Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Mais on va bientôt avoir plus de joueur pour la vie de groupe que pour le terrain. Sakho va pas jouer parce qu'il est nul, le niveau international il l'a jamais eu. À côté de ca t'as le seul latéral de l'équipe qui n'est pas ou nul ou au fond du trou qui a comme gros problème de laisser des boulevards dans son dos et OH MIRACLE on a le mec qui le couvre en club dans les sélectionnables, ce serait vraiment dommage de se servir de cette connexion quand même,  on risquerait d'avoir du jeu. 

Et le vécu il va pas le chier Laporte, faut lui donner de la matière. 

Pour Laca j'en parle même pas, il y a un contentieux quelque part que ce soit avec DD ou avec Giroud, le mec a montré qu'il est actuellement le meilleur 9 français (Mbappé n'est toujours pas un 9, merci de vous calmer) 

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shelbzzz a dit :

Comme d'habitude ... certaines choix de Deschamps sont inexplicable car il s'agit d'un joueur d'Arsenal qui reste sur le carreau !

Lacazette doit encore faire plus.

 

Je savais pas qu'on avait signé Lenglet et Laporte, c'est cool on a enfin des DC intéressants.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kampberg a dit :

 

Je savais pas qu'on avait signé Lenglet et Laporte, c'est cool on a enfin des DC intéressants.

Je n'ai pas vu leur nom ici.

 

@Hamza59 en parlant de Diallo ... si ça pouvait être notre nouveau DC sur les années à venir bordel. Le futur Vincent Kompany ce petit.

Je l'ai vu joué depuis qu'il a 15 ans et il jouait déjà comme un pro à l'époque, incroyable.

 

Ca pour le coup ce serait un achat intelligent et faut pas hésiter à mettre l'argent.

Modifié par Shelbzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de sakho mais Rami c'est aussi un point où il faut débattre. Autant l'année dernière il avait fait quelques bonnes performances autant cette année c'est la catastrophe totale.

 

Pour les latéraux droits je vois pas non plus bcp de concurrence...

 

Et les latéraux gauche on peut avoir mieux que Digne quoi.....

 

Il faut prier que varanne ne se blesse pas parce que Kipembe c'est pas la joie non plus en ce début de saison.

 

Giroud il faut qu'il est la jambe cassée pour que Deschamps ne le prenne pas...

Bref heureusement que certains joueurs tirent cette équipe vers le haut...

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shelbzzz a dit :

Je n'ai pas vu leur nom ici.

 

@Hamza59 en parlant de Diallo ... si ça pouvait être notre nouveau DC sur les années à venir bordel. Le futur Vincent Kompany ce petit.

Je l'ai vu joué depuis qu'il a 15 ans et il jouait déjà comme un pro à l'époque, incroyable.

 

Ca pour le coup ce serait un achat intelligent et faut pas hésiter à mettre l'argent.

 

 

il y a une heure, Kampberg a dit :

Non mais arrêtez d'essayer de justifier l'injustifiable, la sélection n'a aucun sens qu'il soit sportif ou autre. Giroud, Thauvin et quelques autres pourraient visiblement jouer en régionale 3 et être sélectionnés quand même. J'vous conseil de vous intéresser vite fait à la presse allemande qui a pas mal déglingué Pavard pour son début de saison absolument catastrophique... Sakho il arrive à être nul à Crystal et à être sélectionné. A coté, t'as Lenglet et Laporte qui joue dans deux des meilleurs clubs du monde, ils ne sont pas pris. Lacazette a un jeu absolument parfait pour jouer avec Mbappe et Griezmann, beaucoup plus que Giroud, mais il reste à la maison.Tant mieux pour nous dans un sens, il sera préservé physiquement.

 

Et ça, c'est du nougat ? En latéral droit, tu avais Aguilar à tester qui semble très largement supérieur aux deux sélectionnés actuellement. Alors il joue en piston et bien sûr, c'est à voir dans une défense à 4, mais si tu n'essai pas, forcément, tu ne sauras jamais.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi Ferland Mendy au dessus de Digne, même si il joue pas fais lui découvrir la sélection, et à droite t'as Bouna Sarr qui est en meilleur forme que les 2 autres.

