Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Griezmann est le seul joueur à faire le lien dans ce marasme, donc non son mondial est pas dégueulasse pour un BoxToBox

l'EDF de Deschamps elle a prit le Football Total et lui a craché à la gueule. Oui Kanté, Varane font un super mondial, Pogba aussi, mais offensivement y'a pas de mouvements, pas de jeu, pas d'idées, tu passes le ballon devant et qui vivra verra, moi c'est ça qui me rend triste, et c'est pour ça que je regarde plus l'EDF comme je ne regardais plus Arsenal quand la tactique ça a été de laisser le ballon à Tottenham pendant 90mns et de jouer à 11 derrière. Après si tu prends du plaisir tant mieux pour toi, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible perso. Le WE tu vois Salah Mané et Firminho partir comme des flèches, combiner et permuter et la semaine tu aimes voir Giroud dans sa moitié de terrain essayer péniblement de faire des déviations puisque maintenant c'est un peu la seule chose qu'on attends de lui dans cette équipe et Matuidi aligner ailier gauche courir tout droit jusqu'au poteau de corner? J'avoue que ça me dépasse.

 

Pour l'Allemagne, au lieu de se moquer de l'Algérie, je soulignerai la quasi parfaite lecture du jeu allemand  qui a joué sa chance à fond en lancant Slimani dans le dos de la défense, même si avec Neuer qui joue libéro tu peux te permettre un peu de latitude, en dehors de ce match ils ont pas tremblé de la compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ash a dit :

Griezmann est le seul joueur à faire le lien dans ce marasme, donc non son mondial est pas dégueulasse pour un BoxToBox

 l'EDF de Deschamps elle a prit le Football Total et lui a craché à la gueule. Oui Kanté, Varane font un super mondial, Pogba aussi, mais offensivement y'a pas de mouvements, pas de jeu, pas d'idées, tu passes le ballon devant et qui vivra verra, moi c'est ça qui me rend triste, et c'est pour ça que je regarde plus l'EDF comme je ne regardais plus Arsenal quand la tactique ça a été de laisser le ballon à Tottenham pendant 90mns et de jouer à 11 derrière. Après si tu prends du plaisir tant mieux pour toi, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible perso. Le WE tu vois Salah Mané et Firminho partir comme des flèches, combiner et permuter et la semaine tu aimes voir Giroud dans sa moitié de terrain essayer péniblement de faire des déviations puisque maintenant c'est un peu la seule chose qu'on attends de lui dans cette équipe et Matuidi aligner ailier gauche courir tout droit jusqu'au poteau de corner? J'avoue que ça me dépasse.

  

Pour l'Allemagne, au lieu de se moquer de l'Algérie, je soulignerai la quasi parfaite lecture du jeu allemand  qui a joué sa chance à fond en lancant Slimani dans le dos de la défense, même si avec Neuer qui joue libéro tu peux te permettre un peu de latitude, en dehors de ce match ils ont pas tremblé de la compétition

 

On peut aimer plusieurs styles de football. J'ai trouvé France-Uruguay très agréable à regarder par exemple. Voir une équipe parfaitement quadriller un terrain et ne laisser aucun espace à l'adversaire tout en étant très efficace devant j'aime ça. Comme je peux aimer le jeu de possession du Barça de Guardiola ou le jeu de transition de Klopp. Il n'y a pas un seul beau jeu.

 

Et je ne trouve pas du tout que l'EDF a joué à 11 derrière personnellement (seul style avec lequel j'ai du mal, et de toute façon tu gagnes très rarement en jouant comme ça dès le début d'un match). Et c'est plus Pogba qui faisait le lien entre le milieu et l'attaque de mémoire. En tous cas Griezmann box-to-box tu vas loin. On est très loin du box to box à la Stevie G lol

 

Et je ne me moque pas de l'Algérie. C'est un fait, cette équipe d'Allemagne aurait pu se faire sortir par l'Algérie d'Islam Slimani et de Rafik Halliche, même si M'Bolhi aussi sort un gros match. 

 

(Et je tiens à signaler que je suis algérien vivant en Algérie, donc bon.)     

