Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Le premier a parler de racisme c'est Le Graet ("...a mort l'arabe...", et il dit avoir recu plein de lettres racistes).

Ensuite il y a eu l'intervention de Valls (qui a eu des propos, des comportements, des lois qui peuvent heurté certaines personne...) qui a politisé le débat et qui a pris une grosse ampleur alors que son cas était simple.

Comment Benzema a été traité par rapport a son crachat, qu'on a sur interprété.

Le changement brutal d'opinion de DD & Le Graet sur Benzema a la base il voulait le garder a tout pris et puis d'un coup non.

Les raisons évoqué ensuite par Le Graet pour justifier la non sélection de Benzema notamment sur la pression médiatique, l'environnement globale, l'opinion public etc...

 

Desolé mais si je suis Benzema et que je vois comment ce sont déroulé les choses ba je me pose comme lui des questions sur comment a été traité son cas, dans quelle environnement...

 

On en parle pas mais moi ca me choque que Le Graet prend la décision de pas prendre Benzema car la pression des médias et par extension du public...

 

C'est marrant parce que tu dis qu'on déforme et interprète les propos de Benzema mais c'est exactement ce que tu fais avec Le Graët.

 

Lorsqu'il dit "Il faut dire quoi ? A mort l'Arabe ?" et que tu reprends l'intégralité de sa phrase il défend Benzema en fait.

Je te la remet si tu préfères : "Nous, on est bien dans nos baskets. A la Fédération, on ne perd pas beaucoup de procès et on est souvent attaqués. Cette affaire est navrante, elle nous gêne mais il y a de l’affection. Parce que j’aime bien Benzema, on a l’impression que je deviens quelqu’un de malhonnête. Il faut dire quoi ? A mort l’Arabe ? Qu’est-ce que c’est que tous ces gens qui m’écrivent pour me dire "Benzema dehors" ? Certainement pas. Je gère cette affaire comme je l’entends.»

 

Comme tu sais lire comme moi tu vois qu'en fait, tout ce qu'il fait c'est se défendre contre le fait qu'on l'accuse de favoritisme, qu'il en peut plus des gens qui lui écrivent Benzema dehors et qu'il a une affection toute particulière pour lui. D'ailleurs plus loin il déclare : «J’ai toujours été assez proche de (Benzema) parce que je connais un peu ses difficultés d’enfance. Peut-être que j’ai ce côté là, défendre un peu l’indéfendable, ça m’arrive. Mais je n’ai jamais vu un tel traitement (médiatique). Jamais.»

 

En gros le mec adore Benzema, le défend parce que les médias s'acharnent sur lui.

 

Donc la dernière chose qu'on puisse le reprocher c'est d'avoir cédé à une quelconque pression (lol) ou autre. Celui qui fait le choix final c'est Deschamps. Parce qu'il ne supporte pas ne pas avoir le contrôle et les pleins pouvoirs.

 

Par pitié arrête avec tes histoires de racisme à tort et à travers. Replace les phrases dans leurs contextes parce que là tu fais pas mieux que les extrêmistes débiles qu'on se tape tout le temps. Jusqu'à preuve du contraire appeler quelqu'un d'Arabe (surtout dans le contexte en question) ça n'a rien à voir avec du racisme, d'ailleurs ça n'a rien de péjoratif. Benzema est d'origine arabe. Et ?! C'est devenu une insulte raciste? On a quand même le droit de dire ça nan ? Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 

Et dans le même ordre d'idée, je t'invite à taper le mot "babtou" dans ta barre de recherche twitter, tu vas voir c'est rigolo   :P

Est-ce que ça veut dire qu'il y a un climat nauséabond de méchants racistes noirs et arabes qui détestent les blancs ? Non ça veut simplement dire qu'il y a des cons partout, et qu'ils sont heureusement très minoritaires des 2 côtés.

