Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Kursawa depuis le début de saison que ce soit à Paris ou ce soir je le trouve bof de chez bof le type il a des boulevards et des caviars à donner y c'est pas faire un centre quoi pas possible

C'est un peu l'intrus du onze, mais Mendy prendra sa place la prochaine fois.

Sinon l'ouverture du score ne devrait pas trop tarder, l'EDF a eu beaucoup d'occasions surtout au début.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout, au contraire, c'est l'exemple de France 98 DD, sobre, chiant et efficace, je dis pas qu'on va gagner, comme tu dis L'Espagne, l'Allemagne, l'argentine même si en ce moment c'est pas top seront des concurrents et d'autres, mais la France a ses chances, surtout que la génération est superbe surtout en attaque.

 

Oui, Deschamps veut reproduire le schéma de France 98 (pas étonnant, vu qu'il était un cadre et le capitaine), mais personnellement, je pense que ce football "hors du temps" a tôt ou tard ses limites. Et ces limites ont les as vues à l'Euro 2016 et on les verra l'été prochain.

 

La France est allé en finale de l'Euro certes, mais le parcours n'est pas du tout glorieux. Roumanie, Albanie et Suisse dans la douleur, avec des exploits individuels qui débloquent les situations... L'Irlande c'était chaud, l'Islande c'était facile. L'exemple le plus flagrant (et qui va dans ton sens comme dans mon sens, question de perspective) c'est le 2-0 en demies... Si ça c'est pas un miracle... Il n'y avait rien mais absolument rien comme jeu côté français. C'était le siège limite, tant les allemands dominaient. Tu me diras à raison, qu'ils ont été efficaces (quoique le pénalty, c'est un vol) pour gagner contrairement aux allemands : oui, mais ça ne passera pas éternellement.

 

Quand je dis que cela ne passe pas éternellement, il suffit de voir la finale... Niveau jeu, nada, alors qu'en face c'était encore plus le néant. Au final, à ne rien proposer, on se fait piéger (cf. Eder). Pour moi, c'est DD le responsable de la défaite au Portugal, il n'a rien mis en place. 

Et malheureusement pour la France, je crois qu'il est en train de gâcher tout le talent des jeunots... Heureusement que certains ont un Q.I foot élevé (Lemar, Mbappé, Griezmann...) pour mettre automatiquement des choses en place, mais ça suffit pas. Contre la Suède, c'était flagrant. 

 

Quand je vois jouer l'Espagne, d'un point de vue tactique et collectif, c'est en place, ça joue bien et ça gagne. L'Allemagne, habituée des demies/finales, leur collectif est tellement travaillé qu'avec des équipes C, ils battent les stars du Real/Barça/Atletico en U21, avec une équipe B, ils battent le double vainqueur de la Copa America au complet, et ce, même si leur effectif est inférieur. C'est pour ça, que je pense que la France n'a quasi aucune chance. Il y a des équipes au-dessus. Et contre, ces équipes, j'ai bien peur que la France fasse un Catenaccio total, en priant pour que Dembélé/M'Bappé/Griezmann ait un coup de génie.

Après, au niveau du talent il y a vraiment débat, mais je met le collectif devant le talent. Ça n'engage que moi

 

Franchement je trouve cette génération Française au dessus des Espagnols.

 

Le gardien et la défense, je les trouve bien au dessus. En attaque la France est au dessus avec Griezmann/ Mbappé.

Au milieu je trouve les Saul/Koke/Isco/Asensio meilleurs (dans l'aspect global, pas un focus sur eux), mais encore une fois, cela n'engage que moi.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue que le 2ème mi-temps mais j'ai pris mon pied !! Un Luxembourg héroique et beau à voir jouer.. une leçon de solidarité et d'abnégation comme on en voit peu dans le football d'aujourd'hui!

Je ne suis pas adepte d'un jeux défensif mais lorsqu'un petit poucet arrive à tenir de la sorte c'est beau wink2.gif

 

Sinon l'EDF à tout miser sur les ailes c'était le mauvais choix .. Je pense que en insistant dans l'axe avec une ou deux frappes de loin ils auraient marquer.

Enfin aucune amertume je suis content pour le Lux

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Pogba en pus d'etre un mec detestable, c'est un footballeur tellement limité.

C'est un joueur de five le mec mais son QI foot est quand meme bien bas.

Y'a d'autres options plus interessantes comme essayé un milieu Kanté-Rabiot-Lemar.

 

Mais pitié qu'on le sorte de l'equipe

 

Faut de l'impact physique, de la puissance pour DD... On est bloqué en 98' avec lui 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément le joueur le problème, c'est son utilisation. Pas sûr que l'excès de liberté soit la meilleure chose pour lui. Son QI foot n'est pas assez développé.

D'ailleurs ses meilleurs matchs c'est avec la Juve quand il avait un rôle, une tâche bien précise.