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, reda-kun a dit :

 

On peut aimer plusieurs styles de football. J'ai trouvé France-Uruguay très agréable à regarder par exemple. Voir une équipe parfaitement quadriller un terrain et ne laisser aucun espace à l'adversaire tout en étant très efficace devant j'aime ça. Comme je peux aimer le jeu de possession du Barça de Guardiola ou le jeu de transition de Klopp. Il n'y a pas un seul beau jeu.

 

Et je ne trouve pas du tout que l'EDF a joué à 11 derrière personnellement (seul style avec lequel j'ai du mal, et de toute façon tu gagnes très rarement en jouant comme ça dès le début d'un match). Et c'est plus Pogba qui faisait le lien entre le milieu et l'attaque de mémoire. En tous cas Griezmann box-to-box tu vas loin. On est très loin du box to box à la Stevie G lol

 

Et je ne me moque pas de l'Algérie. C'est un fait, cette équipe d'Allemagne aurait pu se faire sortir par l'Algérie d'Islam Slimani et de Rafik Halliche, même si M'Bolhi aussi sort un gros match. 

 

(Et je tiens à signaler que je suis algérien vivant en Algérie, donc bon.)     

 

Pour l'Allemagne je suis d'accord avec toi, mais vous êtes les seuls de la compétition, le reste passe sans probleme pour eux.

 

Pogba a fait du Pogba, travail dans les espaces, un peu de récup et pas mal de passes vers l'avant mais le joueur qui va chercher le ballon à 40m pour l'amener dans la surface c'est Griezmann parce que t'as pas un mec capable de lui donner à 60M dans des bonnes conditions, il a fait travail de box to box comme pouvait le faire Wilshere a sa bonne époque en partant de bas et en remontant le ballon, sauf que c'est pas à lui de faire ça si t'es cohérent offensivement, à l'Atletico t'as des mecs bien moins fort autour potentiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Le 08/11/2018 à 23:04, Ash a dit :

Je trouve ça hallucinant de gérer l'EDF comme on gère un séjour UCPA, dans ton groupe t'as Adil et Mamadou ils ont le Bafa alors ils viennent te filer un coup de main pour mettre l'ambiance

 

Je trouve ça hallucinant de se plaindre de la gestion Deschamps alors qu'il y a quelques mois à peine lui et ses plagistes gigolos remplaçants soulevaient une p***** de coupe du monde,rien que ça.

 

(et qui,de plus,restent invaincus depuis.)

 

Les français jamais content je ne vous comprendrais jamais...On s'en fou complètement du numéro 22,23 où 24 d'une équipe alors à quoi bon sélectionner des mecs égocentriques qui vont râler de ne pas jouer et potentiellement foutre la m**** dans le vestiaire ? 

Vous connaissez les antécédents  de Laporte et ses multiples chantage avec la sélection des jeunes? Vous croyez vraiment que le mec veut venir en sélection pour regarder Kimpembe,Varane et Umtiti jouer à sa place sans broncher ? 

 

Non.

 

Je sais que sur FIFA il n'y a toujours pas le facteur humain et la gestion de vestiaire sur le mode carrière mais par pitié faite un petit effort, une équipe avant d’être 23 joueurs de football c'est aussi et avant tout 23 hommes qui doivent travailler ensemble et se côtoyer presque 24 heures sur 24 avec en plus tout un staff qui gravite autour.

 

Alors entre un habitué très aimé du vestiaire et du staff a qui ça ne dérange pas de faire banquette (Sakho) et un mec certes plus talentueux mais qui génère beaucoup de frustration (Laporte),sachant qu'aucun des deux ne devrait démarrer titulaire et n'est dans les plans du coach pour la charnière long terme,lequel faudrait-il inclure dans sa liste?

 

Une question de bon sens.

 

Ceux qui pensent que les Rami,Sakho et Giroud seront potentiellement dans l'équipe en 2020/2022 grâce au copinage j'espère que vous n’êtes pas sérieux :ou alors rappelez moi si Cabaye,Debuchy et Sagna (des piliers de l'air Deschamps) étaient dans le 23 pour la Russie?

 

La notion de transition ça vous parle? Le changement petit à petit ça vous évoque rien?