 

 

 
ben justement, je trouve pas qu'il soit "très minoritaires" des 2 côtés. la parole se libère et le racisme monte dangereusement. au final, internet & les réseaux sociaux font froid dans le dos, les gens osent dirent tout haut ce qu'ils pensent tout bas...
le climat nauséabond concerne les 2 "camps", si j'ai envie de dire.
 
et ça pour moi, c'est la faute aux médias, aux hommes politiques de ce pays qui ne font que d'entretenir ce climat. c'est leur fond de commerce maintenant. c'est tellement facile. ça fait de l'audience, ça occupe les débats, derrière on s'achète du temps & de la marge pour pouvoir bosser tranquillou, on sait que ça divise à mort les français etc.
 
en ce sens ouais j'ai envie de dire que benzema en est un peu victime, depuis le début de sa carrière en bleus. (attention là je ne parle pas du tout de son affaire avec valbuena, il mérite sanction là dessus). au moindre pet de travers, parole maladroite, paf, polémique + lynchage en règle. je précise que je n'ai pas envie de lui enlever toute responsabilités. des conneries, des maladresses, il en a fait. par contre, je ne pense pas que ce climat soit propice à l'épanouissement en bleus.
 
par exemple, ses paroles sur l'Algérie & la France, elles sont à replacer dans leur contexte. on parle d'un mec peu éduqué, sans aucune expérience ni connaissances particulière en communication, en tout début de carrière, face à des animateurs expérimentés, qui sont là pour faire le buzz et l'audience, qui l'emmènent sur un terrain glissant en connaissance de cause.
 
et je le répète mais ça me rappelle un peu le cas ribéry. qui va oser dire que Ribéry n'aimait pas jouer en EDF à ses débuts? le mec en 2006 avait limite des étoiles dans les yeux quand on le voyait jouer sur le terrain, il était sur le derrière, il en revenait pas d'être là.
pourtant, quelques années plus tard, matraquage et lynchage médiatique, il est devenu totalement indésirable en France. le mec qui était amoureux & fier de porter ce maillot est totalement dégoûté par la France, à tel point que le mec dit clairement qu'il se sent plus allemand que français.
ok ce mec est peut être débile, il a fait des conneries, mais rien qui mérite son exécution médiatique de la sorte. 
on a absolument voulu lui coller l'étiquette du caïd du groupe, du mec qui a fait des misères à Gourcuff, le "bg français modèle".
 
moi ça me fait chier.
ce contexte n'est pas propice au bon développement de certains éléments en sélection nationale.
je sais pas si c'est comme ça chez nos voisins, mais purée que ça doit être fatigant et compliqué que l'on remette systématiquement en cause ton attachement pour ton pays ou pour ton maillot.
ça me désole de voir autant de joueurs en rupture avec la France, pour des conneries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi comparer Boateng et Benzema ?

 

L'un s'est fait lynché par l'extrême droite allemande alors qu'il n'a RIEN FAIT de mal. Juste parce qu'il est noir.

 

L'autre s'est fait lynché par à peu près tout le monde alors qu'il a fait UNE GROSSE CONNERIE. Pas parce qu'il est d'origine arabe.

 

Demain Boateng fait du chantage avec Draxler sur une sextape, t'en fait pas qu'il se fait lyncher aussi... et qu'on veut voir la vidéo de la meuf à Draxler.

 

 

Tout ça est de la faute à BENZEMA au départ. Et ce par deux fois.

 

Et une partie de la population, et on sait laquelle, essaye de nous faire croire que tout n'est que la faute de Deschamps le raciste, la France raciste ou Valbuena le débile. Certains allant jusqu'à insulter Giroud, car ça serait aussi de sa faute !

 

L'hypocrisie et l'auto-victimisation d'une "race" / "ethnie" / "origine" (appelez ça comme bon vous semble) est à son paroxysme depuis quelques jours ! C'est à pleurer ... de rire !

 

 

 

Le racisme peut aggraver le lynchage médiatique mais ne le provoque AUCUNEMENT ! La preuve avec Ribéry, le bon ch'ti de base ... lyncher par tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi comparer Boateng et Benzema ?