 

Oui il a beaucoup de qualité (et au passage il a bien plus l'air d'être le coéquipier que tous les joueurs apprécie plutôt qu'un mec détestable) mais sa vision du jeu est assez basique. Son jeu sans ballon n'est pas assez bon pour créer régulièrement des mouvements et il n'a pas une gestion du tempo qui lui permet de savoir où et quand orienter le jeu quand il n'y a pas un appel direct à aller chercher.

 

A MU il fait un bon début de saison mais dans l'axe il y a Mkhitaryan qui est vraiment partout, Mata qui créer coté droit et à coté de lui Matic a plus de ballon que Kanté.

 

Pogba en possession va être très bon pour remonter la balle, résister au pressing, provoquer et servir un joueur bien placé, il sait être percutant, incisif et casser des lignes mais il ne créer clairement pas beaucoup de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément le joueur le problème, c'est son utilisation. Pas sûr que l'excès de liberté soit la meilleure chose pour lui. Son QI foot n'est pas assez développé.

D'ailleurs ses meilleurs matchs c'est avec la Juve quand il avait un rôle, une tâche bien précise.

Oui enfin c'est pas de la faute du coach si il est aussi individualiste.

 

Il joue trop pour faire le show, pas assez pour gagner. Après il a des qualités exceptionnelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas de la faute du coach si il est aussi individualiste.

Il joue trop pour faire le show, pas assez pour gagner. Après il a des qualités exceptionnelles.


Des qualités exceptionnelles, mouais. Je préfère un Tolisso voire un Rabiot.

Trop surmediatisé pour pas grand chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous défoncez l'équipe pour son nul mais ce n'est pas du football que l'on a vu hier soir, c'est une attaque défense.

Personnellement je suis pour plusieurs divisions dans les sélections nationales. Quand je vois Gibraltar Malte.... c'est vraiment anormal de voir des matchs sans intérêt comme cela. Dans d'autres sport ce système existe.

 

Vous pouvez dire que les luxembourgeois ont été héroïque mais pour moi une équipe qui défend à onze dans ses trente derniers mètres ne mérite en aucun cas de gagner des points. Si on me sort que c'est normal car l'écart est grand alors pourquoi jouent-ils dans la même catégorie? Une équipe comme l'atlético peut jouer de manière compact mais ils vont jouer les coups à fond en contre attaque. 

 

Bref pour moi ce match n'est pas du football. Comment se divertir devant un match où il n'y a qu'une équipe sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des qualités exceptionnelles, mouais. Je préfère un Tolisso voire un Rabiot.

Trop surmediatisé pour pas grand chose

Non mais techniquement, physiquement, dans l'exécution, Pogba est bien meilleur qu'eux, mais après il est trop individualiste et se ruine lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous défoncez l'équipe pour son nul mais ce n'est pas du football que l'on a vu hier soir, c'est une attaque défense.
Personnellement je suis pour plusieurs divisions dans les sélections nationales. Quand je vois Gibraltar Malte.... c'est vraiment anormal de voir des matchs sans intérêt comme cela. Dans d'autres sport ce système existe.

Vous pouvez dire que les luxembourgeois ont été héroïque mais pour moi une équipe qui défend à onze dans ses trente derniers mètres ne mérite en aucun cas de gagner des points. Si on me sort que c'est normal car l'écart est grand alors pourquoi jouent-ils dans la même catégorie? Une équipe comme l'atlético peut jouer de manière compact mais ils vont jouer les coups à fond en contre attaque.

Bref pour moi ce match n'est pas du football. Comment se divertir devant un match où il n'y a qu'une équipe sur le terrain.


C'est tout à fait normal de laisser tout pays jouer sa qualif en CDM
Ils ont joué leur match à fond, très solidaires on ne peut pas leur enlever cela
Si la France n'a pas réussi à marquer, c'est à la fois par manque de réussite et parce qu'en face ils ont été très concentrés du début à la fin
Le jeu produit par la France était de plus assez faible, assez orienté sur les ailes mais avec un nombre de mauvais centres impressionnant

Au final le luxembourg fait 4 points en 2 matchs cette semaine c'est bravo à eux et ils sont tout à fait à leur place de jouer les qualifs de CDM en tant qu'équipe nationale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal de laisser tout pays jouer sa qualif en CDM
Ils ont joué leur match à fond, très solidaires on ne peut pas leur enlever cela
Si la France n'a pas réussi à marquer, c'est à la fois par manque de réussite et parce qu'en face ils ont été très concentrés du début à la fin
Le jeu produit par la France était de plus assez faible, assez orienté sur les ailes mais avec un nombre de mauvais centres impressionnant

Au final le luxembourg fait 4 points en 2 matchs cette semaine c'est bravo à eux et ils sont tout à fait à leur place de jouer les qualifs de CDM en tant qu'équipe nationale...

 

Je ne parle pas d'empêcher une nation d'accéder à la coupe du monde mais de faire comme par exemple au volley ou il y a plusieurs divisions et il faut d'abord réussir dans sa division pour pouvoir participer au match avec les meilleures nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..