Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Parce que je comprends pas comment tu peux vouloir jouer au milieu et ne pas te mettre constamment en position de recevoir el ballon, c'est vraiment la condition la plus importante pour moi et c'est ce qui me gêne chez lui (et dans 90% des milieux soit dit en passant), là où Verratti avait été très fort avant son carton justement.

J'ai entraîné un peu en jeune au foot et le premier truc qu'on demandait aux 8 c'est vraiment le passe et va, chercher l'espace dans lequel je vais pouvoir recevoir le ballon pour ouvrir des possibilités d'attaques et j'ai l'impression de presque jamais le retrouver, alors c'est pas le même niveau forcément mais c'est trop souvent que le mec fait sa passe et marche ou trottine sans rien proposer et c'est vraiment le cas de Rabiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je comprends pas comment tu peux vouloir jouer au milieu et ne pas te mettre constamment en position de recevoir el ballon, c'est vraiment la condition la plus importante pour moi et c'est ce qui me gêne chez lui (et dans 90% des milieux soit dit en passant), là où Verratti avait été très fort avant son carton justement.

J'ai entraîné un peu en jeune au foot et le premier truc qu'on demandait aux 8 c'est vraiment le passe et va, chercher l'espace dans lequel je vais pouvoir recevoir le ballon pour ouvrir des possibilités d'attaques et j'ai l'impression de presque jamais le retrouver, alors c'est pas le même niveau forcément mais c'est trop souvent que le mec fait sa passe et marche ou trottine sans rien proposer et c'est vraiment le cas de Rabiot

 

Oui c'est exactement ça le soucis avec Rabiot. Si j'adore autant Ramsey quand il est forme, c'est tout simplement parce que lui justement est excellent à ce niveau, son jeu entre les lignes, ses mouvements sans ballon, c'est pour moi du top top niveau, il lui manque juste la régularité (et régularité technique aussi tant il est capable du meilleur comme du pire) pour aller taquiner les Modric and co. Surtout qu'il faut prendre en considération que nos joueurs se tapent un Wenger aux fraises tactiquement depuis des lustres, j'aurais été très très curieux de voir Wilshere et Ramsey coaché par Guardiola plus jeunes. 

 

Rabiot à chaque fois que je le vois ça me rend dingue, il demande constamment le ballon dans les pieds, fait la passe, mais pas le va, faudrait vraiment qu'il se bouffe des heures de vidéos des Xavi, Iniesta et consort pour comprendre son problème à ce poste. Des fois défensivement, il semble vraiment feignant, sur la confrontation contre le Real, t'as facile deux buts ou il peut couper l'action par un meilleur mouvement. En fait, j'ai l'impression que Rabiot n'a pas compris que le jeu sans ballon est tout aussi important, si ce n'est plus, que le jeu balle au pied. Pogba a aussi quelques petits manques tactiques je trouve, mais c'est quand même bien moins criant que Rabiot. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement vous vous faites du mal. Déjà que pour un coach x il faut des couilles pour appeler en équipe national un joueur qui fait une bonne saison mais qui reste un pari malgré tout, alors franchement c'est pas Deschamps qui ferait ça. Le gars il va rester dans la continuité, il prie pour qu'il n'y ai pas de blessés, et puis il va faire ce qu'il sait faire avec eux :

insuffler l'envie, travailler le mental.

 

Lui, il croit absolument pas au facteur tactique, il se dit que dès que tu est sur le terrain, t'as 1 voir 2 vis à vis, et à partir de là c'est a toi de les bouffer en tant que joueur.

 

Le gars il est pas con pour commencer à appeler quelqu'un qui va l'obliger à lui créer des automatismes. La seule manière de faire ça, c'est en le placant dans un rôle précis du schéma de jeu. Hors le schéma de jeu avec DD il n'existe quasiment pas. C'est de la préhistoire à ce niveau, mais avec le talent que l'on a en EdF on fait quand même de belles choses.

 

Enfin bref, peu importe, j’espère juste pouvoir vibrer au moins un peu lors de cette CdM, le reste c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça limite de parler de merite concernant Nzonzi, en tout cas par rapport à Pogba. Pogba a tres bien commencé la saison avant de baisser. Tandis que Nzonzi a été mis sur le côté en debut/milieu de saison, pour revenir depuis peu. Plutot une question de forme. Il y a bien des joueurs au milieu a virer avant Pogba, par exemple Sissoko et Rabiot.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça limite de parler de merite concernant Nzonzi, en tout cas par rapport à Pogba. Pogba a tres bien commencé la saison avant de baisser. Tandis que Nzonzi a été mis sur le côté en debut/milieu de saison, pour revenir depuis peu. Plutot une question de forme. Il y a bien des joueurs au milieu a virer avant Pogba, par exemple Sissoko et Rabiot.

