très content qu'iwobi soit bon par exemple alors que je ne croyais absolument pas en ce joueur, j'avais été dur envers lui quand j'en avais discuté avec GBC, mais il avait raison), tu réponds totalement à coté comme si tu n'avais pas lu le post. Tu m'a fait le coup il n'y a pas longtemps encore au sujet des coachs dont nous parlions, Simeone, Mourinho, Conte et autres que tu mettais tous dans le même sac, chose que j'ai tenu à réfuté en te montrant les nuances qu'il peut y avoir dans leur approche, rien de plus. Toi ? T'as rien répondu, comme d'habitude, si ce n'est sur la forme. Tu m'avais fait le même coup sur l'immense débat de la colonisation française ou je m'étais emmerdé à poster à Fly et toi le point de vu historique (et non le mien) sur la question, en apportant donc un vrai raisonnement scientifique, qu'avais-tu fait ? Tu m'avais averti car j'ai eu le malheur de dire que Fly avait des propos qui s'apparentaient à une inculture profonde sur le sujet (avec moins de formes, certes). Tu veux savoir le plus drôle, c'est que Fly s'était excusé auprès de moi y'a longtemps, et j'en avais fait de même, lui aussi était capable de se remettre en question, toi par contre, j'attend toujours, t'es incroyablement borné, tu pense sans cesse avoir raison, mais c'est moi qui serait hautain et fermé au débat ? C'est l'hôpital qui défonce la charité à coup de chaise, qui lui met les dents contre le trottoir et qui lui frappe la tête avec le pied.

 

Là même chanson, mon post n'a absolument rien d'abusif, je parle de ma sensation avec le jeu, avec ce que l'EDF pourrait être et j'emploi bel et bien du conditionnel, preuve qu'on peut effectivement en parler plutôt que de se braquer ! Je veux juste ouvrir le débat plutôt que de dire "non, DD est champion du monde, on critique pas". Car oui, grosse surprise, mais il existe bel et bien des intellectuels du football, et le renier serait pisser sur un travail énorme de certaines personnes (encore un grand manque de respect). Je prendrais en exemple mon ancien prof qui a fait plusieurs thèses sur le sujet, et il m'avait parlé de ses difficultés à être respecté dans le milieu scientifique avec un sujet comme le football, preuve que les mentalités doivent encore évoluer, d'ailleurs, lorsqu'il est passé sur RMC, Riolo et consort ont passé plus de temps à se moquer de sa coiffure que de parler de son bouquin, grandiose. 

 

Ainsi, tu ne fais pas une seule réponse sur le fond en faisant genre que tu participe pas au débat alors que justement si depuis le début en te moquant ouvertement de Ash et de sa vie professionnelle, ce qui est un immense manque de respect. Autant je peux me montrer acerbe et ne pas très bien géré ma communication, mais jamais je n'irais me moquer de la vie de quelqu'un, cela ne se fait pas c'est tout. Si t'étais si sûr de toi sur l'avertissement, tu ne l'aurais pas fait à 2h du mat quand aucun autre modérateur n'est connecté, en plus la raison n'est absolument pas valable car il n'y a aucun comportement abusif (motif que tu as mis dans l'avertissement) dans le dit message.

 

En sommes, arrête de dire que je ne suis pas respectueux et balaye devant ta porte, t'es le mec le moins respectueux et le moins ouvert d'esprit de ce forum, et de très loin. C'était mon dernier post pour un moment comme cela tu seras content mon cher Maurice.

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Je trouve ça dommage de plus poster à cause d'une personne. Au pire bloque le Kamp, mais ne plus poster pour cette raison c'est n'importe quoi. 

 

A vrai dire, c'est aussi parce que j'ai une surcharge de taff là en ce moment, que je cherche un nouvel appart, bref je vais être un peu occupé dans les prochaines semaines, je ne sais pas si je pourrais voir beaucoup de nos matchs... J'espère qu'on va se remettre à gagner en s'améliorant dans le jeu ^^. Mais oui je ferais ça sans doute, merci.

 

@Vintex, oui là j'en suis totalement fautif, je m'en excuse auprès de vous, je ne polluerais plus, mais je tenais à répondre en public pour bien faire passer le message.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

 

-> Si je me servais de mon statut de modérateur pour régler mes soucis tu serais dehors. Tu peux le comprendre?

 

-> Pour Simeone, Mourinho et le tralala, tu n'as jamais répondu à mes arguments, j'attends toujours.

 

-> Pour la colonisation Française, tu t'es perdu dans la thèse que tu défendais. Tu disais que ça n'avait RIEN apporté à l'Afrique (donc zéro). Donc un seul contre argument suffisait/ J'ai notamment cité la médecine. (La réponse de Sborn à l'époque était magique si quelqu'un s'en souvient). Entendons nous bien, la colonisation est pour moi une chose horrible. Mais dans la logique du débat, pas sur de savoir qui n'a pas compris. Tu dis toi même ici "avec moins de forme certes" Tu dis toi même que cet avertissement était justifié.

