Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Bah justement. Depuis qu'Alexis a pris sa place il joue peu et ne brille pas quand il joue. DD est pas suicidaire, il va pas prendre un joueur à court de forme et de confiance alors qu'il a des joueurs en feu sous la main.

Contre des équipes de haut niveau il est en feu Thauvin ? Pas du tout.


On joue une coupe du monde. On sait qu'un joueur comme lui fera rien contre des grosses formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais rien (pour cela que je précise selon moi) mais objectivement sur les qualités que Pogba montre sur un terrain de football, sa sélection est elle justifié ? je pense que non

Mais qui peut le remplacer ? c'est le leader technique de l'EDF avec Lemar, les autres milieux ne sont pas vraiment des créateurs. Après je ne sais pas s'il partira titulaire, j'aimerais bien voir le milieu Kante-Tolisso-Lemar a l'oeuvre.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry était dans ce cas-là avant la coupe du monde 2006, ça s'est très bien passé

Thauvin c'est pas Ribéry. C'est un joueur tres neutre par rapport à ce qu'on a au final je ne vois pas ce qu'il apporte pas rapport aux autres mais bon on verra bien. Deschamps devrait penser à lui donner du temps de jeu en amical et a Kimpembe aussi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre les gars, pour Mendy, ok il a pas joué de la saison tout ça il mérite pas, mais vous êtes vraiment chaud pour partir en CDM avec Digne, Kurzawa ou Hernandez ? Parce que les 2 premiers ont lustré les bancs de leur club et le 3eme il est pas mauvais juste qu'il vaut mieux dire qu'on joue à 3 centraux tellement il ne sert à rien offensivement, on a personne au poste donc autant prendre Mendy, il a le temps de se remettre en forme en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 fois contre des petits clubs de L1. Pas comparable avec Martial qui joue à United et qui était excellent avant que Alexis prenne sa place.


Thauvin quand on voit son match hier... ou même un Ocampos a été plus en vue c'est pas normal. Les matchs de très haut niveau pour le moment c'est pas pour lui.


Après ce sera certainement le dernier choix offensif et je pense qu'il jouera pas une minute au mondial donc osef.

44 fois en Europe et L1, contre des grandes, moyennes et petites équipes.

Il a du mal à finir la saison, il a une cinquantaine de matchs dans les jambes, le juger sur le match d'hier c'est idiot.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez quelle équipe titulaire au mondial ?

 

J'aimerai celle-ci :

 

                    Llloris

 

Sidibé - Varane - Umtiti - Mendy

 

          Kanté       N'zonzi  

 

Lemar                                Mbappé

 

              Fékir     Griezmann

 

 

Bon jamais on verra ça, mais ça peut se tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens surtout que Rabiot paye sa saison pourrie et son entêtement à ne pas vouloir jouer ou l'on lui dit, et ça, ça fait plaisir.

 

Mérité pour Nzonzi, dommage pour Kondogbia qui fait une saison énorme. Pour Laca, perso j'aurais enlevé Fékir ou Lemar à la limite. Dembélé fait une saison surtout étrange puisqu'il en a loupé la moitié pour blessure, mais c'est loin d'être une mauvaise saison et les supp du Barca en sont très content sur la promesse qu'il représente. Ils sont une grande partie à être indigné de leur board de merde qui essaye de le dégager après lui avoir monté la tête l'année dernière pour qu'il se mette à dos le board du BVB, de bon gros fdp jusqu'au bout le board catalan quand même... De toute façon, Dembélé et Thauvin étaient en concurrence avec Coman et Martial, le premier a eu aussi une grosse blessure cette saison, le second a un coach de merde qui ne veut pas le faire jouer... Laca, on sait que DD en a jamais été fan, c'est dommage car il réalise une saison plus qu'honnête pour un mec arrivé blessé chez nous, il fait une énorme fin de saison d'ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferland Mendy aussi. Son nom est jamais cité alors que c'est peut etre le meilleur Arg francais cette saison, pareil pour Roussillon de Montpellier qui a été très bon de ce que j'ai vu. Ils ont rien à envier à Hernandez, Digne et encore moins Kurzawa.

