Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

il y a une heure, Ezio a dit :

Vous avez encore la rage ?

 

 

En tous cas hâte du prochain Belgique France. Vous serez sur motivé.

 

 

En tous cas belle hypocrisie des deux côtés en faisant semblant de s'apprécier. On a bien vue après le match que c'était pas le cas.

Qu'est ce que tu racontes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 20:25, Ezio a dit :

Vous avez encore la rage ?

 

 

En tous cas hâte du prochain Belgique France. Vous serez sur motivé.

 

 

En tous cas belle hypocrisie des deux côtés en faisant semblant de s'apprécier. On a bien vue après le match que c'était pas le cas.

Ahahah !! J'adore !

Pour ta dernière phrase, je  ne suis pas d'accord du tout, on savait très bien avant le match que ce serait ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les 23 retenus contre l'Islande et l'Allemagne :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola,

Défenseurs : Pavard, Sidibé, Varane, Kimpembe, Sahko, Zouma, Hernandez, Digne

Milieux :Kanté, N'Zonzi, Pogba, Matuidi, Ndombélé

Attaquants : Griezmann, Giroud, Mbappé, Dembélé, Thauvin, Fékir, Lemar

 

Deschamps fidèle à lui-même, peu de nouveauté hormis Ndombélé.

J'aurais quand même aimé voir quelqu'un d'autre à la place de Sahko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Lenglet, Laporte et Mendy (de Lyon) quoi voient leur passer devant les Sakho (catastrophique à Palace), Zouma et Digne. Mais bon, tu comprends, selon le grands Riolo, Lacazette n'est pas assez "athlétique". C'est quand même chiant d'avoir un attaquant avec un vrai QI foot et une excellent technique je comprends.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kampberg a dit :

Comme pour Lenglet, Laporte et Mendy (de Lyon) quoi voient leur passer devant les Sakho (catastrophique à Palace), Zouma et Digne. Mais bon, tu comprends, selon le grands Riolo, Lacazette n'est pas assez "athlétique". C'est quand même chiant d'avoir un attaquant avec un vrai QI foot et une excellent technique je comprends.

Si tu parles de son tweet, c'est pas vraiment ce qu'il dit.

 

Il a juste dit que pour DD, Lacazette n'est pas assez athlétique contrairement à Giroud. Je vois plus son tweet comme une critique de DD.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gho a dit :

Si tu parles de son tweet, c'est pas vraiment ce qu'il dit.

 

Il a juste dit que pour DD, Lacazette n'est pas assez athlétique contrairement à Giroud. Je vois plus son tweet comme une critique de DD.

 

Oui je me suis mal exprimé, mais pour moi "athlétique" ça reste débile, la vraie raison c'est "olol Giroud 1m90, Laca 1m75", ce n'est en rien de la condition physique ça, c'est juste le soucis d'un sélectionneur archaïque qui pense qu'il te faut un attaquant costaud et grand devant, mais physiquement, Lacazette est un bien meilleur athlète que Giroud.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kampberg a dit :

 

Oui je me suis mal exprimé, mais pour moi "athlétique" ça reste débile, la vraie raison c'est "olol Giroud 1m90, Laca 1m75", ce n'est en rien de la condition physique ça, c'est juste le soucis d'un sélectionneur archaïque qui pense qu'il te faut un attaquant costaud et grand devant, mais physiquement, Lacazette est un bien meilleur athlète que Giroud.

 

Déjà il court plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ash a dit :

Dommage de tomber sur cette belle équipe d'Islande, difficile de gagner contre une equipe avec Runnarsson.

 

Heureusement on est champion du monde :doh:

 

Ca va, on peut encore la sortir pendant 3 ans et 6 mois cette excuse x).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Peut être une question d'enjeux et de motivation non?

 

Bien-sûr. 

 

N'en déplaise à ses détracteurs l'équipe de France est championne du monde en ayant été la meilleure équipe de la compétition. C'est pas un amical face à l'Islande qui va y changer quoi que ce soit.    

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Martial qui revient dans la liste, Thauvin qui va pouvoir s'améliorer encore pour porter les bouteilles d'eau avec son copain Nabil, Digne toujours à gauche, Pavard toujours à droite, Sakho toujours au centre.

Je vais encore pouvoir prévoir d'autres choses les soirs de match, merci Didier

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho/Rami privilégiés à Laporte, Giroud/Thauvin à Lacazette, c'est...bizarre encore une fois. Que DD veuille préserver la "vie de groupe" qui a permis de gagner la CDM ok, mais je vois mal l'intérêt de prendre des trentenaires qui ne jouent peu en club et ne seront de toute manière pas à l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'un groupe c'est une alchimie, et c'est compréhensible qu'il ne veuille surtout pas la briser. Surtout que bon c'est pas sa capacité tactique qui va l'aider. 

Mais sportivement y'a beaucoup de choses à redire, surtout avec la génération qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thauvin obtient le pass VIP avec son statut de champion du monde en ayant jouer 2minutes dans la compétition... Ok. 