 

Non mais dans cette équipe t'as la moitié ils sont la pour le groupe, Rami Sakho Digne c'est une blague absolue, Pavard Sidibé Matuidi Giroud c'est une blague déjà de bon niveau, ne pas prendre Laca, Lenglet, Laporte, c'est une blague qui commence à ne plus faire rire.

 

Surtout vu les raisons quoi, Sakho, Digne = exp internationale Rami Giroud = ils sont gentils avec les autres ils sont bien dans le groupe Pavard et Sidibé = oui ils sont un peu nuls en ce moment mais si ca se prolonge on les prendra plus (soit sous Deschamps, immunité pour les 2 prochaines années)

 

Il est champion du monde mais il est sacrément nul en communication et c'est typiquement le mec qui veut pas se faire remettre en question par ses joueurs et donc il prends ceux qui sont gentils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est génial, c'est que si t'as le malheur de vouloir remettre en cause certains de ses choix, t'as la réponse du con qui fuse direct "oui mais il est champion du monde"... Hitler a redressé l'Allemagne économiquement (avec les méthodes qu'on connait), c'est pas pour ça qu'il fallait l'élire... (aller hop, point Godwin !).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kampberg a dit :

Et ce qui est génial, c'est que si t'as le malheur de vouloir remettre en cause certains de ses choix, t'as la réponse du con qui fuse direct "oui mais il est champion du monde"... Hitler a redressé l'Allemagne économiquement (avec les méthodes qu'on connait), c'est pas pour ça qu'il fallait l'élire... (aller hop, point Godwin !).

Deschamps a rempli son objectif.

 

Pour Hitler c'est plus complexe, une nation n'est pas une multinationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est champion du monde mais dans quelles conditions? l'Allemagne et l'Espagne ne sont pas au rdv, le Brésil se fait bêtement éliminer. Sans tout remettre en question, ce qui m'embête c'est que :

1/Viser le doublé dans ses conditions c'est impossible, on garde les même joueurs mauvais ou pas, le même non systeme et on espere refaire des résultats (on peut être champion du monde et se remettre en question pour info)

2/Il est sans cesse conforter (d'ailleurs il y fait allusion constamment même quand la question ne s'y prête pas) par le fait d'avoir gagné, j'ai l'impression qu'il y'a zéro autocritique, zéro recul sur ce qu'il fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ash a dit :

oui il est champion du monde mais dans quelles conditions? l'Allemagne et l'Espagne ne sont pas au rdv, le Brésil se fait bêtement éliminer. Sans tout remettre en question, ce qui m'embête c'est que :

1/Viser le doublé dans ses conditions c'est impossible, on garde les même joueurs mauvais ou pas, le même non systeme et on espere refaire des résultats (on peut être champion du monde et se remettre en question pour info)

2/Il est sans cesse conforter (d'ailleurs il y fait allusion constamment même quand la question ne s'y prête pas) par le fait d'avoir gagné, j'ai l'impression qu'il y'a zéro autocritique, zéro recul sur ce qu'il fait)

 

Amen, mais c'est si dur à comprendre des choses simple semble-t-il.

 

Avec la génération qui arrive, t'as largement moyen d'être très sérieux à l'Euro et au prochain mondial, mais pour ça, faut évoluer, tenter des choses, et pas appeler des joueurs qui n'apportent plus rien et qui ne seront peut-être même plus là en 2020 (appeler Rami, sérieusement ?). Il va vraiment continuer à sélectionner Giroud s'il se retrouve dans un club ramdom de PL la saison prochaine parce que Sarri l'aura dégagé ? 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rami il est pas sensé avoir pris sa retraite internationale ? 

Giroud je comprends sa sélection. Pareil pour pavard

 Par contre entre laca et martial j’aurais pris laca 

et sakho rami je comprends absolument pas, même s’ils vont pas joué une seule minute 

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pareil pour Rami, il l'avait dit ce me semble qu'il prenait sa retraite, donc je pige vraiment pas. Même si tu ne joue pas, amener des nouvelles têtes, ça permet à ces dernières de se familiariser avec l'EDF, avec les cadres, etc. Bref, franchement ses listes sont chelou.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kampberg a dit :

 

Amen, mais c'est si dur à comprendre des choses simple semble-t-il.