 

Où alors Deschamps aurait du virer tout les trentenaires du vestiaire une fois la coupe à la maison en mode "bon Giroud t'es sympa mais tu va te casser pour Lacazette maintenant allé zou".

 

Vous vivez dans quel réalité sportive messieurs?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ash a dit :

 

Pour l'Allemagne je suis d'accord avec toi, mais vous êtes les seuls de la compétition, le reste passe sans probleme pour eux.

 

Pogba a fait du Pogba, travail dans les espaces, un peu de récup et pas mal de passes vers l'avant mais le joueur qui va chercher le ballon à 40m pour l'amener dans la surface c'est Griezmann parce que t'as pas un mec capable de lui donner à 60M dans des bonnes conditions, il a fait travail de box to box comme pouvait le faire Wilshere a sa bonne époque en partant de bas et en remontant le ballon, sauf que c'est pas à lui de faire ça si t'es cohérent offensivement, à l'Atletico t'as des mecs bien moins fort autour potentiellement

 

En finale ils ont beaucoup galéré face à l'Argentine, qui aurait été championne du monde sans les ratés de Palacio et d'Higuain. Ils battent la France en quarts grâce à un but sur CPA au terme d'un match maîtrisé mais assez pauvre en occasions (ça me fait penser à une équipe qui vient de soulever une CDM ça tiens). Et le Brésil était une blague. 

 

Et encore une fois l'Allemagne était la meilleure équipe de la compétition et mérite largement son titre. Juste qu'on peut déconstruire le parcours de n'importe quelle équipe et lui faire dire ce qu'on veut. 

 

Et pour Griezmann je vois où tu veux en venir, mais là tu nous parles plus de ce que fait un 9,5 qu'un box to box. Un peu comme ce que fait Firmino à Liverpool (dont Griezmann est un grand fan d'ailleurs).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis plutôt d’accord avec Lancelot,  c’est des matchs pseudo-amicaux, avec un 11 qui ressemblera à celui du mondial. La sélection des 23 est assez anecdotique...

Et puis malgré ça la France est en tête de la League of Nation, ça va pas pousser à la révolution du groupe.

Laca a juste à être patient, ce qui compte c’est d’être à l’euro...

 

Ce que je trouve toujours étonnant c’est que Mbappe garde le rôle de second 9 du groupe alors qu’il

comtinue de jouer à droite et que ça n’a jamais été très concluant en 9 en EDF.

Parce que la sélection de Martial je la vois surtout comme pendre un ailier G plutôt qu’un 9...

 

Sinon les sélections de Digne et Sakho qui représentent ni le passé (surtout le premier) ni le futur sont plus étonnantes les choix en attaque.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps c'est simple.

 

 

Il a son onze titulaire,  le même qu'à la CDM, plus ses trois changements, à savoir Fekir Dembele et un milieu, c'était Tolisso à la CDM et Ndombele actuellement car Tolisso est blessé. 

 

 

C'est tout. Il a ses 14 joueurs, donc du 15em au 23em faut que ce soit des mecs qui pose pas de problème d'égo. Un Laporte Lacazette accepterait pas d'être sur le banc régulièrement, le contraire d'un Thauvin Digne Sakho Rami. 

 

On peut critiquer la façon de faire, mais finaliste de l'Euro + champion du monde. Ça porte ses fruits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Lancelot a dit :

 

Je trouve ça hallucinant de se plaindre de la gestion Deschamps alors qu'il y a quelques mois à peine lui et ses plagistes gigolos remplaçants soulevaient une p***** de coupe du monde,rien que ça.

 

(et qui,de plus,restent invaincus depuis.)

 

Les français jamais content je ne vous comprendrais jamais...On s'en fou complètement du numéro 22,23 où 24 d'une équipe alors à quoi bon sélectionner des mecs égocentriques qui vont râler de ne pas jouer et potentiellement foutre la m**** dans le vestiaire ? 

Vous connaissez les antécédents  de Laporte et ses multiples chantage avec la sélection des jeunes? Vous croyez vraiment que le mec veut venir en sélection pour regarder Kimpembe,Varane et Umtiti jouer à sa place sans broncher ? 

 

Non.

