Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

T'inquiète, à part le dernier match contre la Bosnie, la Belgique enchaîne les purges également.

Mais bon, on surcote grandement la sélection belge, mais ça reste un autre débat.

Et tu aimes le souligner à chaque instant.

Enfin libre à toi de le penser mais je trouve ça idiot. Oui les médias en font trop, comme en France, comme en Allemagne, c'est bien pire en Angleterre.

De la à considérer que c'est l'opinion générale .... De là à le dire sur chaque poste que tu lis sur la sélection.... 

 

Enfin c'est juste pénible et presque de l'acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la performance de l'edf très inquiétante sur ce match. On a quelques joueurs qui font leur match comme tolisso ou coman mais la majorité de l'équipe est médiocre encore une fois.

 

Giroud a tenté deux trois trucs mais contre une défense aussi faible il aurait du prendre plus le dessus. Il a la tête sur la transversale, le but (chanceux mais bien battu) et deux trois accrochages et puis c'est tout.

 

Griezman avant son but je ne le voyais pas sur le terrain. Et après son but il a du réussir un une deux. Je le trouve trop haut sur le terrain ou en tout cas qu'il ne participe pas assez au jeu.

 

Lemar a tenté d'organiser le jeu au milieu mais je ne l'ai pas trouvé très inspiré malgré deux trois bonnes orientations de jeu.

 

Matuidi a fait du matuidi. Il se bat mais ralentit le jeu car il ne sait pas jouer en une ou deux touches.

 

Sidibé et Umtiti ont fait leur travail.

 

Digne impliqué sur le but mais avant ces deux confrontations j'étais inquiet  sur son niveau de jeu actuel et il est correct par rapport à la moyenne de ce qu'ont montré le autres.

 

Varanne trop sûr de lui et je pense que c'est ce qui nous coûte le but.

 

LLoris RAS sauf pour ses dégagements que je trouve horrible sur les deux matchs.

 

Pour le rentrants: Payet transparent et inutile, Mbappé essaye de mettre du rythme mais n'a aucune réussite (meilleur rentrée pour les bleus quand même si l'on peut parler de meilleur) et sissoko qui sert dans l'esprit de deschamps à sécuriser et qui n'apporte rien.

 

Bref globalement très déçu de la performance globale de l'équipe contre une opposition très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de jeu est inégal, mais je te trouve dur, parfois on a l'impression que tu as une petite dent contre la sélection belge ^^. Le match d'hier fut plaisant à regarder, avec de beaux enchaînements/combinaisons.
L'équipe a franchi un cap depuis Wilmots (bon ça c'était pas dur, mais quand même). Il y a un pressing plus cohérent, on s'offre plus d'opportunités de buts, il y a un peu plus de rythme.
Maintenant, est-ce que ça suffira pour faire un beau mondial ? J'en doute ^^


Oui enfin c'était Chypre hier soir.

Je n'ai pas vu tous les matchs de la Belgique, mais ceux que j'ai vu, à savoir ceux de la Grèce, l'amicale contre la Russie et j'en passe, ce fut très très poussif. Un manque de créativité offensive et une faiblesse voire naïveté incroyable en défense.
Offensivement contre la Bosnie néanmoins c'était pas mal, cependant je reste septique contre des équipes mieux organisée.
Leur groupe était pas insurmontable et cependant je n'ai pas trouvé leur parcours en qualification plein de certitudes.

Courtois, Meunier, Hasard, De Bruyne... Voilà les certitudes de l'équipe (et encore ils se loupent parfois). Le reste je trouve ça assez moyen.

Bref ça reste bien mieux que Wilmots, mais ça ne me rassure pas plus que ça pour le mondial.

On peut continuer à en parler sur un autre topic aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'facons à part 2-3 équipes, aucune équipe n'a un réel fond de jeu, des automatismes ou quoi. C'est du bricolage avec un espece de btb très physique qui travaille, des contres ou du centre et de très rares attaques placées.
C'est ça les selections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/arretez-de-reclamer-un-projet-de-jeu-ca-n-a-jamais-existe-448925.html

 

 

Article fort sympa qui change un peu. Ca vaut le coup de s'y attarder je trouve.

 

Effectivement, article assez original.

 

Même s'il n'existe pas de projet de jeu, il faut quand même s'attarder sur les choix de Deschamp au début ou en cours de match. Je pense que le problème est là plus que dans la définition d'un projet de jeu. Une Equipe de France avec des automatismes entre certains joueurs restera toujours plus intéressante à regarder qu'une équipe avec des changements trop importants ou des joueurs pas à l'aise dans leur rôle.

 

L'exemple Giroud, qui joue en pivot et en remise, est une preuve d'un certain schéma de jeu sur lequel Deschamps peut capitaliser et travailler s'il veut vraiment mettre en place ce système. Mais il faudra arrêter les bricolages pour préparer cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/arretez-de-reclamer-un-projet-de-jeu-ca-n-a-jamais-existe-448925.html


Article fort sympa qui change un peu. Ca vaut le coup de s'y attarder je trouve.