 

Mais ils rentraient pas dans l'équation, Ferland Mendy je pense que y'a les 4 cités + Amavi devant lui dans la tête de DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Kamp, Dembele il fait vmt une bonne saison quand tu prends les paramètres blessures, coach de m**** qui le fait pas jouer sans aucune raison, et premiere saison dans le plus grand et le plus particulier des clubs. Sur le terrain à part un match je pense il a jamais été mauvais. Il montre des trucs absolument dingue, perso je me retape meme des matchs tellement il m a fait plaisir. S'il était resté une saison en plus au bvb il aurait été le premier nom sur le liste sûrement.

Et oui Ash, malheureusement. Mais on va pas trop en demander à DD, déjà y a pas Rabiot ni Sisoko.. c'est déjà ça.

 

Oui je suis d'accord, je me souviens du match ou il a été nul et la presse française a pris ce seul échantillon en exemple... C'est un gamin, laissons-lui le temps de grandir. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez craquez sur Lemar il est indiscutable, c'est le seul milieu offensif qui peut apporter de la créativité dans les derniers mètres ( avec Payet mais blessé ) et vous voulez l’enlever, et après ça dira qu'on a pas de jeux... bravo !  

 

 

@Gho pour répondre à ton poste, non Mbappe c'est pas un ailier, on le fait jouer à ce poste car au PSG il y a des joueurs dans l'axe, mais c'est pas un ailier de débordement comme Dembele ou un milieu excentré comme Lemar. C'est un attaquant axial et en 9 c'est un attaquant les plus excitant à voir jouer à l'heure actuel avec sa vitesse et sa technique. Il lui manque encore de progresser dos au but et la finition par moment, et quand il aura régler ses deux points, ce sera certainement le meilleur 9 du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur Mbappe, c'est un tres bon joueur surtout à son âge mais je le vois pas faire une grande CDM loin de la, et surtout j'ai du mal à trouver une grande complémentarité entre Griezmann et lui.

 

Bon après en toute subjectivité, Griezmann ne mérite absolument d'être dans les 23, faire des célébrations fortnite c'est encore pire que faire du chantage à Valbuena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez craquez sur Lemar il est indiscutable, c'est le seul milieu offensif qui peut apporter de la créativité dans les derniers mètres ( avec Payet mais blessé ) et vous voulez l’enlever, et après ça dira qu'on a pas de jeux... bravo !  

 

 

@Gho pour répondre à ton poste, non Mbappe c'est pas un ailier, on le fait jouer à ce poste car au PSG il y a des joueurs dans l'axe, mais c'est pas un ailier de débordement comme Dembele ou un milieu excentré comme Lemar. C'est un attaquant axial et en 9 c'est un attaquant les plus excitant à voir jouer à l'heure actuel avec sa vitesse et sa technique. Il lui manque encore de progresser dos au but et la finition par moment, et quand il aura régler ses deux points, ce sera certainement le meilleur 9 du monde. 

Je me rappelle à voir vu jouer Mbappé en finale de Gambardella, il jouait déjà ailier chez les jeunes de l'ASM. L'année dernière, il jouait 9.5 derrière Falcao. Et cette année, il est revenu sur le côté. A chaque fois que je regarde le PSG, il joue comme un ailier de débordement.

 

Progresser dos au but ? Il a aucun jeu dos au but, c'est pire qu'un point faible pour être 9 dans le foot actuel.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout aussi sceptique que Gho quant au fait de mettre Mbappé en pointe... honnêtement il a jamais joué a ce poste sur la durée et perso pour le moment je le trouve bien meilleur sur coté ou en soutient d'un pointe.

 

Je pense que DD a fait une erreur en ne prenant pas Alex qui est un joueur habile techniquement, qui peut a la fois jouer dans la profondeur et dos au but et dont l'entente avec Grizou est extra... j'espere vraiment qu'un attaquant se blessera d'ici la liste définitive et qu'il rappellera Alex.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question de cette liste c'est Matuidi en fait, quel est le projet pour ce joueur, vu les compos utilisés depuis le début il va faire quoi et où? Remplacer Lemar sur blessure? dans ce cas t'as d'autres joueurs dans un profil différent qui feront mieux le taf.

 

Je l'ai pas vu postée mais la décla de DD sur Lacazette c'est celle ci : Le sélectionneur Didier Deschamps a justifié ce choix en parlant du profil d'Alexandre Lacazette : "Giroud, Griezmann, Fekir et Mbappé, ce sont des attaquants axiaux, même s'ils peuvent jouer à d'autres postes. Regardez en Russie, Kylian Mbappé était attaquant axial et était performant. Je ne veux pas en accumuler et en mettre cinq, six. Alexandre Lacazette avait fait un bon match contre l'Allemagne, comme toute l'équipe. À côté de ça, il y a eu des moins. C'est une analyse complète par rapport à certaines situations, et par rapport au rôle dans ce groupe."