 

-> A aucun moment je me suis moqué du parcours pro de Ash mais bien de sa manière de l'exposer (je m'en excuse si il l'a mal compris).

D'ailleurs ma "blague" sur des tests à l'entrée du forum critique son élitisme. Pour ça il faut que je considère qu'il soit d'une élite. Donc oui je considère que d'un point de vue football il est au dessus de la moyenne de ce forum de part son boulot.

 

En fait encore une fois, en deux posts sur deux pages c'est Reda qui a raison sans s’énerver. C'est pas un soucis de compréhension, mais de ne pas être d'accord avec vous.

Trouve moi un poste difficile à comprendre intellectuellement sur ce forum. 

 

Sinon globalement pour répondre à ton poste. Il faut arrêter de chercher des raisons dans tout les sens pour justifier le fait qu'un modo avertisse un mec qui n'a aucun respect. Soit accepter le fait que tu ne sais pas te comporter, soit l'assumer. Mais pas te cacher derrière un "modo pas objectif ouin ouin". Tu crois que les autres modos me regarderaient faire sans rien dire si tu avais raison?

 

PS : Sborn fidèle à lui-même. Tu as eu un petit coeur c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’ais-je dit de magique à l’époque sur la colonisation ? Vas-y éclaire moi. Rien que balancer ça sous cette forme-la mérite un averto non ? Après tout, tu prends un ton supérieur en l’affirmant.

 

Ces sanctions sont stupides. Il n’y a pas eu d’insulte, ni de haine. Juste un débat avec des arguments. Faudrait que tu admettes que des gens prennent le temps de lire de la littérature footballistique, d’écouter des reportages et sont donc plus à même d’avoir raison que toi.

Abu de pouvoir quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, le prochain qui alimente le débat ici c'est ban définitif. 

 

Je prends parti pour personne mais ça commence un chouia à me gonfler. Vous voulez régler vos comptes, c'est MP. 

 

Ici, on parle de l'EDF. 

 

Merci. 

  • Aimer 2

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

Qu’ais-je dit de magique à l’époque sur la colonisation ? Vas-y éclaire moi. Rien que balancer ça sous cette forme-la mérite un averto non ? Après tout, tu prends un ton supérieur en l’affirmant.

 

Ces sanctions sont stupides. Il n’y a pas eu d’insulte, ni de haine. Juste un débat avec des arguments. Faudrait que tu admettes que des gens prennent le temps de lire de la littérature footballistique, d’écouter des reportages et sont donc plus à même d’avoir raison que toi.

Abu de pouvoir quand tu nous tiens.

Qu'ils avaient d'autres types de médecine :D Comme si l'apport européen n'avait amené aucun progrès.

 

Irrespect ne veut pas dire insulte ou haine.

Et j'ai déjà dit plusieurs fois à Kampberg que j'appréciais le fait qu'il apporte ce qu'il trouve dans la littérature ici.

 

Si tu crois que c'est simplement parce que je suis pas d'accord, soit observe, soit demande aux autres modos. 

Parce qu'en sois ici j'ai même défendu Lancelot alors que c'est également un membre avec qui j'ai un passé pas terrible. Mais bon c'est juste parce que je suis pas d'accord avec Kampberg.

 

Enfin je ne suis pas trop pour clore ce débat parce que ce serait un peu contradictoire puisque je l'ai en partie lancé. Mais arrête de balancer 40 fois les mêmes choses alors que j'ai déjà répondu 39 fois. Je crois que ça ne fatigue pas que moi.

Si j'abusais de mon pouvoir il ne serait pas qu'à un seul averto. Je dois le dire combien de fois ça aussi?

 

Il faut également que vous sachiez que je reçois beaucoup de plaintes en privé pour ce genre de comportements.

 

Si je me casse le cul à combattre ça, c'est surtout parce que comme tu dis Kampberg est bien renseigné, ça peut apporter au débat évidemment. Mais tellement de gens se plaignent de lui et ne veulent plus parler avec lui que ça sert à rien. Si on pouvait amener cette connaissance au service du débat et apporter plus de richesse au forum, ce serait col non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Il n’y a pas qu’une médecine, l’occidentale. Il y a les médecines traditionnelles qui s’averent fascinantes, certaines ayant fait leur preuve. Faut se renseigner un peu.

 

C’est un débat de sourd de toute manière. On ne sera pas d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beaucoup aimé le jeu pratiqué par les Pays-Bas ce soir : volonté de faire le jeu, de ressortir tous les ballons proprement, de ne jamais balancer un ballon en espérant qu'il tombe bien. Et comme ils se sont appliqués du début à la fin, avec en plus une bonne maîtrise technique, le résultat était vraiment agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..