 

Je sais que sur FIFA il n'y a toujours pas le facteur humain et la gestion de vestiaire sur le mode carrière mais par pitié faite un petit effort, une équipe avant d’être 23 joueurs de football c'est aussi et avant tout 23 hommes qui doivent travailler ensemble et se côtoyer presque 24 heures sur 24 avec en plus tout un staff qui gravite autour.

 

Alors entre un habitué très aimé du vestiaire et du staff a qui ça ne dérange pas de faire banquette (Sakho) et un mec certes plus talentueux mais qui génère beaucoup de frustration (Laporte),sachant qu'aucun des deux ne devrait démarrer titulaire et n'est dans les plans du coach pour la charnière long terme,lequel faudrait-il inclure dans sa liste?

 

Une question de bon sens.

 

Ceux qui pensent que les Rami,Sakho et Giroud seront potentiellement dans l'équipe en 2020/2022 grâce au copinage j'espère que vous n’êtes pas sérieux :ou alors rappelez moi si Cabaye,Debuchy et Sagna (des piliers de l'air Deschamps) étaient dans le 23 pour la Russie?

 

La notion de transition ça vous parle? Le changement petit à petit ça vous évoque rien?

 

Où alors Deschamps aurait du virer tout les trentenaires du vestiaire une fois la coupe à la maison en mode "bon Giroud t'es sympa mais tu va te casser pour Lacazette maintenant allé zou".

 

Vous vivez dans quel réalité sportive messieurs?

 

Mec le jour ou t'auras géré des équipes comme je le fait au quotidien on reparlera de qui est sur Fifa ou non.

On parle de Laporte car plus talentueux mais quid de Lenglet? lui aussi a fait du chantage? lui aussi refuse d'être remplacant? c'est quoi l'excuse cette fois-ci?

Pareil j'ai jamais dit de virer Giroud, juste qu'il ne mérite pas d'être titulaire, mais ça c'est pareil faut lire les posts sans penser à quelle vanne faire, c'est moins évident, j'ai d'ailleurs pas non plus parler de Lacazette.

 

La transition elle se fait avec des mecs qui n'était pas là avant dans le groupe (Sakho), tu es sûr de savoir ce qu'est une transition?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Le 10/11/2018 à 18:33, Ash a dit :

 

Mec le jour ou t'auras géré des équipes comme je le fait au quotidien on reparlera de qui est sur Fifa ou non.

 

Toute mes excuses Mourinho : c'est vrai qu’être le manager de poussins où du Fan Club Football de Saint-Maurice-sur-Moselle (avec Gégé aka bibine dans les cages et ce diable de René Lemaire en attaque) te donne la légitimité pour dire que la gestion de l'équipe championne du monde (et de surcroît invaincu jusqu'à aujourd'hui) est hallucinante.

 

et oui tu as raison l'absence de Lenglet est scandaleuse : quel dommage qu'il ne puisse pas regarder maestro Kimpembe depuis le banc de touche.

Giroud pas titulaire alors qu'il est l'homme de main à faire le sale boulot par excellence de Deschamps en plus d’être un cadre sur et en dehors du terrain.Hallucinant aussi,c'est pas comme si ça avait payé en Russie.

 

La France est à 1 point de jouer le dernier carré de la Nation League alors que l'autre finaliste de la dernière coupe du monde est totalement à la ramasse, vous avez une deuxième étoile sur le maillot et un effectif pléthorique composé de Griezzman,Mbappe,Varane,Kanté etc mais vous arrivez encore et toujours à focaliser votre attentions sur les éléments moins "beau" et à les traiter comme des merdes (en gros le football pour certains d'entre vous soit t'es un génie et tu mérites de jouer soit t'es nul et tu as le niveau district indigne de toucher le cuir avec les pieds) bref vive la vision totalement binaire du sport.

 

 

Le jour où vous comprendrez que si les Giroud,les Sakho,les Sissoko et autre Matuidi jouent tous au plus haut niveau pour plusieurs bonnes raisons (et pas uniquement parce qu'ils sont chouchoutés par je ne sais qui où que les coachs sont des footix qui n'y connaissent absolument rien) vous sortirez enfin un peu de votre confort de supporter lambda made in les zones commentaires facebook/l'équipe et vous commencerez enfin à vous poser les bonnes questions.