 

L'un s'est fait lynché par l'extrême droite allemande alors qu'il n'a RIEN FAIT de mal. Juste parce qu'il est noir.

 

L'autre s'est fait lynché par à peu près tout le monde alors qu'il a fait UNE GROSSE CONNERIE. Pas parce qu'il est d'origine arabe.

 

Demain Boateng fait du chantage avec Draxler sur une sextape, t'en fait pas qu'il se fait lyncher aussi... et qu'on veut voir la vidéo de la meuf à Draxler.

 

Je les compare dans leurs réactions en fait, l'un réagis très bien malgré l'injustice de la chose, l'autre réagis comme un con alors qu'il est fautif à la base.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que tu dis qu'on déforme et interprète les propos de Benzema mais c'est exactement ce que tu fais avec Le Graët.

 

Lorsqu'il dit "Il faut dire quoi ? A mort l'Arabe ?" et que tu reprends l'intégralité de sa phrase il défend Benzema en fait.

Je te la remet si tu préfères : "Nous, on est bien dans nos baskets. A la Fédération, on ne perd pas beaucoup de procès et on est souvent attaqués. Cette affaire est navrante, elle nous gêne mais il y a de l’affection. Parce que j’aime bien Benzema, on a l’impression que je deviens quelqu’un de malhonnête. Il faut dire quoi ? A mort l’Arabe ? Qu’est-ce que c’est que tous ces gens qui m’écrivent pour me dire "Benzema dehors" ? Certainement pas. Je gère cette affaire comme je l’entends.»

 

Comme tu sais lire comme moi tu vois qu'en fait, tout ce qu'il fait c'est se défendre contre le fait qu'on l'accuse de favoritisme, qu'il en peut plus des gens qui lui écrivent Benzema dehors et qu'il a une affection toute particulière pour lui. D'ailleurs plus loin il déclare : «J’ai toujours été assez proche de (Benzema) parce que je connais un peu ses difficultés d’enfance. Peut-être que j’ai ce côté là, défendre un peu l’indéfendable, ça m’arrive. Mais je n’ai jamais vu un tel traitement (médiatique). Jamais.»

 

En gros le mec adore Benzema, le défend parce que les médias s'acharnent sur lui.

 

Donc la dernière chose qu'on puisse le reprocher c'est d'avoir cédé à une quelconque pression (lol) ou autre. Celui qui fait le choix final c'est Deschamps. Parce qu'il ne supporte pas ne pas avoir le contrôle et les pleins pouvoirs.

 

Par pitié arrête avec tes histoires de racisme à tort et à travers. Replace les phrases dans leurs contextes parce que là tu fais pas mieux que les extrêmistes débiles qu'on se tape tout le temps. Jusqu'à preuve du contraire appeler quelqu'un d'Arabe (surtout dans le contexte en question) ça n'a rien à voir avec du racisme, d'ailleurs ça n'a rien de péjoratif. Benzema est d'origine arabe. Et ?! C'est devenu une insulte raciste? On a quand même le droit de dire ça nan ? Ridicule.

 

Pas du tout j'ai rien deformé ou mal interprété, je crois tu m'a mal compris moi ce que je veux dire par la c'est que c'est le président de la FFF qui a parlé de racisme en premier, qui a parlé des lettres reçu et qui a dit par rapport a ces lettres et la pression environnemental "vous voulez quoi je dise a mort l'arabe?", C'est lui qui a ramené cette histoire sur le chantier minée du racisme !!

 

Mais rapport la citation j'avais parfaitement compris qu'il prenait la defense de Benzema en disant cela mais il parle de racisme en disant " a mort l'arabe".