 

Surtout que ça donne des excuses à Martial mais pas à Pogba quoi.. Le gars arrive dans un club, et n'arrive jamais à retrouver son jeu sous Mou' pour de bonnes raisons. Martial il a eu maintes et maintes fois sa chance, mais il a préféré se faire polluer par des histoires de gonzesses, aujourd'hui il revient mais quel gâchis de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est tombée

 

Areola

Lloris

Mandanda

Digne

Hernandez pour jouer à gauche (ok Mendy est blessé mais si il revient pas à temps, ça vous convient vraiment comme option?)

Sidibe

Pavard

Kos

Umtiti

Varane

Kimpembe

Kante

Pogba

Rabiot

Tolisso (je le croyais blessé?)

Lemar

Matuidi

Thauvin

Giroud

Griezmann

Dembele

Martial

Ben Yedder

Mbappe

 

Confirmation pour Pavard plutôt que Corchia, je le vois aller à la Cdm (l'autre option étant Debuchy...)

La conférence de presse qui protège Pogba, Deschamps ne fera pas ses choix en fonction du niveau actuel pour certains de ses joueurs

Personellement très déçu du côté gauche, en revu d'effectif j'aurai préféré voir Amavi/F.Mendy plutôt que Digne

Bonne surprise pour Ben Yedder, moins bonne pour Kondogbia/N'Zonzi

 

Maintenant il y'a aussi des joueurs blessés : Coman, Lacazette, Mendy, Fekir

 

Je pense que Coman est en concurrence avec Martial, Lacazette avec Ben Yedder, Mendy sans concurrence si il est fit il y sera, Fekir avec Thauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernandez qui confiait y a peu de temps qu'il se sentait plus espagnol que français et qu'il voulait représenter la Roja se retrouve dans la liste et ça passe comme une lettre à la poste.

Propre.

http://mobile.lemonde.fr/football/article/2018/03/15/equipe-de-france-lucas-hernandez-un-bleu-de-circonstance_5271603_1616938.html

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernandez qui confiait y a peu de temps qu'il se sentait plus espagnol que français et qu'il voulait représenter la Roja se retrouve dans la liste et ça passe comme une lettre à la poste.

Propre.

http://mobile.lemonde.fr/football/article/2018/03/15/equipe-de-france-lucas-hernandez-un-bleu-de-circonstance_5271603_1616938.html


Coucou benzema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est intéressante. Pour Lucas, honnêtement osef, tant qu'il est à fond sur le terrain... Après je crois pas qu'il soit très attaché à son père français, son sentiment peut donc se comprendre.

De toute façon, il y aura toujours des gens pour gueuler qu'il joue pour l'une ou l'autre des sélections, quand je vois Ben Yedder le nombre de mecs qui l'insultent comme pas possible alors qu'il n'a à ma connaissance jamais émis le moindre doute quant à son envie de jouer pour les bleus...

Déçu pour Kondogbia et Nzonzi aussi. Étonné de voir Tolisso vu comment la presse parlait de sa blessure, je pensais que DD le laisserait au repos.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était son frère Theo Hernandez qui voulait jouer pour la roja.

Disons que c'est différent, Lucas à toujours accepté les convocations en bleu contrairement à ce qu'a pu dire la presse, par contre, son frère ne s'est pas pointé à un rassemblement.

En revanche, oui il a émis le sentiment de se sentir plus espagnol que français, après qui s'en etonne ? Il vit en Espagne depuis des lustres, encore plus que Griezmann.

J'en vois pleins pleurer quand des joueurs à la double nationalité prennent leur pays d'accueil, car c'est nous qui les avons formé etc. Pour Griezmann et Lucas, on peut remercier l'Espagne, pour le coup, ce sont eux qui les ont formé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernandez qui confiait y a peu de temps qu'il se sentait plus espagnol que français et qu'il voulait représenter la Roja se retrouve dans la liste et ça passe comme une lettre à la poste.

Propre.

http://mobile.lemonde.fr/football/article/2018/03/15/equipe-de-france-lucas-hernandez-un-bleu-de-circonstance_5271603_1616938.html

 

Normal il est pas d'origine maghrébine ! ph34r.png

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..