Je suis pas d'accord avec l'auteur,bien sûr qu'il y a eu des équipes nationales avec un style de jeu prononcé et l'Espagne n'est pas une exception même si c'est celle qui a le plus marqué les esprits parce que son style était spectaculaire et qu'elle a tout gagné.
Après je suis d'accord avoir une "colonne vertébrale" qui évolue au sein d'un même club ça facilite les choses.
Mais ça va encore plus loin que ça, regarde les équipes jeunes de l'Espagne depuis 10ans et l'Allemagne (plus récent) bien sûr qu'il y a une ligne directice et ensuite t'as des joueurs qui vont évoluer en équipe première. C'est déjà le cas depuis plusieurs génération.

Le problème va au delà de Deschamps en équipe de France c'est sûr (après il est quand même mauvais dans son rôle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur confond projet et jeu esthétique basé sur la possession. Comme beaucoup de monde.

 

L'Uruguay en 2010  grâce à son projet fait un beau parcours et gagne la Copa l'année suivante.

 

Van Gaal en 2014 permet à un faible effectif d'aller loin.  

 

C'était pas forcément beau à voir mais cohérent.

 

Quand on regarde l'équipe de France on sait pas trop ce qu'elle veut faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur confond projet et jeu esthétique basé sur la possession. Comme beaucoup de monde.

 

L'Uruguay en 2010  grâce à son projet fait un beau parcours et gagne la Copa l'année suivante.

 

Van Gaal en 2014 permet à un faible effectif d'aller loin.  

 

C'était pas forcément beau à voir mais cohérent.

 

Quand on regarde l'équipe de France on sait pas trop ce qu'elle veut faire 

Pourtant c'est simple : Jeu de possession contre les petits pays (et encore on leur laisse le ballon quelquefois) et jeu de contre-attaques contre les grosses nations.

 

C'est Deschamps, rien de nouveau. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/arretez-de-reclamer-un-projet-de-jeu-ca-n-a-jamais-existe-448925.html

 

 

Article fort sympa qui change un peu. Ca vaut le coup de s'y attarder je trouve.

Bidon. Sofoot quoi. En vrai, beaucoup de blabla, aucun argument foot, et le terme "projet de jeu" est un terme universel au foot, on peut y coller toutes les équipes mondiales.

Du Sofoot, de la merde;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidon. Sofoot quoi. En vrai, beaucoup de blabla, aucun argument foot, et le terme "projet de jeu" est un terme universel au foot, on peut y coller toutes les équipes mondiales.

Du Sofoot, de la m****;

Un jour tu feras une intervention constructive. J'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/arretez-de-reclamer-un-projet-de-jeu-ca-n-a-jamais-existe-448925.html

 

 

Article fort sympa qui change un peu. Ca vaut le coup de s'y attarder je trouve.

 

Chili de Sampaoli, Italie de Conte, Allemagne de Low, Pays-Bas de Van Gaal.... Mais non, "l'identité de jeu n'existe pas" (et encore, on peut donner des dizaines d'exemples récents).

 

Pour moi, l'article est basé sur du vent, et du remplissage.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chili de Sampaoli, Italie de Conte, Allemagne de Low, Pays-Bas de Van Gaal.... Mais non, "l'identité de jeu n'existe pas" (et encore, on peut donner des dizaines d'exemples récents).

 

Pour moi, l'article est basé sur du vent, et du remplissage.

C'est du Sofoot dans le style, bien sur que c'est exagéré. Mais personnellement j'apprécie ce qu'il dénonce et tout le vent qu'on crée autour de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Arriere gauche. Il a ete formé en tant que dc et arg au losc.

Pourquoiy a tant de nouveau ? Ils sont deja qualifiés ou c'est pour des matchs amicaux ?

 

Qualifiés ? Oui la France l'est happy.png

 

Lemar, Kanté, Pogba blessés... ça laisse la place à de nouveaux joueurs performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Pavard vient en tant que latéral droit et qu'il a été préféré à un joueur comme Corchia (il ne joue pas il me semble).

Mais c'est bien qu'on lance des jeunes en les testant lors des matchs amicaux c'est tellement rare, j'aurais aimé qu'on fasse pareil à gauche (Hernandez, Amavi) même dans l'axe (Laporte, Lenglet).

Super pour N'Zonzi c'est mérité. Bakayoko s'est blessé ou N'Zonzi lui a été préféré ?

 

Devant Moussa Dembélé avait été pré-sélectionné, je ne sais pas pour Ben Yedder mais en tout cas on a du monde partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Corchia, Lenglet, Laporte, les frères Hernandez... encore boycottés. La Liga n'existe pas on dirait.

 

Oui sauf que la concurrence est rude en défense. Aucun de ceux que tu cites ne jouent à droite par exemple, où Jallet peut être concurrencé. Le reste c'est légitime... ou tu enlèves au moins Kimpembe mais sinon...

 

@Hamza : Malcuit ne joue plus à Lille.

 

Enfin bref, on sait que Deschamps aime avoir des cadres et ne fera pas jouer la concurrence dès lors qu'un jeune joueur commence à performer. Il lui en faut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..