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Lancelot a dit :

 

Toute mes excuses Mourinho : c'est vrai qu’être le manager de poussins où du Fan Club Football de Saint-Maurice-sur-Moselle (avec Gégé aka bibine dans les cages et ce diable de René Lemaire en attaque) te donne la légitimité pour dire que la gestion de l'équipe championne du monde (et de surcroît invaincu jusqu'à aujourd'hui) est hallucinante.

 

Et adjoint en Pro, responsable de la détection Nationale, entraîneur en Pôle Espoir et Pôle France ça suffit pour discuter avec Le Lancelot aka le mec qui vient faire des blagues ou mon CV n'est pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ash a dit :

 

Et adjoint en Pro, responsable de la détection Nationale, entraîneur en Pôle Espoir et Pôle France ça suffit pour discuter avec Le Lancelot aka le mec qui vient faire des blagues ou mon CV n'est pas suffisant?

Pour le coup c'est toi qui prend de haut en te vantant "d'être dans le milieu" et donc de raconter des vérités alors qu'il a juste fait une comparaison "on est pas sur fifa" comme beaucoup de monde le dit.

J'étais pour viré Deschamps avant même la CDM en raison de ses choix (giroud, sissoko etc) mais force est de constater que le mec a calmé tout le monde.

Champion du monde, va surement sortir leader de sa poule alors que toutes les équipes du monde se cassent la gueule soit a la CDM soit durant cette league. Lui il est leader sur les 2 compet mais ca continue a lui cracher dessus?

 

C'est la période post coupe du monde alors si Monsieur est un vrai entraineur tu dois savoir qu'on ne vire pas 10 joueurs le lendemain de la CDM en leur disant "bon merci pour la CDM maintenant place aux jeunes" (sauf si ils arretent leur carriere internationale, ce qui n'est pas le cas de Giroud etc). Votre chouchou lacazette y sera à l'euro si il continue ses perf t'inquietes pas. 

Le XI titulaire n'est qu'une petite part de la partie du coach. La gestion des joueurs, la p***** de NOTION DE GROUPE qu'il rabache h24 est bien vrai.
On ne gagne pas une CDM avec XI joueur mais avec un groupe, un etat d'esprit, une COHESION de groupe.

 

J'ai jamais vu Pogba, Griezmann, Dembelé etc aller en EDF en étant si heureux. Coincidence ? Non. Pogba a fait ses meilleurs matchs en CDM. DD innocent ? Non. DD tire le meilleur de son groupe au niveau de l'humain et ca paie sur le terrain. Pourquoi changer alors qu'on est la meilleure selection du monde à l'heure actuelle? Et me rétorque pas "oui c'est pas parce qu'on gagne qu'on est meilleur et qu'on ne doit rien changer". DD va pas arriver avec les 23 mêmes à l'euro et tu le sais, les nouveaux vont être incorporés petit à petit.
Ndombele en est la preuve, Lacazette suivra si il continue etc. Seule Laporte aura énormement de mal vu sa mentalité de m****.

 

Mais bon si c'était si facile et que prendre les meilleurs joueurs suffiraient, n'importe qui serait Guardiola car oui je te l'accorde c'est plus beau a voir jouer Laca que Giroud et n'importe quel coach le sait.


Je précise que ce post n'est pas spécialement contre toi mais un ras le bol de voir des gens critiquer juste parce que certains joueurs sont dans la liste et d'autres non sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Modifié par Scouser
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment c'est de la vantardise, c'est juste qu'entre une personne dont c'est le métier depuis quasiment 10ans et Roger le chauffagiste, y'a pas le même niveau d'expertise (au même titre que je viens pas expliquer à Roger comment on monte un chauffe-eau), mais de toute façon, même en regardant 2 matchs/an et Telefoot les gens ont l'impression de pouvoir donner un avis pertinent et bah non je suis désolé c'est pas le cas, qu'il soit plus versé dans l'aspect sentimental du foot, grand bien lui en fasse, là en l'occurence ce n'est pas moi qui l'ai attaqué et pas de bol, il parle de gestion de groupe, sujet sur lequel je suis expert. Quand on vanne, on fait attention à qui on s'adresse, ça évite de raconter trop de conneries.