 

Avec la génération qui arrive, t'as largement moyen d'être très sérieux à l'Euro et au prochain mondial, mais pour ça, faut évoluer, tenter des choses, et pas appeler des joueurs qui n'apportent plus rien et qui ne seront peut-être même plus là en 2020 (appeler Rami, sérieusement ?). Il va vraiment continuer à sélectionner Giroud s'il se retrouve dans un club ramdom de PL la saison prochaine parce que Sarri l'aura dégagé ? 

Bah oui je suis bien trop con le soucis est bien là.

 

Plus sérieusement mon point est plus nuancé. Il y a des gens dans la mesure et je pense comme eux.

Je suis pour Lacaz à la place de Giroud. Car il est aujourd'hui meilleur dans tous les domaines et un meilleur choix pour l'avenir. 

Et quand je parle de tous les domaines, je parle également de pivot. Car "pivot" ne veut pas dire "tour qui ne fait que jouer les ballons aériens".

 

Mais Deschamps reste champion du monde et sa recette à marché. Remettre certains choix en cause ok, mais vouloir envoyer tous les jeunes qui ont réussit trois match en équipe de France ça me fait rire (ce n'est pas une attaque envers toi). Enfin un peu d'humilité nous ne sommes que des spectateurs.

Surtout que dans chaque nations on a toujours connu des mecs excellents en équipe nationales et catastrophiques en club.

 

Si l'Allemagne, l'Espagne etc.... ont été nulles et pas la France, c'est peut être justement parce que Deschamps a mieux géré son groupe. Et n'a pas cherché à faire le grand innovateur tactique en ayant l'humilité de connaitre ses limites.

 

Moi aussi quand quand je regarde Laporte et Sakho sur un terrain je me dis qu'il y a pas photo. Mais j'accepte qu'il y a sans doutes plus que ce que j'observe. 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi en plus que tu observes ?

 

Sakho et surtout Rami sont catastrophiques en club depuis 3 mois ! Thauvin j'en parle même pas, Mandanda non plus. Et Giroud ... no comment. A part l'ailier marseillais, ils sont tous trentenaires. Cela sert donc à quoi d'amener des mecs pas au niveau et qui seront pas à l'Euro en sélection ?

 

Une sélection doit se jouer au mérite, sur les performances en club. Ca sert à quoi pour un joueur de se mouiller à être performant en club si c'est pour voir que, peu importe ta performance, tu te fais passer par un qui n'en touche pas une ?

Il y a un copinage ahurissant en EDF. Alors oui ça lui réussit pour le moment à Deschamps, mais attention, la roue tourne ... c'est avec ce genre de mentalité que respectivement Italie, Espagne et Allemagne n'ont plus passé les poules la Coupe du Monde qui a suivi ...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'edf repose sur quelques joueurs: Mbappé, Griezmann, Kanté, Pogba, Varane, (Umtiti quand pas bléssé) et Lloris.

Après il y a des joueurs qui peuvent jouer un rôle Mendy, Matuidi, Ndombélé (=tolisso), Fékir, Martial; Dembélé, Kipembe si il revient à un niveau correct. 

En dehors de ces joueurs là c'est quand même plus que médiocre cette sélection. 

 

 

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sborn a dit :

Il y a quoi en plus que tu observes ?

 

Sakho et surtout Rami sont catastrophiques en club depuis 3 mois ! Thauvin j'en parle même pas, Mandanda non plus. Et Giroud ... no comment. A part l'ailier marseillais, ils sont tous trentenaires. Cela sert donc à quoi d'amener des mecs pas au niveau et qui seront pas à l'Euro en sélection ?

 

Une sélection doit se jouer au mérite, sur les performances en club. Ca sert à quoi pour un joueur de se mouiller à être performant en club si c'est pour voir que, peu importe ta performance, tu te fais passer par un qui n'en touche pas une ?

Il y a un copinage ahurissant en EDF. Alors oui ça lui réussit pour le moment à Deschamps, mais attention, la roue tourne ... c'est avec ce genre de mentalité que respectivement Italie, Espagne et Allemagne n'ont plus passé les poules la Coupe du Monde qui a suivi ...

Je n'observe rien de plus.Et vous non plus, d'où mon post.

 

Pour le copinage à voir, peut être vrai mais cette excuse sort un peu trop souvent je trouve.