 

Et pourtant Le Graet a cedé a la pression, il le dit plus tard dans une interventions en disant "Je veux pas qu'on parle de Benzema tout les jours pendant l'euro, que ca fasse la Une des journaux etc..." Si c'est pas cedé a l'environnement c'est quoi ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français sont tellement dans l'exagération ! Benzema suspendu, ok, rien de choquant il a merdé. Mais les articles du genre "Nouvelle frasque de Benzema : Apparition dans un clip de Booba où on voit sexe, armes, drogues" c'est pas du journalisme ça c'est de l'acharnement. Quoi que Benzema fasse maintenant ça sera interprété de manière négative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français sont tellement dans l'exagération ! Benzema suspendu, ok, rien de choquant il a merdé. Mais les articles du genre "Nouvelle frasque de Benzema : Apparition dans un clip de Booba où on voit sexe, armes, drogues" c'est pas du journalisme ça c'est de l'acharnement. Quoi que Benzema fasse maintenant ça sera interprété de manière négative

ça c'est des articles p*** à clic et ils existent pour toutes les célébrités de n'importe quel milieu ou race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible de raconter autant de conneries.

 

Les 3/4 des mecs viennent de banlieue ! Qu'est ce qu'on en à foutre ! Justement on a tendance à adorer les histoires de joueurs venus de nul part qui ont fait leur route depuis la banlieue jusqu'au top niveau.

Arrêtez de nous casser les couilles avec votre racisme qui n'a rien à faire ici ou d'ethnie ou de classe social putain.

 

On veut juste des mecs qui respectent le maillot et la nation et qui donne ce qu'ils ont pour l'équipe, point.

Est-ce que je parle de mec comme toi ? 

 

 

Je parles de Politicien de POLITICIEN ! les mecs qui savent pas lire ça me rend fou. T'es un politicien pour te sentir visé ? je parle de l'autre Morano qui déclare que Gare du Nord c'est l'Afrique et qui tweet que Benzema ne respect pas le maillot car il a craché après la minute de silence. De Vals qui joue au sélectionneur quand c'est le bordel dans notre pays. 

 

 

Je parle de ces gens là moi. Quant à Ben Arfa lui c'est purement sportif. Benzema c'est pas sportivement, incomparable les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien plus grave que les déclarations de Benzema à l'heure actuelle . Apparemment on va se retaper Cabaye en 6

 

C'est ce qui me fait le plus flipper, quand vont-ils comprendre que Cabaye ne sera jamais un regista ? Au meilleur de sa forme, c'est un 8 honnête, mais c'est tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est comme ça chez nos voisins, mais purée que ça doit être fatigant et compliqué que l'on remette systématiquement en cause ton attachement pour ton pays ou pour ton maillot.

ça me désole de voir autant de joueurs en rupture avec la France, pour des conneries.

 

 

Surtout que bon... Les déclas sur l'amour du maillot et de la patrie, chanter la marseillaise, tout ça, ça ne présume absolument pas de la sincérité du truc. Il y en a chez qui c'est probablement sincère, et sûrement d'autres qui savent juste donner le change pour leur image. Les mecs en EdF sont là aussi pour le challenge sportif, pour leur plan carrière, etc... Il ne faut pas se leurrer. 

 

 

 

Le racisme peut aggraver le lynchage médiatique mais ne le provoque AUCUNEMENT ! La preuve avec Ribéry, le bon ch'ti de base ... lyncher par tout le monde !

 

Bon ch'ti de base, mais converti à l'islam... Ca passe assez mal chez certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour Ribery là encore, vous exagérez, ou vous êtes trop jeune pour vous souvenir de la presse en 2006. En 2006 Ribery c'est la belle histoire de l'EDF, c'est le "vas-y mon petit", il était adoré par tout le monde, ce qui a entraîné sa chute médiatique, ce sont ses déboires tant en 2010 qu'avec l'affaire Zahia. Alors oui après il s'est pris un lynchage médiatique car les médias aiment en faire des tonnes, mais à la base Ribery était très apprécié, il a juste déconné sévère.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je parle de mec comme toi ? 