 

Et deuxiemement, stp lis mes posts si tu veux me répondre parce que j'ai l'impression de répéter 100x la même chose, je demande pas à changer 10 joueurs, j'ai pas demandé à dégager Giroud, ni Matuidi du groupe. Par contre Sakho et Digne qui n'étaient pas dans le groupe avant la CdM ET qui n'ont pas le niveau? Le fait de ne toujours pas avoir de 2ème 9 (maintenant si avec Pléa mais je parle de la liste de base) ? les 2Ard qui sont nuls depuis Septembre? (tu gardes Pavard et tu bouges Sidibé ou l'inverse mais tu gardes pas 2 mecs à court de forme).

 

Parce que vous parlez tous de notion de groupe mais la notion de mérite c'est un truc qui existe aussi hein

Modifié par Ash
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, exceptés les mots doux du début (rien ne sert d'envenimer le débat), je suis assez d'accord avec Le Lancelot. Le jour où Deschamps se prendra une méga tôle je pourrais commencer à critiquer ses "mauvais choix".

 

Mais Ash, justement Sakho et compagnie, ils feront pas de vague lorsqu'ils ne joueront pas ou sortiront du groupe parce que les blessés reviendront. Et c'est toute la logique de Deschamps: construire un groupe, avec des joueurs qui jouent très peu ensemble.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, repiesh a dit :

Ouais, exceptés les mots doux du début (rien ne sert d'envenimer le débat), je suis assez d'accord avec Le Lancelot. Le jour où Deschamps se prendra une méga tôle je pourrais commencer à critiquer ses "mauvais choix".

 

Mais Ash, justement Sakho et compagnie, ils feront pas de vague lorsqu'ils ne joueront pas ou sortiront du groupe parce que les blessés reviendront. Et c'est toute la logique de Deschamps: construire un groupe, avec des joueurs qui jouent très peu ensemble.

 

Mais il feront pas de vagues parce qu'ils sont pas au niveau international (claimer alert pour les mecs qui ont des problemes de vue : ne pas avoir le niveau international ne veut pas dire inapte pour le football), c'est quoi le plan si t'as des blessés? tu fais jouer Sakho (nul en club pour rappel) et Rami(retraité international aux dernieres nouvelles)? Mendy est blessé là, vous voulez encore revoir Digne jouer? Moi ça m'a calmé son dernier match.

Et désolé mais si, si il y'a de grands changements à faire dans l'effectif c'est justement après une grande victoire dans une grande compétition, ça a été très bien dit par d'autres que moi, l'Allemagne le vit actuellement, le Bayern le vit, le Réal le vit, y'a des exemples dans 12k autres sports, en EDF de Hand ils ont failli rater la transition à cause de ça alors qu'Onesta est un des mecs les plus solides sur la gestion de groupe, en Volley on a raté la transition, et en foot on a aussi raté la transition entre 98 et 02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 2 heures, Ash a dit :

 

Et adjoint en Pro, responsable de la détection Nationale, entraîneur en Pôle Espoir et Pôle France ça suffit pour discuter avec Le Lancelot aka le mec qui vient faire des blagues ou mon CV n'est pas suffisant?

 

 

(sinon moi je suis au chômage,ça craint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ash a dit :

A aucun moment c'est de la vantardise, c'est juste qu'entre une personne dont c'est le métier depuis quasiment 10ans et Roger le chauffagiste, y'a pas le même niveau d'expertise (au même titre que je viens pas expliquer à Roger comment on monte un chauffe-eau), mais de toute façon, même en regardant 2 matchs/an et Telefoot les gens ont l'impression de pouvoir donner un avis pertinent et bah non je suis désolé c'est pas le cas, qu'il soit plus versé dans l'aspect sentimental du foot, grand bien lui en fasse, là en l'occurence ce n'est pas moi qui l'ai attaqué et pas de bol, il parle de gestion de groupe, sujet sur lequel je suis expert. Quand on vanne, on fait attention à qui on s'adresse, ça évite de raconter trop de conneries.