 

Bon déjà Fékir et Griezmann + Mbappe (soumis au débat) comme attaquants axiaux ça me laisse perplexe, ce qui veut dire qu'il faudrait qu'un de ces 4 se blesse pour qu'Alex soit en concurrence avec Ben Yedder pour aller en Russie (je ne veux pas espérer de blessures c'est juste ma conclusion). Ca dit aussi que les 2 buts marqués contre la terrible Russie ont pesé cher dans la balance et il balance la prestation contre l'Allemagne aussi dans sa décla.

Après est ce qu'entre Fékir et Lacazette je prends pas quand même Alex je pense que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle à voir vu jouer Mbappé en finale de Gambardella, il jouait déjà ailier chez les jeunes de l'ASM. L'année dernière, il jouait 9.5 derrière Falcao. Et cette année, il est revenu sur le côté. A chaque fois que je regarde le PSG, il joue comme un ailier de débordement.

 

Progresser dos au but ? Il a aucun jeu dos au but, c'est pire qu'un point faible pour être 9 dans le foot actuel.

Sauf que pour un ailier il a aucun apport défensif, donc l'avoir sur un coté c'est problématique et on l'a vue contre la Colombie. Mbappe sur le coté droit c'est du gâchis, c'est comme donné une Ferrari à un mec qui n'a pas le permit. A Monaco vue que tu en parles il était pas ailier mais attaquant axial, et des soutient qui sont passé 9 il y en a des tonnes. ( Suarez Lewandowski RVP etc ) 

 

 

Pour son jeux dos au but t'es dans l'abus, en EDF il a joué deux fois en pointe, une fois en cours de jeux contre l'Angleterre ou il décale parfaitement Dembele, donc jeux dos au but inexistant c'est faux. Et contre la Russie ou il met un doublé et fait son meilleur match en bleu. En tant que 9. 

 

 

Ses prises d'espaces sont excellente, combiné à sa vitesse et technique c'est un poison pour les défenses, maintenant c'est pas un produit finit, mais c'est potentiellement bien plus fort que Giroud et Lacazette.

 

On verra certainement Kante Pogba devant la défense, Lemar Dembele sur un coté et devant Grizi Mbappe, et je suis satisfait, que des cracks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voir titulaire serait pas un scandale surtout qu'il s'est amélioré dans la distribution mais je pense qu'on a de meilleures solutions.

N'Zonzi et Tolisso on perd pas au change à la récupération puis ils sont meilleurs pour réguler . Et Tolisso prends mieux les espaces entre les lignes et marque beaucoup.


Kante est le meilleur joueur de l'équipe de France mais bon why not..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour un ailier il a aucun apport défensif, donc l'avoir sur un coté c'est problématique et on l'a vue contre la Colombie. Mbappe sur le coté droit c'est du gâchis, c'est comme donné une Ferrari à un mec qui n'a pas le permit. A Monaco vue que tu en parles il était pas ailier mais attaquant axial, et des soutient qui sont passé 9 il y en a des tonnes. ( Suarez Lewandowski RVP etc ) 

 

 

Pour son jeux dos au but t'es dans l'abus, en EDF il a joué deux fois en pointe, une fois en cours de jeux contre l'Angleterre ou il décale parfaitement Dembele, donc jeux dos au but inexistant c'est faux. Et contre la Russie ou il met un doublé et fait son meilleur match en bleu. En tant que 9. 

 

 

Ses prises d'espaces sont excellente, combiné à sa vitesse et technique c'est un poison pour les défenses, maintenant c'est pas un produit finit, mais c'est potentiellement bien plus fort que Giroud et Lacazette.

 

On verra certainement Kante Pogba devant la défense, Lemar Dembele sur un coté et devant Grizi Mbappe, et je suis satisfait, que des cracks.

Il n'a aucun apport défensif car il ne veut pas faire l'effort, c'est au coach de le pousser à faire sa part du travail défensif. Il est très loin du niveau de Giroud et Lacazette à ce poste. J'ai l'impression que pour toi le poste de 9, ça veut dire courir vite et dribbler le gardien ...

 

Et je ne vois pas pourquoi tu mets Giroud sur le banc alors qu'il sera titulaire tant que DD sera là.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..