 

ça parle d'alchimie de groupe etc... je ne vois pas ce que vient faire Sakho dans ce cas. Le gars on ne l'a plus revu depuis l'euro 2016

Modifié par Drizzydunck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans même parler de Lacazette. Si tu sors de l'aspect vie de groupe la sélection n'a aucun sens, Sakho a un vécu international? Le mec est dans un club moyen de PL et il y même pas incroyable, en EDF a part son doublé qui nous qualifie c'est pas incroyable. Digne il a autant de vécu foot que moi, c'est sa premiere saison depuis 5/6ans et pareil il est loin d'être étincelant, Pavard/Sidibé sont au fond du trou. Giroud joue plus ou moins et plus ou moins bien.

 

Je pense qu'on a vraiment une des seules sélections qui ne prends pas 3/4 très bons joueurs à chaque rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shelbzzz a dit :

Le soucis c'est que Lacazette ce serait plutôt pour prendre la place de Mbappe, Martial ou Giroud.

Or les deux premiers jouent la Ligue des Champions et pas Lacaz, quand à Giroud DD aime son profil atypique.

 

Pour Thauvin ça se discute oui, mais il est Champion du Monde, ça joue en sa faveur.

 

 

Arrêtez avec vos " Il est champion du monde". Il a rien fait. Je veux bien qu'il ait eu un rôle dans le groupe en dehors des matchs mais sur le terrain niveau sportif il a rien fait. 

il y a 21 minutes, Ash a dit :

Martial qui revient dans la liste, Thauvin qui va pouvoir s'améliorer encore pour porter les bouteilles d'eau avec son copain Nabil, Digne toujours à gauche, Pavard toujours à droite, Sakho toujours au centre.

Je vais encore pouvoir prévoir d'autres choses les soirs de match, merci Didier

Quand j'entends que Nabil va porter les bouteilles avec lui au moins Fékir il a joué (souvent) à la coupe du monde et n'a pas affaibli l'équipe. 

Et Martial est certes très performant en ce moment mais en edf il a rarement cassé la baraque donc on se calme.

 

 

Pour Lacazette, comment on peut préféré Giroud? Et bien à part le vécu pour rien. Il y a quelques temps j'aurais été plus partagé mais Giroud c'est fini en tout cas sur des matchs entiers et au meilleur niveau.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez d'essayer de justifier l'injustifiable, la sélection n'a aucun sens qu'il soit sportif ou autre. Giroud, Thauvin et quelques autres pourraient visiblement jouer en régionale 3 et être sélectionnés quand même. J'vous conseil de vous intéresser vite fait à la presse allemande qui a pas mal déglingué Pavard pour son début de saison absolument catastrophique... Sakho il arrive à être nul à Crystal et à être sélectionné. A coté, t'as Lenglet et Laporte qui joue dans deux des meilleurs clubs du monde, ils ne sont pas pris. Lacazette a un jeu absolument parfait pour jouer avec Mbappe et Griezmann, beaucoup plus que Giroud, mais il reste à la maison.Tant mieux pour nous dans un sens, il sera préservé physiquement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

Non mais arrêtez d'essayer de justifier l'injustifiable, la sélection n'a aucun sens qu'il soit sportif ou autre. Giroud, Thauvin et quelques autres pourraient visiblement jouer en régionale 3 et être sélectionnés quand même. J'vous conseil de vous intéresser vite fait à la presse allemande qui a pas mal déglingué Pavard pour son début de saison absolument catastrophique... Sakho il arrive à être nul à Crystal et à être sélectionné. A coté, t'as Lenglet et Laporte qui joue dans deux des meilleurs clubs du monde, ils ne sont pas pris. Lacazette a un jeu absolument parfait pour jouer avec Mbappe et Griezmann, beaucoup plus que Giroud, mais il reste à la maison.Tant mieux pour nous dans un sens, il sera préservé physiquement.

Oui certains choix de Deschamps sont inexplicable. 

 

 

Mais actuellement l'équipe de France est sur un nuage, presque imbattable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous croyez vraiment que Sakho va jouer ne serait-ce qu'une minute ? DD est entrain de tester l'humain, et ce qu'il peut apporter dans la vie de groupe. Y'a rien de plus. Sinon j'ose imaginer que Laporte aurait été choisi.

Une sélection c'est pas un amas des meilleurs joueurs à disposition, mais un 11+4 talentueux et performant, et le reste joueurs + staff qui s'occupe d'eux, et qui les poussent à être au top.

Dans le 11+4 finalement t'as des brêles, mais tu met qui à leur place ? Par ex Sidibé/Pavard, tu fait quoi ? On peut discuter certes(et encore), mais quand tu mets aussi dans la balance le vécu et la symbiose ben c'est pas si évident que ça.

 

Après l'avantage qu'il a aussi, c'est que DD a testé beaucoup de joueurs, et que du coup ça peut coller. Je pense à Lacazette/Giroud. D'ailleurs su ce point là, je pense que d'ici 6 mois Laca prend sa place, ou en tout cas bien avant l'Euro, c'est une évidence même. Juste que pour l'instant il peut pas le sortir, surtout que ça enchaine les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..