 

 

Je parles de Politicien de POLITICIEN ! les mecs qui savent pas lire ça me rend fou. T'es un politicien pour te sentir visé ? je parle de l'autre Morano qui déclare que Gare du Nord c'est l'Afrique et qui tweet que Benzema ne respect pas le maillot car il a craché après la minute de silence. De Vals qui joue au sélectionneur quand c'est le bordel dans notre pays. 

 

 

Je parle de ces gens là moi. Quant à Ben Arfa lui c'est purement sportif. Benzema c'est pas sportivement, incomparable les deux. 

 

Ouais d'accord c'est moi qui sait pas lire. T'es le genre de mecs génial qui, lorsqu'il se rend compte qu'il a écrit de la m****, revient dessus et te sort qu'on a pas lu en entier.

 

T'a parlé de "Cette France" et de "Ca plait pas", nul part tu mentionnes des politiques. Si tu parlais spécifiquement de ces personnes là t'avais juste à l'écrire plutôt que de reprocher aux autres de pas savoir lire. Au final tu me fais penser un peu à Benzema tiens, ça n'assume pas ses propos et ça reproche aux autres de pas savoir lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour Ribery là encore, vous exagérez, ou vous êtes trop jeune pour vous souvenir de la presse en 2006. En 2006 Ribery c'est la belle histoire de l'EDF, c'est le "vas-y mon petit", il était adoré par tout le monde, ce qui a entraîné sa chute médiatique, ce sont ses déboires tant en 2010 qu'avec l'affaire Zahia. Alors oui après il s'est pris un lynchage médiatique car les médias aiment en faire des tonnes, mais à la base Ribery était très apprécié, il a juste déconné sévère.

Il y a surtout eu un énorme tissu de mensonges à son encontre oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery c'est pas du tout pareil que Benzema par contre, je suis pas d'accord. Ce qu'il s'est bouffé en diffamation Ribery c'est scandaleux (genre le fait qu'il aurait victimisé Gourcuff, basé uniquement sur de l'invention d'un bout à l'autre...). C'était le coupable idéal après le fiasco de 2010 car il est con, illettré, et sa conversion à l'Islam n'a pas du arranger les choses. Zahia honnêtement j'ai rien à lui reprocher dessus, c'est sa vie privée et quand tu vois la meuf tu peux pas imaginer un seul instant qu'elle soit mineure.

Et depuis quand tu demandes sa carte d'identité à une p*** ? Je vois pas en quoi il a "déconné sévère", en tous cas pas plus que de nombreux autres de nos génies de l'EDF.

 

Bref rien à voir avec Benzema qui s'est pour le coup mis absolument tout seul dans la m****, et a jamais montré l'envie qu'a pu avoir Francky en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'accord c'est moi qui sait pas lire. T'es le genre de mecs génial qui, lorsqu'il se rend compte qu'il a écrit de la m****, revient dessus et te sort qu'on a pas lu en entier.

 

T'a parlé de "Cette France" et de "Ca plait pas", nul part tu mentionnes des politiques. Si tu parlais spécifiquement de ces personnes là t'avais juste à l'écrire plutôt que de reprocher aux autres de pas savoir lire. Au final tu me fais penser un peu à Benzema tiens, ça n'assume pas ses propos et ça reproche aux autres de pas savoir lire :)

Oui cette France des politiques et ceux qui sont d'accord. Si t'es d'accord avec eux, bah oui tu feras partis de cette France qui me dégoute. 

 

 

J'ai l'impression qu'on parle de Benzema comme d'un frère Kouachi. Le mec a été dans une histoire ou il a pas été jugé coupable. À partir de là c'est terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien, et la transcription de l'interview de 2006 est édifiante : sa première réponse était très équilibrée et ne donnait quasiment aucune prise à interprétation tendancieuse, et là l'empaffé de journaliste insiste alors que le sujet est complètement casse-gueule pour Benzema.

 

 

 

Bref rien à voir avec Benzema qui s'est pour le coup mis absolument tout seul dans la m****, et a jamais montré l'envie qu'a pu avoir Francky en EDF.