 

Et deuxiemement, stp lis mes posts si tu veux me répondre parce que j'ai l'impression de répéter 100x la même chose, je demande pas à changer 10 joueurs, j'ai pas demandé à dégager Giroud, ni Matuidi du groupe. Par contre Sakho et Digne qui n'étaient pas dans le groupe avant la CdM ET qui n'ont pas le niveau? Le fait de ne toujours pas avoir de 2ème 9 (maintenant si avec Pléa mais je parle de la liste de base) ? les 2Ard qui sont nuls depuis Septembre? (tu gardes Pavard et tu bouges Sidibé ou l'inverse mais tu gardes pas 2 mecs à court de forme).

 

Parce que vous parlez tous de notion de groupe mais la notion de mérite c'est un truc qui existe aussi hein

L'argument dit "d'autorité" est utile dans un débat. Comme tu dis, un coach a plus de chances d'avoir raison en parlant de foot qu'une personne d'une autre profession. 

Mais ça n'en fait pas un détenteur de la vérité absolue. Tu t'es déjà aussi trompé sur ce forum. Tout comme Guardiola s'est déjà complètement planté contre des petits.

 

Et on est typiquement dans un sujet où il est possible que tu te trompes. Car comme Lancelot, comme moi et tous les autres, on ne connait que ce que la presse nous montre. encore faut-il que ce soit vrai. Cet aspect gestion du groupe, tu as beau le vivre au quotidien, tu ne connais ni Sakho, ni Giroud, ni Dembelé ni tous les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ash a dit :

A aucun moment c'est de la vantardise, c'est juste qu'entre une personne dont c'est le métier depuis quasiment 10ans et Roger le chauffagiste, y'a pas le même niveau d'expertise (au même titre que je viens pas expliquer à Roger comment on monte un chauffe-eau), mais de toute façon, même en regardant 2 matchs/an et Telefoot les gens ont l'impression de pouvoir donner un avis pertinent et bah non je suis désolé c'est pas le cas, qu'il soit plus versé dans l'aspect sentimental du foot, grand bien lui en fasse, là en l'occurence ce n'est pas moi qui l'ai attaqué et pas de bol, il parle de gestion de groupe, sujet sur lequel je suis expert. Quand on vanne, on fait attention à qui on s'adresse, ça évite de raconter trop de conneries.

 

Et deuxiemement, stp lis mes posts si tu veux me répondre parce que j'ai l'impression de répéter 100x la même chose, je demande pas à changer 10 joueurs, j'ai pas demandé à dégager Giroud, ni Matuidi du groupe. Par contre Sakho et Digne qui n'étaient pas dans le groupe avant la CdM ET qui n'ont pas le niveau? Le fait de ne toujours pas avoir de 2ème 9 (maintenant si avec Pléa mais je parle de la liste de base) ? les 2Ard qui sont nuls depuis Septembre? (tu gardes Pavard et tu bouges Sidibé ou l'inverse mais tu gardes pas 2 mecs à court de forme).

 

Parce que vous parlez tous de notion de groupe mais la notion de mérite c'est un truc qui existe aussi hein

 

On pourrait pousser ton raisonnement et dire qu'entre adjoint de coach pro (peut-être même pas de football) et sélectionneur d'une équipe nationale championne du monde il n'y a pas la même notion d'expertise.  

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens ne répondent pas forcément qu'à Ash.

Et il faut faire la différence entre faire un effort intellectuel et de la masturbation intellectuelle qui consiste à compliquer une chose qui ne l'est pas pour se donner un genre d'expert.

 

Sinon quand un modérateur fait une remarque sur le fond, je pense qu'il est plus intelligent de sa part de ne pas entrer dans le débat. 

Mais ça tout le monde ne peut le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Je pense que les gens ne répondent pas forcément qu'à Ash.

Et il faut faire la différence entre faire un effort intellectuel et de la masturbation intellectuelle qui consiste à compliquer une chose qui ne l'est pas pour se donner un genre d'expert.

 

Sinon quand un modérateur fait une remarque sur le fond, je pense qu'il est plus intelligent de sa part de ne pas entrer dans le débat. 

Mais ça tout le monde ne peut le comprendre.