Tout ça  me rappelle le cas Matuidi, la pire m**** qui a eu sa place dans tellement de grandes équipes. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ash a dit :

oui il est champion du monde mais dans quelles conditions? l'Allemagne et l'Espagne ne sont pas au rdv, le Brésil se fait bêtement éliminer. Sans tout remettre en question, ce qui m'embête c'est que :

1/Viser le doublé dans ses conditions c'est impossible, on garde les même joueurs mauvais ou pas, le même non systeme et on espere refaire des résultats (on peut être champion du monde et se remettre en question pour info)

2/Il est sans cesse conforter (d'ailleurs il y fait allusion constamment même quand la question ne s'y prête pas) par le fait d'avoir gagné, j'ai l'impression qu'il y'a zéro autocritique, zéro recul sur ce qu'il fait)

 

On peut dire la même chose du titre de l'Allemagne en 2014 et de celui de l'Espagne en 2010 (un des champions du monde les plus laids à regarder de l'histoire). 

 

Et Zidane nous a montré qu'on pouvait enchaîné 3 CL avec le même groupe.

 

Il n'y a pas de règle absolue à suivre pour gagner, sinon tout le monde ferait la même chose. Et je ne pense pas que DD souhaite échouer en 2020 et en 2022, donc essayons d'être plus mesurés dans nos propos.   

 

 

Modifié par reda-kun
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sborn a dit :

Il y a quoi en plus que tu observes ?

 

Sakho et surtout Rami sont catastrophiques en club depuis 3 mois ! Thauvin j'en parle même pas, Mandanda non plus. Et Giroud ... no comment. A part l'ailier marseillais, ils sont tous trentenaires. Cela sert donc à quoi d'amener des mecs pas au niveau et qui seront pas à l'Euro en sélection ?

 

Une sélection doit se jouer au mérite, sur les performances en club. Ca sert à quoi pour un joueur de se mouiller à être performant en club si c'est pour voir que, peu importe ta performance, tu te fais passer par un qui n'en touche pas une ?

Il y a un copinage ahurissant en EDF. Alors oui ça lui réussit pour le moment à Deschamps, mais attention, la roue tourne ... c'est avec ce genre de mentalité que respectivement Italie, Espagne et Allemagne n'ont plus passé les poules la Coupe du Monde qui a suivi ...

 

Une sélection doit se jouer avant tout en respectant une hiérarchie, et en ne prenant pas des joueurs qui ont eu 3 bons mois plutôt que d'autres qui sont internationaux depuis 10 ans et qui ont un coup de moins bien. 

 

En suivant ta logique tu te retrouves avec zéro continuité.  A moins d'avoir 3-4 joueurs de très haut niveau qui seront toujours performants en club ainsi qu'en sélection.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, reda-kun a dit :

 

Une sélection doit se jouer avant tout en respectant une hiérarchie, et en ne prenant pas des joueurs qui ont eu 3 bons mois plutôt que d'autres qui sont internationaux depuis 10 ans et qui ont un coup de moins bien. 

 

En suivant ta logique tu te retrouves avec zéro continuité.  A moins d'avoir 3-4 joueurs de très haut niveau qui seront toujours performants en club ainsi qu'en sélection.   

 

Donc, on ne prend pas Martial qui a 3 semaines à bon niveau dans les jambes, ni Digne, Sakho, Rami qui sont entre le mauvais et le infame et qui ne sont pas des internationaux à part entière puisque pas là à la CdM ou ne servant à rien sportivement, ni Dembelé qui se fait critiquer de partout à Barcelone pour son professionalisme pourtant cher à DD.

 

Tu peux pas nier qu'il y'a énormément d'incohérence dans cette sélection, quelque soit le prisme par lequel tu le regardes, sportivement, dans la gestion de groupe, dans le mérite sportif, cette liste EST incohérente avec ce que l'ont sait (= pas de problemes particuliers avec Laporte, Lenglet, F.Mendy, Sarr, Lacazette puisque ce sont les principaux concernés avec éventuellement Payet)

il y a 43 minutes, reda-kun a dit :

 

On peut dire la même chose du titre de l'Allemagne en 2014 et de celui de l'Espagne en 2010 (un des champions du monde les plus laids à regarder de l'histoire). 

 

Et Zidane nous a montré qu'on pouvait enchaîné 3 CL avec le même groupe.