 

Ca aussi ça fait partie des reproches non justifiés à Benzema, juste parce qu'il est moins efficace en EdF qu'en club. Comme si il était aussi bien entouré en EdF qu'au Real ! Le jeu offensif de l'EdF pendant des années c'était la misère, et ce n'est pas forcément la faute de Benzema. On aurait voulu qu'à lui tout seul il compense les carences de l'équipe et qu'il soit à la réception de ses propres passes.

 

Quant à Ribéry ce que tu interprètes comme "plus d'envie que Benzema en EdF" c'est juste parce qu'il a style de jeu plus spectaculaire. Un déboulé de Ribéry sur l'aile en mettant dans le vent deux ou trois défenseurs, ça impressionne plus qu'un appel de Benzema pour embarquer la défense et démarquer ses coéquipier. Maintenant si on regarde les stats, Ribery aussi est nettement moins performant en EdF qu'au Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Ribéry ce que tu interprètes comme "plus d'envie que Benzema en EdF" c'est juste parce qu'il a style de jeu plus spectaculaire. Un déboulé de Ribéry sur l'aile en mettant dans le vent deux ou trois défenseurs, ça impressionne plus qu'un appel de Benzema pour embarquer la défense et démarquer ses coéquipier. Maintenant si on regarde les stats, Ribery aussi est nettement moins performant en EdF qu'au Bayern.

 

Mais non, c'est pas ça, tu essaies de lire dans mes pensées ou quoi ? 

Ribery il m'a fait rêver pendant toute la CDM 2006 (presque autant que Zidane pendant cette compétition, c'est dire), son but contre l'Espagne j'en garde encore des souvenirs incroyables alors que j'avais que 11 ans à l'époque. La joie qu'il ressentait après avoir marqué était vraiment contagieuse :wink2:  

Et puis même quand il commençait à se faire lourder à mort par les médias, tu sentais que le mec se défonçait sur le terrain, c'est pas une question de style de jeu ni de qualité des performances.

 

Bref je dis pas que Franck a été irréprochable au cours de sa carrière, mais la comparaison avec Benzema est très hasardeuse, surtout si tu compares la moralité des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:g:  :g:

 

Très très fort meme...

Mais quelle idée de faire une ITW dans l'émission de Luis Fernandez....en plus c'etait en 2006 le gars avait a peine 18ans il sait meme pas quoi répondre, il sait meme que ce que c'est qu'etre français etc...

 

Bref l'ambiance autour de ce joueur est malsaine très malsaine.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est pas ça, tu essaies de lire dans mes pensées ou quoi ? 

Ribery il m'a fait rêver pendant toute la CDM 2006 (presque autant que Zidane pendant cette compétition, c'est dire), son but contre l'Espagne j'en garde encore des souvenirs incroyables alors que j'avais que 11 ans à l'époque. La joie qu'il ressentait après avoir marqué était vraiment contagieuse :wink2:  

Et puis même quand il commençait à se faire lourder à mort par les médias, tu sentais que le mec se défonçait sur le terrain, c'est pas une question de style de jeu ni de qualité des performances.

 