 

Donc tu ne rentre pas dans le débat mais tu te permet de te foutre de sa gueule (avec la tirade sur le CV, le QI, etc, encore une remarque d'une grande pertinence de ta part), donc de prendre parti et donc de... rentrer dans le débat... T'arrives vraiment à me foutre un avertissement pour ça sérieusement ? Je ne l'accepte en rien, je n'ai en rien eu un comportement abusif, j'essai au contraire de répondre au sujet de l'EDF et il n'y a rien d'abusif dans mon poste si ce n'est te faire remarquer que ton comportement est très limite puisque tu réponds totalement à coté du post de Ash en le tournant en dérision, chose passablement limite quand on est modérateur une fois de plus, et ce n'est pas parce que tu as ce statut que cela te permet d'avoir un comportement abusif, bien au contraire. Tu n'as en rien fait une remarque sur le fond encore une fois, et c'est bien là tout le problème, mais t'as enfin trouvé un micro-truc pour tenter de me dégager, tu dois jubiler je suppose, grand bien te fasse.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kampberg a dit :

 

Donc tu ne rentre pas dans le débat mais tu te permet de te foutre de sa gueule (avec la tirade sur le CV, le QI, etc, encore une remarque d'une grande pertinence de ta part), donc de prendre parti et donc de... rentrer dans le débat... T'arrives vraiment à me foutre un avertissement pour ça sérieusement ? Je ne l'accepte en rien, je n'ai en rien eu un comportement abusif, j'essai au contraire de répondre au sujet de l'EDF et il n'y a rien d'abusif dans mon poste si ce n'est te faire remarquer que ton comportement est très limite puisque tu réponds totalement à coté du post de Ash en le tournant en dérision, chose passablement limite quand on est modérateur une fois de plus, et ce n'est pas parce que tu as ce statut que cela te permet d'avoir un comportement abusif, bien au contraire. Tu n'as en rien fait une remarque sur le fond encore une fois, et c'est bien là tout le problème, mais t'as enfin trouvé un micro-truc pour tenter de me dégager, tu dois jubiler je suppose, grand bien te fasse.

Mais ce que tu dis n'a aucun sens.

Si je me fous de sa gueule, c'est en critiquant la forme, pas le fond. Donc non je ne suis pas rentré dans le débat (enfin si mais avant son poste).

 

Pour l'averto, c'est pas pour un post. Enfin tu connais ta manière de te comporter je n'ai pas à justifier ça, a chaque type dans ton genre qui prend un averto c'est le même cirque, ça nous passe au dessus. (mauvais modo ouinn)

Et ton poste ne s'adressait pas qu'a moi donc n'essaye pas de rendre ça personnel. Tu es incapable de te comporter ici et ça te fais sans doutes trop de mal de l'admettre.

Si j'abusais de mon statut tu serais déjà dehors depuis longtemps. Car oui j'ai un vrai soucis avec les mecs qui se prennent de haut sur un simple forum de foot.

 

Là où je jubile c'est en te voyant encore essayer de parler de fond quand je fais une remarque à quelqu'un. Mais comme tu aimes si bien le dire avec ton air hautain ridicule en parlant des autres " c'est tellement plus facile que de faire l'effort intellectuel gna gna gna".

 

Sinon j'aime le :

 

"Donc tu ne rentre pas dans le débat mais tu te permet de te foutre de sa gueule (avec la tirade sur le CV, le QI, etc, encore une remarque d'une grande pertinence de ta part), donc de prendre parti et donc de... rentrer dans le débat.."

 

Fini par :

 

"Tu n'as en rien fait une remarque sur le fond encore une fois, et c'est bien là tout le problème"

 

Je rentre dans le débat sur l'équipe de France ou pas? Je ne sais plus :(

Franchement fait un effort même quand ça parle pas de foot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

Franchement prendre un averto pour ça ... c’est d’un ridicule.

 

Il argumente, développe ses idées. Tu es pas d’accord tant pis. Mais c’est comme ça. Faut apprendre à être ouvert.

Tu le fais exprès? Je contredis tout ce que tu dis dans le poste juste au dessus du tien.

C'est du troll rassure moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..