 

Il n'y a pas de règle absolue à suivre pour gagner, sinon tout le monde ferait la même chose. Et je ne pense pas que DD souhaite échouer en 2020 et en 2022, donc essayons d'être plus mesurés dans nos propos.   

 

 

 

Mais tout le monde est obligé d'être un peu pragmatique à un moment ou à un autre ça n'en fait pas pour autant un champion moche, Le brésil de 2002 ça joue bien voir très bien et l'allemagne est loin d'être moche, ça se projetait pas hyper vite mais ça jouait bien au sol, tout comme l'espagne qui avait jeu très lent un peu à la maniere du Barça mais qui dénotait une maitrise technique bien plus importante que ce qu'a pu montrer la France cet été. T'auras jamais du Liverpool ou du City en sélection c'est quasiment impossible, mais tu peux avoir un peu plus que prier pour que Grizou ou Mbappé fasse le boulot, on a une génération de malade quand même, on peut placer quasiment 5 mecs dans le top 10 à leur poste (Varane, Umtiti, Kanté Griezmann, Mbappé voire Pogba) qui peut se targuer de ça aujourd'hui en sélection?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ash a dit :

 

Donc, on ne prend pas Martial qui a 3 semaines à bon niveau dans les jambes, ni Digne, Sakho, Rami qui sont entre le mauvais et le infame et qui ne sont pas des internationaux à part entière puisque pas là à la CdM ou ne servant à rien sportivement, ni Dembelé qui se fait critiquer de partout à Barcelone pour son professionalisme pourtant cher à DD.

 

Tu peux pas nier qu'il y'a énormément d'incohérence dans cette sélection, quelque soit le prisme par lequel tu le regardes, sportivement, dans la gestion de groupe, dans le mérite sportif, cette liste EST incohérente avec ce que l'ont sait (= pas de problemes particuliers avec Laporte, Lenglet, F.Mendy, Sarr, Lacazette puisque ce sont les principaux concernés avec éventuellement Payet)

 

Mais tout le monde est obligé d'être un peu pragmatique à un moment ou à un autre ça n'en fait pas pour autant un champion moche, Le brésil de 2002 ça joue bien voir très bien et l'allemagne est loin d'être moche, ça se projetait pas hyper vite mais ça jouait bien au sol, tout comme l'espagne qui avait jeu très lent un peu à la maniere du Barça mais qui dénotait une maitrise technique bien plus importante que ce qu'a pu montrer la France cet été. T'auras jamais du Liverpool ou du City en sélection c'est quasiment impossible, mais tu peux avoir un peu plus que prier pour que Grizou ou Mbappé fasse le boulot, on a une génération de malade quand même, on peut placer quasiment 5 mecs dans le top 10 à leur poste (Varane, Umtiti, Kanté Griezmann, Mbappé voire Pogba) qui peut se targuer de ça aujourd'hui en sélection?

 

Justement, Martial a un plus grand vécu en EDF que Lacazette (et je signale que personnellement j'aurais pris le gunner et le mancunien à la place de Thauvin et d'un autre attaquant/milieu ), Rami est champion du monde et Deschamps ne serait plus entraîneur de l'EDF sans Sakho. Je trouve tout ça cohérent.    

 

L'Espagne était chiante comme la mort à voir jouer. Défaite horrible face à la Suisse au premier tour, à deux doigts de passer à la trappe face au Paraguay, 4 buts marqués au second tour (plus faible total pour un champion de l'histoire)... non, vraiment, c'était très laid. J'ai 100 fois plus préféré le jeu de l'EDF en Russie. 

 

Et je peux aussi pointer du doigt les points négatifs du parcours allemand en 2014 (qui aurait tout à fait pu se faire sortir par l'Algérie de Rafik Halliche et d'Islam Slimani).  

 

Et je ne dis pas ça pour discréditer leurs titres ou quoi que ce soit. Ces équipes étaient meilleures que les autres.

 

Et si toi tu retiens  une Griezmann dépendance ou une M'Bappe dépendance (d'ailleurs Grizou a sorti un mondial dégueulasse, je ne comprends pas pourquoi tu le mentionnes, et M'Bappe n'a vraiment sorti un mondial que face aux miteux argentins et leurs boulevards laissés derrière) je retiendrais surtout les compétitions magnifiques de Varane, Kanté et Pogba qui ont marché sur leurs adversaires et fait de cette équipe la meilleure de la compétition.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..