Tu dis que c'est pas ça, mais en fait si. Ta comparaison entre Benzema et Ribery est totalement biaisée par des l'émotion que Ribery provoque chez toi, mais objectivement je ne vois pas ce qui permet de dire que l'un s'est plus défoncé en EdF que l'autre, au-delà que Ribery est plus démonstratif (ceci dit quand Benzema a marqué le but du 2-0 contre l'Ukraine, on ne peut pas dire qu'il a boudé son plaisir non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue comme cette affaire Benzema a pu dechaîner les passions à partir d'une ou deux petites phrases. On aime tellement polémiquer en France. Je veux juste apporter un commentaire et pas tomber dans un débat qui n'en finit pas pour savoir qui a raison. Benzema n'est pas très futé d'avoir sorti cette déclaration d'intention comme quoi Deschamps aurait cédé à une pression à caractère raciste et ça même si il y avait une quelquonque part de vérité la dedans. En fait je pense pour faire court que Deschamps et Le Great ont attendu le dernier moment pour finalement ne pas sélectionner à contre-coeur car ils ont eu peur de l'effet médiatico-populaire des différentes affaires dans lesquelles Benzema est soi plus ou moins soupçonné ( pour Valbuena ) ou juste cité comme témoin. Je ne connais pas plus que ça tout ce qui s'est dit sur lui. Le foot étant comme on dit le catalyseur des passions, de nouvelles informations sorties pendant ou juste avant l'Euro, qu'elles soient fondées ou pas d'ailleurs venant de la justice elle même ou d'autres sources, auraient pu encore plus venir dégrader l'ambiance autours du soldat Benzema et pourrir encore plus l'ambiance malsaine autour de lui et que tout ça parte en live surtout si les résultats sportifs n'étaient pas au rendez vous. C'est pour ça je crois que Deschamps ne l'a finalement pas sélectionné. Et même si je crois que le problème n'est pas un problème de racisme mais que c'est à cause de toutes ces affaires, le fait que Benzema est d'origine algérienne aurait bien sur amplifié et réveillé ce sentiment raciste d'une frange de la population bel et bien réel. C'est toutes ces données que Deschamps a du peser et soupeser avant de prendre sa décision.

- Maintenant je pense que Benzema dans l'euphorie de sa victoire en CL, n'a pas imaginé un instant que cette déclaration aurait un tel impact médiatique. Comme Jamel Debouze qui finalement s'est excusé pour ses propos quand il a vu l'ampleur avec lesquels ses propos avaient été repris.

- Je ne suis pas spécialement pro ou anti Benzema. Sportivement il n'y a aucun doute que c'était notre meilleur atout au poste d'avant centre. ( Giroud :zZZzzZz:). Qu'il ait été plus ou moins convainquant auparavant, il aurait certainement eu les meilleurs partenaires de jeu depuis longtemps en EDF pour briller et faire briller. Je ne sais pas si Deschamps a eu raison et on ne le saura peut-être jamais parce qu'on ne sais pas ce qui se serait passé si il était resté dans le groupe au niveau extra sportif. Ce qui est sur c'est que nos chances s'amenuisent au fur et à mesure que les éléments qui composent la colonne vertébrale de l'EDF depuis plusieurs années tombent comme des mouches.

- Ce que je trouve scandaleux ce sont les propos de Benzema que Marion-M Le Pen a repris alors qu'il avait 18 ans sans bien sûr pour autant le préciser... :mouais:

-Quand à Benzema, quelle ingratitude quand même vis à vis de Deschamps et de Le Great qui l'ont toujours soutenu même quand sportivement il était à la rue. Et qui le soutienne toujours d'ailleurs, enfin au moins pour le Great qui a déclaré que malgré cette déclaration il voulait toujours voir Benzema en EDF.

- Juste un mot sur Ribéry par rapport à votre débat. Ribéry a vraiment apporté un gros plus à l'EDF. je suis d'accord pour dire qu'après Zidane en 2008 et après ça a été le joueur qui a apporté le plus offensivement à l'EDF à la fois par ce qu'il a apporté en terme de jeu que par la dépense d'énergie qu'il montre dans ses prestations. Après il s'est fait lyncher médiatiquement surtout à cause de l 'affaire Zahia. L'opinion s'est retourné contre lui et on l'a rejeté à cause de ça de Naysna et de se propos pas toujours très réfléchis. Ceci dit on est très forts en France pour remercier nos internationaux sans aucune reconnaisance parce qu'ils ont commis des erreurs en chemin ou simplement parce qu'ils sont trop vieux. Ribéry, si il n'avait pas déclaré ne plus vouloir faire partie de l'EDF avant la coupe de monde 2014 aurait légitimement pu avoir sportivement sa place pour l'euro. Y'a qu'a regarder ses prestations depuis son retour de blessure pour s'en convaincre.

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..